Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  2103  2104  2105  2106  2107  2108
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°32942328
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 18:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ptet parce que tu fais de fausses résas que ça monte aussi :D M'enfin 1500€ je sais pas pour où c'est mais c'est cher :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 18:41:28  profilanswer

n°32942341
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 18:42:44  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est ptet parce que tu fais de fausses résas que ça monte aussi :D M'enfin 1500€ je sais pas pour où c'est mais c'est cher :o

J'y ai pensé. :o J'espère que c'est ça. [:osweat]

C'est pour deux personnes, aller-retour, 6h30 de vol. :P

Message édité par Saytreza le 12-01-2013 à 18:42:54
n°32942380
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 18:47:45  profilanswer

C'est super cher pour Dubai bordel ^^

Allez donne dates et flexibilités (spatio-temporelles) qu'on te réduise la facture :o

Message édité par slasher-fun le 12-01-2013 à 18:50:44
n°32942425
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 18:52:16  profilanswer

On cherche pas le moins cher, plutôt un compromis avec la fiabilité et le confort. :P

n°32942439
Blaq
Posté le 12-01-2013 à 18:53:54  profilanswer

Tu as utilisé quels comparateurs ?

n°32942451
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 18:54:41  profilanswer

J'suis carrément allée sur le site de la compagnie

n°32942482
Blaq
Posté le 12-01-2013 à 18:57:53  profilanswer

Tu as des dates fixes ?

Si elles ne sont pas fixes, essaie http://matrix.itasoftware.com/ avec une différentes durées (par exemple 7, 8, 9 jours sur 1 mois).

Tu peux aussi essayer http://www.skyscanner.fr/ et prendre tout le mois pour voir les fluctuations.

n°32942559
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 19:06:20  profilanswer

Départ Bruxelles 20h30 ça va ?

EDIT :

Saytreza a écrit :

On cherche pas le moins cher, plutôt un compromis avec la fiabilité et le confort. :P

C'est quoi "fiabilité et confort" pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-01-2013 à 19:06:59
n°32942571
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 19:07:59  profilanswer

Dates fixes, oui. :)  

Ils proposent tous les deux les mêmes compagnies, je suis déjà rassurée sur mon choix. :o
Sinon, c'plus pratique sur les sites des compagnies, Ils présentent les prix sur des tableaux à deux entrées, c'bien quand t'as des dates flexibles ^^

n°32942581
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 19:09:20  profilanswer

Saytreza a écrit :

Dates fixes, oui. :)

Et horaires fixes t'oublies de préciser :o

Saytreza a écrit :

Ils proposent tous les deux les mêmes compagnies, je suis déjà rassurée sur mon choix. :o

Ils ?

Saytreza a écrit :

Sinon, c'plus pratique sur les sites des compagnies, Ils présentent les prix sur des tableaux à deux entrées, c'bien quand t'as des dates flexibles ^^

D'autres comparateurs font ça très bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-01-2013 à 19:09:56
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 19:09:20  profilanswer

n°32942586
Blaq
Posté le 12-01-2013 à 19:09:44  profilanswer

Bah l’intérêt c'est de comparer plein de compagnies, après une fois que tu es fixée, oui tu peux aller sur le site desdites compagnies :o

n°32942592
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 19:10:27  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Départ Bruxelles 20h30 ça va ?

EDIT :

Nope. :o

slasher-fun a écrit :

C'est quoi "fiabilité et confort" pour toi ?

Hum, c'est difficilement quantifiable... Mais, la personne qui fait le trajet avec moi vient spécialement à paris parce que dans son coin, les compagnies qui vont à Dubai sont classées liste noire... Donc, j'ai le choix de la compagnie mais, faut pas non plus que ce soit du super low cost, quoi... :/

n°32942611
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 19:11:55  profilanswer

Donc encore plus tard que ça il te faut ?... 18h15 CDG trop tôt ?

Saytreza a écrit :

Hum, c'est difficilement quantifiable... Mais, la personne qui fait le trajet avec moi vient spécialement à paris parce que dans son coin, les compagnies qui vont à Dubai sont classées liste noire... Donc, j'ai le choix de la compagnie mais, faut pas non plus que ce soit du super low cost, quoi... :/

Low-cost n'est absolument pas synonyme de mauvaise qualité... Puis c'est dommage d'être venu à Paris, l'aurait pu avoir de meilleurs prix ailleurs ^^

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-01-2013 à 19:13:10
n°32942628
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 19:14:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et horaires fixes t'oublies de préciser :o
Ils ?
D'autres comparateurs font ça très bien ;)

Pardon, je suis une horrible tête en l'air et la matinée a été mouvementée... ^^' Ils, les comparateurs.

Blaq a écrit :

Bah l’intérêt c'est de comparer plein de compagnies, après une fois que tu es fixée, oui tu peux aller sur le site desdites compagnies :o

Sauf que pour le trajet, les deux n'en proposent que deux, j'ai choisi emirates parce qu'il y a plusieurs vols par jour ^^

Et que bon, Air France qui propose un seul vol direct par jour, ou sinon escale par Beyrouth, mwé. :o

n°32942647
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 19:17:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc encore plus tard que ça il te faut ?... 18h15 CDG trop tôt ?

C'tait surtout le bruxelles, en fait ^^' 18:15, c'est bien.

slasher-fun a écrit :

Low-cost n'est absolument pas synonyme de mauvaise qualité... Puis c'est dommage d'être venu à Paris, l'aurait pu avoir de meilleurs prix ailleurs ^^

Je sais pas, je connais pas trop, en fait... Mais disons qu'on préfère payer plus cher et partir sereinement... :) Surtout que la personne qui m'accompagne est pas spécialement à l'aise en avion... :/ Genre, si elle pouvait faire le trajet en train ou en voiture, elle le ferait. :o ( Oui parce que le bateau, c'pas ça non plus ^^' )

En partant d'où, par exemple ? Paris, l'avantage, aussi, c'est qu'on a de la famille sur place et qu'on a l'habitude d'aller et venir de CDG. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 12-01-2013 à 19:18:46
n°32942680
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2013 à 19:21:34  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'tait surtout le bruxelles, en fait ^^' 18:15, c'est bien.

Bé si tu peux être à CDG à 18h15, tu peux être à Bruxelles à 20h30...

Saytreza a écrit :

Je sais pas, je connais pas trop, en fait... Mais disons qu'on préfère payer plus cher et partir sereinement... :) Surtout que la personne qui m'accompagne est pas spécialement à l'aise en avion... :/

En partant d'où, par exemple ?

Francfort, Bruxelles principalement ici.

Saytreza a écrit :

Paris, l'avantage, aussi, c'est qu'on a de la famille sur place et qu'on a l'habitude d'aller et venir de CDG. :)

Ah, l'aventure ^^

Donc British Airways est à 640€ de moyenne pour un CDG-LHR-DXB-LHR-CDGouORY (à réserver séparément pour les 2 personnes, reste plus qu'une place à 579€, après c'est 714€), sinon depuis Bruxelles t'enlèves 130€ (moins le Thalys), voire 150€ depuis Francfort (Qatar, départ 22h05, via Doha).

n°32942793
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 19:34:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bé si tu peux être à CDG à 18h15, tu peux être à Bruxelles à 20h30...

Faut rajouter le prix du train... Pour deux... A mon avis, prendre le train pour aller dans une ville inconnue pour ensuite aller prendre l'avion, sauf nécessité absolue, c'est même pas la peine, ça rentre dans la case inconfort direct... :/
Au moins Paris, s'il y a un souci on un toit gratuit ou dormir. :)

slasher-fun a écrit :

Francfort, Bruxelles principalement ici.

Déjà que je l'accompagne parce que la personne cause pas un traitre mot d'anglais et, tu veux nous envoyer prendre l'avion à Francfort ? [:ula]
( j'ai pris espagnol seconde langue. :o )

slasher-fun a écrit :

Ah, l'aventure ^^

Donc British Airways est à 640€ de moyenne pour un CDG-LHR-DXB-LHR-CDGouORY (à réserver séparément pour les 2 personnes, reste plus qu'une place à 579€, après c'est 714€), sinon depuis Bruxelles t'enlèves 130€ (moins le Thalys), voire 150€ depuis Francfort (Qatar, départ 22h05, via Doha).

