| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 11:48:10 ![]() ![]() |
Pascal_974 | Merci pour vos réponses. C’est clair ! |
Ashman |
|
Morti742 | Lufthansa doit livrer la bagage ou tu le souhaites sans problème.
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 23:12:34 ![]() ![]() |
Romf |
glouf |
|
Je@nb Kindly give dime | Laisse ta femme ici et trouve toi une indienne la bas pour une expérience locale |
XaTriX |
maugani | C'est strictement impossible d'avoir d'ici fin juillet, un nouveau passeport. Déjà pour avoir un RDV, c'est deux mois d'attente minimum, plus 4 à 6 semaines pour recevoir le passeport. De plus la date limite de son passeport doit être supérieur de 6 mois à la date de fin du visa. Vu que vous vous êtes mariés il y a 4 ans, donc on est sur un passeport au mieux sur sa seconde demi-vie, tu as vérifié ce point également ? Essaie de changer le nom sur le billet. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 11-04-2023 à 07:32:31 |
maugani |
Comment te dire que l'indien s'en bat les couilles de ce document. |
Ayuget R.oger |
Et niveau delai, on était allé refaire les passeports des enfants dans le Finistère en janvier et ils avaient été refaits sous 3 semaines (mais c'était peut être un coup de bol) Je suis en attente de la compagnie aérienne |
maugani |
C'était en janvier comme tu le précises. Là, tu es en plein dans la période des "Mme Ayuget vient de se rendre compte que c'est la merde pour son voyage à Phuket". Je viens de regarder sur le Finistère, t'as aucune dispo de RDV (sauf mairie non référencé). Message cité 1 fois Message édité par maugani le 11-04-2023 à 07:38:07 |
Ayuget R.oger |
Bon, maintenant que j'ai eu la nuit pour déstresser un peu, je me dit qu'il y aura forcément au moins une solution, celle de reprendre un billet avec son nom de jeune fille. Solution coûteuse, certes, mais solution quand même. Mine de rien heureusement qu'on s'en aperçoit maintenant et pas fin juillet à Roissy... |
Ayuget R.oger | Son passeport actuel expire en 2027, donc on est bons là dessus. |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Ayuget R.oger |
|
Sybela | Franchement, essaie d’appeler quelques mairies en expliquant ton cas quitte à rajouter du pathos, tu tomberas peut-être sur un agent qui te prendra entre 2.
Message cité 1 fois Message édité par Sybela le 11-04-2023 à 08:29:14 --------------- Strava |
maugani |
Les mairies tendent à consentir pour des personnes âgées ou des personnes de la commune. Pour Mme Ayuget, il faut tout simplement dire qu'elle a eu de graves problèmes de santé et que ce voyage lui serait bénéfique en ce sens ! |
Sybela | J'avoue que mon expérience sur le coup de téléphone valait sur ma commune dont je suis, en plus, élu --------------- Strava |
ManFlex | Je contacterais directement la compagnie, c'est généralement une raison valable pour faire un changement de nom gratuitement Message cité 1 fois Message édité par ManFlex le 11-04-2023 à 09:22:02 |
Ayuget R.oger |
Merci pour vos messages Message édité par Ayuget le 11-04-2023 à 09:36:42 |
maugani | @Xatrix En Bretagne, c'est encore plus compliqué car on a tous les parigos qui viennent jusque dans le 35, donc le 35 se déverse dans le 53 et le 22, qui eux-mêmes se déversent dans les départements limitrophes. Et le Finistère est assez mal doté. En février, le délai était de 80j selon le préfet.. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 11-04-2023 à 10:04:34 |
Ashman |
|
ManFlex | J'ai trainé 15min sur le site de la mairie de Paris, j'ai trouvé au bas mot 20 créneaux pour le jour-même. C'est mal foutu mais le tenter entre midi et deux sur un jour de TT ça se fait |
FLo14 Gouranga ! | Il faut réessayer à des moments improbables. J’avais trouvé un RDV à 10h dans la mairie du 10e en me connectant à 2h du mat le même jour Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 11-04-2023 à 11:54:09 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Je@nb Kindly give dime | Pareil a Paris a chaque fois que j'ai pris rdv pour moi ou des proches c'était dans la journée ou lendemain. Après ça oblige d'être dispo last minute |
|
maugani |
Et après les parisiens s'étonnent que les provinciaux les détestent. |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 11-04-2023 à 11:46:08 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Romf | Pour les Parisiens, sur le topic Paris y'a une super combine pour trouver facilement des RDV.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |