Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2038  2039  2040  2041  2042  2043
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°69974123
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-01-2024 à 16:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :

3 semaines sur place
:jap:


la durée des vols :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 16:14:08  profilanswer
 

n°69974140
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-01-2024 à 16:16:48  profilanswer
 

Hello !
J'ai eu un souci de bagage en retard avec EasyJet cet été, leur procédure de bâtard étant ce qu'elle est, pour choisir entre un peu de sous (50 balles pour les fringues et hygiène achetés à l'arrache sur place) et un bon de reduc' sur un vol il faut envoyer un courrier sur lequel on dit ce qu'on préfère :fou:
Sauf qu'ils disent pas où envoyer le courrier :fou:
Est-ce que quelqu'un aurait l'info ?
Merci :jap:


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°69974321
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2024 à 16:41:14  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


la durée des vols :o


 
[:tinostar]  
A la louche entre 26h et 41h
 
BA c'est du 28/30h
QA l'aller est très long (41h) à cause de 20h d'escale à Doha, retour en 26h
 
 
En jouant avec les filtres sur Kayak j'ai pas mal d'options pour des vols de moins de 30h :
Air France + Etihad
Air France + QA
 
Je vais faire en sorte d'éviter TK et BA


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69974420
Morti742
Posté le 23-01-2024 à 16:55:12  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
[:tinostar]  
A la louche entre 26h et 41h
 
BA c'est du 28/30h
QA l'aller est très long (41h) à cause de 20h d'escale à Doha, retour en 26h
 
 
En jouant avec les filtres sur Kayak j'ai pas mal d'options pour des vols de moins de 30h :
Air France + Etihad
Air France + QA
 
Je vais faire en sorte d'éviter TK et BA


 
Évite surtout de prendre les billets chez Kayak !! :hello:  

n°69974560
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-01-2024 à 17:14:11  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
[:tinostar]  
A la louche entre 26h et 41h
 
BA c'est du 28/30h
QA l'aller est très long (41h) à cause de 20h d'escale à Doha, retour en 26h
 
 
En jouant avec les filtres sur Kayak j'ai pas mal d'options pour des vols de moins de 30h :
Air France + Etihad
Air France + QA
 
Je vais faire en sorte d'éviter TK et BA


je dirais que tout dépend de si ça t'intéresse de voir Doha
après, c'est TK c'est pas mal, surtout si combiné à MH, mais même BA c'est pas la cata non plus!

n°69975287
Ashman
Posté le 23-01-2024 à 19:14:40  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


 
Évite surtout de prendre les billets chez Kayak !! :hello:  


Je rajouterais surtout d'éviter les vols avec billets séparés proposés par kayak et consorts, maximum d'emmerde en correspondance. C'est normalement indiqué si c'est le cas.  
 
Regarde plutôt sur Google flights qui ne te proposera pas de combo du genre. Si c'est pas dans la même alliance entre aller et retour, c'est OK par contre, même si financièrement rarement intéressant. D'ailleurs Google flights affiche ce type de vols.

n°69976841
Vahire
Posté le 23-01-2024 à 23:39:15  profilanswer
 

Hello,
 
Avec ma femme on voudrait aller au japon en Octobre, on a trouvé des billets direct Paris/Tokyo sur la compagnie ANA, sauf qu’il y a la notion « soumises à autorisation gouvernementale »
 
Ca ne me rassure pas des masses, est ce que du coup on peut m’annuler ma reservation la veille ? Est ce que je suis notifier quand c’est approuver ?
 
En gros qu’est ce que ca implique reelement ?  
 
Merci pour votre aide :jap:


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°69976880
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2024 à 23:59:37  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Hello,

 

Avec ma femme on voudrait aller au japon en Octobre, on a trouvé des billets direct Paris/Tokyo sur la compagnie ANA, sauf qu’il y a la notion « soumises à autorisation gouvernementale »

 

Ca ne me rassure pas des masses, est ce que du coup on peut m’annuler ma reservation la veille ? Est ce que je suis notifier quand c’est approuver ?

 

En gros qu’est ce que ca implique reelement ?

