Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7273 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70845347
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 16-06-2024 à 04:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu un vol d'Iberia il y a 2 semaines qui a été retardé (de 7h au départ, 5h40 à l'arrivée) pour cause de "rotation d'appareils" (acheté via AA). AA, puis Iberia m'ont envoyé bouler. Je crois comprendre que c'est Iberia qui me doit mes 600euros. Dans leur réponse à ma demande de compensation, Iberia me dit que c'est dû à des circonstances qu'il ne contrôlait pas (sans me dire quoi). Je suis sûr que c'est du pipeau.  

Comment escalader ça? J'ai suivi un lien de la réponse d'Iberia mais le site tourne en rond et la page qui m'intéresse charge indéfiniment. Je vais réessayer plus tard mais je veux bien écouter des avis éclairés s'il y a une meilleur option.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 04:38:17  profilanswer

n°70845461
Sangel
Posté le 16-06-2024 à 07:45:56  profilanswer

J'habite sur la B, je préfère prendre un Uber pour aller jusqu'à Orly que l'orlyval :D

C'est à peine plus cher, plus fiable et plus rapide.

n°70845654
louloute_7​8
Posté le 16-06-2024 à 08:58:35  profilanswer

Inmelda a écrit :

J'ai eu un vol d'Iberia il y a 2 semaines qui a été retardé (de 7h au départ, 5h40 à l'arrivée) pour cause de "rotation d'appareils" (acheté via AA). AA, puis Iberia m'ont envoyé bouler. Je crois comprendre que c'est Iberia qui me doit mes 600euros. Dans leur réponse à ma demande de compensation, Iberia me dit que c'est dû à des circonstances qu'il ne contrôlait pas (sans me dire quoi). Je suis sûr que c'est du pipeau.  

Comment escalader ça? J'ai suivi un lien de la réponse d'Iberia mais le site tourne en rond et la page qui m'intéresse charge indéfiniment. Je vais réessayer plus tard mais je veux bien écouter des avis éclairés s'il y a une meilleur option.

J’ai eu un souci un peu similaire. La seule option a été de porter plainte avec Airhelp. Je ne voulais pas, mais Vueling ne répondait jamais à mes messages et j’en ai eu marre.  
J’ai perdu 50% de la somme en commission mais j’ai récupéré quand même la moitié alors qu’ils refusaient de me donner la compensation au départ. Tu peux faire le processus indiqué au dessus si tu le souhaite. Dans mon cas AESA avait refusé car j’étais partie d’Orly et la DGAC ne traite pas les soucis individuels. En tout cas AESA avait répondu dans le mois, donc tu peux commencer par ça.

n°70845918
Ashman
Posté le 16-06-2024 à 09:49:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me place du point de vue de quelqu'un qui prend le RER B, bon c'est mon cas mais je reconnais que c'est pas le cas de tous, certes.
Le changement RER B vers Orlyval est très court, si on sait se placer en queue de train. Le changement RER B vers métro est plutôt long.

Ah effectivement le gros gain se situe pour les bénéficiaires du pass navigo car orlyval n'était pas inclus dedans okay.
C'est pas mon cas non plus.
Ah en fait, le gros intérêt nouveau c'est peut-être la desserte de villes proches d'Orly par un métro. Ce qui permettra d'aller prendre facilement un hôtel près d'Orly avant ou après un vol, mais sans verser la surtaxe aux trois hôtels sur Orly qui profitent de leur position dominante pour forcer sur les prix.

Que va-t-il advenir d'Orlyval ? En l'état, elle n'est plus utile que pour ceux qui vont d'Orly au sud de Paris avec la B.

Soit la ligne sera modifiée avec l'ajout de 3 stations (Rungis, Wissous, est d'Antony) pour lui trouver une utilité, soit elle sera fermée : https://www.bfmtv.com/paris/son-tra [...] 00018.html

Message édité par Ashman le 16-06-2024 à 09:55:12
n°70846918
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-06-2024 à 12:50:43  profilanswer

Inmelda a écrit :

DGAC espagnole, testé et approuvé

n°70847337
mikekine
Posté le 16-06-2024 à 13:58:25  profilanswer

:hello:  

Dites, p'tite question sur les vols multi-destinations...
On souhaiterait rajouter 2 jours à N-Y après notre séjour à Orlando, en mai 2025. Ca nous fait donc 3 vols.

Du coup, chez Virgin Atlantic, j'ai encodé les données comme ceci :

Vol 1 : LHR - MCO (6/5)
Vol 3 : JFK - LHR (17/5)

Les vols 1 et 3 sont donc un vol multi (Virgin Atlantic). C'est accepté sur le site !

D'autre part, j'ai ce vol pour rejoindre New-York :

Vol 2 : MCO - NYC (15/5) Ce vol sera opéré par JetBlue.

Est-ce que ça pourrait causer un souci selon vous ? A quoi faut-il faire attention avec ce genre de combinaison ?
Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 16-06-2024 à 14:09:12

---------------
Topic Blindtest
n°70847399
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-06-2024 à 14:06:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Dites, p'tite question sur les vols multi-destinations...
On souhaiterait rajouter 2 jours à N-Y après notre séjour à Orlando, en mai 2025. Ca nous fait donc 3 vols.

Du coup, chez Virgin Atlantic, j'ai encodé les données comme ceci :

Vol 1 : LHR - MCO (6/5)
Vol 3 : JFK - LHR (15/5)

Les vols 1 et 3 sont donc un vol multi (Virgin Atlantic). C'est accepté sur le site !

D'autre part, j'ai ce vol pour rejoindre New-York :

Vol 2 : MCO - NYC (17/5) Ce vol sera opéré par JetBlue.

Est-ce que ça pourrait causer un souci selon vous ? A quoi faut-il faire attention avec ce genre de combinaison ?
Merci !  :jap:  

Vu que le vol MCO-NYX se passe après le retour sur Londres, sans aucun doute :o

Si tous les vols sont sur le même billet, l'escale à JFK est considéré comme 'Stopover'. Certaines compagnies proposent un supplément d'autres non.
Compart les vols 1 et 3 + vol 2 séparément et prend la combinaison la moins chère :jap:

n°70847435
mikekine
Posté le 16-06-2024 à 14:09:49  profilanswer

tiibo a écrit :

Vu que le vol MCO-NYX se passe après le retour sur Londres, sans aucun doute :o

Si tous les vols sont sur le même billet, l'escale à JFK est considéré comme 'Stopover'. Certaines compagnies proposent un supplément d'autres non.
Compart les vols 1 et 3 + vol 2 séparément et prend la combinaison la moins chère :jap:

J'ai corrigé (j'avais interverti les 2 dates  :whistle:  )

Donc, non, tous les vols ne sont pas sur le même billet (Vols 1 et 3, oui; mais pas le 2 -> Cette combinaison est la moins chère et on est même en premium sur le vol 3)  ;)

Message édité par mikekine le 16-06-2024 à 14:14:04

---------------
Topic Blindtest
n°70848379
mikekine
Posté le 16-06-2024 à 16:31:12  profilanswer

Tiens, je vois souvent sur le choix des sièges certains qui ont une croix disant "non-disponible"; vous savez à quoi ça correspond ? (attention, ce ne sont pas des sièges "occupés" !  :) )

https://zupimages.net/up/24/24/g3wp.png

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 16-06-2024 à 16:31:30

---------------
Topic Blindtest
n°70848388
GenGis_K
Posté le 16-06-2024 à 16:32:43  profilanswer

Oui ca marche. Tant que t'arrives à NYC à temps pour ton vol retour, que ce soit en avion, en voiture, en train ou a pied c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 16:32:43  profilanswer

n°70849635
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 16-06-2024 à 19:48:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’ai eu un souci un peu similaire. La seule option a été de porter plainte avec Airhelp. Je ne voulais pas, mais Vueling ne répondait jamais à mes messages et j’en ai eu marre.  
J’ai perdu 50% de la somme en commission mais j’ai récupéré quand même la moitié alors qu’ils refusaient de me donner la compensation au départ. Tu peux faire le processus indiqué au dessus si tu le souhaite. Dans mon cas AESA avait refusé car j’étais partie d’Orly et la DGAC ne traite pas les soucis individuels. En tout cas AESA avait répondu dans le mois, donc tu peux commencer par ça.

ganfoud a écrit :

:jap:

n°70849945
Laska-
Posté le 16-06-2024 à 20:34:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ils sont très tendus sur les droits des voyageurs, les espagnols  :)  :)  :)

Ils indiquent même dans une argumentation juridique que le bagage cabine fait partie de la dignité humaine du voyageur.
C'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2024 à 20:38:17
n°70850121
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-06-2024 à 20:58:11  profilanswer

Ca fait une bonne cinquantaine de fois que je vais au Canada plus une bonne quarantaine de vols partout dans le monde, première fois que je trouve un billet moins cher pour le Canada avec Air France. J'ai jamais volé avec cette compagnie en fait je m'en rends compte  [:cerveau foudtag] Pris un billet à l'arrache pour samedi prochain. /Coolstorybro
Je suppose que le service est au dessus, vue que les prix systématiquement également :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 16-06-2024 à 20:59:04
n°70850149
ManFlex
Posté le 16-06-2024 à 21:01:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ca fait une bonne cinquantaine de fois que je vais au Canada plus une bonne quarantaine de vols partout dans le monde, première fois que je trouve un billet moins cher pour le Canada avec Air France. J'ai jamais volé avec cette compagnie en fait je m'en rends compte  [:cerveau foudtag] Pris un billet à l'arrache pour samedi prochain. /Coolstorybro
Je suppose que le service est au dessus, vue que les prix systématiquement également :o

Air Chance. Ça dépendra de ton équipage, comme d’hab :o

n°70850224
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-06-2024 à 21:10:53  profilanswer

Tant que ça me berce pour que je puisse dormir, tout me va :o
80% du temps je dors de nuit ou jour, independemment de la duree du vol.
J'hésite avec le train et un vol local entre YUL et YTZ. De memoire, le train est interminable. Bon je verrai, cest pour dans 10 jours, j'ai le temps de voir :o  
Vivement la teleportation.

n°70855086
SekYo
Posté le 17-06-2024 à 16:19:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'hésite avec le train et un vol local entre YUL et YTZ. De memoire, le train est interminable. Bon je verrai, cest pour dans 10 jours, j'ai le temps de voir :o  
Vivement la teleportation.

Je l'ai fais en train y a quelques mois. Et pour un FR qui a été habitue au TGV, c'est insupportable oui :
- Ca dure 5h pour un trajet qui en prendrait 2 en TGV
- Ils klaxonnent a chaque passage a niveau, et plusieurs fois, et ça s'entend très bien même en cabine, c'est particulièrement chiant si tu veux dormir  :fou:  

Bref, la prochaine fois je ferai comme les locaux et j'irais prendre mon avion a YTZ :o

n°70860453
Inmelda
Move 78 shows the way
Posté le 18-06-2024 à 01:12:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils sont très tendus sur les droits des voyageurs, les espagnols  :)  :)  :)

Ils indiquent même dans une argumentation juridique que le bagage cabine fait partie de la dignité humaine du voyageur.
C'est top.

Mouais, de ce que je vois sur Internet, Iberia fait tout pour éviter de payer les compensations. Faut vraiment se battre et gueuler. Rien à voir avec Delta où un formulaire sur leur site web suffisait.

Edit: Après avoir tourné en rond dans quelques temps, j'ai finalement trouvé ce lien qui résume tout and fournit les liens vers le formulaire à compléter et renvoyer à l'AESA. Faut maintenant que je l'imprime et l'envoyer depuis les USA car je ne peux pas utiliser une identité numérique  [:sanglier bossu:1]

Message édité par Inmelda le 18-06-2024 à 04:49:00
n°70860670
Blaq
Posté le 18-06-2024 à 07:16:00  profilanswer

Niveau bruit cabine, l'avion le moins bruyant hormis le 380, c'est bien le 350 ?

n°70861883
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-06-2024 à 10:54:25  profilanswer

Bonjour topic,

Une petite question, est-ce que vous pouvez confirmer qu'on peut récupérer les valises lors d'une escale à CDG avec AF? (a priori oui, mais je ne l'ai jamais fait :o )

Ces petits malins veulent me facturer 2x plus cher pour un MAD-CDG-JFK-CDG que pour un MAD-CDG-JFK-CDG-MAD :o

Donc je pensais prendre l'AR simple plutôt qu'un multi-destination et me barrer avant le dernier segment :D

n°70861925
Blaq
Posté le 18-06-2024 à 10:58:02  profilanswer

Oui c'est ce qu'il faut faire. Par contre pour récupérer les bagages, dis-le peut-être lors de l'enregistrement.

n°70861949
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2024 à 11:00:14  profilanswer

J'ai une escale de 3H20 à Oslo
J'imagine que c'est bien trop court pour sortir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-06-2024 à 11:00:20

---------------
Randos
n°70862036
Ashman
Posté le 18-06-2024 à 11:08:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Niveau bruit cabine, l'avion le moins bruyant hormis le 380, c'est bien le 350 ?

Je dirais plutôt 787 que 350 mais ça se vaut, ce sont les 2 meilleurs à ce niveau clairement.

Perfector a écrit :

J'ai une escale de 3H20 à Oslo
J'imagine que c'est bien trop court pour sortir ?

