| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2023 à 10:27:56 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé | Qui a voyagé avec Air Europa récemment ? Attention au potentiel piratage : https://www.bfmtv.com/tech/cybersec [...] 00391.html --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Anth128 |
|
barna | comment c'est possible ça ?
Message cité 1 fois Message édité par barna le 10-10-2023 à 14:52:46 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
biojira |
Message édité par biojira le 10-10-2023 à 19:10:14 --------------- www.adrieng.com |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 10-10-2023 à 19:49:31 ![]() ![]() |
barna |
|
cisko |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Ashman |
Dans le même genre, ça peut optimiser et te dire de prendre 2 aller simple au lieu d'un AR. Normalement c'est pas moins cher (euphémisme) sauf des cas rarissimes type Air Serbia dans le cas où le tarif light est dispo qu'à l'aller mais pas au retour (même chose si seulement standard dans 1 seul sens et là, on évite le flex sur un des 2 segments, c'est jackpot). L'astuce qui peut faire économiser de 30 à 200€ quand même selon le scénario Message édité par Ashman le 10-10-2023 à 21:23:20 |
Heisenberg54 |
|
Perfector Memento mori | Il y a peut être un topic plus adéquat mais je viens de voir passer en haute altitude 3 avions parfaitement alignés et volant dans la même direction (nord - nord ouest). Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 11-10-2023 à 11:38:15 --------------- Randos |
proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Perfector Memento mori |
biojira | FRA-CAN sur China Southern mercredi, je vais devoir mettre un masque ou pas ?! --------------- www.adrieng.com |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Navette, Corse, Antilles... Air France ne proposera plus aucun vol depuis l'aéroport d'Orly https://www.bfmtv.com/economie/nave [...] 70918.html --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
mimil9 |
J'étais à CAN sur la même compagnie il y a trois semaines. Pas de masque. Nulle part (avion, aéroport...) Message cité 1 fois Message édité par mimil9 le 17-10-2023 à 23:09:37 |
Oberwald |
|
ManFlex |
|
Perfector Memento mori |
biojira |
Bonne nouvelle, merci ! --------------- www.adrieng.com |
Romf |
|
ph75 |
Oui c'est possible qu'il y ait transfert de ces liaisons vers Transavia, mais tout ou partie on ne sait pas ... et puis tu n'auras probablement pas la même ponctualité vu que les rotations transavia ont une durée au sol très réduite, donc au moindre grain de sable tu as un retard pour les vols en fin de journée (voire début si le personnel n'a pas son temps de repos à cause du vol de la veille en retard), enfin surtout en période de vacances.
Message édité par ph75 le 18-10-2023 à 09:28:22 |
ph75 |
Je ne sais pas non plus, à moins que pour Transavia ce soit référence à leur procédure consistant à faire embarquer à l'horaire prévu même si l'avion n'est pas prêt / même pas là, et se retrouver parqué dans le couloir, même si j'ai l'impression qu'ils se sont calmés dans son application (je parle de ligne intérieure transférée depuis Hop/AF, ils ont peut être eu des plaintes clients) |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
ph75 |
Ils vont sûrement transférer tous les slots, mais ça ne veut pas dire que ce seront les mêmes destinations (il y aura sûrement de l'intérieur reconverti en étranger touristique) |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Oberwald |
C'est lorsqu'on te fait "embarquer" dans une cage ou dans un couloir et où tu poireautes au grand minimum une 1/2h debout, et ce peu importe si l'avion est prêt ou non. Même chose avec Ryanair d'ailleurs. J'ai très peu pris Transavia mais il y a 5 ans ça embarquait comme AF. Bref j'ai besoin de mon TLS-ORY. |
Perfector Memento mori | Mon dernier Transavia à ORY date de septembre dernier, et c'était dans un hall d'embarquement tout à fait correct (on pouvait même jouer à des bornes d'arcade pas loin) Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 18-10-2023 à 12:06:20 --------------- Randos |
Ashman |
Comme Transavia récupère quelques avions de plus par an et avec un peu de recrutement, ça doit passer assez facilement. Avec un seul avion, tu dois pouvoir faire 4 AR/jour. J'ai fait un test, je vois 13 AR/jour à Orly pour NCE actuellement donc avec 3 avions, ça passe. Tu rajoutes TLS et MRS, ça doit passer avec 6-7 avions tout compris, rien de rédhibitoire. Ca limite le développement sur les autres destinations par contre. Message édité par Ashman le 18-10-2023 à 12:59:24 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ph75 |
Quand on parle de l'embarquement on parle de la phase entre le moment où on t'appelle pour passer au guichet montrer ta carte/pièce d'identité, et le moment où tu montes dans l'avion. Tu sembles nous parler de la phase entre le contrôle de bagages et l'embarquement, pour ça c'est commun à toutes les compagnies. |
Juan Magan Petit mais puissant | Je viens de regarder, en gros Transavia opère une grosse centaine de vols par jour de Orly, quasi le double de 2019 (donc ils savent grossir). AF (hors Corse) c'est un peu moins de 50 vols par jour, donc ce serait la continuation d'une très forte croissance, mais visiblement ils savent faire.
ph75 | Ils ont déjà récemment basculé des vols intérieurs Hop/AF vers Transavia (donc du terminal 1 au 3), donc ils savent faire. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |