Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7001 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68334421
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-05-2023 à 03:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a une solution contre les sièges qui s’inclinent  [:andhar:1]  

Spoiler :

Knee Defender  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 03:06:53  profilanswer

n°68334441
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-05-2023 à 04:09:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Y a une solution contre les sièges qui s’inclinent [:andhar:1]

Spoiler :

Knee Defender

Plus sérieusement, y a des sièges en bulkhead, même en classe éco :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°68334528
tchou@happ​y
Posté le 02-05-2023 à 07:08:12  profilanswer

Après c'est comme ceux qui ont oublié leurs casque/écouteurs mais qui veulent quand même écouter leur musique/vidéo tiktok et qui du coup utilisent le haut parleur intégré de leurs smartphone en faisant profiter tout le monde de leurs contenu multimédia...

Légalement ils ont le droit, mais moralement ils font chier tout le monde.

Ben les sièges inclinables c'est pareil...

C'est pas parce-que c'est a votre disposition qu'il faut obligatoirement l'utiliser.

C'est pareil pour les personnes en obésité morbide. Je me demande comment ils les gèrent en classe ECO.
J'ai eut le cas dans un bus avec Mme qui devait au moins 150kg et Mr 200kg facile.
Les deux se sont mis à côté sur la même rangée( de deux sièges) . Ben ça dépassé de moitié dans l'allée centrale. Ils leurs aurai fallu 3 places...
Vous en faites quoi d'eux ?
Ils ont aussi le droit de payer une place eco...

Et oui pour moi les sièges devraient être tous fixe, comme ça commence à se faire.

Quant à choisir le siège, j'aurai bien aimé avoir le choix, sauf qu'ils ont annulé mes vols deux mois avant le départ et nous on mis sur des vols avec des avions quasi complet.

On a limite et de la chance de trouver deux places de libre à côté

n°68334582
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 07:43:02  answer

tchou@happy a écrit :

Après c'est comme ceux qui ont oublié leurs casque/écouteurs mais qui veulent quand même écouter leur musique/vidéo tiktok et qui du coup utilisent le haut parleur intégré de leurs smartphone en faisant profiter tout le monde de leurs contenu multimédia...

Légalement ils ont le droit, mais moralement ils font chier tout le monde.

Ben les sièges inclinables c'est pareil...

C'est pas parce-que c'est a votre disposition qu'il faut obligatoirement l'utiliser.

C'est pareil pour les personnes en obésité morbide. Je me demande comment ils les gèrent en classe ECO.
J'ai eut le cas dans un bus avec Mme qui devait au moins 150kg et Mr 200kg facile.
Les deux se sont mis à côté sur la même rangée( de deux sièges) . Ben ça dépassé de moitié dans l'allée centrale. Ils leurs aurai fallu 3 places...
Vous en faites quoi d'eux ?
Ils ont aussi le droit de payer une place eco...

Et oui pour moi les sièges devraient être tous fixe, comme ça commence à se faire.

Quant à choisir le siège, j'aurai bien aimé avoir le choix, sauf qu'ils ont annulé mes vols deux mois avant le départ et nous on mis sur des vols avec des avions quasi complet.

On a limite et de la chance de trouver deux places de libre à côté

Tu veux tellement avoir raison contre tout le Monde que tu dis n'importe quoi et mélange tout.
Tu mets sur le même niveau  l'équipement d'un appareil prévu pour une utilisation à quelque chose d'externe. Appel un pnc parce qu'une personne a incliné son siège et tu verras que la réaction n'est pas la même que si tu l'appelles parce que quelqu'un met son haut parleur.

n°68334694
barna
Posté le 02-05-2023 à 08:29:38  profilanswer

Quand vous parlez de grèves et d'annulations de vols. Concrètement ça veut dire quoi ?
Tu pars pas et la compagnie te rembourse ou alors t'es recasé automatiquement sur le vol suivant  ?

n°68334709
Ashman
Posté le 02-05-2023 à 08:34:42  profilanswer

Et le fait que le siège soit inclinable n'a rien à voir avec le côté moderne ou pas. Les court et moyen courrier utilisent en général des avions avec des sièges pas inclinables car prévus pour des vols de max 4-5h. Typiquement de l'airbus A320/A321 ou du Boeing 737.

Tous les avions long courrier ont des sièges inclinables même les plus récents comme l'airbus A350 ou le Boeing 787. Mais en contrepartie, tu as souvent un peu plus de place pour les jambes (OK, c'est souvent 3 cm la différence  :o)

n°68334711
Sybela
Posté le 02-05-2023 à 08:35:37  profilanswer

@tchou après si t’es pas content soit tu ne voyages plus, soit tu te payes un billet en W sans parler d’un billet en J.
Mais là ta croisade est ridicule.

---------------
Strava
n°68334716
GenGis_K
Posté le 02-05-2023 à 08:37:54  profilanswer

Ashman a écrit :

Les court et moyen courrier utilisent en général des avions avec des sièges pas inclinables car prévus pour des vols de max 4-5h. Typiquement de l'airbus A320/A321 ou du Boeing 737.

[:transparency]

n°68334794
-SkoM-
Posté le 02-05-2023 à 08:59:42  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Je m'y prends un peu tard pour réserver les places mais c'est plutôt un bon placement ici ?
Sur seatguru il n'y pas d'indication.

https://i.imgur.com/4eyudad.png

:hello:  
 [:fight]  

n°68335069
Ashman
Posté le 02-05-2023 à 10:04:41  profilanswer

OK, 90% des vols de ce genre font 3h max donc entre le décollage et l'atterrissage, il reste plus tant de temps que ça pour dormir. Et en plus, ils se font tous de jour vu leur durée donc aucun intérêt de rendre le siège inclinable.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 10:04:41  profilanswer

n°68335466
tchou@happ​y
Posté le 02-05-2023 à 11:04:54  profilanswer

j'ai aucunes croisade ni pas forcement envie d'avoir raison, ou tort, et ça vaut pour vous aussi d'ailleurs.  :o  

Je vous fait simplement remarquer, et on trouve énormément de remontée de cas similaire sur le net/IRL qui vont dans mon sens, que les sièges inclinable c'est une horreur vue le peut de place disponible.

Ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je dit que ça m'a gêné et à vous écouter je serai la seule personne que ça dérangerai les sièges inclinable.

Maintenant fin du débat, si ça ne vous pose pas de cas de conscience d’amputer 30% de l’espace de la personne derrière uniquement pour votre petit confort, en dégradant grandement celui de la personne derrière vous, j'ai rien à ajouter de plus.

J’espère juste que ça vous arrivera de tomber comme nous, avec une personne qui bascule sont siège à fond les 9/10ème du trajet, y compris la partie "jour", et on en reparlera à ce moment voir si votre avis n'a pas changé.  :pt1cable:

n°68335495
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 11:09:15  answer

tchou@happy a écrit :

j'ai aucunes croisade ni pas forcement envie d'avoir raison, ou tort, et ça vaut pour vous aussi d'ailleurs.  :o  

Je vous fait simplement remarquer, et on trouve énormément de remontée de cas similaire sur le net/IRL qui vont dans mon sens, que les sièges inclinable c'est une horreur vue le peut de place disponible.

Ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je dit que ça m'a gêné et à vous écouter je serai la seule personne que ça dérangerai les sièges inclinable.

Maintenant fin du débat, si ça ne vous pose pas de cas de conscience d’amputer 30% de l’espace de la personne derrière uniquement pour votre petit confort, en dégradant grandement celui de la personne derrière vous, j'ai rien à ajouter de plus.

J’espère juste que ça vous arrivera de tomber comme nous, avec une personne qui bascule sont siège à fond les 9/10ème du trajet, y compris la partie "jour", et on en reparlera à ce moment voir si votre avis n'a pas changé.  :pt1cable:

Moi aussi je trouve ça une horreur les sièges inclinables en éco.
Peut-être pourrait on prévoir qu'ils ne puissent être inclinable qu'à un certain moment du vol et que sur certains vols (ie pas d'inclination si le vol est de 2h ?) ?
Pour les gens obèses, je pense que si ton gabarit est de plus d'une place, peut-être devrait on payer 2 places ?

n°68335523
Sybela
Posté le 02-05-2023 à 11:13:17  profilanswer

tchou@happy a écrit :

90% du temps quand une personne incline son siège, t'as toute l'allée qui s'incline comme par magie :D et c'est ce que je fais quand ça m'arrive, si le mec devant moi incline son siège je l'incline pour me retrouver avec plus d'espace, depuis j'ai résolu le problème je voyage en J. :o

---------------
Strava
n°68335754
manololeca​rolo
Posté le 02-05-2023 à 11:47:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

1000x d'accord avec toi.

n°68335811
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 11:56:03  answer

tchou@happy a écrit :

j'ai aucunes croisade ni pas forcement envie d'avoir raison, ou tort, et ça vaut pour vous aussi d'ailleurs. :o

J’espère juste que ça vous arrivera de tomber comme nous, avec une personne qui bascule sont siège à fond les 9/10ème du trajet, y compris la partie "jour", et on en reparlera à ce moment voir si votre avis n'a pas changé
. :pt1cable:

Tu penses sérieusement que ça n'est jamais arrivé à personne ? Surtout ici ???

n°68335922
Sybela
Posté le 02-05-2023 à 12:13:28  profilanswer

-SkoM- a écrit :

:hello:  
 [:fight]  

Sinon, pour te répondre dans la mesure où vous semblez être 4 et ne souhaitez pas voyager séparément, tu n’as pas beaucoup d’alternatives. T’es plutôt devant ce qui peut-être intéressant pour débarquer en premier.

---------------
Strava
n°68335933
tchou@happ​y
Posté le 02-05-2023 à 12:15:18  profilanswer

Non, je veux essayer de faire comprendre qu'il y a une différence entre incliner son siège pour dormir quelques heures, ce que je peux comprendre.

Et y a le casse-couille qui incline sont siège tout le trajet, y compris les heures de jours, juste parce qu'il y a le droit...

Rien de plus rien de moins.  :ange:

n°68335961
Romf
Posté le 02-05-2023 à 12:19:03  profilanswer

tchou@happy a écrit :

En fait si quand la personne devant incline son siège, tu inclines aussi le tiens, tu as exactement la même place qu'au départ. Faux problème donc, la solution étant à ta portée (le bouton sur le côté de ton siège).

n°68336017
Ashman
Posté le 02-05-2023 à 12:33:00  profilanswer

Par contre, c'est moins pratique si tu veux mater le film sur l'écran j'avoue. Mais la base, c'est toujours d'avoir un écran de secours en éco, de toute façon, le son est tellement à chier avec leur casque en carton (que de déchets...). Et évidemment, on peut pas synchroniser ses écouteurs bluetooth donc retour à l'option smartphone/tablette pour ceux qui veulent absolument mater un film au cas où le gars de devant abaisse son siège au max.  

Bref, oui en éco, c'est un peu spartiate par moments mais tu as mieux si tu mets plus cher. Ou alors on retourne 20 ou 30 ans en arrière mais les billets valaient bien plus chers. Et la premium economy a justement été créé pour ceux un peu trop à l'étroit sans vouloir vider le livret A. Mais bizarrement, y a moins de monde prêt à payer ce confort dès qu'il faut foutre 600 ou 800€ de plus A/R sur un LC :o Et évidemment en J sinon mais là, c'est plus la même catégorie de prix :D  

Sinon, bonne nouvelle, prochaine journée de mobilisation le 6 juin : https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 20400.html

Tous ceux qui partaient dans les prochains jours/semaines sont donc à peu près tranquille en théorie :)

n°68336083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2023 à 12:49:24  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Non, je veux essayer de faire comprendre qu'il y a une différence entre incliner son siège pour dormir quelques heures, ce que je peux comprendre.

Et y a le casse-couille qui incline sont siège tout le trajet, y compris les heures de jours, juste parce qu'il y a le droit...

Rien de plus rien de moins.  :ange:  

On s'en fout totalement parce que ca ne changera rien. Les gens continueront à incliner leur siège parce que c'est leur droit  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68336111
ph75
Posté le 02-05-2023 à 12:55:04  profilanswer

Ashman a écrit :

de toute façon, le son est tellement à chier avec leur casque en carton (que de déchets...). Et évidemment, on peut pas synchroniser ses écouteurs bluetooth

avec mon casque BT Sony WH-1000XM2 j'ai justement une liaison mini jack et l'adaptateur spécial avion est fourni avec un emplacement de rangement dans la housse (+ le câble évidemment), c'est un ancien modèle je ne sais pas si cela existe encore sur les nouveaux.

n°68336121
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 12:56:43  answer

En fait on va essayer d'arrêter la caricature,ça vous juste chier que d'autres personnes n'aient pas la même façon de penser que la vôtre, façon que vous estimez être là bonne.

n°68336352
-SkoM-
Posté le 02-05-2023 à 13:31:39  profilanswer

Sybela a écrit :

Sinon, pour te répondre dans la mesure où vous semblez être 4 et ne souhaitez pas voyager séparément, tu n’as pas beaucoup d’alternatives. T’es plutôt devant ce qui peut-être intéressant pour débarquer en premier.

Merci  :jap:  

On envisage aussi d'être par 3 sur un côté puis le dernier sur le premier siège du milieu à côté.
J'imagine que la recommandation d'être devant être tout aussi légitime.

n°68336535
Ashman
Posté le 02-05-2023 à 13:54:40  profilanswer

ph75 a écrit :

avec mon casque BT Sony WH-1000XM2 j'ai justement une liaison mini jack et l'adaptateur spécial avion est fourni avec un emplacement de rangement dans la housse (+ le câble évidemment), c'est un ancien modèle je ne sais pas si cela existe encore sur les nouveaux.

Rien de fourni avec des galaxy buds pro ou autre modèle classique d'earbuds (airpods, sony, etc). Tu dois raquer 27€ sur amazon si tu veux un adaptateur qui tient la route (type 1Mii ML300) si j'en crois les tests. Très cher pour un truc qui va servir quelques heures par an tout au plus :o

Message édité par Ashman le 02-05-2023 à 14:03:17
n°68338548
_synapse_
Posté le 02-05-2023 à 18:28:38  profilanswer

Romf a écrit :

En fait si quand la personne devant incline son siège, tu inclines aussi le tiens, tu as exactement la même place qu'au départ. Faux problème donc, la solution étant à ta portée (le bouton sur le côté de ton siège).

Surtout que vu le peu d'inclinaison en eco, jai un doute sur les 30% en moins d'espace :O

n°68338565
_synapse_
Posté le 02-05-2023 à 18:31:05  profilanswer

Bah non en s'en fout dans les deux cas, que le siège soit incliné ou pas, du coup on est zen nous  :O

n°68338719
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-05-2023 à 19:03:06  profilanswer

J’ai un vieux casque Bose QC25 avec fil (et piles) , parfait pour l’avion

n°68339041
barna
Posté le 02-05-2023 à 20:03:59  profilanswer

barna a écrit :

Quand vous parlez de grèves et d'annulations de vols. Concrètement ça veut dire quoi ?
Tu pars pas et la compagnie te rembourse ou alors t'es recasé automatiquement sur le vol suivant ?

Personne ?

n°68339308
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 20:48:58  answer

barna a écrit :

Personne ?

oui par exemple tu dois aller a Athenes pour un mariage.
Tu bookes tes billets transavia 180e l'AR 6 mois en avance  :)  
1 jour avant le vol, transavia t annonce que le vol est annule. Evidemment pas d'autres vols transavia pour athenes de dispo. Du coup tu peux remplir un formulaire pour te faire rembourser les 180e qqes semaines plus tard.
Comme tu veux tjrs aller au mariage tu regardes tes options 24h avant le vol.
Chouette ya une possibilite avec Air France (meme entreprise que transavia mais bon passons...) !  
Bad news: l'AR est a 1200e  :sarcastic:

n°68339548
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2023 à 21:17:05  profilanswer

Ashman a écrit :

Sinon, bonne nouvelle, prochaine journée de mobilisation le 6 juin : https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 20400.html

Tous ceux qui partaient dans les prochains jours/semaines sont donc à peu près tranquille en théorie :)

[:shimay:1] merci pour l’information. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68340095
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-05-2023 à 21:55:21  profilanswer

A valider mais si l'annulation se fait moins de 3 mois avant le départ, la compagnie doit te rebooker sur un autre transporteur à ses frais...

n°68340335
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 22:10:14  answer

tiibo a écrit :

A valider mais si l'annulation se fait moins de 3 mois avant le départ, la compagnie doit te rebooker sur un autre transporteur à ses frais...

c'est interessant
je vois ca
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] r-en-avion
ca a l air vrai mais pour 2 semaines

Or, jai eu un vol easyjet annule 1 jour avant le depart recemment. Jai du me faire rembourser et annuler le we car il n y avait aucune option easyjet proposee (un vol avec correspondance qui mettait 30h, pour un we de 3 jours...) et toutes les autres compagnies etaient completes ou hors de prix.
Voici le message d'easyjet. Je ne vois pas mentionne ce qui est ecrit noir sur blanc sur le site du gouvernement.

Nous sommes sincèrement navrés de l’annulation de votre vol easyJet 3705 entre CDG et BIQ du 10-03-2023. Nous comprenons que cette nouvelle est décevante et souhaitons faciliter vos nouveaux projets.

Voici donc toutes les informations à savoir sur l’étape suivante, y compris le transfert gratuit sur un autre vol.

Les perturbations de votre vol sont indépendantes de notre volonté et considérées comme des circonstances exceptionnelles.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Plusieurs options s’offrent à vous, que vous pouvez demander rapidement et facilement en ligne en utilisant notre application ou en allant dans Vos réservations

1.  Changez gratuitement de vol. Vous pouvez changer de vol vous-même en vous identifiant dans  Vos Réservations, où vous pourrez réserver des places sur le prochain vol disponible.

S’il n’y a pas de vols easyJet directs vers votre destination, nous vous indiquerons :

•       Vols indirects, avec nous, via un autre aéroport, pour vous rendre à votre destination. Sachez qu’il ne s’agit pas de vols avec correspondance et que vous devez donc récupérer vos bagages, vous réenregistrer et vous soumettre à un nouveau contrôle de sécurité pour chacun des vols. Nous ne vous proposerons que des vols dont le temps de transfert minimal est de 3 heures, afin de vous laisser le temps d’effectuer ces démarches.

•       Vous pourrez également rechercher des vols au départ ou à destination d’aéroports proches dans le même pays.

Les options disponibles peuvent varier en fonction de l’itinéraire et de la disponibilité. Veuillez vous assurer que vous disposez des documents de voyage appropriés pour chaque pays de votre itinéraire.

2. Choisissez de recevoir un avoir de la valeur totale de votre billet. Il est valable 12 mois à partir de la date d’émission et vous offre la liberté de réserver un voyage n’importe où sur notre réseau Vous pouvez demander l’avoir en ligne directement via Vos Réservations.

3. Demandez un remboursement. Vous pouvez le demander directement via Vos Réservations. Notre équipe traite actuellement les demandes de remboursement dans un délai de 7 jours et cela peut prendre quelques jours pour apparaître sur votre compte, en fonction de votre banque. Veuillez noter que les remboursements sont réalisés sur le compte utilisé pour effectuer la réservation chez nous.

n°68341050
barna
Posté le 02-05-2023 à 23:12:12  profilanswer

Ok c'est bien ce que je craignais. Si mon vol que j'ai réservé y'a 1 an pour payer le moins possible, est annulé si je veux partir quand même à la bonne date ça me coute des milliers d'euros.

n°68342742
hka-ta
Posté le 03-05-2023 à 10:43:02  profilanswer

barna a écrit :

Ok c'est bien ce que je craignais. Si mon vol que j'ai réservé y'a 1 an pour payer le moins possible, est annulé si je veux partir quand même à la bonne date ça me coute des milliers d'euros.

J'ai eu le cas en mars dernier, vol AF annulé cause grève contrôleurs aériens (-20 ou -30% de vols demandés), direct appelé AF et AF m'a recalé sur le vol suivant (qui était + cher à l'origine)
Bien sûr, c'est 1er appelé 1er servi

n°68342898
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 11:00:27  answer

hka-ta a écrit :

J'ai eu le cas en mars dernier, vol AF annulé cause grève contrôleurs aériens (-20 ou -30% de vols demandés), direct appelé AF et AF m'a recalé sur le vol suivant (qui était + cher à l'origine)
Bien sûr, c'est 1er appelé 1er servi

oui mais c etait un vol AF non ?
L'auraient ils fait si c etait un vol BA coûtant 300% de plus ?

n°68342933
hka-ta
Posté le 03-05-2023 à 11:06:19  profilanswer

Effectivement et c'était sur un court-courrier européen avec 6 vols/jours rien que chez AF
Les mêmes du jour qui devaient être chez Vueling n'ont pas dû expériencer pareil  [:clooney4]  

n°68343736
ph75
Posté le 03-05-2023 à 13:10:56  profilanswer

AF/Transavia recasent systématiquement sur un autre vol mais le pb peut se poser s'il y a très peu de rotations vers la destination, ou si période chargée où tous les autres vols sont complets... donc c'est vrai qu'il vaut mieux regarder la fréquence de vol si on a le choix entre plusieurs compagnies.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 03-05-2023 à 13:11:17
n°68350506
Heisenberg​54
Posté le 04-05-2023 à 13:44:03  profilanswer

Ça dépend.
J’ai été recalé sur un vol Delta la dernière fois et upgradé sur l’équivalent de leur premium eco.

n°68350592
Sybela
Posté le 04-05-2023 à 13:55:51  profilanswer

Delta et Air France font partie de la même alliance.

---------------
Strava
n°68351134
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 15:04:43  profilanswer

ph75 a écrit :

AF/Transavia recasent systématiquement sur un autre vol mais le pb peut se poser s'il y a très peu de rotations vers la destination, ou si période chargée où tous les autres vols sont complets... donc c'est vrai qu'il vaut mieux regarder la fréquence de vol si on a le choix entre plusieurs compagnies.

C'est arrivé à Mme avec AF, une journée de grève où seul les aéroports de Toulouse, Nantes et Bordeaux étaient impactés. Enfin soit disant. Parce qu'à partir de 17h, plus rien sur montpellier, tous les vols annulés. AF n'a pu recaser que le lendemain matin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68351701
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2023 à 16:25:34  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est arrivé à Mme avec AF, une journée de grève où seul les aéroports de Toulouse, Nantes et Bordeaux étaient impactés. Enfin soit disant. Parce qu'à partir de 17h, plus rien sur montpellier, tous les vols annulés. AF n'a pu recaser que le lendemain matin :o

Pareil avec Lufthansa, recasé le lendemain matin + 250€ / personne d’indemnité (80€ de plus que le prix du billet). Bilan on a été payé pour voyager :o  
Bon après on s’est fait bien chier avec le service client injoignable en France, ça s’est fini avec un numéro international a devoir parler un mélange de plusieurs langues pour se faire comprendre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)