|
Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 14:47:35 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 14:47:15 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
smiley0041 |
Je pense que tu as vu des photos du métro 14 à Orly --------------- Mon feed |
galaxnordist |
C'est super courant, les corps dans les avions cargo, ou dans la partie cargo d'un avion passagers. Message édité par galaxnordist le 11-12-2024 à 14:51:37 --------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
ark No wukkas |
Je suis arrivé à CDG en short et en tongs quand il faisait -4 à Paris et qu'AF avait égaré ma valise ou j'avais ma doudoune et mes baskets, j'étais content en attendant le train pourtant j'aurais dû mieux prévoir, c'était la 3e fois que j'ai eu un bagage retardé, mais j'ai fait l'optimiste. Sinon un vol arrivant au terminal domestique a CDG à 8h20 pour un départ a l'international à 11h25, je devant Check in mon bagage et passer l'immigration, c'est jouable ou trop court? Message cité 1 fois Message édité par ark le 12-12-2024 à 13:15:43 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Ashman |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 10:34:46 |
meuniere | AF ne vend pas de billet combiné TGV-avion depuis Nantes ? Sinon je fais effectivement cette option depuis Lille : arrivée la veille au soir en car ou TGV à CDG, et vol le lendemain matin. C'est le moins stressant je trouve. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-12-2024 à 10:39:38 |
ark No wukkas |
GenGis_K |
Même problèmes à chaques fois qu'on va en Australie. En général il nous faut un vol intérieur en Europe (ou deux...), vol avec escale vers MEL/SYD/BNE/.... puis vol intérieur en Australie. Du coup il y a presque systématiquement une correspondance à risque. Message édité par GenGis_K le 13-12-2024 à 11:35:31 |
ph75 | Dans ce cas prenez un "voyage à forfait" (il suffit juste d'une nuit d'hôtel dedans par exemple) pour bénéficier de la législation protectrice.
|
ph75 | Non AF/Transavia n'est pas regardant à ce point sur les dimensions du bagage cabine, a fortiori sur du bagage souple. |
Cell Nucleus Dénoyauté | Ce sont surtout les compagnies du type Easy Jet qui peuvent causer soucis ? --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
ark No wukkas |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je prend pas mal Easyjet et j'ai jamais vu ce que tu décris. J'ai l'impression que ça arrivait beaucoup plus y'a 10-15ans. Mais ça dépend peut-être des aéroports, etc... Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 14-12-2024 à 10:37:16 --------------- Aloha |
smiley0041 |
Tout dépend de la personne chez EasyJet mais ils peuvent être très chiants. Et c'est pas non plus impossible que ça passe mal à l'embarquement avec Transavia. --------------- Mon feed |
smiley0041 | Depuis que Transavia a cédé cette année, chez tous les low cost l'emport de valise cabine standard est soumis à une surtaxe d'environ 50€ par trajet. La plupart du temps c'est possible de voler en compagnie nationale au même prix quand on fait la comparaison totale. Message édité par smiley0041 le 14-12-2024 à 10:08:50 --------------- Mon feed |
ph75 |
je fais depuis plusieurs années plusieurs vols (intérieurs) par mois avec Transavia et je n'ai jamais constaté un refus pour dimensions de bagage cabine alors que certains étaient très clairement visuellement hors gabarit, à voir comment cela évolue depuis la facturation mais je n'ai constaté aucune différence à ce jour. |
ark No wukkas |
Laska- |
|
ph75 | C'est terminé désormais tout bagage cabine est facturé (ou bien il faut prendre une formule bagage cabine inclus) |
Ashman |
|
Morti742 | Quelqu'un a une idée sur comment avoir les prix hors Y pour China Eastern/Shanghai Airlines en Eco directement par eux ? Les autre tarifs sont trouvables sur les sites tier ou via agence de voyage. Là c'est pour le perso et j'ai pas accès à l'agence qui gère ma nouvelle boite... Message cité 1 fois Message édité par Morti742 le 14-12-2024 à 16:00:57 |
SekYo |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 15-12-2024 à 23:48:15 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ark No wukkas |
Ashman |
|
true-wiwi | VPN is the way --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 15-12-2024 à 23:49:08 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ark No wukkas |
Hamozus | drap |
Sangel | Question bête Mon avion est détourné de Orly vers CdG, avec un retard de 2h au décollage, et arrive après l'arrivée du dernier RER. |
Publicité | Posté le |