Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6427 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68467310
Effaceur
Posté le 23-05-2023 à 15:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!

J'ai une escale assez longue entre 23H et 10H du matin à l'aéroport de Singapour. Je ne compte pas sortir. Paraît que l'aéroport est immense, vous pensez que je devrais me prendre un lounge, ou y'a des coins plus cools que d'autres à moindre frais? J'aurais adoré un hôtel capsule pour tester mais y'a pas :o

edit : j'ai regardé le prix du lounge, c'est 220$ donc hors budget :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 23-05-2023 à 15:43:10
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 15:34:48  profilanswer

n°68467400
Madadayo
Posté le 23-05-2023 à 15:46:08  profilanswer

Je viens de recevoir un sms de "FlightClaim" dont voici une capture d'écran.

https://i.postimg.cc/1sfjFMLK/Scree [...] 480b12.jpg  

Mon vol transavia a effectivement eu un retard dimanche soir.
La boîte derrière FlightClaim achète les données auprès de Transavia ?

Je pensais pas avoir coché de cases relatives aux partages de données, mais j'ai dû manquer de vigilance visiblement.

n°68467465
Casco
Posté le 23-05-2023 à 15:57:33  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bonjour!

J'ai une escale assez longue entre 23H et 10H du matin à l'aéroport de Singapour. Je ne compte pas sortir. Paraît que l'aéroport est immense, vous pensez que je devrais me prendre un lounge, ou y'a des coins plus cools que d'autres à moindre frais? J'aurais adoré un hôtel capsule pour tester mais y'a pas :o

Il y a des rest areas avec des chaises allongées.
https://www.changiairport.com/en/ai [...] areas.html

n°68467466
XaTriX
Posté le 23-05-2023 à 15:57:47  profilanswer

P'tet du spam au hasard comme avec les colis ?

---------------
[:dawa]
n°68467548
Madadayo
Posté le 23-05-2023 à 16:09:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

P'tet du spam au hasard comme avec les colis ?

C'est possible mais la coïncidence me paraît folle car je ne reçois que très peu de spams sms jusqu'à maintenant.

n°68468606
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2023 à 18:39:07  answer

Effaceur a écrit :

Bonjour!

yavait pas un hawker center sur le toit pour les employés ou qq chose comme ça ?

n°68472402
foggysunsh​ine
Posté le 24-05-2023 à 10:50:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Frenchbee avec leur 343 en eco, pour 22h, j'espère qu'ils prévoient des brancardiers à l'arrivée  :O

manololecarolo a écrit :

Paris--Pappete en low-cost, faut être soit maso soit radin, commême  :o

Ashman a écrit :

J'ai pas testé sur une aussi longue distance mais entre un A350 avec pitch 32" (French Bee) et un B777 avec pitch 32" (Air France), c'est pas dit que ce soit foncièrement meilleur chez AF. La largeur du siège semble un poil meilleure chez AF (17" ) par rapport à FB (16-17" ) mais un A350 fait théoriquement moins de bruit. Après, j'ai jamais testé FB donc je connais pas la qualité des sièges/tissus pour juger la presta d'ensemble.  

Il reste Air Tahiti Nui qui semble avoir une meilleure presta avec un B787 ( :love: ) et pitch annoncé à 31-34" en éco (bizarre ce différentiel...). En général plus cher mais le bagage est inclus donc ça réduit l'éventuel surplus de 130/150€. Et je vois mal une personne partir à Tahiti avec un bagage cabine :D

fajitasss a écrit :

Du même avis air Tahiti nui c est le mini je pense. En plus que si tu as pas de sous tu vas pas en polynesie (intérêt de être à un endroit si tu ne peux rien faire ?)  
Sony et son casque (en version 4) c est le top pour les avions tu n entends quasi pas le bruit ambiant sauf si tu as une marmaille qui crie pendant le vol, mais là rien ne peut t aider

Merci pour vos retours (je m'attendais à me faire troller je n'ai pas été déçu  :D)

Le coût du billet (+450e sur AF, + 650 sur TahitiNui) fait que j'ai priviliégié FBee. Ce n'est n'est pas un voyage de type lune de miel à Bora-Bora, mon budget ne me le permet pas; c'est un voyage à moitié pour raisons persos, d'où ce choix au vu des avions qui ont l'air sur le papier comparables (au moins AF vs FBee, d'autant que je n'ai pas besoin d'un gros bagage).

Merci pour les tips en tout cas, j'ai déjà prévu le casque anti-bruit - j'ai le Bose, il fera le taf-, boules quiès et mélatonine pour tenter de gagner quelques heures de sommeil pendant le vol. Un avis sur les tours de cou? Testé une fois il y a très longtemps et ça m'avait tout l'air d'être une fausse bonne idée mais peut-être que les modèles ont évolué depuis.

joggleneo a écrit :

Pour l'avoir déjà fait, c'est très comparable à AF. C'est du 350 un peu plus haute densité que le 777 en face, mais (en ayant pris le tarif où y'a le bagage soute et le repas) franchement j'y vois aucune différence. Dans mon souvenir l'escale à SFO était bien gérée (mais c'était en 2019). Après c'est perso, mais j'aime bien me dégourdir les jambes de temps en temps, donc envisager un siège couloir (sauf si tu t'en fous de déranger les gens toutes les 2h pour te lever :D).
Et hésite pas à avoir dans ton bagage cabine un short et une paire de tongs / sandales pour te changer avant l'arrivée, l'attente pour l'immigration à PPT est mal ventilée et tu vas prendre un coup de chaud facilement vu la différence de température entre la clim du vol et au sol (même si en juin c'est moins violent qu'en saison chaude).  
Si t'as des questions plus spécifiques pour préparer ton voyage sur Tahiti hésite pas à m'envoyer un MP, j'y vis :jap:

Merci !  
L'escale à SFO se passe bien? J'ai vu qu'il fallait un ESTA, ca m'a l'air quand même lunaire qu'ils fassent passer l'immigration pour reprendre exactement le même avion.

Je te MP pour le reste :-)

n°68476735
joggleneo
Posté le 24-05-2023 à 20:14:59  profilanswer

Mon retour sur l'escale à SFO est surement pas pertinent vu que c'était en 2019 la dernière fois, je suis toujours passé par LAX depuis.
Et oui, pour l'ESTA c'est un passage à la caisse forcé, qui se justifie par le fait qu'ils n'ont pas de zone d'embarquement "sous douane" si je comprends bien. En gros dans le terminal international de LAX/SFO, une fois passé la sécurité et en étant arrivé aux portes d'embarquement, tu peux décider de faire demi-tour et de quitter le terminal par la grande porte, sans aucun contrôle, et donc te retrouver dans la rue ==> Toute personne qui pose le pieds aux US même pour une correspondance doit faire les formalités pour entrer sur le territoire américain.

Message édité par joggleneo le 24-05-2023 à 20:16:24
n°68477385
jean-bombe​r
Posté le 24-05-2023 à 21:49:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un vol Paris-Washington en Premium Economy Promo chez Air France (prévu en septembre). Au moment de la réservation, il était indiqué que la "sélection du siège avant l'enregistrement" était incluse dans le tarif. Mais là si je veux choisir mon siège, c'est facturé 45 €.

Le choix sans supplément sera ouvert plus tard ?  

Merci  :jap:

n°68477733
Sybela
Posté le 24-05-2023 à 22:44:52  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un vol Paris-Washington en Premium Economy Promo chez Air France (prévu en septembre). Au moment de la réservation, il était indiqué que la "sélection du siège avant l'enregistrement" était incluse dans le tarif. Mais là si je veux choisir mon siège, c'est facturé 45 €.

Le choix sans supplément sera ouvert plus tard ?  

Merci  :jap:

Oui, tu peux le faire lors du check-in 30H avant.

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 22:44:52  profilanswer

n°68483196
jean-bombe​r
Posté le 25-05-2023 à 18:23:10  profilanswer

Ok, merci.

Du coup je ne vois pas trop en quoi le choix le choix des sièges avant l'enregistrement est compris dans le tarif, mais bon  :pt1cable:

n°68484598
Anth128
Posté le 25-05-2023 à 22:53:27  profilanswer

L'enregistrement en ligne c'est 24h avant, donc ça te laisse davantage d'heure :o

n°68486277
ph75
Posté le 26-05-2023 à 10:23:11  profilanswer

AF c'est 30h avant et si tu es sur les starting-blocks (ça peut être en pleine nuit) tu peux choper un bon siège. C'est ce que je fais couramment (lignes intérieures Transavia)

n°68487193
Ashman
Posté le 26-05-2023 à 12:11:36  profilanswer

Après c'est quand même variable, l'autre jour je fais l'enregistrement de mon père pour son retour SFO --> CDG en B777, je me connecte à 23h05 pour un truc qui démarrait à 23h, pour 2 personnes côte à côte, j'avais que 2 possibilités dans tout l'avion, il restait que 30 places à choisir dans l'absolu. J'ai juste réussi à faire éviter les places à côté des chiottes (ce qu'il proposait par défaut :o). J'ai du mal à croire que tout le monde avait pris l'option payante du siège ou s'était connecté à 23h00 en étant au taquet.

Pour être honnête, d'habitude, j'ai pas mal de choix et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien :D  

La technique inverse pour avoir gratos un siège avec de l'espace en plus pour les jambes avec Wizzair/ryanair : https://www.reddit.com/r/TravelHack [...] _airlines/

Après, j'ai pas testé et c'est un coup à se manger du surbooking peut-être ?

n°68488523
ph75
Posté le 26-05-2023 à 15:27:54  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ai du mal à croire que tout le monde avait pris l'option payante du siège ou s'était connecté à 23h00 en étant au taquet.

Là c'est plus compliqué car il y a des gens qui vont réserver des 2 côtés et c'est l'AM à SF si je ne me trompe pas ...
Sinon oui je pense qu'à des horaires corrects (pas 2h du mat') plein de gens sont au taquet car ça m'arrive de sélectionner une place et ne pas pouvoir valider la carte ensuite, un peu comme avec le panier d'un site d'ecommerce où on ne peut pas aller jusqu'au paiement ... pour moi c'est plus simple je ne cherche qu'un seul siège donc avec la configs 3+3 de Transavia j'arrrive généralement à être dans les 10 premiers rangs et fréquemment en 4/5/6 ... l'autre jour vol complet la veille au soir de l'ascension (date toujours la + chère de l'année) et rang 7 hublot alors qu'il restait très peu de places avant le rang 15, mais j'étais sur les starting blocks ayant repéré la place avant (en simulant antérieurement une réservation payante) ...

n°68494905
Pzu
Posté le 27-05-2023 à 19:06:11  profilanswer

J'ai pas pris l'avion depuis une éternité, je vais avoir à renouveler mon passeport, je suis encore large malgré les délai dignes d'une bureaucratie soviétique  [:lumbahaab:1]  mais en revanche je risque d'avoir à acheter mes billets pendant que le renouvellement se fait. Je me souviens lors de l'achat que je devais renseigner mon numéro de passeport, et je suis pas sûr d'avoir le nouveau n° d'ici-là, est-ce modifiable après coup ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 27-05-2023 à 19:07:57
n°68494921
tomcat8390
BF1
Posté le 27-05-2023 à 19:09:39  profilanswer

Franchement ça doit dépendre des compagnie,on m'a rien demandé le mois dernier.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68495034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-05-2023 à 19:40:08  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai pas pris l'avion depuis une éternité, je vais avoir à renouveler mon passeport, je suis encore large malgré les délai dignes d'une bureaucratie soviétique  [:lumbahaab:1]  mais en revanche je risque d'avoir à acheter mes billets pendant que le renouvellement se fait. Je me souviens lors de l'achat que je devais renseigner mon numéro de passeport, et je suis pas sûr d'avoir le nouveau n° d'ici-là, est-ce modifiable après coup ? :o

Ca dépend des compagnies. Emirates par exemple c'est lors du checking en ligne que tu mets ton numéro de passeport.

---------------

n°68496091
alb
Chaotic Good
Posté le 27-05-2023 à 22:17:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Sur toutes les compagnies que j'ai prises c'était modifiable jusqu'au dernier moment.
Et au pire ça sera modifiable à l'enregistrement, c'est juste pour gagner du temps (sauf destination avec des pré-autorisations d'entrée comme les US).

Message édité par alb le 27-05-2023 à 22:17:49
n°68497448
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-05-2023 à 09:07:34  profilanswer

Je reviens de la Réunion via Corsair et à Orly il y a maintenant le passage aux contrôles alors que ce n’était pas le cas il y a un mois.
La destination des bus est écrite en tout petit. On s’y perd. Une réunionnaise et un couple ont failli attendre le bus régulier qui dessert Massy TGV au lieu du TGV air. Je les ai aidés sinon ils rataient leur TGV. D’ailleurs en un mois ils ont changé l’emplacement des bus.
Une dame qui attend le bus avec moi venant de la Réunion via FrenchBee n’avait pas pu dormir à cause de gamins qui braillaient. :sweat: Moi aucun problème donc j’ai bien fait d’éviter le low-cost.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-05-2023 à 09:09:00

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68497825
alb
Chaotic Good
Posté le 28-05-2023 à 11:18:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Une dame qui attend le bus avec moi venant de la Réunion via FrenchBee n’avait pas pu dormir à cause de gamins qui braillaient. :sweat:
Moi aucun problème donc j’ai bien fait d’éviter le low-cost.

Oui c'est l'avantage des compagnies traditionnelles ils droguent les enfants au départ :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-05-2023 à 11:19:30
n°68498524
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-05-2023 à 13:21:03  profilanswer

alb a écrit :

Oui c'est l'avantage des compagnies traditionnelles ils droguent les enfants au départ :o

Plus c est cher moins tu as de chance de croiser un brailleur ^^

n°68498533
manololeca​rolo
Posté le 28-05-2023 à 13:23:00  profilanswer

Les compagnies traditionnelles filtrent à leur insu les familles avec leurs moutards mal élevés de par leur prix "pas le moins cher".

Message édité par manololecarolo le 28-05-2023 à 14:13:53
n°68498819
Ashman
Posté le 28-05-2023 à 14:26:11  profilanswer

J'ai jamais constaté de différences particulières de comportement des gens entre low cost et compagnies régulières. Il y a des cons partout, chez les riches comme chez les pauvres. Si t'es vraiment blindé, tu voles pas en éco :o

Ca veut tellement rien dire ce concept de low cost en plus. Tu prends Transavia par exemple, t'as autant d'espace aux jambes qu' AF et plus que SAS par exemple donc bon. La seule différence étant que tu vas lâcher 4,5€ pour un combo chocolat van houten/madeleines saint michel et que t'as de bonnes chances d'avoir un vol à 6h30 ou 7h du mat à Orly. Et à l'inverse SAS donc où tu te tapes un espace aux jambes digne de Vueling.

Au final, c'est plus la gestion en cas de merde qui permet de définir si c'est du low cost ou pas (on te recase finalement sur un autre vol, on te paye ta nuit d'hôtel, etc). Mon père qui rentre de SFO l'autre jour, vol AF retardé de 2h30 (20h --> 22h30), AF prévient à l'avance et file un bon de 15$/personne pour bouffer dans l'aéroport, là tu vois que c'est pas du LC.

Message édité par Ashman le 28-05-2023 à 14:27:02
n°68498848
barna
Posté le 28-05-2023 à 14:31:19  profilanswer

Et voler en business avec des enfants c'est autorisé :O  ?  

n°68499367
ManFlex
Posté le 28-05-2023 à 15:41:14  profilanswer

barna a écrit :

Et voler en business avec des enfants c'est autorisé :O ?

C'est comme incliner son siège en eco : c'est autorisé mais personne ne devrait le faire :o

n°68507911
alb
Chaotic Good
Posté le 29-05-2023 à 22:18:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

Plus c est cher moins tu as de chance de croiser un brailleur ^^

Oui c'est l'avantage des riches, ils n'ont pas d'enfants ou alors ils les droguent au départ.

n°68508208
Subarashi
Posté le 29-05-2023 à 23:06:19  profilanswer

alb a écrit :

Oui c'est l'avantage des riches, ils n'ont pas d'enfants ou alors ils les droguent au départ.

Ou ils savent les éduquer  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68528260
hka-ta
Posté le 01-06-2023 à 16:48:50  profilanswer

Testé l'aeroport de Minneapolis, hub de Delta pour certaines destinations, bon...
Pas de transfert automatique des bagages, tu sors de l'avion, tu récupères ta valise, tu franchis une zone à déclarer si importation de bouffe/denrées, et tu reposes ta valise sur un tapis  [:clooney16]
Le contrôle de sécurité, faut surtout rien toucher aux bagages à main (pourtant c'est un scanner classique comme y'a en France, pas les trucs 3D dernière génération), juste retirer ses chaussures, mais surtout un seul checkpoint pour l'ensemble des vols... y'a pas mal de personnes qui stressait voir une qui pleurait d'avoir manquer sa correspondance  :sweat:
Après la zone d'échange en soit est propre et grand, peu de monde, on respire bien. Sauf quand faut aller aux terminaux, de long couloirs étroit en chantier où on se demande si on va bien au bon endroit...
Beaucoup d'offres en restauration, j'ai compris ensuite pourquoi : même sur des vols de 5h, les compagnies US n'offrent pas de repas en national, du coup tout le monde prend sa bouffe avant pour se taper le gueuleton dans l'avion. Le côté WTF à été atteint quand j'ai vu un couple à 3 places devant arriver avec ses cartons de pizza...   [:clooney24]
Et bien entendu les enchères dans l'avion : une passagère offrait 100$ pour switcher de place

