Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27305544
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2011 à 19:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-TE a écrit :

hum, ma premiere reaction c'est: ca me semble chaud de sortir et re rentrer :/

Et pourtant [:tante foufoune] :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 19:10:18  profilanswer

n°27305570
jameson
Posté le 01-08-2011 à 19:12:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Faut voir si un visa est requis ou pas. Je me souviens, j'avais dû sortir pour deux heures à Singapour un jour, l'agent d'immigration m'avait un peu fait chier étant donnée la marge assez faible, mais en insistant, c'est passé.

slasher-fun a écrit :

Mmm... S'il a des bagages en soute, je suis pas sûr que le circuit via la douane le lui permette...

e-TE a écrit :

hum, ma premiere reaction c'est: ca me semble chaud de sortir et re rentrer :/

Ok, merci tous... On ne se faisait pas trop d'illusion de toutes façons... C'est rageant :(

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 01-08-2011 à 19:12:37
n°27305867
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 01-08-2011 à 19:36:17  profilanswer

J'avais eu 2 fois 12 heures à Hong Kong et à Sydney pour aller aux Fiji :D Nickel pour visiter

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°27305876
Aubade
Posté le 01-08-2011 à 19:36:55  profilanswer

Bon, j'ai les vols des vacances d'été en retard  :D  

Informations sur le vol

Compagnie : SAS (Scandinavian Airlines)  
Numéro de vol : SK834
Appareil : Boeing 737-800 (LN-RRF)  

Date: Lundi 4 Juillet 2011
Départ : Paris - Charles De Gaulle (CDG, France) - Terminal 1 - Départ prévu à 14:05  (En retard de 1h50 environ).  
Arrivée : Oslo - Gardermoen (OSL, Norvège) - Arrivée prévue à 16:20 (Retard globalement identique à celui du départ)  
Classe de transport : Economie  
Siège : 15F

Pourquoi cette compagnie ?

Seule compagnie à proposer un vol en début d'après midi depuis un des aéroports parisiens vers Oslo à prix raisonnable (pour des raisons de commodité, nous voulions rester sur le meme aéroport d'Oslo entre le vol intérieur et le vol vers la France lors de notre retour. Il fallait donc une compagnie opérant depuis Gardermoen au retour vers Paris. Ca éliminait de facto Ryanair utilisant Oslo, Rygge ).
Et la volonté de partir en début d'après midi vient de la limitation liée au trajet entre Rouen et Paris en train plutot qu'en voiture avec les frais de parking et la fatigue sur la route.

A l'aéroport de départ

Le trajet en Roissybus depuis Opera (la proximité avec la gare St Lazare nous fait choisir le plus souvent cette option pour rejoindre CDG) est un peu galère. Il y a pas mal de circulation en ce jour très ensoleillé et la conséquence de ces arrêts fréquents est que la clim' marche ponctuellement et qu'il fait ultra chaud dans le bus avec les gens qui essayent d'ouvrir a tout prix les lucarnes condamnées du bus.
On finit par arriver vivants (meme si cuits à la vapeur) au T1.

1°) Enregistrement

Enregistrement rapide avec un jeune homme souriant qui nous accueille en nous annoncant un "petit" retard de l'avion d'environ 1 heure. Il pousse le trait d'humour à nous demander si ca ira  :lol:  
De toute facon, nous n'avons pas le choix et lui répond que oui avec un petit sourire.
Mon sac à dos de randonnée de 60L est parait il hors gabarit, je dois donc le déposer au tapis hors gabarit situé à environ 200m de là. Ca va, c'est du coté des restaurants de toute facon.

"L'enregistrement" est donc règlé en 10 minutes chrono (reste à occuper le temps avant la nouvelle heure prévue d'embarquement).
J'avais effectué l'enregistrement la veille en ligne suite à la réception du SMS de la compagnie m'informant de l'ouverture des enregistrements en ligne.
Accessoirement, c'est ce sms qui nous a permis de nous rendre compte qu'on avait réservé l'avion pour le lundi et non le mardi comme prévu au départ (on a pas mal tricoté au niveau des dates au moment de réserver le vol et on a du oublier de changer une dernière fois après avoir regardé les prix du lundi  :sweat: ).
Bref, c'était l'état d'urgence le dimanche alors que j'étais tranquillement en terrasse au soleil au moment de la réception du sms.

2°) Passage controle de sécurité

Là il n'y a rien du tout à signaler. Un passage très rapide (quoi que si, il y a quelque chose à signaler, ils étaient souriants ...  ;) ) après la balade sur les rampes entre le centre du terminal et les satellites d'embarquement.

3°) Salle d'embarquement et Embarquement

Avec un retard d'1h qui se transforme en 1h45 de retard, j'ai eu le temps de me rendre compte à quel point les bancs de ces salles d'embarquement sont pourris et en nombre insuffisant (surtout qu'il y avait un vol Icelandair plein à craquer en retard à l'embarquement dans la meme salle).
Au bout d'1h15 d'attente avec notre avion toujours aux abonnés absents je vois un 737 aux couleurs SAS en finale ... j'indique à ma compagne que notre avion à l'air d'arriver. De fait il se présente à la porte 15 minutes plus tard.
Nous n'embarquerons que 20 minutes plus tard (dans le calme).

