Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°22661393
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-05-2010 à 08:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout qu'ils doivent en gagner de l'argent avec cette base.
Et puis fermer la base, redéployer les avions/staff ailleurs ça va leur coûter un max de thune quand même. Sûrement bcp plus que l'amende qu'ils risquent de se prendre.

Moi j'dis, il bluff !
Mais c'est clair que le gars est juste complètement antipathique :/

Message édité par Sylver--- le 21-05-2010 à 08:07:28

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 08:06:35  profilanswer

n°22661435
smiley0041
Posté le 21-05-2010 à 08:23:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quel dédain... c'est hallucinant de lire ça...

C'est Ryanair, le racket des collectivités organisé :o

n°22661447
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2010 à 08:26:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est le chantage classique de Ryanair...

n°22661841
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 21-05-2010 à 09:39:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est clair  :ouch:  :ouch:  Genre "attention laissez nous faire nos petits contrats de travail illégaux sinon on s'en va". Le comportement de cette compagnie est vraiment hallucinant.  

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°22661922
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2010 à 09:47:05  profilanswer

Et le mec en profite même pour traiter Air France [:pivoine de cheshire:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22663755
yoke
:)
Posté le 21-05-2010 à 12:11:42  profilanswer

Puré les vols pour londres se remplissent vite. J'aurais du réservé plus tot !
C'est mort pour une arrivée samedi et un départ lundi sur toutes les dates proposées.
Autant faire l'A/R dans la journée du coup ...

n°22664060
freds45
Posté le 21-05-2010 à 12:39:38  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

C'est clair  :ouch:  :ouch:  Genre "attention laissez nous faire nos petits contrats de travail illégaux sinon on s'en va". Le comportement de cette compagnie est vraiment hallucinant.  

Et le pire, c'est qu'ils vont fermer leur base, comme ils l'ont fait à Prague il y a quelques semaines. [:tim_coucou]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22664408
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2010 à 13:16:20  profilanswer

yoke a écrit :

Puré les vols pour londres se remplissent vite. J'aurais du réservé plus tot !
C'est mort pour une arrivée samedi et un départ lundi sur toutes les dates proposées.
Autant faire l'A/R dans la journée du coup ...

Euh... oui vache, restait encore plein de place hier... Y'a même plus d'A/R journée dispo :cry:
EDIT à 80€

Message édité par slasher-fun le 21-05-2010 à 13:19:32
n°22664436
freds45
Posté le 21-05-2010 à 13:19:10  profilanswer

Il n'y a plus que des retours dispos en août [:mlc] !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22664444
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2010 à 13:19:41  profilanswer

Mouais, ça sent le système de résa qui foire... Ou bien le marketing qui a décidé qu'ils avaient vendu assez à 80€ A/R :o

EDIT : magie, des allers en août viennent de réapparaitre...

EDIT2 : "Notre système de réservation est temporairement indisponible." SI de mer***  :fou:

Message édité par slasher-fun le 21-05-2010 à 14:09:04
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 13:19:41  profilanswer

n°22665171
cpagrave
Posté le 21-05-2010 à 14:15:29  profilanswer

Aïe plus de retout mi-juillet, ca va revenir?
Sinon c'est quoi le moins cher en avion/train/pedalo?

Message édité par cpagrave le 21-05-2010 à 14:18:26
n°22665206
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2010 à 14:17:59  profilanswer

Chépo, ma résa du 22 août a échoué et a bloqué mes deux places, donc j'ai réservé le 29 août. Hop.

EDIT : Mais pendant ce temps, les dates de dispo n'arrêtent pas de faire du yoyo...

Message édité par slasher-fun le 21-05-2010 à 15:09:41
n°22674643
yoke
Posté le 21-05-2010 à 23:52:33  profilanswer

C'est n'importe quoi les dispo.
Je voulais réserver du 14 au 16 aout, rien ce matin, dispo à 15h et la à nouveau pas dispo ...
J'espère que ça sera good demain que je puisse réserver.

n°22677478
webenor
Posté le 22-05-2010 à 04:56:03  profilanswer

SYD-DXB en A380 avec Emirates.
J'ai particulièrement aimé la fonctionnalité d'envois de textos (1USD par SMS) depuis l'IFE, c'est classe. :love:
Une médiathèque assez énorme est disponible mais le système est assez peu réactif, les écrans tactiles très moyens au niveau de la sensibilité et les films laguaient/avaient le son et l'image décalés...
Aussi la prise de courant :love: (format américain, prévoyez un adaptateur :))
la bouffe était plutôt bonne. Je me suis pas promené pour aller voir les bars mais je ferai ça dans quelques heures sur DXB-CDG !

Ah oui aussi j'étais pile poil sur l'aile donc moyen niveau vision par le hublot... mais par contre magnifique pour apprécier le gigantisme de l'aile et sa courbure magnifique :love:  
Aussi la caméra de queue et le silence ! :love:

Superbe appareil ...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 22-05-2010 à 04:56:40
n°22677830
yoke
Posté le 22-05-2010 à 10:05:31  profilanswer

webenor a écrit :

SYD-DXB en A380 avec Emirates.
J'ai particulièrement aimé la fonctionnalité d'envois de textos (1USD par SMS) depuis l'IFE, c'est classe. :love:
Une médiathèque assez énorme est disponible mais le système est assez peu réactif, les écrans tactiles très moyens au niveau de la sensibilité et les films laguaient/avaient le son et l'image décalés...
Aussi la prise de courant :love: (format américain, prévoyez un adaptateur :))
la bouffe était plutôt bonne. Je me suis pas promené pour aller voir les bars mais je ferai ça dans quelques heures sur DXB-CDG !

Ah oui aussi j'étais pile poil sur l'aile donc moyen niveau vision par le hublot... mais par contre magnifique pour apprécier le gigantisme de l'aile et sa courbure magnifique :love:  
Aussi la caméra de queue et le silence ! :love:

Superbe appareil ...  :jap:

Pour avoir testé l'A380 d'AF et d'Emirates je peut t'assurer que l'IFE d'Emirates est 10x mieux et plus réactif que celui d'AF avec beaucoup plus de choix !  
Le mieux que je connaisse reste celui de Qatar. Sinon pour les bars les deux sont sur le upper deck et l'accès est fermé pour la classe éco par une espèce de corde donc si tu n'es pas en first ou Biz c'est rapé, si tu y a accès je te conseil celui de l'avant de la cabine :love: . D'ailleurs je me suis toujours demandé si d'un point de vu sécurité c'était pas un peu limite.

n°22678226
slasher-fu​n
Posté le 22-05-2010 à 11:56:27  profilanswer

yoke a écrit :

C'est n'importe quoi les dispo.
Je voulais réserver du 14 au 16 aout, rien ce matin, dispo à 15h et la à nouveau pas dispo ...
J'espère que ça sera good demain que je puisse réserver.

Raté, plus ça va plus ça disparait. Par contre en biz à 380€ A/R, reste encore toutes les dates (sauf un aller) :D

n°22681695
sdesbure
Posté le 22-05-2010 à 20:37:33  profilanswer

Au dessus de chez moi (Lannion Bretagne Nord), j'ai vu un liner qui allait vers Nord Est faire un virage à ~80° pour se diriger vers Nord Ouest. Une idée de la raison ?

(PS : je prépare mon TR BES-CDG-MIA A/R ;) )

n°22681880
slasher-fu​n
Posté le 22-05-2010 à 21:05:38  profilanswer

Essais en vol ?

n°22682918
sdesbure
Posté le 22-05-2010 à 22:24:29  profilanswer

ben au dessus de la Bretagne pour un liner c'est plus que rare (il était en altitude croisière en plus)

n°22685070
webenor
Posté le 23-05-2010 à 02:11:30  profilanswer

yoke a écrit :

Pour avoir testé l'A380 d'AF et d'Emirates je peut t'assurer que l'IFE d'Emirates est 10x mieux et plus réactif que celui d'AF avec beaucoup plus de choix !  
Le mieux que je connaisse reste celui de Qatar. Sinon pour les bars les deux sont sur le upper deck et l'accès est fermé pour la classe éco par une espèce de corde donc si tu n'es pas en first ou Biz c'est rapé, si tu y a accès je te conseil celui de l'avant de la cabine :love: . D'ailleurs je me suis toujours demandé si d'un point de vu sécurité c'était pas un peu limite.

j'ai vu ce cordon tout moche! donc pas pu aller plus loin :(
L'IFE d'AF doit être vraiment tout pourri donc!!  :whistle:

n°22686204
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 23-05-2010 à 12:09:58  profilanswer

Hey à tous!
Dites, je compte faire un Paris Montreal au mois de juin, pour un 15 aine de jours.  
Grâce au comparateur de prix Matrix 2 présenté en première page, j'ai trouvé un aller-retour Bruxelles Montreal à 306 euros (ex départ le 9 juin, retour le 21/22).  
-1ère question, vous avez des échos sur Air Transat ??

Pour le pré/ post acheminement, Eurolines propose des aller retour Paris Bruxelles à 25 euros : grosse économie donc, même si je pense devoir prendre une nuit d'auberge à Bruxelles à l'aller, pour arriver suffisamment tôt à l'aéroport (une 20aine d'euros supplémentaire je pense).
-D'où ma 2ème question : si sur le site de la compagnie l'arrivée du vol est prévue à 12h20, combien de temps de "passage/retard" dois-je prévoir, afin de ne pas rater une correspondance ultérieure ??

Enfin, je pense passer quelques jours à New York. Il y a une dizaine/20aine de page, vous évoquiez les bus Greyhound : est-ce la meilleure option pdv tarif?  

J'aurai surement plein d'autre questions, en tout cas déjà merci pour ce topic où y a plein d'infos intéressantes.

n°22688349
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2010 à 17:45:33  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Hey à tous!
Dites, je compte faire un Paris Montreal au mois de juin, pour un 15 aine de jours.  
Grâce au comparateur de prix Matrix 2 présenté en première page, j'ai trouvé un aller-retour Bruxelles Montreal à 306 euros (ex départ le 9 juin, retour le 21/22).

Excellent prix pour la destination.

cuervo_jones a écrit :

-1ère question, vous avez des échos sur Air Transat ??

Mieux qu'avant, ils sont revenus à un pitch normal. Donc bon dans l'ensemble.

cuervo_jones a écrit :

Pour le pré/ post acheminement, Eurolines propose des aller retour Paris Bruxelles à 25 euros : grosse économie donc, même si je pense devoir prendre une nuit d'auberge à Bruxelles à l'aller, pour arriver suffisamment tôt à l'aéroport (une 20aine d'euros supplémentaire je pense).
-D'où ma 2ème question : si sur le site de la compagnie l'arrivée du vol est prévue à 12h20, combien de temps de "passage/retard" dois-je prévoir, afin de ne pas rater une correspondance ultérieure ??

C'est toi qui voit. L'été dernier j'avais pris 5h de marge et... je l'ai même pas utilisée (et attendre à la gare de Bruxelles Midi après deux nuits en avion "à l'envers", c'est long :D)

cuervo_jones a écrit :

Enfin, je pense passer quelques jours à New York. Il y a une dizaine/20aine de page, vous évoquiez les bus Greyhound : est-ce la meilleure option pdv tarif?

Nan, c'est le train, mais y'en a qu'un par jour, qui part à 9h pour arriver à 20h (oui c'est sérieux). Donc du coup Greyhound qui permet d'économiser une nuit d'hôtel à New York. Petite astuce pour payer moins cher : acheter un Montréal - Newark plutôt qu'un Montréal - New York, ça permet d'avoir le tarif J-21 (ou J-15 ou J-7 suivant tes dates)

cuervo_jones a écrit :

J'aurai surement plein d'autre questions, en tout cas déjà merci pour ce topic où y a plein d'infos intéressantes.

:jap:

n°22688615
cpagrave
Posté le 23-05-2010 à 18:28:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Raté, plus ça va plus ça disparait. Par contre en biz à 380€ A/R, reste encore toutes les dates (sauf un aller) :D

J'avais trouvé un vol hier, mais pressé je m'étais dit je le ferai demain...  [:l3go]

n°22695399
yoke
Posté le 24-05-2010 à 13:30:33  profilanswer

cpagrave a écrit :

J'avais trouvé un vol hier, mais pressé je m'étais dit je le ferai demain...  [:l3go]

ça bouge en permanence.
Depuis 3 jours ça bug et on ne peut pas choisir de départ en aout, impossible de sélectionner "aout" sur le calendrier, la flèche n'apparait pas.
Par contre des dates qui sont marquées comme indisponibles sont disponibles lorsque l'on fait une recherche classique sur le site d'AF (mais à 120 euros et non pas 80)

n°22701659
cuervo_jon​es
Posté le 24-05-2010 à 21:59:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est toi qui voit. L'été dernier j'avais pris 5h de marge et... je l'ai même pas utilisée (et attendre à la gare de Bruxelles Midi après deux nuits en avion "à l'envers", c'est long :D)

En fait, comme je ne prends pas souvent l'avion, je ne sais pas combien de temps compter entre l'horaire d'arrivée "officielle" et le transport suivant.  
En gros, à partir d'une arrivée BRU à 12h20, j'ai possibilité de prendre un car eurolines à la gare de Bruxelles Midi à 15h15; ou alors pour plus de sureté j'attends celui de 17h?

slasher-fun a écrit :

Nan, c'est le train, mais y'en a qu'un par jour, qui part à 9h pour arriver à 20h (oui c'est sérieux). Donc du coup Greyhound qui permet d'économiser une nuit d'hôtel à New York. Petite astuce pour payer moins cher : acheter un Montréal - Newark plutôt qu'un Montréal - New York, ça permet d'avoir le tarif J-21 (ou J-15 ou J-7 suivant tes dates)

Ouais, merci pour l'astuce. J'avais compris qu'il était possible de "tricher" et de prendre des trajets plus longs en distance, afin d'accéder à des tarifs plus avantageux, tout en descendant avant la destination finale.

Cependant, 2 remarques :
1) Si je prends un aller-retour mais que je compte "tricher" sur les trajets, est-ce que ça suit la règle d'or des compagnies aériennes, à savoir que "chaque coupon doit être utilisé INTÉGRALEMENT et DANS L'ORDRE sous peine D'ANNULATION DE TOUS LES SEGMENTS SUIVANTS." ??
2) J'ai pas compris le concept de "tarif J-21 // J-15 // J-7"

n°22701994
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2010 à 22:21:01  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

En gros, à partir d'une arrivée BRU à 12h20, j'ai possibilité de prendre un car eurolines à la gare de Bruxelles Midi à 15h15; ou alors pour plus de sureté j'attends celui de 17h?

C'est toi qui voit. Soit tu prends peu de marge, tu attends moins, mais en cas de retard tu raques, soit tu prends beaucoup de marge, tu assures ton coup, mais avec si tout va bien une loooongue attente à la clé.

cuervo_jones a écrit :

Cependant, 2 remarques :
1) Si je prends un aller-retour mais que je compte "tricher" sur les trajets, est-ce que ça suit la règle d'or des compagnies aériennes, à savoir que "chaque coupon doit être utilisé INTÉGRALEMENT et DANS L'ORDRE sous peine D'ANNULATION DE TOUS LES SEGMENTS SUIVANTS." ??

Pour Greyhound j'ai un doute. Au pire la gare de Newark est à 15 minutes de New York, pour une somme dérisoire en PATH.

cuervo_jones a écrit :

2) J'ai pas compris le concept de "tarif J-21 // J-15 // J-7"

Tarif plus bas si acheté à J-21 / J-15 / J-7 (non remboursable bien sûr). Il n'y a pas de réservation sur Greyhound, juste une plage d'un mois pour l'utilisation du billet.

n°22702123
cuervo_jon​es
Posté le 24-05-2010 à 22:30:56  profilanswer

Ok, merci, ça va bien m'aider !!

n°22702741
accelahpp8
Posté le 24-05-2010 à 23:29:58  profilanswer

Je vois que tout le monde fait mumuse avec le site d'AF. :lol: Je voulais le faire du 2 au 3 juillet, mais il me fallait 3 billets et il ne voulait m'en donner qu'un (j'ai essayé les 3 d'un coup ainsi que simultanément avec 3 PC). :fou: Donc c'est +/- foutu pour moi. :cry:

Enfin soit, je dois encore réserver mes vacances de septembre avec GermanWings et easyJet.

Petite question du jour :

Si je réserve en parallèle avec un ami (je m'occupe de 3 billets, lui de 2, on est 5 :D ), est-ce que le site changera son tarif pour les 2 billets restants quand il verra que 3 billets viennent d'être achetés sur les mêmes vols ? J'ai pas envie de valider l'achat, puis que lorsque mon pote valide les coordonnées Visa, on lui indique que c'est plus le même prix...

Merci. :)

Message édité par accelahpp8 le 24-05-2010 à 23:30:05
n°22702839
slasher-fu​n
Posté le 24-05-2010 à 23:43:26  profilanswer

Normalement (mais ça peut dépendre du système de résa), la place est bloquée à partir du début du processus d'achat, ce qui explique que parfois un prix que tu as repéré "disparaisse" lors d'une recherche suivante après que tu as cliqué dessus, pour réapparaitre quelques heures plus tard. Donc à partir du moment où tu vois un prix affiché sur le site du vendeur et que tu as cliqué dessus (donc l'étape juste après la recherche), c'est le prix que tu paieras au final.

Lors de l'achat de plusieurs billets, ils sont normalement tous dans la même classe tarifaire. Donc si tu veux acheter 5 billets mais qu'il n'en reste que 4 dans la classe tarifaire X, tu auras les 5 dans la classe X+1.

n°22703042
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2010 à 00:11:09  profilanswer

Perso j'ai pu choisir ma place pour les deux vols au moment de l'achat (c'est d'ailleurs sur ce critère que j'ai choisi ma date), et aucun problème pour accéder à ma résa sur le site AF avec le numéro de résa ou mon compte flying blue (et ses 0 mile :D), et je peux aussi y modifier mes places. Pour info, le taux de remplissage en éco pour mon vol qui était encore dispo vendredi est d'environ 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2010 à 00:13:28
n°22703066
accelahpp8
Posté le 25-05-2010 à 00:14:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Normalement (mais ça peut dépendre du système de résa), la place est bloquée à partir du début du processus d'achat, ce qui explique que parfois un prix que tu as repéré "disparaisse" lors d'une recherche suivante après que tu as cliqué dessus, pour réapparaitre quelques heures plus tard. Donc à partir du moment où tu vois un prix affiché sur le site du vendeur et que tu as cliqué dessus (donc l'étape juste après la recherche), c'est le prix que tu paieras au final.

Lors de l'achat de plusieurs billets, ils sont normalement tous dans la même classe tarifaire. Donc si tu veux acheter 5 billets mais qu'il n'en reste que 4 dans la classe tarifaire X, tu auras les 5 dans la classe X+1.

Sur le site d'AF, ça ne s'est pas passé comme ça. On avait les 3 PC en phase finale (juste avant la page pour payer) avec chacun un billet à 80€ et lorsque j'allais introduire les coordonnées Visa sur l'un, l'autre (à la page juste avant de payer) a donné un avertissement comme quoi c'était plus possible. Donc là, on était quand même bien avancé dans le processus lorsqu'il a donné l'avertissement.

Au sujet des classes tarifaires, ça fait plus d'un mois que je suis sur ces vols. Ca m'étonnerait qu'il reste moins de 5 places (d'ailleurs la limite est à 3) pour un vol en septembre... :heink:

Message édité par accelahpp8 le 25-05-2010 à 00:16:08
n°22703086
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2010 à 00:17:41  profilanswer

Tu peux le vérifier sur seatcounter ça.

n°22708670
AdeleLDN
Posté le 25-05-2010 à 15:29:37  profilanswer

En tout cas Ryanair est de plus en plus a eviter. Bien il y a quelques annees mais une arnaque depuis 2 ans avec tous leurs frais supplementaires: bagages, enregistrement, etc.

---------------
photo toile
n°22710010
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-05-2010 à 16:48:52  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

En fait, comme je ne prends pas souvent l'avion, je ne sais pas combien de temps compter entre l'horaire d'arrivée "officielle" et le transport suivant.  

Oublie pas que tu dois prendre un train entre l'aéroport et bruxelles-midi (20-30 min de trajet je pense).

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22713798
accelahpp8
Posté le 25-05-2010 à 21:36:01  profilanswer

Oui c'est à peu près ça. Les horaires sont dispo sur www.sncb.be :)

Petite info concernant ma question d'hier : lorsque vous réservez à un tarif donné, et ce jusqu'à la page où vous rentrez vos coordonnées bancaires, il se peut que quelqu'un aille plus vite que vous et vous "vole" les billets à tarif X. Donc, lorsque vous cliquez sur "acheter", ça charge (chouette ça y'est c'est à moi ! :pt1cable: ) et vous avez un avertissement comme quoi ça a augmenté (hé ben merde alors... :fou: ).

A noter qu'easyJet propose tout de suite l'upgrade de prix et GermanWings impose de tout recommencer. :D

n°22717428
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2010 à 08:17:18  profilanswer

yoke a écrit :

ça bouge en permanence.
Depuis 3 jours ça bug et on ne peut pas choisir de départ en aout, impossible de sélectionner "aout" sur le calendrier, la flèche n'apparait pas.
Par contre des dates qui sont marquées comme indisponibles sont disponibles lorsque l'on fait une recherche classique sur le site d'AF (mais à 120 euros et non pas 80)

Retour de quelques dates à 80€ en juillet/août

n°22717468
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2010 à 08:27:48  profilanswer

[:gnel42]

Citation :

AIRFRANCE has canceled planned Airbus A380 service on Paris CDG – London Heathrow service on 12JUL10. AF1980/1981, is to be operated by Airbus A321 on this date.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22717492
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2010 à 08:36:00  profilanswer

Ça sent l'envoi de 2 A380 à JNB ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)