 

Merci pour votre aide :jap:


Je pense juste qu'ils sont juste plus transparents que d'autres compagnies qui doivent planquer la mention ailleurs (tu ne recevras pas de notification par rapport à ça), c'est juste une question de temps.
Donc je n'en tiendrai pas compte à ta place, je vois mal ANA se faire refuser un vol qu'ils font quotidiennement, tu peux être tranquille à ce sujet.

 

Et des vols annulés quelques mois/semaines/jours avant pour plein d'autres raisons, c'est malheureusement "courant", je viens d'avoir encore le coup avec AF là qui d'un petit mail me dit qu'en fait mon vol là dans deux mois, ils ont la flemme de le faire :D
Au pire la compagnie te recase sur un autre vol + dédommagement.


Message édité par alb le 24-01-2024 à 00:02:50
n°69976969
zdong
Posté le 24-01-2024 à 01:08:36  profilanswer
 

Oui c'est normal cette mention . En réalité ca doit être  comme ça pour toute les compagnies seulement elles ne le stipulent jamais.

 

Pour info ANA vient d'annoncer qu'à partir de cet été il y aura un vol par jour entre Paris et Tokyo .
Je crois qu'en ce moment c'est 2 ou 3 par semaine seulement.

n°69977575
Vahire
Posté le 24-01-2024 à 09:22:19  profilanswer
 

Ok merci à vous deux c'est rassurant. Je me demandais car JAL par exemple c'est pas marqué, ni AF ni aucune autre en fait :D


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 09:22:19  profilanswer
 

n°69979514
ph75
Posté le 24-01-2024 à 13:31:23  profilanswer
 

Déjà il faut éviter les compagnies qui proposent peu de vol dans la semaine, car si annulation tu ne seras pas recasé ou bien en dehors de la date d'origine, donc obligation de repayer un billet au prix fort ensuite avec une autre compagnie.

n°69979913
zdong
Posté le 24-01-2024 à 14:09:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Déjà il faut éviter les compagnies qui proposent peu de vol dans la semaine, car si annulation tu ne seras pas recasé ou bien en dehors de la date d'origine, donc obligation de repayer un billet au prix fort ensuite avec une autre compagnie.


 
Dans ces conditions ils essaient de te remettre sur un autre vol de l'alliance . ANA fait partis de "star alliance"

n°69980529
ph75
Posté le 24-01-2024 à 15:02:17  profilanswer
 

zdong a écrit :

Dans ces conditions ils essaient de te remettre sur un autre vol de l'alliance . ANA fait partis de "star alliance"

Dans ce cas OK. Je pensais plutôt aux low cost mais donc du court/moyen courrier.

n°69994829
davidmarli
Posté le 26-01-2024 à 19:02:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
petit soucis avec air france.
Ma fille a fait un washington cdg tls debut janvier. valise canine passee en soute avec sa valise.
 
Arrivee a toulouse, les 2 valises sont HS. A l aeroport, oersonne d air france ne veut s en occuper
 On nous dit  d aller ds un magasin de valises de faire des certificats d irreparabilite.
On insiste mais rien a faire.
On se rend donc au magasin.
On achete 2 nouvelles valises ( pour 60 et 70 euros, donc pas de grosses depenses) et comme dit a l aeroport, à partir du compte air france de ma fille on fait la reclamation
MAIS, on a fait une reclamation par valise. suite a ça, on recoit in mail avec un seul numerobde reclamation (ds les reclaamtions on a bien précisé qu on avait fait deux demandes)
 
Bien sûr fin de semaine derniere, air france repond qu il n y a pas de soucis et rembourse la valise.... donc 60 euros.
j appelle mais la personne me dit qu elle ne peut rien voir, qu il faut repondre au mail et demander pour l autre valise.
 
evidemment pas de reponse d air france.
 
Que faut il faire pour avoir le remboursement de la 2nde valise ?
 
merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°69998196
Casco
Posté le 27-01-2024 à 13:43:44  profilanswer
 

Les emmerder sur Twitter  :O

n°69998249
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-01-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

Tente toute sorte de réseau social. Ils sont joignables aussi sur whatsapp et Facebook : https://wwws.airfrance.fr/contact/r [...] ion/refund


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70008807
Ashman
Posté le 29-01-2024 à 13:04:33  profilanswer
 