Testé également l'aeroport d'Anchorage, bien agréable dans la gestion des flux. Et la déco bien sympa également. Bien foutu dans l'ensemble, que ce soit l'accès aux taxis, aux trains, aux  location de voitures, c'est efficace.
Par contre la récupération des bagages... On voit qu'on est pas au même niveau d'incivilités...
C'est à la toute fin en sortie d'aeroport, en zone publique, toute porte ouverte donnant direct sur les déposes-minutes. N'importe qui pourrait passer prendre au hasard une valise et repartir

Message édité par hka-ta le 01-06-2023 à 16:58:22
n°68528380
ManFlex
Posté le 01-06-2023 à 17:06:05  profilanswer

Bienvenue dans la 1ère puissance mondiale

n°68528564
_synapse_
Posté le 01-06-2023 à 17:28:41  profilanswer

Wtf les enchères ?  :pt1cable:

J'ai volé que sur Southwest en interne chez eux, jamais vu ça pourtant c'est du lowcost  :D

n°68528934
hka-ta
Posté le 01-06-2023 à 18:17:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Wtf les enchères ?  :pt1cable:

J'ai volé que sur Southwest en interne chez eux, jamais vu ça pourtant c'est du lowcost  :D

C'était pas un truc organisé par la compagnie, mais une passagère qui a dû se retrouver en attribution automatique loin de la personne avec qui elle voyageait. En tout cas elle a dealé d'abord de pouvoir switché sa place avec le stewart, le stewart lui à dit de voir directement avec les passagers, et du coup elle offrait 100$ si des personnes acceptaient de changer avec elle (directement, au lieu auparavant de tout simplement demander gentiment). Et c'est plus ce côté-là, de direct sortir le porte-monnaie avant de demander/négocier qui m'a interpellé
J'avais déjà eu ça sur un vol vers la Floride, mais la passagère s'était vu recaler par le personnel européen car "non ça ne fait pas, vous restez à la place que vous avez pour des questions de sécurité"

Par contre, hors-sujet, les enchères de place existent sur les compagnies US de croisières : tu prends une cabine, et tu peux indiquer à la compagnie que t'es prêt à offrir x00$ pour tel cabine supérieur,  ou x000$ pour telle autre. Ca a pas vraiment de surcoût pour eux puisque le besoin en hôtellerie est le même, peu importe le standing de cabine, c'est fait une fois qu'ils clôturent les réservations, c'est un bon moyen pour eux de gratter des pépettes en plus et ça participe au côté "gambling" qu'ils ont l'air d'affectionner

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 01-06-2023 à 18:27:24
n°68529192
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-06-2023 à 18:57:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'était pas un truc organisé par la compagnie, mais une passagère qui a dû se retrouver en attribution automatique loin de la personne avec qui elle voyageait. En tout cas elle a dealé d'abord de pouvoir switché sa place avec le stewart, le stewart lui à dit de voir directement avec les passagers, et du coup elle offrait 100$ si des personnes acceptaient de changer avec elle (directement, au lieu auparavant de tout simplement demander gentiment). Et c'est plus ce côté-là, de direct sortir le porte-monnaie avant de demander/négocier qui m'a interpellé
J'avais déjà eu ça sur un vol vers la Floride, mais la passagère s'était vu recaler par le personnel européen car "non ça ne fait pas, vous restez à la place que vous avez pour des questions de sécurité"

Par contre, hors-sujet, les enchères de place existent sur les compagnies US de croisières : tu prends une cabine, et tu peux indiquer à la compagnie que t'es prêt à offrir x00$ pour tel cabine supérieur,  ou x000$ pour telle autre. Ca a pas vraiment de surcoût pour eux puisque le besoin en hôtellerie est le même, peu importe le standing de cabine, c'est fait une fois qu'ils clôturent les réservations, c'est un bon moyen pour eux de gratter des pépettes en plus et ça participe au côté "gambling" qu'ils ont l'air d'affectionner

Ca ne me choque pas, c'est même plus poli d'un côté.
Souvent tu te retrouves avec quelqu'un qui veut échanger sa place alors toi tu es bien côté couloir, hublot ou tout autre position que tu as amoureusement sélectionné sur seatguru et que la sienne est moins bien (de ton point de vue) et tu passes pour un connard quand tu refuses (et tu dois en plus te justifier).
Là tu peux refuser en toute tranquillité ou même accepter et ne pas prendre les $$$ si tu veux le faire par gentillesse.
En fait je suis un peu comme Jean Yanne dans le bal des casse pieds :D

Citation :

Le Steward : "Vous avez une place centrale La-bas et deux autres au fond Fumeur ou non-fumeur"

L'emmerdeur dans lʼavion : "Devant les réacteurs, merci bien ! À l'arrière, dans les turbulences, l'avion remue la queue, et j'ai l'estomac qui suit. Pourquoi pas une place en terrasse, sur l'aile?"

Le Steward : "Vous ne voulez pas chercher une solution?"

L'emmerdeur dans lʼavion : "Non. Je suis désolé… Pardon, H 33"

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68529470
hka-ta
Posté le 01-06-2023 à 19:46:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca ne me choque pas, c'est même plus poli d'un côté.
Souvent tu te retrouves avec quelqu'un qui veut échanger sa place alors toi tu es bien côté couloir, hublot ou tout autre position que tu as amoureusement sélectionné sur seatguru et que la sienne est moins bien (de ton point de vue) et tu passes pour un connard quand tu refuses (et tu dois en plus te justifier).
Là tu peux refuser en toute tranquillité ou même accepter et ne pas prendre les $$$ si tu veux le faire par gentillesse.
En fait je suis un peu comme Jean Yanne dans le bal des casse pieds :D

Vu comme ça, c'est vrai que c'est moins "casse-couilles", surtout sur la partie justification, et ça doit bien filtrer les quémandeurs pros habitués à demander ou qui ont toujours une bonne excuse pour passer devant  :fou:

Message édité par hka-ta le 01-06-2023 à 19:46:46
n°68529562
Ashman
Posté le 01-06-2023 à 20:02:17  profilanswer

En tout cas, c'est le genre de truc typiquement dans la mentalité américaine qui m'horripile : n'importe quel service est payant même si c'est ton meilleur pote.  

Exemple : T'as besoin du pickup de ton meilleur pote pour faire un AR à Lowes (le Leroy Merlin local), lâche tes 20 ou 30$. Je veux même pas savoir combien ils demandent pour participer à un déménagement ou truc dans le genre.

n°68529571
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 20:03:31  answer

Ashman a écrit :

En tout cas, c'est le genre de truc typiquement dans la mentalité américaine qui m'horripile : n'importe quel service est payant même si c'est ton meilleur pote.  

Exemple : T'as besoin du pickup de ton meilleur pote pour faire un AR à Lowes (le Leroy Merlin local), lâche tes 20 ou 30$. Je veux même pas savoir combien ils demandent pour participer à un déménagement ou truc dans le genre.

Time is money.
You want a friend? Get a dog.
Greed, for lack of a better word, is good.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2023 à 20:05:10
n°68530090
Romf
Posté le 01-06-2023 à 21:30:53  profilanswer

Tu fais payer ta présence au resto à tes amis aussi? :o

n°68538965
Ashman
Posté le 03-06-2023 à 09:23:11  profilanswer

Ca nous manquait mais la grève du 6 juin approche et et voilà les prévisions :
- 33% de vols annulés à Orly
- 20% de vols annulés à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse
- visiblement rien à CDG...

https://www.air-journal.fr/2023-06- [...] 49098.html

Message édité par Ashman le 03-06-2023 à 09:23:29
n°68540391
duck69
Posté le 03-06-2023 à 15:28:53  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est pas plus mal , certain " ami " sont adepte du gratuit/coup de main , ça fait le tri.

n°68544134
ianmolo750​16
Posté le 04-06-2023 à 06:38:03  profilanswer

Bonjour,

Je dois annuler un billet d'avion pour juillet acheté sur le site de la compagnie italienne ITA Airways, quelqu'un a déjà réussi à annuler des billets sur leur site Internet ?

Ou il faut passer obligatoirement par leur service téléphonique pour faire la demande ?

Merci

n°68544779
santiago10
se tapit....
Posté le 04-06-2023 à 11:27:44  profilanswer

Bonjour le topic
J'ai bloqué mon compte pour ma demande d'esta.
C'est déjà arrivé à quelq'un ici ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)