Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6867 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68265314
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-04-2023 à 12:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi aussi, a vue de nez ça me parait moins rentable que les miles LH ou IB, mais peut être que le rythme d'acquisition est moins élevé sur ces compagnies...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 12:32:31  profilanswer

n°68266636
Heisenberg​54
Posté le 20-04-2023 à 15:12:25  profilanswer

Sybela a écrit :

Je trouve que le ratio n’est pas ouf après c’est devenu nawak donc je sais pas trop d’ailleurs j’espère pouvoir utiliser mes 300k pour surclasser des billets mais hors billet promo primes je trouve que c’est de l’enfilade

J'ai l'impression que AF a revu ses barèmes pour les miles, beaucoup moins intéressant qu'avant malheureusement, aussi bien pour les billets primes que les upgrades.

n°68267300
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 15:55:58  answer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai l'impression que AF a revu ses barèmes pour les miles, beaucoup moins intéressant qu'avant malheureusement, aussi bien pour les billets primes que les upgrades.

Toutes les compagnies
gigantesque inflation sur les miles
avant 1 mile BA valait environ 2c pour moi. et 1c pour AF.
Maintenant c est plutot 0.5c  :sweat:

n°68277985
Laska-
Posté le 22-04-2023 à 10:29:05  profilanswer

Grosse galère pour les passagers de mon vol ce matin.
Je dirai pas la compagnie car ils ont été très gentils de me prendre à bord (mais ce n'est ni af ni ba) : encore du surbooking.
Me concernant j'ai eu un jumpseat, mais certains passagers n'ont pu monter que parce que d'autres ont raté le vol (7h du matin un samedi, ça dissuade), et parce que la business n'était pas complète.
Dans ce cas j'imagine qu'ils surclassent les passagers éco qui sont de plus haute contribution ?
Clairement si j'avais payé (ou n'importe qui) un billet business la veille au soir, des passagers restaient par terre. Vol suivant plein et surbooké aussi :o

Enregistrez vous en ligne le plus tôt possible. Cela vous évitera dans certains cas un laborieux passage au comptoir. Et sur cette compagnie cela semblait limiter la proba de se faire confisquer son bagage cabine, en plus bien sûr de maximiser les chances d'avoir effectivement le siège qu'on a payé.

n°68277999
ph75
Posté le 22-04-2023 à 10:32:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Enregistrez vous en ligne le plus tôt possible. Cela vous évitera dans certains cas un laborieux passage au comptoir. Et sur cette compagnie cela semblait limiter la proba de se faire confisquer son bagage cabine

à moins de demander à tout le monde à l'enregistrement si on a un bagage cabine qui ne peut aller que dans les coffres (= pas aux pieds / sous le siège), je ne vois pas bien comment ils peuvent gérer une priorité là dessus :??:

Message édité par ph75 le 22-04-2023 à 12:47:59
n°68278336
Ashman
Posté le 22-04-2023 à 11:54:14  profilanswer

Même un peu moins j'ai l'impression. Dernier vol réservé en mars : 7800 miles qui donnent 35,3€ de réduc, on est donc sur du ~0,45c. Ca semble correspondre à peu près aux chiffres de ganfoud (enfin, s'il a eu 207-208€ de réduc).

n°68278662
vannhi
Posté le 22-04-2023 à 13:07:34  profilanswer

Amex AF propose de rembourser directement les achats au taux : 1 mile AF = 0,4ct

---------------
Mon feedback
n°68279060
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-04-2023 à 14:42:45  profilanswer

Ashman a écrit :

Même un peu moins j'ai l'impression. Dernier vol réservé en mars : 7800 miles qui donnent 35,3€ de réduc, on est donc sur du ~0,45c. Ca semble correspondre à peu près aux chiffres de ganfoud (enfin, s'il a eu 207-208€ de réduc).

C'est exactement ça: 208€ pour 46300 miles

n°68281534
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-04-2023 à 23:39:01  profilanswer

Je me demande s’il y a un intérêt à choisir sa place mise à part vouloir être près du hublot ou de l’allée. Il y a des places plus avantageuses , genre près des sorties de secours ? Je suis petite donc je n’ai pas besoin des places avec plus d’espace.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68281999
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2023 à 09:23:56  profilanswer

Ne pas être entre 2 gros sur une rangée de 3 ou 4.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 09:23:56  profilanswer

n°68282324
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-04-2023 à 11:18:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je me demande s’il y a un intérêt à choisir sa place mise à part vouloir être près du hublot ou de l’allée. Il y a des places plus avantageuses , genre près des sorties de secours ? Je suis petite donc je n’ai pas besoin des places avec plus d’espace.

Y'a des sièges moins bien que d'autres (pas de hublot, l'écran pas en face du siège, à une époque il y avait parfois des boitiers au niveau des pieds sous certains sièges...)

n°68282881
Ashman
Posté le 23-04-2023 à 13:16:31  profilanswer

Kilyn a écrit :

Etre plus près de l'avant de l'avion si t'es en correspondance et que le délai est un peu juste, ne pas se retrouver au premier rang à côté des chiottes sur un long courrier, et sinon évidemment les classiques hublot/allée. De toute façon, tu as le choix lors de l'enregistrement (en général, y a quelques exceptions...) donc pourquoi se priver ?

n°68283136
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2023 à 14:14:14  profilanswer

Merci pour vos réponses. Sur certaines compagnies, comme Corsair, il faut payer un supplément. Bon ça n’est que 25€ de plus donc autant en profiter.
D’ailleurs, je n’avais pas pris l’avion depuis une trentaine d’années et récemment j’ai pris une place près du hublot au niveau des ailes sur Vueling. Durant l’atterrissage j’avais mal aux oreilles et à la gorge et l’impression que mon audition avait baissé. C’est revenu à la normale 1-2 heures après. Au retour, avec Iberia, c’était mieux. J’avais une escale donc 2 vols et peu de douleurs, surtout sur ke deuxième vol où ,les deux sièges à côté étant vides, je me suis mise sur celui du milieu et je n’ai quasiment rien ressortir. À quoi est dû ce phénomène ? Mon corps doit s’habituer à la pression atmosphérique ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68283461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 15:31:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Sur les longs courrier, je voyage toujours coté hublot. Ca permet de  [:little-wolf:2] dormir  [:little-wolf:2] en mettant le coussin contre le hublot :o
Et en même temps ca permet de ne pas se faire emmerder par les gens qui ont besoin de se lever 10 fois pour aller aux toilettes :o

---------------

n°68283601
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2023 à 16:07:23  profilanswer

J'ai une question sur ce fantastique aéroport de Roissy Charles de Gaulle que le monde entier nous envie.

Je serai en transit par CDG avec seulement 1h00 entre l'arrivée de mon premier vol et le départ du suivant. 2 vols Air France, arrivée au 2F, départ au 2F.

Donc sauf retard du premier vol, je devrais prendre le suivant sans problème vu qu'il n'y a pas cette horreur de changement de terminal à CDG.

Mais pour que ça soit plus fun, j'ai un bagage en soute. Quelle est donc la probabilité à votre avis que mon bagage ne me suive pas ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68283616
Erel
Posté le 23-04-2023 à 16:09:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai une question sur ce fantastique aéroport de Roissy Charles de Gaulle que le monde entier nous envie.

Je serai en transit par CDG avec seulement 1h00 entre l'arrivée de mon premier vol et le départ du suivant. 2 vols Air France, arrivée au 2F, départ au 2F.

Donc sauf retard du premier vol, je devrais prendre le suivant sans problème vu qu'il n'y a pas cette horreur de changement de terminal à CDG.

Mais pour que ça soit plus fun, j'ai un bagage en soute. Quelle est donc la probabilité à votre avis que mon bagage ne me suive pas ?

Ça devrait le faire. C’est classique.

n°68283724
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-04-2023 à 16:26:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très faible.

n°68283772
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-04-2023 à 16:33:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C’est du classique et bien pour ça qu’AF a un hub. Du gâteau. Même entre 2E et 2F ça collerait.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68283999
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 17:19:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moins de 0,1% je dirais.
Perso j'ai du faire des dizaines de vols avec transit, la seul fois où j'ai eu un souci, c'était à cause d'une grève  [:michel_cymerde:7]  
Et la compagnie fait ensuite tout pour te faire parvenir ton bagage.
Moi ils avaient du lui faire traverser la frontière de Hong Kong pour que je récupère mon bagage en Chine le lendemain à mon hotel  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68284033
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2023 à 17:25:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur les longs courrier, je voyage toujours coté hublot. Ca permet de  [:little-wolf:2] dormir  [:little-wolf:2] en mettant le coussin contre le hublot :o
Et en même temps ca permet de ne pas se faire emmerder par les gens qui ont besoin de se lever 10 fois pour aller aux toilettes :o

:jap:

---------------
n°68284080
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2023 à 17:33:58  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

D'habitude, je prends plus de marge niveau horaire mais là c'était pas possible.  

Après, il est vrai que le billet est vendu par AF, ils doivent prévoir le truc.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68284166
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 17:51:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de vos réponses :jap:

D'habitude, je prends plus de marge niveau horaire mais là c'était pas possible.  

Après, il est vrai que le billet est vendu par AF, ils doivent prévoir le truc.

Evidemment que c'est prévu. Tes bagages seront dans le second avion avant toi :o

---------------

n°68286354
Romf
Posté le 24-04-2023 à 01:07:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Moins de 0,1% je dirais.
Perso j'ai du faire des dizaines de vols avec transit, la seul fois où j'ai eu un souci, c'était à cause d'une grève  [:michel_cymerde:7]  
Et la compagnie fait ensuite tout pour te faire parvenir ton bagage.
Moi ils avaient du lui faire traverser la frontière de Hong Kong pour que je récupère mon bagage en Chine le lendemain à mon hotel  [:michel_cymerde:7]

J'ai eu mieux: on allait en Afrique du Sud en mode safari au parc Kruger, baggage pas à l'arrivée à JNB, ils lui ont fait prendre un vol interieur vers un petit aéroport au milieu de nulle part puis coursier pour le livrer dans un lodge du parc :D
J'imagine pas le prix de la manœuvre

n°68287474
Pzu
Posté le 24-04-2023 à 10:53:18  profilanswer

Y'a eu mieux que Google Flights depuis, pour comparer des vols/prix ? :o

J'ai regardé les comparateurs en FP, et modulo Google Flights, les autres me semblent pas à la cheville (notamment pour son graphe des prix par durée de séjours qui est god tier, et se met à jour on-the-fly  [:petoulachi:4] ).  

Mais j'ai aussi constaté que certaines fois, il me retournait des faux positifs : des trajets qui n'existent pas quand je vais sur le site de la compagnie, ou plus chers qu'annoncés. Qui sait si je ne rate pas des vols qui en fait seraient moins chers qu'annoncés (peu probable il est vrai :o )

n°68287497
louloute_7​8
Posté le 24-04-2023 à 10:55:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour vos réponses. Sur certaines compagnies, comme Corsair, il faut payer un supplément. Bon ça n’est que 25€ de plus donc autant en profiter.
D’ailleurs, je n’avais pas pris l’avion depuis une trentaine d’années et récemment j’ai pris une place près du hublot au niveau des ailes sur Vueling. Durant l’atterrissage j’avais mal aux oreilles et à la gorge et l’impression que mon audition avait baissé. C’est revenu à la normale 1-2 heures après. Au retour, avec Iberia, c’était mieux. J’avais une escale donc 2 vols et peu de douleurs, surtout sur ke deuxième vol où ,les deux sièges à côté étant vides, je me suis mise sur celui du milieu et je n’ai quasiment rien ressortir. À quoi est dû ce phénomène ? Mon corps doit s’habituer à la pression atmosphérique ?

T’étais pas légèrement enrhumée?

n°68287553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2023 à 11:04:17  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai regardé les comparateurs en FP, et modulo Google Flights, les autres me semblent pas à la cheville (notamment pour son graphe des prix par durée de séjours qui est god tier, et se met à jour on-the-fly  [:petoulachi:4] ).  

Mais j'ai aussi constaté que certaines fois, il me retournait des faux positifs : des trajets qui n'existent pas quand je vais sur le site de la compagnie, ou plus chers qu'annoncés. Qui sait si je ne rate pas des vols qui en fait seraient moins chers qu'annoncés (peu probable il est vrai :o )

C'est celui que j'utilise...si quelqu'un a mieux, je prends aussi :o

---------------

n°68287690
ark
No wukkas
Posté le 24-04-2023 à 11:23:52  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est celui que j'utilise...si quelqu'un a mieux, je prends aussi :o

Matrix est bien aussi

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68287691
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 11:24:09  answer

Kilyn a écrit :

Personnellement depuis quelques années, à chaque descente (ie dès le début de la descente jusqu'à l'atterrissage, jai extrêmement mal (moins en prenant un ibuprofène et suivant d'autres facteurs que je maitrise moins)), jai des lances qui me percent la partie du crâne au dessus des yeux.
Ca passe immédiatement quand on atterrit.

n°68287725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2023 à 11:29:20  profilanswer

ark a écrit :

Matrix est bien aussi

:jap:

---------------

n°68287939
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-04-2023 à 11:57:44  profilanswer

Pzu a écrit :

j'ai effectivement eu ces faux positifs ces dernières semaines pour la première fois... mais j'ai pas trouvé mieux que Google Flights
Matrix c'est google aussi, ça ne sort pas les mêmes vols?

n°68287945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-04-2023 à 11:58:14  profilanswer

louloute_78 a écrit :

T’étais pas légèrement enrhumée?

Non.

ark a écrit :

Matrix est bien aussi

Intéressant. J’utilise ceux en première page du topic.

:sweat: OK, merci pour ton témoignage. La douleur passe comme toi mais l’impression d’oreilles bouchées dure 1h.

---------------
n°68289094
Ashman
Posté le 24-04-2023 à 14:41:54  profilanswer

Les oreilles bouchées pendant le vol en phase de montée/descente, c'est un grand classique, il suffit en général d'avaler sa salive, de faire des mouvements avec sa mâchoire (comme un bâillement) ou de faire la manoeuvre de Valsava (https://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C5%93uvre_de_Valsalva) pour résoudre le souci.

Après, c'est pas du garanti 100% mais ça fonctionne plutôt bien. Sur mes quelques dizaines de vols, j'ai eu une seule fois le cas où j'avais ce sentiment d'oreilles bouchées (qui me faisait mal en plus) pendant quelques heures au sol. Ca a fini par partir mais c'est vrai que c'est pénible (et un peu flippant...)

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 24-04-2023 à 14:42:24
n°68289199
mikamika
Posté le 24-04-2023 à 14:53:32  profilanswer

/raconte ma vie
J'avais un a//r CDG - Sarajevo début avril, au retour uniquement après l'aterrissage à Roissy j'avais l'oreille gauche bouchée plusieurs jours, c'est passé mais sur le moment ça inquiète.

Je ne prends quasi jamais l'avion, mon dernier vol devait remonter à 2015 au plus tôt.

n°68289432
louloute_7​8
Posté le 24-04-2023 à 15:20:57  profilanswer

mikamika a écrit :

/raconte ma vie
J'avais un a//r CDG - Sarajevo début avril, au retour uniquement après l'aterrissage à Roissy j'avais l'oreille gauche bouchée plusieurs jours, c'est passé mais sur le moment ça inquiète.

Je ne prends quasi jamais l'avion, mon dernier vol devait remonter à 2015 au plus tôt.

Ça m’est arrivé une fois et c’était à cause d’un début de rhume. Sur le coup je me suis inquiété et le lendemain j’ai commencé à renifler donc j’ai compris. C’est passé suffisamment vite pour qu’au retour je n’ai plus mal

n°68289577
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-04-2023 à 15:37:44  profilanswer

Ok, merci pour vos témoignages. :jap: Moi ça s’était vraiment débouché quand j’ai bu un cocktail. :lol: Dernière douleur à l’oreille gauche en buvant et puis plus rien. :D

Ashman a écrit :

Les oreilles bouchées pendant le vol en phase de montée/descente, c'est un grand classique, il suffit en général d'avaler sa salive, de faire des mouvements avec sa mâchoire (comme un bâillement) ou de faire la manoeuvre de Valsava (https://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C5%93uvre_de_Valsalva) pour résoudre le souci.  

Après, c'est pas du garanti 100% mais ça fonctionne plutôt bien. Sur mes quelques dizaines de vols, j'ai eu une seule fois le cas où j'avais ce sentiment d'oreilles bouchées (qui me faisait mal en plus) pendant quelques heures au sol. Ca a fini par partir mais c'est vrai que c'est pénible (et un peu flippant...)

Merci pour tes conseils que j’appliquerai lors de mon prochaine vol qui dure 11h. :jap: J’ai flippé car j’avais vu le témoignage de Xatrix qui avait eu les tympans percés. :/

---------------
n°68290925
XaTriX
Posté le 24-04-2023 à 19:25:48  profilanswer

Un seul percé et qui n'a pas du être livré correctement à la naissance donc cas à part :o

---------------
[:dawa]
n°68290993
Romf
Posté le 24-04-2023 à 19:40:16  profilanswer

Ashman a écrit :

Sinon en cas de vrai problème récurrent, il y a un médoc (me souviens plus du nom, c'est un pschitt pour le nez qui doit se conserver au frigo avant le départ) qui est assez miraculeux pour déboucher les voies nasales. Voir avec un médecin, à ne pas utiliser tout le temps car ça ne résoud pas le problème en cas de rhume, mais ça permet de passer la descente sans risque de se péter les tympans

n°68291278
XaTriX
Posté le 24-04-2023 à 20:37:06  profilanswer

Mon ORL me prescrivait du Derinox pour ces cas là, c'est peut-être ce dont tu parles.
J'avais aussi essayé un décongestionnant nasal à base de trucs de hippies, je sais pas ce qu'il y'avait dedans mais ça débouchait même les éviers :o

---------------
n°68291290
Romf
Posté le 24-04-2023 à 20:39:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon ORL me prescrivait du Derinox pour ces cas là, c'est peut-être ce dont tu parles.
J'avais aussi essayé un décongestionnant nasal à base de trucs de hippies, je sais pas ce qu'il y'avait dedans mais ça débouchait même les éviers :o

C'est bien ça :jap:

n°68291306
XaTriX
Posté le 24-04-2023 à 20:41:38  profilanswer

Cool :jap:

Perso j'ai du Nasonex "à vie" :o

Message édité par XaTriX le 24-04-2023 à 20:41:53

---------------
n°68296626
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-04-2023 à 15:48:06  profilanswer

L'année dernière j'ai fait un aller retour dans la journée pour un rdv à Florence, bien enrhumé avant de partir

j'ai les oreilles qui se sont méchamment bouchées avec un gros crac entendu en vol, un peu douloureux en vol, et j'ai été sourdingue pendant des jours, et ça a fini par une otite.

C'était bien désagréable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)