On en parlait récemment, la facturation du bagage cabine chez transavia, ce sera pour les réservations effectuées à partir du 3 avril : https://www.transavia.com/aide/fr-f [...] -politique

n°70025145
Effaceur
Posté le 01-02-2024 à 09:11:19  profilanswer
 

Ashman a écrit :

On en parlait récemment, la facturation du bagage cabine chez transavia, ce sera pour les réservations effectuées à partir du 3 avril : https://www.transavia.com/aide/fr-f [...] -politique


 
Ca devient chaud de voyager avec un bagage cabine sans payer :o
 
Je suis parti au portugal ce WE avec easyjet, j'avais juste un sac à dos genre eastpack mais au moins c'est bien tu prends que ce dont tu as besoin et pour se balader dans le terminal c'est plus sympa  :)

n°70025565
Kirby_Bros
Posté le 01-02-2024 à 10:13:48  profilanswer
 

Passage sur AF avec l'arrogance [:silicone]

 

"Cher passagers, comme vous pouvez le.voir, nous étions prêts pour partir à l'heure, mais nos amis du contrôle aérien nous retiennent 15 minutes, heureusement mon co-pilote et moi même devrions être à même de rattraper ce retard vers Roissy."

 

Les cow-boys qui jouent leur honneur à chaque vol  [:prozac]

n°70025936
Laska-
Posté le 01-02-2024 à 10:58:49  profilanswer
 

Comme quoi la communication publique c'est très difficile, un mot et on te tombe dessus :D

n°70026173
Effaceur
Posté le 01-02-2024 à 11:30:31  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Passage sur AF avec l'arrogance [:silicone]  
 
"Cher passagers, comme vous pouvez le.voir, nous étions prêts pour partir à l'heure, mais nos amis du contrôle aérien nous retiennent 15 minutes, heureusement mon co-pilote et moi même devrions être à même de rattraper ce retard vers Roissy."  
 
Les cow-boys qui jouent leur honneur à chaque vol  [:prozac]


 
MAYDAY : Dangers dans le ciel - Le quart d'heure de trop  
 
Nous sommes le 1er février à l'aéroport de Nice côte d'azur, et l'équipage de l'AF 456 de l'Airbus A320 doit relier Nice à Paris en 1h15. Le ciel est dégagé et c'est un vol de routine pour le commandant de bord Louis Berton et ses 40 000 heures de vols ainsi que de la jeune recrue Kevin Dupuis qui ne dispose que de 3 000 heures de vol. Néanmoins, nous allons voir dans cet épisode qu'une mésentente entre les contrôleurs aériens et les pilotes a mené à la pire catastrophe aérienne du XXIè siècle  [:kermit007:2]  
 

n°70026232
manololeca​rolo
Posté le 01-02-2024 à 11:39:35  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

"Cher passagers, comme vous pouvez le.voir, nous étions prêts pour partir à l'heure, mais nos amis du contrôle aérien nous retiennent 15 minutes, heureusement mon co-pilote et moi même devrions être à même de rattraper ce retard vers Roissy."  
 


 
Ca s'appelle du sarcasme. J'adore, mais c'est dangereux parce que ça passe au-dessus de la tête de la majorité.
 
En milieu pro, je l'ai utilisé qq fois et ça m'est souvent retombé dessus (en gros, les gens pigent qu'il y a un second degré mais ne le captent pas, ce qui les énerve).


Message édité par manololecarolo le 01-02-2024 à 11:40:31
n°70026609
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-02-2024 à 12:33:33  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Passage sur AF avec l'arrogance [:silicone]  
 
"Cher passagers, comme vous pouvez le.voir, nous étions prêts pour partir à l'heure, mais nos amis du contrôle aérien nous retiennent 15 minutes, heureusement mon co-pilote et moi même devrions être à même de rattraper ce retard vers Roissy."  
 
Les cow-boys qui jouent leur honneur à chaque vol  [:prozac]


pour le coup j'ai déjà eu la même chez Easyjet :D

n°70026691
Kirby_Bros
Posté le 01-02-2024 à 12:44:24  profilanswer
 

MPL-CDG hôtesses livides, 1:15 de vol l'avion a fait n'importe quoi

 

C'était surtout la rage dans le ton  :lol: Il en a remis une couche à l'arrivée.
"Malgré nos amis les contrôleurs, nous avons rattrapé notre retard."
*Regard dans le lointain, mission accomplie*

 

C'était bien marrant en tout cas petit contraste avec le ton policé des US.


Message édité par Kirby_Bros le 01-02-2024 à 12:45:24
n°70028254
joggleneo
Posté le 01-02-2024 à 15:57:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Comme quoi la communication publique c'est très difficile, un mot et on te tombe dessus :D


Clairement c’est une kabbale médiatique orchestrée contre une profession qui place l’humilité comme valeur inconditionnelle :O

n°70028836
JuL164
Posté le 01-02-2024 à 17:35:02  profilanswer
 

Petites questions pour un voyage vers la Chine  
 
https://s3.amazonaws.com/i.snag.gy/iQ9dVp.jpg
https://s3.amazonaws.com/i.snag.gy/dHG5th.jpg
 
L'avertissement de Flights sur l'escale au retour, c'est pour quoi exactement ? A part le risque de s'emmerder dans l'aéroport, y'a autre chose ?
Et 2h d'escale à PEK à l'aller, ça passe tranquillement ?
 
:jap:

n°70029294
Spaune
Cordialement
Posté le 01-02-2024 à 18:46:36  profilanswer
 

Escale de nuit, c'est marqué

n°70029561
Ashman
Posté le 01-02-2024 à 19:35:30  profilanswer
 

Sa question concernait plutôt les implications d'une escale de nuit. En l'occurrence aucune quand l'aéroport ne ferme pas la nuit comme ici. Il ne faut juste pas s'endormir  ;)

n°70029619
Laska-
Posté le 01-02-2024 à 19:47:37  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Clairement c’est une kabbale médiatique orchestrée contre une profession qui place l’humilité comme valeur inconditionnelle :O


D'une part, je ne vois pas où est l'arrogance à révéler la raison réelle d'un retard au départ mais qu'on est en capacité de le rattraper, c'est de l'information. Après y a une petite ironie sarcastique, mais qui provient plus d'une certaine lassitude que de l'arrogance, je pense.
 
D'autre part, effectivement, l'humilité dans l'aviation c'est un concept de façade. On est plus proches d'un jeu de rôle (quasiment un MMORPG) avec ses quêtes, ses achievements, ses badges, ... Une rat race comme une autre, finalement, mais très bien encadrée bureaucratiquement.

n°70029623
ark
No wukkas
Posté le 01-02-2024 à 19:48:35  profilanswer
 

Air France et CDG, c'est la dernière fois :sarcastic:
 
Entre le check in qui me fait enlever 1kg de trop de ma valise (jamais on ne m'a rien dit pour 1kg), les agents a peine aimables qui me disent ensuite que mon carry on est trop lourd (ah bah je vais mettre mes écouteurs et prendre ma powerbank dans ma poche...), et la fille des cités a l'immigration en mode power trip qui m'engueule parce que je ne comprends pas pourquoi elle veut que j'aie une carte de séjour... Mais généralement l'organisation c'est le pire aéroport, à rivaliser avec l'Inde et Jakarta.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°70029632
Spaune
Cordialement
Posté le 01-02-2024 à 19:50:34  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Sa question concernait plutôt les implications d'une escale de nuit. En l'occurrence aucune quand l'aéroport ne ferme pas la nuit comme ici. Il ne faut juste pas s'endormir  ;)


 
Exact :jap:
Evite de t'allonger trop confortablement en attendant ton avion quoi :o

n°70029800
Laska-
Posté le 01-02-2024 à 20:18:02  profilanswer
 

ark a écrit :

Air France et CDG, c'est la dernière fois :sarcastic:
 
Entre le check in qui me fait enlever 1kg de trop de ma valise (jamais on ne m'a rien dit pour 1kg), les agents a peine aimables qui me disent ensuite que mon carry on est trop lourd (ah bah je vais mettre mes écouteurs et prendre ma powerbank dans ma poche...), et la fille des cités a l'immigration en mode power trip qui m'engueule parce que je ne comprends pas pourquoi elle veut que j'aie une carte de séjour... Mais généralement l'organisation c'est le pire aéroport, à rivaliser avec l'Inde et Jakarta.


N'hésite pas à faire remonter ces doléances au service client ! A toi tout seul tu ne feras probablement pas grand chose, mais tu parles d'irritants tellement communs que la masse pourrait faire bouger les choses.

n°70029952
Romf
Posté le 01-02-2024 à 20:44:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
 
D'autre part, effectivement, l'humilité dans l'aviation c'est un concept de façade. On est plus proches d'un jeu de rôle (quasiment un MMORPG) avec ses quêtes, ses achievements, ses badges, ... Une rat race comme une autre, finalement, mais très bien encadrée bureaucratiquement.


Vu ton boulot c'est bien dommage de penser ça :D

n°70030204
ManFlex
Posté le 01-02-2024 à 21:27:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :


N'hésite pas à faire remonter ces doléances au service client ! A toi tout seul tu ne feras probablement pas grand chose, mais tu parles d'irritants tellement communs que la masse pourrait faire bouger les choses.


Donc ne pas respecter les CGV c’est un irritant maintenant ?

n°70030687
Laska-
Posté le 01-02-2024 à 23:29:25  profilanswer
 

Romf a écrit :


Vu ton boulot c'est bien dommage de penser ça :D


Il faut distinguer l'humilité de l'homme sur ses compétences et sur sa petitesse par rapport aux éléments, et l'humilité dans une compétition entre membres d'un même milieu où là il n'y a pas de faiblesse de l'un par rapport à l'autre à admettre. C'est un milieu très compétitif quand même, mine de rien.

ManFlex a écrit :


Donc ne pas respecter les CGV c’est un irritant maintenant ?


Si les CGV d'easyjet sont meilleures, les clients prendront easyjet.
CGV associées au tarif bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-02-2024 à 23:30:37
n°70030865
joggleneo
Posté le 02-02-2024 à 01:35:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'une part, je ne vois pas où est l'arrogance à révéler la raison réelle d'un retard au départ mais qu'on est en capacité de le rattraper, c'est de l'information. Après y a une petite ironie sarcastique, mais qui provient plus d'une certaine lassitude que de l'arrogance, je pense.
 
D'autre part, effectivement, l'humilité dans l'aviation c'est un concept de façade. On est plus proches d'un jeu de rôle (quasiment un MMORPG) avec ses quêtes, ses achievements, ses badges, ... Une rat race comme une autre, finalement, mais très bien encadrée bureaucratiquement.


 
C'est de l'arrogance lorsqu'un chargé de relation publique (en l'occurrence le commandant de bord quand il fait son blabla) dénigre un autre acteur de la chaine sans qu'il puisse se défendre... Cette ironie sarcastique, on voit bien que dès que y'a une chaîne d'acteur, tout le monde en a contre le maillon d'à côté, poutre paille œil tout ca...  
 
Et alors comme soulevé avant, la partie sur l'humilité dans l'aviation c'est du caviar, à quel moment cette "rat race" comme tu dis doit être perceptible des clients? Et est-ce même pertinent de dire que c'est une rat race? Entre les pilotes et les contrôleurs je vois pas vraiment comment ca pourrait l'être...
 

Laska- a écrit :


Si les CGV d'easyjet sont meilleures, les clients prendront easyjet.
CGV associées au tarif bien sûr.


 
En l'occurence le seul truc légitime sur lequel râle ark (les histoires de poids, c'est la mauvaise foi du mec qui joue perpétuellement avec la limite autorisée et qui se fait prendre la main dans le pot de bonbons...), le service client AF y peut pas grand chose directement, puisque c'est du personnel (sous-traitant) de CDG j'imagine aux contrôles de sécu?

n°70031484
Ashman
Posté le 02-02-2024 à 09:21:41  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
En l'occurence le seul truc légitime sur lequel râle ark (les histoires de poids, c'est la mauvaise foi du mec qui joue perpétuellement avec la limite autorisée et qui se fait prendre la main dans le pot de bonbons...), le service client AF y peut pas grand chose directement, puisque c'est du personnel (sous-traitant) de CDG j'imagine aux contrôles de sécu?


Exactement, ça dépend d'ADP dans ce cas, AF n'y est pour rien. L'organisation de l'aéroport au sens large (hors enregistrement), les compagnies n'y peuvent rien.
 
AF, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, l'organisation de l'aéroport, on pourrait en dire des choses, en particulier ces putain de contrôle aux frontières au retour du 2E qui sont une grosse blague. J'ai réussi à n'attendre "que" 20-25 min la dernière fois malgré encore la moitié des PARAFE "européens" HS et toujours les files US/Canada vides. Quelqu'un a déjà testé de prendre ces files et voir si ça passe avec un passeport français ? J'avoue que ça me titille de plus en plus de tenter le coup :D  
 
Mais comme les chiffres de temps d'attente sont bidonnés quand ils sortent les statistiques mensuelles, tout le monde est content côté ADP/ministère de l'intérieur et rien de change :pfff:  

n°70031682
ManFlex
Posté le 02-02-2024 à 09:49:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si les CGV d'easyjet sont meilleures, les clients prendront easyjet.
CGV associées au tarif bien sûr.


Hein ?
Le monsieur râle parce qu'on lui fait remarquer qu'ils ne respecte pas les CGV, qu'elles soient bonnes ou mauvaises

n°70031873
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-02-2024 à 10:14:51  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


pour le coup j'ai déjà eu la même chez Easyjet :D


 
j'ai eu quasi 2h de retard mardi matin au départ de CDG avec un easyjet pour Milan
Départ prévu initialement à 8h35, on a décollé à 10h30...
 
d'après le commandant de bord, ce serait de la faute de CDG qui n'a pas donné l'autorisation d'arriver, donc le vol est pas parti de son point de départ à l'heure ...

n°70033157
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-02-2024 à 12:52:33  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Passage sur AF avec l'arrogance [:silicone]

 

"Cher passagers, comme vous pouvez le.voir, nous étions prêts pour partir à l'heure, mais nos amis du contrôle aérien nous retiennent 15 minutes, heureusement mon co-pilote et moi même devrions être à même de rattraper ce retard vers Roissy."

 

Les cow-boys qui jouent leur honneur à chaque vol [:prozac]


Si le pilote avait lu la presse qui en a parlé en long en large et en travers, ils sont en train d'implémenter un niveau système radar au centre en route d'Athis-Mons qui gère l'espace aérien au-dessus du centre et du nord de la France, et du coup à titre préventif ils sont obligés d'avoir des capacités réduites, tous les vols sont régulés, les compagnies ont dû annuler un truc comme 26000 vols au total...
[:heow]

 
Spoiler :

Bon du coup à Roissy on s'ennuie à la tour parce qu'on gardé nos vieux systèmes mais qu'on n'a pas d'avions [:rhetorie du chaos]

 
Effaceur a écrit :

 

MAYDAY : Dangers dans le ciel - Le quart d'heure de trop

 

Nous sommes le 1er février à l'aéroport de Nice côte d'azur, et l'équipage de l'AF 456 de l'Airbus A320 doit relier Nice à Paris en 1h15. Le ciel est dégagé et c'est un vol de routine pour le commandant de bord Louis Berton et ses 40 000 heures de vols ainsi que de la jeune recrue Kevin Dupuis qui ne dispose que de 3 000 heures de vol. Néanmoins, nous allons voir dans cet épisode qu'une mésentente entre les contrôleurs aériens et les pilotes a mené à la pire catastrophe aérienne du XXIè siècle [:kermit007:2]

 



Mais non, tout au plus encore un pilote qui partira en retraite de très mauvaise humeur :o

 
mirzmirz a écrit :

 

j'ai eu quasi 2h de retard mardi matin au départ de CDG avec un easyjet pour Milan
Départ prévu initialement à 8h35, on a décollé à 10h30...

 

d'après le commandant de bord, ce serait de la faute de CDG qui n'a pas donné l'autorisation d'arriver, donc le vol est pas parti de son point de départ à l'heure ...


Je ne bossais pas mardi matin, donc pas de détails... Le brouillard peut obliger à poser des capacités réduites à l'arrivée, mais en ce moment avec les capacités réduites du centre en route dont je parlais plus haut ça n'a que peu d'impact en fait.

 

Je regarderai tiens pour voir quelle était la vraie raison du délai imposé [:rhetorie du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par zesheriff le 02-02-2024 à 12:53:13

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70033729
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2024 à 14:31:59  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


 
Je regarderai tiens pour voir quelle était la vraie raison du délai imposé [:rhetorie du chaos]


Post-it : pilote hautain et malpoli, à retarder svp :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2038  2039  2040  2041  2042  2043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR