Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°69054568
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2023 à 17:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, l'avion pour moi c'est que le moyen de transport, je garde la thune complémentaire (que j'ai pas de toutes façons) pour le voyage

Message édité par Perfector le 23-08-2023 à 17:23:27

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 17:23:18  profilanswer

n°69054674
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2023 à 17:39:13  profilanswer

+1

---------------
old feedback
n°69054928
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2023 à 18:15:36  profilanswer

Pareil. AF m’avait proposé le jour de l’enregistrement la business pour 700€ de plus. J’ai dit non. C’est toujours ça d’économisé.

Message édité par Kilyn le 23-08-2023 à 18:15:53

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69054938
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2023 à 18:17:40  profilanswer

Par contre si on me l'offre un jour je dis pas non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-08-2023 à 18:17:49

---------------
Randos
n°69054964
Sybela
Posté le 23-08-2023 à 18:20:59  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais ces billets business vous les achetez avec votre thune ou c'est des déplacements pro ?  

Pour un déplacement pro OK, mais pour un perso ca me ferait chier de dépenser 1k voir 2k euros en + juste pour avoir un peu plus de place pour les jambes pendant une demi nuit (je sais que c'est pas seulement ca mais principalement)

Perso, je ne voyage que pour les vacances donc sur ma thune perso, je fais 2 longs courriers en famille (5 au total), depuis 2-3ans (que j’ai découvert la business après une offre sur OLCI) je ne prends que des business.
J’arrive à me demerder pas trop mal pour prendre de la J, en gros j’arrive à m’en tirer entre 1500 et 1800 le billet par personne sur mes 2 prochains voyages Montréal et Cancun.
Pour Montréal j’ai réservé les billets en éco et je regarde les prix quasi tous les jours voir les offres qui changent très souvent, quant à Cancun j’ai réservé directement en J car 1500€ le billet.
Il y a aussi le fait de pouvoir s’upgrader quand tu fais l’OLCI 30H avant le décollage, quand t’es en Premium tu t’en tires souvent aux alentours de 350€ par billet de plus, si t’es en éco c’est vers les 700€.
Après, je privilégie de partir de Bilbao qui coûte énormément moins cher sur AF qu’au départ de Bordeaux, ça me rajoute un peu de route (1H) mais bon en terme de confort je m’y retrouve.

---------------
Strava
n°69055140
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2023 à 18:55:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Par contre si on me l'offre un jour je dis pas non :o

Le mail me donnait l’impression que c’était cadeau. Quand j’ai cliqué sur le lien j’étais déception. :( J’aurai évidemment accepté le cadeau.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69057281
kikoro89
Posté le 23-08-2023 à 22:45:55  profilanswer

Hello,
Je pars pour bkk mercredi ,départ a 22h45 depuis CDG via Quatar Airways.
Du coup au vu de horaire je voudrais faire un loundge .
Mais vu que je suis pas en business ,first ou j'appartiens à un club j'ai l'impression que je l'ai dans le cucu.#poussemegot #giletjaune.

Même a 40€ euros par tête j'aurais pas dis non .
J'ai une plusieurs carte gold dont une amex gold mais ça aide pas non plus .:o
Si vous avez des astuces je prend . :P

n°69057439
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-08-2023 à 23:13:42  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais ces billets business vous les achetez avec votre thune ou c'est des déplacements pro ?  

Pour un déplacement pro OK, mais pour un perso ca me ferait chier de dépenser 1k voir 2k euros en + juste pour avoir un peu plus de place pour les jambes pendant une demi nuit (je sais que c'est pas seulement ca mais principalement)

Pour moi ça fait partie intégrante du voyage: meilleure traitement, séparation des croquants standard qui voyagent pour la première fois, possibilité de pioncer tranquille allongé… Je voyage tellement pour le boulot (enfin je voyageais) que j’ai vraiment pas envie de m’emmerder en vacances.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69057516
ark
No wukkas
Posté le 23-08-2023 à 23:33:12  profilanswer

Moi c'est qu'avec mes miles, je voyage que domestique pour le boulot. Et c'est plus facile comme j'en gagne pas mal avec mes cartes et je ne voyage que très peu a l'étranger maintenant (pour aller voir ma famille en France et c'est tout, sinon y'a assez à visiter dans mon propre pays :o )

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°69058606
cisko
Posté le 24-08-2023 à 09:42:58  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ni l'un ni l'autre  [:patrick59s:4]

ce serait d'ailleurs sympa qu'ils renoment la classe "economy" en classe "standard"  on se sentirait moins pauvres :o (sauf pour ryanair :o  )

Message édité par cisko le 24-08-2023 à 15:20:47
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 09:42:58  profilanswer

n°69059154
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:43:20  answer

Rick_C137 a écrit :

Avec ma thune

quasi aucun déplacement pro long courrier pour le travail pour moi  :jap:

n°69059269
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:55:47  answer

Rick_C137 a écrit :

La majorité des gens pensent comme toi, d'où des classes éco bcp plus importantes que business, et business bcp plus first. Si les compagnies pouvaient remplir un avion avec des first je pense qu'elles le feraient  :lol:  

ca explique aussi pkoi les low costs se sont tellement développées et pourquoi la qualité du service ne cesse de baisser dans les avions  :jap:

n°69059294
Romf
Posté le 24-08-2023 à 10:59:22  profilanswer

Y'a quand même des configs (chez AF par exemple) où t'as quasi la moitié de l'avion qui est du premium (P/J/W) :)

n°69059724
Ashman
Posté le 24-08-2023 à 11:46:37  profilanswer

Le problème de la business, c'est que le rapport Q/P est nul à chier. Sur un LC, tu vas payer 3 ou 4K de plus par personne par rapport à de l'éco, ça te paye ton séjour en 5*, c'est vite vu. Et perso, même en business, je dors en fragmenté à cause de la largeur du lit donc pour ce que ça change :o

n°69059822
Rick_C137
Posté le 24-08-2023 à 11:56:08  profilanswer

Sybela a écrit :

Perso, je ne voyage que pour les vacances donc sur ma thune perso, je fais 2 longs courriers en famille (5 au total), depuis 2-3ans (que j’ai découvert la business après une offre sur OLCI) je ne prends que des business.
J’arrive à me demerder pas trop mal pour prendre de la J, en gros j’arrive à m’en tirer entre 1500 et 1800 le billet par personne sur mes 2 prochains voyages Montréal et Cancun.
Pour Montréal j’ai réservé les billets en éco et je regarde les prix quasi tous les jours voir les offres qui changent très souvent, quant à Cancun j’ai réservé directement en J car 1500€ le billet.
Il y a aussi le fait de pouvoir s’upgrader quand tu fais l’OLCI 30H avant le décollage, quand t’es en Premium tu t’en tires souvent aux alentours de 350€ par billet de plus, si t’es en éco c’est vers les 700€.
Après, je privilégie de partir de Bilbao qui coûte énormément moins cher sur AF qu’au départ de Bordeaux, ça me rajoute un peu de route (1H) mais bon en terme de confort je m’y retrouve.

Tu veux dire que tu payes la business pour toute les 5 personnes de ta famille ou c'est juste toi qui va en business et les autres vont avec les gueux ?  :lol:  

Si c'est pour toute ta famille ca fait quand même un sacré budget du voyage qui passe dans le vol  :ouch:

n°69059864
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2023 à 12:02:08  profilanswer

HFR [:cisco1:1]

---------------
Randos
n°69061549
Sybela
Posté le 24-08-2023 à 15:42:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu veux dire que tu payes la business pour toute les 5 personnes de ta famille ou c'est juste toi qui va en business et les autres vont avec les gueux ?  :lol:  

Si c'est pour toute ta famille ca fait quand même un sacré budget du voyage qui passe dans le vol  :ouch:

On part à 5 en J, j’essaie de convaincre ma femme d’envoyer les enfants en éco,  du moins les ados et garder la petite avec nous, le hic c’est que la plus grande n’a que 17ans et j’arrive pas à faire une réservation que pour elle et son frère. Après c’est un budget j’en conviens mais c’est tellement plus confort, la petite dort comme un loir.
Quand elle avait 2 ans on était parti à SXM et ce fut un calvair. Bien qu’elle ne fut pas plus chiante que ça,  la personne devant nous nous  a clairement fait comprendre qu’un bébé qui galère a s’endormir c’était insupportable :o ça m’avait fait me sentir mal, bon la dernière fois il y avait un bébé en J qui a pleuré tout le long j’ai ragé mais j’ai pris sur moi, les PNC étaient désolés :o

J’ai jamais payé une business 3 ou 4000€ faut pas déconner, j’ai jamais mis de 1500-2000 le billet. J’aimerais pouvoir mais je n’ai clairement pas les moyens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sybela le 24-08-2023 à 15:44:27

---------------
Strava
n°69061925
crapulor
Posté le 24-08-2023 à 16:20:12  profilanswer

Sybela a écrit :

On part à 5 en J, j’essaie de convaincre ma femme d’envoyer les enfants en éco,  du moins les ados et garder la petite avec nous, le hic c’est que la plus grande n’a que 17ans et j’arrive pas à faire une réservation que pour elle et son frère. Après c’est un budget j’en conviens mais c’est tellement plus confort, la petite dort comme un loir.
Quand elle avait 2 ans on était parti à SXM et ce fut un calvair. Bien qu’elle ne fut pas plus chiante que ça,  la personne devant nous nous  a clairement fait comprendre qu’un bébé qui galère a s’endormir c’était insupportable :o ça m’avait fait me sentir mal, bon la dernière fois il y avait un bébé en J qui a pleuré tout le long j’ai ragé mais j’ai pris sur moi, les PNC étaient désolés :o

J’ai jamais payé une business 3 ou 4000€ faut pas déconner, j’ai jamais mis de 1500-2000 le billet. J’aimerais pouvoir mais je n’ai clairement pas les moyens :o

Il avait raison.

n°69062007
Sybela
Posté le 24-08-2023 à 16:29:44  profilanswer

crapulor a écrit :

Il avait raison.

Mais c’était ma fille, c’est chiant quand ce sont ceux des autres non ?  :whistle:

---------------
Strava
n°69062094
barna
Posté le 24-08-2023 à 16:40:44  profilanswer

Sybela a écrit :

On part à 5 en J, j’essaie de convaincre ma femme d’envoyer les enfants en éco, du moins les ados et garder la petite avec nous, le hic c’est que la plus grande n’a que 17ans et j’arrive pas à faire une réservation que pour elle et son frère. Après c’est un budget j’en conviens mais c’est tellement plus confort, la petite dort comme un loir.
Quand elle avait 2 ans on était parti à SXM et ce fut un calvair. Bien qu’elle ne fut pas plus chiante que ça, la personne devant nous nous a clairement fait comprendre qu’un bébé qui galère a s’endormir c’était insupportable :o ça m’avait fait me sentir mal, bon la dernière fois il y avait un bébé en J qui a pleuré tout le long j’ai ragé mais j’ai pris sur moi, les PNC étaient désolés :o

Je suis en train de regarder pour 2024 sur quelques destinations asie ou amerique latine ( vietnam, thailande, Philippines, costa rica, mexique...) et y'a rien en business à moins de 3000 à aucun moment de l'année sur aucune destination. Sur l'Asie on peut trouver des trucs par Finair à 2400 mais avec escale en Finlande c'est absurde.

n°69062154
jmb74
Miaou
Posté le 24-08-2023 à 16:48:19  profilanswer

Je n'y connais rien mais quand je traverse la zone Premium, c'est tout cloisonné. Ca a l'air super confort pour une personne seule mais je détesterais me sentir séparé de mes proches par ces cloisonnages :/

---------------
old feedback
n°69062204
manololeca​rolo
Posté le 24-08-2023 à 16:55:23  profilanswer

Je suis le seul à trouver que se payer la business tout en envoyant ses gosses en éco c'est ... comment dire ... limite ? :/

n°69062222
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2023 à 16:57:20  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je suis le seul à trouver que se payer la business tout en envoyant ses gosses en éco c'est ... comment dire ... limite ? :/

Qui paye le loyer ?  [:jean fraugue:2]

---------------

n°69062229
crapulor
Posté le 24-08-2023 à 16:58:17  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Faut leur apprendre la vraie vie  [:mur-mur:2]

n°69062255
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-08-2023 à 17:03:04  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Qui vous invite ?  [:lumbahaab] Qui t'invite ? [:guillaume truand:4]

Message édité par FLo14 le 24-08-2023 à 17:03:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69062299
arthas77
Posté le 24-08-2023 à 17:09:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Why not ? Envoyer sa femme aussi en eco pour garder les gosses.  :o

n°69062383
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-08-2023 à 17:20:13  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Bof ils sont bien contents d'être libres et de pouvoir bouffer ce qu'ils veulent loin de papa maman.
Puis ça les motive à travailler dur pour pouvoir se payer la J une fois adulte  [:neuropsy:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-08-2023 à 17:39:38
n°69062445
Sybela
Posté le 24-08-2023 à 17:29:49  profilanswer

barna a écrit :

Je suis en train de regarder pour 2024 sur quelques destinations asie ou amerique latine ( vietnam, thailande, Philippines, costa rica, mexique...) et y'a rien en business à moins de 3000 à aucun moment de l'année sur aucune destination. Sur l'Asie on peut trouver des trucs par Finair à 2400 mais avec escale en Finlande c'est absurde.

Je regarde un peu aussi vers l’Asie et AF n’est pas super placé vers l’Est peut-être est-ce qu’ils ont moins de fréquence que vers l’Ouest notamment USA…

manololecarolo a écrit :

Ma femme pense la même chose mais bon à un moment donné ça représente quand même une somme.

tiibo a écrit :

Bof ils sont bien contents d'être libres et de pouvoir faire ce qu'ils veulent loin de papa maman.
Puis ça les motive à travailler dur pour pouvoir se payer la J une fois adulte  [:neuropsy:4]

Y a de ça aussi mais ils préfèrent être avec beau-papa et maman pour les grands en J qu’en Y :o  
Et comme quand je réponds à ma femme qui me dit tu crois qu’ils viendront avec nous en vacances plus tard ? Je lui réponds que si c’est pour aller dans un endroit paumé ils préfèront aller leurs potes s’amuser. C’est comme demandé à un enfant s’il veut un bonbon :o

---------------
Strava
n°69062504
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-08-2023 à 17:40:06  profilanswer

Sybela a écrit :

Y a de ça aussi mais ils préfèrent être avec beau-papa et maman pour les grands en J qu’en Y :o  
Et comme quand je réponds à ma femme qui me dit tu crois qu’ils viendront avec nous en vacances plus tard ? Je lui réponds que si c’est pour aller dans un endroit paumé ils préfèront aller leurs potes s’amuser. C’est comme demandé à un enfant s’il veut un bonbon :o

Ca par contre ça n'est pas sur  [:theorie des lavabos]

Message édité par tiibo le 24-08-2023 à 17:40:27
n°69062531
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2023 à 17:45:19  profilanswer

Quand vous prenez un long courrier vous êtes du genre à de suite chercher un film à visionner à peine assis ? C'est une tendance que je vois pas mal.
Moi non, j'aime bien prendre le temps de m'installer, observer la cabine, profiter du décollage, même après avoir fait pas mal de vols
Surtout que ce film sera forcément coupé durant cette phase
Les films c'est pas avant l'altitude de croisière, où le vol devient "chiant"

Message cité 6 fois
Message édité par Perfector le 24-08-2023 à 17:47:16

---------------
Randos
n°69063017
jungledede
Posté le 24-08-2023 à 19:08:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand vous prenez un long courrier vous êtes du genre à de suite chercher un film à visionner à peine assis ? C'est une tendance que je vois pas mal.
Moi non, j'aime bien prendre le temps de m'installer, observer la cabine, profiter du décollage, même après avoir fait pas mal de vols

#teamCamera et carte interactive pendant ces phases.

À la rigueur, voir le catalogue pour préparer, mais bof.
Surtout en buiz, t'es occupé par la coupe de champ et choisir le menu, puis jouer avec le siège pour trouver comment il fonctionne :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°69063376
jmb74
Miaou
Posté le 24-08-2023 à 20:05:34  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une fois sur place, ya plus qu’à apprécier en couple le 5* et envoyer les gamins dans l’ibis en face :D

---------------
old feedback
n°69063459
cisko
Posté le 24-08-2023 à 20:15:40  profilanswer

manololecarolo a écrit :

c'est l'inverse qui est limite, d'aller gâcher 3/4k€ pour installer des ados en business qui vont juste mater des films toute la nuit et bouffer des crasses :o

n°69063699
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-08-2023 à 20:51:40  profilanswer

Pour aller en Grèce je ne prends plus rien d’autre qu’Aegean si je suis sûr de voler sur un A321 Neo  

Par rapport aux concurrents au départ de Paris ( AF , Transavia , Easyjet ) y’a pas de comparaison, ils sont nettement au dessus en terme de service, amabilité / professionnalisme des PNC

n°69063957
joggleneo
Posté le 24-08-2023 à 21:23:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi mon petit rituel, c'est installation tranquille, parcours de la liste de films et selection en favoris de ceux que je pourrai potentiellement mater pendant le vol, puis j'alterne entre épisodes de série sur mon tel et mater le décollage en mode hublot / carte interactive jusqu'à ce qu'ils aient fini toutes les annonces qui coupent les films, et là je commence à mater les films de l'IFE.

cisko a écrit :

c'est l'inverse qui est limite, d'aller gâcher 3/4k€ pour installer des ados en business qui vont juste mater des films toute la nuit et bouffer des crasses :o

Et qui ont aucun problème de sommeil!

n°69064280
Romf
Posté le 24-08-2023 à 22:14:29  profilanswer

Perfector a écrit :

L'intérêt que je vois à commencer le film plus ou moins direct c'est de le caler sur toute la phase où tu peux pas trop dormir encore, montée-apéritif-repas-débarrassage :)

n°69064374
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-08-2023 à 22:35:13  profilanswer

Perfector a écrit :

La première fois je découvrais mais après je choisis vite mon film et le lance avant le décollage pour cette raison :

Romf a écrit :

L'intérêt que je vois à commencer le film plus ou moins direct c'est de le caler sur toute la phase où tu peux pas trop dormir encore, montée-apéritif-repas-débarrassage :)

---------------
n°69066383
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-08-2023 à 10:56:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Perso j'essaie de dormir tout de suite.
Là j'ai fait 12h pour Bogota, j'ai dormi la plupart du temps, même pas remarqué le décollage, pourtant vol de jour. J'ai essayé de lire un peu et regardé une série (basé sur le livre que je lisais #passionant :o)

Par contre le bordel avec Avianca à Bogota pour le baggage drop off avec le self check in. Comme ça en théorie cela aller plus vite, mais la moitié des machines qui marchent pas, une employée qui partout à chaque machine pour valider un truc.  

Bon, j'ai fait BOG-AXM, plutôt pratique pour éviter la bus de nuit

Message édité par Kaffeine le 25-08-2023 à 10:57:04
n°69066508
arthas77
Posté le 25-08-2023 à 11:09:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour aller en Grèce je ne prends plus rien d’autre qu’Aegean si je suis sûr de voler sur un A321 Neo  

Par rapport aux concurrents au départ de Paris ( AF , Transavia , Easyjet ) y’a pas de comparaison, ils sont nettement au dessus en terme de service, amabilité / professionnalisme des PNC

Comment tu peux être sûr de tomber sur un Neo ? Moi je suis tombé sur un Ceo...

n°69067074
Subarashi
Posté le 25-08-2023 à 12:08:06  profilanswer

Transavia vient de nous dédommager de l'annulation de notre vol retour, et remboursement des frais avec.
Seul truc pas remboursé, le dépassement du parking (25€) et deux bières :o
Donc leur cinéma au téléphone "attention pas d'hôtel de plus de 3*", c'est du bullshit, on avait pris le même hôtel que notre séjour, soit 4* sup :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°69067473
Ashman
Posté le 25-08-2023 à 13:04:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment tu peux être sûr de tomber sur un Neo ? Moi je suis tombé sur un Ceo...

L'avion que tu prends est indiqué dans google flights par exemple, parfois aussi sur le site des compagnies. Après, c'est pas une garantie à 100%, ils peuvent toujours changer le type d'avion après ta réservation même si c'est très rare.

Après, ceo ou neo, pour ce que ça change...

Message édité par Ashman le 25-08-2023 à 13:04:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)