Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6831 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68351701
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2023 à 16:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

C'est arrivé à Mme avec AF, une journée de grève où seul les aéroports de Toulouse, Nantes et Bordeaux étaient impactés. Enfin soit disant. Parce qu'à partir de 17h, plus rien sur montpellier, tous les vols annulés. AF n'a pu recaser que le lendemain matin :o

Pareil avec Lufthansa, recasé le lendemain matin + 250€ / personne d’indemnité (80€ de plus que le prix du billet). Bilan on a été payé pour voyager :o  
Bon après on s’est fait bien chier avec le service client injoignable en France, ça s’est fini avec un numéro international a devoir parler un mélange de plusieurs langues pour se faire comprendre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 16:25:34  profilanswer

n°68354125
barna
Posté le 04-05-2023 à 22:20:33  profilanswer

C'est quand les ouvertures des résa pour juin 2024 sur AF ?

n°68354601
_synapse_
Posté le 05-05-2023 à 00:49:50  profilanswer

Et bah, vous allez bientôt réserver votre place au cimetière avant d'être sorti du collège  :pt1cable:

Aucune idée sinon  :O

n°68354616
joggleneo
Posté le 05-05-2023 à 01:08:21  profilanswer

barna a écrit :

C'est quand les ouvertures des résa pour juin 2024 sur AF ?

Pile 364 jours avant (= en ce moment tu peux réserver des vols jusqu'au 04/05/2023). Par contre, est-ce que le programme de vol est stable et définitif d'ici là...  [:michaeldell]

n°68354657
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-05-2023 à 03:07:23  profilanswer

Vive les systèmes archaïques :o

n°68355231
barna
Posté le 05-05-2023 à 09:28:21  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pile 364 jours avant (= en ce moment tu peux réserver des vols jusqu'au 04/05/2023). Par contre, est-ce que le programme de vol est stable et définitif d'ici là... [:michaeldell]

Ah merci .

n°68355292
barna
Posté le 05-05-2023 à 09:38:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et bah, vous allez bientôt réserver votre place au cimetière avant d'être sorti du collège :pt1cable:

Aucune idée sinon :O

Vu l'envolée des prix actuellement, le plus tôt est le mieux. Je viens de booker une prestation pour fin Juin 2024 en Corse, un week end en plus, je vais pas attendre le printemps pour réserver mon deplacement et mon hôtel les prix seront stratosphériques. Dernier we de juin , paris ajaccio c'est une destination qui va etre tres demandée.
Et d'ailleurs, cette prévoyance m'a permis de ma payer des vacances au bout du monde cet été. J'ai réservé en octobre 2022 mes billets pour août 2023. Pour 4 personnes, en janvier les mêmes vols m'auraient coûté 6000 euros de plus ( et aujourd'hui là 8000 euros de plus). Et encore j'ai merdé car fin septembre c'etait 1200 euros de moins.

Message édité par barna le 05-05-2023 à 09:41:15
n°68355409
_synapse_
Posté le 05-05-2023 à 09:53:15  profilanswer

C'est bien, tu entretiens un système merdique  :jap:

Perso j'ai déjà du mal à savoir pour le mois prochain, alors un an à l'avance je trouve ca débile.

Mais c'est pas contre toi hein, c'est juste qu'on ne devrait pas pouvoir réserver aussi longtemps à l'avance de mon point de vue, c'est un système proche des scalpers sur le matériel informatique,  qui en limitant artificiellement l'offre en s'accaparant les produits dès que disponible, conduisent à des effets de marché pervers pour la majorité.

n°68355525
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-05-2023 à 10:10:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Perso j'ai déjà du mal à savoir pour le mois prochain, alors un an à l'avance je trouve ca débile.  

Mais c'est pas contre toi hein, c'est juste qu'on ne devrait pas pouvoir réserver aussi longtemps à l'avance de mon point de vue, c'est un système proche des scalpers sur le matériel informatique,  qui en limitant artificiellement l'offre en s'accaparant les produits dès que disponible, conduisent à des effets de marché pervers pour la majorité.

C'est bénéfique pour certains donc pourquoi cela devrait être autrement ? :)

n°68355549
Sybela
Posté le 05-05-2023 à 10:13:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Suis dans le même cas que barna, en décembre dernier j'ai réservé pour Montreal à la Toussaint et il y a 3 semaines j'ai réservé à Cancun pour Février prochain.  

Et crois-moi quand tu réserves pour une famille de 5 a fortiori en J les centaines d'euros que tu économises sur un billet quand tu le multiplies par 5 ben tu n'hésites pas. Tu me répondras bah j'ai qu'à réserver en Y oui mais bon :o

Comble de l'ironie c'est souvent je regarde mes réservations pour éventuellement modifer et parfois ça me propose de changer de vol sur la même journée en me remboursant des sous ce que j'ai dû mal à comprendre, à noter que je parle d'AF là où je réserve mes LC.

Message édité par Sybela le 05-05-2023 à 10:13:46

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 10:13:05  profilanswer

n°68355685
Romf
Posté le 05-05-2023 à 10:29:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui, il faut absolument que tout le monde fasse comme toi, sinon c'est débile  :jap:

n°68355983
barna
Posté le 05-05-2023 à 11:17:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je ne suis pas militant à ce point pour lutter avec mes petits moyens contre un système d'offre et de demande en place depuis des siècles, car c'est pas réservé au billets d'avion c'est la base du commerce. On peut le déplorer et sur le fond tu n'as pas tord, mais pragmatiquement j'essaye de profiter des maigres "failles" pour que ça me soit, sinon le plus profitable, du mois, le moins domageable.

Quant à pas savoir à l'avance c'est un état d'esprit, genre routard on sait pas où on va demain. Mais c'est rarement une obligation contrainte. A tout faire à la dernière minute tu te retrouves souvent à tout faire ne même temps que tout le monde et donc à subir les prix élevés et la foule.

n°68356190
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2023 à 11:42:56  profilanswer

+1. Et tous les moyens sont bon pour économiser. La plupart des gens le font. D’ailleurs je pense que j’avais réservé la dernière chambre disponible pour mes vacances d’avril à Gran Canaria car je me suis prise deux semaines avant. Et pareil pour mes vacances à Barcelone pour la deuxième semaine de juilllet suite à ma réservation s’il y a deux semaines. Je trouve que mon budget vacances est trop élevé. Du coup je réfléchis déjà à mes prochaines destinations pour l’année prochaine afin de réserver au plus tôt, un an à l’avance pour économiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-05-2023 à 11:44:16

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68356243
Sybela
Posté le 05-05-2023 à 11:53:28  profilanswer

D'ailleurs, pour aller dans votre sens je me rajouter 1H de route pour aller chercher mon avion en choisissant un aéroport en Espagne, qui pour une raison qui m'échappe (sûrement pour aller chercher des PDM chez IBERIA j'imagine sans être sûr), est vraiment moins cher qu'au départ de la France et c'est vraiment significatif.

---------------
Strava
n°68356295
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2023 à 12:00:40  profilanswer

Le pouvoir d'achat des espagnols n'est pas le même que celui des français.

---------------
Aloha
n°68356305
Ashman
Posté le 05-05-2023 à 12:01:27  profilanswer

barna a écrit :

Je ne suis pas militant à ce point pour lutter avec mes petits moyens contre un système d'offre et de demande en place depuis des siècles, car c'est pas réservé au billets d'avion c'est la base du commerce. On peut le déplorer et sur le fond tu n'as pas tord, mais pragmatiquement j'essaye de profiter des maigres "failles" pour que ça me soit, sinon le plus profitable, du mois, le moins domageable.

Quant à pas savoir à l'avance c'est un état d'esprit, genre routard on sait pas où on va demain. Mais c'est rarement une obligation contrainte. A tout faire à la dernière minute tu te retrouves souvent à tout faire ne même temps que tout le monde et donc à subir les prix élevés et la foule.

Je suis pas convaincu qu'il y ait une grosse différence de prix entre booker 12 mois avant et 6 mois avant sur une période hors période scolaire. Pour partir souvent en juin ou en septembre, c'est des périodes moyennement chargées. Cette année, tu as dû surtout bénéficier de la hausse du kérosène qui a été petit à petit répercuté sur le prix des billets, sur du LC c'est pas neutre. Mais il est vrai que je voyage à 2 et en éco donc l'impact n'est pas le même si je déclenche le 2ème niveau de prix par rapport au plus bas absolu :o Et j'ai pas encore tenté un voyage aussi loin que la polynésie ou la nouvelle calédonie par exemple.

Les hôtels, honnêtement, j'ai jamais vu trop vu d'impact sur les prix avant la période "early booking" dépassé (mais on parle de 2 à 3 mois avant le séjour...), c'est pas très volatile. Et probablement que dans l'intervalle, t'auras une offre sur voyage privé/verychic/etc qui sera un peu plus intéressante si tu cherches à économiser (à condition de pas forcément cibler un hôtel en particulier mais plutôt une liste, sinon la probabilité qu'il soit proposé est plus aléatoire). Après, on peut switcher de l'un à l'autre si l'offre initiale était annulable sans pénalité, je viens de le faire pour l'ile maurice fin juin justement :D  

Enfin bref, il est rare que je réserve plus de 3-4 mois à l'avance, du mal à me projeter plus loin. Après si j'avais des gosses et obligé de partir en plein été, je m'y prendrais probablement 6 mois avant en effet. Par contre oui, éviter d'attendre le dernier mois clairement car là, les prix s'emballent bien en général.

Kilyn a écrit :

+1. Et tous les moyens sont bon pour économiser. La plupart des gens le font. D’ailleurs je pense que j’avais réservé la dernière chambre disponible pour mes vacances d’avril à Gran Canaria car je me suis prise deux semaines avant. Et pareil pour mes vacances à Barcelone pour la deuxième semaine de juilllet suite à ma réservation s’il y a deux semaines. Je trouve que mon budget vacances est trop élevé. Du coup je réfléchis déjà à mes prochaines destinations pour l’année prochaine afin de réserver au plus tôt, un an à l’avance pour économiser.

Le meilleur plan pour des vacances pas cher, c'est de pas avoir de gosses et de partir hors vacances scolaires, tu vas presque diviser par 2 ton budget :D  Bon, si t'as déjà fait les gosses, faut assumer, c'est inclus dans le package les vacances qui coutent un bras :o

n°68356307
_synapse_
Posté le 05-05-2023 à 12:01:30  profilanswer

Je dis pas que vous avez tort hein, juste que c'est un système qu'on rends hyper contraignant par nos propres attitude.

D'un côté on demande aux gens d'être hyper flexible en terme de travail, etc..., et à l'inverse il y à zéro flexibilité, sauf à payer le prix fort, sur ce tupe de prestations.

D'ailleurs je sais pas comment vous faites, vous posez vos congés un an à l'avance aussi, parce que perso l'application de la cogip ne le permet pas, et si je réserve pour dans un an j'ai zéro certitude que ce soit accepté, parce que l'activité de la boîte à cet instant fait que ca pourra m'être refusé...  :sweat:

n°68356330
_synapse_
Posté le 05-05-2023 à 12:04:26  profilanswer

Sinon suffit de partir en vacances sans les gosses  :O

n°68356423
Ashman
Posté le 05-05-2023 à 12:16:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je dis pas que vous avez tort hein, juste que c'est un système qu'on rends hyper contraignant par nos propres attitude.  

D'un côté on demande aux gens d'être hyper flexible en terme de travail, etc..., et à l'inverse il y à zéro flexibilité, sauf à payer le prix fort, sur ce tupe de prestations.  

D'ailleurs je sais pas comment vous faites, vous posez vos congés un an à l'avance aussi, parce que perso l'application de la cogip ne le permet pas, et si je réserve pour dans un an j'ai zéro certitude que ce soit accepté, parce que l'activité de la boîte à cet instant fait que ca pourra m'être refusé...  :sweat:

Tout dépend des jobs. Ici, une équipe de 3, il suffit qu'une personne sur 3 soit au taff pour faire tourner la boutique a minima. On s'arrange en général pour être quand même 2 sur 3 à peu près en permanence, après c'est juste une histoire de s'arranger entre collègues pour les congés. Et comme certains ont des gosses, c'est pas trop dur pour moi de trouver un créneau vacances à peu près quand je veux :D

n°68356456
barna
Posté le 05-05-2023 à 12:21:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je suis indépendant et ma copine aussi, ça aide en effet. Finalement le coupable c'est les DRH qui font que c'est touchy de bloquer tes dates plus de 3 mois à l'avance et donc tout le monde se retrouve de facto à réserver au même moment et donc envolé des prix et moins de dispo.
Après pour les vacances, même quand j'était salarié, jamais je ne suis parti un samedi. Que ce soit en avion, en train ou en voiture. Je préfère largement perdre un ou 2 jours de vacances et éviter la foule en partant en rentrant en semaine, d'autant que de plus de plus de locations se font hors du classique "samedi-samedi".
Même en bagnole  Quel intéret de faire un Paris/Cote d'Azur un samedi 2 août alors que le même trajet le dimanche 3 août, y'aura 2 fois moins de monde... et quant au lundi 4 août !

n°68356509
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2023 à 12:33:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le pouvoir d'achat des espagnols n'est pas le même que celui des français.

Le coût de la vie est en effet moins élevé avec sûrement des salaires moins élevés. Il y a quelques années je cherchais un bon prix pour le modèle de la futur TV tout en ayant un SAV de qualité donc on oublie les sites web low-cost. L’hypermarché Carrefour en Espagne vendait ce modèle 200€ moins cher. [:tinostar]

Ashman a écrit :

Je suis pas convaincu qu'il y ait une grosse différence de prix entre booker 12 mois avant et 6 mois avant sur une période hors période scolaire. Pour partir souvent en juin ou en septembre, c'est des périodes moyennement chargées. Cette année, tu as dû surtout bénéficier de la hausse du kérosène qui a été petit à petit répercuté sur le prix des billets, sur du LC c'est pas neutre. Mais il est vrai que je voyage à 2 et en éco donc l'impact n'est pas le même si je déclenche le 2ème niveau de prix par rapport au plus bas absolu :o Et j'ai pas encore tenté un voyage aussi loin que la polynésie ou la nouvelle calédonie par exemple.

Les hôtels, honnêtement, j'ai jamais vu trop vu d'impact sur les prix avant la période "early booking" dépassé (mais on parle de 2 à 3 mois avant le séjour...), c'est pas très volatile. Et probablement que dans l'intervalle, t'auras une offre sur voyage privé/verychic/etc qui sera un peu plus intéressante si tu cherches à économiser (à condition de pas forcément cibler un hôtel en particulier mais plutôt une liste, sinon la probabilité qu'il soit proposé est plus aléatoire). Après, on peut switcher de l'un à l'autre si l'offre initiale était annulable sans pénalité, je viens de le faire pour l'ile maurice fin juin justement :D  

Enfin bref, il est rare que je réserve plus de 3-4 mois à l'avance, du mal à me projeter plus loin. Après si j'avais des gosses et obligé de partir en plein été, je m'y prendrais probablement 6 mois avant en effet. Par contre oui, éviter d'attendre le dernier mois clairement car là, les prix s'emballent bien en général.

Le meilleur plan pour des vacances pas cher, c'est de pas avoir de gosses et de partir hors vacances scolaires, tu vas presque diviser par 2 ton budget :D  Bon, si t'as déjà fait les gosses, faut assumer, c'est inclus dans le package les vacances qui coutent un bras :o

Je n’ai pas d’enfant mais 1000€ un aller-retour Paris-la Réunion avec un départ le jeudi de l’ascension je me demande si j’aurai pas pu payer moins cher si je m’étais prise 6 mois à l’avance au lieu de 2.

_synapse_ a écrit :

Je suis prestataire en informatique. Mon client nous demande en début d’année nos prévisions de congés parce qu’il sait qu’on a déjà réservé des trucs.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68356740
galaxnordi​st
Posté le 05-05-2023 à 13:18:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est comparable, tu ne peux pas revendre ton billet au second marché.
Bon, techniquement tu peux changer le nom sur le billet, mais c'est rarissime.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°68356839
tiibo
Posté le 05-05-2023 à 13:37:44  profilanswer

Puis surtout rien ne dit que le prix ne va pas baisser par la suite si la demande n'est pas aussi grande qu'attendue (problèmes sociaux, incendie, nouveau compétiteur sur la route etc.).
Sans compter les changements d'horaires/fréquences qui vont être revus plusieurs fois dans l'année.
Bref, c'est un pari  [:kayro]

n°68356883
Sybela
Posté le 05-05-2023 à 13:44:04  profilanswer

tiibo a écrit :

Puis surtout rien ne dit que le prix ne va pas baisser par la suite si la demande n'est pas aussi grande qu'attendue (problèmes sociaux, incendie, nouveau compétiteur sur la route etc.).
Sans compter les changements d'horaires/fréquences qui vont être revus plusieurs fois dans l'année.
Bref, c'est un pari  [:kayro]

Bah quand le prix baisse AF me génère un avoir si je change de vol ce qui me surprend toujours, parfois je décale d’un jour ou 2.

Message édité par Sybela le 05-05-2023 à 13:44:32
n°68357180
Ashman
Posté le 05-05-2023 à 14:28:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n’ai pas d’enfant mais 1000€ un aller-retour Paris-la Réunion avec un départ le jeudi de l’ascension je me demande si j’aurai pas pu payer moins cher si je m’étais prise 6 mois à l’avance au lieu de 2.

Probablement que tu aurais économisé 150 ou 200€ en effet. Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre 2 et 6 mois avant, c'était le 1 an avant qui me semblait douteux. D'ailleurs, je regardais un site internet qui indiquait que l'optimal en moyenne est de prendre le billet 6 mois avant pour avoir le meilleur prix :o

Et rien n'empêche de regarder l'indicateur de google flights ou d'algofly pour savoir si c'est un prix "exceptionnel", "très bon", "normal", etc. C'est pas parfait car le prix du kérosène n'est pas le même tous les ans mais ça donne quand même une bonne indication.

Et comme indiqué par tiibo, réserver 1 an avant, c'est jouer à la roulette russe sur les plannings des compagnies, c'est à peu près finalisé 6 mois avant le vol en général. Et si t'as réservé ton hôtel en non remboursable, t'es pas comme un con si on te décale ton vol de 24h :whistle: Je parle même pas du cas de la voiture de location sur un autotrip avec tous les hôtels réservés (genre si tu fais le grand ouest américain), là tu peux te flinguer si on te décale ton vol de 24h :o

Message édité par Ashman le 05-05-2023 à 14:30:06
n°68357229
Romf
Posté le 05-05-2023 à 14:35:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ben on peut dire que c'est toi qui entretient un système merdique où t'acceptes de pas avoir de visibilité pour tes vacances et être à la merci de l'acceptation de ta cogip au moment où le chef le décidera. Pas forcément mieux hein :o
Et y'a certains trucs qu'il faut réserver très longtemps à l'avance, pas toujours le choix (mais oui il ne s'agit pas de vacances all inclusive à Benidorm :o )

n°68365955
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-05-2023 à 09:17:35  profilanswer

Je sors d'un vol de nuit. 1h30 de retard, raison? Un mec défoncé ou bourré (probablement les deux) que l'équipage a du faire évacuer et évidemment le mec refusait.  
Pff, les gens sont vraiment chelous. Vraiment le voyage à la vitesse de la lumière :o

Spoiler :

la personne devant n'a pas incliné le siège :o

n°68367093
Morti742
Posté le 07-05-2023 à 13:55:47  profilanswer

1h30 seulement ? Ils l'ont fait évacuer quand ?

J'ai deja eu le droit à 3h30 de stop à Marrakech sur un Sao Paulo - Paris pour la meme raison

n°68367370
_synapse_
Posté le 07-05-2023 à 14:53:35  profilanswer

Un coup de latte dans les couilles et tu le traîne dehors pendant qu'il est plié en deux  :O  :fou:

n°68367705
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-05-2023 à 16:22:53  profilanswer

c'est comment Azul en ligne international ? :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°68369556
_synapse_
Posté le 07-05-2023 à 21:31:26  profilanswer

Mini report sur air malta

Avion récent et en bon état A320 NEO, personnel ok.

Place très correcte, j'ai déjà vu bien pire (coucou vueling) mais alors l'assise en bois c'est pas top, J'avais bien mal au cul  :O

Décollage et arrivée pil poil

n°68369587
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-05-2023 à 21:34:21  profilanswer

Une préférence entre Quatar et Émirats ?

Ne me parlez pas d A380 c'est 200E plus cher et n'arrive pas à convaincre madame  

n°68369633
tiibo
Posté le 07-05-2023 à 21:39:24  profilanswer

A380 pour mieux dormir :o

Sinon les compagnies sont équivalentes.

Message édité par tiibo le 07-05-2023 à 21:39:43
n°68369721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 21:47:32  profilanswer

multi_virus a écrit :

Une préférence entre Quatar et Émirats ?

Ne me parlez pas d A380 c'est 200E plus cher et n'arrive pas à convaincre madame  

Y a pas réellement de différence. Et tu peux inclure Etihad dans le lot  [:michel_cymerde:7]

EDIT: je me souviens plus de l'aéroport au Qatar, par contre celui de Dubai...il est immense et t'as de tout dedans.

Message édité par Olivie le 07-05-2023 à 21:48:28

---------------

n°68370309
Casco
Posté le 07-05-2023 à 22:40:13  profilanswer

L'aéroport de Doha est quand même bien plus agréable que celui de Dubaï. Ce dernier étant un énorme duty free quasi sans place assise  :O

n°68370322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 22:41:47  profilanswer

Casco a écrit :

L'aéroport de Doha est quand même bien plus agréable que celui de Dubaï. Ce dernier étant un énorme duty free quasi sans place assise  :O

Si Si, y a des places assises et même celle ou tu peux allonger tes pieds :o
J'y ai passé 8 heures en février d'un retour des Philippines :(
J'ai eu le temps de faire tous les terminaux de l'aéroport :whistle:  :lol:

---------------

n°68370346
Casco
Posté le 07-05-2023 à 22:44:13  profilanswer

Idem en février dernier et je me rappelle avoir dû m'assoir par terre avant que la salle d'embarquement ouvre  [:spamafoote]
Me suis pas amuser à parcourir tous les terminaux ceci dit  [:elessar53]

n°68370450
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-05-2023 à 22:51:43  profilanswer

Merci !

Et concernant l'offre d'hébergement de Quatar , il y a des pièces ?
Par exemple si un vol part plus tard et a donc moins d'escale ?

n°68370481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2023 à 22:54:13  profilanswer

multi_virus a écrit :

Merci !

Et concernant l'offre d'hébergement de Quatar , il y a des pièces ?  
Par exemple si un vol part plus tard et a donc moins d'escale ?

Si tu prends Qatar Airways, tu pourrais profiter d'une journée d'escale si ca t'intéresse. J'ai vu que le gouvernement lancait avec Qatar Airways une offre d'hébergement sur place genre hotel 4 étoile à 15e la nuit et 5 étoiles à 20e la nuit pour ceux faisant une escale  :D

---------------

n°68371150
Ashman
Posté le 08-05-2023 à 06:35:50  profilanswer

Sinon, plus près de chez nous, c'est quoi ce système bancal à la porte E06 à Orly ? Tu penses être arrivé à la porte d'embarquement et tu dois te taper un bus qui traverse au milieu des pistes pour aller aux portes d'embarquement E06A à E06E. Durée approximative du trajet 10 min, ça dépend des avions qui décollent à laisser passer.  

Je suis sûr que des touristes étrangers doivent rater leur vol de temps en temps avec ce système de génie  :whistle:

Première fois que je vois un système tordu pareil et c'est pas un compliment  :o

Dans les bons points j'ai eu droit aux machines de test pour les bagages où il n'y a rien à sortir, un bonheur  :love: Seul bémol, c'est un peu plus lent que d'habitude car un agent réorganise les bacs en amont.

Message édité par Ashman le 08-05-2023 à 07:09:09
n°68371228
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-05-2023 à 08:06:23  profilanswer

Morti742 a écrit :

1h30 seulement ? Ils l'ont fait évacuer quand ?

J'ai deja eu le droit à 3h30 de stop à Marrakech sur un Sao Paulo - Paris pour la meme raison

Avant le décollage, du coup c'est allé assez vite vue que le mec était en mode paranoïa et parlait aux amis imaginaires, tout le monde s'est rendu compte que ça allait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)