4°) Le vol

Installé en 15F (sortie de secours droite) j'ai evidemment de la place pour les jambes (mais je perds l'accoudoir droit).
Nous rejoignons rapidement la piste et décollons pour un vol très calme (quelques menues turbulences en approche dans les cumulus mais c'était raisonnable).
A bord, tout est payant facon low cost (je le savais mais le prix tout en restant raisonnable n'était pas lowcost lui  :o )
On nous propose juste un café ou un thé offert pour se faire pardonner du retard, en théorie il n'est offert que sur les vols intérieurs norvégiens de plus de 45 minutes.

Les annonces sont faites en anglais et en norvégien ... mais meme si les norvégiens parlent presque tous un anglais courant, l'accent est très marqué et avec le bruit ambiant en vol et la qualité des hauts parleurs de cabine, il est assez difficile de bien comprendre les annonces. On comprend malgré tout le plus important.

Pas d'IFE, pas d'écran sous les overhead ... et des nuages. Je me lance donc dans un peu de lecture (en surveillant du coin de l'oeil si le paysage m'offre quelque chose de plus beau de temps en temps)

A destination  

Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages

On rejoint rapidement la porte mais on devra attendre 2 bonnes minutes avant de faire les 10 derniers metres avant arrêt définitif. Détail amusant, on subira la meme chose lors de notre vol intérieur retour 15 jours plus tard.
Les indications sont très claires à l'intérieur du terminal "Arrivées" pour rejoindre les tapis de récupération des bagages. Par contre il ne faut pas etre pressés, entre notre arrivée à la porte et le début de livraison des bagages, il y aura eu 20 minutes et la livraison aura eu lieu en plusieurs petites séquences.
Les toilettes sont propres et bien indiquées.
C'est un aéroport moderne comme un autre, sans charme particulier mais sans défaut particulier non plus (il faut esperer que la lenteur au niveau des bagages n'est pas une constante)

Par contre pour quitter l'aéroport pour le centre ville, nous pensions prendre le train de banlieue mais la gare centrale était fermée pour travaux. Nous avons donc du nous rabattre sur le flybus à 20 euros par personne (juste le début du craquage de budget inhérent à un voyage en Norvège  :whistle: ). Le bon point, c'est que nous avons pu en descendre à quelques dizaines de metres de notre hotel (le chauffeur nous avait demandé où nous allions et nous a arrêté au plus proche sur son parcours. Ca fait toujours plaisir et ce sens du service se vérifiera tout au long du voyage  :love: ).

Conclusion

Un vol très utilitaire. On m'a amené d'un point à un autre sans autre forme de fioriture.
Il y avait meme un gros retard (l'avion est parti très en retard d'Oslo sans que je sache pourquoi ... il est donc arrivé et reparti en retard de Paris).
J'ai revolé sur SAS en cours de voyage. Et sans aucun retard, on accepte plus facilement l'austérité du service (les hotesses étaient très avenantes... elles n'étaient pas le probleme ;) )

J'aime toujours autant l'architecture du T1 à CDG. Cette vision de l'an 2000 des années 70 est hyper amusante avec les tapis montant dans la verrière comme des tubes pneumatiques de transport.
Il peut etre perturbant de s'orienter dans un terminal circulaire mais il me plait malgré "quelques" aspects désuets.

Revolerai je sur SAS ?
Pas sur, je ne pense pas retourner en Norvège pour vacances donc tout dépendra de mon futur professionnel (je suis infirmier, ils en manquent et les taxes sur la production pétrolière permettent à ce pays d'avoir des moyens adaptés à leur politique de santé ... Tout dépendra donc de ma motivation à apprendre la langue  :lol:  ... mais ce pays sent le bien vivre (a condition d'avoir des revenus adaptés))  

n°27305935
Aubade
Posté le 01-08-2011 à 19:40:06  profilanswer

Ca prend du temps d'écrire tout ca :o
J'ai encore 5 vols à "reporter" mais ca attendra que j'aie mangé ;)

n°27306383
ackernul
Posté le 01-08-2011 à 20:24:39  profilanswer

jameson a écrit :

P'tite demande» un membre de la famille passe à Montréal prochainement, pour une escale de 4H.

Nous aurions bien aimé en profiter pour le voir... Pensez vous effectivement possible qu'il "sorte" et rerentre pendant ce délai ? (Je vois ça mal barré, m'enfin au cas où)

Déjà fait à Montréal et à Toronto pour des escales de 10h chacune et pas de problème, les bagages en soute suivent normalement.

EDIT : pas besoin de visa

Message cité 1 fois
Message édité par ackernul le 01-08-2011 à 20:25:29
n°27306452
e-TE
Posté le 01-08-2011 à 20:33:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et pourtant [:tante foufoune] :whistle:

[:god]

jameson a écrit :

Ok, merci tous... On ne se faisait pas trop d'illusion de toutes façons... C'est rageant :(

envoi un mail au service client pour verifier, on sait jamais ;)

Message édité par e-TE le 01-08-2011 à 20:33:18
n°27306569
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2011 à 20:45:09  profilanswer

ackernul a écrit :

Déjà fait à Montréal et à Toronto pour des escales de 10h chacune et pas de problème, les bagages en soute suivent normalement.

Pas à l'entrée sur le territoire canadien justement.

n°27307153
ackernul
Posté le 01-08-2011 à 21:26:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pas à l'entrée sur le territoire canadien justement.

J'ai fait Paris-Toronto-Buenos air, et au retour Buenos air-Toronto-Montréal-Paris avec air canada.

Avec escale de 10h à l'aller à Toronto et au retour a Montréal  

Sur le tronçon Toronto-Montréal, je n'y pensais plus mais effectivement, le bagage en soute ne suis pas automatiquement. Mais ça n’empêche pas de sortir.

Je suis Français et j'ai pus sortir sans problème à Toronto et à Montréal

Message édité par ackernul le 01-08-2011 à 21:27:45
n°27307442
jigawa
Posté le 01-08-2011 à 21:40:45  profilanswer

Aubade a écrit :

Accessoirement, c'est ce sms qui nous a permis de nous rendre compte qu'on avait réservé l'avion pour le lundi et non le mardi comme prévu au départ (on a pas mal tricoté au niveau des dates au moment de réserver le vol et on a du oublier de changer une dernière fois après avoir regardé les prix du lundi  :sweat: ).
Bref, c'était l'état d'urgence le dimanche alors que j'étais tranquillement en terrasse au soleil au moment de la réception du sms.

J'imagine le coup de pression... :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 21:40:45  profilanswer

n°27309223
Oberwald
Posté le 01-08-2011 à 23:24:48  profilanswer

Après la Norvège, voici un petit TR sans prétention sur un A/R Toulouse-Dublin le mois dernier avec Aer Lingus...

Au départ de TLS, et à partir du printemps et jusqu'à octobre, Aer Lingus dessert 3 fois par semaine Dublin, c'est donc la solution la plus pratique, mais loin d'être la plus économique : période estivale aidant, cela revient environ à 320€ l'A/R (avec 20kg de bagage et pas de boisson/collation)... Les autres solutions, les plus économiques au départ de TLS, étaient Lufthansa/BMI avec 2 escales à Francfort et à Londres (~270€) et un temps de voyage total de 8h...  [:fedefail]
Ou sinon, FRA au départ de Carcassonne...  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  
Autant dire que le choix fut vite fait...  :o  

Le vol aller : départ mercredi, 16h15, arrivée 17h30. Appareil : A320.
L'enregistrement se fait dans le nouvel hall D de TLS : deux gamins roux dans la (petite) file d'attente rendent aisément identifiables les comptoirs d'Aer Lingus...  :o  
J'avais imprimé les cartes d'embarquement et choisi les sièges en ligne (6E&F), mais lors de l'enregistrement des bagages, on m'imprima de nouvelles cartes. Passage de la sécurité très rapide et de l'immigration également (et oui, l'Irlande n'a pas signé les accords de Schengen, comme le RU)... Arrivé dans la salle d'embarquement, les banquettes moelleuse et sans accoudoirs accueille confortablement mon séant... L'embarquement se fait de manière rapide et efficace. L'avion est quasi plein. On quitte la porte avec 10 minutes de retard. Vol sans histoire, et le rapport qualité/prix des boissons/muffins est honnête (1.5€ le soda, 2€ le muffin, 5€ le sandwich)... Pitch semblable au 320 d'AF en éco, mais pour un vol de 2h ce n'est pas un souci.
Dublin vu depuis la vent arrière 10...
http://img88.imageshack.us/img88/1567/sn200003b.jpg
Arrivé à Dublin à 17h35 au Terminal 2 sous un beau soleil : passage de l'immigration en moins de dix minutes, mais il faut patienter 15 de plus avant de récupérer nos bagages...  

Le vol retour : départ lundi, 12h30, arrivée 15h35.
DUB est un petit aéroport international, où il est très facile de se déplacer et de se répérer (en tout cas le Terminal 2, dédié quasi exclusivement aux vols Aer Lingus). Après 10 min dans la file d'attente, on enregistre nos bagages et après un rapide passage par la sécurité (- de 5 min), on se pose dans le hall dédié au duty free en face des écrans qui annoncent les portes d'embarquement. Une fois cette dernière connue et après un peu plus de 5 min de marche, on arrive au bout du hall où je peux prendre quelques photos (la livrée d'Aer Lingus me plait beaucoup)...
Des 320 d'EI...
http://img688.imageshack.us/img688/552/sn2001993.jpg
un 330 d'EI...  
http://img828.imageshack.us/img828/9449/sn2002043.jpg
et un autre de DL (un ex-NWA)...
http://img135.imageshack.us/img135/3057/sn2002063.jpg
Enfin, notre 320 arrive à la porte et c'est celui avec la livrée Retrojet pour célébrer le 75ème anniversaire d'EI (EI-DVM)...  :)  
http://img577.imageshack.us/img577/4597/sn2002093.jpg  

Embarquement rapide, et push-back à l'heure... On décolle en 34, et c'est reparti, comme à l'aller, pour un vol sans histoire. Touché des roues à 15h35 sous la pluie à TLS, et débarquement au Hall D ou il nous faut patienter plus de 15 minutes pour passer l'immigration (un vol EZY en provenance du RU venait d'arriver juste avant de nous)... L'avantage, c'est qu'une fois passer le contrôle nos bagages tournaient déjà sur le carrousel...

Conclusion : Bilan correct pour Aer Lingus, même si pour le prix du billet, une collation pourrait au moins être offerte... En même temps, il s'agit de la haute-saison en Irlande...  
(Et désolé pour la qualité des photos...)

n°27309609
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-08-2011 à 00:27:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

[:mistersid4]  

Je confonds ptet alors. :/

Cela dit j'ai eu le cas plusieurs fois le coup du bagage cabine trop lourd que tu vides/remplis dans la minute. :o

Je confirme: pas de limite de poids avec Easyjet. Tu confonds peut-être avec Ryanair  :D  
En effet, avec eux j'ai souvent rempli mes poches de choses lourdes (câbles d'ordi, souris, clés de maison, etc...) juste pour la pesée et ai tout remis ensuite dans mon bagage  :whistle:

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°27309666
Aubade
Posté le 02-08-2011 à 00:42:50  profilanswer

En route pour les 2 vols suivants.
En fait c'est un meme vol avec escale en cours de route.

Informations sur le vol

Compagnie : SAS (Scandinavian Airlines)  
Numéro de vol : SK4184  
Appareil : Boeing 737-500 (LN-BUC)  

Date: Lundi 11 Juillet 2011  
Départ : Stavanger - Sola (SVG, Norvège) - Départ prévu à 16:30 (à l'heure)  
Escale : Bergen - Flesland (BGO, Norvège) - Arrivée prévue à 17:05 (à l'heure)  et départ à 17:25 (à l'heure)
Arrivée : Trondheim - Vaernes (TRD, Norvège) - Arrivée prévue à 18:25 (à l'heure)
Classe de transport : Economie  
Siège : 17A

3 compagnies permettaient de faire assez rapidement le trajet Stavanger - Trondheim: Wideroe, Norwegian et SAS. Au moment de réserver le vol, seule SAS était à un cout raisonnable avec des horaires permettant de finir de visiter Stavanger avant de filer vers l'aéroport alors que l'arrivée à Trondheim était assez tot pour ne pas etre embetés pour rejoindre la ville.

A l'aéroport de départ

Notre hotel etait situé très près de la gare routière et de la gare ferroviaire, nous avions le choix entre le flybussen et le bus de la ville. L'un était à 3 euros par personne et l'autre à quasiment 20 ... pour un gain de temps limité à 10 minutes d'après les horaires disponibles. LE choix était rapide, nous avons pris le bus de ville  [:cerveau goret]  

Le bus nous dépose devant le terminal des départs. Le batiment est moderne avec toutes les commodités pour un voyage confortable (Stavanger est le coeur des activités pétrolières du pays, il y a pas mal de trafic lié à cette activité dans l'aéroport). J'ai déjà effectué l'enregistrement en ligne la veille au soir en rentrant à l'hotel (evitons le roaming quand meme, profitons du wifi  [:atom1ck] ) ce qui fait qu'on ne fait que déposer le bagage de soute avant d'aller profiter des immenses canapés installés après la zone de controle de sécurité (rapide et avec le sourire des agents de sécurité).

Comme dans tous les aéroports norvégiens la connexion wifi est gratuite et illimitée, il suffit d'aller retirer des cartes au format carte de visite au stand "fait pour" et d'entrer les identifiant et password de la carte pour profiter d'une heure de connexion. On peut prendre autant de cartes que l'on veut donc ca revient à de l'illimité ;)

L'embarquement se fait en passant par le tarmac et dans le calme.

Le 1er vol

L'embarquement était calme ... par contre l'avion était blindé de mamans accompagnées de leurs charmants bambins  [:dovakor loves you:3]  
Evidemment ca ne manque pas, ca pleurait de partout dès la montée dans l'avion  [:kabouk]  

Heureusement, dès qu'on vole ca semble se calmer ... les bébés ont l'air d'être bercés en l'air.

Par contre le gamin de devant devait être gêné par les reflets sur sa console portable et a essayé quelques fois de baisser le rideau de mon hublot. Après une dernière remontée très autoritaire de ma part, il a fini par abandonner cette idée (mais ayant de la suite dans les idées, il tentera de le faire à nouveau au début du vol suivant  [:bigbossfr:1] )

Le vol est très court, à peine en l'air on commence à descendre en fait. L'atterrissage est un peu secouant compte tenu des mauvaises conditions météos sur Bergen (pléonasme  [:dovakor loves you:5] )

Après ce vol, en arrivant à la porte, on débarque les passagers pour Bergen et on nous demande de nous détacher pour le ravitaillement en carburant.

Le 2e vol

L'aéroport semble petit, nous nous alignons rapidement et là c'était une vraie séance de rodéo ... la piste était hyper bosselée, la prise d'élan m'a fait penser à un chameau au galop ... s'en suit un fou rire avec ma dulcinée. Qui nous a valu un regard noir d'une passagère qui tentait de graver l'empreinte de ses ongles dans l'accoudoir  [:minipinguin]  

Le vol durant plus de 45 minutes, nous avons le droit au café offert.

Puis nous descendons sur Trondheim après un vol très calme (juste une zone de turbulence de quelques secondes au milieu du vol).

Atterrissage tranquille, la piste semble plus longue qu'à Bergen.

Direction la porte.

A destination

Encore une fois, on ne peut se tromper, tout est parfaitement indiqué dans l'aéroport et comble du bonheur, nos bagages arrivent très vite après nous.
Nous n'avons pas vraiment grand chose à faire dans l'aérogare ce qui fait que je n'ai pas d'autres détails.

Nous prenons un flybussen pour rejoindre le centre ville (encore une fois, le chauffeur nous dépose au plus près de notre destination tout en restant sur son itinéraire).
Le trajet etait plutot long, il y avait facilement 45 minutes de route avant d'atteindre le centre ville.

Conclusion

En point positif: le respect de l'horaire, l'amabilité des hotesses, la propreté et le confort des aéroports.
Point négatif: 3 bébés qui pleurent dans un 737-500 c'est l'horreur  [:max evans]  (mais c'est plus du à la natalité dans le pays qu'à la compagnie  [:papa titus:4] )

n°27309729
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 00:59:34  answer

_sentenza_ a écrit :

Ils ont de l'humour qd meme Zizijet.

Mon sac etait trop lourd. [:judgedredd:2]  
Du coup, j'enleve des trucs du sac, ordi portable, apn, et j'sais pas quoi.

Le mec pese : Ok.  [:yann39] Pouvez circuler.  [:doc_prodigy]  
2m plus loin, je remet donc dans mon sac les trucs que j'avais à la main...  [:maestun]

En fait y a une logique : si on tolère 1 valisette + 1 autre brol, tout le monde va se pointer avec la valisette taille maxi de chez maxi 'limite pile-poil' que si tu appuies dessus du bout du doigt elle craque, et en bonus un sac pour portable capable de contenir une imprimante laser et ses ramettes de feuilles A3 (ou, pour ces dames non nerdettes, un "sac à main" qui nécessite à lui seul 3 sherpas afin de trimballer le nécessaire à broderie, l'intégrale de l'histoire cosmétique des sociétés Loréal + un bouquin au format encyclopédique). Ajoute à ça l'anorak rembourré au polystyrène expansé non compressible (ou manteau en fourrure de rhinocéros bouclé).

(déjà raconté sur ce topic: ) Pour avoir déjà vu des gens chargés comme des mulets malgré le strict respect du "1 bagage" (cadeaux de dernière minute achetés au duty free, anorak de folie, le baladeur & co.) qui ont causé un retard non négligeable vu que les overheadluggagecompartments étaient blindés (et personne voulait foutre ses précieuses cartouches de clopes sous les sièges, non non :o), je comprends cette paranoïa bizarre de Zizijet, sinon c'est la fête du Slip chez les Deschiens...

Suffit d'être prévenu (1 seul sac aux dimensions maximales doit pouvoir contenir tout tout tout même le chien), et c'est bien signalé sur leur site, plutôt que venir chialer au moment des contrôles de sécurité en faisant pipi par terre pendant que des gens normaux respectueux des règles ratent leur avion pour cause de psychopathe de la valise qui bloque toute la file...

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 01:01:53
n°27309785
tyranai
Posté le 02-08-2011 à 01:15:00  profilanswer

Tiens d’ailleurs en parlant d'immigration à la sortie de la zone d'embarquement/débarquement, à Arlanda il n'y aucun contrôle... Du coup ça te donne l'envi de penser que les bagagistes sont très lent puisqu'on est devant le tapis 5min après débarquement.

Autre question :
Mon vol MUC/ARN est parti en retard mais est arrivé a l'heure. Le retard est-il "prévu" justement pour pas arriver (trop) en avance et foutre la bagaille à ARN?

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 02-08-2011 à 01:17:24
n°27309789
Aubade
Posté le 02-08-2011 à 01:17:55  profilanswer

Un saut de puce avec hélices entre les iles Lofoten et le continent ce coup ci.

Informations sur le vol

Compagnie : Wideroe  
Numéro de vol : WF811  
Appareil : Bombardier Dash8-100 (LN-WIM)    

Date: Vendredi 15 Juillet 2011  
Départ : Svolvaer - Helle (SVJ, Norvège) - Départ prévu à 13:21 (5 min de retard)    
Arrivée : Bodo (BOO, Norvège) - Arrivée prévue à 13:47 (5 min de retard)  
Classe de transport : Unique    
Siège : sortie de secours à droite (je ne sais plus exactement la rangée ... mais c'était court comme avion)  

Nous avons fait l'aller en ferry entre Bodo et Moskenes, je me doutais que ca allait etre dur et long, j'ai donc décidé qu'on ferait le retour sur le continent en avion (26 minutes de vol contre 3h1/2 de bateau). Seule la compagnie Wideroe opère vers et depuis les iles Lofoten. Le choix était rapide. Et puis c'était une belle occasion de tester le Dash 8 (et le turboprop par la meme occasion).

A l'aéroport de départ  

C'est clairement un aéroport de campagne. C'est un hangar chauffé qui peut accueillir les 40 passagers avec un bureau pour les employés, une zone de sécurité qui fait double emploi (bagage de soute et bagage de cabine passent par le meme et unique scanner) et c'est tout. L'employé de sécurité tente meme de discuter avec nous en francais. C'était aussi amusant pour lui que pour nous ;)
La salle d'embarquement est toute petite ... adaptée à la capacité des appareils qui viennent ici, avec quelques fauteuils sans accoudoirs et la connexion wifi dont j'ai déjà parlé dans un autre compte rendu.
Petit bonus durant l'attente de notre avion, 2 F16 de l'armée de l'air norvégienne effectuent un passage bas au dessus de l'aéroport avant de filer entre 2 "montagnes" (nous sommes dans les Lofoten, les pics montagneux ont les pieds dans l'eau de mer ... ). Court mais agréable.

Notre avion arrive piste 01 , débarque ses passagers. Nous embarque et redécolle en 19 (ouais c'est bien la même en sens inverse ... mais on s'en fout, c'est le meme avion qui fait des rotations sur la journée et il n'y a que lui qui vient ici  [:kordellio] )

Par contre, il n'y a pas de bus pour aller là bas. Du coup, direction le bureau des taxis pour en commander un qui ira nous déposer là bas dans le confort d'un Volvo XC90  [:moonzoid:5]

Le Vol

Je le savais mais c'est hyper bruyant  [:takuya007:1] . Heureusement c'est court donc ca reste supportable. Pas sur que j'aurai envie de faire des vols plus longs sur ce type d'appareil.
Sinon l'hotesse (ouais y'en a qu'une) était vraiment charmante alors que pas mal de passagers étaient très dissipés (une mamie aura meme essayé de s'assoir à sa place pour le décollage  [:tatie jackdaniel's] )
Nous avons le droit à un petit carré de chocolat avant l'atterrisage et elle aura meme eu le temps de faire un passage avec le petit chariot pour essayer de nous vendre des choses.

Atterrissage tout en douceur (la piste de Bodo est partagée avec la base militaire de l'Otan ... elle est immense, on avait largement le temps de freiner avant le taxi ... du coup on y est allé en roue libre ;) )

A destination

Toujours pareil, batiment moderne sans particularité. Bien indiqué où nous récupérons vite nos bagages avant de les enregistrer aussitot pour le duo de vols vers Orly qui va suivre avant de pouvoir nous installer tranquillement sur des banquettes confortables en attendant l'embarquement.

Conclusion  

Si je dois retourner dans les Lofoten sans avoir besoin de la voiture, je choisirais sans aucun doute l'avion (le ferry est trop galère et bouge beaucoup dans les gros courants du coin alors que l'express cotier est vraiment trop cher compte tenu du temps de parcours ... ceci dit, la balade est très belle entre les iles ... 1 fois )
L'avion utilisé est assez désagréable (la pression sonore est vraiment très forte au décollage pour s'atténuer à peine en croisière) mais le vol est tellement court que le surcout par rapport au ferry est justifié (et il n'y a presque pas de surcout par rapport à l'express cotier ... qui aura pour seul avantage de passer par le trollfjord).

http://www.airliners.net/photo//19 [...] 53726a5f9e
Ca ressemble à ca l'aéroport de Svolvaer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 02-08-2011 à 01:26:49
n°27309796
Aubade
Posté le 02-08-2011 à 01:23:13  profilanswer

tyranai a écrit :

Tiens d’ailleurs en parlant d'immigration à la sortie de la zone d'embarquement/débarquement, à Arlanda il n'y aucun contrôle... Du coup ça te donne l'envi de penser que les bagagistes sont très lent puisqu'on est devant le tapis 5min après débarquement.

C'est pour ca que j'aime Beauvais ... ok c'est Ryanair mais entre le moment où l'avion se pose sur la piste (a grand renfort de trompettes "on est arrivés à l'heure"  [:trompette5] ) et le moment où tu es dans ta voiture, bagage récupéré et parking payé ... y'a 10 minutes.

En gros le temps de descendre de l'avion, ton bagage t'attends déjà sur le tapis (avantage des politiques visant à encourager l'absence de bagage de soute, il y en a peu ... et ca va plus vite )

n°27309808
webenor
Posté le 02-08-2011 à 01:31:15  profilanswer

J'ai fait dimanche un AYQ-SYD. Pilote bien sympa qui fait guide touristique: à droite le lac Eyre blabla...
Sans bagage en soute, j'ai mis 5min à rejoindre le train, 7min à l'attendre, 15 min de trajet, 10min de marche et hop à la maison en moins de 45min.

n°27309811
Aubade
Posté le 02-08-2011 à 01:34:01  profilanswer

En recherchant des photos sur les aéroports visités sur airliners.net, j'ai réussi à trouver à quelle compagnie appartenait un ATR aux couleurs de clown que j'avais vu à Stavanger. C'est donc un Danish Air Transport et ca pique comme livrée  [:turbocat:5]  

http://www.airliners.net/photo/Dan [...] 3f7035226c

n°27309831
tyranai
Posté le 02-08-2011 à 01:49:08  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est pour ca que j'aime Beauvais ... ok c'est Ryanair mais entre le moment où l'avion se pose sur la piste (a grand renfort de trompettes "on est arrivés à l'heure"  [:trompette5] ) et le moment où tu es dans ta voiture, bagage récupéré et parking payé ... y'a 10 minutes.

En gros le temps de descendre de l'avion, ton bagage t'attends déjà sur le tapis (avantage des politiques visant à encourager l'absence de bagage de soute, il y en a peu ... et ca va plus vite )

Ouais, enfin ARN c'est quand même un grand aéroport.
Quand je regardes les stats sur wikipedia :
Passengers total
16,962,416
International passengers
12,943,124
je suis étonné qu'il n'y ait pas de contrôle immigration.

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 02-08-2011 à 01:50:01
n°27309865
Aubade
Posté le 02-08-2011 à 02:14:03  profilanswer

tyranai a écrit :

Ouais, enfin ARN c'est quand même un grand aéroport.
Quand je regardes les stats sur wikipedia :  
Passengers total
16,962,416
International passengers
12,943,124
je suis étonné qu'il n'y ait pas de contrôle immigration.

La Suede applique les accords de Schengen depuis 2001 donc pas de controle d'immigration sur un vol entre la France et la Suede.
Rien a voir avec la taille de l'aeroport.

n°27310003
GiLaN
Posté le 02-08-2011 à 07:19:54  profilanswer

silga a écrit :

Ok, merci :D Va falloir la jouer finaud alors :D

Sac poubelle powwwa !

n°27310466
REDONI
Posté le 02-08-2011 à 09:30:12  profilanswer

Comment demander un geste commercial à AF après la galère de grève ? "donnez-moi des smiles sinon je prends le train"?

---------------
Feedback Achat Vente
n°27310536
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2011 à 09:37:26  profilanswer

Email de réclamation, ils te fileront des miles Flying Blue - autrement dit, des clopinettes :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27311269
GiLaN
Posté le 02-08-2011 à 10:49:53  profilanswer

Moi j'avais écrit un courrier recommandé bien salé à l'epoque des greves de la toussaint (en 2008 ou 2009 je ne me souviens plus), suite a un refus d'embarquement.

J'avais obtenu un voucher de 250 euros valable 1 an ;)

n°27319895
Talladega
Transcendance
Posté le 02-08-2011 à 23:21:29  profilanswer

Aubade a écrit :

Un saut de puce avec hélices entre les iles Lofoten et le continent ce coup ci.

Aaah merci pour le compte rendu, ça m'intéresse, un jour je serai peut-être amené à faire un Narvik-Bodø avec Widerøe aussi :o

GiLaN a écrit :

Moi j'avais écrit un courrier recommandé bien salé à l'epoque des greves de la toussaint (en 2008 ou 2009 je ne me souviens plus), suite a un refus d'embarquement.

J'avais obtenu un voucher de 250 euros valable 1 an ;)

Ben ils ont juste respecté leurs obligations légales non ? :o Et encore, le remboursement en cas de refus d’embarquement, il est pas censé être sous forme de voucher non ?

Message édité par Talladega le 02-08-2011 à 23:22:02

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°27319935
freds45
Posté le 02-08-2011 à 23:24:58  profilanswer

Pas forcément : il y a 2 ans, ma copine avait eu le choix entre 300€ en voucher, ou 150€ en cash.

n°27320182
Talladega
Transcendance
Posté le 02-08-2011 à 23:49:32  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas forcément : il y a 2 ans, ma copine avait eu le choix entre 300€ en voucher, ou 150€ en cash.

Quoi comme vol ?
Paske, hop, je ressors mes cours de droit de tourisme : pour un vol au départ de l'Europe + Islande, Norvège et Suisse ou avec une compagnie de cette nationalité :

Citation :

L'indemnisation forfaitaire accordée aux passagers refusés à l'embarquement contre leur volonté est la suivante : 250 € pour les trajets de 1500 kilomètres ou moins,
400 € pour ceux compris entre 1500 et 3500 kilomètres et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres
600 € au-delà de 3500 kilomètres pour les destinations extra-communautaires.

Souvent ils essayent de magouiller avec vouchers et autres trucs justement...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°27320273
freds45
Posté le 03-08-2011 à 00:03:24  profilanswer

C'était un CDG-BOG. C'était pas un vrai "refus" au sens premier du terme, mais un agent d'escale AF à CDG nous a demandé si on était d'accord pour reporter le vol au lendemain, en l'échange de 300€ en voucher ou 150€ cash.

edit: c'était pas vraiment contre sa volonté ici, c'était sur la base du volontariat.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 03-08-2011 à 00:04:00
n°27320285
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 00:04:15  answer

freds45 a écrit :

C'était un CDG-BOG. C'était pas un vrai "refus" au sens premier du terme, mais un agent d'escale AF à CDG nous a demandé si on était d'accord pour reporter le vol au lendemain, en l'échange de 300€ en voucher ou 150€ cash.

150€ cash t'as même pas de quoi te payer une nuit d'hôtel à CDG :D l'arnaque :D

n°27320366
freds45
Posté le 03-08-2011 à 00:12:00  profilanswer

Ah, j'avais oublié : tous les frais pris en charge jusqu'au vol du lendemain :o
En l'occurence, AF a payé l'A/R en taxi jusqu'à la maison :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°27320587
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-08-2011 à 01:18:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Que dans tous les cas tu vas raquer :D C'est surtout le "retour incertain" qui pose problème en fait, regarde si tu peux pas prendre des allers simples à tarif "normal" éventuellement pour au moins un A/R jusqu'à ce que tu connaisses la date de ton retour.

Finalement je me suis décidé pour un premier AR Paris-Tokyo: départ fin septembre (idéalement dernière semaine, mais s'il y a une super promo un peu plus tôt, ca me va), et un retour le 23/24 décembre. :o
J'essaie de faire comme toi pour trouver des tarifs magiques en utilisant kayak :o
Mais leur option "aéroports à proximité" ne permet pas de sélectionner le périmètre de "proximité" non (comme sur matrix) ?  
Du coup faut tester "à la main" les autres aéroports ?

n°27320610
webenor
Posté le 03-08-2011 à 01:27:02  profilanswer

va sur matrix et entre les codes IATA à la main séparés par une virgule.
ex: HND,NRT

sinon sur Kayak tu rentres Tokyo (TYO) et tu auras les deux aéroports.

n°27320637
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 03-08-2011 à 01:39:37  profilanswer

Oui mais ça de toute façon, tous les moteurs proposes l'option "tous les aéroports" pour les villes avec plusieurs aéroports.

La question se posait davantage pour les aéroports européens, puisque c'est notamment moins cher d'arriver à LHR.

Mais je ne savais pas qu'on pouvait cumuler les aéroports en séparant les codes d'une virgule. :jap:

Du coup je cherche: PAR, LON, BRU, FRA, AMS, GVA, ZRH, MAD, MXP, -> TYO pour septembre
Puis TYO -> PAR, LON, BRU, FRA, AMS, GVA, ZRH, MAD, MXP,  pour décembre. Sachant qu'il faut que j'enchaine ensuite sur un -> TLS dans la même journée.

Quel bordel, pour raquer le moins possible  [:kzimir]

n°27320709
webenor
Posté le 03-08-2011 à 02:34:38  profilanswer

Ah évidemment, lapin compris !

n°27321294
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2011 à 09:20:34  profilanswer

Ouais mais mets pas trop d'aéroports à la fois, parce que la taille de la requête est limitée, et c'est pas forcément les plus mauvais tarifs qui vont manquer...

n°27322009
incassable
Posté le 03-08-2011 à 10:36:15  profilanswer

Bon, ptit vol avec Air France, pas une bonne expérience !

Ca confirme ce que je pense sur les courts courriers AF: de la merde !

Vol CDG - Barcelone:
Aller: plein de clients ont pas de place assise, l'avion est "plein", mais ô miracle, juste avant le départ, je les vois entrer et pouvoir s'assoir ... (encore les IT...)

Vol retour, je suis en Premium (pas volontaire, ma boite m'a pris mon billet), "excusez-nous on a une erreur sur les livraisons, vous aurez pas votre repas"
Pas une seule proposition de verre de champ' pour s'excuser, uniquement un lapidaire: "si vous vous voulez porter une réclamation, faites le à l'aéroport"

Par contre, ptite surprise à l'arrivée sur CDG: on a survolé Paris, chateau de Versailles, tour eiffel (on devait etre a la verticale de l'arc de triomphe), Disneyland ... j'avais jamais fait cette approche, on a pas le droit de survoler Paris d'habitude non ?

Un autre truc qui commence à m'énerver, c'est les largesses que AF prend sur les horaires annoncés: ils annonçaient 17h20- 19h15 alors que le vol dure 1h20 ... ptite remarquue du pilote, on atterrit à 19h "on est en avance!", ouais super, j'ai pu sortir du bus à 19h30 ....

La prochaine fois je reprends Vueling, autant de place que dans un avion AF, y a des numéros de siège, et 2 fois moins cher, je peux vider leur bar payant que je suis toujours gagnant.

n°27322042
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2011 à 10:39:12  profilanswer

incassable a écrit :

Vol CDG - Barcelone:
Aller: plein de clients ont pas de place assise, l'avion est "plein", mais ô miracle, juste avant le départ, je les vois entrer et pouvoir s'assoir ... (encore les IT...)

[...]

Je comprends pas bien là :??:

Le siège est toujours attribué à l'enregistrement non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27322061
incassable
Posté le 03-08-2011 à 10:41:14  profilanswer

oui mais non, le billet avec un numéro de siège ne garantit pas forcément ta place, bienvenue chez AF !

n°27322095
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-08-2011 à 10:43:32  profilanswer

incassable a écrit :

oui mais non, le billet avec un numéro de siège ne garantit pas forcément ta place, bienvenue chez AF !

Heu, le surbooking ça existe dans toutes les compagnies, à l'embarquement tout le monde a son billet avec un siège attribué, et si il y a surbooking la compagnie se débrouille selon les règles européennes dont il a été question quelques posts au dessus...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27322116
yoke
:)
Posté le 03-08-2011 à 10:44:53  profilanswer

incassable a écrit :

Vol CDG - Barcelone:

Vol retour, je suis en Premium (pas volontaire, ma boite m'a pris mon billet), "excusez-nous on a une erreur sur les livraisons, vous aurez pas votre repas"
Pas une seule proposition de verre de champ' pour s'excuser, uniquement un lapidaire: "si vous vous voulez porter une réclamation, faites le à l'aéroport"

Par contre, ptite surprise à l'arrivée sur CDG: on a survolé Paris, chateau de Versailles, tour eiffel (on devait etre a la verticale de l'arc de triomphe), Disneyland ... j'avais jamais fait cette approche, on a pas le droit de survoler Paris d'habitude non ?

Un autre truc qui commence à m'énerver, c'est les largesses que AF prend sur les horaires annoncés: ils annonçaient 17h20- 19h15 alors que le vol dure 1h20 ... ptite remarquue du pilote, on atterrit à 19h "on est en avance!", ouais super, j'ai pu sortir du bus à 19h30 ....

La prochaine fois je reprends Vueling, autant de place que dans un avion AF, y a des numéros de siège, et 2 fois moins cher, je peux vider leur bar payant que je suis toujours gagnant.

Les horaires indiquées sont des horaires bloc à bloc ou porte à porte si tu préfère, ça laisse 35 minutes pour repousser/rouler au départ comme à l'arrivée, normal donc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)