Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27543241
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-08-2011 à 23:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Pouvoir a écrit :

S'il l'a acheté sur le site d'une compagnie aérienne il peut se rendre au guichet :o

S'il l'a acheté sur le site d'une compagnie aérienne il peut demander à recevoir de vrais billets par la poste  :o

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 23:08:04  profilanswer

n°27543380
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-08-2011 à 23:27:21  profilanswer

n°27543626
_Pouvoir
Posté le 24-08-2011 à 23:54:30  profilanswer

Politesse à deux vitesses  [:deratisateur]

n°27544687
Sylver---
Posté le 25-08-2011 à 09:09:20  profilanswer

J'aime pas les poils :o

---------------
Aloha
n°27544747
caudacien
Posté le 25-08-2011 à 09:18:23  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Va falloir t'y habituer pour le portugal [:boulax:4]

n°27544763
Sylver---
Posté le 25-08-2011 à 09:21:03  profilanswer

Ce sera pas pire que ces françaises qui se lavent 1x/semaine :o

---------------
Aloha
n°27545783
_Pouvoir
Posté le 25-08-2011 à 10:56:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu remarqueras que j'ai aussi dit que tu pouvais te rendre au comptoir :o

n°27558133
jouir
Posté le 26-08-2011 à 10:02:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Hop hop hop

J'ai testé le Boeing 737-500 pour la première fois hier et je trouve ça très en dessous d'un A319-320. C'est juste moi ou c'est bien le cas ?

Moins confortable, plus bruyant...

J'ai volé en 737-500 il y a quelques jours et j'ai trouvé ça correct. Plus de place niveau sièges que dans l'A320 d'AF (j'ai volé avec LH).
J'ai des photos, ça vous intéresse un TR CDG-ARN avec AF (A320 je crois) + CDG-HAM avec LH (737-500) ?

n°27558166
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-08-2011 à 10:05:07  profilanswer

Ce soir je vole dans un Embraer tout neuf (enfin 2-3 ans je crois :o) :)

Je connais pas ces zincs, quelqu'un connaît?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27558297
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2011 à 10:17:56  profilanswer

Ouaip, déjà pris un embraer entre Strasbourg et Marseille, en pleine alerte orange aux orages, ça bougeait d'enfer [:wark0]

L'hôtesse a tenté le service, elle a abandonné au bout de 2mn, quand les hauts parleurs ont grésillé rapidement un "scrrcciiicrtcht...turbulences....scrtchhhcethcehht" en provenance du cockpit :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 10:17:56  profilanswer

n°27559062
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2011 à 11:18:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip, déjà pris un embraer entre Strasbourg et Marseille, en pleine alerte orange aux orages, ça bougeait d'enfer [:wark0]

L'hôtesse a tenté le service, elle a abandonné au bout de 2mn, quand les hauts parleurs ont grésillé rapidement un "scrrcciiicrtcht...turbulences....scrtchhhcethcehht" en provenance du cockpit :D

Ah ouais je vois l'ambiance:  [:clooney26]  [:clooney26]  [:clooney26]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27559118
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-08-2011 à 11:22:58  profilanswer

C'est vrai que sur HFR tout le monde aurait été d'un calme olympien, en train de sniffer de la coke sur le cul de l'hôtesse de l'air.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27559125
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2011 à 11:23:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah ouais je vois l'ambiance:  [:clooney26]  [:clooney26]  [:clooney26]

Oui :D

C'était un petit embraer, en config 1x2 si je me souviens bien, et la nana à côté (sur un siège seul, donc) avait son baladeur mp3 sur les oreilles au tout début...au premier soubresaut de l'avion, qui a été fort violent il faut dire, elle a doucement retiré ses écouteurs et rangé le tout dans son sac avec un air tout aussi calme, c'était assez  [:chrisbk]  

D'ailleurs ce jour là j'ai bien compris l'utilité de la ceinture en toute circonstance :D

---------------
n°27559144
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2011 à 11:25:06  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est vrai que sur HFR tout le monde aurait été d'un calme olympien, en train de sniffer de la coke sur le cul de l'hôtesse de l'air.

Pas d'un calme olympien, mais de toutes façons vu que Mme a peur en avion je me sentais obligé de pas paniquer :o
En plus j'étais côté hublot/issue de secours, la porte n'était pas super étanche, j'ai eu droit à la fin du vol à de bonnes gouttes bien glacées de condensation qui me tombaient sur les jambes :fou:

D'ailleurs l'hôtesse elle s'est vite assise/attachée jusqu'à la fin du vol :D

Message édité par cd5 le 26-08-2011 à 11:25:44

---------------
n°27559363
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 26-08-2011 à 11:39:07  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce soir je vole dans un Embraer tout neuf (enfin 2-3 ans je crois :o) :)

Je connais pas ces zincs, quelqu'un connaît?

:jap:  
Ouep, fait LGA - DCA, vol Delta Shuttle, l'avion était tout neuf et au 3/4 vides, mais sinon j'ai trouvé que ça poussait plutôt fort au décollage, après vol d'1h00 sans soucis.  :)

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°27560151
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-08-2011 à 12:52:25  profilanswer

lionelk a écrit :

:jap:  
Ouep, fait LGA - DCA, vol Delta Shuttle, l'avion était tout neuf et au 3/4 vides, mais sinon j'ai trouvé que ça poussait plutôt fort au décollage, après vol d'1h00 sans soucis.  :)

Je pense que c'est bon signe :o

---------------
n°27560313
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2011 à 13:12:12  profilanswer

TrakT a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°27560363
_Pouvoir
Posté le 26-08-2011 à 13:16:51  profilanswer

TrakT a écrit :

[:sire de botcor:1]

n°27560566
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 26-08-2011 à 13:33:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Juste que par rapport a d'autres avions, on avait plus la sensation de la poussée au decollage.  :o
plus que par rapport au MD11 pris a l'aller par exemple. Stout.

Message édité par lionelk le 26-08-2011 à 13:35:58

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°27561015
caudacien
Posté le 26-08-2011 à 14:06:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Un vrai HFRien serait allé voir le pilote pour le conseiller :o

Et evidement se taper l'hotesse en revenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 26-08-2011 à 14:06:21
n°27561105
_Pouvoir
Posté le 26-08-2011 à 14:11:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Un vrai HFRien serait allé voir le pilote pour le conseiller :o

Et evidement se taper l'hotesse en revenant :)

Faut descendre au FL260 commandant, je l'ai lu

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 26-08-2011 à 14:11:25
n°27561237
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-08-2011 à 14:20:15  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Faut descendre au FL260 commandant, je l'ai lu

http://27.media.tumblr.com/tumblr_kwz785G6N01qalbabo1_500.jpg

---------------
n°27562353
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 15:28:54  answer

Ah ben si c'est un ordre du commandant de bord... [:rhetorie du chaos]

n°27568994
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-08-2011 à 01:23:44  profilanswer

une petite question, j'ai un vol dimanche avec Spirit airline ( Chicago - Boston ), avec Irene il va etre surement annuler et je voulais savoir comment cela se passe ? Ils remboursent ?   Merci

n°27570007
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 27-08-2011 à 11:54:48  profilanswer

Real man don't go around bon en même temps avec Air France il faut se méfier :o il y a bien eu le vol AF358 :D (A343 détruit lors de l'atterrissage à Toronto sans faire de victimes).

n°27570662
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2011 à 13:20:37  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

une petite question, j'ai un vol dimanche avec Spirit airline ( Chicago - Boston )

Condoléances

Mabbot_mabbot a écrit :

avec Irene il va etre surement annuler et je voulais savoir comment cela se passe ? Ils remboursent ?   Merci

Que dit leur site web ? :)

n°27570706
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-08-2011 à 13:27:16  profilanswer

Bon vu comme j'ai dû vous les briser avec ma peur irraisonnée de l'avion, je vous dois bien un trip report sur mon voyage LYS-GOT :o J'ai pas de photos malheureusement :(

Voyage aller: LYS-GOT

Compagnie: Brussels Airlines

Pourquoi ce choix de compagnie?

J'ai pas choisi, voyage imposé par mon entreprise :( Si j'avais eu le choix j'aurais privilégié Lufthansa vu que le service à bord de BA est pas terrible (compagnie Low Cost).

Première étape: LYS-BRU

Vol: SN3590
Appareil: Avro RJ85
Date: 230811

A l'aéroport d'origine

Terminal 1 de LYS, je pense qu'il a déjà été décrit, toujours aussi charmant avec ses chappes de béton.

1. Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes

Le check-in a été très rapide, mais, encore une fois, le personnel au sol de BA aussi agréable qu'une porte de prison, professionnel néanmoins. Cela dit un sourire c'est pas interdit. Une fois l'enregistrement effectué, rendez-vous la sécu.

2. Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme

Le passage de la sécu se fait sans encombre, jusqu'à ce que je sonne au détecteur de métaux, s'ensuit le sempiternel "Enlevez vos chaussures svp". En fait j'avais une pièce coincée au fond d'une poche [:prozac] Cela dit le personnel était souriant et aimable, même pendant la fouille.

3. Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement

Autant jusqu'à là y a pas eu de problème, autant l'embarquement a été relativement chaotique, la faute à un petit retard de la part du staff, et à un voyageur mécontent qui faisait le forcing parce qu'il voulait embarquer tout de suite.

À bord

1. Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation

Première impression vu de l'extérieur: le zinc est marrant avec sa dérive :D http://www.belgian-wings.be/webpages/navigator/photos/civilpics/civil_pics_oodaa_ooszz/Avro%20RJ85%20OO-DJN/Avro%20RJ85%20EBBR130409%20KBx%20IMG_8072.jpg

Deuxième impression: c'est tout petit à l'intérieur, on est vachement serrés (surtout moi qui suis grand). L'avion est propre, mais blindé. Les hôtesses de l'air sont accueillantes, pas de souci.

2. Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys

Brussels Airlines= la bouffe dtc, faut payer cher. Néanmoins,quand j'ai demandé de l'eau à une hôtesse qui m'a répondu que c'était 2euros 50 la bouteille et que comme j'avais pas de liquide, c'était réglé, elle m'a tout de même donné un gobelet.

3. Pendant le vol

Alors je sais pas si vous avez déjà volé à bord de ces appareils, mais ça décolle super raide, et ça secoue bien comme il faut. Par contre l'altitude de croisière arrive rapidement. RAS sur la croisière, atterrissage aussi raide que le décollage.

4. Fin de vol et débarquement

Arrivée ponctuelle, débarquement sans souci, direction la porte suivante pour la correspondance pour GOT.

Deuxième étape: BRU-GOT

Vol: SN2319
Appareil: Airbus A319
Date: 230811

Pour l'aéroport de Bruxelles, bin... c'est vachement grand (et propre)! Beaucoup de choses à faire et à voir entre les deux vols. C'est un chouette endroit (rien à voir avec CDG).
Je ne vais pas m'étendre sur ce vol, il n'y a pas grand chose à dire, à part pour souligner un léger retard au décollage dû à un problème technique et la propreté nickel d'un avion tout neuf. Ah et aussi la vue lorsqu'on approche la Suède :love: (des îles, le nord du Danemark, c'est très joli).  

Voyage retour: GOT-LYS

Compagnie: Lufthansa (Augsburg Airways/Lufthansa Regional)

Pourquoi ce choix de compagnie?

Idem, pas le choix mais j'étais satisfait :D

Première étape: BRU-MUC

Vol: LF2431
Appareil: Embraer 195
Date: 260811

A l'aéroport d'origine

L'aéroport de Göteborg est relativement petit (pour la deuxième ville de Suède), mais on y trouve de quoi faire je pense, je n'ai pas eu trop le temps d'y fouiner. Cela dit, dans le grand hall d'enregistrement, il n'y a rien, à part un restaurant.

1. Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes

Check-in sur bornes, places choisies, aucun problème.

2. Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme

Idem, pas de souci particulier cette fois.

3. Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement

De l'autre côté de la sécu, on accède à un grand couloir donnant sur les pistes, avec de l'autre côté pléthore de petites boutiques (on est loin de LYS :D). Pas beaucoup de choix néanmoins (pour moi la référence est l'aéroport d'Oslo). Embarquement rapide et ponctuel, on sent bien la rigueur allemande :o

À bord

1. Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation

Photo du zinc:  
http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media/large/2010/49/940.jpg

C'est assez petit (deux rangées de 2) mais bon, on fera avec. L'avion est propre (et plein), le personnel accueillant. Appréciable: on a vu depuis la salle d'embarquement le commandant de bord inspecter l'avion.

Lufthansa en classe éco, c'est un petit sandwich et un coca, mais c'est toujours ça :D

3. Pendant le vol

Vol relativement confortable, de nouveau cette chouette vue au décollage... Après, les nuages, les nuages, jusqu'à Munich. Coucher de soleil, toujours agréable à voir depuis le ciel.

Arrivée ponctuelle, débarquement en bus  :pfff:  Mais bon pour les vols régionaux... Direction l'aéroport de MUC!

