Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2119  2120  2121  2122  2123  2124
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°30041973
toad
Posté le 27-04-2012 à 18:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh .... tant que tu n'as pas atterri sur le ventre, ça ne peut pas etre considéré comme une faute  [:virginie]  !!!

Message cité 1 fois
Message édité par toad le 27-04-2012 à 18:55:42

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 18:55:17  profilanswer

n°30047503
ark
No wukkas
Posté le 28-04-2012 à 07:47:41  profilanswer

toad a écrit :

euh .... tant que tu n'as pas atterri sur le ventre, ça ne peut pas etre considéré comme une faute  [:virginie]  !!!

Heureusement qu'il y a le controle automatique qui te dit de faire la remise des gaz ou pas  [:cupra]  

Après j'avais trouvé quelque part qu'il y avait eu un incident presque pareil lors d'un atterrissage à SNG parce que le pilote ne faisait pas attention et le copilote envoyait un SMS [:xp1700]

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30058465
Astro-Pepi​to
Posté le 29-04-2012 à 14:08:47  profilanswer

Tiens, idée (peut-être inutile) du jour : vous pensez pas que ça serait utile un post ou une première page dans lequel on retrouverait, pour les principales destinations depuis Paris rencontrées sur ce topic :

• les tarifs qu'on peut espérer et les périodes habituelles de promos (ou pas, genre USA l'été),
  • éventuellement d'autres villes depuis lesquelles les prix sont plus intéressants (Francfort, Bruxelles, Genève ?),
  • les principales compagnies qui assurent ces liaisons.

Ca permettrait à tous de savoir d'un coup d'oeil quelle fourchette de prix on peut envisager pour préparer nos vacances et éviter la répétition des questions. Et à chaque fois que quelqu'un obtient des infos pour une nouvelle destination, on la rajoute à la liste.

Qu'en pensez-vous ?

n°30058473
Dolores
Posté le 29-04-2012 à 14:09:52  profilanswer

Pourquoi pas, mais les gens ne lisent jamais la première page. :o

n°30058499
tourtour
Posté le 29-04-2012 à 14:13:26  profilanswer

A cause des drapals  :o

n°30064121
galaxy92
Posté le 29-04-2012 à 23:52:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tiens, idée (peut-être inutile) du jour : vous pensez pas que ça serait utile un post ou une première page dans lequel on retrouverait, pour les principales destinations depuis Paris rencontrées sur ce topic :

• les tarifs qu'on peut espérer et les périodes habituelles de promos (ou pas, genre USA l'été),
  • éventuellement d'autres villes depuis lesquelles les prix sont plus intéressants (Francfort, Bruxelles, Genève ?),
  • les principales compagnies qui assurent ces liaisons.

Ca permettrait à tous de savoir d'un coup d'oeil quelle fourchette de prix on peut envisager pour préparer nos vacances et éviter la répétition des questions. Et à chaque fois que quelqu'un obtient des infos pour une nouvelle destination, on la rajoute à la liste.

Qu'en pensez-vous ?

l idée est psa con mais ce serait bcp trop long: si on croise toutes les destinations par les compagnies qui la desservent et les dates de départ, c'est énorme. Tiens prends rien que NY, ce serait déjà énorme. A la rigueur, juste un recensement des bons plans du moment (ex promo vers telle destination sur telle date avec telle compagnie)

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°30064820
webenor
Posté le 30-04-2012 à 06:41:23  profilanswer

petit TR à l'arrache
Rotation SYD-MEL-SYD sur TT (Tiger Airways)
L'avion était un A320 dans les deux cas, mêmes sièges moches mais pour 1 heure de vol on s'en fiche un peu.
Compagnie de choix car les moins chers et ça se voit quand tu taxi jusqu'au T4 de MEL là où est le fret!
L'avion fait un petit demi tour pour se garer et descente sur le tarmac. marche (longue) jusqu'à un préau engrillagé avec un seul tapis à bagages.

le check-in est extrêmement simple et rapide, l'aérogare (enfin le préfabriqué avec très peu de sièges) fait le minimum mais le fait bien. 2 files de sécurité avec largement suffisemment de personnel donc pas d'attente.

Bref, ça vaut le prix que ça coute et c'est ce qu'on demande pour un trajet "autobus".

n°30064923
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2012 à 08:32:30  profilanswer

Faut être courageux pour voler sur Tiger après leur interdiction de vol ici :o

---------------
n°30065000
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2012 à 09:00:00  profilanswer

Pour capturer les départs de BSL je pense.

n°30065092
freds45
Posté le 30-04-2012 à 09:17:52  profilanswer

ark a écrit :

Aux dernières nouvelles ils ne sont pas bannis en Europe non?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 09:17:52  profilanswer

n°30065872
ark
No wukkas
Posté le 30-04-2012 à 11:00:58  profilanswer

freds45 a écrit :

Aux dernières nouvelles ils ne sont pas bannis en Europe non?

ici = en Australie. Désolé :o

---------------
n°30066128
freds45
Posté le 30-04-2012 à 11:22:36  profilanswer

ark a écrit :

ici = en Australie. Désolé :o

[:ojap]

n°30066355
webenor
Posté le 30-04-2012 à 11:43:37  profilanswer

ark a écrit :

bah, c'était seulement des near miss  :o

n°30067960
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2012 à 14:39:26  profilanswer

galaxy92 a écrit :

l idée est psa con mais ce serait bcp trop long: si on croise toutes les destinations par les compagnies qui la desservent et les dates de départ, c'est énorme. Tiens prends rien que NY, ce serait déjà énorme. A la rigueur, juste un recensement des bons plans du moment (ex promo vers telle destination sur telle date avec telle compagnie)

Ah mais je voulais pas dire un truc exhaustif avec toutes les infos pour toutes les destinations et tous les jours :pt1cable: Simplement un truc du style :

Citation :

Ce qu'on peut espérer pour un A/R
New-York

• Depuis Paris : Environ XX € toute l'année, sauf Noël XX+150 € et juillet/août XX+200 €
  • Depuis Londres/Bruxelles : On peut espérer gagner YY € par rapport à un départ de Paris, mais attention TOUS les tronçons doivent être pris ! (avec le lien kivabien)
  • Promos : Habituellement en ZZ pour toute l'année, mais JAMAIS de promos pour Noël et l'été
  • Compagnies : Pour les transatlantiques en général, éviter les majors américaines (Delta Air Lines, US Airways, American Airlines, United Airlines) qui fournissent un service beaucoup moins intéressant que les compagnies nationales européennes (British Airways, Lufthansa) et que d'autres compagnies moins connues (Icelandair, Virgin Atlantic, Air Canada avec tous les smileys kivonbien)

Voilà plus ou moins ce que j'imaginais pour les destinations qu'on retrouve souvent sur ce topic. Je pense que ça peut se faire assez bien pour ceux qui ont l'habitude de conseiller les gens ici. Et puis le jour où quelqu'un a de nouvelles infos, on les rajoute à la suite.

Et n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises ;)

n°30068008
galaxy92
Posté le 30-04-2012 à 14:43:26  profilanswer

ah ok :)

du coup ce serait pas mal de commencer par NY, vu que c'est une destination qui intéresse pas mal de monde

---------------
n°30068703
freds45
Posté le 30-04-2012 à 15:45:01  profilanswer

Mouais, je vois pas trop l'intérêt du truc, en fait. Il y aurait plein d'infos redondantes.
(Et le boulot de dingue que ça représente pour toutes les destinations accessibles depuis rien que Paris! + la mise à jour du truc)

n°30068884
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2012 à 16:02:01  profilanswer

Ca permettrait juste d'avoir un endroit pour savoir à combien on peut toucher un billet plutôt que de poser X fois la même question.
Concernant les destinations, pas besoin d'être exhaustif mais juste parler des principales destinations rencontrées sur le topic (une quinzaine ?). Les autres peuvent être ajoutées au fur et à mesure que des gens trouvent des infos lors de leurs recherches.
Pour la mise à jour, les prix sont souvent constants d'une année à l'autre je pense (mais je me trompe peut-être ?), et on sera pas au centime près mais à la plus grosse maille, disons suffisant pour éviter les remarques du style "Han mais l'avion c'est trop cher je pensais trouver un A/R pour NYC pour moins de 200 € !!!!!".

J'avais dit que c'était une idée alakon :o

n°30072246
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 21:15:19  answer

Osef, le topic se porte bien comme ça j'ai l'impression

n°30072298
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2012 à 21:21:29  profilanswer

Bah les prix d'appel sont effectivement globalement toujours les mêmes après, mais on n'est jamais à l'abri de trouver encore mieux.
Le mieux est de se fixer un tarif et de demander s'il est jouable (dédicace à ceux qui cherchent Paris-SFO en août pour 600€ A/R :D )

n°30072356
morb
Posté le 30-04-2012 à 21:28:38  profilanswer

AF a ouvert une ligne CDG-WUH pour désengorger PEK et SHA

le prix pique un peu 1000€ A/R  [:fenston:3]

edit: 'tain je comprends rien

CDG > WUH > CDG 982€

DUS > CDG > WUH > CDG > DUS 640€ [:tinostar]

ce foutage de gueule au départ de Paris [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 30-04-2012 à 21:48:44
n°30072677
Blaq
Posté le 30-04-2012 à 21:55:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah les prix d'appel sont effectivement globalement toujours les mêmes après, mais on n'est jamais à l'abri de trouver encore mieux.
Le mieux est de se fixer un tarif et de demander s'il est jouable (dédicace à ceux qui cherchent Paris-SFO en août pour 600€ A/R :D )

Un genre de Priceline de l'aviation.
On monte un site ? :o

n°30072685
Blaq
Posté le 30-04-2012 à 21:56:30  profilanswer

morb a écrit :

CDG > WUH > CDG 982€

C'est toujours comme ça gros, à voir les Madrid-Paris-xxx ou les Brussels-Paris-xxx etc
On est français donc on a le droit de se faire ****

n°30072718
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2012 à 21:59:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Un genre de Priceline de l'aviation.
On monte un site ? :o

Ah nan jveux garder mon avance sur les autres de Flightfox :o

n°30073047
morb
Posté le 30-04-2012 à 22:26:25  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est toujours comme ça gros, à voir les Madrid-Paris-xxx ou les Brussels-Paris-xxx etc
On est français donc on a le droit de se faire ****

pour un DUS ou BXL ça peut d'arranger avec le co voiturage (30€)

alors que MAD...  [:tinostar]

ça vaut la peine que je prenne une carte AF pour les miles ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 30-04-2012 à 22:26:55
n°30073110
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2012 à 22:32:25  profilanswer

morb a écrit :

alors que MAD...  [:tinostar]

easyJet, à partir de 60€ A/R, retour flexible.  

morb a écrit :

ça vaut la peine que je prenne une carte AF pour les miles ? :??:

Pour le plaisir oui ^^ Mais honnêtement vu le barême...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-04-2012 à 22:33:39
n°30073396
morb
Posté le 30-04-2012 à 22:58:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

easyJet, à partir de 60€ A/R, retour flexible.  

ça vaut pas le coup, 1000€ :D

slasher-fun a écrit :

Pour le plaisir oui ^^ Mais honnêtement vu le barême...

je vais pas la prendre alors :o

une chose est clair, je ne comprends pas la tarification appliqué :/

un direct plus cher qu'un transit...

n°30073501
galaxy92
Posté le 30-04-2012 à 23:08:08  profilanswer

morb a écrit :

CDG > WUH > CDG 982€

avec ma cops une fois, c'était l inverse: son NTE - ORY - PTP A/R (avec le leg NTE - ORY en TGV + car AF) était moins cher que mon ORY - PTP, sur le même vol, même classe et même date de résa...

---------------
n°30073544
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2012 à 23:13:10  profilanswer

morb a écrit :

une chose est clair, je ne comprends pas la tarification appliqué :/
un direct plus cher qu'un transit...

