Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°22491098
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2010 à 18:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend de ce que la compagnie a mis dedans.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:30:37  profilanswer

n°22491118
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-05-2010 à 18:33:12  profilanswer

La compagnie c'est corsair et les infos sur l'équipement sont assez rares.
Sur l'A330 on a pas de LCD personnel d'après seat maestro :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22491160
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2010 à 18:38:47  profilanswer

C'est kif kif pour l'équipement des deux. Je choisirais l'A330 pour la config de la cabine alors.

n°22491430
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-05-2010 à 19:12:25  profilanswer

Ok merci :)

Message édité par LePhasme le 06-05-2010 à 19:12:34

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22493201
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-05-2010 à 22:18:59  profilanswer

Il y a des LCD sur les 747 Corsair ??

n°22493259
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2010 à 22:25:56  profilanswer

Nope.

n°22493273
vandit
alive & kicking
Posté le 06-05-2010 à 22:28:02  profilanswer

Corsair c'est pas considerer comme Charter ?

Ils sont un peu cheap  :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°22493328
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2010 à 22:33:58  profilanswer

vandit a écrit :

Corsair c'est pas considerer comme Charter ?

Y'a pas de "considéré comme charter", soit une compagnie fait du charter (uniquement ou à côté de ses vols réguliers), soit elle en fait pas. Les gens ont dans la tête que "compagnie charter = mauvaise compagnie", bah va prendre un charter assuré par OpenSkies, tu m'en diras des nouvelles :D
Oui, Corsair fait du charter à côté de ses vols réguliers.

vandit a écrit :

Ils sont un peu cheap  :o

Pas plus qu'Iberia ou qu'une major américaine...

n°22493363
vandit
alive & kicking
Posté le 06-05-2010 à 22:38:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pas plus qu'Iberia ou qu'une major américaine...

j'avoue qu'avec AA y'a de quoi se poser des questions des fois  [:jofission]  

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°22496744
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2010 à 10:05:07  profilanswer

Selon Anette, à partir du 12 juin, le vol AF 1980/1981 serait assuré quotidiennement en... A380 (pour entraintement de l'équipage).

AF1980 : CDG 10h05 - LHR 10h25
AF1981 : LHR 12h50 - CDG 15h25

La Première ne sera pas disponible à la réservation.

Perso, dès que c'est chargé, si le prix est honnête, je fonce o/ (prix d'appel pour l'instant à 167€ quand même...)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-05-2010 à 10:07:05
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 10:05:07  profilanswer

n°22496884
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2010 à 10:16:36  profilanswer

'tain je voulais le poster :o
C'est pas encore dans le GDS par contre

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22504260
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2010 à 18:26:11  profilanswer

Non, A/R. LHR est une destination sur laquelle le prix d'appel A/S est 50% du tarif A/R ?

n°22504627
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2010 à 18:53:37  profilanswer

Aller-simple. Pour certaines destinations, l'aller-simple est bien à la moitié de l'aller retour (modulo les taxes d'aéroport) au lieu de coûter bien plus cher

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22509882
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-05-2010 à 02:02:26  profilanswer

Bah peu importe je dirais, des que le 388 sera mis en place dans le GDS, y'aura une foule de place dispo :d je ne sais pas quelle sera l'evolution du prix par contre... C'est moche pour ceux qui ont pris les dernieres places (cheres) sur le 320 si le prix redescend suite a l'augmentation du nombre de sieges :d

---------------
n°22511130
sdesbure
Posté le 08-05-2010 à 12:02:24  profilanswer

Bon fin de semaine prochaine, voyage à Miami en 744 d'AF (sur le pont supérieur). C'est toujours l'ancien système n'est-ce pas (gros écrans en bas, ancien IFE en haut) ?
et c'est pareil au retour d'ailleurs...
j'aurais préféré un 330/340 ou un 777...

n°22511678
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-05-2010 à 13:10:29  profilanswer

Ca dépend de la génération, les F-GITI et compagnie sont équipés d'IFE. Les plus anciens, non.

---------------
n°22512405
Matrick69
Posté le 08-05-2010 à 14:45:08  profilanswer

Info pour ceux qui sont en attente de remboursement de vols AF réservés sur Intranet,
je viens de recevoir un mail d'Air France Connect hier 7 Mai, me disant que mon compte AmEx venait d'être recrédité pour une demande effectuée sur leur site le 16 Avril  :)  

A noter cependant que le montant du remboursement est incompréhensible par le commun des mortels,

perso j'ai été remboursé 61,61 €

pour un montant initial A/R de 128,94 €,
constitué d'un tarif de 79 €, des taxes je cite "EUR 2.00IZ 13.72QW 31.22"  :??:  :D  
un montant transport de 125,94, et 3 € de frais de services.

Perso ça me va bien, surtout que le vol n'était pas cher, mais quelqu'un pourrait-il me décrypter tout ça, juste ne pas mourrir idiot ?

Merci et bon WE,
Matrick  ;)

n°22513151
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-05-2010 à 16:13:46  profilanswer

Matrick69 a écrit :

constitué d'un tarif de 79 €, des taxes je cite "EUR 2.00IZ 13.72QW 31.22"  :??:  :D  

2.00IZ : taxe de solidarité (ou taxe Chirac)
13.72QW : taxes aéroportuaires
31.22 (YQ ?) : surcharge carburant

Tu devrais aussi avoir XT pour la sécurité/sureté aéroportuaire.

n°22513508
Matrick69
Posté le 08-05-2010 à 16:59:02  profilanswer

tiibo a écrit :

2.00IZ : taxe de solidarité (ou taxe Chirac)
13.72QW : taxes aéroportuaires
31.22 (YQ ?) : surcharge carburant

Tu devrais aussi avoir XT pour la sécurité/sureté aéroportuaire.

Merci tiibo,
et non désolé, pas de XT sur le PDF Memo-Voyage envoyé par AF qui fait office de facture,
mais bon, je ne suis pas dangereux, hormis la clope que je fume dans les chiottes de l'aéroport quand l'avion est en retard   :)  

Tu as bien fait de rappeller cette taxe Chirac, quelqu'un sait à quoi elle est utilisée, réellement et non dans l'idée initiale ?

Un peu bizarre aussi que la surcharge carburant représente 40% du prix du billet  :??: Ca fleure bon l'arnaque sur la TVA  :D

n°22514228
Adr415
Posté le 08-05-2010 à 18:22:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22527850
sdesbure
Posté le 10-05-2010 à 10:04:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca dépend de la génération, les F-GITI et compagnie sont équipés d'IFE. Les plus anciens, non.

Air France a ça comme 747 (d'après Wikipedia et airfleet) :
 1 747-4B3

• F-GEXA

2 747-428M

• F-GISC
  • F-GISD

6 747-428

• F-GITD
  • F-GITE
  • F-GITF
  • F-GITH
  • F-GITI
  • F-GITJ

Donc il y a seulement les trois derniers qui ont un bon IFE ?
C'est quoi la différence entre un 747-428 / 747-428M et 747-4B3 ?
4B3, c'est parce que c'est UTA qui l'as acheté ?
mais 428M ? et pourquoi ils sont en GIS* au lieu de GIT* ?

enfin dernière question, on peut pas savoir à l'avance lequel on prend ?

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 10-05-2010 à 10:04:44
n°22528199
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 10:35:33  profilanswer

- Oui, livrés entre 2002 et 2004
- Oui, les codes appareils Boeing varient en fonction de la compagnie (contrairement à Airbus)
- Pas grand chose, à part que les M sont une version "combi" (je ne savais pas qu'AF en utilisait)
- Non, uniquement le type d'appareil est connu (sujet à changement d'ailleurs)

Message édité par FLo14 le 10-05-2010 à 10:36:04

---------------
n°22528284
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2010 à 10:42:35  profilanswer

sdesbure a écrit :

Donc il y a seulement les trois derniers qui ont un bon IFE ?

:o

Message édité par slasher-fun le 10-05-2010 à 10:43:03
n°22528401
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 10:52:30  profilanswer

Rho, les autres ont des PTV sur le pont supérieur :d

---------------
n°22528610
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 11:06:59  profilanswer

Dites, j'aimerais bien faire un modèle de fichier de trip report papier afin d'être sûr de ne rien oublier lorsque comme moi, on a la flemme de sortir le PC :d Ca vous intéresserait ?

---------------
n°22528747
maximus198​5
Posté le 10-05-2010 à 11:14:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Dites, j'aimerais bien faire un modèle de fichier de trip report papier afin d'être sûr de ne rien oublier lorsque comme moi, on a la flemme de sortir le PC :d Ca vous intéresserait ?

Oui ce serait bien.

n°22528920
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 11:27:44  profilanswer

J'ai la flemme de sortir un PC, même un netbook dans l'avion, encore plus si je suis côté hublot. Néanmoins ça restera évidemment utilisable pour poster ici.

---------------
n°22528980
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-05-2010 à 11:32:06  profilanswer

Et c'est valable pour l'apn?
tu vas nous faire des petits dessins de la bouffe et de la cabine? :o

n°22529057
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 11:37:52  profilanswer

C'est valable pour l'APN aussi, j'ai pas envie de me faire flagguer comme touristes, et encore moins envie qu'on me regarde faire mon TR, genre "oh c'est la première fois qu'il voyage [:dawa]"

---------------
n°22530014
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 13:14:21  profilanswer

Voici le trip report pour les segments SIN-SYD et SYD-AKL de ma rotation KUL-SIN-SYD-AKL-PPT-AKL-SYD-SIN-KUL :o Ce post sera updaté avec le reste une fois que j'aurai tout recopié :d

J'ai omis les segments KUL-SIN A/R, le segment AKL-PPT sur TN et le segment SYD-SIN sur QF.

Le modèle est disponible ICI (merci pour vos commentaires sur les sections à ajouter/modifier)

Compagnie  BA
Routage  SIN-SYD
Appareil  77E - G-YMMH / 33C
Date  08/05/10

1. Pourquoi ce choix de compagnie ?
D’abord focalisé sur le prix, ma destination finale étant PPT, le trajet est généralement assez cher :o
Je vole normalement avec SQ sur KUL-SIN-AKL (moins cher que SIN-AKL étant donné l’effet de hub) mais j’ai trouvé un itinéraire légèrement moins cher (environ 150€ de moins) chez Qantas en faisant SIN-SYD-AKL. Un SIN-KUL-AKL (j’habite à KUL) n’était pas moins cher.
Au final, j’ai eu la classe tarifaire la moins chère (N), et le billet total (AR SIN-SYD-AKL) m’est revenu à 1384.90 SGD (environ 730€).

2. À l’aéroport d’origine

2.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes

British Airways décolle du terminal 1 à Changi, qui est actuellement en rénovation. A cause de ça, la banque d’enregistrement est temporairement située dans un coin très étriqué pouvant facilement provoquer de la congestion. Arrivée 20 minutes avant l’HLE, 2 minutes d’attente. Agent très cordial et efficace, enregistrement sur tout mon segment (jusqu’à AKL). J’avais pris soin de noter les rangées contenant des boîtiers d’IFE et ai pu choisir ma place en conséquence :o

2.2 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Comme toujours à Changi, passage de l’immigration assez rapide (moins de 10 minutes). Les contrôles de sécurité ne sont pas poussés à la US/Australie (pas de retrait de l’ordinateur nécessaire, scan rapide).

2.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
L’avion est situé en porte C18 à l’extrémité du terminal, une bonne dizaine de minutes de marche est nécessaire pour l’atteindre. Contrôle de sécurité supplémentaire avant d’accéder à la salle d’embarquement, cette fois-ci avec retrait de l’ordinateur.
Début de l’embarquement 30 minutes avant l’heure de décollage. Décollage en retard de 20 minutes.

3. À bord

3.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
La cabine est en configuration 14F/48J/40W/127Y (oui ça fait beaucoup de premium, la cabine YCL « world traveller » commence bien après l’emplanture !). Taux de remplissage de 85% à vue de nez, il n’y avait pas l’air d’avoir trop de premium. Cabine spacieuse du fait des coffres sur vérins utilisés sur les 777,  et décoration quelconque à dominante bleu foncé. La moquette donne cependant l’impression d’avoir plus d’espace grâce à l’absence de lignes parallèles courant tout le long. Le rideau de la Y+ n’est pas fermé durant le vol.

Sièges corrects, même si assez fins (dossier dans les 10 cm) et pitch plus généreux qu’escompté (seatguru annonce 31", pourtant j’ai eu l’impression d’avoir eu plus que ça, étant habitué à voyager sur MH avec 34" ).

L’IFE a l’air d’être de la même trempe que celui d’AF : tactile avec matrice tactile visible, contraste moyen. Le casque fourni est correct et le choix de film est bon. Uniquement en anglais. Rien de bien transcendant, il faut regarder du côté de SQ ou EK pour être servi à ce niveau-là. La télécommande est fixée dans le haut de l’accoudoir, ce qui est moyen niveau ergonomie dans la mesure où les appuis intempestifs sont légion (lumière, hôtesse…). Bon point, un jack standard est proposé.

3.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
L’accueil fut quelconque. L’équipage est plus âgé que ce que j’ai pu voir chez SQ ou même AF, je dirais milieu de quarantaine pour les plus vieux, milieu de la trentaine pour les plus jeunes :d
Chose intéressante, j’ai remarqué que le service était plus naturel et les F/A avaient l’air plus à l’aise et semblaient expérimentés dans leur manière d’agir. Tellement moins robotique que chez SQ :)
F/A toujours cordiaux avec formules de politesse mais sans fioritures (pas de "certainly Sir" comme chez SQ, heureusement…).
L’uniforme est correct, sans plus. La dominante bleue foncée est un peu triste, bien qu’égayée par des soupçons de rouge (oh, comme par hasard, ce sont les couleurs de la compagnie :o)
Bon point supplémentaire, chaque appel à un F/A était toujours traité de manière très rapide et cordiale (pas comme IB, hein slasher-fun ;) )
Annonces très professionnelles et naturelles de la part du chef de cabine (purser), avec présentation de l’équipage, ni obséquieux ni trop banal, ni trop long. Traductions systématiques en mandarin. Le commandant nous a gratifiés d’une belle annonce à la fin.

3.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Boisson servie peu après le décollage. Choix habituel de sodas, jus, eau pétillante, plusieurs types de bière et deux choix de vins rouges.
Le repas est servi 20 minutes après la première boisson. Le service est assez vivant (F/A sympathique), s’échangeant les différents plats, faisant de leur mieux pour satisfaire le choix du client).
Menu : salade de champignons (passable), choix de bœuf + riz (mon choix – bien) ou poulet + nouilles, pain, dessert chimique, eau, beurre. Les couvercles sont très mal fichus.
Débarrassage rapide, environ 15 minutes après.
1h30 avant l’atterrissage, le petit déjeuner est servi dans une petite boîte 20x10, contenant une viennoiserie, un jus d’orange, un yaourt et un café/thé.

3.4 Pendant le vol
Service boissons régulier, vente duty-free. Rien de spécial à signaler

3.5 Fin de vol et débarquement
Rallumage des lampes en douceur (pas comme chez IB, encore une fois :whistle: ). Atterrissage quasiment à l’heure, le commandant nous a fait part d’une diversion par l’océan. Débarquement rapide.

4. Conclusion
Je m’attendais à un vol moyen, du fait du pitch et de la réputation des F/A BA. J’ai été agréablement surpris par le service et le catering. Ca fait aussi plaisir d’entendre du bon anglais pendant les annonces :D

Revolerez-vous avec cette compagnie ? Oui

Compagnie  QF
Routage  SYD-AKL
Appareil  738 - ZK-ZQA/ 7A
Date  09/05/10

Idem ci-dessus.

2.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
Je disposais déjà de la carte d’embarquement pour ce vol du fait de l’enregistrement effectué à Singapour.

Passage par la sécurité même pour les vols en correspondance. Effectué à la dure, énormément temps de pris pour séparer les différents objets (PC, DVD, liquide, etc). Plus tatillons d’en Asie du sud-est…

2.3 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Aéroport désert le matin (5am), peu ou pas de magasins d’ouverts. Intérieur plutôt moderne, mais je ne me suis pas attardé, ma correspondance n’étant que d’une heure. Embarquement rapide et calme (peu de passagers). L’agent d’escale ne m’a été d’aucune aide lorsque je lui ai demandé son avis concernant le transfert effectif de mes bagages sur un temps d’escale si faible.

3. À bord

3.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
738 tout neuf (livré fin septembre 2009) en configurant J/Y. Equipement intérieur un peu austère (ça reste toujours les mêmes vieilles cabines typiques, alors que celles d’A320 ont quand même pas mal évolué :D). Bon point, l’appareil est doté d’un IFE et l’écran est superbe, 16/9, USB, le même que celui installé chez SQ. Le menu est beau et rapide. Le contenu reste assez limité, mais c’est normal pour un appareil régional.

3.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Contrairement à ce que je craignais, le service a été très bon. L’accueil était correct, et les F/A ont toujours été cordiaux et efficaces et plein d’empathie. Un bon point pour l’annonce de sécurité, extrêmement détaillée et détaillant bien les cas d’évacuation (pas de politiquement correct). Les annonces étaient également très bonnes.

Un bon petit déjeuner a été servi, avec au menu choix white beans/traditionnel (mon choix). Au menu, lait frais d’Australie, fruits frais en sachet (pomme), pain, céréales, beurre, jus d’orange, café/thé. Très bonne qualité pour tout :)

3.4 Pendant le vol
RAS, j’ai plus ou moins dormi. Le type assis devant était assez relou, il n’arrêtait pas de bouger et de faire des à coups :o

Atterrissage sans souci, taxi pendant 5 minutes puis débarquement.

4. Conclusion
Agréablement surpris par la filiale régionale néo-zélandaise de Qantas, le service et la nourritures sont bons. J’aurais préféré un A320 il est vrai :ange:

Vol  NZ 41

Date  21/05/10
Routage  PPT-AKL
Appareil  B767-300/ZK-NCL
Place  34F

Une des seules compagnies à faire la rotation PPT-AKL (avec Air Tahiti Nui – TN, en partage de code).
J’ai voulu essayer une nouvelle compagnie, ayant déjà voyagé avec TN auparavant.

Le vol était prévu à 02h50 – un des pires horaires. Mes parents ayant la chance d’habiter à 5 minutes de l’aéroport, j’ai pu arriver juste avant l’HLE (à 1h45). Jackpot, tout le monde était déjà enregistré et je suis donc passé en deux minutes. Agent d’enregistrement tout juste cordial, mais rapide. L’aéroport de Faa’a est vraiment désert à cette heure-ci.
Passage à la PAF express, encore pire au niveau rayons X, les opérateurs n’assistaient même pas au scan sur leur écran. Heure tardive ? Toujours est-il qu’il m’a été possible d’accéder à la porte d’embarquement en environ trois minutes, mon record jusqu’à présent !
La nouvelle salle d’embarquement de PPT est assez stylée (photos jointes) même si les sièges font un peu pâle figure. Sa taille est proportionnelle au trafic reçu à Tahiti, c'est-à-dire assez limitée. Une demi-douzaine de portes d’embarquement, sans jetées. Un petit magasin hors taxe et un restaurant/bar sont disponibles (avec une belle terrasse en plein air, cf. photo).
L’embarquement s’est effectué de manière assez rapide, en moins de dix minutes la totalité des passagers avait embarqué.

3. À bord
Une  rapide vérification sur SeatCounter m’a indiqué que l’appareil était quasiment plein (4 places restantes en Y). Impression confirmée lors de l’embarquement, aucune place de libre (un grand groupe d’une quarantaine de gamins était de la partie). L’appareil était un 767-300 d’une quinzaine d’année mais disposant d’une cabine remaniée ainsi que de winglets (à l’origine dévelopés pour le 767-400 qui n’a jamais connu de succès). Ce fut ma première expérience sur un 767 et j’ai été étonné par la taille de la cabine. En effet, le 767, bien qu’étant un widebody, possède un fuselage assez étroit (plus qu’un A300/310/330/340). Par conséquent, la cabine est configurée en 2-3-2 en économie, ce qui est assez inédit. J’ai aussi été étonné par la sensation d’espace dans la cabine (coffres à bagage façon 777).

Niveau IFE, celui-ci est basé sur la même plateforme que celui du 737-800 de Qantas que j’ai testé à l’aller (je pense que Knox pourra nous en dire plus avec des photos). Au menu, AVOD, écran 16/9, télécommande frontale et GUI extrêmement plaisant et efficace (bien qu’un peu lent). Une bonne cinquantaine de films et plus de 250 CD. Des radios et documentaires sur la Nouvelle-Zélande étaient également disponibles. Le test du rembobinage de film a été moyennement concluant (des saccades, pas d’appréciation réelle de la position de la scène). J’ai été bluffé par le menu du plan de vol. En plus des habituelles visualisations en 3D, ils nous reproduisaient carrément cinq instruments mis à jour en temps réel : altimètre, variomètre, mesure du vent, cap, vitesse. Incroyable ! Aucun lag et ça semblait être fidèle !

L’accueil s’est effectué de manière très satisfaisante. Cerise sur le gâteau, du fait de ses deux couloirs et du nombre limité de places, l’embarquement s’est terminé très rapidement (la porte a été fermée au bout d’un quart d’heure environ).  Les annonces étaient très professionnelles et claires, de la même trempe que Qantas en fait.
Même remarque que pour BA à l’aller, les F/A étaient plutôt âgés (mais moins que chez BA :D) et j’ai constaté qu’ils possédaient une certaine expérience. Accent bizarre quand même :d
Peu après l’embarquement, un verre d’eau citronnée ( ?) a été servi puis des petits déjeuners. Au choix, pancakes ou œufs brouillés. On va éviter les glucides, donc second choix pour moi. Pas mauvais, le plateau était composé d’une saucisse+flageollets+œufs brouillés, d’un jus d’orange, d’un yaourt et d’un muffin.
Le service a été relativement lent, les petits déjeuners ont bien mis une heure à arriver alors que l’annonce avait déjà été effectuée. Dans les galleys, des boissons et des sandwiches dispos.

3.4 Pendant le vol
Pas grand-chose à signaler, le vol a duré un peu moins de six heures. Services d’eau réguliers et distribution d’en-cas.

Rallumage une demi-heure avant atterrissage, pas de circuit compliqué, nous étions quasiment directement positionnés sur la piste en service d’AKL en provenance de PPT. La descente a été rapide et l’atterrissage sans accroc, bien qu’un peu dur.

4. À l’aéroport de destination
4.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Même expérience que le TR précédent.

4.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
Même expérience que le TR précédent.

5. Conclusion
Les + : Service bien, IFE très bien
Les – : Nourriture pourrait être meilleure, horaire de départ pas terrible

Vol  QF 114

Date  22/05/10
Routage  AKL-SYD
Appareil  B734/ZK-JTQ
Place  10B

Fait partie du choix de billet groupé choisi à l’aller (prix plus intéressant avec une escale, dans mon cas SIN-SYD-AKL plutôt que SIN-AKL sur SQ ou KUL-AKL sur MH).

J’ai pu vérifier l’ouverture de l’enregistrement sur le site de l’aéroport. Les comptoirs Qantas sont banalisés (environ une dizaine de comptoirs d’enregistrement). Lorsque je suis arrivé, la queue était assez longue (environ 20 minutes). Cependant, après un peu moins de dix minutes, un agent m’a fait passer en priorité bien qu’il restait malgré tout une certaine marge (presqu’une heure avant l’HLE). Bon point ! J’ai eu mes deux cartes d’embarquement (AKL-SYD et SYD-SIN) avec les places que j’avais réservées sur leur site (attention, possible uniquement à partir d’une semaine avant la date du vol).
La NZ et l’Australie sont généralement assez costauds à ce niveau. L’immigration s’est passée sans souci (très cordiaux), mais la carte de débarquement est tamponnée par trois personnes différentes : l’agent d’immigration, les agents de vérification des risques de biosécurité et les agents des machines à rayons X. Ouf !
Environ une vingtaine de minutes pour arriver en salle d’embarquement.
L’aéroport d’Auckland est assez agréable, ni trop grand, ni trop petit, avec une partie récemment construite ou rénovée pour accueillir des A380. Pas mal de magasins de disponibles hors et en zone réservée. Le gros plus de cet aéroport est la belle vue sur les baies de stationnement avion. J’ai donc pu prendre de super photos !
L’embarquement s’est bien passé, appel dans l’ordre habituel (business, rangées du fond, rangée du début).

3. À bord
Surprise, je pensais retomber sur un 738 comme à l’aller, mais il reste malgré tout de vieux 734 à la flotte. Pas de PTV, cabine typiquement 737 vieillotte (plastiques jaunis, hublots quasiment rectangulaires, interrupteurs façon années 60…). Ce n’était pas tellement glamour ! Pas de souci de bruit, je dirais que le niveau sonore est quasiment le même entre 737 jurassiques et 737 NG. L’avion était très plein. La cabine était divisée en deux classes.
Comme d’habitude, bon accueil à l’anglo-saxonne avec questions rhétoriques à la « hello how are you today ? ». Ca reste toujours agréable !
Choix entre fricassée de poulet avec nouilles et bœuf avec purée et petits pois (mon choix). Accompagnement classique, salade avec sauce citronnée, bonbon, glace, pain, beurre.
3.4 Pendant le vol
RAS

Pas mal de turbulences vers les 5000 pieds. Atterrissage assez dur, l’arrondi était un peu tardif. On a ensuite taxié pendant une bonne dizaine de minutes avant de rejoindre l’aérogare internationale de l’aéroport de Sydney Kingford Smith. Je me suis alors dirigé vers la file de transfert.

4. À l’aéroport de destination
4.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Même expérience que le TR précédent à SYD – agents très très tatillons, mais en étant réglo et en faisant les bons gestes, on passe rapidement.
4.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
Mon escale était d’environ deux heures, ce qui m’a laissé un peu de temps pour visiter l’aéroport. Enormément de commerces (luxe, duty free) et restaurants. La numérotation des portes d’embarquement est un peu bizarre aussi.
Comme à AKL, cet aéroport dispose de superbes baies vitrées sur les parkings, ce qui m’a permis de shooter de belles machines encore une fois (le 3ème A380 de Qantas était garé).

5. Conclusion
Les + : Service bien, personnel aimable
Les – : Il serait temps de retirer les 734 jurassiques

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 01-06-2010 à 11:09:56

---------------
n°22530877
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2010 à 14:19:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le modèle est disponible ICI(merci de vos commentaires sur les sections à ajouter/modifier)

Le docx saimal :o

FLo14 a écrit :

le commandant nous a fait part d’une diversion par l’océan.

:??:

n°22530970
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 14:25:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le docx saimal :o

J'étais sûr que tu allais dire ça, mais RAF :o

Oui, je pense que le vent a changé, on devait normalement passer par la terre, mais on a fait une diversion par l'océan (il nous a dit qu'on pourrait voir le beau pont de Sydney à droite :o)

---------------
n°22531186
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2010 à 14:40:07  profilanswer

Citation :

Diversion, n.f.
Action de détourner quelqu’un de ce qui le préoccupe, le chagrine.

Citation :

(Royaume-Uni) Déviation (de la route).
The road ahead was blocked, and we were forced to follow a diversion.

Message édité par slasher-fun le 10-05-2010 à 14:40:37
n°22531234
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 14:42:26  profilanswer

Arf :/ Ca fait trop longtemps que j'ai quitté la France moi...

---------------
n°22531390
sdesbure
Posté le 10-05-2010 à 14:50:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Très bonne idée  :jap:  
je l'utiliserais dès ce WE pour mon vol ! :)

n°22534176
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2010 à 18:17:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le modèle est disponible ICI(merci de vos commentaires sur les sections à ajouter/modifier)

Alors je rajouterais bien :
* la classe de vol, même si on se doute que ce sera éco dans 99% des cas.  
* dans la mesure du possible du l'enregistrement/embarquement est assuré par des presta ou par du personnel compagnie.
* une partie sur l'accueil de l'aéroport d'arrivée : immigration/douane le cas échéant, distances à parcourir, temps d'attente pour les bagages et agencement de la salle, etc.
* à la fin une partie "les + / les -" pour résumer les points marquants du vol.

n°22535607
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2010 à 20:36:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Alors je rajouterais bien :
* la classe de vol, même si on se doute que ce sera éco dans 99% des cas.  
* dans la mesure du possible du l'enregistrement/embarquement est assuré par des presta ou par du personnel compagnie.
* une partie sur l'accueil de l'aéroport d'arrivée : immigration/douane le cas échéant, distances à parcourir, temps d'attente pour les bagages et agencement de la salle, etc.
* à la fin une partie "les + / les -" pour résumer les points marquants du vol.

Done:
- Une colonne a été rajoutée en titre (place)
- Les parties existantes sont toutes désignées pour recevoir ce genre d'info :)
- Nouvelle partie "aéroport de destination"
- Fait, j'avais hésité à le faire dès le début à vrai dire.

Nouveau modèle dispo : http://cid-c5cdf8b692d89bea.skydri [...] 20ed2.docx

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)