Deuxième étape: MUC-LYS

Vol: LF2254
Appareil: CRJ700
Date: 260811

A l'aéroport d'origine

L'aéroport de Munich est plus grand que celui de GOT mais plus petit de BRU. En attendant la correspondance dans le terminal 2, j'en ai profité pour acheter de la picole :o Mais je suis un peu déçu, je m'attendais à un truc plus grand d'après ce qu'on m'avait raconté).
Réacheminement en bus vers le tarmac des régionaux.

À bord

Photo du zinc:  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Bombardier_CRJ700_vs_CRJ900.jpg (c'est celui du dessus, celui du dessous est un 900)
C'est tout petit dedans! En plus je suis assis en queue, donc près des réacteurs, paye ton mal de crâne :/

Pareil, sauf que j'ai pris une bière :o

3. Pendant le vol

... bruyant. Mais bon c'est un petit jet, donc pas étonnant je suppose.
A savoir qu'on a volé de nuit, avec au loin les orages qui se déchaînaient. La vue a quelque chose de fantômatique, enfin je trouve pas le mot, on voit des éclairs qui claquent partout, c'est impressionnant.  
Le vol devait durer 1h. Après une heure de vol, le copilote annonce qu'on aura du retard parce qu'on a fait une boucle à cause des orages. Je préfère ça. Il annonce également qu'on vas e faire secouer, de fait, les ceintures ont dû rester bouclées pendant tout le vol.
Effectivement, à l'approche de Lyon, on descend dans la purée, et ça remue. Mais rien de terrible, et les lumières de la ville apparaissent rapidement en dessous de nous.

Arrivée sous une pluie battante, débarquement en bus, navette... bon c'est chiant mais encore une fois pour les petits vols, voilà quoi.

Conclusion

Dans l'ensemble je suis content, j'ai passé un cap dans ma peur de l'avion :D Les vols se sont tous bien passés. Point noir: le comportement du staff de BA à LYS. Sinon, le reste, pas de problème. SI je dois refaire ce trajet, je privilégierai tout de même Lufthansa.

---------------
n°27572236
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-08-2011 à 17:20:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Que dit leur site web ? :)

Belle compagnie de merde  :fou:  surtout qu'au final il font payer meme le bagage en cabine .

Sinon je trouve pas l'info sur leur site, je trouve les conditions pour Nyc par rapport a Irene, Boston n'est pas compris dedans

Message édité par Mabbot_mabbot le 27-08-2011 à 22:16:30
n°27572466
freds45
Posté le 27-08-2011 à 18:01:20  profilanswer

Trip report
Parcours : ORY-MAD
Vol : AV 6003 (codeshare IB 3441)
Appareil : A321 EC-IXD
Date : 15/08/2011
Siège : 11F
Départ prévu : 10:55
Départ réel : 11:27
Arrivée prévue : 12:50
Arrivée réelle : 12:59

Pourquoi ce choix de compagnie : ma destination n'était pas Madrid, ce n'est qu'une escale dans mon long périple vers CTG. J'avais déjà pris AF sur le vol transatlantique en 2009 et 2010, je voulais voir un peu ce qu'Avianca valait sur un long courrier. (Et en plus, c'était moins cher :o ).

Départ matinal pour Orly ouest en ce matin du 15 août. J’ai pu avoir l’Orlybus précédent, à 8h26, qui m’a déposé à Orly un petit quart d’heure plus tard. Déjà pas mal de monde à l’enregistrement. Une fois mon tour arrivé, ça a été assez vite ; j’ai pu avoir une place avec un hublot, assez proche de l’avant de l’avion. Passage de la sécurité assez rapide, juste une personne devant moi. Avant l’embarquement, tous les passagers faisaient déjà la queue avant même qu’une annonce soit faite ! Chacun a pourtant son siège assigné, j’ai du mal à comprendre la logique…

Je rentre parmi les derniers à bord. Une hôtesse à l’entrée, qui bavarde avec un autre membre d’équipage, fait la gueule, et ne vérifie même pas les cartes d’embarquements des passagers. Ouf, Iberia ne va pas faillir à sa réputation cette fois ci ! Un couple est déjà assis en 11 D et E. Siège correct, et pitch généreux (34’), du fait de la classe affaires à longueur variable. Pushback ensuite à 11h19, consignes de sécurité habituelles (en espagnol puis en anglais). Décollage de la piste 24 toute proche après presque 40 minutes de retard. J’ai trouvé le décollage bien long, on a du manger une bonne longueur de piste. Ensuite cap plein sud vers l’Espagne, en passant par Orléans.