T'es prêt à payer plus cher pour avoir un vol direct non ? Bah voilà.

n°30073731
REDONI
Posté le 30-04-2012 à 23:35:16  profilanswer

Je vais savourer la semaine prochaine mon BCN-CDG-NRT A/R par Air France à 390 €  [:vince_astuce]

---------------
Feedback Achat Vente
n°30076026
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 01-05-2012 à 11:40:58  profilanswer

Comment que c'est possible? :ouch:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°30076053
freds45
Posté le 01-05-2012 à 11:42:45  profilanswer

Départ depuis un autre aéroport que CDG + promotion sur un site étranger d'AF :)

n°30076474
Leuen
Posté le 01-05-2012 à 12:23:49  profilanswer

Petit trip report pour mon FDF-CDG-GVA de vendredi/samedi.  :o

Premier truc moyennement agréable au départ. 1h pour passer le contrôle des passeports à FDF. Bah ouais il y avait pas moins de 4 vols qui partaient pour Paris en fin de journée et quelque chose comme deux guichets ouverts. La meilleure technique dans ce genre de cas consisterait peut être à aller boire un café et à se mettre dans la file de 1km 30min avant son vol. De cette manière, les hôtesses viennent vous chercher et vous font passer devant tout le monde juste avant la fin de l'embarquement avec leur air réprobateur de circonstance.

Vol en 777-300ER plein comme un oeuf assis à côté d'une doudou qui prend la moitié de mon siège et me dort sur l'épaule et lâche 1-2 perlouses monumentales.   [:canard rouge:4]  Vol de nuit, IFE d'un autre âge et pratiquement aucun film que je n'avais pas vu. Ajoutez à ça la bouffe limite immangeable, le vin servi à 2°, et le beauf qui nous insulte en hurlant à travers tout l'avion car on est passé devant lui et son rejeton lors du débarquement (nous restait 1h pour chopper notre correspondance). On peut dire sans souci que j'ai déjà vécu des vols plus agréables.

Arrivé à CDG, transfert en bus jusqu'au terminal 2E, on nous balade pendant un temps interminable, ça bouchonne même devant le terminal. On arrive sur place et les flèches qui indiquent le 2F pointent vers un troupeau de voyageurs qui attendent.........     un bus. 5min après on prend le bus et c'est repartit pour une balade avant d'arriver au 2F. On arrive finalement à la porte d'embarquement 5min avant que ça ferme et on nous redonne rapidos de nouvelles carte d'embarquement en nous indiquant gentiment qu'on nous a changé de siège car on était par erreur placé en business.

Le CDG-GVA se déroule sans problème en A318 si je ne m'abuse.
Enfin on est arrivé entiers à GVA et on a pu chopper notre train, c'est tout ce qui compte non ?  :o

Message édité par Leuen le 01-05-2012 à 12:24:38
n°30077244
galaxy92
Posté le 01-05-2012 à 13:32:13  profilanswer

IFE d'un autre âge? j'ai déjà pris ces 777 sur ORY-PTP, ils sont plutôt pas mal non?

---------------
n°30077256
LifeEnergy
Posté le 01-05-2012 à 13:33:33  profilanswer

TR pour

BRU-LHR-SFO sur BA:

BRU-LHR:

A319 BA plein à craquer, avec départ en bus jusqu'à l'avion parqué sur le coté! Première fois que je voyais ca à BRU, c'est presque du niveau de Ryanair.
Vol cours sans encombre, j'avais pris les sorties de secours histoire d'avoir plus de place!

LHR Terminal 5:
Ce terminal c'est le super bordel, il faut refaire le screening sécurité, qui a pris une plombe (30 aine de minutes), avec des gens qui suppliait qu'on les laisse passer pour cause de vols à départ imminent xD.
Le terminal est divisé en plusieurs "Concourse", qui sont reliés par train. Je comprends pas vraiment l'intéret vu que il doit y avoir 150 mètres max entre les différents concourse...

