Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°23285218
accelahpp8
Posté le 12-07-2010 à 20:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

77W. Avec moodlighting, IFE de qualitaÿ, prise de courant et USB quasiment à chaque siège, un pitch/largeur de 32/18.5 en éco... Testé et approuvé aussi bien en éco qu'en business.

EDIT : raté, c'est un 763. Le siège est donc légèrement plus petit (32/17.8), mais l'équipement est le même que sur 77W (sauf ptet le mood lighting)

Okay.

Est-ce que c'est une particularité du marché de l'Atlantique Nord que les prix et les offres changent du tout au tout du jour au lendemain ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 20:31:30  profilanswer

n°23285251
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2010 à 20:34:08  profilanswer

C'est quoi la question cachée ? :D

n°23285298
sdesbure
Posté le 12-07-2010 à 20:37:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Deux possibilités :
* Open Jaw : tu es soumis aux disponibilités de la classe tarifaire de ton billet. Si y'a pas de dispo quand tu veux rentrer, bah t'es niqué
* Classe sans frais de modif : t'auras quand même droit au réajustement tarifaire quand tu changeras de date, et ptet bien encore sous réserve de dispo dans ta classe ou quelques classes au-dessus.

'fin 1030€ je trouve ça quand même super cher.

je vais à Vancouver (via Seattle à l'aller, Amsterdam au retour) pour le boulot samedi (retour dimanche) et le prix du billet est de ... 1900€  :sweat:
Heureusement que c'est pas moi qui paye...

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 12-07-2010 à 20:37:43
n°23285385
silga
Posté le 12-07-2010 à 20:44:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc c'est la franchise AF qui s'applique

Deux possibilités :
* Open Jaw : tu es soumis aux disponibilités de la classe tarifaire de ton billet. Si y'a pas de dispo quand tu veux rentrer, bah t'es niqué
* Classe sans frais de modif : t'auras quand même droit au réajustement tarifaire quand tu changeras de date, et ptet bien encore sous réserve de dispo dans ta classe ou quelques classes au-dessus.

'fin 1030€ je trouve ça quand même super cher.

Oui c'est Open Jaw pour moi. Pour les dispos, c'est vrai que ca peut etre tendu, mais je me fais pas trop de soucis (peut etre que je devrais ? :D), je ferais ca à l'avance, et le retour peut se faire grosso-modo pendant tout le mois de mai, ca me laisse de la marge je pense.

Le billet c'est pas donné, mais bon, j'm'y suis pas pris spécialement tot non plus, et j'avais que deux jours possible pour le départ (soit le 31 aout, soit le 1er sept), donc bon. J'avais payé pareil y a 3 ans pour un Lyon/Portland.

sdesbure a écrit :

je vais à Vancouver (via Seattle à l'aller, Amsterdam au retour) pour le boulot samedi (retour dimanche) et le prix du billet est de ... 1900€  :sweat:  
Heureusement que c'est pas moi qui paye...

ouch  [:tinostar]  

n°23285460
accelahpp8
Posté le 12-07-2010 à 20:47:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est quoi la question cachée ? :D

Sur un vol plus normal, il peut prendre quelques € ou bien disparaître parce qu'il n'y a plus de place. Mais ici, les offres ont pas mal changé (certaines ont augmenté, d'autres diminué, d'autres sont disparues). C'est un gros bordel en gros quoi. :(  

n°23285488
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2010 à 20:49:35  profilanswer

silga a écrit :

Oui c'est Open Jaw pour moi. Pour les dispos, c'est vrai que ca peut etre tendu, mais je me fais pas trop de soucis (peut etre que je devrais ? :D), je ferais ca à l'avance, et le retour peut se faire grosso-modo pendant tout le mois de mai, ca me laisse de la marge je pense.

Ça dépend quand tu comptes rentrer, mais peut-être que tu devrais. C'est quoi ta classe de résa ?

accelahpp8 a écrit :

Sur un vol plus normal, il peut prendre quelques € ou bien disparaître parce qu'il n'y a plus de place. Mais ici, les offres ont pas mal changé (certaines ont augmenté, d'autres diminué, d'autres sont disparues). C'est un gros bordel en gros quoi. :(  

Une promo, une classe tarifaire pleine, des concurrents qui s'alignent... comme en Europe quoi.

n°23285640
e-TE
Posté le 12-07-2010 à 20:57:31  profilanswer

silga a écrit :

J'ai une question pour ceux qui voyagent pas mal avec AF : fin aout je pars pour un lyon-vancouver avec AirFrance, pour 1 an d'études. J'ai donc besoin de pas mal de bagages (o'rly-proof).

la seul chance qui te reste c'est si ton ecole a noué des partenariats avec certaines compagnies... et meme comme ca, c'est pas toujours interessant [:joce]

et sinon calcul aussi ton coups/cout ^^ si tu dois payer xx kg de plus, au prix ou c'est, c'est parfois plus interessant de pas prendre certains habits/objets et de racheter sur place... style tee shirt basic, sous vetements, gel douche&co... tu prends le minimal et tu rachetes tout sur place pour le prix ou tu aurais que tu aurais payé de surcharge :)

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 12-07-2010 à 20:59:50
n°23291330
floflow
Posté le 13-07-2010 à 11:33:55  profilanswer

rui a écrit :

salut.
pas de TR complet de ma part, car j'ai oublié pas mal de details et ai pas pris de photos.
Mais j'ai eu la chance de prendre l'A380 de LH sur FRA - NRT la semaine derniere, en Biz.
Tres déçu... Non pas de l'avion en lui même, qui est silencieux (que ce soit chez SIA que j'ai deja utilisé en biz et en eco, ou chez LH) , mais sur le service a bord / l'équipement :

• premier truc : le lounge, avec acces direct pour embarquer depuis le lounge sur le pont superieur de l'avion (ou vers la classe eco en bas). Tres bonne idée. Par contre le lounge en lui meme etait pas terrible, avec tres peu de choses disponibles (meme pas de poste internet en libre acces).
  • tres mauvaise organisation : les PNC ont l'air sous-staffés, mal organisés lors de la distributions des repas, ils passent leur temps a se repasser des trucs entre eux sur differentes rangées, ce qui retarde le repas ( plus d'1h30 pour manger!!!). J'avais pas eu ce pb chez SIA.
  • la bouffe etait pas terrible du tout du tout..J'ai trouvé ca indigne d'une biz, comparé notamment a SIA, ou ANA que j'ai deja utilisé. Hors repas, tres peu d'encas dispos (pas de glaces Haagen dasz comme chez ANA !!)
  • l'espace cabine en biz de LH est a peine meilleur que sur les anciens avions : il est juste plus recent, avec des sieges Recaro ergonomiques, mais pas de vrai full flat bed comme chez SIA. C'est en 2-2-2, Ca n'arrive évidemment pas a la cheville de l'amenagement A380 chez SIA qui est en 1-2-1
  • L'IFE a un ecran tout petit p.r. a SIA - effet accentué par le fait qu'on en est assez éloigné du part l'agencement - et propose bcp moins de choix de films et de services.

Bref, grosse deception pour l'A380 biz de LH.. tres tres inferieur en tout point a SIA j'ai trouvé..

Sinon j'ai pris l'A380 de SIA 2 semaines auparavant, sur SIN - ZRH en eco.
Sieges tres confortables, IFE de bonne facture (comme celui de Qatar Airways sur leurs 777 asiatiques) et repas correct.
On a en a bien pour son argent.

Ton avatar!!!!  [:cerveau lent]

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°23291641
joggleneo
Posté le 13-07-2010 à 11:54:37  profilanswer

silga a écrit :

Merci pour ton retour :)

Pour être précis, mon vol c'est en fait Lyon-Paris, puis Paris-Seattle, puis Seattle-Vancouver.  
Air France fait lyon/paris puis paris/seattle, et le seattle/vancouver est fair par alaska airlines.

Tu seras enregistré de bout en bout  ? Sinon tu vas raquer pour les bagages chez Alaska ...
Moi j'aurais fait Lyon Seattle, et le reste en caisse, non seulement tu économises le billet + franchise bagage, mais en plus tu t'en mets déja plein les yeux car la route est assez belle et ca va vite, surement plus vite que l'avion.  (Je dirais 3h pour faire SEA - Fac de Vancouver donc avec le AF306 qui arrive sur le coup de 11h t'es peinard).  
Après faut voir le cout de la location, mais je trouve ca bien mieux comme premier contact local, et super bonus, si t'es un peu intéréssé par l'Aero, un crochet par les FAL Boeing (787 + 777 + 747) ca t'éloigne de même pas 15km de l'autoroute.

n°23291707
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2010 à 11:59:03  profilanswer

joggleneo a écrit :

Tu seras enregistré de bout en bout  ? Sinon tu vas raquer pour les bagages chez Alaska ...

Yup, Alaska est en partenariat AFKLM.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 11:59:03  profilanswer

n°23291716
sdesbure
Posté le 13-07-2010 à 11:59:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

Moi j'aurais fait Lyon Seattle, et le reste en caisse, non seulement tu économises le billet + franchise bagage, mais en plus tu t'en mets déja plein les yeux car la route est assez belle et ca va vite, surement plus vite que l'avion.  (Je dirais 3h pour faire SEA - Fac de Vancouver donc avec le AF306 qui arrive sur le coup de 11h t'es peinard).
Après faut voir le cout de la location, mais je trouve ca bien mieux comme premier contact local, et super bonus, si t'es un peu intéréssé par l'Aero, un crochet par les FAL Boeing (787 + 777 + 747) ca t'éloigne de même pas 15km de l'autoroute.

le troncon Alaska Airlines est un codeshare avec AF donc c'est enregistrement de bout en bout.
Perso je l'ai pris car derrière je vais à Whistler pour le WE donc pas envie de me taper 5h de route

edit: burned ;)

Message édité par sdesbure le 13-07-2010 à 12:00:21
n°23291743
joggleneo
Posté le 13-07-2010 à 12:02:19  profilanswer

Oui c'est sur, mais le mec à qui je réponds part pour ses études, je doute qu'il s'envoie un WE à Whistler juste en arrivant ...
OK pour le codeshare, mais je maintiens mon avis sur l'intéret de la route SEA - Vancouver, surtout si tu prends pas l'I5 mais les petites routes.
En plus une location thrifty et tu chopes une grosse caisse pas trop chère c'est le pied.

n°23291858
yoke
:)
Posté le 13-07-2010 à 12:12:47  profilanswer

Au Congo pas le choix (pas confondre avec la RDC ex Zaire) les route son inexistantes, impossible de rejoindre les 2 villes par la route. Il y a bien le train mais très très long, plus dangereux que l'avion et confort j'en parle même pas.

Apparemment oui obligé de réserver sur place, je verrais donc avec un ami.
Mais c'est le gros problème de l'afrique, il n'y a plus de compagnie Panafricaine qui tienne la route (Air Afrique) donc il faut faire avec ce qu'on a.
Quand j'habitais en côté d'ivoire j'avais même pris un 737-200 d'Air Guinee dans un état tellement pitoyable que les PNC faisaiten les annonces avec des mégaphone (public adress HS) J'avais également pris un 737 qui avait plus de 30 ans chez Interair (afrique du sud). Je crois même que ce même avion est toujours en service, il doit approcher la 40aine  :D  

n°23293126
sdesbure
Posté le 13-07-2010 à 13:58:55  profilanswer

joggleneo a écrit :

Oui c'est sur, mais le mec à qui je réponds part pour ses études, je doute qu'il s'envoie un WE à Whistler juste en arrivant ...
OK pour le codeshare, mais je maintiens mon avis sur l'intéret de la route SEA - Vancouver, surtout si tu prends pas l'I5 mais les petites routes.
En plus une location thrifty et tu chopes une grosse caisse pas trop chère c'est le pied.

j'avais  compris :)
si je partais pour les études j'y réfléchirais en effet

n°23296581
Schola
Posté le 13-07-2010 à 17:43:47  profilanswer

Bonjour [:zytralove]  

quelqu'un aurait-il déjà pris Air Baltic?
Si oui, des retours?

Je sais juste que les bagages sont payants.

---------------
Mon paradis secret
n°23297595
silga
Posté le 13-07-2010 à 19:04:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça dépend quand tu comptes rentrer, mais peut-être que tu devrais. C'est quoi ta classe de résa ?

Je suis en L economique

e-TE a écrit :

la seul chance qui te reste c'est si ton ecole a noué des partenariats avec certaines compagnies... et meme comme ca, c'est pas toujours interessant [:joce]

et sinon calcul aussi ton coups/cout ^^ si tu dois payer xx kg de plus, au prix ou c'est, c'est parfois plus interessant de pas prendre certains habits/objets et de racheter sur place... style tee shirt basic, sous vetements, gel douche&co... tu prends le minimal et tu rachetes tout sur place pour le prix ou tu aurais que tu aurais payé de surcharge :)

Oui j'y ai pensé aussi :jap: C'est en partie ce que je vais faire, mais 55E pour un 2eme bagage de 23 kilos, meme si ca fait cher, je pense que ca reste toujours avantageux pour moi, sachant que j'ai un peu de matos de sport aussi.

joggleneo a écrit :

joggleneo a écrit :

C'est une super idée ouais !  [:huit]  
Mais j'y avais pas pensé du tout, c'est con maintenant c'est trop tard  [:sisicaivrai]  

n°23297671
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2010 à 19:11:56  profilanswer

silga a écrit :

Je suis en L economique

'tention, c'est dans les classes les plus basses ça (N<Q<L<V<T<H<K<M<B<Y), faudra pas t'y prendre tard ou en pointe...

silga a écrit :

C'est une super idée ouais !  [:huit]  
Mais j'y avais pas pensé du tout, c'est con maintenant c'est trop tard  [:sisicaivrai]

Je comprendrai jamais ces gens qui demandent un avis APRÈS avoir acheté :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-07-2010 à 19:19:49
n°23299882
silga
Posté le 13-07-2010 à 23:08:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

'tention, c'est dans les classes les plus basses ça (N<Q<L<V<T<H<K<M<B<Y), faudra pas t'y prendre tard ou en pointe...

Ah ok, je savais meme pas que y avait plusieurs distinctions dans la classe éco. C'est bon à savoir, merci :jap:

slasher-fun a écrit :

Je comprendrai jamais ces gens qui demandent un avis APRÈS avoir acheté :D

:D

n°23300211
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2010 à 23:37:42  profilanswer

silga a écrit :

Ah ok, je savais meme pas que y avait plusieurs distinctions dans la classe éco. C'est bon à savoir, merci :jap:

Ce sont les classes tarifaires, qui définissent le prix du billet et les conditions applicables (âge, durée du séjour mini/maxi, conditions d'échange/remboursement, etc), chaque compagnie a sa propre codification exacte (mais quelques usages communs comme Y / C / J / P notamment) et définit dynamiquement le quota de chacune des classes pour chacun des vols. Mais le siège est le même derrière.

n°23300342
freds45
Posté le 13-07-2010 à 23:50:46  profilanswer

Parlant de classes tarifaires, j'ai remarqué quelque chose de curieux :) : le 'R' peut correspondre à deux choses bien différentes : chez SQ, ça correspond aux suites de l'A380, alors que chez AF, c'est le tarif du CDG-LHR en promo cet été :D

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23300382
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2010 à 23:55:07  profilanswer

Stun signe :love: (histoirquement c'est la monoclasse du Concorde).

n°23308309
maximus198​5
Posté le 14-07-2010 à 22:23:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit TR de mon dernier vol avec Lufthansa sur Paris-Munich.  

Pourquoi ce choix de compagnie ?

Je n'avais jamais pris Lufthansa et les vols proposés étaient les moins chers pour mes dates de séjour, c'était donc une bonne occasion.

> VOL ALLER / CDG – MUC / Airbus A320-100

1. À l’aéroport d’origine

1.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes

Le vol partait de CDG – Terminal 1.

Enregistrement directement en ligne sur téléphone mobile. L'enregistrement en ligne est possible 23 heures avant le départ. Site mobile très clair, il suffit de rentrer le code de réservation, nom, prénom et c'est parti. Possilibité de choix du siège avec plan de l'avion et réception de la carte d'embarquement par mail ou MMS. Il suffit par la suite de placer le mobile en face des lecteurs de code-barres.

N'ayant qu'un bagage à main, je vais directement en salle d'embarquement.

1.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme

Passage sécurité assez long, de l'ordre d'une vingtaine de minute. L'espace dédié aux contrôles est relativement étroit par rapport à d'autres aéroport (peu de place, peu des files). Contrôle papiers et bagage assez rapide une fois l'attente terminée. A noter la prévenance des agents de sécurités qui faisaient enlever tous les chaussures suceptibles de sonner.

1.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement

Expérience aéroport plutôt positive à part la “froideur” du tout béton de CDG. Garé au parking PR, à trois minutes à pieds de la station CDG VAL qui mennent en deux mintues au terminal. Signalisation perfectible bien que l'architecture du terminal ne facilite pas les choses.  
Une boutique presse et un bar en salle d'embarquement. Présence de Wifi, payant, mais l'opératuer est partenaire d'Orange, il est donc possible de se connecter en utilisant le crédit-temps Wifi disponible avec certains forfaits.

2. À bord

2.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation

Cabine propore et en bon état avec des sièges sobres aux couleurs de Lufhansa (gris et ligne jaune). Configuration en 3-3 avec les premiers rangs dédiés à la classe affaire avec le siège central neutralisé.
Taux de remplissage de l'ordre de 80 %, pas d'IFE sur ce vol.

2.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes

Accueil correct, avec présence de journaux (en allemand). Service lui aussi correct et annonces bien dosées.

2.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys

Collation en cours de vol, un sandwich au jambon et un verre de boissons. Rien de bien transcendant.

2.4 Pendant le vol

Roulage relativement long, vingt bonnes minutes ; ça change des deux minutes de Ryanair à Beauvais.
Vol calme avec une excellent visibilité, plutôt sympathique pour les paysages notamment au-dessus de Paris et Marne la Vallée.

2.5 Fin de vol et débarquement

Arrivée avec dix minutes de retard, cinq minutes de roulage pour arrivées au contact. Terminal très calme et sortie de celui-ci rapide. Très bonne impression sur le terminal et l'aéroport (voir partie retour).

> VOL RETOUR / MUC – CDG / Embraer 195

3. A l'aéroport

3.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes

Comme pour le vol aller, enregistrement sur mobile, toujours aussi pratique à condition d'avoir une connexion Wifi.

3.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’au-boutisme

Passage sécurité très rapide, tous les postes de sécurité sont au même endroit pour l'ensemble du terminal, il y en a donc un grand nombre ce qui change de CDG. Vérification poussée des liquides mais pas du passeport...

3.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement

Très bonne exprience de l'aéroport et du terminal 2 dédié à Lufthanse et Star Alliance. Très clair, fonctionnel, bien signalé. A noter la présence d'un grand « patio » couvert à la sortie du terminal avec pas mal de boutiques et connexion directe avec le S-Bahn pour rejoindre Münich en quarante minutes.
Une pléthore de boutique en salle d'embarquement et le détail qui tue, des machines à café mises à disposition gratuitement aux passagers partout dans le terminal. Par contre Wifi payant et pas de roaming avec Orange sur ce hotspot.

http://img146.imageshack.us/img146/515/img0201z.th.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/7605/img0204or.th.jpghttp://img191.imageshack.us/img191/4347/img0203xn.th.jpg

4. À bord

4.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation

Appareil neuf, même type de siège que dans l'A320. Configuration en 2-2 avec les premiers rangs dédiés à la classe affaire.
Taux de remplissage de l'ordre de 60 %, pas d'IFE sur ce vol.

4.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes

Accueil correct tout comme le service.

4.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys

Collation en cours de vol, un sandwich au jambon (mais pain différent de l'aller) et boissons. Là encore, rien de bien transcendant.

4.4 Pendant le vol

Départ avec vingt minutes de retard, vol calme, à noter que la cabine paraît plus silencieuse que sur l'A320. Il s'agit peut être d'une question de place mais j'avais la même sur les deux vols.

4.5 Fin de vol et débarquement

Arrivée avec un peu de retard, sortie rapide, terminal désert (il était 22h30), assez bizarre comme ambiance.

5. Conclusion

Les +
Qualité globale de la prestation

Les –
Collation

Revolerez-vous avec cette compagnie ? Oui

Edit : ajout de photos

Message édité par maximus1985 le 14-07-2010 à 22:48:43
n°23308409
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 14-07-2010 à 22:35:19  profilanswer

Schola a écrit :

Bonjour [:zytralove]

quelqu'un aurait-il déjà pris Air Baltic?
Si oui, des retours?

Je sais juste que les bagages sont payants.

Habitant Tallinn (et donc pas -trop- loin du hub de Riga), j'ai pris Air Baltic une dizaine de fois jusqu'à présent (et même pas plus tard qu'aujourd'hui pour un RIX - GVA). Aucun problème avec eux pour l'instant, que ce soit niveau ponctualité, bagages, sérieux général, mais on se rapproche quand même d'une compagnie low-cost : tout y est payant, bagages, nourriture à bord, check-in à l'aéroport, etc.
Les tarifs restnt assez compétitifs et AirBaltic propose de plus en plus de destinations sympas en Europe, principalement Scandinavie (Finlande et Suède sont très bien desservies), de même que le Caucase.
Je conseille donc vivement  [:bien]

edit: je viens de choper à l'instant mon retour GVA - RIX pour 37 euros :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 14-07-2010 à 22:57:12
n°23310030
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-07-2010 à 03:34:33  profilanswer

Mince, je ne savais pas qu'ils avaient rouvert la classe R.

Belle symbolique en tout cas.

Message édité par tiibo le 15-07-2010 à 03:37:23
n°23311657
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-07-2010 à 11:09:14  profilanswer

Une question par rapport aux assurances voyages :
c'est al première fois que j'achete un billet directement chez la compagnie aérienne et en liquide en plus.
du coup j'ai pas d'assurance  [:totoz]  
Vous en avez une a conseiller en particulier :??:
merci  :jap:

n°23311752
slasher-fu​n
Posté le 15-07-2010 à 11:14:41  profilanswer

Bah ça dépend, t'as des besoins spécifiques ?

n°23312182
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-07-2010 à 11:38:37  profilanswer

bah pas spécialement , c'est juste un voyage de 3 semaines au japon , j'ai besoin d'assurance bagage / problèmes médicaux / juridiques etc etc
Le problème c'est qu'il y a trop d'offres de compagnies différentes , du coup je sais pas a laquelle je peux faire confiance :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 15-07-2010 à 11:40:38
n°23312300
Schola
Posté le 15-07-2010 à 11:44:29  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Habitant Tallinn (et donc pas -trop- loin du hub de Riga), j'ai pris Air Baltic une dizaine de fois jusqu'à présent (et même pas plus tard qu'aujourd'hui pour un RIX - GVA). Aucun problème avec eux pour l'instant, que ce soit niveau ponctualité, bagages, sérieux général, mais on se rapproche quand même d'une compagnie low-cost : tout y est payant, bagages, nourriture à bord, check-in à l'aéroport, etc.
Les tarifs restnt assez compétitifs et AirBaltic propose de plus en plus de destinations sympas en Europe, principalement Scandinavie (Finlande et Suède sont très bien desservies), de même que le Caucase.
Je conseille donc vivement  [:bien]  

edit: je viens de choper à l'instant mon retour GVA - RIX pour 37 euros :)

Ok Merci pour le retour, c'est pour aller en Suède, j'hesitais entre air baltic et sas. J'ai choisi Air baltic, juste pour les horaires, parce que finalement tout etant payant( je ne savais pas pour le check-in, c'est bien 5€?), cela revient aussi cher que sas.

---------------
Mon paradis secret
n°23312425
slasher-fu​n
Posté le 15-07-2010 à 11:51:29  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

bah pas spécialement , c'est juste un voyage de 3 semaines au japon , j'ai besoin d'assurance bagage / problèmes médicaux / juridiques etc etc
Le problème c'est qu'il y a trop d'offres de compagnies différentes , du coup je sais pas a laquelle je peux faire confiance :cry:

Et ta visa/mastercard ça suffit pas ?

EDIT : Ah bah nan puisque t'as payé en liquide...