Comme sur une low cost, tout est payant à bord. Je profite du passage du chariot pour acheter une bouteille de limonade. La bouteille qu’on m’a donnée est plus petite, mais pas moins cher que celle présentée sur le catalogue…
Pas d’IFE à bord, ni moving map ni rien. L’appareil passe à l’ouest des Pyrénées Atlantiques, en survolant une partie du golf de Gascogne. L’avion commence sa descente assez vite, et prépare son approche sur l’aéroport de Madrid. Approche assez curieuse je pense :) par l’ouest et le sud, avant de s’aligner sur la 33L. Petit tour sur les taxiways avant d’aller au contact du T4. J'ai répéré un A330 d'Avianca au contact au T4S, mais c'est un vol précédent, le mien part dans quelques heures. Petite annonce du commandant pour dire merci, et les passagers commencent à sortir.

A l’arrivée, pas de bagages à récupérer, normalement ils doivent suivre tous seuls jusqu’à Bogotá. Le T4 est vraiment grand, presque surdimensionné par rapport au nombre de passagers qui s’y trouvaient aujourd’hui. Je suis du coup bien en avance pour ma correspondance pour Bogota, et le vol AV11 n’est même pas encore affiché (ça s’arrête 15 minutes avant !).

En conclusion, le vol n'avait vraiment rien d'exceptionnel, et pour une durée aussi courte, Iberia reste très correcte. Néanmoins, une petite bonjour et un sourire ça coûte pas bien cher, et ça apporterait un plus indéniable...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°27573117
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 27-08-2011 à 19:34:37  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que ça coûte cher de dépasser les 25 kg autorisés pour le bagage en soute ?

Si c'est juste quelques €, je m'en fiche... :p

Merci :jap:

n°27573126
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-08-2011 à 19:37:00  profilanswer

Ca doit dépendre de la compagnie je pense.
J'ai regardé mes conditions avec AF, c'est 75€ si je dépasse 23kg.  :sweat:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°27573141
freds45
Posté le 27-08-2011 à 19:40:08  profilanswer

Ca dépend aussi de combien tu dépasses. Pour 1 kg, ils peuvent laisser passer. Si ta valise en fait 30, là, ça sera différent [:kc]

n°27573568
e-TE
Posté le 27-08-2011 à 20:53:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Bonjour,

Est-ce que ça coûte cher de dépasser les 25 kg autorisés pour le bagage en soute ?

Si c'est juste quelques €, je m'en fiche... :p

Merci :jap:

comme dit freds45, ca depend si c'est de beaucoup ou pas :o si c'est 1kg en general ca passe sans rien... sinon il y a en general une franchise a payer, et tu passes de 23kg autorisé a 30/32kg max... faut que tu regardes sur le site de la compagnie que tu prends, il y a toujours une parties faq avec les conditions et tarifs appliqué :jap:

n°27574831
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 28-08-2011 à 00:58:39  profilanswer

e-TE a écrit :

comme dit freds45, ca depend si c'est de beaucoup ou pas :o si c'est 1kg en general ca passe sans rien... sinon il y a en general une franchise a payer, et tu passes de 23kg autorisé a 30/32kg max... faut que tu regardes sur le site de la compagnie que tu prends, il y a toujours une parties faq avec les conditions et tarifs appliqué :jap:

Sur les Low-Cost (EasyJet, Ryanair, BMIBaby), dès 1kg de plus tu raques.... et quelque chose du genre 20€ par kg de surplus !

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°27575032
e-TE
Posté le 28-08-2011 à 02:25:06  profilanswer

erf :o j'avais zappé celles ci :o je prend quasi que des longs courrier donc je pense pas trop au low cost, et quand je prend des vols interieur c'est juste sac a dos minimaliste [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 28-08-2011 à 02:25:21
n°27576047
lordtomaso
Posté le 28-08-2011 à 12:03:23  profilanswer

e-TE a écrit :

erf :o j'avais zappé celles ci :o je prend quasi que des longs courrier donc je pense pas trop au low cost, et quand je prend des vols interieur c'est juste sac a dos minimaliste [:joce]

[:julm3]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°27576309
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-08-2011 à 12:34:46  profilanswer

Petit TR d'un A/R Paris-Abu Dhabi sur Etihad, billet en éco, en A340-600:

Vol aller:
J'enregistre en ligne avant le départ, j'arrive à CDG et aux comptoirs (peu nombreux) Etihad il y a une assez longue queue (au moins 45 min je pense) et je ne vois pas de comptoir dépose bagage. Je me dirige vers les hôtesses qui filtrent l'accès aux comptoirs business/first pour poser la question et la fille me dit "pas de problème, patientez quelques minutes et vous pouvez enregistrer à ce comptoir". Quelques minutes plus tard, j'arrive au guichet, sauf que leur machine à imprimer les cartes d'embarquement est en rade. Ca doit bien prendre une dizaine de minutes à réparer et quand elle me tend ma carte d'embarquement, elle me dit "ça valait le coup d'attendre, vous êtes en business"! ah déjà ça commence bien! :D

passage immigration/sécurité sans problème (mais par contre, ça fait plusieurs fois que je dois passer au contrôle "normal", parce qu'il n'y a pas de sas Parafes, il y en a qu'une poignée à CDG ou quoi!?)

embarquement à l'heure puis vol de jour sans histoires...
première fois que je voyais la business class d'Etihad, et elle est vraiment bien cette cabine! config 1-2-1, j'avais un siège hublot et tu te sens vraiment isolé... assez grand écran pour l'IFE, service attentionné (dont un français), bon repas...

arrivée au T3, comme d'hab, personne à l'immigration, tout le monde est en transit!

Vol retour:
Le vol retour est prévu à 2h10 du matin. Etant avec des collègues d'une autre boite qui voyagent toujours en business, et vu que le voyage en business chez Etihad comprend aussi le transfert depuis/jusqu'à l'hôtel, je pars dans la voiture Etihad et j'arrive avec eux à la zone du terminal pour les passagers business et first. Mon collègue demande si je peux enregistrer ici même si je suis en éco, pas de problème.
Je demande une place hublot (pas eu le temps de faire le check in en ligne), et il me dit "je vais même faire mieux que ça, je vais vous donner une place en business!"  :pt1cable:  
2 vols, 2 surclassements! je suis content parce que pour un vol de nuit, c'est quand même nettement plus confortable la business...

Direction le lounge, auquel on n'a pas droit en cas de surclassement, mais mes camarades étant silver/gold ont droit à un invité.
Très beau lounge, il y a même un mini spa où on peut faire des massages gratuitement (enfin c'est 15 min et uniquement des massages du visage), très agréable...

Tout va bien, embarquement à l'heure et 10 min avant le départ, on nous annonce qu'il y a un "problème technique" et que ça prendra 45 min à réparer... Bon, ça c'est pas cool, mais 45 min c'est pas la mort, surtout en Affaires... on nous sert à boire, l'IFE est en marche, je finis mon film de l'aller, puis au bout des 45 mins: "le problème est toujours pas résolu, mais dans 45min-1h, ça devrait être bon"!  :sarcastic:  
au final, vers 4h30 du matin (soit 2h après l'heure prévue de décollage), on nous dit qu'on va descendre de l'avion et qu'ils vont en trouver un autre...
apparemment, ça commençait à se plaindre pas mal en éco, vu que la température extérieure est d'environ 35° et que la clim suffit pas à refroidir la cabine (me'nfin ça restait supportable quand même!). Nous on avait à boire, mais je sais pas comment c'était en éco...

Retour au lounge, un gars passe en nous disant qu'avant 9h, au plus tard, ils auront un autre avion. On a dormi tant bien que mal sur les fauteuils (merci pour le mal de cou après) pour au final réembarquer vers 9h15!
Décollage vers 10h10, l'avion était pas le même qu'à l'aller, la cabine était du même type mais les couleurs étaient plus vieillotes...
Je dors pendant 2h, quand je me réveille, le repas était passé, mais quand je demande à l'hôtesse, elle me propose un sandwich. Le sandwich était très bon, évidemment servi dans une assiette, avec nappe etc...
Arrivée à 15h15 à CDG, débarquement rapide, toujours pas de Parafes à l'arrivée mais pas grand monde à l'immigration...

Au final, impressions mitigées:
quand même 8h de retard pour un vol de 7h...
mais service impeccable, très bon confort et surtout 2 surclassements!
Je sais pas à quoi c'est dû, simplement de la chance ou bien vu que ça faisait 2 ans que j'avais pas volé sur Etihad et que j'ai leur carte FF, ou bien s'ils ont vu l'étiquette Silver Qatar Airways sur la valise et qu'ils ont voulu se faire de la pub, je sais pas...

n°27576355
_Pouvoir
Posté le 28-08-2011 à 12:40:58  profilanswer

Complètement chanceux avec tes deux surclassements :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)