| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
rotoutou Across member | Reprise du message précédent :
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Publicité | Posté le 25-09-2011 à 04:57:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 07:40:22 ![]()
|
REDONI |
Sur quels critères un douanier choppe quelqu'un pour contrôler ses bagages ? --------------- Feedback Achat Vente |
slasher-fun | Délit de sale gueule principalement. |
ler0isinge |
FLo14 Gouranga ! | AF qui ose mettre des 77W COI sur CDG-BKK http://airlineroute.net/2011/09/19/af-bkksgnpnh-s12/ Message édité par FLo14 le 25-09-2011 à 17:19:42 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
lafripouilla ESC Clermont | Bonjour à tous,
|
Kellian' #Hamiltonix | Hello tout le monde, |
slasher-fun |
Nope, elle a augmenté y'a 3/4 ans. |
slasher-fun |
Ça dépend, t'es riche et/ou prêt à faire des détours ? |
Publicité | Posté le 25-09-2011 à 18:16:03 ![]() ![]() |
lafripouilla ESC Clermont |
|
slasher-fun |
C'est le train ça
Ah oui donc riche quand même |
lafripouilla ESC Clermont |
|
slasher-fun |
La seconde classe, c'est en train
Euh... l'alcool ça me dit rien en avion, donc je sais pas.
|
ler0isinge |
|
slasher-fun | Mmm... Ça dépend pas de la destination hein |
Le_Magi61 ------------ |
freds45 | Vol Aller : Compagnie : Singapore Airlines
Date : [ 11 septembre 2011 ]
Voyage organisé avec un voyagiste. On avait le choix entre SQ et Eva Air. Le vol était moins long via Singapour que par Taiwan, et c'était l'occasion de 'tester' un A380 sur du long courrier, et de voir si la réputation de SQ est méritée. Et accessoirement, premier vol sur 777-200ER
Premier vol également depuis le T1 à CDG. J'avais fait le checkin sur le net 2 jours avant, mais malgré ça, impossible de choisir autre chose que des sièges E et F, au fond du pont principal Passage aux guichets dépose bagage, et surprise, presque pas d'attente ! On me dit qu'il est impossible de changer de place, étant donné que le vol est complet. Après négociation, on a pu avoir des sièges sur la rangée 54, qui correspond à l'issue de secours Après un peu d'attente, l'embarquement commence, en débutant par les passagers des suites et business, puis les krisflyers gold. Enfin, les passagers de la cabine du fond sont appelés, on peut monter à bord.
(Photo de la cabine ici, c'est pas de moi) Que c'est grand ! Les hôtesses sont vraiment jolies avec leur uniforme en batik (ici, la photo n'est pas de moi) ! Décollage assez long, du fait des 10 000 km à parcourir jusqu'à destination. J'ai trouvé que les moteurs faisaient bien plus de bruit que sur le LHR-CDG d'AF de juillet 2010. Distribution d'un petit livret présentant les repas qui allaient être servis à bord. A noter que le livret présente les repas sur SQ 333 et SQ 334, en anglais et en français. Distribution également des casques pour Krisworld (l'IFE), et d'une petite pochette signée Givenchy, qui contient une brosse à dents, et une paire de chaussettes. Un peu après être partis de CDG, pas mal de turbulences lors du survol du Luxembourg et de l'ouest de l'Allemagne. Distribution de serviettes chaudes, avec à chaque fois de larges sourires et des hôtesses. Les Singapore Girls ont dû interrompre le service du déjeuner qui avait commencé à cause des turbulences. Elles cessent finalement, et le service a pu reprendre. Premier constat : le plateau est bien garni, et dispose de couverts métalliques ! Ça doit être la première fois depuis mon CDG-HKG de 1995 que je vois ça. Et en plus, c'est bon ! Pour le dessert, distribution de glaces Les heures passent ensuite assez vite, et la nuit tombe rapidement. L'IFE est vraiment bien foutu et rapide, mais les écrans ne sont pas tactiles, dommage. Il faut utiliser la télécommande (le même type que sur les A320/A330 d'Avianca) En arrivant au dessus de la Thaïlande, de nouveau des turbulences, qui se sont calmées assez vite. Distribution de plateaux pour le petit déjeuner, où on a le choix entre une omelette et des nouilles sautées. Je choisis ces dernières : erreur Singapour se rapproche assez rapidement, et nous nous posons quasiment à l'heure prévue. Débarquement dans le calme par une passerelle, de grands sourires accompagnés de "thank you, bye bye" de la part des PNC, et arrivée dans le terminal 3 à Changi.
Changi est réputé mondialement pour la qualité de ses infrastructures offertes aux voyageurs, et ça se mérite ! C'est vaste et propre, toujours quelqu'un pour nettoyer ou passer un coup de chiffon. Tout le sol du terminal est recouvert d'une moquette épaisse. Après débarquement, petit passage aux toilettes, où là encore, un employé est chargé de nettoyer les installations. A la sortie, un petit panneau électronique tactile invite les voyageurs à noter simplement leurs impressions sur l'entretien. On se dirige vers le Skytrain, qui fait la liaison entre le T3 où nous sommes, et le T1 d'où part le vol suivant vers DPS. Il fonctionne un peu sur le même modèle que le CDGVAL à Roissy. Le trajet ne dure que quelques minutes, et nous dépose directement dans le terminal. A l'arrivée du train, un employé nous demande notre destination, et nous informe de la porte d'embarquement, toujours avec le sourire. A proximité, de nombreux ordinateurs avec une connexion Internet gratuite, limités à 15 minutes par session, mais utilisables à volonté. Pas mal d'autres installations utiles et relaxantes dans le terminal : un cinéma où tournent de nombreux films récents, un jardin japonais avec des bassins et des poissons, un jardin extérieur avec des tournesols, uns piscine, des sièges de massage, etc etc. Une musique douce et relaxante en fond sonore. C'est vraiment bien foutu. Il y a bien entendu de nombreux magasins, avec des prix que je n'ai pas trouvé si excessifs. Direction la porte d'où part le vol SQ 942 vers Bali Pour terminer : http://www.youtube.com/watch?v=fNE [...] r_embedded To be continued!
Message cité 2 fois Message édité par freds45 le 25-09-2011 à 21:38:50 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
slasher-fun |
Le_Magi61 ------------ |
|
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Le_Magi61 ------------ | Quand j'avais pris les billets (en février pour un vol en Aout), j'avais pu réserver sur le pont sup à l'aller et au retour, sur le coté (moi et ma femme) |
_Pouvoir |
|
Le_Magi61 ------------ | Je ne crois pas qu'il existe un direct, mais Lufthansa le fait avec 1 stop à Francfort.
|
slasher-fun | Iran Air, si tous leurs appareils n'ont pas été bannis de l'UE... |
stadiste |
--------------- "Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine" |
Van Winkle Tchic tcha | J'attends ton feedback avec impatience, j'ai envie d'aller en Iran aussi |
Froooom | Salut les pros du voyage !
--------------- Flick R |
Je@nb Kindly give dime | "Tiens chérie j'ai envie d'aller voir les origines de mon ex, ton CE il peut pas nous permettre d'y aller ?" |
stadiste |
Message édité par stadiste le 26-09-2011 à 15:59:57 --------------- "Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine" |
_Pouvoir |
|
freds45 |
Obelisque Farpaitement | Coucou J'essaye d'organiser un petit we à Prague (donc CDG-PRG) avec des potes pour le we de la Toussaint, mais entre le moment ou on a regardé une première fois les billets il y a un mois, et maintenant, les prix se sont envolés (doublés). Message cité 1 fois Message édité par Obelisque le 26-09-2011 à 20:55:57 --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
jouir |
|
slasher-fun | Plus tu attends, plus ce sera cher. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 26-09-2011 à 20:59:06 |
freds45 | Vol Aller :
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |