Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27187455
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2011 à 16:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Easyjet ne maintient pas les sièges lorsque tu bookes sur internet (= siège en attente mais pas certain d'être vendu). L'inventaire de l'appareil ne se met à jour que lors du paiement (= ça y est, le siège est 100% confirmé car payé).

C'est une décision business plus qu'informatique.

Message édité par tiibo le 21-07-2011 à 16:08:16
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 16:07:25  profilanswer

n°27187563
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2011 à 16:14:09  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Salut,
Petite question. Je pars prochainement au USA avec United.  
Je fais CDG- Salt Lake City - Las Vegas.

J'ai une petite question au niveau de la correspondance à SLC. En faites, j'ai relativement peu de temps pour la correspondance (1h15). Quand j'arrive à SLC, faut passer la douane, récupérer les bagages et ré-enregistrer ou c'est pas la peine et toutes les formalités (douanes...) se feront à Las Vegas?

Merci :jap:

Tout se fait à partir du moment où tu poses le pied sur le sol US, donc à salt lake city.

L'aéroport ne doit pas être énorme donc 1h15 ça devrait aller pour ta correspondance...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27187601
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 21-07-2011 à 16:16:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Voir ci-dessus-dessus :o

T'as des tarifs cheatés ?? :o
Pour la même simul, j'ai un total de 744,10€  [:elena gates:2]  
http://www.pixelz.fr/2/a/8/3b9042ddf6671838077d4f3cc6c8f.jpg

n°27187750
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2011 à 16:26:28  profilanswer

Vers Londres j'ai dit :o

n°27187963
Heisenberg​54
Posté le 21-07-2011 à 16:37:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout se fait à partir du moment où tu poses le pied sur le sol US, donc à salt lake city.

L'aéroport ne doit pas être énorme donc 1h15 ça devrait aller pour ta correspondance...

:jap:
Donc faudra également récupérer les valises et ré-enregistrer?
Va pas falloir traîner et espérer que le vol soit à l'heure :D

n°27188103
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2011 à 16:44:19  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Donc faudra également récupérer les valises et ré-enregistrer?
Va pas falloir traîner et espérer que le vol soit à l'heure :D

Oui récup des bagages en soute, ré-enregistrement, repassage sécurité etc...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27188330
Dolores
Posté le 21-07-2011 à 16:57:31  profilanswer

duckjerry a écrit :

et carlson m'avait dit que j’allais recevoir un etkt, et j'ai eu un billet électronique (différence ?)

[:moule_bite]

n°27188401
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2011 à 17:01:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vers Londres j'ai dit :o

Mais a la base ces vols tu les as trouvé sur matrix ?
Le détours par londre c'est matrix qui te l'a proposé ou c'est un coup de génie de ta part :??:

n°27188475
freds45
Posté le 21-07-2011 à 17:04:44  profilanswer

Je dirais plutôt l'habitude :)
Faut toujours regarder sur les autres gros aéroports européens quand tu cherches un billet d'avion ;)

n°27188894
GiLaN
Posté le 21-07-2011 à 17:22:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

ok. en fait c'est un billet pris par ma boite, et carlson m'avait dit que j’allais recevoir un etkt, et j'ai eu un billet électronique (différence ?)
mon second bagage n’apparaît pas dans mon interface FB de réservation non plus, bizarre

Etkt = Eletronic Ticket(ing)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 17:22:52  profilanswer

n°27188937
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2011 à 17:25:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Enfin réenregistrement... ils sont taggés de bout en bout, faut juste les reposer sur un tapis roulant après la douane.

n°27189087
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2011 à 17:32:55  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Mais a la base ces vols tu les as trouvé sur matrix ?

Kayak, Matrix a un peu trop tendance à fournir des tarifs périmés (ou inaccessibles au commun des mortels)

fire in the hole !!! a écrit :

Le détours par londre c'est matrix qui te l'a proposé ou c'est un coup de génie de ta part :??:

Toujours viser les gros hubs : PAR, LON, BRU (moins vrai depuis que CO est Star Alliance), FRA, AMS, GVA, ZRH, MAD, MXP, FCO.

n°27190318
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2011 à 18:45:37  profilanswer

n°27190641
Heisenberg​54
Posté le 21-07-2011 à 19:14:24  profilanswer

cd5 a écrit :

slasher-fun a écrit :

Enfin réenregistrement... ils sont taggés de bout en bout, faut juste les reposer sur un tapis roulant après la douane.

Merci pour vos réponses :jap:

n°27191824
godire
Posté le 21-07-2011 à 21:12:44  profilanswer

C'est moi ou expedia c'est des voleurs ???

Exemple quand je regarde sur skyscanner :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/39f5e9b7f1fbcd3ab90f7ae0d8cfefa8dd781832.png

Et une fois arrivé sur expedia :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/09f265e09ab4bea1603f33e7517ce551a2ded2d7.png

Et ça me fait la même chose depuis Kayak. J'ai pas testé d'autres sites mais j'ai bien les boules par je j'avais passé du temps à trouver ce tarif en fonction des dates sur le comparateur  [:di_canio]  

Ca vous est déjà arrivé ? C'est des voleurs reconnus expedia ?

n°27191854
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2011 à 21:16:10  profilanswer

C'est juste que la plupart des systèmes de résa ne font pas du temps réel, et que la dispo peut avoir changé entre le dernier refresh et l'interrogation du système de résa au moment du début du processus de réservation.

Sinon c'est 132€ chez easyJet :ange:

Message édité par slasher-fun le 21-07-2011 à 21:17:42
n°27192007
godire
Posté le 21-07-2011 à 21:29:28  profilanswer

Ouais enfin du coup la mention "prix mis à jour en direct" est complètement trompeuse...

Et pour easyjet ça fait cher pour pas avoir de bagages... enfin du coup on va surement prendre ça :/

Message édité par godire le 21-07-2011 à 21:30:21
n°27192031
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2011 à 21:31:21  profilanswer

Un week-end à Toulouse, as-tu vraiment besoin de tant d'affaires que ça ? ;)

n°27193101
godire
Posté le 21-07-2011 à 23:03:38  profilanswer

Ben en fait oui  [:cend]
La plupart du temps ezy fait le job mais la pour le coup j'ai des choses à transporter

M'enfin j'en démord pas que ça ressemble à de  l'arnaque, parcequ'il me sort le prix théorique quand même...

Message édité par godire le 21-07-2011 à 23:07:10
n°27193716
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-07-2011 à 23:56:55  profilanswer

Air France c'est 125€ si tu peux partir plus tôt le vendredi. (le matin mais je pense pas puisque là c'est en sortant du boulot non ?) http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF [...] ection=PAR

n°27194029
tiibo
Posté le 22-07-2011 à 00:49:43  profilanswer

godire a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 781832.png

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ded2d7.png

Et ça me fait la même chose depuis Kayak. J'ai pas testé d'autres sites mais j'ai bien les boules par je j'avais passé du temps à trouver ce tarif en fonction des dates sur le comparateur  [:di_canio]  

Tout de suite les grands mots...

Le problème peut venir d'un refresh du cache d'Expedia certes, mais également chez Kayak et Skyscanner.

La fiabilité devient de plus en plus imprécise lorsqu'il reste moins de 4 places de dispos dans une "sous classe" donnée (il y a plusieurs niveaux de classes économiques).

En l'occurrence ici il est possible qu'un gars ait acheté le même billet sur un autre site (Air France par exemple) quelques minutes seulement avant ta recherche et qu'il ait pris la dernière place offerte à ce tarif (dernier siège de la sous classe).

Perso c'est plus la mention 'Prix mis à jour en direct' sur un méta-moteur de recherches (= moteur de recherches dans des moteurs de recherches) qui me fait bondir...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 22-07-2011 à 00:53:36
n°27194045
webenor
Posté le 22-07-2011 à 00:54:24  profilanswer

GiLaN a écrit :

Yop,

Chtite question. Je prends un A/R Emirates Nice-Dubai / Dubai-Maurice
Je ne connais pas encore la duree de mon escale à Dubai, mais il y a des choses à faire d’intéressantes ?

Emirates me semble etre une tres bonne compagnie. en Y c'est sympa ?

Merci ;)

Emirates c'est bien après faut éviter leurs 777 en 3-4-3 !
A Dubai, j'avais 4h d'escale j'ai dormi et wifi. leurs sièges sont pas mal. LE hub est un peu une ruche avec 500 000 boutiques vendant tous les articles duty free que tu peux imaginer.

slasher-fun a écrit :

Kayak, Matrix a un peu trop tendance à fournir des tarifs périmés (ou inaccessibles au commun des mortels)
Toujours viser les gros hubs : PAR, LON, BRU (moins vrai depuis que CO est Star Alliance), FRA, AMS, GVA, ZRH, MAD, MXP, FCO.

Bah moi c'est l'expérience contraire ! Kayak me fournit des tarifs indispos ou périmés et Matrix m'offre des tarifs certes un petit peu plus élevés mais au final sur le site compagnie ça redescend (j'imagine leur taux de change n'est pas top).
Après, il est vrai que souvent aussi sur Matrix il faut prendre la construction du tarif et la donner à une agence parce que les réservations peuvent pas se faire sur les sites compagnies  ;)

n°27195176
godire
Posté le 22-07-2011 à 09:47:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Air France c'est 125€ si tu peux partir plus tôt le vendredi. (le matin mais je pense pas puisque là c'est en sortant du boulot non ?) http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF [...] ection=PAR

Oui j'ai trouvé 135 en rentrant le dimanche soir... du coup je vais faire ça...

tiibo a écrit :

Tout de suite les grands mots...

Le problème peut venir d'un refresh du cache d'Expedia certes, mais également chez Kayak et Skyscanner.

La fiabilité devient de plus en plus imprécise lorsqu'il reste moins de 4 places de dispos dans une "sous classe" donnée (il y a plusieurs niveaux de classes économiques).

En l'occurrence ici il est possible qu'un gars ait acheté le même billet sur un autre site (Air France par exemple) quelques minutes seulement avant ta recherche et qu'il ait pris la dernière place offerte à ce tarif (dernier siège de la sous classe).  

Perso c'est plus la mention 'Prix mis à jour en direct' sur un méta-moteur de recherches (= moteur de recherches dans des moteurs de recherches) qui me fait bondir...

Ok donc c'est les comparateurs les voleurs du coup !! Parceque ils mettent le paquet en barres de chargement & co pour te faire croire que c'est mis à jour en direct !

n°27195363
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2011 à 10:03:43  profilanswer

La barre de chargement c'est le temps d'interroger les bases de données, le résultat de la requête arrive pas en claquant des doigts.

n°27195490
godire
Posté le 22-07-2011 à 10:15:43  profilanswer

Ouais enfin y'a un truc que je saisi pas :

- soit le prix est en base données chez skyscanner : ça explique l'écart de prix, mais du coup les barres de chargement et autres mentions "prix à jour" sont abusives de la part de skyscanner  (l'intérrogation en base locale est rapide et donc l'ajout d'une barre de chargement est plutot là pour induire en erreur...)

- soit skyscanner va intérroger expedia à chaque recherche : ça explique les barres de chargement et mention "prix à jour", mais du coup c'est expedia qui se fout de notre gueule : quand skyscanner demande ils affichent un prix "attirant", et quand toi tu demandes le vrai prix, "comme par hasard" ça a augmenté...

Message cité 2 fois
Message édité par godire le 22-07-2011 à 10:17:28
n°27195624
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2011 à 10:26:41  profilanswer

godire a écrit :

l'intérrogation en base locale est rapide

C'est là que tu te plantes.

n°27195776
GiLaN
Posté le 22-07-2011 à 10:35:46  profilanswer

godire a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 781832.png

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ded2d7.png

C'est ce qu'on appelle un cache.

n°27195863
godire
Posté le 22-07-2011 à 10:41:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est là que tu te plantes.

GiLaN a écrit :

C'est ce qu'on appelle un cache.

Merci mais bon ils mettent quand même le paquet pour te faire croire que c'en est pas... Donc maintenant que je le sais j'en tiendrais compte, mais au premier abord c'est trompeur !

Message édité par godire le 22-07-2011 à 11:21:59
n°27196109
GiLaN
Posté le 22-07-2011 à 11:01:03  profilanswer

En fait je pense que leur cache est mal géré, en effet. Il y a aussi l'effet cache double (Amadeus / Expedia)

n°27198508
Aubade
Posté le 22-07-2011 à 14:07:44  profilanswer

Tu peux aussi te taper toutes les recherches a la main sur les sites des compagnies, y aura pas de latence sur les prix  :o

Sinon pour Expedia, pour économiser quelques euros, il faut faire sa réservation sur des tranches horaires précises ( indiquées dans la faq) pour économiser les frais de dossier.

n°27199225
webenor
Posté le 22-07-2011 à 14:52:00  profilanswer

autant aller directement sur le site de la compagnie...

n°27199299
Aubade
Posté le 22-07-2011 à 14:56:15  profilanswer

webenor a écrit :

Ce que je fais toujours, quitte a payer le meme prix, je préfère limiter les intermédiaires.

n°27199944
tiibo
Posté le 22-07-2011 à 15:29:43  profilanswer

godire a écrit :

Ouais enfin y'a un truc que je saisi pas :

- soit le prix est en base données chez skyscanner : ça explique l'écart de prix, mais du coup les barres de chargement et autres mentions "prix à jour" sont abusives de la part de skyscanner  (l'intérrogation en base locale est rapide et donc l'ajout d'une barre de chargement est plutot là pour induire en erreur...)

- soit skyscanner va intérroger expedia à chaque recherche : ça explique les barres de chargement et mention "prix à jour", mais du coup c'est expedia qui se fout de notre gueule : quand skyscanner demande ils affichent un prix "attirant", et quand toi tu demandes le vrai prix, "comme par hasard" ça a augmenté...

Un super marché fait une annonce 'Super télé à - 70%!' Cool, t'y vas... mais il n'y en a plus. En fait si tu regardes la queue à la caisse, tu verras qu'un type est en train de payer le sien en ce moment même !
Et supposons que cette personne change d'avis - ou que son paiement soit refusé, la TV va de nouveau revenir dans le stock quelques minutes après...

GiLaN a écrit :

En fait je pense que leur cache est mal géré, en effet. Il y a aussi l'effet cache double (Amadeus / Expedia)

Rien que sur Amadeus il y a 3 niveaux de caches. Comme souvent, 80% des requêtes se font sur 20% des vols.

Le 1er - pour faire simple - va s'occuper des 80%. Il enregistre les requêtes les plus usuelles (Paris/Nice, Londres/New York) avec un gros taux de rafraichissement, histoire d'avoir le prix le plus à jour possible sur la grosse majorité des demandes.

Le 3e lui ne va pas être rafraichi souvent mais va tenir compte de la grande majorité des vols (en nombre), par exemple un Paris/Bamako (je n'ai rien contre Bamako, c'est pour la démo :o ).

La dessus vont se pluger les caches Expedia, puis d'autres venant des meta-moteurs de recherches... (style la matrice de Kayak)

Il est impossible d'être à jour en temps réel sur tous les vols dans tous les systèmes...  

Même sur le site de certaines compagnies, le prix n'est souvent confirmé qu'au moment du paiement - contrairement à Expédia qui lui le valide au moment... du booking  [:cerveau perchut2]

n°27200222
GiLaN
Posté le 22-07-2011 à 15:43:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Un super marché fait une annonce 'Super télé à - 70%!' Cool, t'y vas... mais il n'y en a plus. En fait si tu regardes la queue à la caisse, tu verras qu'un type est en train de payer le sien en ce moment même !
Et supposons que cette personne change d'avis - ou que son paiement soit refusé, la TV va de nouveau revenir dans le stock quelques minutes après...

tiibo a écrit :

Rien que sur Amadeus il y a 3 niveaux de caches. Comme souvent, 80% des requêtes se font sur 20% des vols.

Le 1er - pour faire simple - va s'occuper des 80%. Il enregistre les requêtes les plus usuelles (Paris/Nice, Londres/New York) avec un gros taux de rafraichissement, histoire d'avoir le prix le plus à jour possible sur la grosse majorité des demandes.

Le 3e lui ne va pas être rafraichi souvent mais va tenir compte de la grande majorité des vols (en nombre), par exemple un Paris/Bamako (je n'ai rien contre Bamako, c'est pour la démo :o ).

La dessus vont se pluger les caches Expedia, puis d'autres venant des meta-moteurs de recherches... (style la matrice de Kayak)

Il est impossible d'être à jour en temps réel sur tous les vols dans tous les systèmes...  

Même sur le site de certaines compagnies, le prix n'est souvent confirmé qu'au moment du paiement - contrairement à Expédia qui lui le valide au moment... du booking  [:cerveau perchut2]

Tu travaillerais pas chez 1A toi aussi par hasard ? :whistle:

n°27200267
tiibo
Posté le 22-07-2011 à 15:45:07  profilanswer

Il fut un temps  [:adodonicoco]

n°27200277
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2011 à 15:45:33  profilanswer

Aubade a écrit :

Sinon pour Expedia, pour économiser quelques euros, il faut faire sa réservation sur des tranches horaires précises ( indiquées dans la faq) pour économiser les frais de dossier.

Où ça ? Pas trouvé.

n°27201060
GiLaN
Posté le 22-07-2011 à 16:18:21  profilanswer

tiibo a écrit :

Il fut un temps  [:adodonicoco]

n°27201179
jigawa
Posté le 22-07-2011 à 16:22:55  profilanswer

Sympa ce topic. :)

Je (re)pars à Los Angeles en septembre après un premier voyage l'année dernière.

Vol 6 septembre 2010:
British Airways
Paris CDG => Londres => Los Angeles LAX
Trajet inverse au retour.
500€ A/R

Vol 7 septembre 2011
Air France
Paris CDG => Los angeles LAX
Trajet inverse au retour.
760€ A/R

Outre l’écart de prix, je vais pouvoir comparer les 2 compagnies sur la même liaison mais également le fait d'effectuer ce trajet avec ou sans escale.

A l'allée, mon ecran ne fonctionnait pas pour le vol Londres => LAX. Que le temps fut long... :sweat:

Voyageant en couple, j'ai préféré sélectionner les places doubles en fond de cabine. Juste histoire de ne pas subir un gros lourd pendant 12 heures (on a tous vécu ça...)  :whistle:

L'année dernière j'ai particulièrement souffert au retour. Normalement assez détendu en avion, ce fut crise d'angoisse tout du long du vol LAX => Londres, sans vraiment savoir pourquoi. :sweat:

Mon medecin ma conseillé du Xanax, certains d'entres vous utilisent ce genre de chose ? :??:

Je m'en vais parcourir vos trip report :)

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 22-07-2011 à 16:25:14
n°27207286
godire
Posté le 22-07-2011 à 23:33:32  profilanswer

Aubade a écrit :

Tu peux aussi te taper toutes les recherches a la main sur les sites des compagnies, y aura pas de latence sur les prix  :o  

webenor a écrit :

Aubade a écrit :

Ce que je fais toujours, quitte a payer le meme prix, je préfère limiter les intermédiaires.

Acheter en zappant les intermédiaires OK, mais quand tu cherches le meilleur tarif pour un vol parmi plusieurs compagnies (ici af & ezy), c'est quand même bien pratique... Même pour comparer les horaires c'est généralement mieux branlé sur les comparateurs.

tiibo a écrit :

Merci c'était intéressant  [:coldlake]
Je ne connaissait pas ce cache intermédiaire "amadeus", mais ça simplifie pas les choses...

n°27207395
caudacien
Posté le 22-07-2011 à 23:40:45  profilanswer

sdesbure a écrit :

Aller Retour aujourd'hui en ATR42 et samedi je prends l'A380. Je vais voir si ça change quelquechose :o

Beaucoup de bruit en moins surement :d

n°27208155
Adr415
Posté le 23-07-2011 à 01:21:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)