Message édité par slasher-fun le 15-07-2010 à 11:51:41
n°23312438
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-07-2010 à 11:52:06  profilanswer

Schola a écrit :

Ok Merci pour le retour, c'est pour aller en Suède, j'hesitais entre air baltic et sas. J'ai choisi Air baltic, juste pour les horaires, parce que finalement tout etant payant( je ne savais pas pour le check-in, c'est bien 5€?), cela revient aussi cher que sas.

Le check-in à l'aéroport coûte plus ou moins 5 euros (gratuit sur le Net). C'est quoi le trajet exact ?

n°23312746
Schola
Posté le 15-07-2010 à 12:11:18  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Le check-in à l'aéroport coûte plus ou moins 5 euros (gratuit sur le Net). C'est quoi le trajet exact ?

Ha d'accord, je le ferai sur le net :)  
Le trajet c'est Paris-Lulea avec une escale a Riga.

PS: Clavier qwerty.

---------------
Mon paradis secret
n°23322479
slasher-fu​n
Posté le 16-07-2010 à 09:48:15  profilanswer

Citation :

les passagers arrivant dans les aéroports de l’UE et en transit vers d’autres destinations ne devraient plus subir une nouvelle inspection/filtrage
[...]
Le 29 avril 2013 au plus tard, tous les liquides seront autorisés dans les bagages de cabine et feront l’objet d’une inspection/filtrage. À cette date, les actuelles restrictions relatives à l’emport de liquides dans les bagages de cabine auront été levées.

\o/

http://europa.eu/rapid/pressReleas [...] anguage=fr

n°23322795
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-07-2010 à 10:20:32  profilanswer

Rha enfin §§§§§

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23328148
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-07-2010 à 17:10:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

les passagers arrivant dans les aéroports de l’UE et en transit vers d’autres destinations ne devraient plus subir une nouvelle inspection/filtrage
[...]
Le 29 avril 2013 au plus tard, tous les liquides seront autorisés dans les bagages de cabine et feront l’objet d’une inspection/filtrage. À cette date, les actuelles restrictions relatives à l’emport de liquides dans les bagages de cabine auront été levées.

\o/

Contrôles de sûreté uniques

[:cerveau lent]

Bon sinon, avec un peu de chance, je vous ferai un trip report pour un Toulouse-Roissy-Charlotte (USA) et aller-retour que je devrais effectuer la semaine prochaine si tout va bien (ou plutôt si tout va mal chez mon fournisseur  :D )

En étudiant mon ordre de mission, il semble fort probable que je prenne un US Airways A330-200 avec les nouveaux sièges Sicma (la classe Envoy Suite), il y a de cela un an et quelques mois, j'ai bossé un peu dessus lors de l'installation à la Final Assembly Line de Toulouse (siège galère à installer), et voler sur un truc auquel tu as participé, ça doit être jouissif (*note: doit régulièrement arriver à Floflow je pense*)

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°23328598
floflow
Posté le 16-07-2010 à 17:58:06  profilanswer

... si floflow avait assez de sous pour voyager sur les avions qu'il construit :o

D'ailleurs je lance une grande quête sur hfr pour me payer un tour du monde en 330, les chèques à 3 chiffres sont plus que bienvenus [:floflow:3]

Message édité par floflow le 16-07-2010 à 18:00:10

---------------
n°23328644
slasher-fu​n
Posté le 16-07-2010 à 18:02:22  profilanswer

Fais un plan de route déjà, on verra si on investit ensuite :o

n°23328742
floflow
Posté le 16-07-2010 à 18:12:05  profilanswer

J'attends vos propositions d'étapes, faites moi rêver :o

---------------
n°23329073
Le_Magi61
------------
Posté le 16-07-2010 à 18:50:19  profilanswer

orly-roissy-beauvais-orly, ça te va? :o

n°23331376
floflow
Posté le 16-07-2010 à 23:13:26  profilanswer

[:bressan08]

[:almar2]

---------------
n°23332238
Matrick69
Posté le 17-07-2010 à 00:54:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

[...]

\o/

On pourra de nouveau prendre deux trois mousses en bagage à main ?
Et fumer à l'arrière de l'avion ?

YES  [:hill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)