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Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°72036633
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 14:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà transporté des cendres (dans un ziploc, le genre de truc qui peut paraitre louche aux rayons X), mais pas une urne entière.


Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 14:47:35

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
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Posté le 10-12-2024 à 14:47:15  profilanswer
 

n°72036893
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-12-2024 à 15:25:20  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ah ok je ne savais pas.


 
 
Journal officiel :
 
b) Le transport des urnes et des cendres
Les cendres doivent être traitées avec la même responsabilité et dignité que celles dues au cercueil
contenant le corps du défunt. Ainsi, même si le transport d’urnes funéraires est moins encadré par la  
règlementation que le transport de cercueils (il n’est pas nécessaire de faire appel à un opérateur funéraire  
ni de recourir à un véhicule spécialisé), l’envoi d'une urne par la poste, comme s'il s'agissait d'un simple  
colis ne correspond pas aux dispositions de décence susmentionnées. L’urne doit être accompagnée en  
évitant tout transport qui pourrait briser l’urne.

Il reste donc envisageable que l'urne transite par le service de fret proposé par les services de messagerie.  
Dans ce cas précis, « il convient que l'urne soit déposée à l'aéroport (ou à la gare) de départ puis  
récupérée à l’arrivée par la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles ou mandatée en  
cette qualité, ce qui inclut un opérateur funéraire » (rep. Min. publiée dans le Jo Sénat du 02/10/2014,  
page 2250 à la QE n°102728 de M. Yves DETRAIGNE). Le transporteur doit être informé de la spécificité  
de ce transport, comme la compagnie aérienne l’est lorsqu’il s’agit d’un cercueil.


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My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72040326
smiley0041
Posté le 11-12-2024 à 07:36:07  profilanswer
 

duriangris a écrit :

J'étais sur d'avoir vu des images de la nouvelle gare à cdg avant les JO. C'est peut être juste la gare qui a été finie en avance du coup.
 
Bon ben ça va être taxi comme d'hab alors..

Je pense que tu as vu des photos du métro 14 à Orly :o


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Mon feed
n°72042210
-SkoM-
Posté le 11-12-2024 à 13:27:57  profilanswer
 

Je voulais réserver un vol sur EasyJet pour avril mais les date s'arretent à fin mars. Je ne comprends pas car la semaine dernière c'était pourtant visible. Problème technique ou l'amplitude à changé ?

n°72042726
galaxnordi​st
Posté le 11-12-2024 à 14:49:53  profilanswer
 

gsans a écrit :

 


Journal officiel :

 

b) Le transport des urnes et des cendres
Les cendres doivent être traitées avec la même responsabilité et dignité que celles dues au cercueil
contenant le corps du défunt. Ainsi, même si le transport d’urnes funéraires est moins encadré par la
règlementation que le transport de cercueils (il n’est pas nécessaire de faire appel à un opérateur funéraire
ni de recourir à un véhicule spécialisé), l’envoi d'une urne par la poste, comme s'il s'agissait d'un simple
colis ne correspond pas aux dispositions de décence susmentionnées. L’urne doit être accompagnée en
évitant tout transport qui pourrait briser l’urne.

Il reste donc envisageable que l'urne transite par le service de fret proposé par les services de messagerie.
Dans ce cas précis, « il convient que l'urne soit déposée à l'aéroport (ou à la gare) de départ puis
récupérée à l’arrivée par la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles ou mandatée en
cette qualité, ce qui inclut un opérateur funéraire » (rep. Min. publiée dans le Jo Sénat du 02/10/2014,
page 2250 à la QE n°102728 de M. Yves DETRAIGNE). Le transporteur doit être informé de la spécificité
de ce transport, comme la compagnie aérienne l’est lorsqu’il s’agit d’un cercueil.

 

C'est super courant, les corps dans les avions cargo, ou dans la partie cargo d'un avion passagers.
Cà apparait comme "HR" (Human Remains) sur la LTA (Lettre de Transport Aérien).
Edit : Cà a changé, maintenant, c'est HUM


Message édité par galaxnordist le 11-12-2024 à 14:51:37

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Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72048019
ark
No wukkas
Posté le 12-12-2024 à 13:14:42  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

C'est clair que dans ces cas là faut prévoir un change en sac bagages cabines.
J'ai déjà eu le coup lors d'une escale a New York où on s'est retrouvé sans rien , on a été  recaser sur un vol le lendemain soir , je me fais plus avoir maintenant.

 

Je suis arrivé à CDG en short et en tongs quand il faisait -4 à Paris et qu'AF avait égaré ma valise ou j'avais ma doudoune et mes baskets, j'étais content en attendant le train :o pourtant j'aurais dû mieux prévoir, c'était la 3e fois que j'ai eu un bagage retardé, mais j'ai fait l'optimiste.

 

Sinon un vol arrivant au terminal domestique a CDG à 8h20 pour un départ a l'international à 11h25, je devant Check in mon bagage et passer l'immigration, c'est jouable ou trop court?

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 12-12-2024 à 13:15:43

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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72049379
Ashman
Posté le 12-12-2024 à 16:05:08  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Je suis arrivé à CDG en short et en tongs quand il faisait -4 à Paris et qu'AF avait égaré ma valise ou j'avais ma doudoune et mes baskets, j'étais content en attendant le train :o pourtant j'aurais dû mieux prévoir, c'était la 3e fois que j'ai eu un bagage retardé, mais j'ai fait l'optimiste.
 
Sinon un vol arrivant au terminal domestique a CDG à 8h20 pour un départ a l'international à 11h25, je devant Check in mon bagage et passer l'immigration, c'est jouable ou trop court?


Si t'as acheté un billet complet avec les 2 vols dessus vendu par une compagnie, logiquement ça doit passer assez tranquille (enfin disons sans un retard d'1h ou plus) car le bagage suivra de lui-même à CDG pour aller dans le 2ème avion. Et au pire, la compagnie est tenue de te replacer sur un autre vol vers ta destination.
 
Evidemment, si t'as acheté un billet avec correspondance autonome où tu dois récup le bagage à CDG puis l'enregistrer de nouveau et te taper l'immigration, ça devient plus tendu même si pas impossible en théorie. Disons qu'il faut compter 45min-1h pour récup le bagage, puis 15 min le changement de terminal et ensuite le process habituel. Mais bon, c'est quand même foireux car si tu rates le vol, tu dis au revoir à ton 2ème billet et t'es bon pour en racheter un nouveau à un prix exorbitant au dernier moment.  
 
Bref, on ne le répétera jamais assez : correspondance autonome = plan foireux sauf escale maousse en temps (surtout si c'est pour prendre un long courrier)

n°72052305
ark
No wukkas
Posté le 13-12-2024 à 03:56:57  profilanswer
 

Je sais mais personne ne vend de billet avec les correspondances depuis ma cambrousse. Qantas ne fait que Paris et ne peut pas me vendre un billet avec un leg domestique AF, qui est la seule option pour aller à Rennes. Nantes a Lufthansa, qui peut me faire un vol avec SQ et Virgin, mais c'est 2000 balles de plus


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72052901
Ashman
Posté le 13-12-2024 à 09:31:07  profilanswer
 

Si on parle bien du vol du matin vers Perth (visiblement c'est le seul vol en direct vers l'Australie), c'est pas mieux de prendre le TGV la veille, dormir à proximité de l'aéroport dans un truc pas trop cher et arriver tranquillou à l'aéroport vers 9h ?  C'est certes moins pratique que l'option avec le vol AF tôt le matin mais ça t'assure de la tranquillité d'esprit.

n°72053434
ark
No wukkas
Posté le 13-12-2024 à 10:34:46  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Si on parle bien du vol du matin vers Perth (visiblement c'est le seul vol en direct vers l'Australie), c'est pas mieux de prendre le TGV la veille, dormir à proximité de l'aéroport dans un truc pas trop cher et arriver tranquillou à l'aéroport vers 9h ?  C'est certes moins pratique que l'option avec le vol AF tôt le matin mais ça t'assure de la tranquillité d'esprit.


C'est ce que je vais faire oui, CDG-PER :jap: mais on dira que CDC n'est pas mon aéroport préféré :D


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
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Posté le 13-12-2024 à 10:34:46  profilanswer
 

n°72053476
meuniere
Posté le 13-12-2024 à 10:39:27  profilanswer
 

AF ne vend pas de billet combiné TGV-avion depuis Nantes ?

 

Sinon je fais effectivement cette option depuis Lille : arrivée la veille au soir en car ou TGV à CDG, et vol le lendemain matin. C'est le moins stressant je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-12-2024 à 10:39:38
n°72053490
ark
No wukkas
Posté le 13-12-2024 à 10:40:58  profilanswer
 

meuniere a écrit :

AF ne vend pas de billet combiné TGV-avion depuis Nantes ?
 
Sinon je fais effectivement cette option depuis Lille : arrivée la veille au soir en car ou TGV à CDG, et vol le lendemain matin. C'est le moins stressant je trouve.


Peut être mais ils ne volent pas vers HBA, ou n'offrent pas le code share kivabien avec Qantas, ou alors faut passer par un agent pour ce genre de truc et les prix qu'on m'a annoncé étaient un peu fous.


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72054069
GenGis_K
Posté le 13-12-2024 à 11:34:09  profilanswer
 

ark a écrit :


Peut être mais ils ne volent pas vers HBA, ou n'offrent pas le code share kivabien avec Qantas, ou alors faut passer par un agent pour ce genre de truc et les prix qu'on m'a annoncé étaient un peu fous.

 

Même problèmes à chaques fois qu'on va en Australie. En général il nous faut un vol intérieur en Europe (ou deux...), vol avec escale vers MEL/SYD/BNE/.... puis vol intérieur en Australie.

 

Du coup il y a presque systématiquement une correspondance à risque.


Message édité par GenGis_K le 13-12-2024 à 11:35:31
n°72054168
ph75
Posté le 13-12-2024 à 11:44:36  profilanswer
 

Dans ce cas prenez un "voyage à forfait" (il suffit juste d'une nuit d'hôtel dedans par exemple) pour bénéficier de la législation protectrice.
https://europa.eu/youreurope/busine [...] dex_fr.htm

Citation :

L'organisateur est responsable de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le forfait. Si un service de voyage ne peut pas être fourni comme prévu, l'organisateur doit proposer au client d'autres prestations de voyage en remplacement, sans supplément de prix. Il devra également payer un dédommagement si les services de voyage ne correspondent pas aux normes convenues.

n°72057733
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-12-2024 à 20:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai bientôt un vol domestique depuis Paris via AF, les bagages cabines autorisés ont cette dimension max : 55 x 35 x 25 cm.
J'avais acheté il y a plusieurs années un sac à dos cabine aux dimensions standards, c-a-d des dimensions qui ne correspondent pas à celles d'AF :o (50 x 40 x 20 cm).
 
Sachant que ce sac est tout mou et ne sera pas bourré, vous pensez que ça peut poser problème s'ils checkent vraiment les dimensions (surtout que ces dernières sont imprimées en gros sur le sac) ? Ou trop risqué ? Ou vraiment aléatoire ?


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Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°72057748
ph75
Posté le 13-12-2024 à 20:12:06  profilanswer
 

Non AF/Transavia n'est pas regardant à ce point sur les dimensions du bagage cabine, a fortiori sur du bagage souple.

n°72058733
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-12-2024 à 00:03:27  profilanswer
 

Ce sont surtout les compagnies du type Easy Jet qui peuvent causer soucis ?


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Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°72058886
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2024 à 02:12:55  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Ce sont surtout les compagnies du type Easy Jet qui peuvent causer soucis ?


C'est pas eux qui ont des agents qui vérifient les bagages qui sont payés à la commission et font même payer pour des bagages conformes en menaçant les gens de refus d'embarquer?


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72059223
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-12-2024 à 09:43:03  profilanswer
 

Je prend pas mal Easyjet et j'ai jamais vu ce que tu décris.
Déjà les contrôles sur la taille sont plutôt rare je trouve, c'est très très aléatoire.
Avant ça arrivait surtout à l'enregistrement des bagages, fallait vraiment que ce soit visible pour se faire contrôler à l'embarquement (ou avoir 2 pièces, ça par contre ça se voit vite).
Surtout que ça prend du temps de contrôler...

 

J'ai l'impression que ça arrivait beaucoup plus y'a 10-15ans. Mais ça dépend peut-être des aéroports, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 14-12-2024 à 10:37:16

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Aloha
n°72059311
ph75
Posté le 14-12-2024 à 10:02:44  profilanswer
 

Il y a la concurrence de Transavia qui n'existait pas il y a 15 ans, avec Transavia qui ne facturait pas le bagage cabine jusqu'à récemment, et qui n'est pas pointilleux sur les dimensions de celui-ci. Forcément Easyjet a dû s'adapter j'imagine.

n°72059319
smiley0041
Posté le 14-12-2024 à 10:05:42  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Il y a la concurrence de Transavia qui n'existait pas il y a 15 ans, avec Transavia qui ne facturait pas le bagage cabine jusqu'à récemment, et qui n'est pas pointilleux sur les dimensions de celui-ci. Forcément Easyjet a dû s'adapter j'imagine.

Tout dépend de la personne chez EasyJet mais ils peuvent être très chiants. Et c'est pas non plus impossible que ça passe mal à l'embarquement avec Transavia.


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Mon feed
n°72059328
smiley0041
Posté le 14-12-2024 à 10:08:34  profilanswer
 

Depuis que Transavia a cédé cette année, chez tous les low cost l'emport de valise cabine standard est soumis à une surtaxe d'environ 50€ par trajet. La plupart du temps c'est possible de voler en compagnie nationale au même prix quand on fait la comparaison totale.


Message édité par smiley0041 le 14-12-2024 à 10:08:50

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Mon feed
n°72059332
ph75
Posté le 14-12-2024 à 10:10:45  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tout dépend de la personne chez EasyJet mais ils peuvent être très chiants. Et c'est pas non plus impossible que ça passe mal à l'embarquement avec Transavia.

je fais depuis plusieurs années plusieurs vols (intérieurs) par mois avec Transavia et je n'ai jamais constaté un refus pour dimensions de bagage cabine alors que certains étaient très clairement visuellement hors gabarit, à voir comment cela évolue depuis la facturation mais je n'ai constaté aucune différence à ce jour.
Par contre refus de faire passer un bagage cabine comme un bagage à main, depuis la facturation oui.

n°72059611
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2024 à 11:07:57  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je prend pas mal Easyjet et j'ai jamais vu ce que tu décris.
Déjà les contrôles sur la taille sont plutôt rare je trouve, c'est très très aléatoire.
Avant ça arrivait surtout à l'enregistrement des bagages, fallait vraiment que ce soit visible pour se faire contrôler à l'embarquement (ou avoir 2 pièces, ça par contre ça se voit vite).
Surtout que ça prend du temps de contrôler...
 
J'ai l'impression que ça arrivait beaucoup plus y'a 10-15ans. Mais ça dépend peut-être des aéroports, etc...


 
https://www.lbc.co.uk/news/air-pass [...] ry-on-bag/
 
C'est peut être pas en France mais ils parlaient de plusieurs cas...


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72059649
Laska-
Posté le 14-12-2024 à 11:14:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tout dépend de la personne chez EasyJet mais ils peuvent être très chiants. Et c'est pas non plus impossible que ça passe mal à l'embarquement avec Transavia.


Transavia a une méthode expéditive (ou avait..)
Les X premiers sont autorisés à monter à bord avec leur bagage. Les autres sont étiquetés et partent en soute, gratuitement.
 
C'est(était) problématique, car ça amène(ait) à se jeter sur la porte. La solution se trouvant évidemment dans l'agrandissement de la capacité des racks + le paiement d'un tarif de marché pour organiser la pénurie.

n°72060196
ph75
Posté le 14-12-2024 à 13:23:12  profilanswer
 

C'est terminé désormais tout bagage cabine est facturé (ou bien il faut prendre une formule bagage cabine inclus)

n°72060477
Ashman
Posté le 14-12-2024 à 14:31:41  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
j'ai bientôt un vol domestique depuis Paris via AF, les bagages cabines autorisés ont cette dimension max : 55 x 35 x 25 cm.
J'avais acheté il y a plusieurs années un sac à dos cabine aux dimensions standards, c-a-d des dimensions qui ne correspondent pas à celles d'AF :o (50 x 40 x 20 cm).
 
Sachant que ce sac est tout mou et ne sera pas bourré, vous pensez que ça peut poser problème s'ils checkent vraiment les dimensions (surtout que ces dernières sont imprimées en gros sur le sac) ? Ou trop risqué ? Ou vraiment aléatoire ?


Pour répondre précisément à ta question, ça passera du moment que ça rentre dans le gabarit disposé par la compagnie (à supposer qu'elle contrôle, ce qui est assez rare). Donc aucun souci avec un sac mou évidemment s'il n'est pas rempli à ras bord.

n°72060731
Morti742
Posté le 14-12-2024 à 15:37:14  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée sur comment avoir les prix hors Y pour China Eastern/Shanghai Airlines en Eco directement par eux ?

 

Les autre tarifs sont trouvables sur les sites tier ou via agence de voyage.
J'ai déjà souvent fait des Paris - Shanghai à 400€ avec CE pour le travail, via l'agence de voyage mon ancien taf, sans jamais trop de soucis.

 

Là c'est pour le perso et j'ai pas accès à l'agence qui gère ma nouvelle boite...

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 14-12-2024 à 16:00:57
n°72060921
SekYo
Posté le 14-12-2024 à 16:26:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Transavia a une méthode expéditive (ou avait..)
Les X premiers sont autorisés à monter à bord avec leur bagage. Les autres sont étiquetés et partent en soute, gratuitement.
C'est(était) problématique, car ça amène(ait) à se jeter sur la porte. La solution se trouvant évidemment dans l'agrandissement de la capacité des racks + le paiement d'un tarif de marché pour organiser la pénurie.


J'ai eu deux fois le cas sur une ligne intérieure en NA ou en fait c'est à l'embarquement qu'à partir d'un certain moment on nous a demandé de laisser nos bagages (les valises, pas les sacs à dos) sur la passerelle, et on les as retrouvé au même endroit à l’aéroport d'arrivée, sans avoir à attendre. Perso j'ai trouvé que c'était un bon compromis, plutôt que de perdre 10 minutes à essayer de trouver une place dans les racks.

n°72061022
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-12-2024 à 16:58:16  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Quelqu'un a une idée sur comment avoir les prix hors Y pour China Eastern/Shanghai Airlines en Eco directement par eux ?
 
Les autre tarifs sont trouvables sur les sites tier ou via agence de voyage.
J'ai déjà souvent fait des Paris - Shanghai à 400€ avec CE pour le travail, via l'agence de voyage mon ancien taf, sans jamais trop de soucis.
 
Là c'est pour le perso et j'ai pas accès à l'agence qui gère ma nouvelle boite...


 
Je m'étais directement déplacé dans leurs locaux vers opéra moi :D

n°72065252
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2024 à 09:00:33  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
C'est clair que dans ces cas là faut prévoir un change en sac bagages cabines.
J'ai déjà eu le coup lors d'une escale a New York où on s'est retrouvé sans rien , on a été  recaser sur un vol le lendemain soir , je me fais plus avoir maintenant.


Opportunité de claquer 600 euros en fringues rubis sur l'ongle :jap: (arrivé la semaine dernière)

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 15-12-2024 à 23:48:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°72065812
ark
No wukkas
Posté le 15-12-2024 à 12:04:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Opportunité de claquer 600 euros en fringues rubis sur l'ongle :jap (arrivé la semaine dernière)


A chaque fois j'ai fait ça aux frais de l'airline, et double dip avec l'assurance de ma carte de crédit :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72066830
Ashman
Posté le 15-12-2024 à 15:43:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Je m'étais directement déplacé dans leurs locaux vers opéra moi :D


Parfois y a malheureusement pas d'autre choix même si on pige pas bien la logique pour la compagnie de pas le proposer.  
 
La même l'année dernière avec Ethiopian pour des vols partant de Moscou, ça propose que le rouble donc impossible de payer en ligne avec une Visa. Seule solution, se rendre dans leurs locaux sur Paris planqués au milieu d'un immeuble en travaux sur les champs élysées [:clooney46] Ceci dit, ils ont été très pros, pas trop d'attente et aucun souci pour payer en euros sur place sans commission particulière par rapport au prix converti.

n°72067018
true-wiwi
Posté le 15-12-2024 à 16:30:02  profilanswer
 

VPN is the way :o


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72067878
Morti742
Posté le 15-12-2024 à 19:42:32  profilanswer
 

C'est pour partir depuis Budapest et j'habite en Autriche, les bureaux les plus proches sont en Allemagne  :(

 

Bon on verra mais 500e le billet AR avec plein de dates dispos versus 800e avec les legacy ptet que je ferais l'effort de les appeler :o

n°72069294
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2024 à 23:48:49  profilanswer
 

ark a écrit :


A chaque fois j'ai fait ça aux frais de l'airline, et double dip avec l'assurance de ma carte de crédit :o


Spoiler :

Et si en plus t’as l’assurance de groupe, c’est ka ching :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 15-12-2024 à 23:49:08

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°72069468
ark
No wukkas
Posté le 16-12-2024 à 03:35:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Spoiler :

Et si en plus t’as l’assurance de groupe, c’est ka ching :whistle:



C'est quoi ça? Pour les voyages pro? J'ai pas, on a pas besoin de quitter notre île pour le taf :o


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°72078139
king kong ​II
Posté le 17-12-2024 à 17:34:56  profilanswer
 

Il m'arrive un truc etange , j'ai reservé un vol aller retour pour aout prochain et la je recoit des mails me disant que la compagnies me " Schedule change "  
 
C'est arrivé 4 fois depuis hier , cela passe le matin l'aprem le soir , ils ont le droit ?
 
Je peux refuser ? C'est pas mortellement genant c'est un vol a pas cher mais quand meme ...
 
 -- edit --  
 
Je suis un peu con , j'ai mal lu , cela me decale le vol que de 1h , c'est rien , je sais pas lire un trajet aérien  :o  :o


Message édité par king kong II le 17-12-2024 à 18:14:11
n°72078646
Hamozus
Posté le 17-12-2024 à 19:43:26  profilanswer
 

drap :o

n°72079160
Sangel
Posté le 17-12-2024 à 21:49:31  profilanswer
 

Question bête :o

 

Mon avion est détourné de Orly vers CdG, avec un retard de 2h au décollage, et arrive après l'arrivée du dernier RER.
Je peux me faire rembourser le taxi pour rentrer chez moi ?

n°72079602
ph75
Posté le 17-12-2024 à 23:36:15  profilanswer
 

Oui c'est le cas d'atterrissage sur aéroport de remplacement à la place de l'aéroport prévu. Frais de transfert à la charge de la compagnie, mais souvent elle affrète un bus pour cela, ça n'a pas été le cas ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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