Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2107  2108  2109  2110  2111  2112
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°72837970
Ashman
Posté le 06-05-2025 à 08:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Non, Qantas fait pas ça :/

En général le contrôle frontière je passe vite car c'est la même file que les passport US qui est assez vide, mais ça a peut être changé :D

Jamais compris ce délire avec la file dédiée aux US, ça donne l'impression d'une file VIP et que les européens sont des pouilleux :fou:

Enfin ça changera rien si t'es avec un bagage soute, au final ton bagage arrivera toujours 1h après l'atterrissage. Si t'es en bagage cabine, gros game changer d'avoir la file US.

Donc l'autre question, c'est à quelle gare TGV ton train part ensuite ? Pas pareil si tu pars de CDG ou une gare parisienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 06-05-2025 à 09:06:24
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 08:57:21  profilanswer

n°72838492
ark
No wukkas
Posté le 06-05-2025 à 10:38:24  profilanswer

Ashman a écrit :

Jamais compris ce délire avec la file dédiée aux US, ça donne l'impression d'une file VIP et que les européens sont des pouilleux :fou:

Enfin ça changera rien si t'es avec un bagage soute, au final ton bagage arrivera toujours 1h après l'atterrissage. Si t'es en bagage cabine, gros game changer d'avoir la file US.

Donc l'autre question, c'est à quelle gare TGV ton train part ensuite ? Pas pareil si tu pars de CDG ou une gare parisienne.

Je crois que c'est a cause de leurs machines biométriques? Ca passe pour les passeports us, Canada, AU et NZ si je me souviens bien. Mais oui a chaque fois la file pour les européens semble prendre des heures alors que moi je suis passé en 15-20 minutes. Ca doit dépendre des arrivées a ce moment et de la chance.
1h pour les bagages ça me semble aller, mon train est à CDG, aller prendre le RER avec si peu de temps non merci :D mais jusqu'ici en 3 arrivées a CDG mon bagage a été perdu 2 fois donc bon :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72846692
Effaceur
Posté le 07-05-2025 à 16:49:28  profilanswer

J'ai réservé un vol pour cet été avec Austrian et le long courrier sera assuré par Swiss, que je n'ai jamais pris. J'imagine qu'en classe éco, y'a rien de spécial sur cette compagnie :o ?

n°72847626
GenGis_K
Posté le 07-05-2025 à 20:02:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai réservé un vol pour cet été avec Austrian et le long courrier sera assuré par Swiss, que je n'ai jamais pris. J'imagine qu'en classe éco, y'a rien de spécial sur cette compagnie :o ?

Un chocolat. Mais tu l'as aussi sur court courrier :o

n°72851783
Effaceur
Posté le 08-05-2025 à 17:39:00  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Un chocolat. Mais tu l'as aussi sur court courrier :o

Ok, bon :o

n°72855337
fatah
Posté le 09-05-2025 à 13:17:17  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

J'ai les oreilles assez sensibles aux changements de pression. Les bouchons spécial avion ça fonctionne pour atténuer les effets ? J'ai un vol prévu dans quelques jours.

Petit retour d'expérience :o
4 vols, donc 4 décollages et atterrissages.
J'ai mis des bouchons + chewing gum + bâillement de temps en temps. Résultat, je m'en suis sorti sans dommage :d
Les bouchons : https://amzn.eu/d/gGMla95

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72859448
apple douc​hebag
Posté le 10-05-2025 à 15:18:43  profilanswer

Le post initial mentionne https://www.routehappy.com, mais ce site ne semble plus exister.

n°72867360
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-05-2025 à 11:14:50  profilanswer

Hello

Je suis rentre hier de Londres, c'était l'anarchie au départ à l'aéroport :
https://news.sky.com/story/flights- [...] h-13365677

On a réussi a prendre notre vol, par contre la valise était absente à l'arrivée, je ne suis pas surpris vu le bordel que c'était, ils ont mis une étiquette dessus et nous on demandé de la mettre dans le tas de bagage.

A l'arrivée, en constatant son absence, on a fait une déclaration a l'aéroport, nous n'étions évidemment pas les seuls, a peu prêt la moitié du vol était concerné.
Nous avons un numero de dossier. On nous a indiqué qu'il fallait compléter la déclaration auprès de ryanair pour appuyer notre demande.

Dans le formulaire ryanair, il faut fournir les factures de toute la valise ce qui va nous prendre du temps ...

Je connais pas trop le process.

1 - Puis je attendre de voir ce que ma declaration à l'aeroport va donner sans déclarer le sinistre auprès de ryanair avec toutes les factures etc ?
2 - Ca se passe comment quand on n'a pas toutes les factures ? Car perso je garde pas les factures de fringues ....

Merci pour votre retour d'experience ! :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°72877487
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-05-2025 à 22:35:15  profilanswer

olive127 a écrit :

Pas sûr que tous les employés aient eu 10% d'augmentation !  :whistle:  
Bon, bah 25%...on va faire avec.

Bon bah j'ai payé 1000 euros de +pour nos 4 billets en avril pour mon voyage au Brésil en juillet, comparé aux prix d'aujourd'hui...ça fait mal au Q...
Je revois le "plus que 6 places dispos..." et pourtant je connais le truc...bref :D
je prends notes pour l'année prochaine, ne pas réserver avant mi-mai.

Message édité par olive127 le 13-05-2025 à 22:37:43
n°72879274
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-05-2025 à 10:59:35  profilanswer

1000 € par tête ? en direct CDG-Guarulhos ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 10:59:35  profilanswer

n°72891139
true-wiwi
Posté le 16-05-2025 à 11:55:00  profilanswer

:hello:

Air France vient de m'envoyer un message pour me dire qu'ils avaient fait une modif sur mon vol en me proposant de partir à un autre moment.

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'une annulation car ce n'est pas clairement explicité dans le message.

Néanmoins, est-ce que je peux prétendre à une compensation quelconque malgré une alternative proposée à prix équivalent (ce qui m'emmerde en soit parce que ça rajoute une journée de plus à un budget déjà fixé) ?

Ou j'ai juste l'option de choisir l'alternative proposée ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72891258
Morti742
Posté le 16-05-2025 à 12:15:08  profilanswer

S'ils te préviennent plus de 2 semaines avant t'as le droit à rien à part choisir ce qu'ils te proposent ou annulation sans frais

n°72892701
true-wiwi
Posté le 16-05-2025 à 16:14:48  profilanswer

Merci pour les informations :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72893006
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2025 à 17:05:04  profilanswer

petite question: ma belle mère a un vol modifiable pour venir en France la semaine prochaine mais son visa a été refusé. on a lancé un recours mais cela risque de prendre quelques semaines, du coup on n'a aucune idée de quelle date retenir pour le nouveau vol.
Il y a moyen de suspendre une résa sine die?

n°72893046
webenor
Posté le 16-05-2025 à 17:12:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

petite question: ma belle mère a un vol modifiable pour venir en France la semaine prochaine mais son visa a été refusé. on a lancé un recours mais cela risque de prendre quelques semaines, du coup on n'a aucune idée de quelle date retenir pour le nouveau vol.
Il y a moyen de suspendre une résa sine die?

S’il est modifiable tu peux le changer plusieurs fois non?

n°72893171
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2025 à 17:38:02  profilanswer

webenor a écrit :

S’il est modifiable tu peux le changer plusieurs fois non?

Oui avec 150€ de pénalité à chaque fois! (J'avais pas précisé modifiable avec frais pardon)

n°72893246
Morti742
Posté le 16-05-2025 à 17:51:48  profilanswer

L'agence de voyage de ma Cogip dans ces cas là, ils modifient le vol pour une date à un an-1jour (le max possible j'imagine) et ils refont une modif quand la date est confirmée

Alors oui ca fait 2x150e mais c'est moins que de repousser plusieurs fois  :hello:

n°72894275
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-05-2025 à 21:48:19  profilanswer

oui je pensais faire un truc comme ça
Iberia a confirmé, on ne peut pas suspendre sans date

n°72902422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2025 à 11:31:45  profilanswer

Hello, y en a qui ont déjà changé la date de leur vol retour avec Cathay Pacific pour le repousser ?
Est-ce possible de changer la date du retour même après avoir pris le vol aller ?  
Sur leur page, ca ne semble pas le cas :/

Citation :

If you booked a redemption ticket, you can change your travel date for a fee of USD50 or Asia Miles7,500 through Manage Booking prior to your original departure and ticket expiry date

Mais quand je fais la recherche sur Google, l'IA me répond:

Citation :

Yes, Cathay Pacific allows date changes to flights even after departure, but it may involve fees and is subject to fare rules

Ou alors c'est seulement pour les "redemption ticket" que c'est pas possible ?  :??:  

Citation :

Please note that eligibility to change flight dates is subject to the following:

Having a ticket with a confirmed flight
Having no changes regarding the operating airline
Origin and destination airports remain the same
The new travel date is within the ticket validity period
Submitting your rebooking application before the original flight date
Redemption seat availability

Ou la validity period m'en empêchera ?  :pt1cable:  

Bref, un peu perdu sur ce coup, avec Emirates, ca ne pose pas de souci en tout cas.

---------------

n°72902432
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-05-2025 à 11:33:26  profilanswer

Le plus simple c'est de les appeler.

Message édité par Sylver--- le 18-05-2025 à 11:33:31

---------------
Aloha
n°72902847
Morti742
Posté le 18-05-2025 à 13:54:16  profilanswer

Faut lire les conditions du ticket, pas des infos au pif que tu trouves sur Internet (ou une IA de merde)

n°72905337
koko707
Truc07
Posté le 18-05-2025 à 22:00:11  profilanswer

Wizzair m'a bien baisé la gueule (ça m'apprendra).

Je réserve un vol Milan-Abu Dhabi chez eux, pour décembre.
Reçu il y a quelques jours le mail d'annulation du vol. Visiblement, ils ferment la ligne tout court avant même qu'elles démarrent, c'était une nouveauté et ça a pas du bien se vendre.

Evidemment ils remboursent les billets. Où est la baise ? Comme je réserve pour 5, j'ai adhéré au programme "Wizz Club machin" qui pour 70€ par an, te permet d'avoir 10-20€ de réduc par vol pour toi et jusqu'à 4 compagnons de voyage. C'est rentabilisé dès le premier vol, je comptais pas spécialement les reprendre mais on sait jamais.

Evidemment, avec l'annulation, ils remboursent le prix des vols que j'ai payé mais pas l'adhésion au Wizz Club machin...

---------------
Koko part en vacances
n°72905466
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-05-2025 à 22:27:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

1000 € par tête ? en direct CDG-Guarulhos ?

Non, 1000 euros de moins pour 4, en tout.
Nantes - Rio avec air France

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 18-05-2025 à 22:28:38
n°72905899
lancevo7
Posté le 19-05-2025 à 05:37:28  profilanswer

Tiens petite experience de ce WE.

Je devais repartir de Tokyo samedi 12h30 avec KLM et ensuite faire AMS-TLS.
Le tout en business.

Samedi matin a Tokyo, dans la nuit plus précisémen, petite envie de pissé de vieux, je prend mon tel, et je vois "Vol annulé" !
Panique générale a 5h du mat avec ma conjointe, je check mes mails et je vois un vol de remplacement  

Départ a 22h30 via Emirates en faisant Tokyo- Dubai, Dubai-AMS et ensuite AMS-TLS
Le tout en business et en A380 2x

Bon le deal est beau et ca ma permis de comparer ce vol avec mes habitude AF

Je vous fait la review un peu a l'arrache la mais c'est toujours bon a prendre.

Whaaaa la grande classe, j'etais coté hublot, le siège est en cuir, confortable, l'appuie tete exceptionnel ! On a meme un surmatelas.
L'ecran est immense aussi, on a la télécommande et une tablette egalement.
J'ai testé plusieurs business AF dont la toute derniere, bien que la derniere d'AF soit pas si mal Emirates c'est un autre level.

Moment de recevoir la trousse kit, mon dieu quel classe, une belle housse en cuir, avec un rasoir Gilette, une bombe de mousse, du parfum etc. Ma conjointe a une trousse version femme, autre cuir, autre accessoire.
Idem un grand cran au dessus de AF.

On se retourne apres le décollage et que voit on ! un bar dans le fond de l'a380, go on y va !
Un bar avec une télé de 65 pouce je pense se trouve ici, on nous fait des coktail, y a deux canapés pour s'assoir on se croirait en first.  
Le snack hors repas assis est egalement bien plus fourni que AF, entre les coktailsl, les vrai sandwich etc...

La nuit se passa tres bien ! go salon Emirate a dubai !
Le salon doit faire l'ensemble de l'aeroport j'ai pas vu la fin tellement il est immense.

Bref moment de faire le vol de jour ou je pourrais prendre un vrai repas.

Alors la grosse deception, c'est clairement un bordel leur orga.

En fait l'étage de l'A380 est composé de business et first. oublions la first, mais il y a bien 20 rangs de business.
La cuisine est au fond apres le bar.
A l'inverse de nos habitudes, pas de chariot. En fait le gars prend ta commande et il reviennent individuellement avec des plateaux sans chariot personne par personne.
Y a un coté classe, mais clairement c'est une perte de temps, du coup impossible de manger en meme temps et ils font des allers retours toute les minutes.

A la fin on se retrouve avec un plateau, la nappe, les couverts d'une qualité équivalente a AF mais pas mieux. Du coup leur orga de service est clairement a revoir.

Le repas est bon mais idem, pas mieux qu'un repas AF.
Je trouve le repas AF de manières général plus au niveau, c'est moins le bordel, on a notre entrée, le plat etc. Chez emirates y a du délai et c'est pas organisé.

Bref retour a TLS, l'experience Emirates etait top ! la grande classe.

n°72906012
Erel
Posté le 19-05-2025 à 07:38:00  profilanswer

Je dirais que de base AF est meilleur au niveau repas même en eco comparé à d’autres compagnies.

J’ai pris qq fois la business AF pour le boulot et c’était vraiment extra. Meilleur que des compagnies asiatiques.

n°72907059
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-05-2025 à 11:14:41  profilanswer

olive127 a écrit :

Non, 1000 euros de moins pour 4, en tout.
Nantes - Rio avec air France

Combien en tout pour 4 ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72907262
fiaf182
Posté le 19-05-2025 à 11:44:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les pros du voyage en avion.

1) Ma mère a un aller-retour Lyon-Ibiza dans les prochains jours.  
Le vol retour a un changement à Barcelone.  
Finalement elle de retourne pas à Lyon mais fait un Barcelone-Montréal. J'ai donc 2 questions :  

• ça ne posera pas de problème, elle n'aura pas à repasser la sécurité ?
  • faut-il prévenir la compagnie (Vueling) qu'elle n'effectuera pas le Barcelone-Lyon ? (j'ai entendu parler des amendes de "no-show" ) Et aussi, y a-t-il moyen de récupérer les taxes d'aéroports pour le Barcelone-Lyon ?

2) Je vais faire un A/R Paris-Osaka avec China Eastern. J'ai une escale de 6h15 à Shanghai au retour, or j'ai vu qu'à partir de 6h d'escale on pouvait faire un "layover". Certains parmis vous ont expérimenté ? Niveau timing ce n'est pas trop juste ?

Merci d'avance :)

n°72907909
lancevo7
Posté le 19-05-2025 à 13:49:01  profilanswer

fiaf182 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les pros du voyage en avion.

1) Ma mère a un aller-retour Lyon-Ibiza dans les prochains jours.  
Le vol retour a un changement à Barcelone.  
Finalement elle de retourne pas à Lyon mais fait un Barcelone-Montréal. J'ai donc 2 questions :  

• ça ne posera pas de problème, elle n'aura pas à repasser la sécurité ?
  • faut-il prévenir la compagnie (Vueling) qu'elle n'effectuera pas le Barcelone-Lyon ? (j'ai entendu parler des amendes de "no-show" ) Et aussi, y a-t-il moyen de récupérer les taxes d'aéroports pour le Barcelone-Lyon ?

2) Je vais faire un A/R Paris-Osaka avec China Eastern. J'ai une escale de 6h15 à Shanghai au retour, or j'ai vu qu'à partir de 6h d'escale on pouvait faire un "layover". Certains parmis vous ont expérimenté ? Niveau timing ce n'est pas trop juste ?

Merci d'avance :)

1-Possible que si, la secu sera a repasser je pense
2-Ca depend y a un bagage ?

n°72908208
fiaf182
Posté le 19-05-2025 à 14:37:11  profilanswer

lancevo7 a écrit :

1-Possible que si, la secu sera a repasser je pense
2-Ca depend y a un bagage ?

Merci pour tes réponses !

1- Ce n'est pas bien grave, elle a 4h d'attente  :D  

2- Non pas de bagage en soutte

n°72908427
JumpZero
Posté le 19-05-2025 à 15:21:18  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Tiens petite experience de ce WE.

Je devais repartir de Tokyo samedi 12h30 avec KLM et ensuite faire AMS-TLS.
Le tout en business.

