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Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70033729
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2024 à 14:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zesheriff a écrit :


 
Je regarderai tiens pour voir quelle était la vraie raison du délai imposé [:rhetorie du chaos]


Post-it : pilote hautain et malpoli, à retarder svp :o


---------------
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mood
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Posté le 02-02-2024 à 14:31:59  profilanswer
 

n°70035895
ark
No wukkas
Posté le 02-02-2024 à 20:43:35  profilanswer
 

Ashman a écrit :

. Par contre, l'organisation de l'aéroport, on pourrait en dire des choses, en particulier ces putain de contrôle aux frontières au retour du 2E qui sont une grosse blague. J'ai réussi à n'attendre "que" 20-25 min la dernière fois malgré encore la moitié des PARAFE "européens" HS et toujours les files US/Canada vides. Quelqu'un a déjà testé de prendre ces files et voir si ça passe avec un passeport français ? J'avoue que ça me titille de plus en plus de tenter le coup :D  
 


 
À mon aller il y avait 45 min d'attente pour les français, je suis passé par la file passeport US (ils prenaient aussi les passeports australiens) , mais tous les frouzes qui essayaient se faisaient refouler, même pour une fille qui avait été orientée la par un autre agent percé que  son vol allait partir :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70036275
Laska-
Posté le 02-02-2024 à 21:34:01  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Hein ?
Le monsieur râle parce qu'on lui fait remarquer qu'ils ne respecte pas les CGV, qu'elles soient bonnes ou mauvaises


Je te déconseille de gérer une entreprise commerciale sans tenir compte de la concurrence ni des souhaits des clients :o

zesheriff a écrit :


Si le pilote avait lu la presse qui en a parlé en long en large et en travers, ils sont en train d'implémenter un niveau système radar au centre en route d'Athis-Mons qui gère l'espace aérien au-dessus du centre et du nord de la France, et du coup à titre préventif ils sont obligés d'avoir des capacités réduites, tous les vols sont régulés, les compagnies ont dû annuler un truc comme 26000 vols au total


Y a des centres qui testent le logiciel de manière plus approfondie que les autres, hein :o
Je rigole bien sûr :lol:

joggleneo a écrit :


 
C'est de l'arrogance lorsqu'un chargé de relation publique (en l'occurrence le commandant de bord quand il fait son blabla) dénigre un autre acteur de la chaine sans qu'il puisse se défendre... Cette ironie sarcastique, on voit bien que dès que y'a une chaîne d'acteur, tout le monde en a contre le maillon d'à côté, poutre paille œil tout ca...


T'inquiètes pas, y a des codes retard et des jalons (surveillés) qui concernent l'équipage aussi.  
 
Seulement c'est très rare qu'ils soient la cause du retard :
- Les équipages ont les yeux rivés sur l'horaire du vol depuis leur réveil à l'hôtel en escale ou chez eux, voire la veille du vol, jusqu'au départ, ils vivent dans un rétroplanning permanent.  
- Les pilotes visent d'être prêts 20 minutes avant l'horaire prévu (pour palier d'éventuels imprévus et/ou pouvoir partir en avance)  
- En cas d'imprévu (absence, maladie..) il y a des réserves sur l'aéroport
Le fait que tous ces efforts puissent être anéantis par un événement unique, isolé, indépendant de leur volonté peut en frustrer certains... Moi pas trop, je suis payé pour ça, y compris pour attendre la résolution de ces aléas.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-02-2024 à 21:49:52
n°70036333
caudacien
Posté le 02-02-2024 à 21:39:15  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Si le pilote avait lu la presse qui en a parlé en long en large et en travers, ils sont en train d'implémenter un niveau système radar au centre en route d'Athis-Mons qui gère l'espace aérien au-dessus du centre et du nord de la France, et du coup à titre préventif ils sont obligés d'avoir des capacités réduites, tous les vols sont régulés, les compagnies ont dû annuler un truc comme 26000 vols au total...
[:heow]  
 

Spoiler :

Bon du coup à Roissy on s'ennuie à la tour parce qu'on gardé nos vieux systèmes mais qu'on n'a pas d'avions [:rhetorie du chaos]


 
 


 [:eeeinstein:2] Seulement plus de 16000 vols annulés.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70036480
ark
No wukkas
Posté le 02-02-2024 à 22:00:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je te déconseille de gérer une entreprise commerciale sans tenir compte de la concurrence ni des souhaits des clients :o


 
 
Surtout que les CGV, les Airlines s'asseyent dessus quand ça les arrange :D de mémoire Emirates avait 30kg en éco, et mon billet (Qantas) avait 30kg a l'aller mais 23kg au retour parce qu'AF c'est des rats. Mais surtout pinailler pour 1 kg on ne me l'a jamais fait, et même des fois largement au dessus j'ai proposé de payer et la plupart du temps ils laissent couler ou te font un prix. Les prestations d'AF sont juste bordéliques, je te parle même pas du service, du menu (j'ai eu le choix entre poisson et pâtes au fromage :lol: Sérieux leur catering peut pas faire une option veg correcte?). Quand sur la même liaison j'ai le choix entre AF, SIA, EK et j'en passe, AF c'est vraiment le fond du panier.


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70037304
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-02-2024 à 07:23:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 [:eeeinstein:2] Seulement plus de 16000 vols annulés.


 [:tsomi:3]  
Ca c'est ce qu'on t'a fait croire, mais les as-tu bien comptés ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70037771
Ashman
Posté le 03-02-2024 à 10:39:51  profilanswer
 

ark a écrit :


 
 
Surtout que les CGV, les Airlines s'asseyent dessus quand ça les arrange :D de mémoire Emirates avait 30kg en éco, et mon billet (Qantas) avait 30kg a l'aller mais 23kg au retour parce qu'AF c'est des rats. Mais surtout pinailler pour 1 kg on ne me l'a jamais fait, et même des fois largement au dessus j'ai proposé de payer et la plupart du temps ils laissent couler ou te font un prix. Les prestations d'AF sont juste bordéliques, je te parle même pas du service, du menu (j'ai eu le choix entre poisson et pâtes au fromage :lol: Sérieux leur catering peut pas faire une option veg correcte?). Quand sur la même liaison j'ai le choix entre AF, SIA, EK et j'en passe, AF c'est vraiment le fond du panier.


C'est plutôt une chance quand on te propose des pâtes en éco, le reste étant vraiment pas bon en général. Et par expérience, AF est loin d'être le pire en terme de bouffe même si ça casse pas trois pattes à un canard.  
 
Ca s'astique la nouille sur les compagnies mais franchement, y a pas énormément de différence entre les compagnies sur du long courrier en éco (en business, c'est autre chose). C'est plus le type d'avion qui va jouer sur le confort du voyage (toujours mieux d'avoir un A350/B787 qu'un 777 pour le bruit par exemple). Après, il y a forcément des exceptions, j'ai pas testé toutes les compagnies...  Je vois bien plus de différence au niveau des aéroports par exemple.

n°70037807
Romf
Posté le 03-02-2024 à 10:49:05  profilanswer
 

ark a écrit :


 
 
Surtout que les CGV, les Airlines s'asseyent dessus quand ça les arrange :D de mémoire Emirates avait 30kg en éco, et mon billet (Qantas) avait 30kg a l'aller mais 23kg au retour parce qu'AF c'est des rats. Mais surtout pinailler pour 1 kg on ne me l'a jamais fait, et même des fois largement au dessus j'ai proposé de payer et la plupart du temps ils laissent couler ou te font un prix. Les prestations d'AF sont juste bordéliques, je te parle même pas du service, du menu (j'ai eu le choix entre poisson et pâtes au fromage :lol: Sérieux leur catering peut pas faire une option veg correcte?). Quand sur la même liaison j'ai le choix entre AF, SIA, EK et j'en passe, AF c'est vraiment le fond du panier.


Tu peux très bien avoir un repas végétarien ou végétalien sur AF, il faut commander avant c'est tout. Tu as plein de choix de repas spéciaux.
T'as joué t'as perdu, pas la peine de transformer ça en AF bashing  :sleep:

n°70037875
caudacien
Posté le 03-02-2024 à 11:07:48  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 [:tsomi:3]  
Ca c'est ce qu'on t'a fait croire, mais les as-tu bien comptés ?


C'est juste le chiffre que j'ai vu dans les journaux  [:cosmoschtroumpf]  
Et il me parait déjà bien gros  :D


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70038536
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-02-2024 à 13:58:27  profilanswer
 

Perso je mange plus le plat en avion. Je prends le plateau et je grignote.
 
Une fois j'ai été malade avec Qatar Airways. Plus jamais je touche à un plat.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 13:58:27  profilanswer
 

n°70039051
Anth128
Posté le 03-02-2024 à 16:40:33  profilanswer
 

Perso j'adore bouffer en avion. En plus j'ai toujours la dalle après décollage et je suis pas très tatillon sur la bouffe :D Avec le petit verre de vin qui va bien à regarder le film, on est bien  [:am72:5] Tant qu'il n'y a pas de turbulence pour te gâcher le moment  :fou:

n°70039274
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-02-2024 à 18:01:51  profilanswer
 

[:the geddons:2] Jamais je bois la piquerette à bord
 

Spoiler :

Sauf en F  [:pikitfleur:3]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70099732
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 09:24:49  profilanswer
 

Ryanair qui passe l'horaire de départ de 14H50 à 6H45 [:canardeur]
Il va falloir se lever tôt ...

 

Pas le choix de cette compagnie, les seuls qui font des vols directs vers la destination

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 09:25:21

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70099945
Heisenberg​54
Posté le 14-02-2024 à 09:59:27  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ryanair qui passe l'horaire de départ de 14H50 à 6H45 [:canardeur]
Il va falloir se lever tôt ...
 
Pas le choix de cette compagnie, les seuls qui font des vols directs vers la destination


 
Je prefere encore un vol avec une escale (sauf si c'est une escale longue) qu'un vol avec Ryanair :o

n°70100005
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 10:06:57  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

 

Je prefere encore un vol avec une escale (sauf si c'est une escale longue) qu'un vol avec Ryanair :o

 

Pour 2H de vol, franchement osef.
Et au départ de Marseille pas un choix de dingue sur certaines destinations ...
Ils sont juste relous avec les changements d'horaires, ils font le coup souvent

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 10:07:03

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70101248
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2024 à 12:35:19  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Pour 2H de vol, franchement osef.
Et au départ de Marseille pas un choix de dingue sur certaines destinations ...
Ils sont juste relous avec les changements d'horaires, ils font le coup souvent


+ le fait de voler en 737 max et de savoir qu’ils mettent le minimum de kérosène. Vu les stats d’accidentologie je sais que c’est psychologique mais vu ma peur en avion à la base, je préfère éviter de voler avec eux :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70102111
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

J'ai volé au Népal dans un coucou opéré par une compagnie sur liste noire en Europe, donc ça me fait pas peur :o
Et puis Ryanair n'est pas moins sûre que d'autres compagnies en statistiques.
Air France a eu bien plus de crashs mortels :o

 

Seul fait notable : souvent les pilotes atterrissent comme des bourrins, ça surprend quand on le sait pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 14:39:09

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70102791
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2024 à 15:52:07  profilanswer
 

Et les passagers applaudissent :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70102840
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 16:00:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et les passagers applaudissent :D

 

Je n'ai plus vu ça depuis des années :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 16:00:31

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70102853
Romf
Posté le 14-02-2024 à 16:02:52  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


Et puis Ryanair n'est pas moins sûre que d'autres compagnies en statistiques.  
Air France a eu bien plus de crashs mortels :o


Techniquement, si on prend l'historique depuis que Ryanair existe, AF n'a eu aucun accident mortel sur avion moyen courrier

n°70106262
koko707
Truc07
Posté le 15-02-2024 à 08:45:03  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je n'ai plus vu ça depuis des années :o


 
Je l’ai vu deux fois cet automne encore, mais c’etait en periode de coupe du monde de rugby et l’avion etait rempli de la population qui allait aux matchs  :o


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Koko part en vacances
n°70106267
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-02-2024 à 08:46:13  profilanswer
 

Quelle horreur  [:double deuce:2]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70106924
barna
Posté le 15-02-2024 à 10:37:19  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai volé au Népal dans un coucou opéré par une compagnie sur liste noire en Europe, donc ça me fait pas peur :o
Et puis Ryanair n'est pas moins sûre que d'autres compagnies en statistiques.  
Air France a eu bien plus de crashs mortels :o
 
Seul fait notable : souvent les pilotes atterrissent comme des bourrins, ça surprend quand on le sait pas :D


si je peux me permettre ce n'est pas parce qu'une compagnie a eu des accidents mortels HIER qu'elle est AUJOURD'HUI moins sûre qu'une autre compagnie qui n'en n'a pas eu.
J'ai presque envie de dire au contraire.


Message édité par barna le 15-02-2024 à 10:37:37
n°70107095
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-02-2024 à 11:01:53  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai volé au Népal dans un coucou opéré par une compagnie sur liste noire en Europe, donc ça me fait pas peur :o
Et puis Ryanair n'est pas moins sûre que d'autres compagnies en statistiques.  
Air France a eu bien plus de crashs mortels :o
 
Seul fait notable : souvent les pilotes atterrissent comme des bourrins, ça surprend quand on le sait pas :D


C'est exactement ce que je disais dans mon message...
 
Au delà des statistiques, savoir qu'ils utilisent en majorité cette brique volante de 737 max et que ce sont des rats sur le kérosène, ne me donne pas un sentiment de sécurité car je me dis qu'en situation d'urgence ça peut vite puer du cul.
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] tterir.php


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70108107
barna
Posté le 15-02-2024 à 13:38:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C'est exactement ce que je disais dans mon message...

 

Au delà des statistiques, savoir qu'ils utilisent en majorité cette brique volante de 737 max et que ce sont des rats sur le kérosène, ne me donne pas un sentiment de sécurité car je me dis qu'en situation d'urgence ça peut vite puer du cul.

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] tterir.php


Il date de 2012 l'article hein....

n°70108376
Laska-
Posté le 15-02-2024 à 14:16:47  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C'est exactement ce que je disais dans mon message...
 
Au delà des statistiques, savoir qu'ils utilisent en majorité cette brique volante de 737 max et que ce sont des rats sur le kérosène, ne me donne pas un sentiment de sécurité car je me dis qu'en situation d'urgence ça peut vite puer du cul.
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] tterir.php


Ils sont très peu médiatisés aussi.
Saviez-vous qu'un appareil de Ryanair avait subi des dommages non réparables ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Ryanair_4102
Avec au milieu une erreur de pilotage (tentative de remise de gaz sans les gaz)
 
Mais effectivement, c'est difficile de dire qu'ils sont moins sûrs. On parle d'événements qui ont lieu une fois tous les cent millions voire tous les milliards d'heures de vol. On a pas un échantillon assez grand pour faire une mesure de quoi que ce soit.
Si j'évite au maximum de les prendre, ce n'est pas pour des raisons de SV, c'est pour leur culture d'entreprise absolument déplorable.


Message édité par Laska- le 15-02-2024 à 14:18:24
n°70114473
Cend
Meuh !
Posté le 16-02-2024 à 14:10:29  profilanswer
 

hello le topic !
vacances à la réunion en juillet prochain, je dois booker donc 4 AR adultes  
des tips sur les compagnies ? (pour l'instant je vise corsair, voir AF, mais ce sont pas mes préférés, et mon retour via AF de maurice l'année dernière était pas le plus ouf :/ )
ma cousine me parle aussi d'air austral ?
sinon il y a les vrais low cost, sont ils si pourris que ca ?
 
et est ce que je prends mes billets maintenant ou ca peut baisser ?
 
merci d'avance

n°70115817
Agressive ​Perfector
Posté le 16-02-2024 à 17:22:59  profilanswer
 

J'ai déjà utilisé Air Austral pour Maurice : c'était plutôt pas mal dans mes souvenirs
Vu la durée du vol, il faut un minimum de confort là


Message édité par Agressive Perfector le 16-02-2024 à 17:23:35

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70116414
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2024 à 19:27:39  profilanswer
 

A mon avis ill vaut mieux prendre les billets maintenant. J’avais bien douillé l’année dernière avec AF pour août.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70116497
Ashman
Posté le 16-02-2024 à 19:42:49  profilanswer
 

Même conseil, prendre de suite. Ca peut se discuter quand on part hors vacances scolaires si on est un peu joueur mais les vacances d'été, c'est un no brainer, les prix risquent de monter de façon régulière à l'approche de la date.


Message édité par Ashman le 16-02-2024 à 19:43:03
n°70125134
Bagdarion
Posté le 18-02-2024 à 19:07:20  profilanswer
 

[:ill nino]

 


Projet de voyage au Japon pour octobre.
Entre 1.5 et 2 semaines, ça fait court mais on ne peut pas faire plus.

 

Je vais relire l'historique pour essayer de trouver les bons plans :jap:

n°70125276
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-02-2024 à 19:48:53  profilanswer
 

1h00 de correspondance à Canton il y a combien de chances d’attraper le 2e vol, 10% ? Et 0% d’avoir sa valise à l’arrivée ?

n°70125609
zdong
Posté le 18-02-2024 à 21:02:52  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

[:ill nino]
 
 
Projet de voyage au Japon pour octobre.
Entre 1.5 et 2 semaines, ça fait court mais on ne peut pas faire plus.
 
Je vais relire l'historique pour essayer de trouver les bons plans :jap:


 
 
y'a pas de secret vol direct t'en auras pour 1200 balles (voir plus) en direct sur des compagnies plutôt bonnes type ANA/JAL/Air france
ou tu pourras trouver des plans à 600/700 balles avec escale sur des compagnies plus "bas de gamme" type air china /china eastern airline.
 
Perso j'ai decidé de sortir les biffs et de prendre ANA. On se tape deja un temps de vol non négligeable  , j'ai pas envie que sa tourne à l'expedition de 20H

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 18-02-2024 à 21:11:47
n°70126537
cavalino
Posté le 19-02-2024 à 01:13:39  profilanswer
 

Dites, mardi j'avais un vol Bâle-Amsterdam-Miami sur KLM, et une fois arrivé à l'aéroport d'Amsterdam (où je n'ai pas vu de marins qui chantent d'ailleurs), environ 1h avant l'embarquement j'ai reçu l'info comme quoi mon vol vers Miami était annulé pour raisons techniques. J'ai quand même bien droit à l'indemnité forfaitaire de 600€ dans ce cas là, ayant été "recasé" sur un vol... Copenhague-Miami (sur SAS) , qui m'a fait arriver plus de 5h après l'horaire initial ? (sachant également que c'était un billet payé en partie avec mes miles)

Message cité 1 fois
Message édité par cavalino le 19-02-2024 à 01:42:16

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°70128918
joggleneo
Posté le 19-02-2024 à 14:22:25  profilanswer
 

cavalino a écrit :

Dites, mardi j'avais un vol Bâle-Amsterdam-Miami sur KLM, et une fois arrivé à l'aéroport d'Amsterdam (où je n'ai pas vu de marins qui chantent d'ailleurs), environ 1h avant l'embarquement j'ai reçu l'info comme quoi mon vol vers Miami était annulé pour raisons techniques. J'ai quand même bien droit à l'indemnité forfaitaire de 600€ dans ce cas là, ayant été "recasé" sur un vol... Copenhague-Miami (sur SAS) , qui m'a fait arriver plus de 5h après l'horaire initial ? (sachant également que c'était un billet payé en partie avec mes miles)


 
Oui

n°70129161
Bagdarion
Posté le 19-02-2024 à 14:56:05  profilanswer
 

zdong a écrit :

 


y'a pas de secret vol direct t'en auras pour 1200 balles (voir plus) en direct sur des compagnies plutôt bonnes type ANA/JAL/Air france
ou tu pourras trouver des plans à 600/700 balles avec escale sur des compagnies plus "bas de gamme" type air china /china eastern airline.

 

Perso j'ai decidé de sortir les biffs et de prendre ANA. On se tape deja un temps de vol non négligeable , j'ai pas envie que sa tourne à l'expedition de 20H

 

Il y aura forcément une escale, on partira du Luxembourg. Et probablement avec une compagnie reconnues. On prend rarement l'avion, pas trop envie de tester les "bas de gamme".
Pour le moment de ce que je vois ça tourne autour des 1300-1600eur avec 1 escale.

 

Nos dates ne sont pas encore posées, je regarde même les eco premium (eco+ ? :o) ou business.
Il y a des prix de départ à 2keur. Quelque part ça se réfléchit. Comme dit on prend très rarement l'avion, donc pour cette distance 2k c'est encore envisageable (si vraiment gros +), au delà on restera en eco simple.


Message édité par Bagdarion le 19-02-2024 à 14:56:38
n°70129182
Morti742
Posté le 19-02-2024 à 14:59:00  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que sur un séjour court ca peut aussi etre bien de prendre un premium eco/business pour dormir "correctement" et etre frais directement sur place.
 
Sur un séjour un peu plus long (2 semaines) tu peux te permettre de perdre un jour à récupérer du vol de merde que t'as pu avoir.

n°70129204
david42fr
Posté le 19-02-2024 à 15:02:02  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

J'aurais tendance à dire que sur un séjour court ca peut aussi etre bien de prendre un premium eco/business pour dormir "correctement" et etre frais directement sur place.
 
Sur un séjour un peu plus long (2 semaines) tu peux te permettre de perdre un jour à récupérer du vol de merde que t'as pu avoir.


Vous avez tant de mal que ça à vous remettre de 8/10/12h en eco dans une compagnie de base? On est tout le temps parti en éco, la dernière fois sur un Paris/LA sur Flybee et le lendemain, on attaquait notre roadtrip sans aucune difficulté! Je préfère largement faire un upgrade sur une loc de voiture/sortie/hotel ;)


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70129643
koko707
Truc07
Posté le 19-02-2024 à 16:02:17  profilanswer
 

Pareil que toi, mais je changerais peut-être d'avis quand je serais vieux.


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Koko part en vacances
n°70129855
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-02-2024 à 16:42:49  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

1h00 de correspondance à Canton il y a combien de chances d’attraper le 2e vol, 10% ? Et 0% d’avoir sa valise à l’arrivée ?


Citation :

flight CZ349 with takeoff time at 08:15 has now been re-scheduled with takeoff time (T2 terminal) at 08:05


Plus que 50 minutes, moins que le Minimum Connection Time (60 min) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 19-02-2024 à 16:43:13
n°70129962
mimil9
Posté le 19-02-2024 à 17:00:46  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

1h00 de correspondance à Canton il y a combien de chances d’attraper le 2e vol, 10% ? Et 0% d’avoir sa valise à l’arrivée ?


 
 
Que ce soit 1h ou 50', on est proche de 0% de chance d'attraper le vol suivant.
Les contrôles à l'arrivée (vols internationaux) en Chine c'est lent...très lent et ton vol suivant n'est pas leur problème. File prioritaire? Et puis quoi encore.
 
Pour moi, il faut au moins 2 heures.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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