Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°69015996
arthas77
Posté le 17-08-2023 à 16:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Ne pas oublier l'enregistrement en ligne

C fait, et les billets imprimés avec N° siège  :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 16:59:07  profilanswer

n°69028086
santiago10
se tapit....
Posté le 19-08-2023 à 18:15:50  profilanswer

Je reviens des USA.
Voyage avec American Airlines.
Personnel globalement pas sympa.
Nourriture dégueu et insuffisante.
Boeing 767-300 pas hyper confortable.

Spoiler :

j'avais pris en basic economy  :O

4h de retard à l'aller. J'ai eu l'impression de passer ma journée à l'aéroport avec mes deux filles et ma femme.
Lastminute m'a proposé d'envoyer les cartes d'embarquement pour me faire indemniser. J'y crois pas trop mais on verra.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69029811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2023 à 22:36:44  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je reviens des USA.

Spoiler :

4h de retard à l'aller. J'ai eu l'impression de passer ma journée à l'aéroport avec mes deux filles et ma femme.
Lastminute m'a proposé d'envoyer les cartes d'embarquement pour me faire indemniser. J'y crois pas trop mais on verra.

T'es fou, c'est obligatoire l'indemnisation. Pour un vol Cancun-Bruxelles et 3h30 de retard, j'ai pris 450€  [:la chancla:5]
Le billet aller-retour 560€  [:la chancla:5]  

EDIT: ici tu as le lien ou ils parlent de l'indemnisation mais y a pas de formulaire de contact: https://www.fr.lastminute.com/fr/he [...] tarde.html

Message édité par Olivie le 19-08-2023 à 22:38:04

---------------

n°69037658
barna
Posté le 21-08-2023 à 13:16:19  profilanswer

Y'a low cost et low cost.
Je viens de faire un vol avec Flirefly, la low cost de Malaysian airlines ( ie transavia pour air france).
Penang, Langkawi,( ok c'est 200 km à peine)
Prix 485 rimgits (97 euros) tout compris pour 4 personnes, sièges et bagages en soute inclus.
À ce prix t'as même des prises usb, des gâteaux, des cacahuètes et de l'eau offerts
C'est ouf !!
Hallucinant la différence avec nos compagnies européennes, ok c'est pas le même niveau de vie mais là c'est 6 fois moins cher !

n°69037952
Ashman
Posté le 21-08-2023 à 13:53:18  profilanswer

Après on ramassera les morts dans quelques années pour voir laquelle des low cost du coin aura survécu :o

n°69038700
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2023 à 15:23:30  profilanswer

Ouais enfin ça fait 20 ans qu’on dit ça :D À part certaines cies indonésiennes pas jojo par le passé, de nos jours ça reste plutôt safe

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69038766
cisko
Posté le 21-08-2023 à 15:31:59  profilanswer

ark a écrit :

Elles perdent de l'argent dans le sens où elles font un revenu moindre :D mais je ne vais pas pleurer pour eux :o

en quoi ne pas prendre le 2eme avion génère moins de revenu pour la compagnie :??:
c'est l'inverse non, ils économisent du fuel sur le 2eme vol vu qu'y a un paye en moins à transporter  [:petrus dei]

n°69038783
cisko
Posté le 21-08-2023 à 15:34:14  profilanswer

retour d'Islande (AKU>ZUR>BRU), avion à moitié vide, on a pu s'allonger sur les 3sièges pour essayer de dormir (vol à minuit)
dommage que le 3eme acoudoir côté hublot soit fixe :o

j'avais oublié à quel point un vol parait long quand on galère à dormir  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-08-2023 à 15:36:02
n°69038826
Perfector
Memento mori
Posté le 21-08-2023 à 15:39:36  profilanswer

cisko a écrit :

retour d'Islande (AKU>ZUR>BRU), avion à moitié vide, on a pu s'allonger sur les 3sièges pour essayer de dormir (vol à minuit)
dommage que le 3eme acoudoir côté hublot soit fixe :o  

j'avais oublié à quel point un vol parait long quand on galère à dormir  :sweat:  :sweat:  

L'Islande c'est 3H de Paris ? ça va encore :o

---------------
Randos
n°69038877
cisko
Posté le 21-08-2023 à 15:46:22  profilanswer

Perfector a écrit :

L'Islande c'est 3H de Paris ? ça va encore :o

[:pierroclastic:5]

à l'aéroport à 22H30, départ 00H30, attérrisage à Zurich vers 6h du mat (2h de décallage), attérissage à Bxl vers 9h , train, maison vers 10h
10h de trajet porte à porte en pleine nuit :sweat:

et sur ce vol, la buisiness ce sont les mêmes sièges anti-dodo donc aucun intérêt  :sweat:

mais bon, oui , versus les 3 jours en ferry ca va en fait :D

Message édité par cisko le 21-08-2023 à 15:47:29
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 15:46:22  profilanswer

n°69038957
Ashman
Posté le 21-08-2023 à 15:56:56  profilanswer

3h30 de vol j'essaie même pas de dormir. Entre le décollage, l'atterrissage et les babioles qu'on va te filer en vol, il va rester quoi, 2h à tout casser ? A partir de 6-7h de vols, je dors volontiers par contre.  

Dernier voyage à Dubaï, décollage à minuit, j'ai dû dormir 3-4h sur 6-7, je débarque à Paris à 6h et j'enchainais ma journée complète de boulot à 9h  [:er1c] . Avec pas mal de café, ça se fait sans trop de mal :D Le soir, je me suis endormi à 23h.

n°69039237
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2023 à 16:41:04  profilanswer

Perso j'arrive à dormir nickel, indépendamment de la durée du vol. Je me rappelle d'un vol vers Rurrenabaque (je me rappelle plus d'où). 26 min la durée, je me suis réveillée à l’atterrissage :D Même si c'est en plein journée

Après les vols de nuits depuis Canada, je vais bosser direct, je suis plus fraiche parfois qu'après certaines nuit de teuf

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-08-2023 à 16:42:19
n°69039361
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-08-2023 à 16:57:11  profilanswer

Je n’arrive pas à dormir ou bien je me réveille plusieurs fois dans la nuit. La faute à la position pas allongée. J’ai dû rattraper hier après-midi chez moi après l’atterrissage à 6h le matin même. J’avoue avoir hésité à revenir aujourd’hui mais je n’ai pas de café chez moi. :/ Pas d’astuce pour réussir à dormir ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69039471
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 17:10:58  answer

cisko a écrit :

en quoi ne pas prendre le 2eme avion génère moins de revenu pour la compagnie :??:
c'est l'inverse non, ils économisent du fuel sur le 2eme vol vu qu'y a un paye en moins à transporter  [:petrus dei]

moins de revenu versus le billet allant uniquement à la 1ere destination et vendu plus cher pour des raisons de compétition moindre et de yield management

n°69039482
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2023 à 17:12:29  answer

Kaffeine a écrit :

Perso j'arrive à dormir nickel, indépendamment de la durée du vol. Je me rappelle d'un vol vers Rurrenabaque (je me rappelle plus d'où). 26 min la durée, je me suis réveillée à l’atterrissage :D Même si c'est en plein journée

Après les vols de nuits depuis Canada, je vais bosser direct, je suis plus fraiche parfois qu'après certaines nuit de teuf

c'est le rêve ça

pr moi impossible de dormir si je suis pas allongé, pas trop de bruit, personne que je connais pas à côté, etc.

Une fois j etais en éco j avais même pris des somnifères pour rentrer des US sur un redeye, jai pas réussi à dormir, jai comaté pdt tt le vol...

n°69040174
Ashman
Posté le 21-08-2023 à 18:53:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n’arrive pas à dormir ou bien je me réveille plusieurs fois dans la nuit. La faute à la position pas allongée. J’ai dû rattraper hier après-midi chez moi après l’atterrissage à 6h le matin même. J’avoue avoir hésité à revenir aujourd’hui mais je n’ai pas de café chez moi. :/ Pas d’astuce pour réussir à dormir ?

- Prévoir de quoi réduire le bruit de l'avion : ecouteurs/casque avec réduction de bruit ou alors boules quies
- Certains aiment bien les oreillers autour du cou, il en existe de tous types. J'ai toujours pas franchi le pas car ça me semble la roulette russe de savoir si on va tomber sur le modèle qui va à sa morphologie/ses habitudes de sommeil.
- Enlever ses chaussures pour dormir
- Mettre un bandeau noir sur les yeux pour ceux qui veulent

Pour le reste, y a pas de secret, si tu t'endors pas facilement en temps normal, ça va pas s'améliorer subitement  :o
Enfin, même pour moi, le sommeil reste assez fractionné (par plages de 30 min à 1h) à cause de la position du corps pas idéale. La meilleure astuce, ça reste la business pour ceux ayant les moyens (mais même là, je faisais du fractionné la seule fois où j'ai pu tester).

Message édité par Ashman le 21-08-2023 à 18:56:44
n°69041292
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-08-2023 à 21:22:37  profilanswer

Faut prendre du cognac/armagnac, ça tape fort, ça fait dormir :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69041607
Sybela
Posté le 21-08-2023 à 21:46:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut prendre du cognac/armagnac, ça tape fort, ça fait dormir :o

Souvenir d’une poire qui m’a achevé :/

---------------
Strava
n°69042335
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-08-2023 à 22:51:07  profilanswer

Merci des conseils Ashman mais j’en arrive à la même conclusion que toi. La classe business est bien trop chère. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69042916
cheat_code
Posté le 22-08-2023 à 07:17:20  profilanswer

Je profite de cette discussion autour du sommeil en avion. Comme certains, je ne parviens pas à dormir en position assise. En eco premium, il semble y avoir plus de place pour les jambes et un repose jambe. Pensez-vous que ça pourrait aider ? Je lis quelques trip report et regarde quelques vidéos Youtube pour essayer de me faire une idée mais je n'arrive pas à savoir si finalement c'est un plus.

Je voyage qu'en eco habituellement sur des vols de plus de 10 heures et le seul point qui me dérange, c'est le sommeil.

n°69043015
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2023 à 07:58:08  profilanswer

Perso je ne trouve pas la premium mieux pour dormir au niveau de la position - le manque de support aux jambes et aux pieds fait que tu es très loin de la position dans une chaise zéro G et c'est vite inconfortable. Si tu es plus grand c'est peut être différent.

Perso c'est beaucoup d'alcool et un peu de cachets, et ça va très bien pour 24h de vol :o

En business j'évite de dormir plus qu'une sieste de 2h pour bouffer et boire plus, mais le sommeil étant de meilleure qualité je pense que c'est mieux.

Message édité par ark le 22-08-2023 à 08:02:16

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°69043078
cheat_code
Posté le 22-08-2023 à 08:15:50  profilanswer

merci pour ton avis

n°69043080
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2023 à 08:17:30  profilanswer

Jamais d alcool pendant le vol. Déjà que j'ai des problèmes de circulation, je m'imagine pas. En plus je trouve que cela entraîne parfois de la tachycardie pour moi.
Par contre comme conseillé, casque de réduction de bruits (pas écouteurs, mais bien casque quite à rajouter des bouchons)+ confortablement habillé+ sans chaussures.

n°69043196
Ashman
Posté le 22-08-2023 à 08:49:43  profilanswer

Je n'avais que des écouteurs avec anc (Galaxy buds pro) dans mes voyages passés, ca fait quand même le job pour s'endormir même si je ne doute pas qu'avec un casque, l'anc doit être plus efficace. J'ai récupéré un Sony xm4 depuis, c'est vrai que c'est bluffant, on est totalement coupés du monde extérieur.

Message édité par Ashman le 22-08-2023 à 08:50:28
n°69043278
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2023 à 09:05:27  profilanswer

Ah mais ca marche pourquoi, je donne mon avis pour maximiser la réduction du bruit. Bref, prenez un truc efficace :o

n°69043290
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2023 à 09:07:46  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je reviens des USA.

Spoiler :

Salut voisin.
Perso mon expérience (billets Economy) :
- aller avec Swiss : personnel très sympathique et classe, bonne bouffe (2 services), avion Airbus A330 assez confortable, choix de films pas foufou
- retour étape 1 avec United : personnel sympa, avion Boeing 737 moderne (connexion multimédia avec ses écouteurs persos bluetooth), grand choix de films, vol court (2h30) donc pas de restauration, juste un en-cas
- retour étape 2 avec United : personnel sympa mais mal organisé, certains débraillés (pas classe pour un steward), avion Boeing 767 au confort moyen et assez bruyant, grand choix de films
Tous les horaires ont été respectés.
Dans tous les cas, les écouteurs filaires fournis sont bien merdiques, penser à prendre les siens avec adaptateurs (double-prise)

Message édité par jmb74 le 22-08-2023 à 09:08:39

---------------
old feedback
n°69043315
Rick_C137
Posté le 22-08-2023 à 09:12:54  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question aux experts du topic

Jai voyage avec un A/R Lufthansa Paris -> Frankfurt -> Tokyo

Sur le voyage retour, après le Tokyo -> Frankfurt, a Frankfurt on me dit que le vol pour Paris est surbooké et après une attente de 3h a la gate, on me dit que ya plus de place pour moi au moment du départ de l'avion. C'était le dernier vol de la journée pour Paris donc ces gros fdp de Lufthansa ils me rebookent le lendemain a 7h du matin en m'offrant hôtel et taxi et 250 euros de compensation.

Bon je passe rapidement sur le seum énorme de pas pouvoir rentrer chez soi après déjà 14h d'avion puis 4 heure d'attente à l'aéroport pour la connection....

Ma question porte sur l'indemnisation, en regardant les règles ils mettent cela.

Citation :

Le dédommagement du vol surréservé est forfaitaire, et dépend de la distance du vol. Son montant est fixé à :

250 € pour les vols jusqu'à 1 500 kilomètres
400 € pour vols de 1 500 à 3 500 kilomètres (au sein de l'Union européenne)
600 € pour les vols de plus de 3 500 kilomètres

Dans mon cas on est bien sûr un vol de 1500km si on considère juste le vol frankfurt paris. Mais si on prends l'ensemble du voyage Tokyo-Paris (ce qui est le billet qu'en j'ai acheté auprès de la compagnie) on est sur un voyage de plus de 3500km et sur ce voyage ya un retard de +de 6h. Est-ce que c'est une interprétation qui peut tenir et ça vaut le coût que je me plaigne auprès du service réclamation de Lufthansa pour tenter d'avoir 600 balles ou aucune chance ? D'une manière générale je peux espérer quelque chose en + si je fais remonter le prob au service réclamation ?

2nd question j'ai vu que "La compagnie doit vous rembourser votre billet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas attendre le prochain vol." donc potentiellement j'aurai pu refuser le nouveau vol et me faire rembourser ? Mais dans ce cas là ils remboursent sur la base de l'ensemble du billet A/R acheté (car ya pas vraiment de prix par tronçon et lorsqu'on achète un billet on achète tout le voyage d'un coût donc ça me semble difficile de définir arbitrairement le coût d'une partie du voyage ?). Je me demande si ça aurait pu même être plus rentable de refuser, se faire rembourser 1000 balles du billet A/R et booker moi même un low cost Frankfurt paname ?

Feedback la dessus, j'ai fait une plainte au service client Lufthansa pour le dédommagement, et ca a été plutot simple, après une relance ils ont accepté de me donner les 600 euros.

Et même sachant qu'ils m'avaient déjà payé 250 euros au comptoir le jour du vol annulé, ils ont visiblement pas checké cela (tant pis pour eux) ca fait qu'en tout ils m'ont filé 600 + 250 euros = 850 euros de dédommagement, plutot rentable les vols Lufthansa :o

Message édité par Rick_C137 le 22-08-2023 à 09:13:11
n°69044147
barna
Posté le 22-08-2023 à 11:10:03  profilanswer

cheat_code a écrit :

Je profite de cette discussion autour du sommeil en avion. Comme certains, je ne parviens pas à dormir en position assise. En eco premium, il semble y avoir plus de place pour les jambes et un repose jambe. Pensez-vous que ça pourrait aider ? Je lis quelques trip report et regarde quelques vidéos Youtube pour essayer de me faire une idée mais je n'arrive pas à savoir si finalement c'est un plus.

Je voyage qu'en eco habituellement sur des vols de plus de 10 heures et le seul point qui me dérange, c'est le sommeil.

J'ai fait CDG SIN en eco premium y'a 15 jours (13h).  Le niveau de service est super ( Singapore Airline) mais le siège n'est pas bcp mieux que l'eco. Le support pour les jambes est inutile car les pieds touchent quand même le sol, et je suis pourtant pas grand, 1.71m . On a decollé à 23h et j'ai pas dormi des masses malgré les hublots fermés pendant tout le vol.
Le retour se fera en business je pense que ce sera incomparable.
Au final pour 60-70% du prix en plus que l'eco, j'ai pas trouvé ça bcp plus confortable. Juste que si tu voyages en nombre pair t'es assuré de ne pas te retrouver à côté d'un inconnu puisque c'est en 2-4-2 .

n°69044176
cisko
Posté le 22-08-2023 à 11:13:22  profilanswer

cheat_code a écrit :

c'est vraiment les jambes le soucis :??:

pour moi c'est l'absence totale de support pour la tête et donc le torticolis après 20mins de dodo :o

Message édité par cisko le 22-08-2023 à 11:13:36
n°69044300
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2023 à 11:30:36  profilanswer

Moi c'est la position assise, faut vraiment que je m'écroule de sommeil pour pouvoir dormir comme ça
J'ai testé de dormir dans ma voiture, même souci :o

---------------
Randos
n°69044846
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-08-2023 à 12:43:45  profilanswer

+1. Étant un modèle réduit je n’ai pas de problème de place. Et le bruit ne me gêne pas. Donc à part la classe business il n’y a pas de solution.

---------------
n°69044853
Anth128
Posté le 22-08-2023 à 12:44:39  profilanswer

J'ai pris un coussin gonflable à 2 EUR sur Ali pour m'éviter les mal à la nuque pour les parties de somnolence. Ça fait le job mais c'est pas pour autant que j'arrive à dormir :o

n°69044896
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-08-2023 à 12:51:33  profilanswer

Sinon les longs vols faut les faire la journée comme cela tu fais films/lecture/musique et pas de problème de dodo ^^ en plus tu arrives fatigué à destination et tu dors dans un bon lit direct

n°69045074
Ashman
Posté le 22-08-2023 à 13:20:05  profilanswer

T'as pas toujours le choix des horaires, toutes les destinations n'ont pas 3 vols directs par jour avec des horaires très différents (ou même avec escale). Avec le couvre feu des aéroports, ça limite les possibilités.  

Et évidemment, la question du prix du billet peut rentrer en ligne de compte si le vol de nuit est beaucoup moins cher que le vol de jour.

n°69045128
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2023 à 13:26:59  answer

cheat_code a écrit :

pas d'intérêt à la premium éco pr moi c est pareil qu'éco.

Perso c est business quand la durée est >8h, que je suis seul, et que la différence de prix avec éco n'est pas trop importante (exemple: si l'éco est à 1000 et business à 5000, éco; si éco est à 1500 et business à 2500, business).  
Dans le cas contraire, c'est souffrance.

Si éco j essaie de privilégier vol de jour.
si business, plutôt vol de nuit si possible.

Si éco, pas d'alcool.
Si business, je ne résiste pas à un petit cocktail ou verre de champagne en entrée, 1 verre de vin avec le plat, voire un petit digestif de type cognac. Mais en effet j essaie de me limiter à ça, sinon je dors moins bien.

Enfin j'essaie d'avoir la même "routine" que chez moi pour faciliter psychologiquement l'endormissement (bas de pyjama dans le sac à dos, brossage de dents (avec trousse de toilette fournie par la companie) avant de dormir, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2023 à 13:32:13
n°69045132
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2023 à 13:27:20  profilanswer

Et voler de nuit est souvent mieux pour s'adapter au décalage horaire. Et pour faire Australie Europe, j'ai pas trop le choix :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°69046237
cheat_code
Posté le 22-08-2023 à 15:18:40  profilanswer

Merci pour tous les retours. Je pense rester sur la classe éco du coup. De mon côté, j'avais déjà testé les bouchons d'oreilles, pantalons confortable (type jogging), se mettre en chaussette et coussin autour du coup. Je n'ai jamais réussi à faire un petit somme sauf une fois. J'avais une rangée de 3 sièges à ma disposition. j'ai pu un peu m'allonger :o J'avais tapé un bon petit somme au retour.

Pas de budget pour du business  [:madametaxa:8]

n°69053445
thekiller3
Posté le 23-08-2023 à 15:06:31  profilanswer

j'ai pas fouillé précisément les prix et tout, mais de ce que j'ai constaté, en éco c'est entre 500 et 1000 ... quand la business est de 3000 à 4000. :sweat:  [:tilleul]
 [:spamafote]

du coup, je prends toujours l'éco.

y aurait des business à 1500, je dis pas, de temps en temps, de la prendre. mais à 3-4000, c'est non :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 23-08-2023 à 15:07:48
n°69053843
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2023 à 15:57:15  answer

thekiller3 a écrit :

j'ai pas fouillé précisément les prix et tout, mais de ce que j'ai constaté, en éco c'est entre 500 et 1000 ... quand la business est de 3000 à 4000. :sweat:  [:tilleul]  
 [:spamafote]  

du coup, je prends toujours l'éco.

y aurait des business à 1500, je dis pas, de temps en temps, de la prendre. mais à 3-4000, c'est non :D

disons qu'il y a svt des affaires à faire.
Pour donner 2 exemples concrets
- en avril je suis allé au Japon. AF a lancé sa nouvelle business et avait un partenariat avec Amex : 50% remboursé sur la business si tu prenais avec ton amex. La business était à 2900 AR direct du coup ça m'a coûté 1450. PAS MAL
- cet été, je suis à nouveau allé au Japon. Les billets direct en éco AF/ANA/JAL étaient hyper chers: entre 1800 et 2400 tout compris (ie flex, siège espace pour les jambes et valise). Du coup jai pris en business avec Asiana qui fait escale à Seoul (compagnie sud coréenne 5*). 2700 et en plus je fais 24h*2 à Seoul inclus dans le prix  :jap:

- historiquement jai pu faire 2-3 business avec des points amex convertis en miles (assez faciles à accumuler avec des parrainages) mais aujourd'hui le filon s'est tari car ya eu une inflation de dingue sur les miles pour toutes les compagnies post covid.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2023 à 15:58:18
n°69054558
Rick_C137
Posté le 23-08-2023 à 17:20:24  profilanswer

Mais ces billets business vous les achetez avec votre thune ou c'est des déplacements pro ?

Pour un déplacement pro OK, mais pour un perso ca me ferait chier de dépenser 1k voir 2k euros en + juste pour avoir un peu plus de place pour les jambes pendant une demi nuit (je sais que c'est pas seulement ca mais principalement)

Message cité 5 fois
Message édité par Rick_C137 le 23-08-2023 à 17:20:58
n°69054568
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2023 à 17:23:18  profilanswer

Pareil, l'avion pour moi c'est que le moyen de transport, je garde la thune complémentaire (que j'ai pas de toutes façons) pour le voyage

Message édité par Perfector le 23-08-2023 à 17:23:27

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)