J'aurais du préciser que j'accompagnais ma tante de 60 ans en fait. :o Parce que oui, c'est moins cher avec des escales... Mais, quand on a pas énormément de temps et une personne qui n'aime pas spécialement l'avion, le vol sans escale c'est pas vraiment négociable. [:osweat]

640€ / 579€ / 714€, tout ça, c'est pour une personne AR ? Mon tarif, c'tait ~750€ par personne AR, vol sans escale, à des horaires qui nous arrangent et une compagnie que ma tante a déjà approuvée. :)

Message édité par Saytreza le 12-01-2013 à 19:36:49
n°32942829
Blaq
Posté le 12-01-2013 à 19:38:02  profilanswer

C'est sûr que sans escale, ça limite direct le choix ! Tu n'as plus qu'à trouver le meilleur prix entre les deux maintenant !

n°32942841
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 19:38:52  profilanswer

Mais, merci quand même d'essayer de m'aider. :) Je note pour le jour où je partirais seule ou avec mes frères. ;)

Je vais encore m'excuser, vous pouviez pas déterminer l'âge du pilote sans toutes les données du problème. [:osweat]

Et du coup, je compte sur vous pour m'envoyer des bonnes ondes, pour pas que je pleure de frustration demain, si les prix augmentent et/ou que ma carte est toujours refusée. [:osweat]

Message édité par Saytreza le 12-01-2013 à 19:41:16
n°32943080
Casco
Posté le 12-01-2013 à 20:01:51  profilanswer

Regarde aussi du côté d'Etihad; ils proposent la navette gratuite vers Dubai depuis Abu Dhabi. Pas sûr que le prix soit inférieur mais au cas où les prix sur Emirates ne te conviennent plus  :o

n°32943112
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 20:04:16  profilanswer

Casco a écrit :

Regarde aussi du côté d'Etihad; ils proposent la navette gratuite vers Dubai depuis Abu Dhabi. Pas sûr que le prix soit inférieur mais au cas où les prix sur Emirates ne te conviennent plus  :o

C'est long de l'un à l'autre ? :??:

n°32943149
Casco
Posté le 12-01-2013 à 20:08:00  profilanswer

Environ 130/140 km. J'avais mis 1h30 à relier les 2 villes en voiture et sans trafic.
Un bus mettrait probablement 1 heure de plus.

n°32943168
Saytreza
Posté le 12-01-2013 à 20:09:50  profilanswer

Casco a écrit :

Environ 130/140 km. J'avais mis 1h30 à relier les 2 villes en voiture et sans trafic.
Un bus mettrait probablement 1 heure de plus.

Ok, je note... Eventuellement. :o

n°32944263
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-01-2013 à 22:36:36  profilanswer

Ptet qu'il afford pour la first le garçon :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32947252
rombel
Posté le 13-01-2013 à 11:13:00  profilanswer

CR trip Paris to Sydney
Montant Total (TTC) : 3873€
Détail de la tarification :
Tarif vol (par adulte, TTC) : 1321€
Tarif vol (par enfant, TTC) : 1002€
Tarif vol (par bébé, TTC) : 229€

Vol - Emirates (EK) - 74
airbus A380 800
places : 52 ABC
Classe : Classe économique

Lundi 31 Décembre 2012
Départ : 14:25
Aéroport international de Charles De Gaulle (CDG)
Paris
Arrivée : 23:59
Aéroport international de Dubai (DXB)

Première partie du CR d'un grand voyage, réalisé il faut le préciser avec 2 enfants en bas âge, 3 mois et 23 mois :o (+ madame), autre particularité je mesure 192 cm pour 120 kg ...
Choix Emirates pour ce voyage en Australie, l’an passée Etihad et l’année d’avant encore Emirates
Première fois en 380, je fais gaffe à tous les détails.
Enregistrement nickel, le personnel au sol d’Emirates est top, pro, rapide, et puis 30 kg par passager ça aide.
J’ai pris une vraie place pour ma fille, du coup on a droit à près de 100 kg de bagages, il faut bien ça avec poussette/lit et compagnie :o
On arrive rapidement à la porte ou on s’installe dans des canaps hypers confortables.
Embarquement, ras, on passe en premiers avec les mioches et on rentre dans la cabine du 380 :miam:
On est « en bas » 3 places pour 2 adultes et le berceau on a un petit coin pour nous bien confortable.
C’est du long courrier et le vol est pas plein, embarquement terminé en qq minutes, donc visite avec la petite de la cabine et surtout des chiottes pour la changer :o, et là surprise, il y a trouze mille chiottes à l’arrière, jamais vu ça et pourtant jai volé sur tout ce qui se fait en avion commercial long courrier (et dans toutes les classes  [:julm3] ), impressionnant :D
Décollage à l’heure, c’est ultra silencieux, on ne sent pas que ça monte, l’impression d’être sur un bateau, la cabine est bien pensée, pas mal de petites séparations, les lumières, les galets, très content de ce dépucelage sur 380. Le service est au top et équipage qui n’est pas débordé est vraiment aux petits soins, serviette chaude, apero, menus, trousse pour les enfants, photo polaroid souvenir avec ma fille, les 6h30 passent suuuuper vite. Et bouffe super bonne !
Pour le confort c’est du classique, pas trop le temps de jouer avec l’ife, je m’occupe de mes petits pour pas qu’ils gueulent, ce que font malheureusement pas nos voisins qui laissent leur mômes en auto gestion:/
On arrive un peu en avance à dubai, 2 heures d’escales avant le plus gros du voyage, en fait on a juste fait l’apéro et il reste un gros repas de famille derrière :o

Vol - Emirates (EK) - 414
Boeing_777-300ER_3class
places : 21 HJK (sans berceau :o)
Mardi 1 Janvier 2013
Départ : 01:50
Aéroport international de Dubai (DXB)
Arrivée : 22:30
Aéroport de Kingsford Smith (SYD)
Sydney,  NS
Vol  414 Sans escale
Classe : Classe économique (U)

On vient de passer dans la nouvelle année, j’ai choisi ce vol et ces horaires pour avoir de la place dans l’avion, bingo on a tous eu la même idée, l’avion est ras la gueule, avec que des gamins :o
Embarquement pas terrible comme souvent a dubai, c’est loooooong, mal géré, plusieurs contrôles alors qu’on est déjà à la porte, du classique moyen orient. :/
Les 14 prochaines heures s’annoncent sportives, on n’a pas de berceau pour le mioche de 3 mois, mais au moins on a une place (payée) pour la petite.
On est au dernier rang de la première cabine eco 3 places sur le côtés, avec les chiottes dans mon dos…
La cabine est remplie de familles, la plupart des gens n’ont pas payé de place pour leur gamin de moins de 2 ans et se retrouvent donc avec leur bambin sur les genoux, le premières crises éclatent, un pleur, 2 ,3 toutes la cabine chouine horreur  :sweat: on a pas décollé il reste 14 heures de vol  :sweat: ²

Décollage à l’heure, le service ne sera pas le même que sur le vol précèdent … l'équipage et débordé les parents aussi, on s’en sort bien en mettant la grande par terre, (heureusement on avait la dernière rangée) et le petit sur un siège au milieu, nos gamins s’endorment  [:shimay:1]  , ensuite les réacteur du triple 7 font leur travail d’ahurissement de tout être vivant dans la cabine, le bruit est à la limite du supportable après le premier vol sur 380, on s’entend pas parler. La bouffe est moyenne, on passe en mode survie et on essaie de dormir un max. Je connais bien le 777 pour avoir pas mal volé dessus mais encore une fois je prends une claque après le 380. Autant j’avais l’impression d’être sur un bateau sur le dernier airbus autant là j’ai l’impression d’etre dans un gros bus, impression surement amplifié par le fait que ce vol est plein et aussi plus long (les gens s’installent comme il peuvent).
Les sièges c’est quasiment du pareil au même avec le 380 tout comme la place pour les jambes et les pieds (je chausse du 48 :o), un tout petit peu plus de largeur car sur les premiers rangs l’accoudoir accueil la tablette et l’ife (quelle merde d’ailleurs parce que du coup l’accoudoir est blok :/ bon y pas trop de solution mais bon)
Pour les chiottes derrière nous, a chaque fois que qq un tire la chasse j’ai l’impression que c’est le micro du captain qui s’allume pour faire une annonce :o  [:elleestbonnecellela] ,  c’est quand même mal branlé, mais là aussi pas de solution.
Un peu fait joujou avec l’ife, c’est reactif, ça marche bien, les écrans sont grands, nickel quand on est en couple ou tout seul quoi. (J’avais déjà utilisé ces ife/écran il y a 3 ans et j’étais resté scotché dessus pendant 10h)
Qq turbulences classiques mais rien de méchant on arrive à l’heure à Sydney, c'est long, tres long, décalqués mais content.

points positifs

Le 380 :love: :miam:
Le premier vol tout parfait !
30 kg de bagage par pax !

à revoir

L’embarquement à Dubai, a priori nouveau terminale pour 380 qui va arriver donc ça devrait etre mieux si on est sur 380 …

points négatifs

Proximité avec les chiottes, le 777 qui passe pour un vieux machin alors que c’est quand même un tres bel avion. La config en 343 :/

conclusion

Emirates quand l’avion n’est pas blindé, c’est du très bon niveau de service. Prendre si possible le 380 pour tout le trajet (ce que j’ai au retour). Eviter le jour de l’an si vous ne supportez pas les enfants (des autres). Apres avoir testé Etihad l’an passé, on restera normalement sur Emirates pour nos prochains Paris Sydney Paris, à moins que je fasse péter SIA que j’ai jamais testé :miam : mais c’est un peu cheros.
Si vous allez voyager avec des enfants en bas ages et que vous avez des questions n'hésitez pas :jap: c'est souvent effrayant la première fois :D

/petburn

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 22-08-2014 à 10:14:36
n°32947274
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 11:16:24  profilanswer

Bon, jeudi à vendredi, je me tape 22h d'avion. :/

Et j'aurais pris mon vol maintenant avec la même compagnie aérienne, aux mêmes vols, soit 4 jours avant de partir, je payais 2,6€ moins cher que ma réservation faite le 29 décembre dernier. [:flu1]

Et ça y est, j'ai compris, ce con de site de Malaisia Airlines sélectionne la devise en fonction de l'aéroport de départ qu'on lui met.
Si je met Paris, j'ai le montant du vol en €
Si je met Kuala Lumpur, j'ai le montant du vol en MYR
Si je met Sydney, j'ai le montant du vol en $ AUD [:prozac]
Et depuis le temps, je n'ai pas trouvé où changer sur leur site. [:tim_coucou]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°32947305
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 11:22:07  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon, jeudi à vendredi, je me tape 22h d'avion. :/

Et j'aurais pris mon vol maintenant avec la même compagnie aérienne, aux mêmes vols, soit 4 jours avant de partir, je payais 2,6€ moins cher que ma réservation faite le 29 décembre dernier. [:flu1]

Et ça y est, j'ai compris, ce con de site de Malaisia Airlines sélectionne la devise en fonction de l'aéroport de départ qu'on lui met.
Si je met Paris, j'ai le montant du vol en €
Si je met Kuala Lumpur, j'ai le montant du vol en MYR
Si je met Sydney, j'ai le montant du vol en $ AUD [:prozac]
Et depuis le temps, je n'ai pas trouvé où changer sur leur site. [:tim_coucou]

En général tu ne peux pas et payes en devise du pays de départ. En tous cas sur mes résas de billets un peu bizarres je suis toujours obligé de faire comme ça. Genre j'ai pris un KUL-CDG/CGD-MEL avec ethiad, j'ai été obligé de payer en Ringit et je pouvais pas en $ :/

Après ça change pas grand chose la devise...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32947335
Talladega
Transcendance
Posté le 13-01-2013 à 11:27:23  profilanswer

Ouais comme 80% des compagnies quoi. Tu débarques popeye :o

Sinon je dois être le seul mec au monde a pas trouver le 777 si bruyant que ça [:figti] J'étais allé en Australie sur un 777 scoot (ex SIA) je l'avais trouvé super silencieux, pas au niveau d'un A380 mais mieux que les autres avions Airbus par exemple...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32947351
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2013 à 11:30:45  profilanswer

Bah quand tu paie avec par exemple la CB française, j'aime bien savoir exactement de combien je vais être débité en € sur mon compte avant de valider la transaction (de toute façon, on ne le sait même pas juste après avec ces cons de sites comme Malaysia Airlines), sans avoir une approximation si je veux savoir en me rendant sur XE.
Obligé d'attendre plusieurs jours pour le voir en €, le montant de la transaction sur le relevé bancaire en ligne. :(

Et puis, t'arrête de me suivre ark. :D
;)

Edit :

Talladega a écrit :

Ouais comme 80% des compagnies quoi. Tu débarques popeye :o

Oué, un peu. :D

Message édité par popeye0 le 13-01-2013 à 11:32:13

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°32947848
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-01-2013 à 12:40:26  profilanswer

Bon, j'ai finalement réussi mon voyage pour lequel j'étais venu vous poser des questions. :)