Samedi matin a Tokyo, dans la nuit plus précisémen, petite envie de pissé de vieux, je prend mon tel, et je vois "Vol annulé" !
Panique générale a 5h du mat avec ma conjointe, je check mes mails et je vois un vol de remplacement  

Départ a 22h30 via Emirates en faisant Tokyo- Dubai, Dubai-AMS et ensuite AMS-TLS
Le tout en business et en A380 2x

Bon le deal est beau et ca ma permis de comparer ce vol avec mes habitude AF

Je vous fait la review un peu a l'arrache la mais c'est toujours bon a prendre.

Whaaaa la grande classe, j'etais coté hublot, le siège est en cuir, confortable, l'appuie tete exceptionnel ! On a meme un surmatelas.
L'ecran est immense aussi, on a la télécommande et une tablette egalement.
J'ai testé plusieurs business AF dont la toute derniere, bien que la derniere d'AF soit pas si mal Emirates c'est un autre level.

Moment de recevoir la trousse kit, mon dieu quel classe, une belle housse en cuir, avec un rasoir Gilette, une bombe de mousse, du parfum etc. Ma conjointe a une trousse version femme, autre cuir, autre accessoire.
Idem un grand cran au dessus de AF.

On se retourne apres le décollage et que voit on ! un bar dans le fond de l'a380, go on y va !
Un bar avec une télé de 65 pouce je pense se trouve ici, on nous fait des coktail, y a deux canapés pour s'assoir on se croirait en first.  
Le snack hors repas assis est egalement bien plus fourni que AF, entre les coktailsl, les vrai sandwich etc...

La nuit se passa tres bien ! go salon Emirate a dubai !
Le salon doit faire l'ensemble de l'aeroport j'ai pas vu la fin tellement il est immense.

Bref moment de faire le vol de jour ou je pourrais prendre un vrai repas.

Alors la grosse deception, c'est clairement un bordel leur orga.

En fait l'étage de l'A380 est composé de business et first. oublions la first, mais il y a bien 20 rangs de business.
La cuisine est au fond apres le bar.
A l'inverse de nos habitudes, pas de chariot. En fait le gars prend ta commande et il reviennent individuellement avec des plateaux sans chariot personne par personne.
Y a un coté classe, mais clairement c'est une perte de temps, du coup impossible de manger en meme temps et ils font des allers retours toute les minutes.

A la fin on se retrouve avec un plateau, la nappe, les couverts d'une qualité équivalente a AF mais pas mieux. Du coup leur orga de service est clairement a revoir.

Le repas est bon mais idem, pas mieux qu'un repas AF.
Je trouve le repas AF de manières général plus au niveau, c'est moins le bordel, on a notre entrée, le plat etc. Chez emirates y a du délai et c'est pas organisé.

Bref retour a TLS, l'experience Emirates etait top ! la grande classe.

Merci pour ce retour d’expérience c'est toujours intéressant. Oui Emirates, Etihad, Qatar sont au top généralement.

Citation :

Je dirais que de base AF est meilleur au niveau repas même en eco comparé à d’autres compagnies.

Euh.. pas sur, je viens de faire un SIN-CDG en eco avec AF le niveau du repas très très bas! (13h30 de vol un seul repas, + une collation a l’arrivée)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°72908740
Morti742
Posté le 19-05-2025 à 16:13:39  profilanswer

Un seul repas + collation c'est partout pareil

On parle uniquement de la qualité du repas servi, est-ce que le vin c'est de la piquette ou pas ce genre de chose.
Chez Air France ce qui est servi en galley (libre service entre le repas et la collation) est à mon gout aussi de meilleure qualité par exemple

n°72908802
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2025 à 16:24:13  profilanswer

dites, vous savez comment trouver la raison d'annulation d'un vol ?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°72908871
lancevo7
Posté le 19-05-2025 à 16:35:22  profilanswer

Morti742 a écrit :

Un seul repas + collation c'est partout pareil

On parle uniquement de la qualité du repas servi, est-ce que le vin c'est de la piquette ou pas ce genre de chose.
Chez Air France ce qui est servi en galley (libre service entre le repas et la collation) est à mon gout aussi de meilleure qualité par exemple

Collation + repas oui idem chez emirate, idem en business

Le "snack" hors repas je l'ai trouvé bien meilleur chez emirate par contre.

n°72908872
Effaceur
Posté le 19-05-2025 à 16:35:23  profilanswer

Franchement je trouve qu'il y a de plus en plus d'annulations de vols ou de changement d'horaire du style "votre vol a  été modifié, vous partirez pas le 19/05 mais le 20/05, aller bon vol lol".

C'est simplement honteux. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de législation pour protéger les passagers à ce niveau. C'est du foutage de gueule très très fort. C'est trop facile de vendre des vols et de les changer au dernier moment pour gratter de l'efficacité opérationnelle et/ou réduire les coûts.

n°72908884
Morti742
Posté le 19-05-2025 à 16:36:17  profilanswer

Effaceur a écrit :

Franchement je trouve qu'il y a de plus en plus d'annulations de vols ou de changement d'horaire du style "votre vol a  été modifié, vous partirez pas le 19/05 mais le 20/05, aller bon vol lol".

C'est simplement honteux. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de législation pour protéger les passagers à ce niveau. C'est du foutage de gueule très très fort. C'est trop facile de vendre des vols et de les changer au dernier moment pour gratter de l'efficacité opérationnelle et/ou réduire les coûts.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35000  :hello:

n°72909002
Effaceur
Posté le 19-05-2025 à 16:54:20  profilanswer

Ca ne s'applique pas si ils proposent un vol de remplacement. Et c'est carrément chiant que tu as préparé tes vacances avec des vols intérieurs depuis 6 mois et que les mecs te font un vieux changement immonde à J+1 ou même pour les correspondances décalées..

n°72909170
ManFlex
Posté le 19-05-2025 à 17:29:52  profilanswer

JumpZero a écrit :

Euh.. pas sur, je viens de faire un SIN-CDG en eco avec AF le niveau du repas très très bas! (13h30 de vol un seul repas, + une collation a l’arrivée)

La collation chez AF est honteuse. Ce vieux sac est indigne de la compagnie.

Message édité par ManFlex le 19-05-2025 à 17:30:23
n°72909428
Heisenberg​54
Posté le 19-05-2025 à 18:19:34  profilanswer

JumpZero a écrit :

Merci pour ce retour d’expérience c'est toujours intéressant. Oui Emirates, Etihad, Qatar sont au top généralement.

Citation :

J'ai souvenir qu'à une époque il y avait 2 services (genre diner + petit dej) mais visiblement ce temps est révolu...

n°72909481
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-05-2025 à 18:29:58  profilanswer

ganfoud a écrit :

Oui avec 150€ de pénalité à chaque fois! (J'avais pas précisé modifiable avec frais pardon)

Alors ça date mais du temps où mon épouse sénégalaise n'était encore que ma copine, on passait par une agence de voyage en dur pour une "réservation en vue de visa" (je sais plus le terme exact) et ça me coûtait beaucoup moins cher.

n°72910746
Casco
Posté le 19-05-2025 à 22:31:17  profilanswer

Om@r a écrit :

Alors ça date mais du temps où mon épouse sénégalaise n'était encore que ma copine, on passait par une agence de voyage en dur pour une "réservation en vue de visa" (je sais plus le terme exact) et ça me coûtait beaucoup moins cher.

Oui, les agences de voyage à l'ancienne sont très souples pour ce genre de choses.

Récemment mon père a voyagé avec QR mais impossible d'accéder à la réservation/enregistrement en ligne pour le vol retour.
Après appel à QR, ils me disent que le billet est annulé et qu'il faut voir avec l'agence...
Alors que j'étais presque prêt à lui tomber dessus, le gars me dit nonchalamment de patienter 20 min le temps de réactiver la réservation et que c'était l'occasion de changer la date du vol si je le souhaitais  :D

n°72915298
Ashman
Posté le 20-05-2025 à 17:50:47  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai souvenir qu'à une époque il y avait 2 services (genre diner + petit dej) mais visiblement ce temps est révolu...

J'ai un doute mais il me semble bien l'avoir eu la semaine dernière sur un paris Bangkok [:dks]  

Dans un autre genre, vol Bangkok samui avec Bangkok Airways ce jour, vol de 45-50 min à l'heure du déjeuner, on a eu le droit à plateau repas (il manquait juste l'entrée) et le café ensuite. Le genre de pratique qui doit plus exister nulle part à part éventuellement le café. À voir si j'ai le petit déj au retour  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 20-05-2025 à 17:52:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2107  2108  2109  2110  2111  2112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)