Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26834281
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2011 à 08:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

juanito_bf a écrit :

Le truc sympa c'est aussi lorsque tu arrives au niveau de ton siège c'est de trouver le compartiment haut à bagages rempli à cause des passagers voisins qui remplissent à droite et a gauche les compartiments, il m'est arrivé une fois de chercher une place pour caser mon sac photo en bout de cabine, pendant le vol je n'ai pu dormir que sur un oeil   :D  

Idem j'ai horreur de ça, c'est pour ça que je me lève dès que ma rangée est appelée (généralement je pré réserve des places à l'avant de la cabine) histoire d'avoir de l'espace au -dessus. Ras le bol des connards de boulet qui squatte les compartiments :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 08:58:55  profilanswer

n°26834666
juanito_bf
Posté le 17-06-2011 à 09:55:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Idem j'ai horreur de ça, c'est pour ça que je me lève dès que ma rangée est appelée (généralement je pré réserve des places à l'avant de la cabine) histoire d'avoir de l'espace au -dessus. Ras le bol des connards de boulet qui squatte les compartiments :fou:

:fou: ..

en théorie la restriction des bagages cabine devrait éviter ce type d’inconvénients, maintenant c'est aussi au bon vouloir de la compagnie/hôtesse sol pour l'emport d'un bagage cabine en plus, sans parler des achats en duty-free, veste en peau de mammouth king size de 30kg..  

n°26834719
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2011 à 10:01:24  profilanswer

juanito_bf a écrit :

:fou: ..

en théorie la restriction des bagages cabine devrait éviter ce type d’inconvénients, maintenant c'est aussi au bon vouloir de la compagnie/hôtesse sol pour l'emport d'un bagage cabine en plus, sans parler des achats en duty-free, veste en peau de mammouth king size de 30kg..  

Je préfère arriver en avance plutôt que de galérer, bloquer tout le monde et pester auprès des PNC pour que les indélicats virent leurs putains de bagages à main. D'ailleurs une pratique courante aux US est que les gros lards déposent leurs bagages à main dans les compartiments au début de l'avion même si leur place est au fond [:le kneu] J'ai encore jamais vu ça en Asie/Europe, je sens que ça me rendrait fou [:bonobo_gangbang:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26834812
juanito_bf
Posté le 17-06-2011 à 10:07:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je préfère arriver en avance plutôt que de galérer, bloquer tout le monde et pester auprès des PNC pour que les indélicats virent leurs putains de bagages à main. D'ailleurs une pratique courante aux US est que les gros lards déposent leurs bagages à main dans les compartiments au début de l'avion même si leur place est au fond [:le kneu] J'ai encore jamais vu ça en Asie/Europe, je sens que ça me rendrait fou [:bonobo_gangbang:2]

:lol: c'est le cordo: il doit y avoir un soupçon de centrage

n°26835120
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-06-2011 à 10:31:57  profilanswer

Cross topic.

Évoqué sur le AMEX AF, quel est le coût en miles d'un upgrade eco-> business sur un vol air france A/R Paris - NY ?
Je ne trouve rien à ce sujet sur le site de AF.

n°26835142
joggleneo
Posté le 17-06-2011 à 10:33:46  profilanswer

De tête 30k par vol, donc 60k. C'est où ce topic?

n°26835161
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-06-2011 à 10:35:26  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°26835179
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 10:36:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

Il n'y a pas des conditions sur le billet initial, genre classe de réservation particulière pour pouvoir upgrader avec des miles ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26835275
ptitfaon
Posté le 17-06-2011 à 10:46:19  profilanswer

Bonjour,

Icelandair pour faire paris-seattle vous avez un retour d'expérience ?  :jap:

Je commence à regarder vachement à l'avance, je devrais choisir cette compagnie pour l'année prochaine, voyage avec des gamins (1 et 2 ans).  :pt1cable:

Comparé à Air france qui fait du direct, c'est moins cher et je pense qu'une petite escale ça ne peux pas faire du mal aux gamins, plutôt que de rester assis pendant 10h d'affilée.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitfaon le 17-06-2011 à 10:48:45

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°26835573
juanito_bf
Posté le 17-06-2011 à 11:13:09  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Bonjour,

Icelandair pour faire paris-seattle vous avez un retour d'expérience ?  :jap:  

Je commence à regarder vachement à l'avance, je devrais choisir cette compagnie pour l'année prochaine, voyage avec des gamins (1 et 2 ans).  :pt1cable:

Comparé à Air france qui fait du direct, c'est moins cher et je pense qu'une petite escale ça ne peux pas faire du mal aux gamins, plutôt que de rester assis pendant 10h d'affilée.

Bonjour,

j'ai pris cette compagnie pour aller sur NY me semble en 2007 ou 2008, j'ai eu une escale sur Reykjavík après être parti de Paris, je me souviens plus si c'était un 757 ou 767, en tout cas je n'en ai pas de mauvais souvenirs, je me souviens surtout que c'était un vol de nuit ou j'ai pu distinguer du hublot pour la 1ere fois une aurore  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 11:13:09  profilanswer

n°26835797
e-TE
Posté le 17-06-2011 à 11:27:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

D'ailleurs une pratique courante aux US est que les gros lards déposent leurs bagages à main dans les compartiments au début de l'avion même si leur place est au fond [:le kneu] J'ai encore jamais vu ça en Asie/Europe, je sens que ça me rendrait fou [:bonobo_gangbang:2]

c'est ce que j'allais sortir en lisant ton post precedent [:joce]
ca m'avait fait halluciner la premiere fois  [:wam] la nana qui monte dans l'avion, fait 4 pas, voit de la place, fout son sac, et hop se barre a l'autre bout pour s'asseoir  [:wam]  et apres j'en ai vu d'autres le faire [:dark]

n°26835808
caudacien
Posté le 17-06-2011 à 11:28:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

23h, l'avion est enfin là, l'équipage attend sagement à côté, et... une bonne trentaine de passagers font déjà la queue. Comprends po.

EDIT : 23h05, annonce comme quoi l'embarquement ne commencera que vers 23h20-30. Réaction des gens : ils se lèvent pour aller faire la queue (une trentaine de plus).

Toujours marrant l'empressement de monter dans l'avion, genre si t'arrive à la fin tu te feras recaler à l'entrée de l'avion :d

n°26835855
Dolores
Posté le 17-06-2011 à 11:31:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Toujours marrant l'empressement de monter dans l'avion, genre si t'arrive à la fin tu te feras recaler à l'entrée de l'avion :d

C'est comme ça dans tous les transports, que ça soit l'avion ou le métro, les gens ont tjs peur de ne pas monter/descendre. :sleep:  

Sinon j'ai pris l'avion ce week-end, 2h de retard à l'aller \o/
Vous croyez que j'peux me faire rembourser le taxi qu'on a du prendre de l'aéroport à l'hotel du coup ? :??:

n°26835971
juanito_bf
Posté le 17-06-2011 à 11:38:24  profilanswer

e-TE a écrit :

c'est ce que j'allais sortir en lisant ton post precedent [:joce]
ca m'avait fait halluciner la premiere fois  [:wam] la nana qui monte dans l'avion, fait 4 pas, voit de la place, fout son sac, et hop se barre a l'autre bout pour s'asseoir  [:wam]  et apres j'en ai vu d'autres le faire [:dark]

:fou: , à l'arrivée il faudrait qu'ils débarquent par l’arrière  

n°26835996
caudacien
Posté le 17-06-2011 à 11:40:05  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est comme ça dans tous les transports, que ça soit l'avion ou le métro, les gens ont tjs peur de ne pas monter/descendre. :sleep:  

Sinon j'ai pris l'avion ce week-end, 2h de retard à l'aller \o/
Vous croyez que j'peux me faire rembourser le taxi qu'on a du prendre de l'aéroport à l'hotel du coup ? :??:

C'est d'autant plus con en avion ou tu es sur de monter dedans :d
Mais oui, le rush dans le métro alors que les portes sont pas encore ouvertes, toujours amusant à regarder.

n°26836026
ptitfaon
Posté le 17-06-2011 à 11:42:07  profilanswer

juanito_bf a écrit :

Bonjour,

j'ai pris cette compagnie pour aller sur NY me semble en 2007 ou 2008, j'ai eu une escale sur Reykjavík après être parti de Paris, je me souviens plus si c'était un 757 ou 767, en tout cas je n'en ai pas de mauvais souvenirs, je me souviens surtout que c'était un vol de nuit ou j'ai pu distinguer du hublot pour la 1ere fois une aurore  

Oui apparemment ça serait un 757, ce qui m'avantage par rapport à air france avec ses A330 c'est que la config du 757 en sièges c'est 3/3 alors que l'airbus c'est 2/4/2, et comme on occupera 3 sièges, avec air france on se retrouvera forcément au milieu !!! pas cool pas de hublot  :fou:

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°26836788
freds45
Posté le 17-06-2011 à 12:44:38  profilanswer

Ou sur le côté, 2 devant et 2 derrière :P

n°26837294
ptitfaon
Posté le 17-06-2011 à 13:34:33  profilanswer

freds45 a écrit :

Ou sur le côté, 2 devant et 2 derrière :P

avec un enfant de moins de 2 ans, tu ne paie pas de places, donc même en étant 4 on aura 3 places.
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ...  :pt1cable:  

sinon s'il y a moyen d'avoir 4 places pour le prix de 3  :love:  

---------------
n°26838066
Adr415
Posté le 17-06-2011 à 14:37:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26838172
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 14:44:21  profilanswer

Adr415 a écrit :

surtout qu'a ce moment t'as une carte d'embarquement avec un numero de place dessus [:delarue3]

ça m'est déjà arrivé de me faire "dégager" de ma place, on voyageait en couple avec Mme, on a patiemment attendu que le troupeau de mouton se dissipe, on arrive donc parmis les derniers, et là l'hotesse : ha, c'est vous, on vous a changé de siège...

J'étais UN PEU énervé, cette BIIIIIIIIIIIIIP avait voulu arranger une mère et sa fille (fille d'au moins 18 ans quand on est passés devant dans l'avion, ce qui m'a rendu encore plus dingue intérieurement), donc elle nous a séparé et foutu au fond de l'avion [:wark0] alors qu'on avait des tops places. On s'est arrangés avec le steward une fois dans l'avion, mais sur le coup j'avais la haine contre cette bonne femme, surtout parce qu'elle ne s'est ni excusée, ni n'a essayé de nous arranger le coup. Après ralage par mail on a récupéré des miles, menfin c'était quand même super pourri pour le coup :fou:

Donc rentrer en dernier, faut aussi se méfier :D

---------------
n°26838181
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 14:44:44  profilanswer

Et le voyage c'était un CDG-LAX, pas un moyen courrier, suivi d'un LAX-PPT :fou:

---------------
n°26838221
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2011 à 14:47:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Et le voyage c'était un CDG-LAX, pas un moyen courrier, suivi d'un LAX-PPT :fou:

Fallait refaire bouger les morues, non mais :o Ils savent très bien que tu vas embarquer, ils t'ont sur la PIL :o

---------------
n°26838322
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 14:55:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Fallait refaire bouger les morues, non mais :o Ils savent très bien que tu vas embarquer, ils t'ont sur la PIL :o

On a essayé, elle n'a rien voulu entendre, c'était la fin de l'embarquement :fou:

Jamais vu ça, si j'avais pu la faire virer je l'aurais fait :fou:

---------------
n°26838329
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 14:55:43  profilanswer

Surtout que bon, Mme cd5 en statut platinum, sont pas supers malins chez AF :o  

Ils auraient pu déplacer quelqu'un d'autre :/

---------------
n°26838368
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2011 à 14:58:48  profilanswer

Putain c'est vrai que fail quoi... J'imagine que ta femme a pas voulu faire péter le scandale de riche-avec-platinum :D

---------------
n°26838438
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:04:28  answer

cd5 a écrit :

Surtout que bon, Mme cd5 en statut platinum, sont pas supers malins chez AF :o  

Ils auraient pu déplacer quelqu'un d'autre :/

Perso, j'aurais fait un foin pas possible juste pour le plaisir mesquin de se fendre d'une bafouille bien outrancière, style "COMMENT OSEZ-VOUS TRAITER VOS CLIENTS PLATINUM DE CETTE FACON ???? PLUS JAMAIS CA. ET COMPTEZ SUR NOUS POUR FAIRE UNE PUBLICITE MEMORABLE AUPRES DE QUELQUES MINISTERES, J'AI LE BRAS LONG ET MUSCLÉ. PUISSIEZ-VOUS FINIR RACHETES PAR UNE COMPAGNIE ZIMBABWEENNE. JE NE VOUS SALUE PAS §§§"

Et là, en principe, tu reçois un mail paniqué de leur service Courbettes & Tapis rouges, demandant courtoisement que tu leur marches sur les couilles en talon haut pour te défouler, t'assurant que ça ne se reproduira plus car leur PDG a été viré dans la foulée, et t'offrant en guise de dédommagement navré assez de miles pour faire 0,00000125 fois le trajet Terre-Lune sur une maquette du palais de la Découverte.

Enfin c'est comme ça que j'ai fait chez Air France à Noël dernier [:hotshot:1] J'ai honte mais sous le coup de l'énervement me suis fait plaize...
edit: alors que j'ai juste leur carte de fidélité gratuite avec genre 250 miles au compteur [:tinostar] Rien à péter s'ils me dégagent, je prends jamais AF

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 15:05:35
n°26838466
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-06-2011 à 15:07:24  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

n°26838512
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 15:10:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Putain c'est vrai que fail quoi... J'imagine que ta femme a pas voulu faire péter le scandale de riche-avec-platinum :D

Non elle a pas voulu, mais elle était autant énervée que moi :D

Et du coup pour aller en argentine elle a choisit lufthansa plutôt qu'AF  :D

---------------
n°26838542
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2011 à 15:12:56  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

On a eu les miles sans taper de scandale, mais je sais plus combien c'était, un truc genre 5.000 miles [:prozac]

---------------
n°26838550
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:13:23  answer

LH über alles. Leurs hôtesses d'accueil à Tegel sont des crèmes, d'ailleurs faut vraiment que je leur offre des chocolats à l'occasion [:babou1980]

n°26838614
XaTriX
Posté le 17-06-2011 à 15:18:56  profilanswer

juanito_bf a écrit :

Bonjour,

[:cerveau lent]  [:cerveau nico54]  

cd5 a écrit :

ça m'est déjà arrivé de me faire "dégager" de ma place, on voyageait en couple avec Mme, on a patiemment attendu que le troupeau de mouton se dissipe, on arrive donc parmis les derniers, et là l'hotesse : ha, c'est vous, on vous a changé de siège...

J'étais UN PEU énervé, cette BIIIIIIIIIIIIIP avait voulu arranger une mère et sa fille (fille d'au moins 18 ans quand on est passés devant dans l'avion, ce qui m'a rendu encore plus dingue intérieurement), donc elle nous a séparé et foutu au fond de l'avion [:wark0] alors qu'on avait des tops places. On s'est arrangés avec le steward une fois dans l'avion, mais sur le coup j'avais la haine contre cette bonne femme, surtout parce qu'elle ne s'est ni excusée, ni n'a essayé de nous arranger le coup. Après ralage par mail on a récupéré des miles, menfin c'était quand même super pourri pour le coup :fou:

Donc rentrer en dernier, faut aussi se méfier :D

J'hallucine [:mlc]
Je pense que j'aurais fait mon chieur :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°26838686
jouir
Posté le 17-06-2011 à 15:23:56  profilanswer

Je vais voler avec Lufthansa pour Tegel (CDG-TXL A/R) en décembre prochain :D

Message cité 1 fois
Message édité par jouir le 17-06-2011 à 15:24:09
n°26838701
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2011 à 15:25:12  profilanswer

Encore une fois ce fut C-FITU, y'a un truc là spa possible :D
4h02 de retard à l'arrivée, qui a dit 261/2004? :ange:

n°26838724
jouir
Posté le 17-06-2011 à 15:26:38  profilanswer

D'ailleurs, j'ai une question pour les correspondances. Si notre avion a du retard et nous fait rater la correspondance. On l'a profond ou il y a moyen de prendre le prochain avion ou un truc du genre ? [:delarue3]

edit : avec Lufthansa, United Airlines, US Airways, Swiss Air, continental etc... par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par jouir le 17-06-2011 à 15:27:13
n°26838788
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:30:26  answer

jouir a écrit :

Je vais voler avec Lufthansa pour Tegel (CDG-TXL A/R) en décembre prochain :D

Y a une ambiance sympa aux comptoirs de TXL, petit aéroport décontracté qui fait un peu 'village', ça change de la chienlit inhumaine de ces "grands machins" ( [:adama37:2] ) que sont ORL & CDG

n°26838802
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-06-2011 à 15:31:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

M'enfin c'est North America là... Le pire c'est en Asie où personne ne bite rien. Mention typique pour le vol KLM Bangkok-Taipei que je prends souvent, les annonces sont faites en Thaï et Anglais à l'aéroport alors qu'il y a une majorité de Taïwanais qui embarque ; à bord c'est du Néerlandais et de l'Anglais alors qu'il doit doit y avoir 10 néerlandais à tout casser [:matleflou]

Il faut faire comme à HKG où 15 minutes avant l'embarquement une hotesse se place tous les 10 mètres dans la ligne avec un beau panneau Executive, 31-40, 21-30 etc... du coup à l'ouverture, ça défile.  

(et pour le coup il n'y a que les français qui bougonneraient à côté car ils ne comprendraient pas qu'ils doivent faire la queue "A mais c'est n'importe quoi, c'est mal organisé,..." :o )

n°26838825
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:32:31  answer

jouir a écrit :

D'ailleurs, j'ai une question pour les correspondances. Si notre avion a du retard et nous fait rater la correspondance. On l'a profond ou il y a moyen de prendre le prochain avion ou un truc du genre ? [:delarue3]

edit : avec Lufthansa, United Airlines, US Airways, Swiss Air, continental etc... par exemple :o

Si c'est la même compagnie/alliance, ils font ce qu'ils peuvent pour te refourguer au mieux sur un prochain vol (style, te mettre en standby au cas où places libres). Si c'était une corresp arrangée par tes soins entre compagnies qui peuvent pas se piffer, ben tu pleures un coup et tu te payes un nouveau ticket [:spamafote]

n°26838916
jouir
Posté le 17-06-2011 à 15:38:31  profilanswer

Il y a souvent des retards en l'air ?

edit : je vois qu'on me propose la même compagnie pour les deux vols à chaque fois, ça va :D

Message cité 1 fois
Message édité par jouir le 17-06-2011 à 15:42:42
n°26839145
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 15:53:00  answer

jouir a écrit :

Il y a souvent des retards en l'air ?

edit : je vois qu'on me propose la même compagnie pour les deux vols à chaque fois, ça va :D

Ouais ça arrive :o

Style ton vol Xi'an-Pékin du lundi est retardé de 6 heures because tempête de sable (avec étape improvisée en plein milieu du vol, dans un aéroport au milieu de nulle part),
du coup tu galopes comme un taré à travers le zouli terminal T3 qui fait la taille de 50 terrains de foot, mais tu rates quand même à 30 mn près ton vol Pékin-Frankfurt
(et de fait, la correspance Frankfurt-Berlin tu peux l'oublier direct),
alors on te file à contrecoeur un bon pour une nuit d'hôtel, et te rebooke sur le premier vol dispo le lendemain, sauf que ce sera vers Munich,
bien sûr le vol Pékin-Munich du mardi partira avec 1h de retard, et donc après 9 h à zieuter des films en cantonais sous-titré mandarin tu rates ta corresp Air China/Lufthansa.
Et te retrouves donc à errer dans un aéroport désert, où même la machine à café gratuite est partie se reposer.
Mais après avoir expliqué à la greluche Lufthansa que tu viens déjà de te faire fister deux fois dans les dernières 24 heures, et aimerais donc bien un peu de vaseline cette fois,
elle te fout en standby high-priority sur le dernier vol de la journée, en te priant de pas trop t'éloigner, et 5 minutes avant le décollage comme il y a des passagers manquants,
annonce générale au micro "Mr Shoshot rendez-vous d'urgence porte X secteur Y, Mr Shoshot, schnell schnell du judisch' Schweinchen" (ou truc intimidant du même style).

Donc pour les retards y a souvent moyen de s'arranger, sauf bien sûr si tu rates ta correspondance Easyjet / Ryanair auquel cas on te crachera à la gueule si tu fais ne serait-ce que mine d'approcher de leurs comptoirs. :o

n°26839185
Adr415
Posté le 17-06-2011 à 15:55:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Adr415 le 17-06-2011 à 15:56:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)