EDIT : Alerte pavé, désolé. :o

Bah c'est pas de tout repos. Ca a commencé avec le site d'American Airlines (billet acheté sur Opodo, vendu par Iberia et opéré par AA) sur lequel on peut aller lâcher des données personnelles pour s'inscrire etc, mais pas s'enregistrer en ligne. Résultat, on se mange une bonne heure de queue à l'aéroport. Dans cette super queue, une connasse a commencé à vouloir me refuser l'enregistrement parce qu'elle ne retrouvait pas mon billet retour (j'avais la feuille avec TOUT imprimé, mais elle devait pas avoir le niveau de qualif' suffisant pour la lire).
J'ai donc du foncer au guichet de British pour me faire imprimer une contremarque de mon billet retour pour prouver que j'en avais bien un. Et un coup de stress pour rien. [:cytrouille]

Ensuite, le vol : 767-300 de mémoire. Un avion vieux, avec des cloisons en plastoque etc. Seul avantage, quand même un peu de place pour les jambes devant, donc ça allait. De toute façon, j'ai réussi à échanger mon siège avec un gars tout à l'avant de la rangée, donc avec 1 mètre devant soi et personne, hormis la cloison. A ma place précédente, sur le couloir quelques rangs en arrière, l'intérieur de la boucle de ceinture était maculé d'un liquide séché indiquant aux plus fins limiers qu'un voyageur avait occupé cette place et s'était copieusement gerbé dessus.

Les écrans, des 19' merdiques en bout de file, diffusaient un Disney dégoulinant de mièvrerie avec Jennifaÿr Garnaÿr. La personne à côté de moi avait un accoudoir avec la connectique audio qui ne fonctionnait pas. C'est son droit d'écouter ces dialogues nuls. Je lui ai donc offert mon accoudoir de bon coeur, mais on, v'là la tronche du matos. :o

Le staff, à chier : à peine sympa, voire pas sympa. Tu demandes un truc, tu sens que certains trucs les emmerdent (et je suis pas du genre à poser des exigences de mec qui se dit "C'est le service, c'est tout, je suis client on me le doit !" ). Je me suis fait jeter un sachet de crackers à la face pendant que je dormais, la personne à côté me l'a donné à mon réveil : "Ils sont passés, vous dormiez et vous l'ont jeté dessus, alors je l'ai mis là. :) "

OK... :heink:  

Bref, je confirme mon vol de 2006 : American Airlines, la compagnie à éviter. [:tinostar]

Y a juste un truc qui m'a fait marrer : deux connasses étaient à côté de moi, de l'autre côté de la travée. Elles avaient acheté un appareil qui s'appelle "Fisheye". Donc, en gros, c'est du plastoque rotomoulé en Chine, avec un objectif déformant mais très grand angle. Parfait pour tous les hipsters et celles qui trouvent que leurs photos de verre de rosé en terrasse sont dignes de figurer sur Facebook.

Ces deux connes ont commencé à l'utiliser AVANT de lire le mode d'emploi, les voilà donc en train de poser devant le hublot, style "Woohoo, quand on la développera, ça sentira le départ ça ! [:vague nocturne] "

PUIS, seulement après, elles ont lu le truc. Résultat, elles ont ouvert l'appareil en plein sous les lumières alors que la pellicule était engagée. J'ai assisté à ce moment de voilage assez unique avec délectation, je le reconnais. :o

Y en a une qui s'est, en plus, permise d'emmerder le staff parce qu'elle était infoutue d'écouter l'annonce du menu, résultat, elle ouvre sa barquette, pique deux coups de fourchette dedans, puis appelle le gars "Blablabla, j'ai pas pensé que les pâtes végétariennes ça serait qu'avec des poivrons etc" (tu voulais quoi, une entrecôte végétarienne radasse ?) "est-ce que c'est possible de changer ?" Le mec lui propose d'attendre la fin de service, voir s'il reste un truc. Le type finit, lui dégotte une barquette chaude de l'autre plat, comme elle a décidé de finir son repas et de pas attendre, elle fait "Ah non. :)" avec à peine un regard au gars. Si j'étais stewart, je crois que je lui aurais mis la barquette du plat non végétarien dans l'étoile de mer en chocolat. [:di_canio]  

Retour, un avion plus petit, British Airways, opéré par Open Skies. C'était organisé en 2x3 sièges, avec une travée centrale. Moins de place pour les jambes, c'est vraiment emmerdant, je pensais m'y faire, je suis pas très grand, mais quand même...
Staff ultra sympa, aux soins etc. L'inverse de l'aller : pas d'écran, ni au bout de la rangée, ni dans le fauteuil de devant mais... des iPad personnels ! [:shay] Ca déchire, on a un choix de malade sur les contenus, de la série (même Family Guy ! [:dawa] ), des films et des jeux. J'ai pu jouer au Uno, c'est tout con, mais le voyage s'en ressent.

Du coup, le choc et la surprise de se voir distribuer des iPad passés, j'ai jeté aux orties mes plans de départ, qui étaient de dormir un max pour pas me prendre le décalage trop violemment avant la reprise du boulot : j'avais repéré deux films que je voulais voir. [:nozdormu]  

Pour le repas, j'ai fait un truc que j'avais jamais fait mais dont on m'avait parlé : j'étais persuadé que c'était plus cher les alcools, que c'était de la "boutique" à bord. En fait non. Donc avec ma bouffe, j'ai pris la mini boutanche de vin rouge. C'était une bonne idée, ça m'a mis une gentille tarte et m'a permis de m'endormir au premier tiers de "The Bourne Legacy", je me suis réveillé à cause d'une fusillade dans les écouteurs, j'ai débranché le truc et me suis rendormi. Finalement j'étais pas trop fatigué une fois arrivé à Paris. :D

Une seule chose qui ne dépend pas de la compagnie : on a été remués à mort au retour. 10 minutes après le décollage, pendant 5 bonnes minutes, puis 1-2 heures avant l'arrivée. J'ai cru que j'allais gerber au départ, je me sentais pas super. Plus tard, ça allait mieux, mais ça remuait encore plus fort. J'avais jamais été remué comme ça en avion de ligne.

Bref, deux expériences de vol différentes, mais bonnes à prendre.

Ah et j'ai gagné un peu de temps, mais pas tant que ça comparé au temps phénoménal que représentent tous ces contrôles, en refusant le scan corporel qu'ils voulaient me faire faire au retour. C'est de plus en plus lourd et long (je rentre pas dans le débat de leur utilité, c'est pas le topic :jap: ) ces contrôles.

Bref, merci à tous pour vos conseils avant voyage, ça m'a été utile comme ressource ce topic, une fois de plus HFR au sommet des topics sur tout et des réponses cadrées. :D

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 13-01-2013 à 12:47:18

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32948179
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 13:13:43  profilanswer

Tu peux refuser le scan corporel aux US? Ici non, mais quand j'ai pris l'avion à Noël ils ne le faisaient pas à tout le monde...

---------------
n°32948222
slasher-fu​n
Posté le 13-01-2013 à 13:16:26  profilanswer

Tu peux, mais c'est généralement mal vu par la TSA :o

n°32948373
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-01-2013 à 13:29:48  profilanswer

Cool, un CR sur Openskies.
Ca me semble pas trop mal sauf pour la place.  :/

Message édité par Ken le 13-01-2013 à 13:39:21

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°32948448
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 13:36:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah, genre le mec il va te mesurer la teub pendant le pat down pour te faire regretter ? :D

---------------
n°32948757
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-01-2013 à 14:15:22  profilanswer

ark a écrit :

Tu peux refuser le scan corporel aux US? Ici non, mais quand j'ai pris l'avion à Noël ils ne le faisaient pas à tout le monde...

Oui. Et tu peux aussi en France. Il DOIT y avoir une possibilité de se faire examiner par une personne physique. :jap:

slasher-fun a écrit :

Ca a été. :) Le mec a même été plus professionnel et réglo que le connard de Customs & Border Protection qui s'est permis un jeu de mot sur mon nom (en anglais, ça devient drôle façon humour de CM2, LOL), jeu de mots sur lequel t'as rien à redire parce que les mecs peuvent te faire chier la vie et ont un pouvoir discrétionnaire d'admission. [:spamafote]

Donc là, si t'as jamais demandé cette option, le mec t'explique les règles "Je vais devoir utiliser mes mains pour effectuer des vérifications de sécurité. J'utiliserai pendant tout ce temps des gants et le dos de ma main sur les parties sensibles comme l'entrejambe, sinon mes doigts pour vérifier que vous ne transportez rien de dangereux. Avez-vous un dispositif électronique interne ou d'autres appareils pour le traitement de maladies comme le diabète, une pompe à insuline, un pacemaker ou autre ? Avez-vous une plaie, une douleur ou autre problème d'ordre médical qui mérite d'être signalé pour ne pas que je vous fasse mal lors de l'examen ?"

Tu signales ce qu'il faut, et voilà. Tu te tiens debout façon "homme de Vitruve" avec les paumes vers le plafond. Le mec fait donc une fouille typique, frottant ses gants sur tes fringues, tapotant épaules, bras, jambes et vérifiant la ceinture du futal (tu l'as enlevée, mais disons la partie à boutonner de ton froc, pour voir si tu n'y as pas coincé quelque chose).
Il prend ses gants, les retire et les fait analyser par une machine qui doit mettre en évidence les traces de poudres et explosifs recherchés. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 13-01-2013 à 14:16:03

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°32948813
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2013 à 14:22:07  profilanswer

ark a écrit :

Ah, genre le mec il va te mesurer la teub pendant le pat down pour te faire regretter ? :D

Ou t'inspecter le luc à la lampe torche, au choix :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32949495
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-01-2013 à 15:34:01  profilanswer

Merci Rombel pour le Cr, je prend l'A380 Air France Mardi, j'ai hâte :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°32949779
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-01-2013 à 16:05:05  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Bref, je confirme mon vol de 2006 : American Airlines, la compagnie à éviter. [:tinostar]

Voila  [:babaji]

slasher-fun a écrit :

Pourquoi ? Je refuse systématiquement, aucun problème.

the Bloodhound Gang a écrit :

Oui. Et tu peux aussi en France. Il DOIT y avoir une possibilité de se faire examiner par une personne physique. :jap:

Ca a été. :) Le mec a même été plus professionnel et réglo que le connard de Customs & Border Protection qui s'est permis un jeu de mot sur mon nom (en anglais, ça devient drôle façon humour de CM2, LOL), jeu de mots sur lequel t'as rien à redire parce que les mecs peuvent te faire chier la vie et ont un pouvoir discrétionnaire d'admission. [:spamafote]

Donc là, si t'as jamais demandé cette option, le mec t'explique les règles "Je vais devoir utiliser mes mains pour effectuer des vérifications de sécurité. J'utiliserai pendant tout ce temps des gants et le dos de ma main sur les parties sensibles comme l'entrejambe, sinon mes doigts pour vérifier que vous ne transportez rien de dangereux. Avez-vous un dispositif électronique interne ou d'autres appareils pour le traitement de maladies comme le diabète, une pompe à insuline, un pacemaker ou autre ? Avez-vous une plaie, une douleur ou autre problème d'ordre médical qui mérite d'être signalé pour ne pas que je vous fasse mal lors de l'examen ?"

Tu signales ce qu'il faut, et voilà. Tu te tiens debout façon "homme de Vitruve" avec les paumes vers le plafond. Le mec fait donc une fouille typique, frottant ses gants sur tes fringues, tapotant épaules, bras, jambes et vérifiant la ceinture du futal (tu l'as enlevée, mais disons la partie à boutonner de ton froc, pour voir si tu n'y as pas coincé quelque chose).
Il prend ses gants, les retire et les fait analyser par une machine qui doit mettre en évidence les traces de poudres et explosifs recherchés. :jap:

On doit croiser le même staff :o

Et +1 pour la différence de niveau entre les gars de la sécu "1er niveau" et ceux qui te fouillent. Jamais de question sur le refus, gars polis... bref, si on a 5 minutes, c'est toujours mieux que de se prendre x ondes et de passer à poils dans leurs écrans :o

Message édité par tiibo le 13-01-2013 à 16:06:25
n°32949881
slasher-fu​n
Posté le 13-01-2013 à 16:17:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

Merci Rombel pour le Cr, je prend l'A380 Air France Mardi, j'ai hâte :o

'tention, le ressenti sur l'avion dépend de la compagnie :o

n°32949951
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2013 à 16:26:33  profilanswer

Ne lui casse pas son rêve... :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32949975
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-01-2013 à 16:29:18  profilanswer

Je sens que je vais adorer mes 1m93 en classe Eco Air France  :cry: :o

Une fois tésté XL Airways en A340, plus rien ne me fait peur  [:julm3]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  2103  2104  2105  2106  2107  2108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)