Le Concourse B (vols long courrier) est vraiment impréssionant avec les 6 Boeing 744 alignés, et pret à partir!
Le vol vers SFO est prévu à 11h, mais est petit à petit retardé vers 14h pour cause de "problème sur le calculateur central", whatever it means xD

Embarquement à 14h donc. Comme d'hab les gens sont appelés petit à petit selon leurs places dans l'avion. Et la je suis carrément étonné du nombre de crétins qui ne comprennent RIEN DU TOUT et qui poussent tout le monde pour rentrer dans l'avion alors qu'ils ne sont pas dans les places appelées... Evidemment les hotesses qui s'occupent de l'embarquement leurs demandent gentillement d'attendre sur le coté qu'on les appelle, mais au final vu que de plus en plus d'idiots arrivent sans regarder si ils sont de la bonne catégorie, hop on laisse rentrer tout le monde et tant pis pour l'embarquement dans l'ordre...

Bon de nouveau j'avais checké sur SeatGuru, et le meilleur siège était celui derriere, la ou le Boeing 744 devient plus étroit. Il y a du coup une place de moins en largeur, et donc on peut y mettre ses pieds à la place!

Le vol se passe bien, l'IFE est pas trop trop mal, pas mal de contenu mais écran de merde. meme si il a du être reseté deux fois ( ce qui prend chaque fois 45 minutes).

Repas pas trop mauvais, et personnel de bord super simpa. Important aussi, on pouvait redemander autant de boisson que souhaité sans devoir payer.

Arrivé à SFO, petite annonce du capitaine pour nous signale qu'on survole SF, et qu'on peut voir le Golden Gate Bridge sous grand soleil (presque se demander si il n'a pas expressement tourner trois ou quatre fois autour ;-) ).

La file pour l'immigration est carrément innimaginable. Il m'a fallu 2 heures pour passer l'immigration...

Et j'ai fait l'erreur de ne pas louer de voiture! A part à SF, il n'y a rien moyen de faire sans!

Bon des que j'ai le temps, je fait le retour SFO-JFK-BRU avec American Airlines. Vols clairement pas du meme niveau

n°30077318
morb
Posté le 01-05-2012 à 13:41:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'es prêt à payer plus cher pour avoir un vol direct non ? Bah voilà.

bah euh... moi j'habite à côté de DUS :o

comment peut-on justifier une différence de 300€ avec un vol en plus, même date, même classe ?  :??:  

[:strife:1]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 01-05-2012 à 13:42:05
n°30077357
Leuen
Posté le 01-05-2012 à 13:45:50  profilanswer

galaxy92 a écrit :

IFE d'un autre âge? j'ai déjà pris ces 777 sur ORY-PTP, ils sont plutôt pas mal non?

Bah l'écran est minuscule, il est pas rare de tomber sur un qui déconne, c'est pas réactif. Pas top quoi.

n°30077463
Oberwald
Posté le 01-05-2012 à 13:54:12  profilanswer

Et puis la grille apparente, c'est top aussi...

n°30077695
galaxy92
Posté le 01-05-2012 à 14:20:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah l'écran est minuscule, il est pas rare de tomber sur un qui déconne, c'est pas réactif. Pas top quoi.

tous les antillais d'origine comme moi ont tellement été traumatisés par les vieux 747 d'AF, que l'arrivée des triple 7 a été un réel bonheur ! mais maintenant que tu le dis, la dernière fois, il y avait 3 IFE qui étaient HS et les passagers ont pu être recasés ailleurs (du coup ça faisait une bonne place pour aller dormir)

---------------
n°30078328
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 15:08:15  answer

morb a écrit :

bah euh... moi j'habite à côté de DUS :o

comment peut-on justifier une différence de 300€ avec un vol en plus, même date, même classe ?  :??:  

[:strife:1]

Il vient de t'expliquer, comme pour enormement de produits le prix d'un vol n'a rien à voir avec ce qu'il coute, mais ce que les gens sont prêts à payer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2119  2120  2121  2122  2123  2124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)