Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°69371814
Ashman
Posté le 10-10-2023 à 10:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme tu dis, ils ne sont pas pressés. Tu te mets une alerte prix dans google flights et basta. Il faut dire aussi que l'envolée du prix des trains limite la concurrence. Et en bonus, les TGV (hors OuiGo) ne sont pas encore réservables au-delà du 9 janvier donc j'imagine que les prix de l'aérien s'ajusteront une fois les trains mis en ligne.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 10:27:56  profilanswer

n°69371850
ph75
Posté le 10-10-2023 à 10:31:34  profilanswer

Je n'ai jamais vu les tarifs Transavia baisser (je parle de ma ligne intérieure) mais ça changera peut être ...
Sinon il y a déjà les ouigo réservables jusqu'à début juillet et ça n'a pas calmé Transavia sur ma destination ...

n°69372278
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-10-2023 à 11:31:02  profilanswer

Qui a voyagé avec Air Europa récemment ? Attention au potentiel piratage : https://www.bfmtv.com/tech/cybersec [...] 00391.html

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69372876
Anth128
Posté le 10-10-2023 à 13:03:50  profilanswer

Zesheriff a écrit :

La CGT est très minoritaire à CDG, leurs appels à la grève, a fortiori ceux qui concernent l'ensemble de la fonction publique, ne sont quasiment pas suivis.

A Orly, d'une part la CGT a plus de poids, d'autre part ils ont un conflit local avec leur encadrement (pour une raison que j'ignore), qui fait qu'ils ont déjà profité d'un préavis de grève national de la Fonction Publique pour être grévistes sans que l'administration ait anticipé (donc pas de service minimum etc), comme le 13 février dernier.
Du coup l'administration locale applique systématiquement les mesures "fortes" liées au service minimum en annulant les vols à titre préventif ; si ensuite personne n'est gréviste trop tard... [:sat 08:3]

C'est pour ça qu'il y a un projet de loi en cours pour qu'on ait une double obligation, déclaration préalable et service minimum (on serait la seule profession dans ce cas, c'est l'un ou l'autre normalement...).

Sachant que les syndicats sont en parallèle en train de finir des négociations avec la direction sur une évolution de notre statut, les autres syndicats préfèrent garder leurs forces pour faire éventuellement pression sur les revendications internes plutôt que sur un motif général [:heow]

:jap: merci pour l'explication, c'est plus clair

n°69373500
Heisenberg​54
Posté le 10-10-2023 à 14:22:56  profilanswer

Est-ce qu'il y a des habitués de DOH ?  
J'ai 8h d'escale (de nuit). Je me tate a sortir pour aller dormir a l'hotel a cote de l'aeroport (le prix de l'hotel dans le terminal est prohibitif et les capsules pour dormir sont aussi hors de prix pour un confort qui a l'air assez sommaire).
Niveau securite/immigration, c'est rapide ?

n°69373744
barna
Posté le 10-10-2023 à 14:51:58  profilanswer

comment c'est possible ça ?

5749 par google flight, je clique pour réserver et sur le site de la compagnie, ça passe à  6968 ?

https://i.postimg.cc/y8W96mk4/Capture-d-e-cran-2023-10-10-a-14-47-33.jpg

https://i.postimg.cc/6pSZ88v7/Capture-d-e-cran-2023-10-10-a-14-48-15.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 10-10-2023 à 14:52:46
n°69373784
Ashman
Posté le 10-10-2023 à 14:58:48  profilanswer

Si le prix a changé il y a peu (quelques minutes/heures ?), ça peut arriver. J'imagine que le cache de google est pas en instantané. C'est pas pire que les sites qui proposent des billets "ah au fait, le prix a changé" quand t'arrives à la dernière étape. Entre ça et les prix qui changent un peu selon le navigateur utilisé ou si tu passes en direct ou via "voyager avec google", y a quelques bizarreries...  

Autre possibilité, à force de faire la même recherche, tu as fait "tilter" le prix même si ce n'est plus censé vraiment arriver (mais ça dépend des compagnies, normalement ça change rien). C'est plutôt la spécialité des sites tiers ce genre de pratique, pas du site de la compagnie. Si rien ne presse, tu peux toujours laisser souffler 24h et retenter en direct via le site de singapore airlines voir si ça change quelque chose.

n°69374250
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-10-2023 à 15:48:57  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai 8h d'escale (de nuit). Je me tate a sortir pour aller dormir a l'hotel a cote de l'aeroport (le prix de l'hotel dans le terminal est prohibitif et les capsules pour dormir sont aussi hors de prix pour un confort qui a l'air assez sommaire).

oui c'est très rapide, en plus il me semble que les visa sont gratuits maintenant
et l'aéroport est à côté de la ville

n°69375901
biojira
Posté le 10-10-2023 à 19:10:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

oui c'est très rapide, en plus il me semble que les visa sont gratuits maintenant
et l'aéroport est à côté de la ville

Le sujet m'intéresse également, je suis dans cette situation début mars.
Donc aucun soucis pour laisser les bagages enregistrés à l'aéroport en transit, sortir avec le visa transit, nuit à l'hôtel 5 fois moins cher à 10min en Uber de l'aéroport et retour 1h ? 2h ? à l'aéroport avant le 2nd vol ?

Message édité par biojira le 10-10-2023 à 19:10:14

---------------
www.adrieng.com
n°69376161
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2023 à 19:49:31  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Si c'est avec Qatar Airways, j'ai vu que y avait des supers offres du gouvernement pour les escales prolongés, genre 4 étoiles à 15€ / 5 étoiles à 25€ la nuit.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 19:49:31  profilanswer

n°69376411
barna
Posté le 10-10-2023 à 20:19:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Si le prix a changé il y a peu (quelques minutes/heures ?), ça peut arriver. J'imagine que le cache de google est pas en instantané. C'est pas pire que les sites qui proposent des billets "ah au fait, le prix a changé" quand t'arrives à la dernière étape. Entre ça et les prix qui changent un peu selon le navigateur utilisé ou si tu passes en direct ou via "voyager avec google", y a quelques bizarreries...

Autre possibilité, à force de faire la même recherche, tu as fait "tilter" le prix même si ce n'est plus censé vraiment arriver (mais ça dépend des compagnies, normalement ça change rien). C'est plutôt la spécialité des sites tiers ce genre de pratique, pas du site de la compagnie. Si rien ne presse, tu peux toujours laisser souffler 24h et retenter en direct via le site de singapore airlines voir si ça change quelque chose.

Merci je regarderai demian

n°69376528
cisko
Posté le 10-10-2023 à 20:36:12  profilanswer

barna a écrit :

Merci je regarderai demian

j'ai testé j'ai le même prix que toi donc c'est pas une histoire de cookies/localisation etc  
c'est juste cher quoi :o

n°69376583
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-10-2023 à 20:43:49  profilanswer

barna a écrit :

comment c'est possible ça ?

5749 par google flight, je clique pour réserver et sur le site de la compagnie, ça passe à 6968 ?

https://i.postimg.cc/y8W96mk4/Captu [...] -47-33.jpg

https://i.postimg.cc/6pSZ88v7/Captu [...] -48-15.jpg

Google flight cherche bien avec le même pays de vente que le site de SQ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69376877
Ashman
Posté le 10-10-2023 à 21:23:13  profilanswer

tryptique a écrit :

Google flight cherche bien avec le même pays de vente que le site de SQ?

Normalement ça joue que pour quelques euros cette "feinte" utilisée parfois par Google Flights (aller taper sur le site du pays étranger pour gratter quelques euros). J'ai souvenir d'un vol AF ou KLM que GF était aller chercher sur la version allemande (mais avec option langue française) pour me faire gagner 3€ [:pazou:3]

Dans le même genre, ça peut optimiser et te dire de prendre 2 aller simple au lieu d'un AR. Normalement c'est pas moins cher (euphémisme) sauf des cas rarissimes type Air Serbia dans le cas où le tarif light est dispo qu'à l'aller mais pas au retour (même chose si seulement standard dans 1 seul sens et là, on évite le flex sur un des 2 segments, c'est jackpot). L'astuce qui peut faire économiser de 30 à 200€ quand même selon le scénario [:hodjeur]

Message édité par Ashman le 10-10-2023 à 21:23:20
n°69376989
Heisenberg​54
Posté le 10-10-2023 à 21:36:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Si c'est avec Qatar Airways, j'ai vu que y avait des supers offres du gouvernement pour les escales prolongés, genre 4 étoiles à 15€ / 5 étoiles à 25€ la nuit.

Je crois qu'il faut le vol avec la correspondance la plus courte pour que ça fonctionne ce qui n'est pas mon cas.

n°69380109
Perfector
Memento mori
Posté le 11-10-2023 à 11:36:50  profilanswer

Il y a peut être un topic plus adéquat mais je viens de voir passer en haute altitude 3 avions parfaitement alignés et volant dans la même direction (nord - nord ouest).
C'est la première fois que je vois ça, comme un escadron :o
A la base c'est le bruit inhabituel qui m'a fait tilter
J'ai regardé sur Flightradar mais rien vu de spécial ...
Peut être des avions militaires vu que la base d'Istres n'est pas bien loin à vol d'oiseau.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 11-10-2023 à 11:38:15

---------------
Randos
n°69380127
proust4
Posté le 11-10-2023 à 11:38:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a peut être un topic plus adéquat mais je viens de voir passer en haute altitude 3 avions parfaitement alignés et volant dans la même direction (nord - nord ouest).
C'est la première fois que je vois ça, comme une escouade :o
Peut être des avions militaires vu que la base d'Istres n'est pas bien loin à vol d'oiseau.

Mon fils militaire est parti  d'Istres ce matin, c'est possible que ce soit ça.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69380146
Perfector
Memento mori
Posté le 11-10-2023 à 11:40:59  profilanswer

On va envahir les british ? :o

---------------
Randos
n°69418939
biojira
Posté le 16-10-2023 à 21:33:49  profilanswer

FRA-CAN sur China Southern mercredi, je vais devoir mettre un masque ou pas ?!  
Je trouve des infos contradictoires  :o  

Ca me ferait bien chier de refaire autant d'heures de vol avec  :cry:

---------------
www.adrieng.com
n°69421140
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-10-2023 à 08:27:03  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est la première fois que je vois ça, comme un escadron :o
A la base c'est le bruit inhabituel qui m'a fait tilter

Si c'est en haute altitude tu ne les entends pas...  :O
Deux possibilités :
- des avions de chasse qui effectivement peuvent voler en patrouille (les avions de transport militaire volent généralement en solo comme les avions de ligne)
- des avions de ligne sur la même route mais séparés en altitude (on peut les superposer espacés de 300m d'altitude, depuis le sol ça ne se voit pas tant que ça...  [:rhetorie du chaos] )

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69427692
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-10-2023 à 22:22:16  profilanswer

Navette, Corse, Antilles... Air France ne proposera plus aucun vol depuis l'aéroport d'Orly https://www.bfmtv.com/economie/nave [...] 70918.html 

[:raptor2x:2]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69428105
mimil9
Posté le 17-10-2023 à 23:08:58  profilanswer

biojira a écrit :

FRA-CAN sur China Southern mercredi, je vais devoir mettre un masque ou pas ?!
Je trouve des infos contradictoires  :o

Ca me ferait bien chier de refaire autant d'heures de vol avec  :cry:

J'étais à CAN sur la même compagnie il y a trois semaines. Pas de masque. Nulle part (avion, aéroport...)

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 17-10-2023 à 23:09:37
n°69428291
Oberwald
Posté le 17-10-2023 à 23:47:15  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Navette, Corse, Antilles... Air France ne proposera plus aucun vol depuis l'aéroport d'Orly https://www.bfmtv.com/economie/nave [...] 70918.html  

Et ça fait chier !

Je vais devoir me taper du EasyJet et leur embarquement à la con...

A moins qu'AF ne transfère une partie de ses navettes à Transavia.

n°69428958
ManFlex
Posté le 18-10-2023 à 08:13:17  profilanswer

Oberwald a écrit :

Et ça fait chier !

Qui ont des embarquements tout aussi à la con

n°69429067
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2023 à 08:33:43  profilanswer

C'est quoi un embarquement à la con vs pas à la con ? :o

---------------
Randos
n°69429279
biojira
Posté le 18-10-2023 à 09:08:58  profilanswer

mimil9 a écrit :

J'étais à CAN sur la même compagnie il y a trois semaines. Pas de masque. Nulle part (avion, aéroport...)

Bonne nouvelle, merci !

---------------
www.adrieng.com
n°69429386
Romf
Posté le 18-10-2023 à 09:23:16  profilanswer

Zesheriff a écrit :

À priori les vols Corse ne sont pas concernés  :jap:

n°69429422
ph75
Posté le 18-10-2023 à 09:28:06  profilanswer

Oberwald a écrit :

Oui c'est possible qu'il y ait transfert de ces liaisons vers Transavia, mais tout ou partie on ne sait pas ... et puis tu n'auras probablement pas la même ponctualité vu que les rotations transavia ont une durée au sol très réduite, donc au moindre grain de sable tu as un retard pour les vols en fin de journée (voire début si le personnel n'a pas son temps de repos à cause du vol de la veille en retard), enfin surtout en période de vacances.
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 80524.html

Citation :

Avec ce transfert, Transavia devrait continuer à monter en puissance, avec une activité très largement axée sur le trafic loisir. Doté d'une flotte de 71 avions monocouloirs (des Boeing 737-800, dont le remplacement par des Airbus A320 NEO va débuter d'ici mi-décembre), la compagnie prévoit d'atteindre une flotte de 80 avions d'ici à l'été 2025 et encore davantage les années suivantes. Pour assurer ce développement, Transavia va avoir besoin de créneaux horaires, denrées précieuses à Orly où les mouvements sont limités. En se retirant, Air France peut donc permettre à sa filiale low cost de continuer à croître à grande vitesse sur l'aéroport parisien.

Message édité par ph75 le 18-10-2023 à 09:28:22
n°69429565
ph75
Posté le 18-10-2023 à 09:44:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Je ne sais pas non plus, à moins que pour Transavia ce soit référence à leur procédure consistant à faire embarquer à l'horaire prévu même si l'avion n'est pas prêt / même pas là, et se retrouver parqué dans le couloir, même si j'ai l'impression qu'ils se sont calmés dans son application (je parle de ligne intérieure transférée depuis Hop/AF, ils ont peut être eu des plaintes clients)

n°69429654
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2023 à 09:54:22  profilanswer

J'ai pris des billets hier pour le très long pont de Mai, pour la Grèce (as usual), avec un paris Athènes puis un Athènes une ile  

Les prix Air France sont d'une débilité sans nom...

On part 2 adultes, enfant de - 5 ans + 1 chien en cabine  

Air France + Skyexpress : 3500 balles
Aegean + Olympic : 1500 balles en billet flex avec places à l'avant

n°69430202
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 18-10-2023 à 10:52:38  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça fait beaucoup de slots à transférer à Transavia. Ou alors beaucoup de slots à abandonner. Il y a quelques années ça valait très cher...

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°69430298
ph75
Posté le 18-10-2023 à 11:03:21  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Ça fait beaucoup de slots à transférer à Transavia. Ou alors beaucoup de slots à abandonner. Il y a quelques années ça valait très cher...

Ils vont sûrement transférer tous les slots, mais ça ne veut pas dire que ce seront les mêmes destinations (il y aura sûrement de l'intérieur reconverti en étranger touristique)

n°69430336
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 18-10-2023 à 11:09:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Ils vont sûrement transférer tous les slots, mais ça ne veut pas dire que ce seront les mêmes destinations (il y aura sûrement de l'intérieur reconverti en étranger touristique)

À transavia ? Ils ont la flotte et les équipages pour récupérer toute la production AF hors Corse ?

Ça me paraît être une grosse marche

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°69430817
Oberwald
Posté le 18-10-2023 à 12:01:39  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est lorsqu'on te fait "embarquer" dans une cage ou dans un couloir et où tu poireautes au grand minimum une 1/2h debout, et ce peu importe si l'avion est prêt ou non. Même chose avec Ryanair d'ailleurs.

J'ai très peu pris Transavia mais il y a 5 ans ça embarquait comme AF.

Bref j'ai besoin de mon TLS-ORY.

n°69430843
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2023 à 12:05:59  profilanswer

Mon dernier Transavia à ORY date de septembre dernier, et c'était dans un hall d'embarquement tout à fait correct (on pouvait même jouer à des bornes d'arcade pas loin)
Ryanair à MRS là oui c'est du couloir de gare routière tout pourri :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-10-2023 à 12:06:20

---------------
Randos
n°69431168
Ashman
Posté le 18-10-2023 à 12:57:25  profilanswer

Juan Magan a écrit :

À transavia ? Ils ont la flotte et les équipages pour récupérer toute la production AF hors Corse ?

Ça me paraît être une grosse marche

A priori c'est à horizon 2026 et avec 90% des capacités actuelles : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 80430.html

Comme Transavia récupère quelques avions de plus par an et avec un peu de recrutement, ça doit passer assez facilement. Avec un seul avion, tu dois pouvoir faire 4 AR/jour. J'ai fait un test, je vois 13 AR/jour à Orly pour NCE actuellement donc avec 3 avions, ça passe. Tu rajoutes TLS et MRS, ça doit passer avec 6-7 avions tout compris, rien de rédhibitoire. Ca limite le développement sur les autres destinations par contre.

Message édité par Ashman le 18-10-2023 à 12:59:24
n°69431602
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2023 à 13:50:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon dernier Transavia à ORY date de septembre dernier, et c'était dans un hall d'embarquement tout à fait correct (on pouvait même jouer à des bornes d'arcade pas loin)
Ryanair à MRS là oui c'est du couloir de gare routière tout pourri :D

En tout cas Transavia au départ de Nantes c’était bien de la merde  [:djekyl] Même syndrome que décrit plus haut: parqué dans le couloir d’embarquement alors que l’avion était pas prêt. KPIs à la con.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69431652
ph75
Posté le 18-10-2023 à 13:54:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand on parle de l'embarquement on parle de la phase entre le moment où on t'appelle pour passer au guichet montrer ta carte/pièce d'identité, et le moment où tu montes dans l'avion. Tu sembles nous parler de la phase entre le contrôle de bagages et l'embarquement, pour ça c'est commun à toutes les compagnies.

n°69431845
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 18-10-2023 à 14:14:36  profilanswer

Je viens de regarder, en gros Transavia opère une grosse centaine de vols par jour de Orly, quasi le double de 2019 (donc ils savent grossir). AF (hors Corse) c'est un peu moins de 50 vols par jour, donc ce serait la continuation d'une très forte croissance, mais visiblement ils savent faire.

Par contre pas sûr que ce soit financièrement soutenable. Au premier semestre 2023 Transavia perdait €170m pour ~€1Md de revenu...

---------------
n°69431878
ph75
Posté le 18-10-2023 à 14:17:26  profilanswer

Ils ont déjà récemment basculé des vols intérieurs Hop/AF vers Transavia (donc du terminal 1 au 3), donc ils savent faire.

n°69431917
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2023 à 14:21:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Quand on parle de l'embarquement on parle de la phase entre le moment où on t'appelle pour passer au guichet montrer ta carte/pièce d'identité, et le moment où tu montes dans l'avion. Tu sembles nous parler de la phase entre le contrôle de bagages et l'embarquement, pour ça c'est commun à toutes les compagnies.

En effet
Mais aucun souvenir particulier de cette phase :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)