| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 15:56:15 ![]() ![]() |
freds45 | Et si on n'a pas de monnaie, et une envie pressante --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
FLo14 Gouranga ! | C'est un appel à pisser sur les sièges --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
Maximo69 | Super réduction sur Air Asia, il m'ont envoyé un mail vu que j'ai voyagé récemment sur Air Asia X et donnent 20% jusqu'à fin novembre.
|
slasher-fun | Tiens, BA a remis des 767 sur LHR-CDG-LHR. |
accelahpp8 | Dans un sens, l'idée de Ryanair n'est pas bête : ça réduit le poids de l'avion (les gens se vident avant le vol), on peut mettre des sièges en plus et se faire des tunes au passage. Mais dans un autre sens, c'est pas super friendly de se sentir "sucé" de partout comme ça. Je préfèrerais réduire le nombre de toilettes à bord à 2, gagner le poids d'une et inviter les passagers à passer aux toilettes avant le vol (comme la cie asiatique) sans pour autant faire payer. Notez au passage le magnifique intérieur des cabines Ryanair. Message cité 1 fois Message édité par accelahpp8 le 07-04-2010 à 21:32:07 |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 21:31:46 ![]() ![]() |
slasher-fun |
|
accelahpp8 | Je vais vous exposer le voyage que je planifie du 1 au 10 septembre 2010 pour 7 étudiants. Budget : 500€ 1 : Mons - Paris au matin en Thalys, 19€. Nuit à 19€. Transport (prix des vols + 2 valises supplémentaires + taxes ceci, taxe celà) + hôtels, il nous reste 18,5€ par jour pour manger/se déplacer. Désirant passer à 20, on se dit qu'on peut laisser tomber l'hôtel à Paris, dormir à CDG le 1 au soir et prendre le vol du 2 de 06:50. Je fais appel aux experts de ce topic pour essayer de gagner quelques kopeks sur ce voyage. Message cité 2 fois Message édité par accelahpp8 le 07-04-2010 à 21:59:32 |
accelahpp8 |
Etrangement, j'avais jamais cherché à écouter ce message. Merci, maintenant je l'ai enfin entendu. Message édité par accelahpp8 le 07-04-2010 à 21:59:12 |
slasher-fun |
|
accelahpp8 |
|
slasher-fun |
Avec ou sans grève ? Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 07-04-2010 à 22:32:14 |
slasher-fun | Bah je peux pas te dire combien de temps elle mettra pour récupérer ses bagages (si bagages), mais ensuite en gros 5 min de marche jusqu'à la gare CDG 1 et achat des billets, 2 RER par 15 minutes en journée, compter 33 (KRIN/KROL) à 38 (PEPE/PERA) minutes suivant la mission pour rejoindre St Michel Notre Dame, disons 5 minutes pour changer et attraper la ligne 4, 5 minutes pour atteindre Montparnasse, 5 minutes de marche jusqu'à la gare elle-même... Je te laisse additionner Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 07-04-2010 à 22:55:46 |
slasher-fun |
floflow |
slasher-fun | Bah quand tes aéroports de chez toi c'est CDG et Orly, tu finis par le savoir Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 07-04-2010 à 23:06:02 |
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
accelahpp8 |
|
slasher-fun | Je vais en décevoir beaucoup ici mais...
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 07-04-2010 à 23:19:00 |
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Leuen |
Me voici revenu depuis quelques jours. J'ai donc fais GVA - CDG (en A320) / ORY - PTP (en 777-300ER) puis PTP - ORY et CDG - GVA (En 321). Vol aller pratiquement vide. Effectivement l'avion est bruyant, surtout vers les hublots. Plateau repas correct sans plus (bien que servi à 16h. Tombait bien on venait de se gaver à ORY en pensant qu'on ne mangerait pas avant quelques heures..). Le personnel de bord sympa mais qui est soudainement devenu invisible pendant quelques heures après le repas. Les gens se servaient à boire tout seuls à l'arrière sur le chariot laissé par une hôtesse. J'ai fais pareil. Sinon le vol de retour fut un peu plus rock & roll, arrivé deux bonnes heures avant à PTP. 1h20 pour faire le check-in, les tapis roulants qui refusaient de fonctionner toutes les 10min. Une fille interminable. On est arrivé dans l'avion quand il était déjà plein aux 3/4. Puis au départ de CDG c'est la passerelle qui ne voulait pas se décrocher, 30min d'attente. Sinon ce que j'ai apprécié sur le plateau repas c'est la chopine de rouge et le planteur. Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 07-04-2010 à 23:21:27 |
accelahpp8 |
|
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
floflow |
Message édité par floflow le 07-04-2010 à 23:26:06 --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
accelahpp8 |
|
slasher-fun | Hey, tu peux transformer ton rêve en "voler dans une compagnie des pays de l'est avant qu'elle ne fasse faillite" |
accelahpp8 |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 07-04-2010 à 23:45:12 |
slasher-fun | US Airways et United en discussions pour fusion selon le NY Times : http://dealbook.blogs.nytimes.com/ [...] ger-talks/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |