| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
b0wh | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 12:23:39 ![]() ![]() |
b0wh | Opodo ils sont souvent pas chers mais au final tu t'fais sodo |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 17-07-2012 à 13:06:26 |
b0wh | slasher |
Je@nb Kindly give dime | Pour être à CDG à 3h du mat c'est quoi le mieux et moins cher ?
|
slasher-fun | Le Noctilien |
Je@nb Kindly give dime |
b0wh |
freds45 |
|
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 13:54:23 ![]() ![]() |
slasher-fun |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Il y a plusieurs raisons. D’une, ça sert à la compagnie d’avoir plus de visibilités. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’utilisateur lambda n’a pas le réflexe d’aller sur le site des compagnies et passe par un comparateur style Opodo/Expedia/Go-voyages. Si la compagnie ne distribue pas ses sièges sur les agences en lignes, elle perd donc des ventes. Finalement le consommateur paiera grosso-modo le même prix. De deux, pour des combinaisons entre différentes compagnies, c’est plus simple de faire affaire à un voyagiste. De plus certains sites de compagnies n’autorisent pas les vols inversés (= vols en direction du pays d’achat). Par exemple af.fr ne pourrait vendre que des vols au départ de la France et af.ca que les vols depuis le Canada (ça arrive pour les petites compagnies). Alors qu’Expedia.fr permet de vendre n’importe quel type de trajet, y compris un Montréal/Paris.
Message édité par tiibo le 17-07-2012 à 15:09:14 |
VictorVVV Citation personnelle | Bonjour.
Qu'en pensez-vous ? --------------- Signature des messages |
Oberwald | Que ça ne dépend uniquement que de la compagnie ? |
VictorVVV Citation personnelle | C'est pareil avec Delta : environ 1300$ un aller retour transatlantique, 2400$ un aller simple. --------------- Signature des messages |
freds45 | Ils font ça pour que tu prennes l'aller et le retour chez eux, et pas l'aller sur une compagnie A et le retour sur une compagnie B.
|
VictorVVV Citation personnelle |
Dans ce cas-là, le même prix suffirait. Ici, l'aller simple coûte deux fois plus cher que l'aller retour, et ça ne concerne pas toutes les destinations (uniquement celles éloignées et non françaises). --------------- Signature des messages |
Il ne s'agit pas seulement de ça. Dans le cas dont je parle, un aller simple coûte quatre fois plus cher qu'un aller d'aller-retour.
Message édité par VictorVVV le 17-07-2012 à 17:44:21 --------------- Signature des messages |
Oberwald | C'est comme on t'a dit : c'est pour te dissuader de prendre le retour chez une autre compagnie... |
L'augmentation est trop élevée pour que ton idée explique à elle seule la hausse du prix. De plus cette hausse n'est pas présente sur toutes les destinations, ce que ton idée n'explique pas. Message cité 2 fois Message édité par VictorVVV le 17-07-2012 à 17:55:08 --------------- Signature des messages |
Oberwald |
Mais je te l'ai dit que c'est en fonction de la politique de la compagnie : sur certaines destinations une même compagnie vendra des A/S, sur d'autres elle appliquera des tarifs dissuasifs : x4 c'est pas "trop" élevé, c'est dissuasif... S'tout... Message édité par Oberwald le 17-07-2012 à 19:23:14 |
b0wh |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Je@nb Kindly give dime |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Oberwald |
|
zekern |
|
Kivi_ raboteur de parquet |
|
yoke :) |
|
Casco |
Message édité par Casco le 19-07-2012 à 13:47:58 |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Des nouvelles d'Air Austral.
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
yoke :) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |