| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
aljazeera | Reprise du message précédent :
Le meilleur est au hall L, le.pire au hall K, mais la différence n'est pas sensationnelle non plus. Sinon tu seras mieux renseigné sur le topic J/P |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 18:18:33 ![]() ![]() |
Romf |
Message édité par Romf le 18-09-2022 à 18:19:39 |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | Merci ! --------------- ' OR 1=1;-- |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
hka-ta |
|
bzojo |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
biojira | Je fais bientôt un CDG-ICN sur AF / KLM avec escale à AMS, c'est aussi le bordel niveau files d'attente quand on est en transfert ? --------------- www.adrieng.com |
bzojo |
Asie c'est vague |
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 15:16:04 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
dissou | Heu AF vient de modifier mon train TGV+Air (vol retour, je suis déjà à l'étranger) avec un temps entre l'arrivée à CDG et le départ du TGV de... 16 minutes (au lieu d'une heure et quelques initialement). Je dois les appeler ? Parce que 16 min pour débarquer, passer la PAF, et me rendre sur les quais même sans valise en soute ça relève plus de la science fiction qu'autre chose Message cité 2 fois Message édité par dissou le 19-09-2022 à 16:14:33 |
Ashman |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
biojira |
Merci pour l'info rassurante Maintenant il ne faudrait pas que les contrôleurs aériens fassent annuler mon CDG-AMS avec leur éventuelle grève la semaine prochaine
Aucun problème pour le TGV Air, tu montes dans le train qui t'arrange. Si tu veux bien faire les choses, passes au comptoir TGV Air avant pour faire changer ton billet, mais pas nécessaire si aucun contrôleur vérifie l'accès au train (et si tu t'en fous de ne pas avoir ta place attribuée). Message cité 2 fois Message édité par biojira le 19-09-2022 à 18:26:51 --------------- www.adrieng.com |
FLo14 Gouranga ! | Ah ça mon ptit père, faut pas non plus trop en demander --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
dissou |
Merci! Bon à savoir |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
La grève du 16 a été très suivie, l'UNSA a décidé de se rallier au SNCTA pour les 28-29-30. La CGT Aviation Civile dit "bon on veut bien se rallier aussi les 28-29-30, mais il ne faudrait pas que vous annuliez le préavis si vous obtenez des garanties uniquement pour les contrôleurs, on en veut pour toute la maison". Sauf qu'évidemment le SNCTA a mis la pression avec son préavis de 3 jours pour obtenir des négociations, mais ce n'est pas un syndicat qui est dans une logique de faire grève d'abord et de discuter après... Il est très possible que d'ici là il y ait une négociation de la direction avec SNCTA et UNSA, que la CGT boude si ça ne porte que (ou quasiment) sur les contrôleurs, et qu'il ne reste qu'une grève CGT le 29 elle sera évidemment peu suivie par les contrôleurs si on vient d'obtenir des avancées significatives... C'est un peu --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Eric B | question booking de billet d avion: quasiment systématiquement, les vols avec correspondance (A->C->B) sont moins chers que les directs (A->B), avec qques h d attente entre les 2. sur les rares sites proposant un booking multi leg, A->C puis C->B, le prix n est pas le meme que le A->B. donc je cherche à faire un booking A->B en pouvant régler le temps d attente à C. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 20-09-2022 à 15:33:07 |
ManFlex |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
FLo14 Gouranga ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 20-09-2022 à 17:35:15 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 20-09-2022 à 17:35:32 --------------- |
FLo14 Gouranga ! | J'ai pas vu de grosses différences, non. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
FLo14 Gouranga ! | En parlant de Thai, ils viennent d'introduire le piece concept remplaçant le weight concept sur des vols en Europe/Asie alors qu'en général c'est plutôt un concept US. Je ne comprends pas vraiment la raison --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
Kirby_Bros |
|
biojira |
--------------- www.adrieng.com |
nicklamor | Je débarque à Roissy de JFK. Y’a un bordel pas possible à la PAF. J’étais pas venu depuis 2017. Maintenant dans la File EU qui normalement va à Parafe il y a aussi le petit drapeau USA CAnada Australie NZ et d’autres. Tu m’étonnes que ça n’avance pas. Après 10 mins un agent nous dit de prendre une autre file EU. On y est depuis 25 mins et on n’a pas fait la moitié. Il y a des passeports FR qui passent à parafe et d’autres dans une autre file pour des agents en cabine
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 21-09-2022 à 10:30:41 |
ph75 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
hka-ta |
Les mecs qui font la circulation/régulation au T2A qui sont complètement aux fraises, dixit mon vtc qui ne veut plus prendre de courses vers roissy, après avoir déjà abandonné gare du nord Message édité par hka-ta le 21-09-2022 à 11:02:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |