Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70752646
Proust4
Posté le 05-06-2024 à 11:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

pardon mais une semaine , un petit bagage c'est LARGEMENT suffisant sans être un crado (sur une destination un peu soleil, en hiver dans une ville d'europe de l'est un peu moins en effet).
3 shorts, 2  pantalons, 6 tee shirt, et les slop/chaussettes en suffisance ça tient largement. Il faut quoi de plus ? J'ai jamais compris les gens qui partent avec leur maison entière pour 1 semaine.

Sur les destinations soleil, je n'ai jamais pris de bagages en soute! Même pour 3 semaines.Nous sommes 4, 10 kg de vêtements chacun ça fait 40kg c'est laaaargement suffisant, je paie un pressing à mi-voyage et ça suffit.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 11:13:04  profilanswer

n°70752734
meuniere
Posté le 05-06-2024 à 11:23:50  profilanswer

barna a écrit :

pardon mais une semaine , un petit bagage c'est LARGEMENT suffisant sans être un crado (sur une destination un peu soleil, en hiver dans une ville d'europe de l'est un peu moins en effet).
3 shorts, 2  pantalons, 6 tee shirt, et les slop/chaussettes en suffisance ça tient largement. Il faut quoi de plus ? J'ai jamais compris les gens qui partent avec leur maison entière pour 1 semaine.

Pour moi ce qui bloque, c'est pas du tout les vêtements mais :
2nde paire de chaussure quand je vais beaucoup marcher.
Et surtout : la trousse de toilette avec les lentilles et lunettes, brosse à cheveux, shampoing, etc.

n°70752769
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-06-2024 à 11:27:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour moi ce qui bloque, c'est pas du tout les vêtements mais :
2nde paire de chaussure quand je vais beaucoup marcher.
Et surtout : la trousse de toilette avec les lentilles et lunettes, brosse à cheveux, shampoing, etc.

Oui, les chaussures ça prend vite de la place...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70752774
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2024 à 11:28:02  profilanswer

En vacances (!= week end city trip) je fais de la marche, et j'ai pas envie de trainer en chaussures type Merrell du matin au soir
Et ma femme emmène son lot de produits interdits en cabine :o

Message édité par Perfector le 05-06-2024 à 11:28:38

---------------
Randos
n°70753126
barna
Posté le 05-06-2024 à 12:17:34  profilanswer

Proust4 a écrit :

Sur les destinations soleil, je n'ai jamais pris de bagages en soute! Même pour 3 semaines.Nous sommes 4, 10 kg de vêtements chacun ça fait 40kg c'est laaaargement suffisant, je paie un pressing à mi-voyage et ça suffit.

les masque de snorkeling ça prends quand même de la place mais oui , on est parti avec 35 kg de bagage à 4 pour 3 semaine l'été dernier.

n°70753221
Ashman
Posté le 05-06-2024 à 12:37:03  profilanswer

Proust4 a écrit :

Le débat était sur un bagage 40x30x20 soit un sac de 25L. Bref, rien à voir avec un bagage cabine 55x35x25 qui correspond à 40L.

En supposant qu'on parte en tenue de ville, pour 1 semaine, je vois comme nécessaire : trousse de toilettes pas trop chargée, une paire de tongs et 1 ou 2 shorts/1 maillot de bain/6 tshirts/6 boxers/quelques socquettes, médicaments, crème solaire, boite de rangement des lunettes de soleil et j'en oublie sûrement, ça passe clairement pas dans un 40x30x20 sauf à gruger sur la taille du sac (un sac decathlon 30L passe pas par exemple sauf si totalement vide sur partie haute permettant de le compresser). Et j'ai pris le cas le plus favorable, c'est mort si on fait de la rando avec les chaussures et d'éventuels bâtons (vos genous vous remercieront plus tard) ou si la destination est moins soleil avec vêtements plus chauds/lourds.

Bref, le 40x30x20, c'est adapté au format weekend prolongé pour le commun des mortels. Et évidemment, comme indiqué par certains, chaque compagnie a sa taille "à la con", ce qui n'arrange rien.

Kiriou a écrit :

Les comparateurs ne le prennent pas en compte, donc il faut que les compagnies aériennes (et la loi !) changent leurs conditions ?
Mais c'est quoi cette logique toute pétée  :pt1cable:

Ce n'est pas bien de déresponsabiliser le consommateur comme ça.  [:fing fang fung]
A chaque de se renseigner, ce n'est quand même pas beaucoup demander, ni très long à vérifier lors de la réservation.

J'ai acheté un sac spécial "cabine low cost", de la taille max autorisée par Ryanair/EasyJet/Wizz air et je peux te dire qu'on en met dedans.
Il a suffit à ma femme pour 4 jours en Espagne (et elle a une hygiène irréprochable :o). Du coup le prix du billet était dérisoire.

95% des gens utilisent un comparateur donc on fait quoi ? Ca s'appelle du pragmatisme, tu t'adaptes.

Le jour où toutes les compagnies auront le même format de bagages à main/cabine/soute et facturent le passage d'un format à l'autre sensiblement au même prix pour un voyage de même distance, on pourra reparler de concurrence loyale.

En l'état, la stratégie des low cost, c'est de te facturer le bagage cabine/soute assez grassement et que le client qui arrive aux 2/3 de sa réservation se dise "ok, je finis chez eux, je vais pas passer 15 min à refaire une réservation ailleurs pour économiser 10-20€". Beaucoup de gens n'ont pas la patience de faire 3 simulations sur 3 sites différents pour voir combien ça leur rajoute l'option bagage cabine, ils font "bêtement" confiance au comparateur.

Message édité par Ashman le 05-06-2024 à 12:47:31
n°70753904
_synapse_
Posté le 05-06-2024 à 14:27:41  profilanswer

Non mais Kiriou semble aimer passer des heures à comparer les tarifs nébuleux à la main, le tout en ayant son planning calé nickel 1 an à l'avance, c'est pas pour lui de se faire réaléser la rondelle parce qu'on laisse faire n'importe quoi aux compagnies, les autres sont idiot :o

Message édité par _synapse_ le 05-06-2024 à 14:28:23
n°70753912
Laska-
Posté le 05-06-2024 à 14:28:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les comparateurs ne le prennent pas en compte, donc il faut que les compagnies aériennes (et la loi !) changent leurs conditions ?
Mais c'est quoi cette logique toute pétée  :pt1cable:  

Ce n'est pas bien de déresponsabiliser le consommateur comme ça.  [:fing fang fung]  
A chaque de se renseigner, ce n'est quand même pas beaucoup demander, ni très long à vérifier lors de la réservation.

J'ai acheté un sac spécial "cabine low cost", de la taille max autorisée par Ryanair/EasyJet/Wizz air et je peux te dire qu'on en met dedans.
Il a suffit à ma femme pour 4 jours en Espagne (et elle a une hygiène irréprochable :o). Du coup le prix du billet était dérisoire.

Oui, jusqu'à ce que les conditions changent et que tu doives changer ton bagage parce qu'il a 2cm d'épaisseur en trop :o
L'harmonisation de la taille des bagages cabine c'est vraiment le sujet n°1 à mon avis, le législateur devrait obliger les compagnies à se rassembler et décider de 2 ou 3 tailles de bagage cabine, S, M, L, et ensuite ça évitera de devoir jeter et racheter une valise pour 1cm.
Rien que ça ça serait une belle avancée.

Par exemple : S rentre sous le siège devant soi sans souci, M rentre mais constitue une gène, et est plutôt destiné aux racks, et L (taille cabine actuelle) ne rentre pas réalistement sous le siège devant soi et est destiné au rack.
(La taille cabine actuelle rentre sous le siège devant soi pour la plupart des compagnies mais par contre on ne met plus ses pieds)

Ensuite, il n'y a pas de méthode objective pour gérer la politique commerciale... Autoriser les bagages S et M sans facturation et leur donner la priorité sur les bagages L qui seraient descendus ?
Facturer la garantie d'une place en rack pour les bagages L, en demandant aux gens de prendre à leurs pieds les bagages M ?

Quoiqu'il en soit, il y a une chose certaine, c'est qu'un avion ne peut transporter que environ 1.7 bagage de taille cabine (L) pour 3 passagers. Divisez le pitch par la largeur du bagage, vous trouverez environ ce ratio.
A partir de là la pénurie d'espace à bord se gère soit par le prix soit par autre chose.

Pour moi, la menace de devoir descendre son bagage en soute de manière imprévue n'est pas acceptable.
Le risque de perte n'est pas acceptable pour certains articles.
On parlait de voyager léger, par exemple j'aimerais voyager juste avec un bagage de taille cabine et aucun accessoire. Mais si j'ai quoi que ce soit de vital dans mon bagage, et qu'il est susceptible d'être descendu en soute, je dois m'encombrer d'un deuxième bagage ! Obligatoirement.
Et peut-être que je ne possède même pas ce deuxième bagage, et que ça me reviendrait moins cher de payer l'option bagage en cabine, plutôt que acheter ce deuxième bagage.  

Et ça c'est sans parler de l'attente à l'arrivée, les gens ne veulent plus attendre 20 minutes en descendant de l'avion.

n°70754611
ph75
Posté le 05-06-2024 à 15:54:38  profilanswer

Laska- a écrit :

un avion ne peut transporter que environ 1.7 bagage de taille cabine (L) pour 3 passagers. Divisez le pitch par la largeur du bagage, vous trouverez environ ce ratio.
A partir de là la pénurie d'espace à bord se gère soit par le prix soit par autre chose.

C'est ce que faisait Transavia (70 bagages cabine seulement) et même si ça faisait grincer parfois des dents cela marchait ...

n°70754628
webenor
Posté le 05-06-2024 à 15:56:24  profilanswer

Faut arrêter de considérer que c’est un problème insurmontable; j’en prends pour preuve les USA qui ont un standard bagage cabine et tout roule. Dès qu’il n’y a plus de place en cabine ils envoient tout en soute en te demandant d’enlever électroniques, médicaments et autres joyeusetés que tu ne veux pas perdre. Ça sera donc placé sous le siège devant toi.
Et de toute façon ils proposent à la porte de passer ton bagage cabine en soute gratuitement (encore heureux).
C’est la même règle pour toutes les compagnies et les gens sont habitués donc aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 05-06-2024 à 15:57:05
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 15:56:24  profilanswer

n°70755069
Ashman
Posté le 05-06-2024 à 16:38:37  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est ce que faisait Transavia (70 bagages cabine seulement) et même si ça faisait grincer parfois des dents cela marchait ...

Sachant que sur les A320/321neo, les compagnies qui optent pour l'option XL Bin d'Airbus peuvent en loger beaucoup plus désormais donc ce cas de figure devrait se produire moins souvent.

Citation :

Pour son futur A320neo, Transavia France a opté pour des espaces de rangement verticaux et plus volumineux (option XL Bin d’Airbus). En effet, ils ont une capacité de rangement supérieure de 37% par rapport à un rack à bagage classique. Ce qui permet de positionner 8 bagages (de format 55 x 35 x 25 cm) en position verticale au lieu de 5 en position horizontale dans les racks standard.

Bon les chiffres sont probablement un peu gonflés car ils ont dû prendre un cas avec les bagages cabine tous bien rangés. J'en vois rarement plus de 3 dans les racks actuels et ils évoquent 5 donc bon...

Et va falloir attendre le renouvellement du parc complet d'avions monocouloirs des compagnies donc RDV dans 20 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 05-06-2024 à 16:40:02
n°70758086
Zesheriff
Posté le 06-06-2024 à 08:14:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, jusqu'à ce que les conditions changent et que tu doives changer ton bagage parce qu'il a 2cm d'épaisseur en trop :o
L'harmonisation de la taille des bagages cabine c'est vraiment le sujet n°1 à mon avis, le législateur devrait obliger les compagnies à se rassembler et décider de 2 ou 3 tailles de bagage cabine, S, M, L, et ensuite ça évitera de devoir jeter et racheter une valise pour 1cm.

Et ça c'est sans parler de l'attente à l'arrivée, les gens ne veulent plus attendre 20 minutes en descendant de l'avion.

Pour une fois je suis d'accord avec ta proposition  :whistle:
Et pour l'attente bagages, si c'était 20 minutes maximum garanties... mais c'est loin d'être toujours le cas. [:sat 08:3]

Ashman a écrit :

Et va falloir attendre le renouvellement du parc complet d'avions monocouloirs des compagnies donc RDV dans 20 ans :o

[:radezleb:3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70758135
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-06-2024 à 08:32:38  profilanswer

20 minutes pour les bagages ? Je ne fais "que" 2-3 A/R long courrier par an, mais c'est plutôt une heure à chaque fois.

Ali

n°70759482
Ashman
Posté le 06-06-2024 à 12:25:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

20 minutes pour les bagages ? Je ne fais "que" 2-3 A/R long courrier par an, mais c'est plutôt une heure à chaque fois.

Ali

Ca dépend des aéroports. Effectivement à CDG, c'est une catastrophe : en comptant depuis le parcage de l'avion, c'est à peu près le pire qui existe et on s'en sort à 45 min dans un bon jour, 1h sinon. Je sais pas comment ils se démerdent, je crois pas avoir vu pire. Et après, ça se pavane sur le parcours bagage automatisé [:clooney8] Le seul truc qui sauve ADP parfois, c'est que l'attente peut être tellement merdique pour le passage de la PAF (terminal 2E [:clooney16] ) que le bagage est déjà là :o  

Mon dernier retour au terminal 1, c'était épique : malgré les 10-15 minutes d'attente dans l'avion, puis 10 min de marche puis 20 min à la PAF, j'ai dû attendre le bagage 30-40min, magnifique record [:clooney9]

C'est en général un peu moins ailleurs, surtout s'il s'agit d'un petit aéroport. Disons qu'on peut s'en sortir à 30-35 min tout compris "normalement".

Message édité par Ashman le 06-06-2024 à 12:26:10
n°70760277
Heisenberg​54
Posté le 06-06-2024 à 14:26:23  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et pour l'attente bagages, si c'était 20 minutes maximum garanties... mais c'est loin d'être toujours le cas. [:sat 08:3]

20 minutes d'attente une fois arrivé au bagage belt ?  (Et donc apres avoir attendu deja 20min a la PAF car Parafe etait pas ouvert :o).
CDG est de loin le pire que j'ai vu en traitement des bagages.

Message édité par Heisenberg54 le 06-06-2024 à 16:34:31
n°70760292
Perfector
Memento mori
Posté le 06-06-2024 à 14:28:35  profilanswer

Un hôtel à conseiller près de CDG (avec navette), pour moins de 100€ (80€ serait mieux :o), ou ils se valent à peu près tous ? C'est du pur utilitaire
Il y a tellement de choix ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-06-2024 à 14:28:52

---------------
Randos
n°70760399
louloute_7​8
Posté le 06-06-2024 à 14:40:25  profilanswer

Barcelone est pas ouf non plus. J’ai attendu 1:15 ma valise un été, j’avais loupé mon bus alors que j’avais prévu 1:05 de battement entre l’arrivée de l’avion et le bus.

n°70761037
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2024 à 15:45:07  profilanswer

Petite question : j'ai 12 heures de transit dans un aéroport,  j'ai pris une chambre en hôtel dans l'aéroport pour passer ça tranquilou mais les bagages "soutes" , je les récupère ou pas ? Ou on me laisse le choix ?  [:sombrero67]
Merci

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°70761255
Laska-
Posté le 06-06-2024 à 15:57:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Un hôtel à conseiller près de CDG (avec navette), pour moins de 100€ (80€ serait mieux :o), ou ils se valent à peu près tous ? C'est du pur utilitaire
Il y a tellement de choix ...

Les prix varient trop.
Donne nous une short list de 3-4 noms et on te dira.
Perso je les connais presque tous.

n°70761655
Heisenberg​54
Posté le 06-06-2024 à 16:37:04  profilanswer

Eldricht a écrit :

Petite question : j'ai 12 heures de transit dans un aéroport,  j'ai pris une chambre en hôtel dans l'aéroport pour passer ça tranquilou mais les bagages "soutes" , je les récupère ou pas ? Ou on me laisse le choix ?  [:sombrero67]  
Merci

Meme compagnie/billet ?
Normallement tu ne les recuperes pas.

En parlant d'hotel d'aeroport, je deconseille tres fortement les Sleep'n fly, hors de prix et c'est juste un siege qui peut se mettre en mode lit (comme un siege de J)

n°70761876
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-06-2024 à 17:10:58  profilanswer

Non, deux compagnies différentes.

J'ai pas eu trop le choix de l'hôtel,  à priori il n'y en avait qu'un dans la zone de transit

Bon on verra bien, on aura le kit de secours dans les bagages cabine.
Merci

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°70762068
meuniere
Posté le 06-06-2024 à 17:38:48  profilanswer

L'ibis budget qui est directement à CDG est très bien et parfois pas cher.

Si c'est pur utilitaire, le F1 peut faire l'affaire. Mais la navette est devenue payante.

n°70762413
_synapse_
Posté le 06-06-2024 à 18:27:23  profilanswer

webenor a écrit :

Faut arrêter de considérer que c’est un problème insurmontable; j’en prends pour preuve les USA qui ont un standard bagage cabine et tout roule. Dès qu’il n’y a plus de place en cabine ils envoient tout en soute en te demandant d’enlever électroniques, médicaments et autres joyeusetés que tu ne veux pas perdre. Ça sera donc placé sous le siège devant toi.
Et de toute façon ils proposent à la porte de passer ton bagage cabine en soute gratuitement (encore heureux).
C’est la même règle pour toutes les compagnies et les gens sont habitués donc aucun problème.

Bien sûr  :jap:

Mais l'Europe, et la France en particulier,  adorent faire chier un maximum leurs citoyens en compliquant tout  :sweat:

n°70763286
Casco
Posté le 06-06-2024 à 20:45:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a eu une tentative d'harmonisation à l'initiative de l'IATA il y a quasi 10 ans mais j'ai pas l'impression que ça ait donné quelque chose  :O
https://www.iata.org/contentassets/ [...] -09-02.pdf

n°70826888
SekYo
Posté le 13-06-2024 à 19:36:57  profilanswer

Dites les experts, y a un moyen a peu près sur de savoir a l'avance sur quel type d'avion on sera avec Air France ou ça se décide au dernier moment ?

J'ai un vol dans 15 jours qui est suppose être sur A350 (et j'avais choisi ce vol justement parce que je voulais tester cet appareil :o) et quand je regarde mon billet sur l'app AF, il est toujours indique que ce sera un A350, mais quand je regarde les vols récents sur flightaware, quasi tous les precedents vols sont sur 777-300ER, faut que je remonte 11 jours en arrière pour trouver un malheureux A350 sur le vol.

Je me suis fais eu ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 13-06-2024 à 19:37:37
n°70827199
Sybela
Posté le 13-06-2024 à 20:13:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Dites les experts, y a un moyen a peu près sur de savoir a l'avance sur quel type d'avion on sera avec Air France ou ça se décide au dernier moment ?

J'ai un vol dans 15 jours qui est suppose être sur A350 (et j'avais choisi ce vol justement parce que je voulais tester cet appareil :o) et quand je regarde mon billet sur l'app AF, il est toujours indique que ce sera un A350, mais quand je regarde les vols récents sur flightaware, quasi tous les precedents vols sont sur 777-300ER, faut que je remonte 11 jours en arrière pour trouver un malheureux A350 sur le vol.

Non, ça peut changer à tout moment en fonction des maintenances etc

---------------
Strava
n°70827230
Romf
Posté le 13-06-2024 à 20:17:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Il suffit d'une indispo avion (panne, dommage, retard de livraison) pour que ça impacte pas mal le programme de vol et que le type avion soit remplacé en effet :)
Tu pars où/quand?

n°70827360
SekYo
Posté le 13-06-2024 à 20:32:03  profilanswer

Toronto - Paris.

J'ai déjà fais 2 fois l'A/R sur le 777-300ER et comme j'avais pas de grosse contrainte de jour/heure de vol, quand j'ai book sur le site d'AF je voyais que l'appareil changeais en fonction des jours, du coup j'avais pris cette date spécialement pour tester leur J en A350 pour une fois.

Je suis tristesse :(
( bon la cabine du 777 est bien aussi hein )

n°70827742
Ashman
Posté le 13-06-2024 à 21:08:39  profilanswer

Après ils peuvent utiliser un type d'avion à une période de l'année et un autre ensuite car début de la période estivale. Ou alors en fonction des livraisons d'avion/contraintes de maintenance... AF reçoit ses A350 au fil de l'eau donc ce serait pas totalement déconnant.

Honnêtement si ça indique encore A350 à l'instant T dans ton interface ou si tu fais une simulation pour acheter le même billet, je pense pas que le type d'avion va changer et t'auras réellement un A350. Par contre, 6 mois à l'avance, ça arrive que ça change en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 13-06-2024 à 21:09:18
n°70828361
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-06-2024 à 22:19:06  profilanswer

Ashman a écrit :

Après ils peuvent utiliser un type d'avion à une période de l'année et un autre ensuite car début de la période estivale. Ou alors en fonction des livraisons d'avion/contraintes de maintenance... AF reçoit ses A350 au fil de l'eau donc ce serait pas totalement déconnant.

Honnêtement si ça indique encore A350 à l'instant T dans ton interface ou si tu fais une simulation pour acheter le même billet, je pense pas que le type d'avion va changer et t'auras réellement un A350. Par contre, 6 mois à l'avance, ça arrive que ça change en effet.

Ça peut changer jusqu'au dernier moment, y compris après l'embarquement :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70828519
Zesheriff
Posté le 13-06-2024 à 22:35:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça peut changer jusqu'au dernier moment, y compris après l'embarquement :o

Et même après le décollage, problème technique, tu reviens te poser et on te met à bord d'un avion spare...
A part quand c'était le Concorde, ou sur une compagnie monoflotte, tu n'as aucune garantie du type avion... le contrat avec le transporteur c'est de t'amener à destination avec tes bagages et certains services à bord en fonction de la classe de billet souscrit. Le reste c'est de la pub  :O

---------------
n°70833282
SekYo
Posté le 14-06-2024 à 14:14:36  profilanswer

Merci pour les réponses, wait and see quoi :D

n°70838568
Laska-
Posté le 15-06-2024 à 00:51:08  profilanswer

Je pensais naïvement que le métro à Orly allait permettre de réaliser des économies, ou un gain de temps...

Citation :

Billet plein tarif à l'unité : 11,50 €        
Temps de trajet :
• 25 minutes environ depuis Châtelet-Les-Halles      

Durée du trajet actuel (RER B + Orlyval) : 36 minutes. Ce à quoi il faut soustraire le temps de la correspondance à Chatelet, si on venait déjà de la ligne B.
Donc 3.5 minutes d'attente du métro, 3.5 minutes de marche (environ), on gagne 4 minutes.

Ca valait vraiment le coup d'en faire tout un foin :o
L'avantage est majeur pour ceux qui partent depuis ou vont vers un endroit le long de la ligne 14, mais pour les autres... On cherche encore.

n°70839120
Romf
Posté le 15-06-2024 à 08:47:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pensais naïvement que le métro à Orly allait permettre de réaliser des économies, ou un gain de temps...

Citation :

Billet plein tarif à l'unité : 11,50 €        
Temps de trajet :
• 25 minutes environ depuis Châtelet-Les-Halles      

Durée du trajet actuel (RER B + Orlyval) : 36 minutes. Ce à quoi il faut soustraire le temps de la correspondance à Chatelet, si on venait déjà de la ligne B.
Donc 3.5 minutes d'attente du métro, 3.5 minutes de marche (environ), on gagne 4 minutes.

Ca valait vraiment le coup d'en faire tout un foin :o
L'avantage est majeur pour ceux qui partent depuis ou vont vers un endroit le long de la ligne 14, mais pour les autres... On cherche encore.

Si tu vois pas l'avantage entre prendre la 14 automatisée direct jusqu'à Orly et prendre le RER B + l'orlyval... c'est que tu n'as sans doute jamais testé ces deux moyens de transport :o

n°70840702
Ashman
Posté le 15-06-2024 à 12:58:32  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu vois pas l'avantage entre prendre la 14 automatisée direct jusqu'à Orly et prendre le RER B + l'orlyval... c'est que tu n'as sans doute jamais testé ces deux moyens de transport :o

[:fredmoul:1]  

Et puis bon, tout le monde n'habite pas le long du RER B donc pour la plupart des gens, ce sera une correspondance (et l'attente qui va avec) d'économisé. J'ai simulé en partant à l'instant T sur maps entre aujourd'hui et dans 15 jours, en faisant RER A jusqu'à gare de lyon puis M14, je gagne 18 min par rapport à RER A jusqu'à châtelet les halles + RER B + Orlyval. Oui, t'as raison, on gagne "rien" :whistle:

n°70841006
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-06-2024 à 13:43:54  profilanswer

Et si tu as un pass Navigo tu économises les 11,30€ de l’Orlyval à l’aller et la même somme au retour. À Chatelet tu perds simplement 5-10 minutes pour chopper la 14.
Et la 14 a plus de chance de fonctionner correctement que le RER B. Habitant en Essonne, je stresse déjà à l’idée de rater mon vol à CDG dans 3 semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 15-06-2024 à 13:46:23

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70841376
Ashman
Posté le 15-06-2024 à 14:44:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et si tu as un pass Navigo tu économises les 11,30€ de l’Orlyval à l’aller et la même somme au retour. À Chatelet tu perds simplement 5-10 minutes pour chopper la 14.
Et la 14 a plus de chance de fonctionner correctement que le RER B. Habitant en Essonne, je stresse déjà à l’idée de rater mon vol à CDG dans 3 semaines.

J'avais oublié l'histoire du Navigo c'est vrai. Ca faisait toujours mal au cul de devoir payer au point de se demander, en fonction de l'horaire (genre le matin le weekend tôt), si c'était pas plus smart de prendre l'orlybus à denfert pour éviter la "taxe" orlyval :D

Bref, un moyen de transport qui fera économiser 15-20 min à pas mal de gens et qui en plus t'évitent de payer 22,60€ pour l'A/R, évidemment que ça intéresse les gens :)  

Message édité par Ashman le 15-06-2024 à 14:46:21
n°70842783
Romf
Posté le 15-06-2024 à 18:34:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

LE gros avantage :D

n°70844950
Laska-
Posté le 15-06-2024 à 23:29:09  profilanswer

Romf a écrit :

Je me place du point de vue de quelqu'un qui prend le RER B, bon c'est mon cas mais je reconnais que c'est pas le cas de tous, certes.
Le changement RER B vers Orlyval est très court, si on sait se placer en queue de train. Le changement RER B vers métro est plutôt long.  

Ah effectivement le gros gain se situe pour les bénéficiaires du pass navigo car orlyval n'était pas inclus dedans okay.
C'est pas mon cas non plus.
Ah en fait, le gros intérêt nouveau c'est peut-être la desserte de villes proches d'Orly par un métro. Ce qui permettra d'aller prendre facilement un hôtel près d'Orly avant ou après un vol, mais sans verser la surtaxe aux trois hôtels sur Orly qui profitent de leur position dominante pour forcer sur les prix.

Que va-t-il advenir d'Orlyval ? En l'état, elle n'est plus utile que pour ceux qui vont d'Orly au sud de Paris avec la B.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 15-06-2024 à 23:32:50
n°70845183
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2024 à 00:45:08  profilanswer

J’habite sur la ligne B et comme l’a confirmé Romf cette ligne fonctionnant très mal au quotidien, la 14 est donc une bonne alternative en cas de perturbation du trafic et donc t’évite du stress. Il reste juste à choper rapidement la 14 suivant où tu es bloqué. Je n’ose imaginer le nombre de personnes qui ont raté leur vol à cause de cette maudite ligne B.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70845347
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 16-06-2024 à 04:38:17  profilanswer

J'ai eu un vol d'Iberia il y a 2 semaines qui a été retardé (de 7h au départ, 5h40 à l'arrivée) pour cause de "rotation d'appareils" (acheté via AA). AA, puis Iberia m'ont envoyé bouler. Je crois comprendre que c'est Iberia qui me doit mes 600euros. Dans leur réponse à ma demande de compensation, Iberia me dit que c'est dû à des circonstances qu'il ne contrôlait pas (sans me dire quoi). Je suis sûr que c'est du pipeau.  

Comment escalader ça? J'ai suivi un lien de la réponse d'Iberia mais le site tourne en rond et la page qui m'intéresse charge indéfiniment. Je vais réessayer plus tard mais je veux bien écouter des avis éclairés s'il y a une meilleur option.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)