Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°69915430
Laska-
Posté le 12-01-2024 à 23:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Conseil pour les voyageurs aériens : mettre son bagage dans le casier opposé au côté de son siège. Surtout si vous avez un modèle et une couleur très passe partout.
Cela permet de voir votre bagage quand vous êtes assis. Une fois sur XXX, cela vous permettra de voir si un passager confond son bagage et le votre et part avec. Mais cela vous rassurera potentiellement à chaque fois.
 
Et par pitié, optimisez l'espace dans ces coffres, ne mettez pas votre veste à même le rack en prenant l'espace de 4 passagers à vous tout seul :o
 
Edit : c'est normal qu'on en vienne à faire payer ce service, si les passagers font n'importe quoi. C'est comme tout. Quand il y a des abus ils finissent par être sanctionnés financièrement. Ce sera peut-être le cas sur la mainline aussi si cela continue comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 12-01-2024 à 23:08:00
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 23:06:13  profilanswer
 

n°69915704
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-01-2024 à 03:40:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Regarder dés l'atterrissage sur l'appli RATP s'il y a perturbation avant de monter dedans, c'est pas une garantie (la perturbation peut débuter après) mais ça limite déjà les risques, regarder aussi les perturbations Orlyval (+ rare mais ça arrive)


Encore mieux, consulter le compte Twitter @rerb. Parfois ils n”annoncent pas les perturbations. Je dépends de cette ligne de train pour le boulot. La connaissant il faut vraiment prévoir une grande marge si possible ou bien une alternative au cas où.


Message édité par Kilyn le 13-01-2024 à 03:41:18

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69916313
ph75
Posté le 13-01-2024 à 10:34:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et par pitié, optimisez l'espace dans ces coffres, ne mettez pas votre veste à même le rack en prenant l'espace de 4 passagers à vous tout seul :o

 

Edit : c'est normal qu'on en vienne à faire payer ce service, si les passagers font n'importe quoi.

ils font enlever les vêtements s'il n'y a pas de place pour les bagages, ça m'est encore arrivé l'autre jour, de toute façon l'avion ne décollera pas avec des bagages dans le couloir , fonc fausse excuse pour faire payer ce qui était gratuit .

n°69916536
Ashman
Posté le 13-01-2024 à 11:25:11  profilanswer
 

De toute façon, plus vraiment de souci avec l'option XL Bin d'airbus qu'ils ont pris sur leurs A320neo.
 
Transavia n'a quasiment pas gagné d'argent l'année dernière alors que la plupart des compagnies en ont gagné un max donc pour redresser la barre, 2 leviers :
- des avions plus économes en carburant
- faire payer le bagage cabine, ce qui revient de facto à une augmentation du billet de 30 à 40€ si on se base sur les prix de la concurrence. Sauf à ce qu'en contrepartie, le prix de base affiché baisse un peu (mais pas du prix du bagage cabine ;))
 
Bref, avec ces 2 leviers, la rentabilité de Transavia devrait assez facilement s'améliorer et être plus en ligne avec des compagnies classiques.

n°69920383
Laska-
Posté le 14-01-2024 à 01:45:46  profilanswer
 

Ah si il y a toujours le souci :
- Les passagers qui ne savent pas lire un pictogramme (ou s'en foutent complètement) et ne respectent pas le sens de rangement du bagage.
- L'espace est de toutes façons utilisé en totalité, comme le temps. S'il ya plus de place pour leur premier bagage, ils seront tentés de mettre le second.
 
Bon, sur TO vu que ça sera payant, le problème sera résolu comme ça, mais sur la mainline où des racks XL existent déjà, ça aide temporairement mais ça ne résout rien. Je n'entre pas plus dans les détails, il est tard.

n°69920436
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2024 à 03:27:31  profilanswer
 

Rendre les bagages en soute gratuits  [:maestun]
/Ajouter le Meme du gars qui passe par la fenêtre


Message édité par tiibo le 14-01-2024 à 03:27:41
n°69921400
Heisenberg​54
Posté le 14-01-2024 à 12:09:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Edit : c'est normal qu'on en vienne à faire payer ce service, si les passagers font n'importe quoi. C'est comme tout. Quand il y a des abus ils finissent par être sanctionnés financièrement. Ce sera peut-être le cas sur la mainline aussi si cela continue comme ça...


 
Je pense que c'est plus dans une pure logique de profitabilité financière que lié au comportement des pax.
Meme si je suis d'accord avec toi qu'il y a de l'abus; quand je vois la taille de certains bagages cabine, je me dis qu'un petit contrôle a l'embarquement avec le gabarit serait pas mal pour calmer deja certains abus.
 

Laska- a écrit :

Ah si il y a toujours le souci :
- Les passagers qui ne savent pas lire un pictogramme (ou s'en foutent complètement) et ne respectent pas le sens de rangement du bagage.
- L'espace est de toutes façons utilisé en totalité, comme le temps. S'il ya plus de place pour leur premier bagage, ils seront tentés de mettre le second.
 
Bon, sur TO vu que ça sera payant, le problème sera résolu comme ça, mais sur la mainline où des racks XL existent déjà, ça aide temporairement mais ça ne résout rien. Je n'entre pas plus dans les détails, il est tard.


 
Intéressé pour que tu développes sur les détails :D

n°69921860
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2024 à 13:34:33  profilanswer
 

Bonjour. Je regarde les commentaires sur le site kiwi.com, globalement ça a l'air d'être recommandé par le topic, non?


---------------
Nihon, gambare !
n°69922493
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2024 à 16:08:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour. Je regarde les commentaires sur le site kiwi.com, globalement ça a l'air d'être recommandé par le topic, non?


Ils sont bons si tu as des correspondances sur des compagnies qui n'ont pas d'accords.
Tu payes un supplément mais kiwi te reprotège en cas de retard...
Parmi les OTA les plus réglos.


Message édité par tiibo le 14-01-2024 à 16:08:52
n°69922609
Subarashi
Posté le 14-01-2024 à 16:40:59  profilanswer
 

Salut, je cherche un vol Paris - Orlando, escale ok mais en Europe, il y a quoi pour le meilleur rapport q/p ? En août bien sûr, sinon c'est pas drôle :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2024 à 16:40:59  profilanswer
 

n°69923567
SekYo
Posté le 14-01-2024 à 20:15:03  profilanswer
 

Hello, je suis un peu flexible sur des dates de voyage, et je voudrai prendre un billet en éco avec optique potentielle d'upgrade en premium eco ou J en dernière minute (parce que là le différentiel est vraiment trop important à mon gout)
 
Est ce que du coup y a des tips à savoir sur quel vol réserver quand on veut "optimiser" (je comprend bien que y aura pas de certitude) le fait de pouvoir prendre une upgrade en last minute ? Genre je rêve je suppose, mais un site qui donnerait taux de remplissage moyen du J sur certains vols en fonction des jours de semaine/horaires d'un même vol.

n°69923701
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-01-2024 à 20:41:40  profilanswer
 

Tu peux regarder sur expertflyer le nombre de place disponible maintenant pour un vol dans le futur (sauf une fois qu'il passe sous airport control) si t'as un abonnement. Il n'y a pas d'historique à ma connaissance.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69925230
lilidurhon​e
Posté le 15-01-2024 à 08:16:11  profilanswer
 

Pour un vol intérieur avec seulement un bagage cabine pas besoin d'être 2h en avance  :O

 

Mon vol est jeudi matin à 8h30

n°69926176
ph75
Posté le 15-01-2024 à 11:17:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah si il y a toujours le souci :
- Les passagers qui ne savent pas lire un pictogramme (ou s'en foutent complètement) et ne respectent pas le sens de rangement du bagage.
- L'espace est de toutes façons utilisé en totalité, comme le temps. S'il ya plus de place pour leur premier bagage, ils seront tentés de mettre le second.
 
Bon, sur TO vu que ça sera payant, le problème sera résolu comme ça

Je ne vois en rien ce que faire payer va changer à cet état de fait:
- sens du rangement payer va changer qqchose ?
- mettre un second bagage, le nb est déjà plafonné par vol sur Transavia et de toute façon tu ne peux pas avoir 2 bagages cabines, et si tu veux parler du bagage à main ça ne changera rien, pire ce sera "j'ai payé mon bagage cabine, vous me laissez mettre ma veste / petit sac à dos à côté"

n°69927950
SekYo
Posté le 15-01-2024 à 15:40:59  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Tu peux regarder sur expertflyer le nombre de place disponible maintenant pour un vol dans le futur (sauf une fois qu'il passe sous airport control) si t'as un abonnement. Il n'y a pas d'historique à ma connaissance.


 :jap:

n°69928631
joggleneo
Posté le 15-01-2024 à 17:16:48  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Hello, je suis un peu flexible sur des dates de voyage, et je voudrai prendre un billet en éco avec optique potentielle d'upgrade en premium eco ou J en dernière minute (parce que là le différentiel est vraiment trop important à mon gout)
 
Est ce que du coup y a des tips à savoir sur quel vol réserver quand on veut "optimiser" (je comprend bien que y aura pas de certitude) le fait de pouvoir prendre une upgrade en last minute ? Genre je rêve je suppose, mais un site qui donnerait taux de remplissage moyen du J sur certains vols en fonction des jours de semaine/horaires d'un même vol.


 
Attention aussi, il me semble que seulement certaines classes de réservation en Y permettent ensuite lupgrade du billet!

n°69929200
Laska-
Posté le 15-01-2024 à 18:53:49  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je ne vois en rien ce que faire payer va changer à cet état de fait:
- sens du rangement payer va changer qqchose ?
- mettre un second bagage, le nb est déjà plafonné par vol sur Transavia et de toute façon tu ne peux pas avoir 2 bagages cabines, et si tu veux parler du bagage à main ça ne changera rien, pire ce sera "j'ai payé mon bagage cabine, vous me laissez mettre ma veste / petit sac à dos à côté"


Quand tu fais payer le bagage au format cabine, les gens se débrouillent s'ils peuvent pour voyager avec uniquement un sac à dos qui ira sous le siège.  
Si une part suffisante des passagers n'a plus de bagage cabine, les personnels de cabine peuvent demander aux passagers d'enlever les petits sacs des racks et le remettre sous leur siège.  
 
Chez easyjet par exemple ils font payer le bagage cabine, beaucoup de gens ne le prennent pas, ou alors prennent à la place le bagage de soute (même tarif environ et en bonus tu peux prendre plein de liquides sans être embêté), et je n'ai pas entendu qu'ils aient des soucis de remplissage des racks.

n°69929205
Kirby_Bros
Posté le 15-01-2024 à 18:55:27  profilanswer
 

CDB2023
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246829
 
Petite année mais reprise pour 2024 probablement plus intense.  
 
Nouveaux aéroports : YWG, YYZ, BWI
Nouvel avion : ENFIN A380  :love: pont sup en J, parfait

Futur
: probable perte de statut [:jean fraugue] le temps de switcher d'AA à AF/Delta étant donné mon retour en France, mais a priori on devrait rester sur pas mal de vols. Plus gros regret, moins survoler l'Ouest US.  
 
Photos (sans retouches) :
Bahamas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246838
 
Ouest US:
Bryce
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246840
 
Grand Canyon
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246841
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246845
 
Désert  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246843
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246844
 
Villes :

MIA
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246839
 
Chicago
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246842
 
Port industriel de long beach  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246832
 
 
 
Plane p0rn :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246837
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/246831

n°69929582
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-01-2024 à 20:05:41  profilanswer
 

Toujours aussi tops tes photos Kirby  [:loweak]

n°69930127
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-01-2024 à 21:30:32  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour. Je regarde les commentaires sur le site kiwi.com, globalement ça a l'air d'être recommandé par le topic, non?


 
je compare à Skyscanner, c'est kif kif j'ai l'impression :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69931635
Kirby_Bros
Posté le 16-01-2024 à 08:24:39  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Toujours aussi tops tes photos Kirby [:loweak]


Ça ajoute au plaisir de voler, clairement :) (parfois je regrette de ne pas trimballer un DSLR)

n°69933713
Anth128
Posté le 16-01-2024 à 13:17:49  profilanswer
 

J'ai un Hybride mais honnêtement en avion je n'utilise que le téléphone (ou une caméra d'action pour les hyperlapses) , beaucoup plus petit et pratique pour le coller contrée le hublot :o

n°69936294
Ashman
Posté le 16-01-2024 à 19:15:15  profilanswer
 

Petit retour sur Ethiopian Airlines sur un CDG - JRO puis ZNZ - CDG (via ADD dans les 2 cas).

 

Dans les points positifs, la flotte est relativement moderne, j'ai eu 3 fois sur 4 de l'A350 qui sont bien agencés avec un IFU moderne et pas eu d'énorme retard (ok, 35 min de retard sur le dernier vol...). Ca devait être 4 sur 4 mais je me suis tapé un 777 un peu vieillot sur le ZNZ - ADD. Vols bien remplis à chaque fois. Bouffe en éco pas terrible même si on a l'habitude, "chicken or fish", dans les 2 cas, un truc bien reconstitué :o  A quand uniquement des pâtes vu que les compagnies sont incapables de proposer des plats principaux vraiment bouffables sorti des pâtes. Point positif, on m'a pas proposé de la bouffe à 1h ou 2h du matin juste après le décollage d'ADD au retour alors que je voulais juste pioncer (coucou AF :o)

 

Bref, en tant que compagnie, ça fait le job. Maintenant, parlons du gros sujet, l'aéroport d'addis abeba, le hub d'Ethiopian. J'avais entendu tellement d'horreur avant sur internet que je m'étais préparé au pire.

 

Points positifs :

 

- ça reste un gros hub moderne, pas mal d'endroits pour bouffer (ou regarder un match de la CAN :D), faire du duty free.

 

- toilettes nombreuses et propres

 

- non, il n'y a pas 2 ou 3 checks de sécurité comme j'ai lu, juste 1 seul en arrivant (oui, faut enlever ses chaussures) et c'est bien fléché. J'en ai vu un 2ème uniquement le soir au niveau des portes A14 à A16 (à l'aller en journée, pas actif), j'imagine que ça doit dépendre des destinations. Donc 3 portes sur 32 concernées (A1 à A16 + B1 à B7 + C1 à C9) et encore pas à toutes les heures.

 


Points neutres :

 

- le wifi marche à peu près, de temps en temps (heureusement pas longtemps), léger décrochage. Le débit est pas ouf mais ça fait le job. A noter qu'il est inactif dans la zone B (A, ça fonctionne dans la zone centrale où il y a le gros des boutiques). Zone C, j'ai pas trop fait attention, j'y suis passé en coup de vent.

 


Points négatifs :

 

- la bouffe est hors de prix mais vraiment :pt1cable:  Une pizza d'une taille petite chez pizza hut (le plus grand chez eux), c'est 20$. Une vraie pizza dans un des bistrots restaurants de la zone centrale, comptez 30$ (la TVA de 15% n'est pas toujours indiquée mais si le prix de base vous semble bizarre, vous saurez pourquoi :o). J'ai pas testé le Burger King mais il semblerait qu'un burger d'une taille ridicule soit à 20$. Bref, si vous le pouvez, achetez en amont. Je m'y étais préparé à l'aller, pas au retour. Résultat, 63$ pour 1 salade + 1 grande pizza + 2 bières et 1 bouteille d'eau [:skylvind:8] Seul point positif, une bouteille d'eau à 1$ vs ~3€ à CDG dans les boutiques type duty free. Les boutiques hors bouffe, essentiellement alcool + parfums (supposés fake selon internet...) + du cuir (quelques trucs pas trop vilains).

 

- ça manque de prises usb, il y a au moins une zone "charging station" mais ça fait léger

 

- l'organisation de l'aéroport au sens large :

 

A l'aller, 5 changements de porte en 3-4h, ils se sont fait plaisir. Surtout les 2 derniers en 10 min dont l'avant-dernier uniquement annoncé au biggophone (les écrans étaient restées sur l'ancienne porte). Heureusement, il suffit de suivre le "troupeau". Le dernier, un préposé nous a dit que c'était 2 portes plus loin. "It's the last one ?" "Yes, I promise" avec le sourire ;) Bon, au final, ça m'a plus fait sourire qu'autre chose.

 

Au retour, pas de changement de porte, on progresse :) Les compliments s'arrêteront là. La blague de l'arrivée dans la zone B où était mon vol, une énorme file d'attente de 15-20 min pour 2 agents qui contrôlent juste les billets. Je pensais que c'était un 2ème contrôle de sécurité au début :lol: A la porte un peu plus tard, ça démarre l'embarquement mais petit souci logistique, ça manquait de bus donc grosse attente de 10 min en plein milieu de l'embarquement... Bref, ça + le wifi HS, la zone B est pas terrible, il vaut mieux avoir son vol en A (idéal, wifi + pas de bus à prendre) ou C (bus mais sinon ok). Logiquement, on reste en A le plus clair de son temps en escale.

 

Globalement, c'est bien plus chargé le soir qu'en journée quand même, une vraie ruche.

 


Laska- a écrit :


Quand tu fais payer le bagage au format cabine, les gens se débrouillent s'ils peuvent pour voyager avec uniquement un sac à dos qui ira sous le siège.
Si une part suffisante des passagers n'a plus de bagage cabine, les personnels de cabine peuvent demander aux passagers d'enlever les petits sacs des racks et le remettre sous leur siège.

 

Chez easyjet par exemple ils font payer le bagage cabine, beaucoup de gens ne le prennent pas, ou alors prennent à la place le bagage de soute (même tarif environ et en bonus tu peux prendre plein de liquides sans être embêté), et je n'ai pas entendu qu'ils aient des soucis de remplissage des racks.


C'est surtout un moyen d'apparaitre en tête dans les comparatifs de prix en baissant le ticket d'entrée car au final 95% des gens prendront l'option bagage cabine à 30 ou 40€ (ou forfait proposant bagage cabine + choix de la place) en se disant "bon tant pis, maintenant je réserve" une fois lancé dans le process et voyant le prix final. Sauf à partir une journée et rentrer le lendemain, c'est mort le sac à dos de base.

 

Le point que ça change par contre, c'est quand tu pars en bagage en soute/cabine + sac à dos, le sac à dos finit sous le siège au lieu de finir dans le rack, ce qui libère mécaniquement de la place. Bon, les PNC sont obligés de faire un peu la police (constaté sur un vol ryanair en Italie l'année dernière) mais ça passe.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 16-01-2024 à 19:17:51
n°69936941
ph75
Posté le 16-01-2024 à 20:49:57  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Le point que ça change par contre, c'est quand tu pars en bagage en soute/cabine + sac à dos, le sac à dos finit sous le siège au lieu de finir dans le rack, ce qui libère mécaniquement de la place. Bon, les PNC sont obligés de faire un peu la police (constaté sur un vol ryanair en Italie l'année dernière) mais ça passe.

la police c'est le cas avec transavia actuel bagage cabine gratuit , tu confirmes donc que bagage cabine payant c'est pareil.

n°69937497
Sangel
Posté le 16-01-2024 à 21:50:50  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est surtout un moyen d'apparaitre en tête dans les comparatifs de prix en baissant le ticket d'entrée car au final 95% des gens prendront l'option bagage cabine à 30 ou 40€ (ou forfait proposant bagage cabine + choix de la place) en se disant "bon tant pis, maintenant je réserve" une fois lancé dans le process et voyant le prix final. Sauf à partir une journée et rentrer le lendemain, c'est mort le sac à dos de base.

 

Le point que ça change par contre, c'est quand tu pars en bagage en soute/cabine + sac à dos, le sac à dos finit sous le siège au lieu de finir dans le rack, ce qui libère mécaniquement de la place. Bon, les PNC sont obligés de faire un peu la police (constaté sur un vol ryanair en Italie l'année dernière) mais ça passe.

 

Quand tu pars solo, oui tu prends systématiquement la valise cabine.

 

Mais à plusieurs ce n'est pas forcément le cas.
En tout cas, quand je pars en vacances, on en prend une pour deux.

n°69937774
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2024 à 22:17:44  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est surtout un moyen d'apparaitre en tête dans les comparatifs de prix en baissant le ticket d'entrée car au final 95% des gens prendront l'option bagage cabine à 30 ou 40€ (ou forfait proposant bagage cabine + choix de la place) en se disant "bon tant pis, maintenant je réserve" une fois lancé dans le process et voyant le prix final. Sauf à partir une journée et rentrer le lendemain, c'est mort le sac à dos de base.
 
Le point que ça change par contre, c'est quand tu pars en bagage en soute/cabine + sac à dos, le sac à dos finit sous le siège au lieu de finir dans le rack, ce qui libère mécaniquement de la place. Bon, les PNC sont obligés de faire un peu la police (constaté sur un vol ryanair en Italie l'année dernière) mais ça passe.


 
La majorité des compagnies ont un tarif "le plus bas" sans bagage. Donc le comparatif ne compare que des tarifs sans bagages entre eux finalement :o

n°69937792
snatt1
Posté le 16-01-2024 à 22:19:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Quand tu pars solo, oui tu prends systématiquement la valise cabine.

 

Mais à plusieurs ce n'est pas forcément le cas.
En tout cas, quand je pars en vacances, on en prend une pour deux.

 

nous c'est deux pour une si j'écoutais ma femme :o

 

Avant avec easyjet y'avait moyen de ruser avec l'option hands free qu'ils ont fini par supprimer. Y'a juste un mini sac gratuit par passager.

 

Du coup la dernière fois ça m'a gavé, j'ai filé https://amzn.eu/d/aTdSWqK un truc comme ça à chacun et demerdez vous :o
C'est passé nickel  [:angellus2:3]


Message édité par snatt1 le 16-01-2024 à 22:23:12
n°69942066
Ashman
Posté le 17-01-2024 à 15:08:42  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Quand tu pars solo, oui tu prends systématiquement la valise cabine.
 
Mais à plusieurs ce n'est pas forcément le cas.  
En tout cas, quand je pars en vacances, on en prend une pour deux.


Ok, vu sous cet angle :jap: Faut pas que ce soit des vacances trop longues (genre 3-4 jours max) ou alors passer son temps à laver les vêtements.  

Spaune a écrit :


 
La majorité des compagnies ont un tarif "le plus bas" sans bagage. Donc le comparatif ne compare que des tarifs sans bagages entre eux finalement :o


Uniquement les low costs. Si tu vas chez AF ou autre compagnie régulière, tu auras forcément le bagage cabine inclus. Donc si tu compares une low cost et une régulière, le prix affiché est faussé par l'avantage compétitif de la non inclusion du bagage cabine. Transavia qui était une fausse low cost (à part le café boisson payant en gros) en devient ainsi une vraie.

n°69943286
Spaune
Cordialement
Posté le 17-01-2024 à 17:39:49  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Uniquement les low costs. Si tu vas chez AF ou autre compagnie régulière, tu auras forcément le bagage cabine inclus. Donc si tu compares une low cost et une régulière, le prix affiché est faussé par l'avantage compétitif de la non inclusion du bagage cabine. Transavia qui était une fausse low cost (à part le café boisson payant en gros) en devient ainsi une vraie.


 
Bah non.
Air France Light c'est sans bagage en soute
Lufthansa Light c'est sans bagage en soute
Iberia Basic c'est sans bagage en soute
Britsh Airways Basic c'est sans bagage en soute
 
Et les compagnies americaines, il y a un paquet de tarifs sans bagages en soute par defaut

n°69943310
ph75
Posté le 17-01-2024 à 17:42:57  profilanswer
 

on parle du bagage cabine  :O

n°69943323
Spaune
Cordialement
Posté le 17-01-2024 à 17:44:11  profilanswer
 

Ce boulet  [:kluruit]

 

My bad


Message édité par Spaune le 17-01-2024 à 17:44:21
n°69945489
Sangel
Posté le 18-01-2024 à 08:32:15  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Ok, vu sous cet angle :jap: Faut pas que ce soit des vacances trop longues (genre 3-4 jours max) ou alors passer son temps à laver les vêtements.

 

Même plus que ça, en général, on part une semaine dans des conditions météo chaudes (donc pas de manteaux, de gros pulls, etc...) et il n'y a pas de soucis à tout faire tenir sans avoir besoin de faire de lessive.


Message édité par Sangel le 18-01-2024 à 08:32:59
n°69961643
meuniere
Posté le 21-01-2024 à 14:47:59  profilanswer
 

Volotea, toujours un grand moment...
 
Je contacte volotea par FB pour m’étonner de ne plus trouver le tarif combo depuis plusieurs semaines.
Réponse aujourd'hui "le combo n'existe plus. Bonne année  :o "  
 
Là, je retourne donc sur le site pour noter le tarif avec les suppléments achetés séparément.
Surprise, les 3 tarifs combo sont revenus   :pt1cable:  
 
 
Au passage, sacrée augmentation de tous les suppléments. Idem avec raynair et transavia.
Ca reste moins chez que les compagnies nationales, mais l'écart réduit !

n°69968867
Laska-
Posté le 22-01-2024 à 18:19:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
La majorité des compagnies ont un tarif "le plus bas" sans bagage. Donc le comparatif ne compare que des tarifs sans bagages entre eux finalement :o


Il y a eu un cas judiciaire apparemment en Espagne.
Liberté tarifaire du transporteur de segmenter son prix, vs respect de la dignité humaine permettant de conserver avec soi ses effets les plus précieux, et loyauté de la concurrence dans la comparaison des tarifs..
La CJUE finit par conclure un truc du genre "les compagnies pourront, dans l'intérêt de la sécurité, toujours réglementer le type d'objets transportés, leur taille et surtout leur poids, mais ce n'est pas le rôle de la CJUE de donner les détails"
 
Le "surtout leur poids" est idiot (au risque de me répéter, qu'un bagage soit emporté en soute ou dans le rack ne change absolument rien, mis à part si on dépasse une limite structurelle du rack, qui doit être atteinte bien après la capacité des passagers à porter des sacs suffisamment lourds)
Bref, ils n'ont pas tout compris et ne servent in fine a rien :lol:
 
Ce qu'on attendrait des instances européennes est assez simple.  
- Garantie de pouvoir emporter gratuitement un bagage à la seule condition qu'il puisse passer sous notre siège (sans dimension ni poids particuliers donc, diverses formes de sacs peuvent rentrer sous les sièges).
- Standardisation des tailles de bagage cabine en concertation avec l'industrie. Si vous achetez un bagage spécifiquement pour voyager avec une compagnie, puis qu'elle réduit l'une des dimensions de 3cm (au hasard), vous avez perdu des centaines d'euros.
- Standardisation du poids à la capacité du rack. Pour ce qui concerne la problématique de masses et centrage, elle est prise en compte avec des campagnes de mesures statistiques en conditions réelles.
- Comparaison équitable des tarifs dans les comparateurs
 
Mais bon, quand on voit qu'il a fallu plus de 20 ans pour arriver à un standard de connectique USB...

Spaune a écrit :


 
Bah non.
Air France Light c'est sans bagage en soute
Lufthansa Light c'est sans bagage en soute
Iberia Basic c'est sans bagage en soute
Britsh Airways Basic c'est sans bagage en soute
 
Et les compagnies americaines, il y a un paquet de tarifs sans bagages en soute par defaut


C'est étonnant parce que ce sont les bagages cabine qui posent problème à bord.
Les bagages soute constituent un cout de traitement, mais le cout marginal doit être assez faible une fois que l'infrastructure est présente, tandis qu'ils ont plutôt tendance à aider opérationnellement les compagnies.

n°69969409
cavalino
Posté le 22-01-2024 à 20:15:05  profilanswer
 

Je dois passer par Amsterdam le mois prochain pour une correspondance vers les Usa, c'est toujours l'anarchie au niveau des temps d'attente à la sécurité ou il y a du mieux ? :o


---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°69969722
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-01-2024 à 21:15:00  profilanswer
 

C'est revenu à la normale à ma connaissance.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69973669
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2024 à 15:14:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de regarder pour prendre des billets pour Sydney, en partant de Toulouse, pour cet été.
 
Avec un budget "modéré" j'ai quelques vols :  
- British Airways/Turkish Airways (2 escales), soit BA/TA assure la totalité du vol, soit Malaysia Airlines en assure une partie.
- Ou encore Qatar Airways (1 escale -> une nuit à Doha)
 
Je ne suis pas du tout familier avec les longs courriers, est-ce que ces compagnies sont sérieuses/fiables ? Une compagnie à privilégier ?
 
Merci :jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69973729
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-01-2024 à 15:23:53  profilanswer
 

C'est quoi la durée totale?
pour moi en termes de qualité, tu as QR>MH>TK>BA
l'option Qatar Airways me parait pas mal, ça peut te permettre un tour à Doha si tu connais pas
et 2 escales, je trouve que ça rallonge encore plus le voyage

n°69973808
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-01-2024 à 15:33:34  profilanswer
 

3 semaines sur place
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 23-01-2024 à 15:33:51

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69974114
Anth128
Posté le 23-01-2024 à 16:12:59  profilanswer
 

Je prendrais l'option QA. Et avec un peu de bol, tu auras droit à l'A380 :o

n°69974123
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-01-2024 à 16:14:08  profilanswer
 

sempt a écrit :

3 semaines sur place
:jap:


la durée des vols :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR