| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Proust4 | Reprise du message précédent :
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 11:13:04 ![]() ![]() |
meuniere |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Perfector Memento mori | En vacances (!= week end city trip) je fais de la marche, et j'ai pas envie de trainer en chaussures type Merrell du matin au soir Message édité par Perfector le 05-06-2024 à 11:28:38 --------------- Randos |
barna |
|
Ashman |
En supposant qu'on parte en tenue de ville, pour 1 semaine, je vois comme nécessaire : trousse de toilettes pas trop chargée, une paire de tongs et 1 ou 2 shorts/1 maillot de bain/6 tshirts/6 boxers/quelques socquettes, médicaments, crème solaire, boite de rangement des lunettes de soleil et j'en oublie sûrement, ça passe clairement pas dans un 40x30x20 sauf à gruger sur la taille du sac (un sac decathlon 30L passe pas par exemple sauf si totalement vide sur partie haute permettant de le compresser). Et j'ai pris le cas le plus favorable, c'est mort si on fait de la rando avec les chaussures et d'éventuels bâtons (vos genous vous remercieront plus tard) ou si la destination est moins soleil avec vêtements plus chauds/lourds. Bref, le 40x30x20, c'est adapté au format weekend prolongé pour le commun des mortels. Et évidemment, comme indiqué par certains, chaque compagnie a sa taille "à la con", ce qui n'arrange rien.
Le jour où toutes les compagnies auront le même format de bagages à main/cabine/soute et facturent le passage d'un format à l'autre sensiblement au même prix pour un voyage de même distance, on pourra reparler de concurrence loyale. En l'état, la stratégie des low cost, c'est de te facturer le bagage cabine/soute assez grassement et que le client qui arrive aux 2/3 de sa réservation se dise "ok, je finis chez eux, je vais pas passer 15 min à refaire une réservation ailleurs pour économiser 10-20€". Beaucoup de gens n'ont pas la patience de faire 3 simulations sur 3 sites différents pour voir combien ça leur rajoute l'option bagage cabine, ils font "bêtement" confiance au comparateur. Message édité par Ashman le 05-06-2024 à 12:47:31 |
Laska- |
|
ph75 |
C'est ce que faisait Transavia (70 bagages cabine seulement) et même si ça faisait grincer parfois des dents cela marchait ... |
webenor | Faut arrêter de considérer que c’est un problème insurmontable; j’en prends pour preuve les USA qui ont un standard bagage cabine et tout roule. Dès qu’il n’y a plus de place en cabine ils envoient tout en soute en te demandant d’enlever électroniques, médicaments et autres joyeusetés que tu ne veux pas perdre. Ça sera donc placé sous le siège devant toi.
Message cité 1 fois Message édité par webenor le 05-06-2024 à 15:57:05 |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 15:56:24 ![]() ![]() |
Ashman |
Et va falloir attendre le renouvellement du parc complet d'avions monocouloirs des compagnies donc RDV dans 20 ans Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 05-06-2024 à 16:40:02 |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Ali-Pacha AW | 20 minutes pour les bagages ? Je ne fais "que" 2-3 A/R long courrier par an, mais c'est plutôt une heure à chaque fois. Ali |
Ashman |
Mon dernier retour au terminal 1, c'était épique : malgré les 10-15 minutes d'attente dans l'avion, puis 10 min de marche puis 20 min à la PAF, j'ai dû attendre le bagage 30-40min, magnifique record C'est en général un peu moins ailleurs, surtout s'il s'agit d'un petit aéroport. Disons qu'on peut s'en sortir à 30-35 min tout compris "normalement". Message édité par Ashman le 06-06-2024 à 12:26:10 |
Heisenberg54 |
Message édité par Heisenberg54 le 06-06-2024 à 16:34:31 |
Perfector Memento mori | Un hôtel à conseiller près de CDG (avec navette), pour moins de 100€ (80€ serait mieux Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-06-2024 à 14:28:52 --------------- Randos |
louloute_78 | Barcelone est pas ouf non plus. J’ai attendu 1:15 ma valise un été, j’avais loupé mon bus alors que j’avais prévu 1:05 de battement entre l’arrivée de l’avion et le bus. |
Eldricht $*$ BRK | Petite question : j'ai 12 heures de transit dans un aéroport, j'ai pris une chambre en hôtel dans l'aéroport pour passer ça tranquilou mais les bagages "soutes" , je les récupère ou pas ? Ou on me laisse le choix ? --------------- $job $step $endstep $handjob |
Laska- |
|
Heisenberg54 |
|
Eldricht $*$ BRK | Non, deux compagnies différentes. J'ai pas eu trop le choix de l'hôtel, à priori il n'y en avait qu'un dans la zone de transit Bon on verra bien, on aura le kit de secours dans les bagages cabine. --------------- $job $step $endstep $handjob |
meuniere | L'ibis budget qui est directement à CDG est très bien et parfois pas cher.
|
_synapse_ |
Mais l'Europe, et la France en particulier, adorent faire chier un maximum leurs citoyens en compliquant tout |
Casco |
|
SekYo | Dites les experts, y a un moyen a peu près sur de savoir a l'avance sur quel type d'avion on sera avec Air France ou ça se décide au dernier moment ? J'ai un vol dans 15 jours qui est suppose être sur A350 (et j'avais choisi ce vol justement parce que je voulais tester cet appareil Je me suis fais eu ? Message cité 2 fois Message édité par SekYo le 13-06-2024 à 19:37:37 |
Sybela |
--------------- Strava |
Romf |
|
Ashman | Après ils peuvent utiliser un type d'avion à une période de l'année et un autre ensuite car début de la période estivale. Ou alors en fonction des livraisons d'avion/contraintes de maintenance... AF reçoit ses A350 au fil de l'eau donc ce serait pas totalement déconnant. Honnêtement si ça indique encore A350 à l'instant T dans ton interface ou si tu fais une simulation pour acheter le même billet, je pense pas que le type d'avion va changer et t'auras réellement un A350. Par contre, 6 mois à l'avance, ça arrive que ça change en effet. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 13-06-2024 à 21:09:18 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
SekYo | Merci pour les réponses, wait and see quoi |
Romf |
|
Ashman |
|
Kilyn Milé sek milé | Et si tu as un pass Navigo tu économises les 11,30€ de l’Orlyval à l’aller et la même somme au retour. À Chatelet tu perds simplement 5-10 minutes pour chopper la 14.
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 15-06-2024 à 13:46:23 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Ashman |
Bref, un moyen de transport qui fera économiser 15-20 min à pas mal de gens et qui en plus t'évitent de payer 22,60€ pour l'A/R, évidemment que ça intéresse les gens Message édité par Ashman le 15-06-2024 à 14:46:21 |
Romf |
|
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 15-06-2024 à 23:32:50 |
Kilyn Milé sek milé | J’habite sur la ligne B et comme l’a confirmé Romf cette ligne fonctionnant très mal au quotidien, la 14 est donc une bonne alternative en cas de perturbation du trafic et donc t’évite du stress. Il reste juste à choper rapidement la 14 suivant où tu es bloqué. Je n’ose imaginer le nombre de personnes qui ont raté leur vol à cause de cette maudite ligne B. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Inmelda Move 78 shows the way | J'ai eu un vol d'Iberia il y a 2 semaines qui a été retardé (de 7h au départ, 5h40 à l'arrivée) pour cause de "rotation d'appareils" (acheté via AA). AA, puis Iberia m'ont envoyé bouler. Je crois comprendre que c'est Iberia qui me doit mes 600euros. Dans leur réponse à ma demande de compensation, Iberia me dit que c'est dû à des circonstances qu'il ne contrôlait pas (sans me dire quoi). Je suis sûr que c'est du pipeau. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |