Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27878087
rotoutou
Across member
Posté le 25-09-2011 à 04:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Police aux frontières / point inspection filtrage :o

ouais ouais :o

slasher-fun a écrit :

Agent d'immigration / police aux frontières :o

là par contre, j'ai bien reconnu l'Agent d'immigration, mais d'un autre coté il a posé les questions de douanier, coché quelques cases sur ma fiche en conséquence, et quand je suis passé aux douanes le douanier a vérifié ce que l'AI "douanier" avait coché

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 04:57:50  profilanswer

n°27878137
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 07:40:22  answer

mullet a écrit :

Je voudrais régulariser des miles Flying blue, mais y'a une incompatibilité entre le formulaire de leur site et mon mémo voyage.
Sur le site, le numéro du billet à renseigner est du format: XXX / XXXXXXXXXX / XX
Mais sur mon mémo, le numéro du billet est ETKT 996 5106942772.
Le nombre de caractères est différent. Je suis censé rentré quoi en fait ? :o

Autre question: sur mon mémo voyage, je n'ai qu'un seul numéro pour 4 vols.
Et de ces 4 vols je n'ai conservé que 2 cartes d'embarquement, où le numéro de chacune est différent de celui du mémo.
Et je suppose que les deux autres, que je n'ai plus, étaient aussi différents.

Je comprend rien :o

Tu leur envoi un mail via le formulaire de contact, avec le N°de vol la date et le nom, ça doit être suffisant. ça vait marché pour moi et ils m'avaient filer des miles supplémentaires.

n°27878174
REDONI
Posté le 25-09-2011 à 08:24:21  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Police aux frontières / point inspection filtrage :o

slasher-fun a écrit :

Agent d'immigration / police aux frontières :o

Sur quels critères un douanier choppe quelqu'un pour contrôler ses bagages ?
Je compte ramener du matos de HKG et ça risque de franchir légèrement la franchise de 430€ :/

---------------
Feedback Achat Vente
n°27878240
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 09:07:21  profilanswer

Délit de sale gueule principalement.

n°27878947
ler0isinge
Posté le 25-09-2011 à 11:35:33  profilanswer

Et la franchise n'est pas de 175 euros plutôt ?

n°27881250
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2011 à 17:19:27  profilanswer

AF qui ose mettre des 77W COI sur CDG-BKK  [:michelnet1] Ptain on aura tout vu... A éviter comme la peste !

http://airlineroute.net/2011/09/19/af-bkksgnpnh-s12/

Message édité par FLo14 le 25-09-2011 à 17:19:42

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27881356
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 25-09-2011 à 17:39:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un gros nb en compagnies aériennes et j'aimerai savoir, d'après vous, quelle est la meilleure compagnie pour faire Paris-Buenos Aires?

Merci :)

n°27881392
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2011 à 17:44:40  profilanswer

Hello tout le monde,  

Quelqu'un a déjà voyagé en Business sur Swiss Airlines?  

Merci d'avance :)

n°27881584
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 18:15:26  profilanswer

ler0isinge a écrit :

Et la franchise n'est pas de 175 euros plutôt ?

Nope, elle a augmenté y'a 3/4 ans.

n°27881587
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 18:16:03  profilanswer

lafripouilla a écrit :

quelle est la meilleure compagnie pour faire Paris-Buenos Aires?

Ça dépend, t'es riche et/ou prêt à faire des détours ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 18:16:03  profilanswer

n°27881776
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 25-09-2011 à 18:41:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça dépend, t'es riche et/ou prêt à faire des détours ? :o

Voyage en 2nde classe. Riche non mais 1500-2000€ de budget si ça me fait arriver en vie ( peur inside mais grace à ton post je n'ai plus peur...)

n°27881842
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 18:51:25  profilanswer

lafripouilla a écrit :

Voyage en 2nde classe.

C'est le train ça :D

lafripouilla a écrit :

Riche non mais 1500-2000€ de budget si ça me fait arriver en vie ( peur inside mais grace à ton post je n'ai plus peur...)

Ah oui donc riche quand même :o J'irais pour Air Canada alors si t'as vraiment ce budget.

n°27882026
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 25-09-2011 à 19:14:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est le train ça :D

slasher-fun a écrit :

Ah oui donc riche quand même :o J'irais pour Air Canada alors si t'as vraiment ce budget.

Oui c'est bien le budget que j'ai même si je me doute que c'est assez large pour ce voyage en seconde classe. Il s'agit d'un voyage pour le mois de février / mars.
Est ce que Air Canada il file l'alcool à bord? Comme sur BA avec le gin et le carlsberg  :sol:  :sol:  

n°27882044
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 19:16:38  profilanswer

lafripouilla a écrit :

Oui c'est bien le budget que j'ai même si je me doute que c'est assez large pour ce voyage en seconde classe.

La seconde classe, c'est en train :o

lafripouilla a écrit :

Est ce que Air Canada il file l'alcool à bord? Comme sur BA avec le gin et le carlsberg  :sol:  :sol:

Euh... l'alcool ça me dit rien en avion, donc je sais pas.

n°27882212
ler0isinge
Posté le 25-09-2011 à 19:31:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Nope, elle a augmenté y'a 3/4 ans.

Merci pour l'info car je vais partir pour HK également  :)

n°27882506
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 19:57:04  profilanswer

Mmm... Ça dépend pas de la destination hein :o

n°27883529
Le_Magi61
------------
Posté le 25-09-2011 à 21:29:46  profilanswer

Dites, la Guyanne c'est COI ou pas chez AF?

n°27883606
freds45
Posté le 25-09-2011 à 21:35:47  profilanswer

Vol Aller :

Compagnie : Singapore Airlines
Numéro de vol : SQ 333
Appareil : A380-800 9V-SKB

http://hfr-rehost.net/cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/4/9/1/1944194.jpg

Date :  [ 11 septembre 2011 ]
Départ :  [ Paris CDG - Terminal 1 (CDG) France - Départ : 12 h 50 ]
Arrivée :  [ Singapour Changi - Terminal 3 (SIN) Singapour - Arrivée : 07 h 02 ]
Classe de transport : [ Economique ]
Siège : [ 54B, issue de secours, milieu ]

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png

Voyage organisé avec un voyagiste. On avait le choix entre SQ et Eva Air. Le vol était moins long via Singapour que par Taiwan, et c'était l'occasion de 'tester' un A380 sur du long courrier, et de voir si la réputation de SQ est méritée. Et accessoirement, premier vol sur 777-200ER :)

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png

Premier vol également depuis le T1 à CDG.  J'avais fait le checkin sur le net 2 jours avant, mais malgré ça, impossible de choisir autre chose que des sièges E et F, au fond du pont principal :/ J'ai imprimé les boarding passes, avec l'intention de demander une modif lors du dépose bagages le matin du départ. Arrivée vers 8h10 à CDG. Que dire, hors du fait que malgré sa rénovation, le T1 est vraiment glauque. Le food court au rdc ressemble plus à une blaque qu'autre chose avec son MacDo, Hippopotamus et un bar fermé en ce dimanche matin. Enfin pas trop le choix, tous les vols Star Alliance y sont groupés.

Passage aux guichets dépose bagage, et surprise, presque pas d'attente ! On me dit qu'il est impossible de changer de place, étant donné que le vol est complet. Après négociation, on a pu avoir des sièges sur la rangée 54, qui correspond à l'issue de secours :) Bon, ce sera déjà ça, on aura de la place pour les jambes :D ! Valises enregistrées bien entendu jusqu'au bout du périple, à un peu plus de 12 000 km de là. On prend ensuite les escalators qui se croisent au milieu du bâtiment, pour attendre la zone sous douane, après un passage des contrôles de police assez rapide. Pas vraiment vu les boutiques, on se dirige via un long tunnel souterrain vers le satellite n°1, où est déjà stationné depuis 7h du matin notre appareil, 9V-SKB. Qu'il est beau [:huit] !

Après un peu d'attente, l'embarquement commence, en débutant par les passagers des suites et business, puis les krisflyers gold. Enfin, les passagers de la cabine du fond sont appelés, on peut monter à bord.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

(Photo de la cabine ici, c'est pas de moi)

Que c'est grand ! Les hôtesses sont vraiment jolies avec leur uniforme en batik (ici, la photo n'est pas de moi) ! :love: Les stewards sont habillés en costume avec cravate, la couleur de cette dernière indiquant leur rang/rôle. Après avoir traversé deux cabines et deux galleys, on atteint enfin nos places. Siège confortable, écran et tablette sont cachés dans l'accoudoir. Chaque siège dispose d'une petite couverture et d'un coussin. Une fois tous les passagers installés, démonstrations de sécurité en vidéo, puis annonce du CDB comme quoi on a raté notre créneau de décollage, et qu'on décollera finalement avec une grosse demi heure de retard. Bon, ok, pas le choix. On est en vacances :)

Décollage assez long, du fait des 10 000 km à parcourir jusqu'à destination. J'ai trouvé que les moteurs faisaient bien plus de bruit que sur le LHR-CDG d'AF de juillet 2010. Distribution d'un petit livret présentant les repas qui allaient être servis à bord. A noter que le livret présente les repas sur SQ 333 et SQ 334, en anglais et en français. Distribution également des casques pour Krisworld (l'IFE), et d'une petite pochette signée Givenchy, qui contient une brosse à dents, et une paire de chaussettes.

Un peu après être partis de CDG, pas mal de turbulences lors du survol du Luxembourg et de l'ouest de l'Allemagne. Distribution de serviettes chaudes, avec à chaque fois de larges sourires et des hôtesses. Les Singapore Girls ont dû interrompre le service du déjeuner qui avait commencé à cause des turbulences. Elles cessent finalement, et le service a pu reprendre. Premier constat : le plateau est bien garni, et dispose de couverts métalliques ! Ça doit être la première fois depuis mon CDG-HKG de 1995 que je vois ça. Et en plus, c'est bon ! Pour le dessert, distribution de glaces [:huit] !
http://img194.imageshack.us/img194/462/bali002.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/2723/bali003.th.jpg http://img90.imageshack.us/img90/7375/bali004.th.jpg

Les heures passent ensuite assez vite, et la nuit tombe rapidement. L'IFE est vraiment bien foutu et rapide, mais les écrans ne sont pas tactiles, dommage. Il faut utiliser la télécommande (le même type que sur les A320/A330 d'Avianca) :P ! Un peu de pub pas très longue pour des banques ou pour des investissements immobiliers avant le début de chaque film. Sont disponibles une grosse centaine de films, pas mal d'épisodes de séries, et la classique moving map. A côté de ça, pas mal de choses assez intéressantes, notamment un visualiseur de photos qui peut utiliser un média de stockage connecté en USB (ça n'a pas marché pour mon smartphone, pourquoi ? mystère :??: ), la même chose pour des PDF, et une entrée S vidéo [:huit] ! Pas testée. Des jeux sont également dispos, mais celui que j'ai testé m'a fait planté l'IFE. Pas testé plus profondément :o ! Plusieurs passages des hôtesses pendant la nuit avec des plateaux d'eau et de jus d'orange, puis un avec des petits snacks (chips, barres chocolatées, etc).

http://img690.imageshack.us/img690/2436/bali007.th.jpg

En arrivant au dessus de la Thaïlande, de nouveau des turbulences, qui se sont calmées assez vite. Distribution de plateaux pour le petit déjeuner, où on a le choix entre une omelette et des nouilles sautées. Je choisis ces dernières : erreur :/ C'est vraiment pas terrible !

http://img850.imageshack.us/img850/8402/bali008.th.jpg

Singapour se rapproche assez rapidement, et nous nous posons quasiment à l'heure prévue. Débarquement dans le calme par une passerelle, de grands sourires accompagnés de "thank you, bye bye" de la part des PNC, et arrivée dans le terminal 3 à Changi.

http://img204.imageshack.us/img204/7595/bali009.th.jpg

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

Changi est réputé mondialement pour la qualité de ses infrastructures offertes aux voyageurs, et ça se mérite ! C'est vaste et propre, toujours quelqu'un pour nettoyer ou passer un coup de chiffon. Tout le sol du terminal est recouvert d'une moquette épaisse.

Après débarquement, petit passage aux toilettes, où là encore, un employé est chargé de nettoyer les installations. A la sortie, un petit panneau électronique tactile invite les voyageurs à noter simplement leurs impressions sur l'entretien. On se dirige vers le Skytrain, qui fait la liaison entre le T3 où nous sommes, et le T1 d'où part le vol suivant vers DPS. Il fonctionne un peu sur le même modèle que le CDGVAL à Roissy. Le trajet ne dure que quelques minutes, et nous dépose directement dans le terminal. A l'arrivée du train, un employé nous demande notre destination, et nous informe de la porte d'embarquement, toujours avec le sourire.

http://img828.imageshack.us/img828/5078/bali0111.th.jpg http://img37.imageshack.us/img37/4895/bali013.th.jpg

A proximité, de nombreux ordinateurs avec une connexion Internet gratuite, limités à 15 minutes par session, mais utilisables à volonté. Pas mal d'autres installations utiles et relaxantes dans le terminal : un cinéma où tournent de nombreux films récents, un jardin japonais avec des bassins et des poissons, un jardin extérieur avec des tournesols, uns piscine, des sièges de massage, etc etc. Une musique douce et relaxante en fond sonore. C'est vraiment bien foutu. Il y a bien entendu de nombreux magasins, avec des prix que je n'ai pas trouvé si excessifs.

http://img5.imageshack.us/img5/5803/bali029.th.jpg

Direction la porte d'où part le vol SQ 942 vers Bali :) !

Pour terminer : http://www.youtube.com/watch?v=fNE [...] r_embedded

To be continued!

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_positifs.png
- Les Singapore Girls :love:
- Confort de l'avion
- Possibilités et richesse de l'IFE
- Chaleur de l'accueil à bord et à Changi
- Ponctualité
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_a_revoir.png
- L'inclinaison des sièges en position 'allongée' est un poil juste, sur les A340 d'AF ça descend plus bas.
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_negatifs.png
- Truc bizarre lors de l'enregistrement online : quasiment tous les sièges étaient marqués comme occupés, alors que si je simulais une réservation en même temps, plus de 75% étaient notés comme disponibles :heink: ?
- Le T1 de CDG, mais SQ n'y peut pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 25-09-2011 à 21:38:50

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°27883616
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2011 à 21:36:46  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Dites, la Guyanne c'est COI ou pas chez AF?

Oui

n°27883991
Le_Magi61
------------
Posté le 25-09-2011 à 22:02:33  profilanswer

freds45 a écrit :

Vol Aller :

ça me rappelle mon vol (même destination, même avion, y'a 2 ans :love:)
TU n'as pas eu de place au pont supérieur? la cabine est plus petite, plus agréable d'apres moi :)

Merci de l'info :)

n°27884042
freds45
Posté le 25-09-2011 à 22:05:30  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

TU n'as pas eu de place au pont supérieur? la cabine est plus petite, plus agréable d'apres moi :)

Non :( Même au retour, ça a été pris d'assaut malheureusement. J'aurais préféré, du fait de la config en 2/4/2.

---------------
n°27884089
Le_Magi61
------------
Posté le 25-09-2011 à 22:09:20  profilanswer

Quand j'avais pris les billets (en février pour un vol en Aout), j'avais pu réserver sur le pont sup à l'aller et au retour, sur le coté (moi et ma femme) :love:

n°27890369
stadiste
Posté le 26-09-2011 à 15:16:43  profilanswer

Bonjour à tous, devant me rendre en Iran Via CDG et Téhéran, auriez vous une idée des compagnie qui desservent ces deux aéroports en vol direct ?

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27890501
_Pouvoir
Posté le 26-09-2011 à 15:26:45  profilanswer

stadiste a écrit :

Bonjour à tous, devant me rendre en Iran Via CDG et Téhéran, auriez vous une idée des compagnie qui desservent ces deux aéroports en vol direct ?

Que vas-tu faire là-bas ?  [:deratisateur]  

:D

n°27890527
Le_Magi61
------------
Posté le 26-09-2011 à 15:27:52  profilanswer

Je ne crois pas qu'il existe un direct, mais Lufthansa le fait avec 1 stop à Francfort.

n°27890536
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2011 à 15:28:33  profilanswer

Iran Air, si tous leurs appareils n'ont pas été bannis de l'UE...

n°27890590
stadiste
Posté le 26-09-2011 à 15:32:39  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Que vas-tu faire là-bas ?  [:deratisateur]  

:D

Tourisme  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre Iran Air est un peu bloqué en UE :

http://www.air-journal.fr/2011-03- [...] 27674.html

Bon j'espère que ca sera LH  [:alph-one]  

---------------
n°27890652
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 15:37:21  profilanswer

J'attends ton feedback avec impatience, j'ai envie d'aller en Iran aussi :jap:

n°27890693
Froooom
Posté le 26-09-2011 à 15:39:58  profilanswer

Salut les pros du voyage !

J'ai un voyage de prévu à San Francisco au mois de Janvier. Quel bon conseil pourriez vous me donner ?

J'ai cru voir qu'AF avais retiré leur A380 de la liaison CDG-SFO   :cry: . A votre avis, une autre compagnie le propose actuellement (On dirait que Lufthansa c'est mort aussi)?

Si il faut choisir un vol sur A340, autant privilégier AF, BA ou Swiss Air ? (Ne partant pas de Paris, je doit de toute façon faire un premier vol en Europe).
Et enfin, quid de KLM ?

Merci !!!  :hello:

---------------
Flick R
n°27890796
stadiste
Posté le 26-09-2011 à 15:47:23  profilanswer

En fait, on va passer par le CE de l'entreprise de ma femme, d’où la possibilité d'avoir des Visas, pour un séjour de 3 semaines via Téhéran, Chiraz, Ispahan...Bon, c'est pour le 1er trimestre 2012 hein :D mais depuis plusieurs années et une relation avec mon ex qui était Iranienne, j'ai envie d'aller visiter le berceau de la civilisation et de la Perse. ca va etre fun le FB :D

edit : A première vue départ Orly en direct via A300 ou A310. Moi qui voulait tester un 747sp :o

Message édité par stadiste le 26-09-2011 à 15:54:46

---------------
n°27890888
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-09-2011 à 15:53:44  profilanswer

"Tiens chérie j'ai envie d'aller voir les origines de mon ex, ton CE il peut pas nous permettre d'y aller ?" :D

n°27890956
stadiste
Posté le 26-09-2011 à 15:58:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

"Tiens chérie j'ai envie d'aller voir les origines de mon ex, ton CE il peut pas nous permettre d'y aller ?" :D

Bah tu sais, avant de me connaitre, ma femme était avec un Catalan, c'est pas ce qui nous a empêché d'aller à Barcelone, bien au contraire ca permet de voir ce qu'il faut vraiment visiter et éviter les trucs à Touriste :D et pis bon, tu te tapes une lyonnaise, tu va plus dans un bouchon ?  [:julm3]  

Via ce Ce, il y'a une liste de séjour, et celui-la nous a botté tous les deux :o

c'est une valeur ajoutée sur la connaissance :D, mais bon, je suis adepte de la glasnost donc rien à me reprocher  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par stadiste le 26-09-2011 à 15:59:57

---------------
n°27890966
_Pouvoir
Posté le 26-09-2011 à 15:58:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

[:rofl] J'ai pensé à la même chose

n°27893933
freds45
Posté le 26-09-2011 à 20:29:30  profilanswer

Ah oui tiens, j'ai oublié d'en parler :D
Le contrôle de sécurité a lieu dans le satellite d'embarquement. La nana aux rayons X a cru voir un truc bizarre dans mon sac à dos, et un type l'a contrôlé intégralement, avant de se rendre compte que ce que sa collègue avait repéré, c'était mes clés d'appart :o ... Le mec était sympa malgré tout, toujours correct et le sourire, et m'a souhaité "Bonnes vacances" (oui, oui, à CDG, ça arrive!) après avoir tout remis en ordre :)

---------------
n°27894230
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-09-2011 à 20:55:46  profilanswer

Coucou :hello:

J'essaye d'organiser un petit we à Prague (donc CDG-PRG) avec des potes pour le we de la Toussaint, mais entre le moment ou on a regardé une première fois les billets il y a un mois, et maintenant, les prix se sont envolés (doublés).
Une idée de bon plan pour réserver au meilleur moment (jour de la semaine, promo ou autres) ? sur EasyJet, Czech Airlines, ou AF :/ ou d'autres compagnies si il y a ?

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 26-09-2011 à 20:55:57

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27894266
jouir
Posté le 26-09-2011 à 20:58:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

Coucou :hello:

J'essaye d'organiser un petit we à Prague (donc CDG-PRG) avec des potes pour le we de la Toussaint, mais entre le moment ou on a regardé une première fois les billets il y a un mois, et maintenant, les prix se sont envolés (doublés).
Une idée de bon plan pour réserver au meilleur moment (jour de la semaine, promo ou autres) ? sur EasyJet, Czech Airlines, ou AF :/ ou d'autres compagnies si il y a ?

99€ par ici. Mais c'est valable du 14 novembre au 15 décembre 2011 et du 09 janvier au 25 mars 2012... :o

n°27894269
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2011 à 20:58:54  profilanswer

Plus tu attends, plus ce sera cher.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-09-2011 à 20:59:06
n°27894634
freds45
Posté le 26-09-2011 à 21:31:28  profilanswer

Vol Aller :

Compagnie : Singapore Airlines
Numéro de vol : SQ 942
Appareil : B777-200ER 9V-SRK

http://hfr-rehost.net/cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/8/9/6/1669698.jpg

Date :  [ 12 septembre 2011 ]
Départ :  [ Singapour Changi - Terminal 1 (SIN) Singapour - Départ : 09 h 35 ]
Arrivée :  [ Denpasar Ngurah Rai International Airport (DPS) Indonésie - Arrivée : 12 h 03 ]
Classe de transport : [ Economique ]
Siège : [ 60D, allée ]

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png
Suite du premier segment CDG-SIN. Et ça c'est si bien passé qu'on va faire le suivant avec SQ :D Et comme dit plus haut, premier vol en 777-200ER.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png
Voir le TR précédent pour la présentation de Changi. Et deux mots, c'est très bien foutu.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2d955f3e9717407d5704d489be2d61d64a320300.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/501e062dca039f58e5dd5b8c4599ce95349b50fd.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2db74759b05b2ceae58e91cd707a7156d4156480.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7e7eadd2f46a701153b5a6795f328014ff6fd860.jpeg

Avant l'accès à la salle d'embarquement, contrôles de sécurité comme dans à peu près tous les aéroports mondiaux. Sortie du netbook du sac à dos, puis contrôles des boarding passes et des passeports, et distribution des cartes de débarquement pour l'Indonésie. Les renseignements demandés sont habituels. Plus de sièges que de passagers dans cette salle, et il m'a semblé qu'une grosse majorité des voyageurs étaient en correspondance. Beaucoup d'anglais, et français, des suisses ... Et comme avant les contrôles, encore des postes internet gratuits, et des connexions RJ45 dispos à certains sièges. Et pour ceux qui sont allergiques aux câbles, connexion wifi gratuite disponible dans l'intégralité du terminal. Pas de bol, il faut un login disponible aux bureaux d'information :P

Après un petit moment, des annonces sont faites en anglais pour l'embarquement. Tout comme à CDG, les passagers business d'abord, puis remplissage de l'appareil en commençant par le fond. Rangée 60 oblige, on rentre dans les premiers.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

J'ai pas eu le temps de faire une photo, mais j'ai remarqué quelque chose sur la porte de l'appareil, dont j'avais déjà entendu parler ici, sur anette ou quelque part d'autre : des traces de scellés sur le mécanisme d'ouverture de la porte.

En entrant, toujours des PNC qui nous accueillent avec de larges sourires, et qui aiguillent les passagers sur la bonne rangée en fonction de la lettre de siège. L'avion avait une bonne dizaine d'années, mais la cabine était impeccable, et donne une très très bonne impression. Tout comme sur le CDG-SIN et pour un vol de 2h30, des coussins et des couvertures sont disponibles sur chaque siège. Sièges en 3-3-3 (AF et sa config 3-4-3 :hello: ) qui peuvent être un peu embêtants quand on voyage en couple (comme la grosse majorité des touristes à bord).

http://img838.imageshack.us/img838/8012/bali035.th.jpg

Le vol est plein, je ne crois pas avoir vu un seul siège libre dans notre cabine. Re consignes de sécurité sur l'écran dans le siège devant soi, écran qui est bien plus petit que sur l'A380. Ils sont de la taille de ceux qu'on trouve sur les A330/340 chez AF, pour donner un ordre d'idée. Pushback à l'heure, décollage vers le sud, et direction la mer de Java, pour 2h30 de vol. Distribution

Un plateau de petit dej est distribué par les hôtesses, toujours aussi jolies :love: . Après l'expérience des nouilles sur le petit dej précédent, je choisis l'omelette + saucisse de volaille. Ce ne sera pas beaucoup mieux :/ ! Les plateaux sont moins larges que ceux distribués avant. Pas de menu papier cette fois çi.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7e35b4a64e615befdd2469c19723b2685a9b2613.jpeg

Krisworld était dispo aussi sur ce vol, mais j'ai laissé la moving map tout du long. J'ai pas vu grand chose du vol, je me suis endormi après la récupération des plateaux du petit dej jusqu'à 5 minutes avant l’atterrissage. Posé assez doux vers l'est, puis demi tour sur le taxiway en direction du parking. Comme sur le vol précédent, de chalereux remerciements par le personnel de bord lors du débarquement, effectué via une passerelle. Nous voila à Bali, après pas loin de 18 heures de voyage !

http://img638.imageshack.us/img638/7292/bali036.th.jpg http://img233.imageshack.us/img233/9927/bali038.th.jpg

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png
C'est ça, l'aéroport de Bali ?! Dans la salle avant les contrôles de police, il y a énormément de monde, des files d'attente dans tous les sens, des gens avec des pancartes qui attendent des passagers, c'est un peu le bazar... Direction le fond de la salle pour faire la queue pour acheter le visa d'entrée. Arrivés au guichet, pas de bol, j'ai des dollars et des euros dans mon porte feuille, mais pas assez de chaque :/ (C'était pourtant indiqué dans le guide mais je suis passé un peu vite dessus :o ).

Un distributeur bancaire est heureusement disponible dans la salle, pour retirer ce qu'il faut pour un visa qui vaut 218 000 roupies (environ 18€). Re queue pour acheter enfin le précieux document. Puis, il faut faire la queue (encore!) pour le contrôle des passeports. Que c'est long, ils sont vraiment pas pressés. Enfin notre tour : pas de bol, ils ne nous ont distribué qu'une seule fiche de débarquement à Singapour, du coup, il faut retourner dans le fond de la salle à un petit bureau pour récupérer une fiche et faire du remplissage. Je laisse passer les passagers qui étaient derrière nous, en attendant que madâme remplisse sa fiche :o Contrôle du passeport (pas de bonjour), le type colle le visa dans mon passeport, un coup de tampon, et c'est bon.

Enfin nous voila à la salle de récupération des bagages. Nos valises ont été sorties du tapis, et nous attendent au milieu de la pièce. Plus d'1h20 déjà que l'avion est arrivé. Re rayons X pour les bagages, et nous voila dehors ! Les vacances commencent :)

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_positifs.png
- Re les Singapore Girls :love:
- Cabine de l'appareil qui donne une bonne impression
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_a_revoir.png
(Après coup, je ne vois pas)
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_negatifs.png
- Bordel à l'arrivée !

---------------
n°27894726
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-09-2011 à 21:39:34  profilanswer

jouir a écrit :

99€ par ici. Mais c'est valable du 14 novembre au 15 décembre 2011 et du 09 janvier au 25 mars 2012... :o

C'est dommage qu'on ne puisse pas changer la date du we de la Toussaint ... (et ca ne marche même pas pour celui du 11 novembre :()

slasher-fun a écrit :

Plus tu attends, plus ce sera cher.

Je m'en doute, mais dés fois qu'il y ait une petite promo/vente flash à l'horizon :whistle:

Sinon, ben on va pas trainer (ou rentrer le 2)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27896368
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-09-2011 à 01:51:14  profilanswer

Petite question si vous pouvez m'aider, j'ai imprimer ma carte d'embarquement pour un vol Paris-Dublin mais faut que j'imprime mon billet aussi ? Je comprends pas pourquoi , j'ai aucun lien m'indiquant d'imprimer un billet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)