| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Effaceur | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Effaceur le 23-05-2023 à 15:43:10 |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 15:34:48 ![]() ![]() |
Madadayo | Je viens de recevoir un sms de "FlightClaim" dont voici une capture d'écran.
|
Casco |
|
XaTriX |
Madadayo |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2023 à 18:39:07 ![]()
|
foggysunshine |
|
Sybela |
--------------- Strava |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 22:44:52 ![]() ![]() |
jean-bomber | Ok, merci.
|
Anth128 | L'enregistrement en ligne c'est 24h avant, donc ça te laisse davantage d'heure |
ph75 | AF c'est 30h avant et si tu es sur les starting-blocks (ça peut être en pleine nuit) tu peux choper un bon siège. C'est ce que je fais couramment (lignes intérieures Transavia) |
Ashman | Après c'est quand même variable, l'autre jour je fais l'enregistrement de mon père pour son retour SFO --> CDG en B777, je me connecte à 23h05 pour un truc qui démarrait à 23h, pour 2 personnes côte à côte, j'avais que 2 possibilités dans tout l'avion, il restait que 30 places à choisir dans l'absolu. J'ai juste réussi à faire éviter les places à côté des chiottes (ce qu'il proposait par défaut |
ph75 |
Là c'est plus compliqué car il y a des gens qui vont réserver des 2 côtés et c'est l'AM à SF si je ne me trompe pas ...
|
Pzu | J'ai pas pris l'avion depuis une éternité, je vais avoir à renouveler mon passeport, je suis encore large malgré les délai dignes d'une bureaucratie soviétique Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 27-05-2023 à 19:07:57 |
tomcat8390 BF1 | Franchement ça doit dépendre des compagnie,on m'a rien demandé le mois dernier. --------------- Molette si t pas jouasse. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 27-05-2023 à 22:17:49 |
Kilyn Milé sek milé | Je reviens de la Réunion via Corsair et à Orly il y a maintenant le passage aux contrôles alors que ce n’était pas le cas il y a un mois.
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 28-05-2023 à 09:09:00 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 28-05-2023 à 11:19:30 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
barna |
ManFlex |
|
alb Chaotic Good |
|
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
ManFlex | Bienvenue dans la 1ère puissance mondiale |
_synapse_ | Wtf les enchères ? J'ai volé que sur Southwest en interne chez eux, jamais vu ça pourtant c'est du lowcost |
hka-ta |
C'était pas un truc organisé par la compagnie, mais une passagère qui a dû se retrouver en attribution automatique loin de la personne avec qui elle voyageait. En tout cas elle a dealé d'abord de pouvoir switché sa place avec le stewart, le stewart lui à dit de voir directement avec les passagers, et du coup elle offrait 100$ si des personnes acceptaient de changer avec elle (directement, au lieu auparavant de tout simplement demander gentiment). Et c'est plus ce côté-là, de direct sortir le porte-monnaie avant de demander/négocier qui m'a interpellé Par contre, hors-sujet, les enchères de place existent sur les compagnies US de croisières : tu prends une cabine, et tu peux indiquer à la compagnie que t'es prêt à offrir x00$ pour tel cabine supérieur, ou x000$ pour telle autre. Ca a pas vraiment de surcoût pour eux puisque le besoin en hôtellerie est le même, peu importe le standing de cabine, c'est fait une fois qu'ils clôturent les réservations, c'est un bon moyen pour eux de gratter des pépettes en plus et ça participe au côté "gambling" qu'ils ont l'air d'affectionner Message cité 1 fois Message édité par hka-ta le 01-06-2023 à 18:27:24 |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
hka-ta |
Message édité par hka-ta le 01-06-2023 à 19:46:46 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2023 à 20:03:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2023 à 20:05:10 |
Romf |
|
Ashman | Ca nous manquait mais la grève du 6 juin approche et et voilà les prévisions : https://www.air-journal.fr/2023-06- [...] 49098.html Message édité par Ashman le 03-06-2023 à 09:23:29 |
duck69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |