Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8160 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°30975544
b0wh
Posté le 17-07-2012 à 12:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Ouais ben j'en ai fini avec ces trucs là désormais. :o  
J'avais bien pris soin de regarder frais de dossier 0, de décocher toutes les assurances à la con etc...
Mais le tout petit frais de traitement en bas de la page APRES avoir renseigné les infos de CB, jl'ai pas vu. :mad:

Frais de traitement i.e. un click de confirmation de la réservation :o

Franchement depuis mon truc rocambolesque chez lastminute, je fais recherche via skyscanner/kayak & après je vais sur les sites des compagnies (des fois y a des promos pas affichées ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 12:23:39  profilanswer

n°30975558
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-07-2012 à 12:24:47  profilanswer

bah c'est kayak qui m'avait sorti opodo le moins cher. :o  
Au final ca revient au même prix que chez AF directement, sauf que tu te fais entuber en prime.  [:anakronik:4]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30975763
b0wh
Posté le 17-07-2012 à 12:41:49  profilanswer

Opodo ils sont souvent pas chers mais au final tu t'fais sodo [:aulas]

n°30976052
slasher-fu​n
Posté le 17-07-2012 à 13:06:20  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On peut me dire à quoi servent les sites genre opodo, promovol etc... ??

* Ils ont parfois des prix meilleurs qu'en direct avec la compagnie (via un quota de places en promo par exemple)
* Les multidestinations / multicompagnies à tarif "normal" sont très difficilement trouvables pour certaines compagnies en direct.

Message édité par slasher-fun le 17-07-2012 à 13:06:26
n°30976127
b0wh
Posté le 17-07-2012 à 13:12:41  profilanswer

slasher [:macho man:3]

n°30976202
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-07-2012 à 13:18:18  profilanswer

Pour être à CDG à 3h du mat c'est quoi le mieux et moins cher ?
Ya plus de navettes ou roissy bus, reste que le taxi ?

n°30976214
slasher-fu​n
Posté le 17-07-2012 à 13:19:18  profilanswer

Le Noctilien :o

n°30976230
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-07-2012 à 13:20:25  profilanswer

Oula ça doit donner :D

n°30976244
b0wh
Posté le 17-07-2012 à 13:21:11  profilanswer

slasher tu ne prends pas la défense de opodo etc  [:macho man:3]  

Sinon ça va mal aller [:macho man:3]

n°30976769
freds45
Posté le 17-07-2012 à 13:54:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

Oula ça doit donner :D

Les attentes de plusieurs dizaines de minutes à Châtelet pendant la nuit, c'est quand même pas top.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 13:54:23  profilanswer

n°30977508
slasher-fu​n
Posté le 17-07-2012 à 14:37:56  profilanswer

b0wh a écrit :

slasher tu ne prends pas la défense de opodo etc  [:macho man:3]  
Sinon ça va mal aller [:macho man:3]

Ah pour l'instant je crache juste sur eDreams :o Opodo jamais eu de problème avec, au contraire j'ai même eu 100€ parce qu'ils m'avaient pas prévenu que mon vol avait changé d'horaire et que je m'en suis rendu compte :o

n°30978023
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-07-2012 à 15:06:20  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On peut me dire à quoi servent les sites genre opodo, promovol etc... ??

Je vais chez opodo car chez AF c'est 130 et chez eux 115. Au final ils prennent 15€ de frais de traitement. C'est un intermédiaire complètement inutile.

Il y a plusieurs raisons.

D’une, ça sert à la compagnie d’avoir plus de visibilités.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’utilisateur lambda n’a pas le réflexe d’aller sur le site des compagnies et passe par un comparateur style Opodo/Expedia/Go-voyages.

Si la compagnie ne distribue pas ses sièges sur les agences en lignes, elle perd donc des ventes.

Finalement le consommateur paiera grosso-modo le même prix.

De deux, pour des combinaisons entre différentes compagnies, c’est plus simple de faire affaire à un voyagiste.

De plus certains sites de compagnies n’autorisent pas les vols inversés (= vols en direction du pays d’achat). Par exemple af.fr ne pourrait vendre que des vols au départ de la France et af.ca que les vols depuis le Canada (ça arrive pour les petites compagnies). Alors qu’Expedia.fr permet de vendre n’importe quel type de trajet, y compris un Montréal/Paris.

De trois, pour les packages avions/hôtels/voitures, ça peut être plus rentable et plus simple de passer par Expedia/Opodo/etc que d'aller sur le site de la compagnie, puis hôtel, puis voiture…

Au final, pour un vol sec, les agences en lignes concurrencent directement les compagnies !

Message édité par tiibo le 17-07-2012 à 15:09:14
n°30979970
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 17-07-2012 à 16:58:15  profilanswer

Bonjour.

J'ai posé une question quelque part, et on m'a dit de la poser ici :

VictorVVV a écrit :

Pour m'amuser je regarde le prix de vols transatlantiques Air France : environ 2000€ pour l'aller simple, mais quasi 1000€ en y ajoutant un retour. :heink:
Pour le Japon, 3300€ l'aller simple, 1600€ l'aller retour. :heink:  

Le Canada et l'Afrique du Sud sont également concernés, contrairement à la Finlande, la Turquie, Israel, la Martinique et la Réunion.
C'est donc sans doute lié à des problèmes de Visas. Peut-être budgétisent ils les coûts d'un rapatriement provenant d'un échec à l'immigration ?

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Signature des messages
n°30980010
Oberwald
Posté le 17-07-2012 à 17:01:18  profilanswer

Que ça ne dépend uniquement que de la compagnie ?

n°30980329
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 17-07-2012 à 17:24:42  profilanswer

C'est pareil avec Delta : environ 1300$ un aller retour transatlantique, 2400$ un aller simple.

---------------
Signature des messages
n°30980458
freds45
Posté le 17-07-2012 à 17:33:52  profilanswer

Ils font ça pour que tu prennes l'aller et le retour chez eux, et pas l'aller sur une compagnie A et le retour sur une compagnie B.

n°30980536
Oberwald
Posté le 17-07-2012 à 17:40:14  profilanswer

Je crois qu'en transatlantique, il n'y a qu'Icelandair qui te fera payer un A/S au prix de la moitié d'un A/R... Peut-être Aer Lingus...

Mais ça dépend des compagnies et des destinations : toutes les low-cost te vendent que des A/S (même si des A/R ça reste deux "A/S), mais les compagnies américaines sur les vols intérieurs 1A/R=2A/S... De même AF, avec ses bases régionales propose maintenant des A/S à tarif abordable, genre un TLS-VIE à 50€ A/S et 100€ A/R...

n°30980544
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 17-07-2012 à 17:40:41  profilanswer

freds45 a écrit :

Ils font ça pour que tu prennes l'aller et le retour chez eux, et pas l'aller sur une compagnie A et le retour sur une compagnie B.

Dans ce cas-là, le même prix suffirait. Ici, l'aller simple coûte deux fois plus cher que l'aller retour, et ça ne concerne pas toutes les destinations (uniquement celles éloignées et non françaises).

---------------
Signature des messages
n°30980583
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 17-07-2012 à 17:44:12  profilanswer

Oberwald a écrit :

Je crois qu'en transatlantique, il n'y a qu'Icelandair qui te fera payer un A/S au prix de la moitié d'un A/R... Peut-être Aer Lingus...

Il ne s'agit pas seulement de ça. Dans le cas dont je parle, un aller simple coûte quatre fois plus cher qu'un aller d'aller-retour.
Deux fois, je comprendrais ; mais quatre, non. :heink:

Message édité par VictorVVV le 17-07-2012 à 17:44:21

---------------
Signature des messages
n°30980618
Oberwald
Posté le 17-07-2012 à 17:47:18  profilanswer

C'est comme on t'a dit : c'est pour te dissuader de prendre le retour chez une autre compagnie...

n°30980671
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 17-07-2012 à 17:52:27  profilanswer

Oberwald a écrit :

C'est comme on t'a dit : c'est pour te dissuader de prendre le retour chez une autre compagnie...

L'augmentation est trop élevée pour que ton idée explique à elle seule la hausse du prix. De plus cette hausse n'est pas présente sur toutes les destinations, ce que ton idée n'explique pas.

Message cité 2 fois
Message édité par VictorVVV le 17-07-2012 à 17:55:08

---------------
Signature des messages
n°30980704
XaTriX
Posté le 17-07-2012 à 17:55:12  profilanswer

Ou tout simplement de prendre un retour direct', histoire de remplir les avions à l'avance ?
P'tet qu'une question de remplissage...

Ou alors des détails sur l'ouverture du billet, de son utilisation, des assurances et conditions liées à un A/S ou un A/R (notamment les réducs sur les A/R entre X jours et 3 mois, p'tet une histoire de subventions ? ou au contraire de frais élevés en A/S ? après p'tet une gestion difficile pour les pays comme les US qui veulent un A/R ?)

Conséquence du yield management ?

xaT

---------------
[:dawa]
n°30981167
Oberwald
Posté le 17-07-2012 à 18:40:47  profilanswer

VictorVVV a écrit :

L'augmentation est trop élevée pour que ton idée explique à elle seule la hausse du prix. De plus cette hausse n'est pas présente sur toutes les destinations, ce que ton idée n'explique pas.

Mais je te l'ai dit que c'est en fonction de la politique de la compagnie : sur certaines destinations une même compagnie vendra des A/S, sur d'autres elle appliquera des tarifs dissuasifs : x4 c'est pas "trop" élevé, c'est dissuasif... S'tout...
Si des compagnies legacy (AF, DL, etc...) ce sont mises à vendre des allers simples, c'est qu'en face ils subissent la concurrence des low-cost, qui elles vendent des A/S uniquement : la Finlande, la Turquie ou Israel, sont désservies par des LCC...
Idem aux US... Par contre pas de concurrence low-cost sur des vols transatlantiques ou long courrier, à part Icelandair (qui n'est pas une LCC)... Si tu as trouvé des A/S pas chers sur les Antilles, c'est que Air Caraïbes propose des A/S à des tarifs abordables sur les DOM antillais...

Message édité par Oberwald le 17-07-2012 à 19:23:14
n°30981303
Le_Magi61
------------
Posté le 17-07-2012 à 18:57:12  profilanswer

et il faudrait comparer les prix à classe de resa equivalente (non-flexible, open, plein tarif, etc.)
Edit :
Sur un paris-New york, départ le 16/10 :
AS flexible : 2300€
AR fexible : 3200€
ça semble cohérent

Message édité par Le_Magi61 le 17-07-2012 à 18:59:34
n°30981341
b0wh
Posté le 17-07-2012 à 19:01:56  profilanswer

VictorVVV a écrit :

En quoi l'augmentation est trop élevée ? Tu travailles pas chez eux si ?

Ils ont le droit de fixer les grilles tarifaires de leur choix il me semble non ? [:spamafote]

n°30993196
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2012 à 17:40:33  profilanswer

Je suis à l'aéroport d'HK après 1 mois à Shenzhen (porte 18, embarquement dans 15 minutes).

J'espère que le retour se passera mieux que l'aller (9h de retard lors de la correspondance à Helsinki).

En tout cas l'aéroport de HK toujours aussi classe avec leur wifi gratos et une connexion qui speed comparé à ce qu'on trouve en chine :o

---------------

n°30995744
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2012 à 22:24:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis à l'aéroport d'HK après 1 mois à Shenzhen (porte 18, embarquement dans 15 minutes).

J'espère que le retour se passera mieux que l'aller (9h de retard lors de la correspondance à Helsinki).

En tout cas l'aéroport de HK toujours aussi classe avec leur wifi gratos et une connexion qui speed comparé à ce qu'on trouve en chine :o

15€ la cartouche de cigarettes a l'aller et l’hôtesse qui vient me chercher pour me faire passer plus vite les contrôles au retour,je garde un bon souvenir de cet aéroport.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30995941
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-07-2012 à 22:45:36  profilanswer

Et tu as pu mettre une cartouche à l'hotesse ? :D

n°30996098
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2012 à 23:02:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et tu as pu mettre une cartouche à l'hotesse ? :D

Ben non,je suis resté comme toi dans la vie,en mode fantasme  :whistle: .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30998095
zekern
Posté le 19-07-2012 à 09:49:57  profilanswer

Hello les experts :hello: ,
Je vais prendre un long-courrier (Seoul-Paris, China Eastern) et je vais bien sur créditer mon compte de fidélité (flying blue :( ).
Mais je vais y aller avec ma copine, qui s'en fout complètement des miles. Y'a moyen de cumuler avec le même compte de fidélité ?
Ils vont pas halluciner que j'ai pris 2 tickets pour le même vol   [:dawa]  ?

Question subsidiaire : vu qu'il me reste peu de points sur cette me.... de Flying blue, vous savez s'il existe plus intéressant que cette daube avec une compagnie faisant partie de SkyTeam ?
(j'aurai préféré une compagnie Star Alliance mais le ticket minimum coûte plus du double  [:tinostar] )

n°30998162
Oberwald
Posté le 19-07-2012 à 09:54:07  profilanswer

zekern a écrit :

Hello les experts :hello: ,
Je vais prendre un long-courrier (Seoul-Paris, China Eastern) et je vais bien sur créditer mon compte de fidélité (flying blue :( ).
Mais je vais y aller avec ma copine, qui s'en fout complètement des miles. Y'a moyen de cumuler avec le même compte de fidélité ?

Non.

zekern a écrit :

Ils vont pas halluciner que j'ai pris 2 tickets pour le même vol   [:dawa]  ?

?

zekern a écrit :

Question subsidiaire : vu qu'il me reste peu de points sur cette me.... de Flying blue, vous savez s'il existe plus intéressant que cette daube avec une compagnie faisant partie de SkyTeam ?
(j'aurai préféré une compagnie Star Alliance mais le ticket minimum coûte plus du double  [:tinostar] )

Il me semble que Delta récompense plus généreusement... Mais TBC...

n°30998708
zekern
Posté le 19-07-2012 à 10:32:51  profilanswer

Dommage ! Mais bon, c'est clair que sinon ça cumulerait vite  ;)  

Juste si le programme de fidelite voyait deux fois le meme vol, y'aurait pas comme un bug :D

Oberwald a écrit :

Il me semble que Delta récompense plus généreusement... Mais TBC...

Thanks... sinon je suppose que je vais rester avec le programme Flying blue d'air france :(

n°30998740
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2012 à 10:34:27  profilanswer

Bah tu te doutes bien que c'est pas le même nom sur le billet, du coup c'est tintin pour une accumulation de miles combinée :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30999941
yoke
:)
Posté le 19-07-2012 à 11:53:12  profilanswer

Hello :hello:  

Je viens de reserver un A/R pour l'indonésie cette nuit. Départ dans 3 semaines et je l'ai touché à 737€ TTC, pas trop mal donc. Et comme souvent le comparateur les plus efficace est liligo pour finalement tombé sur GoVoyage (et sa traditionelle réservation entre 4 et 6h du mat pour éviter les frais  :D )

Je vais faire CGK-UPG puis MDC-CGK, j'ai trouvé des billets intéressant sur Lion Air (sur 739 flambant neufs). Des retours sur cette compagnie qui au passage est sur la liste noire de l'UE (sur 739 je suis tranquille) ?

La question est de savoir si la compagnie est fiable niveau horaires and co. Dans le coin j'ai souvent pris Air Asia et RAS, la j'arrive avec Qatar à 15h35 et j'aimerai prend Lion Air à 20h20. La normalement aucun soucis, les stats du vol QR 672 que j'aurait pris avant sont excellente niveau ponctualité.

C'est plus le retour qui me fait peur (avec possibilité de raté le vol retour pour l'Europe). Je décolle de CGK à 17h40 et j'ai un vol Lion Air qui arrive de MDC à 10h15, la marge vous semble t'elle suffisante ? Flightaware ne fournit aucune info sur ces vols.

n°31000116
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-07-2012 à 12:03:05  profilanswer

yoke a écrit :

Je vais faire CGK-UPG puis MDC-CGK, j'ai trouvé des billets intéressant sur Lion Air (sur 739 flambant neufs). Des retours sur cette compagnie qui au passage est sur la liste noire de l'UE (sur 739 je suis tranquille) ?

Presque le même parcours que moi il y a un an  :o Sulawesi  :love:    
J'ai pris LionAir pour un DPS-UPG sur 737, aucun problème, avion nickel et pas de retard. Le problème est que l'aéroport de Makassar est presque entièrement fermé après 20h, il me semble.

Pour le retour a priori la marge semble suffisante.

n°31000270
yoke
Posté le 19-07-2012 à 12:12:15  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Presque le même parcours que moi il y a un an  :o Sulawesi  :love:    
J'ai pris LionAir pour un DPS-UPG sur 737, aucun problème, avion nickel et pas de retard. Le problème est que l'aéroport de Makassar est presque entièrement fermé après 20h, il me semble.

Pour le retour a priori la marge semble suffisante.

Merci pour l'info. Content de ton séjour aux Sulawesi ? Je vais y rester un mois en partant de Makassar et en rentrant de Manado, ça devrait être suffisant niveau temps je pense.

Pour UPG fermé après 20h tu sais si ça pose soucis d'arriver tard (minuit) pour essayer de rejoindre un hotel en ville à cette heure tardive ?

n°31000392
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-07-2012 à 12:20:51  profilanswer

Sulawesi était magnifique, je te conseille vivement :
- une ballade à vélo et une cérémonie funéraire au Tana Toraja (c'est la saison en plus)
- un passage par les Togean Islands, le snorkelling y est vraiment sympa, de même que cette impression d'être au bout du monde

Je n'ai pas eu le temps de pousser jusqu'à Pulau Bunaken comme mon visa expirait mais je garde un excellent souvenir de mes deux semaines sur Sulawesi.

Tu n'auras pas de mal à trouver un taxi à la sortie de l'aéroport si tu veux trouver un hôtel en ville. Dans mon cas, je cherchais directement un bus pour Rantepao, vu que Makassar n'a que très peu d'intérêt touristique.

n°31000522
yoke
Posté le 19-07-2012 à 12:30:56  profilanswer

Pour le bus c'est ce que je comptais faire mais je vais arriver un peu tard ...

Sinon pour le visa indonésien, à l'arrivé il faut le payer en USD uniquement (25USD) ou en euros c'est jouable ?
Le visa est valable 30j mais je vais rester 31j sur le sol indonésien. A priori il suffit de payer une pénalité de 20USD/j en quittant le territoire (donc plus intéressant que de payer un visa de 60j en France), je vais juste prévoir un peu de marge à l'aéroport pour la formalité.

n°31001334
Casco
Posté le 19-07-2012 à 13:39:57  profilanswer

yoke a écrit :

Hello :hello:  

Je viens de reserver un A/R pour l'indonésie cette nuit. Départ dans 3 semaines et je l'ai touché à 737€ TTC, pas trop mal donc. Et comme souvent le comparateur les plus efficace est liligo pour finalement tombé sur GoVoyage (et sa traditionelle réservation entre 4 et 6h du mat pour éviter les frais  :D )

La question est de savoir si la compagnie est fiable niveau horaires and co. Dans le coin j'ai souvent pris Air Asia et RAS, la j'arrive avec Qatar à 15h35 et j'aimerai prend Lion Air à 20h20. La normalement aucun soucis, les stats du vol QR 672 que j'aurait pris avant sont excellente niveau ponctualité.

C'est plus le retour qui me fait peur (avec possibilité de raté le vol retour pour l'Europe). Je décolle de CGK à 17h40 et j'ai un vol Lion Air qui arrive de MDC à 10h15, la marge vous semble t'elle suffisante ? Flightaware ne fournit aucune info sur ces vols.

Je m'autoquote  :o  

Casco a écrit :

SIN et KUL sont LES portes d'entrées low cost (Lion Air  :love:  ) vers l'Indonésie.

Du très bon pour du low cost avec 20kg gratuit, j'ai fait Bali - Singapour avec changement à Jakarta avec Lion Air. Sur la portion domestique, l'avion était un peu vieillot mais pas pire que British Airways  :o  Pour le vol vers SIN, j'ai eu droit au 739 avec sky interior  :love: , mine de rien ça change vraiment la perception du vol cette option.
Mon sac à dos a bien suivi et les vols ont été à l'heure (peut-être 20 min de retard sur le 2e vol mais ça compte pas...).  

Par contre tu as fait comment pour réserver ton billet chez eux? A ma connaissance, ils ne prennent pas les cartes étrangères.  

yoke a écrit :

Pour le bus c'est ce que je comptais faire mais je vais arriver un peu tard ...

Sinon pour le visa indonésien, à l'arrivé il faut le payer en USD uniquement (25USD) ou en euros c'est jouable ?
Le visa est valable 30j mais je vais rester 31j sur le sol indonésien. A priori il suffit de payer une pénalité de 20USD/j en quittant le territoire (donc plus intéressant que de payer un visa de 60j en France), je vais juste prévoir un peu de marge à l'aéroport pour la formalité.

Tu peux payer en € mais le taux de change est prohibitif.

edit: et si ça va mal, ils te fournissent les prières  :o  

http://img15.hostingpics.net/pics/521817P1030227.jpg

Message édité par Casco le 19-07-2012 à 13:47:58
n°31001496
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-07-2012 à 13:52:08  profilanswer

Des nouvelles d'Air Austral.

A priori ils disent que le dossier A380 n'est pas enterré, mais j'ai des doutes. [:transparency] .

Sinon, trip reports à venir:

- Toulouse-CDG-Charlotte sur US Airways A330 (wouhou, mon siège business préféré [:aiolizator] )
- Toulouse-Bastia en ATR 72 (une première pour moi)

J'essaye de vous les caler d'ici mi-Août.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°31001542
yoke
Posté le 19-07-2012 à 13:54:32  profilanswer

Casco a écrit :

Je m'autoquote  :o  

Casco a écrit :

Du très bon pour du low cost avec 20kg gratuit, j'ai fait Bali - Singapour avec changement à Jakarta avec Lion Air. Sur la portion domestique, l'avion était un peu vieillot mais pas pire que British Airways  :o  Pour le vol vers SIN, j'ai eu droit au 739 avec sky interior  :love: , mine de rien ça change vraiment la perception du vol cette option.
Mon sac à dos a bien suivi et les vols ont été à l'heure (peut-être 20 min de retard sur le 2e vol mais ça compte pas...).  

Par contre tu as fait comment pour réserver ton billet chez eux? A ma connaissance, ils ne prennent pas les cartes étrangères.  

Casco a écrit :

Tu peux payer en € mais le taux de change est prohibitif.

edit: et si ça va mal, ils te fournissent les prières  :o  

http://img15.hostingpics.net/pics/521817P1030227.jpg

Merci pour l'info, je vais m'arranger pour avoir des dollars avec moi du coup.

Pour Lion Air je n'ai pas encore réservé, je compte faire ça aujourd'hui. D'après leur site ils acceptent les Visa et mastercard, du coup je pense pas que ça pose problème. Je ne trouve pas d'info indiquant qu'il faille un visa ou mustercard indonésienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)