| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 16:59:07 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
EDIT: ici tu as le lien ou ils parlent de l'indemnisation mais y a pas de formulaire de contact: https://www.fr.lastminute.com/fr/he [...] tarde.html Message édité par Olivie le 19-08-2023 à 22:38:04 --------------- |
barna | Y'a low cost et low cost. |
Ashman | Après on ramassera les morts dans quelques années pour voir laquelle des low cost du coin aura survécu |
FLo14 Gouranga ! | Ouais enfin ça fait 20 ans qu’on dit ça --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cisko |
|
cisko | retour d'Islande (AKU>ZUR>BRU), avion à moitié vide, on a pu s'allonger sur les 3sièges pour essayer de dormir (vol à minuit) j'avais oublié à quel point un vol parait long quand on galère à dormir Message cité 1 fois Message édité par cisko le 21-08-2023 à 15:36:02 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
cisko |
à l'aéroport à 22H30, départ 00H30, attérrisage à Zurich vers 6h du mat (2h de décallage), attérissage à Bxl vers 9h , train, maison vers 10h et sur ce vol, la buisiness ce sont les mêmes sièges anti-dodo donc aucun intérêt mais bon, oui , versus les 3 jours en ferry ca va en fait Message édité par cisko le 21-08-2023 à 15:47:29 |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 15:46:22 ![]() ![]() |
Ashman | 3h30 de vol j'essaie même pas de dormir. Entre le décollage, l'atterrissage et les babioles qu'on va te filer en vol, il va rester quoi, 2h à tout casser ? A partir de 6-7h de vols, je dors volontiers par contre. |
Kaffeine Noisette | Perso j'arrive à dormir nickel, indépendamment de la durée du vol. Je me rappelle d'un vol vers Rurrenabaque (je me rappelle plus d'où). 26 min la durée, je me suis réveillée à l’atterrissage Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 21-08-2023 à 16:42:19 |
Kilyn Milé sek milé | Je n’arrive pas à dormir ou bien je me réveille plusieurs fois dans la nuit. La faute à la position pas allongée. J’ai dû rattraper hier après-midi chez moi après l’atterrissage à 6h le matin même. J’avoue avoir hésité à revenir aujourd’hui mais je n’ai pas de café chez moi. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 17:10:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 17:12:29 ![]()
|
Ashman |
Pour le reste, y a pas de secret, si tu t'endors pas facilement en temps normal, ça va pas s'améliorer subitement Message édité par Ashman le 21-08-2023 à 18:56:44 |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Faut prendre du cognac/armagnac, ça tape fort, ça fait dormir --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Sybela |
--------------- Strava |
Kilyn Milé sek milé | Merci des conseils Ashman mais j’en arrive à la même conclusion que toi. La classe business est bien trop chère. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
cheat_code | Je profite de cette discussion autour du sommeil en avion. Comme certains, je ne parviens pas à dormir en position assise. En eco premium, il semble y avoir plus de place pour les jambes et un repose jambe. Pensez-vous que ça pourrait aider ? Je lis quelques trip report et regarde quelques vidéos Youtube pour essayer de me faire une idée mais je n'arrive pas à savoir si finalement c'est un plus.
|
ark No wukkas | Perso je ne trouve pas la premium mieux pour dormir au niveau de la position - le manque de support aux jambes et aux pieds fait que tu es très loin de la position dans une chaise zéro G et c'est vite inconfortable. Si tu es plus grand c'est peut être différent. Perso c'est beaucoup d'alcool et un peu de cachets, et ça va très bien pour 24h de vol En business j'évite de dormir plus qu'une sieste de 2h pour bouffer et boire plus, mais le sommeil étant de meilleure qualité je pense que c'est mieux. Message édité par ark le 22-08-2023 à 08:02:16 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
cheat_code | merci pour ton avis |
Kaffeine Noisette | Jamais d alcool pendant le vol. Déjà que j'ai des problèmes de circulation, je m'imagine pas. En plus je trouve que cela entraîne parfois de la tachycardie pour moi.
|
Ashman | Je n'avais que des écouteurs avec anc (Galaxy buds pro) dans mes voyages passés, ca fait quand même le job pour s'endormir même si je ne doute pas qu'avec un casque, l'anc doit être plus efficace. J'ai récupéré un Sony xm4 depuis, c'est vrai que c'est bluffant, on est totalement coupés du monde extérieur. Message édité par Ashman le 22-08-2023 à 08:50:28 |
Kaffeine Noisette | Ah mais ca marche pourquoi, je donne mon avis pour maximiser la réduction du bruit. Bref, prenez un truc efficace |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 22-08-2023 à 09:08:39 --------------- old feedback |
Rick_C137 |
Feedback la dessus, j'ai fait une plainte au service client Lufthansa pour le dédommagement, et ca a été plutot simple, après une relance ils ont accepté de me donner les 600 euros. Et même sachant qu'ils m'avaient déjà payé 250 euros au comptoir le jour du vol annulé, ils ont visiblement pas checké cela (tant pis pour eux) ca fait qu'en tout ils m'ont filé 600 + 250 euros = 850 euros de dédommagement, plutot rentable les vols Lufthansa Message édité par Rick_C137 le 22-08-2023 à 09:13:11 |
barna |
|
cisko |
c'est vraiment les jambes le soucis
Message édité par cisko le 22-08-2023 à 11:13:36 |
Perfector Memento mori | Moi c'est la position assise, faut vraiment que je m'écroule de sommeil pour pouvoir dormir comme ça
--------------- Randos |
Kilyn Milé sek milé | +1. Étant un modèle réduit je n’ai pas de problème de place. Et le bruit ne me gêne pas. Donc à part la classe business il n’y a pas de solution. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Anth128 | J'ai pris un coussin gonflable à 2 EUR sur Ali pour m'éviter les mal à la nuque pour les parties de somnolence. Ça fait le job mais c'est pas pour autant que j'arrive à dormir |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Sinon les longs vols faut les faire la journée comme cela tu fais films/lecture/musique et pas de problème de dodo ^^ en plus tu arrives fatigué à destination et tu dors dans un bon lit direct |
Ashman | T'as pas toujours le choix des horaires, toutes les destinations n'ont pas 3 vols directs par jour avec des horaires très différents (ou même avec escale). Avec le couvre feu des aéroports, ça limite les possibilités. |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2023 à 13:26:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2023 à 13:32:13 |
ark No wukkas | Et voler de nuit est souvent mieux pour s'adapter au décalage horaire. Et pour faire Australie Europe, j'ai pas trop le choix --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
cheat_code | Merci pour tous les retours. Je pense rester sur la classe éco du coup. De mon côté, j'avais déjà testé les bouchons d'oreilles, pantalons confortable (type jogging), se mettre en chaussette et coussin autour du coup. Je n'ai jamais réussi à faire un petit somme sauf une fois. J'avais une rangée de 3 sièges à ma disposition. j'ai pu un peu m'allonger |
thekiller3 | j'ai pas fouillé précisément les prix et tout, mais de ce que j'ai constaté, en éco c'est entre 500 et 1000 ... quand la business est de 3000 à 4000. du coup, je prends toujours l'éco. y aurait des business à 1500, je dis pas, de temps en temps, de la prendre. mais à 3-4000, c'est non Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 23-08-2023 à 15:07:48 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2023 à 15:57:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 15:58:18 |
Rick_C137 | Mais ces billets business vous les achetez avec votre thune ou c'est des déplacements pro ? Pour un déplacement pro OK, mais pour un perso ca me ferait chier de dépenser 1k voir 2k euros en + juste pour avoir un peu plus de place pour les jambes pendant une demi nuit (je sais que c'est pas seulement ca mais principalement) Message cité 5 fois Message édité par Rick_C137 le 23-08-2023 à 17:20:58 |
Perfector Memento mori | Pareil, l'avion pour moi c'est que le moyen de transport, je garde la thune complémentaire (que j'ai pas de toutes façons) pour le voyage Message édité par Perfector le 23-08-2023 à 17:23:27 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |