Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68110566
hka-ta
Posté le 27-03-2023 à 09:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Au hasard car hormis les compagnies low cost, c'est quasi toujours moins cher de prendre un A/R que 2 allers simple ? :whistle:  

Sinon au JT de 13h, ça montrait le bordel à CDG au T1 où les gens en taxi finissaient à pied pour rejoindre leur terminal car les syndicats ont rien trouvé de mieux que de bloquer les accès au terminal [:clooney24]  

Déjà en septembre, puis en janvier, c'était la misère au T1, et pareil au T2B : organisation des déposes-minutes à chier avec la quantité de VTC, ceux qui faisaient la circulation ne savaient pas organiser/gérer les flux, faisant un bouchon monstre le matin

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 09:13:14  profilanswer

n°68111333
crapulor
Posté le 27-03-2023 à 11:09:26  profilanswer

Salut team avion,
j'ai une question probablement con sur les bagages Airfrance [:mooms:1].  
En éco, on a droit à 1 bagage + 1 accessoire.
L'accessoire peut être de n'importe quel type tant qu'il respecte les limites de taille ?  
Quand je voyage pour le boulot la question se pose pas, c'est toujours valise + sacoche d'ordinateur, mais là c'est pour des vacances, et je voudrais prendre un gros sac à dos en bagage (osprey farpoint 40L) et un petit sac à dos en accessoire (osprey hikelite 18L).
Bref vous avez compris je veux pas rajouter 120 balles AR pour un bagage en soute sur un vol qui m'a déjà coûté 1000 balles  [:la chancla:1]

n°68111671
hka-ta
Posté le 27-03-2023 à 11:47:03  profilanswer

https://img.static-af.com/images/media/7F3192F6-CBEA-4BB2-B127C753E9EBF30E?w=480&aspect_ratio=2:1
Si ça passe sous le siège de devant, c'est bon.  
Tu verras bien, si le vol est plein et que t'as la mention "bagage cabine non garanti" sur le billet, ton gros sac a dos ira en soute (gratuitement), même si droit à 1 bagage cabine

n°68111777
crapulor
Posté le 27-03-2023 à 11:58:52  profilanswer

Merci pour la confirmation :jap:

n°68112660
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-03-2023 à 13:59:03  profilanswer

question annexe sur les bagages AF:
j'arrive pas à trouver le prix du bagage en soute en tarif light pour comparer au tarif standard
quelqu'un peut m'aider?   [:vave1:4]

n°68112990
snatt1
Posté le 27-03-2023 à 14:34:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

question annexe sur les bagages AF:
j'arrive pas à trouver le prix du bagage en soute en tarif light pour comparer au tarif standard
quelqu'un peut m'aider?   [:vave1:4]

https://wwws.airfrance.fr/baggage-allowance

sélectionner dans les options 'bagage supplémentaire' ensuite dérouler l'item en bas pour voir le prix en € et en miles. Possibilité de naviguer entre light / standard / flex

Message édité par snatt1 le 27-03-2023 à 14:35:29
n°68113006
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-03-2023 à 14:36:19  profilanswer

ah merci j'avais pas vu le bouton "bagage supplémentaire" en haut  [:the cart:2]

edit: et avec un bagage par billet c'est moins cher de prendre le tarif standard (je me doutais mais je voulais vérifier)

Message édité par ganfoud le 27-03-2023 à 14:38:06
n°68114129
ph75
Posté le 27-03-2023 à 16:55:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

Si ça passe sous le siège de devant, c'est bon.  
Tu verras bien, si le vol est plein et que t'as la mention "bagage cabine non garanti" sur le billet, ton gros sac a dos ira en soute (gratuitement), même si droit à 1 bagage cabine

Attention à cette réponse qui laisserait penser que pour le "bagage cabine non garanti", s'il est trop gros il ira gratos en soute, c'est pas tout à fait ça, il ira gratos en soute s'il est dans les dimensions du bagage cabine, après c'est vrai que de mon expérience régulière sur les lignes intérieures en AF/Hop/Transavia il ne sont vraiment pas ch.... sur la taille des bagages cabine quand je vois la taille de certains passer qui sont clairement totalement hors gabarit sans même mesurer (et je n'ai jamais vu de supplément réclamé), je ne sais pas si à l'international c'est pareil.

n°68114285
crapulor
Posté le 27-03-2023 à 17:16:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Attention à cette réponse qui laisserait penser que pour le "bagage cabine non garanti", s'il est trop gros il ira gratos en soute, c'est pas tout à fait ça, il ira gratos en soute s'il est dans les dimensions du bagage cabine, après c'est vrai que de mon expérience régulière sur les lignes intérieures en AF/Hop/Transavia il ne sont vraiment pas ch.... sur la taille des bagages cabine quand je vois la taille de certains passer qui sont clairement totalement hors gabarit sans même mesurer (et je n'ai jamais vu de supplément réclamé), je ne sais pas si à l'international c'est pareil.

Le "gros" sacado est aux dimensions autorisées pour la cabine, j'ai voyagé mainte fois avec.
C'était vraiment la question de l'accessoire. Après techniquement c'est pas de l'international, je vais dans un DOM.

n°68114300
ph75
Posté le 27-03-2023 à 17:19:51  profilanswer

On va dire hors métropole voire hors Europe, hors de ces zones où le groupe AF est exposé à la concurrence des low cost et où ne pas faire de zèle sur les bagages cabines est un argument commercial.

Message édité par ph75 le 27-03-2023 à 17:20:36
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 17:19:51  profilanswer

n°68114826
hka-ta
Posté le 27-03-2023 à 18:40:35  profilanswer

ph75 a écrit :

Mon point c'était surtout que c'est pas garanti sur certains vols de garder sa valise cabine, même si c'est indiquer lors de l'achat (en dehors du gabarit)
Typiquement, avec les grèves, AF a condensé ses vols court courriers, et sur le vol retour d'Italie, un paquet de personnes à dû laisser sa valise finalement en soute lors de l'embarquement, certains en râlant fortement. Par contre, effectivement j'ai vu passer un gars tranquille avec un sac de voyage allongé, qui à pris à lui seul 2 ou 3 places de valise cabine...

n°68115491
tomcat8390
BF1
Posté le 27-03-2023 à 20:31:11  profilanswer

Vous avez déjà réparer les roues de votre valise ?
Le site du fabricant  n'en vend pas(ptet trop vieux) et sur amz je trouve les même mais j'ai un doute sur les dimensions.
La seule indication c'est la ref JL-06 (et "grand" plus "gauche" en japonais à l’intérieur)
https://www.amazon.fr/BQLZR-9-6x9-3 [...] C65&sr=8-4

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68118460
Captotofr
Posté le 28-03-2023 à 00:36:04  profilanswer

Captotofr a écrit :

La décision est tombée ce matin, toutes nos demandes de remboursement ont été acceptés par EasyJet, on devrait recevoir les fonds sous 7 jours.

Fonds reçus ce jour, fin de l'histoire. :)  

n°68118737
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-03-2023 à 07:38:01  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Vous avez déjà réparer les roues de votre valise ?
Le site du fabricant n'en vend pas(ptet trop vieux) et sur amz je trouve les même mais j'ai un doute sur les dimensions.
La seule indication c'est la ref JL-06 (et "grand" plus "gauche" en japonais à l’intérieur)
https://www.amazon.fr/BQLZR-9-6x9-3 [...] C65&sr=8-4

J'avais voulu le faire avec une Delsey qui avait 15 ans, même en les contactant j'ai jamais trouvé de pièce de rechange
Mais ça existait pour d'autres modèles plus récents

n°68119981
Romf
Posté le 28-03-2023 à 10:56:34  profilanswer

Pour info ya SOS bagages à Paris ou CDG qui doit pouvoir le faire. Me souviens plus du tarif par contre

n°68120172
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 28-03-2023 à 11:12:42  profilanswer

Hello,

Je fais un BCN - LHR - SAN le 7 Avril avec BA qui m'avertit hier soir que le BCN - LHR est annulé (sans préciser la raison).
J'ai appelé la compagnie ce matin qui m'a mis sur un vol qui part 3 heures plus tôt.

Voici ce que dit la loi :

Citation :

Combien de temps en avance la compagnie doit vous prévenir ?  
En vertu du Règlement (CE) n° 261/2004, si votre vol est annulé vous avez droit à une compensation. Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol est annulé et remplacé par un autre sauf si :

La compagnie vous informe du changement deux semaines avant l'heure de départ prévue.
La compagnie vous informe entre sept jours et deux semaines avant le départ que votre vol est remplacé par un autre vol partant au maximum deux heures plus tôt et arrivant moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue initialement.
La compagnie vous informe moins de sept jours avant le départ que votre vol est remplacé par un autre vol partant au maximum une heure plus tôt et arrivant moins de deux heures après l'heure d'arrivée prévue initialement.

On est dans le 2eme cas (annulation entre 7 jours et 2 semaines avant le départ) : le nouveau vol part 3 heures plus tôt donc je me dit que j'ai droit à la compensatin.
On est bien d'accord que le fait que j'arrive à l'heure intialement prévue à ma destination finale (SAN) n'annule pas cette compensation?

Message édité par Bensai le 28-03-2023 à 11:25:48

---------------
Wide-Eyed Crew
n°68138421
SekYo
Posté le 30-03-2023 à 20:45:25  profilanswer

Question aux habitués, sur un vol international, si on achète un billet pour le jour même (s'il reste des places dans l'avion ofc), est ce que y a moyen d'avoir des gros discounts ou ça change rien ou ça dépend ?

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 30-03-2023 à 20:45:38
n°68138682
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2023 à 21:26:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux habitués, sur un vol international, si on achète un billet pour le jour même (s'il reste des places dans l'avion ofc), est ce que y a moyen d'avoir des gros discounts ou ça change rien ou ça dépend ?

Ca depend

n°68139304
maugani
Posté le 30-03-2023 à 23:11:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Teste sur un Paris-Tolyo, tout en vidant ton PEL en amont et tu nous redis.

n°68139676
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-03-2023 à 02:48:36  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est devenu très rare.
Suite à l'excellence des équipes de revenu management l'abus des gens qui se pointaient en dernière minute pour essayer de choper une place.

n°68139679
SekYo
Posté le 31-03-2023 à 02:52:36  profilanswer

Ouais, j'hésitais à revenir en France ce week end et j'étais surpris que les billets pour vendredi ou samedi étaient encore super chers, alors que l'avion a encore environ 1/3 de places dispo (c'était via Air France). Du coup j'étais surpris qu'ils préfèrent partir avec 30% des sièges libres VS une partie de ces sièges vendus avec un gros discount. C'est pas 80kg de passager + bagage qui change fondamentalement la quantité de carburant à embarquer :D

n°68139700
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-03-2023 à 03:42:26  profilanswer

L'idée c'est que si t'es prêt à prendre un vol à la toute dernière minute, c'est que c'est vraiment important et du coup t'es moins sensible au prix :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°68140020
Ashman
Posté le 31-03-2023 à 08:31:36  profilanswer

Voilà, en général, c'est le moment où tu te fais arracher les 2-3 derniers jours avant le vol même s'il y a de temps en temps des exceptions. Disons que ce genre de cas était probablement plus courant en 2020-2021 car tout était bon pour "remotiver" les gens à voyager.

Ça dépend peut-être aussi des compagnies, j'en ai profité en avril dernier avec Virgin pour un rebookage de vacances en catastrophe. Le vol 48h après était 30% moins cher que tous les vols des 2 semaines suivantes et c'est vrai que c'était pas bien rempli  :D

n°68140411
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-03-2023 à 09:29:13  profilanswer

J'ai jamais réussi à voler dans des avions pas remplis sur les destinations que j'ai faite sur les 20 dernières années, à part une fois (il y a 13ans) avec Ethiad ou on devait être une 100ene max dans un 777-300, après je vols rarement sur des compagnies exotiques

n°68141907
Casco
Posté le 31-03-2023 à 11:58:21  profilanswer

Eu le cas chez SN, 3h avant le départ du vol, il n'est plus possible de réserver en ligne.
A l'aéroport, ça m'est revenu 30€ plus cher :o

n°68141947
_synapse_
Posté le 31-03-2023 à 12:03:35  profilanswer

J'ai fais un vol San Diego -> Las Vegas ou on était 8 dans un 737 une fois :D

n°68142833
Ashman
Posté le 31-03-2023 à 14:05:03  profilanswer

Pas mal, des vols bien vides, j'en ai assez rarement, disons que 20-25% de taux de remplissage, c'est le mini que j'ai vu sur un Londres - Sainte-Lucie (B787) et aussi sur du Doha - Malé (B777), les 2 au printemps 2022, visiblement ça voyageait pas beaucoup à cette époque :D

n°68143610
Romf
Posté le 31-03-2023 à 15:40:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouais, j'hésitais à revenir en France ce week end et j'étais surpris que les billets pour vendredi ou samedi étaient encore super chers, alors que l'avion a encore environ 1/3 de places dispo (c'était via Air France). Du coup j'étais surpris qu'ils préfèrent partir avec 30% des sièges libres VS une partie de ces sièges vendus avec un gros discount. C'est pas 80kg de passager + bagage qui change fondamentalement la quantité de carburant à embarquer :D

Comme dit plus haut, tu vois la chose dans le mauvais sens :)
Ils ont jusque là tout fait et pricé pour remplir au max l'avion tout en gagnant un max de fric. Ceux qui vont acheter en dernière minute seront sans doute un nombre de place anecdotiques, mais s'ils le font c'est qu'ils en ont besoin. C'est rare de partir sur un coup de tête en vacs, donc ce sera plutôt du nécessaire et donc prêt à / obligé de payer cher pour ça.

n°68145015
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-03-2023 à 19:31:30  profilanswer

Hello !

J'ai besoin d'un conseil au départ des US (depuis LAS), tous les vols que je trouve pour rentrer en europe ont une escale aux US genre LAX/JFK/DTW etc.
N'ayant jamais fait d'escale aux US pour repartir, faut que je prévois combien de temps pour être serein ? 1h30 c'est suffisant ?

J'ai peur de devoir récup le baggage, repasser la douane etc et que du coup ça soit trop short  [:tinostar dei] .

Message édité par Kyfun le 31-03-2023 à 19:31:53

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°68145196
Ashman
Posté le 31-03-2023 à 20:06:37  profilanswer

Dans ce sens-là, ça pose pas de souci, tu fais toutes les formalités avant le 1er vol, pas de douane/bagage à récup. C'est dans le sens France --> USA qu'il faut plus de marge.  

Donc normalement 1h30, c'est bon si le 1er vol est pas trop à la bourre (là, ça doit passer jusqu'à 30-40 min de retard). Après, ça dépend peut-être aussi de l'aéroport en escale, mon expérience US en escale se limitant à ATL. Des pros des vols US pourront sûrement t'apporter un peu plus de précisions.

n°68145292
core_t
Posté le 31-03-2023 à 20:22:07  profilanswer

Si jamais ça intéresse quelqu'un, pour l'Australie (Perth) Air France m'a proposé l'ile Maurice comme escale au retour, et je recommande. Ca m'avait étonné comme escale mais c'était le moins cher et pas vraiment de compromis niveau durée etc.  

Avion Air Mauritius nickel, à Maurice c'est un petit aéroport et la correspondance s'est faite rapidement. Un burger king qui faisait l'affaire dans l'aéroport et c'était reparti pour Paris.  

En rétrospective je me serais bien pris quelques jours à Maurice mais je pense pas que le prix aurait été aussi intéressant.

n°68149228
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 01-04-2023 à 18:36:41  profilanswer

Ashman a écrit :

Dans ce sens-là, ça pose pas de souci, tu fais toutes les formalités avant le 1er vol, pas de douane/bagage à récup. C'est dans le sens France --> USA qu'il faut plus de marge.  

Donc normalement 1h30, c'est bon si le 1er vol est pas trop à la bourre (là, ça doit passer jusqu'à 30-40 min de retard). Après, ça dépend peut-être aussi de l'aéroport en escale, mon expérience US en escale se limitant à ATL. Des pros des vols US pourront sûrement t'apporter un peu plus de précisions.

Merci de l'info, bon du coup j'ai pris une escale de 2h30 donc ca devrai le faire ;)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°68152552
Ashman
Posté le 02-04-2023 à 10:52:37  profilanswer

Kyfun a écrit :

Merci de l'info, bon du coup j'ai pris une escale de 2h30 donc ca devrai le faire ;)

Oui là, c'est parfait, t'es large :)

n°68153146
Pascal_974
Posté le 02-04-2023 à 13:03:01  profilanswer

Bonjour,
J’ai acheté un téléphone neuf, dans sa boîte, encore sous cellophane.
Puis-je l’emmener en avion avec moi dans mon bagage cabine ?
Puis-je l’emmener en avion dans mon bagage en soute ?
J’ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse.

n°68153270
XaTriX
Posté le 02-04-2023 à 13:27:11  profilanswer

Tant que t'as la facture

---------------
[:dawa]
n°68154650
Ashman
Posté le 02-04-2023 à 17:50:47  profilanswer

Ça change quoi d'avoir la facture ?

Pour moi, ça passe dans le bagage cabine, pas dans la soute (tout ce qui contient du lithium, faut éviter). Après à voir si on peut t'embêter et t'obliger à enlever le cellophane pour vérifier le contenu...

n°68154763
Romf
Posté le 02-04-2023 à 18:17:06  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour moi, ça passe dans le bagage cabine, pas dans la soute (tout ce qui contient du lithium, faut éviter). Après à voir si on peut t'embêter et t'obliger à enlever le cellophane pour vérifier le contenu...

C'est autorisé en soute aussi (en tout cas sur AF), c'est les batteries seules qui sont interdites ou les périphériques contenant une batterie à partir d'une certaine puissance mais c'est très large, même un gros pc portable passe.

n°68157337
XaTriX
Posté le 02-04-2023 à 23:56:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour pas que la douane t'emmerde :o

D'ailleurs pour établir une carte de libre circulation de ton matos ils demandent bien sûr une facture :o
https://www.douane.gouv.fr/demarche [...] rchandises

---------------
[:dawa]
n°68157455
ark
No wukkas
Posté le 03-04-2023 à 00:56:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour pas que la douane t'emmerde :o

D'ailleurs pour établir une carte de libre circulation de ton matos ils demandent bien sûr une facture :o
https://www.douane.gouv.fr/demarche [...] rchandises

Faut jeter la boîte, ou te l'envoyer par la poste :O

Enfin c'est que tu si tu vas en France, en sortie ils s'en foutent.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68158812
ph75
Posté le 03-04-2023 à 10:55:07  profilanswer

Romf a écrit :

C'est autorisé en soute aussi (en tout cas sur AF), c'est les batteries seules qui sont interdites ou les périphériques contenant une batterie à partir d'une certaine puissance mais c'est très large, même un gros pc portable passe.

Pourtant chez AF au comptoir d'embarquement ils disent bien de sortir les PC pour les bagages cabines qui doivent aller en soute car hors quota, je ne sais pas s'ils font du zéle ...

n°68159273
Romf
Posté le 03-04-2023 à 11:48:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Pourtant chez AF au comptoir d'embarquement ils disent bien de sortir les PC pour les bagages cabines qui doivent aller en soute car hors quota, je ne sais pas s'ils font du zéle ...

Il y a un mémo sur le transport de batteries ou objets en contenant édité par AF, il est très clair sur le sujet:

https://img.static-af.com/m/6f0eaae [...] ium-FR.pdf

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)