Clairement, je tente pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 18-06-2024 à 11:08:46
n°70862049
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2024 à 11:09:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui c'est ce qu'il faut faire. Par contre pour récupérer les bagages, dis-le peut-être lors de l'enregistrement.

Merci !

Je l'ai fait plusieurs fois avec Emirates mais je voulais vérifier qu'AF ne nous la mettait pas à l'envers :o

n°70862176
Morti742
Posté le 18-06-2024 à 11:24:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonjour topic,

Une petite question, est-ce que vous pouvez confirmer qu'on peut récupérer les valises lors d'une escale à CDG avec AF? (a priori oui, mais je ne l'ai jamais fait :o )

Ces petits malins veulent me facturer 2x plus cher pour un MAD-CDG-JFK-CDG que pour un MAD-CDG-JFK-CDG-MAD :o

Donc je pensais prendre l'AR simple plutôt qu'un multi-destination et me barrer avant le dernier segment :D

Attention au réajustement tarifaire  :o  

n°70862548
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2024 à 12:09:13  profilanswer

Ils peuvent faire ça ??

n°70862845
webenor
Posté le 18-06-2024 à 12:52:09  profilanswer

Il y a sur le topic des personnes qui ont déjà fait le coup? Arriver au comptoir et dire, ma destination c’est X via Y mais les bagages vous ne les enregistrez que jusqu’à X?
Que disent les agents au sol?

Message cité 2 fois
Message édité par webenor le 18-06-2024 à 12:54:49
n°70862905
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2024 à 12:59:16  profilanswer

webenor a écrit :

Il y a sur le topic des personnes qui ont déjà fait le coup? Arriver au comptoir et dire, ma destination c’est X via Y mais les bagages vous ne les enregistrez que jusqu’à X?

En soit tu peux le faire, si t'as une correspondance longue, tu sors les valises et tu les re check-in pas de souci.
Déjà fait plusieurs fois :jap:

n°70862974
Dynastie
Posté le 18-06-2024 à 13:09:41  profilanswer

webenor a écrit :

Ça dépend des compagnies.  

Ça s’appelle “skiplagging”. Certaines compagnies ne t’accorderont aucun miles de tout l’itinéraire si tu rates le dernier segment. D’autres peuvent te réclamer des sous. Voir leurs conditions (genre Air France et KLM):

“Except in case of Force Majeure, any non-compliant use by the Passenger (for example, if the Passenger does not use the first Coupon or if the Coupons are not used in the order in which they were issued) will result in the payment of an extra fixed fee at the check-in moment for the following Coupon (from 30 hours before the departure) at the call center, at a City Ticket Office or at the airport amounting to: €125 for flights in Economy Class within Europe and between Europe and Israel, €300 for flights in Business Class within Europe and between Europe and Israel, €500 for intercontinental flights in Economy Class and €1,500 for intercontinental flights in Business Class (or the equivalent in the local currency).”

Source: https://www.klm.de/en/information/l [...] s-carriage

Aux US ils préfèrent te bannir directement…

https://www.businessinsider.com/ski [...] led-2023-7

Bref. J’essaierai pas trop de jouer à ça si c’est une compagnie que je suis susceptible d’utiliser à l’avenir.

n°70863116
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2024 à 13:27:31  profilanswer

C'est justement pour du intercontinental en business :o
On va éviter de jouer avec le feu :o

n°70863153
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-06-2024 à 13:31:10  profilanswer

Hors compagnies américaines, aucun problème si on zappe le dernier segment. Dans certains cas on peut même réclamer les taxes coco.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 18-06-2024 à 13:33:01
n°70863196
MasterGone
Posté le 18-06-2024 à 13:36:34  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, je vois souvent sur le choix des sièges certains qui ont une croix disant "non-disponible"; vous savez à quoi ça correspond ? (attention, ce ne sont pas des sièges "occupés" !  :) )

Lors de l'ouverture de l'enregistrement en ligne, je n'ai jamais compris pourquoi, si ce n'est te faire comprendre que la prochaine fois, tu paies un supplément pour choisir ta place. Je ne crois pas une seule seconde au fait que tout le monde a choisi sa place lors de l'achat du billet, surtout sur des vols courts.

n°70865224
speedboyz3​0
Posté le 18-06-2024 à 17:27:55  profilanswer

tiibo a écrit :

Hors compagnies américaines, aucun problème si on zappe le dernier segment. Dans certains cas on peut même réclamer les taxes coco.

On verra, je viens de booker le trip en entier.
A priori je pourrai m'arranger et faire le trip jusqu'au bout  [:zyzz:1]  
Itinéraire : MAD - JFK et JFK - CDG - MAD :jap:

n°70865272
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-06-2024 à 17:36:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Je l'ai fais en train y a quelques mois. Et pour un FR qui a été habitue au TGV, c'est insupportable oui :
- Ca dure 5h pour un trajet qui en prendrait 2 en TGV
- Ils klaxonnent a chaque passage a niveau, et plusieurs fois, et ça s'entend très bien même en cabine, c'est particulièrement chiant si tu veux dormir  :fou:  

Bref, la prochaine fois je ferai comme les locaux et j'irais prendre mon avion a YTZ :o

Tu me vends du rêve là :o.
Ça va finir en avion cette affaire, merci.  
Je l'ai fait aussi en voiture, au secours, interminable

n°70875488
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-06-2024 à 09:13:09  profilanswer

Hello!

j'suis noob en vol long courrier  :o  

On a trouvé avec ETIHAD un vol A/R Paris-Tokyo en novembre 2024 classe affaire à 4,3k€ (on voulait se faire plaisir  :) ) . c'était semaine dernière... Je comptais réserver cette semaine mais stupeur le vol est passé à 5.3k€  
Depuis les prix restent sur cette somme...  

D'après votre expérience il y a moyen que ça rebaisse ou c'est mort pour moi?  :sweat:  

Il reste air china mais la classe affaire à l'air d'être beaucoup moins bonne que ETIHAD...  :sweat:  

Merci d'avance pour votre retour!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°70875503
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2024 à 09:15:09  profilanswer

A toi de voir la somme que tu veux mettre dans un trajet ... et de tes moyens
Sachant que 5K c'est le double de la somme que je mets dans mon prochain voyage (tout inclus)  :D

Message édité par Perfector le 20-06-2024 à 09:15:53

---------------
Randos
n°70875513
calagan57
Posté le 20-06-2024 à 09:17:57  profilanswer

c'est pas tellement une question de moyen c'est surtout le fait que ça a pris 1.2k€ de plus en une semaine sans raison apparente  :pt1cable:  

15h en classe ECO à côté d'un relou je peux plus (je parle comme un vieux  :lol: )

---------------
Waterbox
n°70875529
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2024 à 09:19:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'est pas tellement une question de moyen c'est surtout le fait que ça a pris 1.2k€ de plus en une semaine sans raison apparente  :pt1cable:

15h en classe ECO à côté d'un relou je peux plus (je parle comme un vieux  :lol: )

Si je pouvais je volerais en business aussi [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Perfector le 20-06-2024 à 09:19:56

---------------
Randos
n°70876033
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-06-2024 à 10:25:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

On a trouvé avec ETIHAD un vol A/R Paris-Tokyo en novembre 2024 classe affaire à 4,3k€ (on voulait se faire plaisir  :) ) . c'était semaine dernière... Je comptais réserver cette semaine mais stupeur le vol est passé à 5.3k€  

D'après votre expérience il y a moyen que ça rebaisse ou c'est mort pour moi?  :sweat:  

Il reste air china mais la classe affaire à l'air d'être beaucoup moins bonne que ETIHAD...  :sweat:  

c'est possible mais pas forcément probable...

n°70876062
MasterGone
Posté le 20-06-2024 à 10:29:06  profilanswer

Je dirais même que, en général, c'est plus improbable que possible...

n°70876696
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2024 à 11:48:25  answer

calagan57 a écrit :

Hello!

peu de chances que ça rebaisse imho
mais >5K€ pour un vol business, surtout avec escale je trouve ça cher
récemment j avais fait business avec Asiana Paris Osaka pour 2.6K€ en août, ça c'était très compétitif, d'autant plus que jai fait 48h à Seoul donc de quoi en profiter (ie c etait pas une contrainte mais un bonus)

en novembre essayez de rester 1j à Abu Dhabi aller et retour, ya de supers plages (l'île à côté de saadiyat par exemple, qui s'appelle Nurai, par contre ca sert à rien d'y rester la nuit les hotels sont hors de prix genre 3k la nuit et on peut y aller la journée facilement de saadiyat en payant) et hotels de luxe et c'est évidemment une bonne période pour y aller

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2024 à 11:51:10
n°70876930
calagan57
Posté le 20-06-2024 à 12:23:35  profilanswer

Merci à vous pour vos retours  :jap:  

Je n'avais pas précisé mais les tarifs que j’annonçais c'était pour 2 passager  :jap:  donc on tourne autour de 2.5k€/pers alors qu'avant on était à ~2k€  :jap:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)