| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 16:07:25 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mullet soo woo ! soo woo ! |
|
slasher-fun |
Heisenberg54 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dolores |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
freds45 | Je dirais plutôt l'habitude |
GiLaN |
|
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 17:22:52 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Enfin réenregistrement... ils sont taggés de bout en bout, faut juste les reposer sur un tapis roulant après la douane.
|
slasher-fun |
Kayak, Matrix a un peu trop tendance à fournir des tarifs périmés (ou inaccessibles au commun des mortels)
Toujours viser les gros hubs : PAR, LON, BRU (moins vrai depuis que CO est Star Alliance), FRA, AMS, GVA, ZRH, MAD, MXP, FCO. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Heisenberg54 |
|
slasher-fun | Un week-end à Toulouse, as-tu vraiment besoin de tant d'affaires que ça ? |
Je@nb Kindly give dime | Air France c'est 125€ si tu peux partir plus tôt le vendredi. (le matin mais je pense pas puisque là c'est en sortant du boulot non ?) http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF [...] ection=PAR |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Tout de suite les grands mots... Le problème peut venir d'un refresh du cache d'Expedia certes, mais également chez Kayak et Skyscanner. La fiabilité devient de plus en plus imprécise lorsqu'il reste moins de 4 places de dispos dans une "sous classe" donnée (il y a plusieurs niveaux de classes économiques). En l'occurrence ici il est possible qu'un gars ait acheté le même billet sur un autre site (Air France par exemple) quelques minutes seulement avant ta recherche et qu'il ait pris la dernière place offerte à ce tarif (dernier siège de la sous classe). Perso c'est plus la mention 'Prix mis à jour en direct' sur un méta-moteur de recherches (= moteur de recherches dans des moteurs de recherches) qui me fait bondir... Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 22-07-2011 à 00:53:36 |
webenor |
|
godire |
|
slasher-fun | La barre de chargement c'est le temps d'interroger les bases de données, le résultat de la requête arrive pas en claquant des doigts. |
godire | Ouais enfin y'a un truc que je saisi pas : - soit le prix est en base données chez skyscanner : ça explique l'écart de prix, mais du coup les barres de chargement et autres mentions "prix à jour" sont abusives de la part de skyscanner (l'intérrogation en base locale est rapide et donc l'ajout d'une barre de chargement est plutot là pour induire en erreur...) - soit skyscanner va intérroger expedia à chaque recherche : ça explique les barres de chargement et mention "prix à jour", mais du coup c'est expedia qui se fout de notre gueule : quand skyscanner demande ils affichent un prix "attirant", et quand toi tu demandes le vrai prix, "comme par hasard" ça a augmenté... Message cité 2 fois Message édité par godire le 22-07-2011 à 10:17:28 |
slasher-fun |
GiLaN |
|
godire |
Message édité par godire le 22-07-2011 à 11:21:59 |
GiLaN | En fait je pense que leur cache est mal géré, en effet. Il y a aussi l'effet cache double (Amadeus / Expedia) |
webenor |
Aubade |
|
|
GiLaN |
|
slasher-fun |
Où ça ? Pas trouvé. |
GiLaN |
jigawa | Sympa ce topic. Je (re)pars à Los Angeles en septembre après un premier voyage l'année dernière. Vol 6 septembre 2010: Vol 7 septembre 2011
A l'allée, mon ecran ne fonctionnait pas pour le vol Londres => LAX. Que le temps fut long... Voyageant en couple, j'ai préféré sélectionner les places doubles en fond de cabine. Juste histoire de ne pas subir un gros lourd pendant 12 heures (on a tous vécu ça...) L'année dernière j'ai particulièrement souffert au retour. Normalement assez détendu en avion, ce fut crise d'angoisse tout du long du vol LAX => Londres, sans vraiment savoir pourquoi. Mon medecin ma conseillé du Xanax, certains d'entres vous utilisent ce genre de chose ? Je m'en vais parcourir vos trip report Message cité 2 fois Message édité par jigawa le 22-07-2011 à 16:25:14 |
godire |
|
caudacien |
|
Adr415 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |