Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6940 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°30906559
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 10-07-2012 à 20:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut GSX33 , je me souviens que ici même tu avais bien craché sur easyjet et le low coat en général, ton post ça fait un peu "l'arroseur arrosé de sa pleine volonté" :

Citation :

En restant debout,avec des gens mal payés et tout en options ?  :D

Citation :

Ca ne me dit quand meme rien de prendre Easyjet.Le coté low cost,provocateur et pingre ne me plait pas.Easyjet est pour moi le lidl de l’aérien et j’évite d'aller a Lidl  :D .

Citation :

Possible que je confonde avec Ryanair.Néanmoins,entre le low cost et une compagnie comme Airfrance,il y a aussi un juste milieu.Je ne jure pas que par Airfrance mais ca reste quand meme une bonne compagnie a mes yeux.Pour aller a Nyc en 2008 et 2010,j'ai pris Lufthansa et Iberia.En 2011 par contre,j'ai pris Airfrance pour Pointe a pitre.Pour HK en 2012,ce sera Cathay.
J'aurai pu économiser 1/3 du billet en ne passant pas par Cathay.Par contre,voila les horaires de merde,une escale supplémentaire et les temps de transit rallongés.
J'ai payé pour mon confort en classe éco,c'est mal,je sais ;) .

Citation :

Je viens de faire une mini recherche sur Easyjet et qu'est ce que je vois : condamné pour discrimination envers un handicapé et aussi a supprimer 23 clauses abusives dans ses conditions générales.ils sont pas cleans quand meme a priori.

Pourquoi avoir donc prix du low-coast si tu n'adhere absolument pas à ce genre d'agissement des compagnies ? Pourquoi ne pas avoir fait "une mini recherche" pour te rendre compte de ce qui t'attendais avant de réserver ?

Citation :

Et si je veux payer plus pour que tout ne soit pas du low cost demain,je peux ?

Oui tu peux :)

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 10-07-2012 à 20:10:24

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 20:01:23  profilanswer

n°30906825
b0wh
Posté le 10-07-2012 à 20:31:58  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°30906898
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2012 à 20:40:02  profilanswer

rivesud a écrit :

Salut GSX33 , je me souviens que ici même tu avais bien craché sur easyjet et le low coast en général, ton post ça fait un peu "l'arroseur arrosé de sa pleine volonté" :

Citation :

En restant debout,avec des gens mal payés et tout en options ?  :D

Citation :

Ca ne me dit quand meme rien de prendre Easyjet.Le coté low cost,provocateur et pingre ne me plait pas.Easyjet est pour moi le lidl de l’aérien et j’évite d'aller a Lidl  :D .

Citation :

Possible que je confonde avec Ryanair.Néanmoins,entre le low cost et une compagnie comme Airfrance,il y a aussi un juste milieu.Je ne jure pas que par Airfrance mais ca reste quand meme une bonne compagnie a mes yeux.Pour aller a Nyc en 2008 et 2010,j'ai pris Lufthansa et Iberia.En 2011 par contre,j'ai pris Airfrance pour Pointe a pitre.Pour HK en 2012,ce sera Cathay.
J'aurai pu économiser 1/3 du billet en ne passant pas par Cathay.Par contre,voila les horaires de merde,une escale supplémentaire et les temps de transit rallongés.
J'ai payé pour mon confort en classe éco,c'est mal,je sais ;) .

Citation :

Je viens de faire une mini recherche sur Easyjet et qu'est ce que je vois : condamné pour discrimination envers un handicapé et aussi a supprimer 23 clauses abusives dans ses conditions générales.ils sont pas cleans quand meme a priori.

Pourquoi avoir donc prix du low-coast si tu n'adhere absolument pas à ce genre d'agissement des compagnies ? Pourquoi ne pas avoir fait "une mini recherche" pour te rendre compte de ce qui t'attendais avant de réserver ?  

Citation :

Et si je veux payer plus pour que tout ne soit pas du low cost demain,je peux ?

Oui tu peux :)  

Bien craché,faut peut etre pas exagérer non plus.Comme je l'avais dit,c'est du Lidl et je n'aime pas aller chez Lidl,ce qui ne m’empêche pas d'y aller 1 fois par an.
Généralement,je vais en corse a moto mais la,j'ai seulement 8 jours,ce qui donnerait 2 jours de trajet.J'ai pas trouvé de vol direct par AF et évidemment,c'est 2 fois plus cher.
J'ai passé 33 heures dans des avions sur des compagnies non low cost cette année.Je vais passer 3h30 sur du low cost.Je reste quand même sur l'avis que je n'ai pas envie que tout soit low cost demain.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30906987
b0wh
Posté le 10-07-2012 à 20:47:53  profilanswer

Ce ne sera jamais tout low cost rassure toi :jap:

n°30906991
freds45
Posté le 10-07-2012 à 20:48:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

1ere fois.

J'ai lu ca qui me désespère :  

"En cas de surréservation de Billets (« overbooking »), le Transporteur devra tout d’abord demander s’il existe des volontaires se désistant pour le vol en question contre la compensation mentionnée. En absence de volontaires ou si le nombre de volontaires est insuffisant, Volotea se réserve le droit de refuser l’embarquement contre la volonté des Passagers tout en leur offrant une compensation économique conformément à ce qui est établi dans les paragraphes précédents."

On réserve une place dans un avion,on paye mais on peut tres bien nous refuser quand meme de monter dedans.Je me dis que vu que j'ai payé moins cher mon billet (réservation 2 mois a l'avance),je serai prioritaire pour me faire refuser l'embarquement en cas de surbooking vu que mon billet coute moins cher a rembourser que celui de quelqu'un qui a réservé tardivement son billet  :sweat: .

C'est la même chose chez les majors, hein ;)

n°30907131
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2012 à 21:02:15  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est la même chose chez les majors, hein ;)

En meme temps,ca peut avoir des avantages.J'ai fait un NYC-Francfort en classe affaire pour le prix d'une classe eco  :) .
Je ne trouve quand meme pas ça juste et je suis étonné que ce soit légal.
Personne n'a tenté la voie judiciaire pour que cela cesse ?

---------------
n°30907619
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 22:01:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai lu ca qui me désespère :  

"En cas de surréservation de Billets (« overbooking »), le Transporteur devra tout d’abord demander s’il existe des volontaires se désistant pour le vol en question contre la compensation mentionnée. En absence de volontaires ou si le nombre de volontaires est insuffisant, Volotea se réserve le droit de refuser l’embarquement contre la volonté des Passagers tout en leur offrant une compensation économique conformément à ce qui est établi dans les paragraphes précédents."

On réserve une place dans un avion,on paye mais on peut tres bien nous refuser quand meme de monter dedans.Je me dis que vu que j'ai payé moins cher mon billet (réservation 2 mois a l'avance),je serai prioritaire pour me faire refuser l'embarquement en cas de surbooking vu que mon billet coute moins cher a rembourser que celui de quelqu'un qui a réservé tardivement son billet  :sweat: .

Tu devrais lire l'indemnité prévue pour ceux qui se font débarquer, ça te fera changer d'avis :o

n°30907631
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 22:02:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je reste quand même sur l'avis que je n'ai pas envie que tout soit low cost demain.

Virgin America et JetBlue sont des low-costs, et j'ai carrément envie que tout soit comme avec eux demain :o

n°30907692
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2012 à 22:11:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu devrais lire l'indemnité prévue pour ceux qui se font débarquer, ça te fera changer d'avis :o

"-jusqu’à 250 euros pour des vols jusqu’à 1 500 km ;"

Pour moi,jusqu’à,ça commence a 1€ et je préfère de toute façon mes vacances a 250€.

slasher-fun a écrit :

Virgin America et JetBlue sont des low-costs, et j'ai carrément envie que tout soit comme avec eux demain :o

Demande d'abord a ton employeur de te payer low cost et on en reparle.

Je sais bien que :o est a la mode mais a force d'en mettre,ca ne veut plus rien dire.

---------------
n°30907709
XaTriX
Posté le 10-07-2012 à 22:13:01  profilanswer

JetBlue je trouve un LGA-FLL-SFO pour 560$ TC pour Octobre, c'est pas cher ? :o

Bon y'a 6000km aussi et ça passe par la Floride [:transparency]
http://www.gcmap.com/map?P=LGA-FLL-SFO&MS=wls&MR=300&MX=720x360&PM=*

Génial je viens de découvrir gcmaps :love:

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 22:13:01  profilanswer

n°30907774
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 10-07-2012 à 22:20:39  profilanswer

J'viens de rechercher des infos sur Virgin america , effectivement ça m'a l'air tout bon  :love:

Perso sur des vols d'une durée inférieur à 4h ya que la sécurité qui compte, ensuite le suivis des bagages puis le prix , rienafout du Perrier 12Cl gratos d'air France, du bretzel de la lufthansa ou de la classe des fringues du stewart de british airways.

Si je pouvais faire mes Bordeaux-Paris debout dans une ambiance wagon de métro pour un prix seulement inférieur de 25% à AF , jle ferais sans soucis , et je trouverais surement  ça infiniment plus agréable et rassurant que les mcdonnell Douglas que je prenais régulièrement d'une compagnie ne se revendiquant pas low cost ( spainair ) .

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 10-07-2012 à 22:24:01

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30907799
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 22:22:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour moi,jusqu’à,ça commence a 1€ et je préfère de toute façon mes vacances a 250€.

Pas compris...

gsx33 a écrit :

Demande d'abord a ton employeur de te payer low cost et on en reparle.

Euh... je crois que t'as pas compris la différence entre "low-cost" et "exploitation des salariés". Low-cost c'est une structure de fonctionnement qui te permet d'avoir une structure de coûts faibles. Généralement donc pour les compagnies aériennes (même s'il y a certaines exceptions) :
* Une flotte neuve (performante), uniforme (meilleur deal à l'achat) avec une maintenance irréprochable (bah oui, un avion entretenu qui vole c'est moins cher qu'un avion qui est en panne et qui vole pas)
* Des vols avec le moins de temps possible entre chaque vol (cf. point précédent, un avion qui ne vole pas ne rapporte rien)
* Des équipages qui ne découchent pas, donc pas d'hôtels à payer (pas vrai partout, et Air France s'y est mis sur ses bases de province)
* Un service de base qui permet de voyager de A à B, et tout ce qui n'est pas essentiel est en option : le sucré ou salé gratuit, c'est des tonnes de kérosène brûlés chaque année rien que pour les transporter ; un petit bagage cabine plutôt qu'un gros bagage en soute, c'est moins de kéro et moins de frais au sol
* Une offre qui colle à la demande, afin de faire voler les avions le mieux rempli possible. Sur 12 mois en Europe, easyJet est par exemple à 88,7% de remplissage, quand AFKLM est à 73%. Juste en faisant voler des avions bien mieux remplis, easyJet réduit donc déjà ses coûts fixes par passager de 21,5% par rapport à AFKLM.

Rien qu'avec ça, une compagnie dite "low-cost" arrive à un coût par siège bien inférieur à celui d'une compagnie dite "classique". Il n'est pas question de maltraiter son personnel, puisque personnel maltraité = personnel qui fait la gueule et qui a pas envie de bosser = pax pas contents qui te feront une mauvaise pub et des conséquences sur l'exploitation de ta flotte qui te coûteront bien plus cher que les économies de chandelles que tu as pu vouloir faire en réduisant le salaire du personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-07-2012 à 22:37:17
n°30907801
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2012 à 22:22:50  profilanswer

rivesud a écrit :

Si je pouvais faire mes Bordeaux-Paris debout dans une ambiance wagon de métro , jle ferais sans soucis , et je trouverais surment  ça infiniment plus agréable et rassurant que les mcdonnell Douglas que je prenais régulièrement d'une compagnie ne se revendiquant pas low cost ( spainair )  :o  

Tu dois encore avoir des trains corail pour le faire,te gene pas,tu nous racontera....  :D

---------------
n°30907805
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 22:23:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

JetBlue je trouve un LGA-FLL-SFO pour 560$ TC pour Octobre, c'est pas cher ? :o

C'est super cher je trouve.

XaTriX a écrit :

Bon y'a 6000km aussi et ça passe par la Floride [:transparency]

Juin 2011 j'ai fait IAD-SFO-LAX-BOS (8600km) pour 175€, VX, booké 2/3 mois à l'avance.

Message édité par slasher-fun le 10-07-2012 à 22:26:29
n°30907808
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 22:23:20  profilanswer

rivesud a écrit :

J'viens de rechercher des infos sur Virgin america , effectivement ça m'a l'air tout bon  :love:

Zieute mes TR (cf. 1er post, cherche "VX" )

Message édité par slasher-fun le 10-07-2012 à 22:23:32
n°30908065
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2012 à 22:51:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pas compris...

La formule "jusqu’à 250€",ca veut dire "a partir de 1€ (et encore) jusqu’à 250€".

slasher-fun a écrit :

Euh... je crois que t'as pas compris la différence entre "low-cost" et "exploitation des salariés". Low-cost c'est une structure de fonctionnement qui te permet d'avoir une structure de coûts faibles. Généralement donc pour les compagnies aériennes (même s'il y a certaines exceptions) :
* Une flotte neuve (performante), uniforme (meilleur deal à l'achat) avec une maintenance irréprochable (bah oui, un avion entretenu qui vole c'est moins cher qu'un avion qui est en panne et qui vole pas)
* Des vols avec le moins de temps possible entre chaque vol (cf. point précédent, un avion qui ne vole pas ne rapporte rien)
* Des équipages qui ne découchent pas, donc pas d'hôtels à payer (pas vrai partout, et Air France s'y est mis sur ses bases de province)
* Un service de base qui permet de voyager de A à B, et tout ce qui n'est pas essentiel est en option : le sucré ou salé gratuit, c'est des tonnes de kérosène brûlés chaque année rien que pour les transporter ; un petit bagage cabine plutôt qu'un gros bagage en soute, c'est moins de kéro et moins de frais au sol

Rien qu'avec ça, une compagnie dite "low-cost" arrive à un coût par siège bien inférieur à celui d'une compagnie dite "classique". Il n'est pas question de maltraiter son personnel, puisque personnel maltraité = personnel qui fait la gueule et qui a pas envie de bosser = pax pas contents qui te feront une mauvaise pub et des conséquences sur l'exploitation de ta flotte qui te coûteront bien plus cher que les économies de chandelles que tu as pu vouloir faire en réduisant le salaire du personnel.

Le cout salarial doit certainement rentrer dans le calcul d'une structure low cost.Quand bien meme le salaire serait équivalent a une compagnie standard,la charge de travail sera augmenté.
Pour la flotte neuve,j'ai vu que celle que je vais prendre est constitué de 3 Boeing 717 dont un est de 2003 et l'autre de 2005.J'ai pris ma place a l’arrière,ce qui ne serait pas une bonne idée sur ces avions avec réacteurs a l’arrière.
Quand a la mauvaise pub,il y a des employeurs qui s'en foutent.Tant que l'argent rentre dans les caisses....

---------------
n°30908108
cow2
Posté le 10-07-2012 à 22:57:00  profilanswer

A partir d'avril 2013, United se lance sur un San Francisco - CDG direct :jap:
Finis l'exclu Air France :o

Citation :

The Bay Area is doing very well right now and we’d like to capitalize on that good fortune, and the Paris route is a good example of how we are doing that. Our corporate clients have been asking for this service,” said Greg Hart, United’s SVP of Network.

Starting April 11, 2013, United will deploy Boeing 767-300ER aircraft in a two-class configuration on the 11.5-hour, 5,600-mile flight to Paris.  The revamped 767-300 will offer 30 true-lie-flat BusinessFirst sleeper seats, 49 Economy Plus seats and 135 standard coach seats, but no first class.

Passengers will enjoy United’s new AVOD system, which offers individual seatback video entertainment systems in both business and coach, with hundreds of choices of movies, TV shows and games. All business class seats on the 767 have electrical and USB outlets for charging personal electronics. There’s one electrical outlet per row in coach

n°30908155
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 23:01:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

La formule "jusqu’à 250€",ca veut dire "a partir de 1€ (et encore) jusqu’à 250€".

Le texte exact dans le 261/2004 est "le montant est fixé à", pas "jusqu'à". Et t'oublies les sections sur les prises en charge du passager. Bref, en Europe une compagnie n'a pas spécialement intérêt à surbooker pour le plaisir.

gsx33 a écrit :

Le cout salarial doit certainement rentrer dans le calcul d'une structure low cost.Quand bien meme le salaire serait équivalent a une compagnie standard,la charge de travail sera augmenté.

T'es contraint par les règlementations de temps de travail assez sévères dans l'aérien, t'as pas trop de marge de manoeuvre sur la charge. D'ailleurs si tu prends pas assez de marge, que ton vol prend du retard et que ton équipage dépasse ses heures, tu dois trouver un autre équipage de remplacement...

gsx33 a écrit :

Pour la flotte neuve,j'ai vu que celle que je vais prendre est constitué de 3 Boeing 717 dont un est de 2003 et l'autre de 2005.

Pour ça que j'ai dit que c'était pas forcément partout appliqué. Volotea a une flotte unique de 8 (et non 3) B717 certes, mais de seconde/troisième main, mais qui reste pas très vieille cela étant, 8 ans ça reste très correct comme flotte, et le B717 étant un avion pas cher à la location.

gsx33 a écrit :

J'ai pris ma place a l’arrière,ce qui ne serait pas une bonne idée sur ces avions avec réacteurs a l’arrière.

Dans tous les avions, plus t'es à l'avant, moins t'as de bruit.

gsx33 a écrit :

Quand a la mauvaise pub,il y a des employeurs qui s'en foutent.Tant que l'argent rentre dans les caisses....

Sauf qu'avec la mauvaise pub, bah l'argent rentre pas dans les caisses. Pourquoi easyJet a lancé y'a deux ans un gros plan d'amélioration de sa ponctualité tu crois ? Pour se faire juste de jolis graphiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-07-2012 à 23:03:09
n°30908166
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2012 à 23:01:50  profilanswer

cow2 a écrit :

in a two-class configuration [...] 30 true-lie-flat BusinessFirst sleeper seats, 49 Economy Plus seats and 135 standard coach seats

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-07-2012 à 23:02:01
n°30908169
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 23:01:58  answer

jouir a écrit :

C'est une très bonne compagnie :

jouir a écrit :

Et puis mes TR :

Enjoy ;)

Merci pour les CR. Ça semble tout aussi bon que du AF en moyen courrier... et comme je peux manger chez moi au départ et à l'arriver çà ne me coute pas plus cher  :o  

n°30908370
gsx33
Make France great again
Posté le 10-07-2012 à 23:19:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le texte exact dans le 261/2004 est "le montant est fixé à", pas "jusqu'à". Et t'oublies les sections sur les prises en charge du passager. Bref, en Europe une compagnie n'a pas spécialement intérêt à surbooker pour le plaisir.

D’après Volotéa :  

"12.3 Annulations, surréservation de billets et retards : si le Passager est affecté par l’une de ces éventualités, la règlementation en la matière lui sera appliquée, établie par le Règlement (CE) 261/2004 résumé ci-dessous :
(i) Indemnisations pour annulation ou surréservation de Billets ou Billets de correspondance :
Excepté en cas de force majeure, circonstances extraordinaires ou exceptions prévues par l’article 5.1.c du Règlement (CE) 261/2004, les Passagers auront le droit aux compensations suivantes en cas d’annulation ou surréservation de Billets :
-jusqu’à 250 euros pour des vols jusqu’à 1 500 km ;
-jusqu’à 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour les autres vols compris entre 1 500 et 3 500 km,
-jusqu’à 600 euros pour tous les vols non compris dans les cas précédents."

Je viens de vérifier ailleurs et effectivement,c'est bien 250€. J’aime encore plus les low cost et leur arrangement de réglementation....

---------------
n°30908514
cow2
Posté le 10-07-2012 à 23:36:32  profilanswer

ca sera toujours mieux qu'un 747 sans ecran individuel  :ange:

n°30909297
gurwann
Posté le 11-07-2012 à 08:14:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Non ça n'existe plus ça.

Par contre on peut toujours payer un billet à n'importe qui, ça oui, mais on va garder ça pour nous hein :D :D

Si on peut le faire à condition d'avoir une Amex AirFrance, car dorénavant, on peut utiliser l'option Share & Fly et transférer tout ou partie de Miles vers un autre compte FB à condition qu'il soit authentifié comme carte conjoint par exemple.

n°30909338
Le_Magi61
------------
Posté le 11-07-2012 à 08:25:51  profilanswer

cow2 a écrit :

ca sera toujours mieux qu'un 747 sans ecran individuel  :ange:

Je pense que c'etait plus pour la phrase : 2 classes : Business, permium-eco et eco :D

Message édité par Le_Magi61 le 11-07-2012 à 08:26:05
n°30909729
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2012 à 09:32:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

J’aime encore plus les low cost et leur arrangement de réglementation....

C'est pas un arrangement, "jusqu'à 250€" ça comprend bien "250€". Je vais quand même pas reraconter combien de temps et par quoi il avait fallu passer pour me faire rembourser un long-courrier annulé en dernière minute par AF quand même ? :o

n°30912111
gsx33
Make France great again
Posté le 11-07-2012 à 12:45:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas un arrangement, "jusqu'à 250€" ça comprend bien "250€". Je vais quand même pas reraconter combien de temps et par quoi il avait fallu passer pour me faire rembourser un long-courrier annulé en dernière minute par AF quand même ? :o

L'esprit n'est pas le meme entre "250€" et "jusqu’à 250€".

J'ai modifié ma place sur le B717 qui n'est plus tout au fond derrière le réacteur (25F) mais entre l'aile et le réacteur (17F).C'est la limite des sièges a 3€/vol et les sièges devant passent a 6€. Si j’étais sur que l'avion survole le désert des agriates et la ville de St Florent a une altitude pas trop élevé,j'aurai pris une place plus chère.

---------------
n°30912118
webenor
Posté le 11-07-2012 à 12:46:14  profilanswer

webenor a écrit :

[:tomsor]  
Mon voyage SYD-RUN-CDG avec escale à la réunion est à l'eau

Bon Air Austral et Air Mauritius ont annoncé un partenariat sur Maurice-Perth. ça aide un peu!
Pour le moment leur programme de vol n'est valide que jusqu'en oct 2012.
En règle générale, les programmes de vols des compagnies secondaires sont publiés combien de temps en avance? 8 mois?

n°30914563
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2012 à 15:43:38  profilanswer

Question minute: Sur les 777Bétaillère AF, vous pensez qu'il vaut mieux être à l'arrière, sur les rangs en mode 2/4/2 (et donc plus de bruit mais des blocs à 2 de front et pas 3) ou plus devant et sur les sections en 3/4/3 ? (Je penche plutot sur le 2/4/2 mais bon :o)
Note: je précise que le vol se fait à 2 pas seul ou en famille de 12 :o

Question minute 2: Mieux vaut forcer la réservation d'un siège ou se laisser placer au "petit bonheur" ? Le surclassement étant un doux rève, je ne pense pas que ca change grand chose de forcer les sièges 1 semaine avant l'ouverture de l'enregistrement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 11-07-2012 à 15:48:06

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°30914677
Oberwald
Posté le 11-07-2012 à 15:51:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Question minute: Sur les 777Bétaillère AF, vous pensez qu'il vaut mieux être à l'arrière, sur les rangs en mode 2/4/2 (et donc plus de bruit mais des blocs à 2 de front et pas 3) ou plus devant et sur les sections en 3/4/3 ? (Je penche plutot sur le 2/4/2 mais bon :o)

Pourquoi pas, mais tu seras parmi les derniers à débarquer et tu risques une longue attente à l'immigration... Si le vol est vers les DOM, évidemment c'est moins problématique...

Oxygen3 a écrit :

Question minute 2: Mieux vaut forcer la réservation d'un siège ou se laisser placer au "petit bonheur" ? Le surclassement étant un doux rève, je ne pense pas que ca change grand chose de forcer les sièges 1 semaine avant l'ouverture de l'enregistrement :o

Je ne comprends pas "forcer" la réservation... Tu veux dire, choisir un siège en particulier ? Pour moi, c'est indépendant des chances de surclassement...

n°30914706
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2012 à 15:53:37  profilanswer

Oberwald a écrit :

Pourquoi pas, mais tu seras parmi les derniers à débarquer et tu risques une longue attente à l'immigration... Si le vol est vers les DOM, évidemment c'est moins problématique...

Vu que ces places ne sont dispo que sur le vol retour vers CDG, ca ne change pas grand chose :o

Oberwald a écrit :

Je ne comprends pas "forcer" la réservation... Tu veux dire, choisir un siège en particulier ? Pour moi, c'est indépendant des chances de surclassement...

Yup, choisir le siège.
Normalement, le choix n'est ouvert que 30h avant :o Sauf si on passe ailleurs :whistle:  

---------------
n°30914733
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 11-07-2012 à 15:55:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

T'as la solution du rang 2/4/2 vers l'avant ( limite en Betaillère et Betaillère Premium )... Je me suis placé là pour mon prochain vol en 777, on verra bien ce que ça dit... ( rang 28, je crois Correction après vérif : rang 27  [:moundir]  )

Message cité 1 fois
Message édité par erwann dit flo le 11-07-2012 à 15:57:58

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°30914775
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2012 à 15:58:10  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

T'as la solution du rang 2/4/2 vers l'avant ( limite en Betaillère et Betaillère Premium )... Je me suis placé là pour mon prochain vol en 777, on verra bien ce que ça dit... ( rang 28, je crois )

Yup, mais là y'a moins de rangs dispo (1 seul [:tinostar]) du coup moins "facile" à récupérer :o

---------------
n°30914810
Oberwald
Posté le 11-07-2012 à 16:00:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Yup, choisir le siège.
Normalement, le choix n'est ouvert que 30h avant :o Sauf si on passe ailleurs :whistle:  

:??:  
Tu dois pouvoir choisir tes places via le site AF bien avant l'enregistrement... Ou sur le site KLM, qui parfois propose curieusement plus de sièges que sur le site AF...  

n°30915137
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2012 à 16:19:41  profilanswer

Le site AF m'envoie des erreurs systématiquement :o
et le site KLM m'envoie bouler :fou: (je comptais sur lui :snif:)

---------------
n°30915281
Oberwald
Posté le 11-07-2012 à 16:29:44  profilanswer

Est-ce que checkmytrip te donne quand même des places pré-attribuées ?
Sinon, au pire appelle AF...

Message édité par Oberwald le 11-07-2012 à 16:30:12
n°30915328
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-07-2012 à 16:33:07  profilanswer

Non, j'ai aucune places sur checkmytrip, et seul le site AF fr m'envoie bouler, alors que les sites internationaux passent sans soucis :o

Vu que le vol a été pris via une agence et est un poil compliqué (8 segments, avec un open jaw au milieux), je pense que le site FR part en vrille (mais ca me dépite parce que tous les autres de la galaxie AF passent sans soucis :fou:)

---------------
n°30915389
Oberwald
Posté le 11-07-2012 à 16:37:50  profilanswer

Je pense que t'es bon pour appeler la hotline d'AF... :o

n°30915409
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-07-2012 à 16:39:28  profilanswer

8 segments :??:
Eh ben :o

---------------
Aloha
n°30916023
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2012 à 17:22:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

L'esprit n'est pas le meme entre "250€" et "jusqu’à 250€".

Mais le résultat l'est

gsx33 a écrit :

J'ai modifié ma place sur le B717 qui n'est plus tout au fond derrière le réacteur (25F)

Tu peux pas être derrière le réacteur sur B717

gsx33 a écrit :

mais entre l'aile et le réacteur (17F).C'est la limite des sièges a 3€/vol et les sièges devant passent a 6€. Si j’étais sur que l'avion survole le désert des agriates et la ville de St Florent a une altitude pas trop élevé,j'aurai pris une place plus chère.

Dans tous les cas t'auras un siège même sans payer de supplément, tu le sais hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-07-2012 à 17:23:14
n°30916046
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-07-2012 à 17:24:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu peux pas être derrière le réacteur sur B717

[:azylum]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30916233
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2012 à 17:41:50  profilanswer

Si ? Me semble pas. Ou alors dans un sale état :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)