Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°66824920
hka-ta
Posté le 21-09-2022 à 10:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

J'ai vu le bouchon sur la route dimanche depuis la tour mais je n'avais pas la cause...

Les mecs qui font la circulation/régulation au T2A qui sont complètement aux fraises, dixit mon vtc qui ne veut plus prendre de courses vers roissy, après avoir déjà abandonné gare du nord [:clooney8]
Et c'est vrai que ça avait l'air l'anarchie complète dans le dépose minute, une fois passer c'était clean aux autres terminaux

Message édité par hka-ta le 21-09-2022 à 11:02:06
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 10:59:20  profilanswer

n°66825127
Ashman
Posté le 21-09-2022 à 11:18:40  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:elessar53]  
J'ai convaincu personne, mais j'ai plus de 20 ans de recul sur les négociations sociales chez nous...

La vraie question, c'est pourquoi ils ont pas lâché l'affaire au ministère 2-3 jours avant la grève du 16 alors que ça a fini probablement au même résultat.  

Il y a vraiment des mecs hors sols qui pensent que les menaces de grève, c'est du bluff dans le contexte actuel ?  [:clooney8]

A côté de ça, t'as B. Smith chez AF qui lâche du lest en amont d'une éventuelle grève, il a peut-être perdu 0,2 ou 0,3% sur les salaires à pas tendre l'élastique mais il a pas perdu plusieurs dizaines de millions d'euros (donc bien plus) avec une grève.  

n°66825702
Casco
Posté le 21-09-2022 à 12:10:11  profilanswer

J'ai réservé un vol KLM avant de me rappeler le bordel à Schipol  [:l'0urs]

Pour un vol Schengen - UK, faut repasser la sécurité à la correspondance à AMS ou c'est juste un contrôle de l'immigration ?

n°66825790
GenGis_K
Posté le 21-09-2022 à 12:19:27  profilanswer

Immigration, qui marche généralement très bien.

n°66825908
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-09-2022 à 12:32:35  profilanswer

c'est au retour que tu repasses la sécurité il me semble

n°66825922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2022 à 12:34:08  profilanswer

Pour ceux qui ont été au Mexique, vous êtes passés par la douane en sortant du pays ?

Lors du voyage en janvier, on a juste donné notre formulaire au guichet de la compagnie lors de l'enregistrement des bagages. Et pas de tampons dans le passeport alors qu'on a eu un tampon à l'entrée (Cancun) :??:

---------------

n°66825963
Casco
Posté le 21-09-2022 à 12:38:39  profilanswer

ganfoud a écrit :

Oui, logique en fait.

n°66826332
aljazeera
Posté le 21-09-2022 à 13:21:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui ont été au Mexique, vous êtes passés par la douane en sortant du pays ?

Lors du voyage en janvier, on a juste donné notre formulaire au guichet de la compagnie lors de l'enregistrement des bagages. Et pas de tampons dans le passeport alors qu'on a eu un tampon à l'entrée (Cancun) :??:

Il n'y a pas de guichet immigration sortie en Amérique du Nord.

La liste des passagers enregistrés au départ international est transmise aux autorités et basta.

n°66826395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2022 à 13:26:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il n'y a pas de guichet immigration sortie en Amérique du Nord.

La liste des passagers enregistrés au départ international est transmise aux autorités et basta.

Merci  :jap:

---------------

n°66827829
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-09-2022 à 15:52:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je débarque à Roissy de JFK. Y’a un bordel pas possible à la PAF. J’étais pas venu depuis 2017. Maintenant dans la File EU qui normalement va à Parafe il y a aussi le petit drapeau USA CAnada Australie NZ et d’autres. Tu m’étonnes que ça n’avance pas. Après 10 mins un agent nous dit de prendre une autre file EU. On y est depuis 25 mins et on n’a pas fait la moitié. Il y a des passeports FR qui passent à parafe et d’autres dans une autre file pour des agents en cabine

Édit: vol arrivé en avance de 30 mins. Avion arrimé à la porte à 8h30. Douane franchie à 10h10. Tout ça avec 1 seul bagage cabine passeport FR et rien à déclarer :mad:

Paris vous aime :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 15:52:53  profilanswer

n°66827851
tryptique
Posté le 21-09-2022 à 15:54:48  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ça dépend d'où tu viens. Le UK est un pays "sûr", tu ne repasses pas la sécurité en arrivant à AMS.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66832204
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-09-2022 à 07:23:00  profilanswer

Ashman a écrit :

La vraie question, c'est pourquoi ils ont pas lâché l'affaire au ministère 2-3 jours avant la grève du 16 alors que ça a fini probablement au même résultat.

Il y a vraiment des mecs hors sols qui pensent que les menaces de grève, c'est du bluff dans le contexte actuel ? [:clooney8]

A côté de ça, t'as B. Smith chez AF qui lâche du lest en amont d'une éventuelle grève, il a peut-être perdu 0,2 ou 0,3% sur les salaires à pas tendre l'élastique mais il a pas perdu plusieurs dizaines de millions d'euros (donc bien plus) avec une grève.

Parce qu'il n'y avait pas eu de grève SNCTA depuis des années... (des préavis qui mettent la pression, oui en revanche :o)
La direction a pensé que ce serait comme une grève CGT, vaguement suivie par endroits, comme au poker elle a payé pour voir, les personnels ont rappelé qu'ils faisaient la différence entre les deux, la direction a ramassé son jeu...

Spoiler :

Je précise que je ne suis pas syndiqué. :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66832320
Ashman
Posté le 22-09-2022 à 08:04:36  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Parce qu'il n'y avait pas eu de grève SNCTA depuis des années... (des préavis qui mettent la pression, oui en revanche :o)
La direction a pensé que ce serait comme une grève CGT, vaguement suivie par endroits, comme au poker elle a payé pour voir, les personnels ont rappelé qu'ils faisaient la différence entre les deux, la direction a ramassé son jeu...

Spoiler :

Je précise que je ne suis pas syndiqué. :o

Donc le syndicat largement majoritaire se met en grève en période de très forte tension sociale dans un secteur sans remplaçant possible. A quel moment un dirigeant censé "paye pour voir" dans une situation pareille ?  [:ciler] J'aurais pu comprendre de tenter le coup dans le passé avec faible inflation mais là...  

Au moins, c'est rassurant, les mecs de la direction sont pas recrutés sur leur compétence et leur connaissance du secteur  :o

n°66833317
Zesheriff
Posté le 22-09-2022 à 10:21:42  profilanswer

Ashman a écrit :

Donc le syndicat largement majoritaire se met en grève en période de très forte tension sociale dans un secteur sans remplaçant possible. A quel moment un dirigeant censé "paye pour voir" dans une situation pareille ? [:ciler] J'aurais pu comprendre de tenter le coup dans le passé avec faible inflation mais là...

Au moins, c'est rassurant, les mecs de la direction sont pas recrutés sur leur compétence et leur connaissance du secteur :o

On va dire qu'il y a eu du turn-over dans la direction et que les actuels n'ont pas connu les négociations du passé... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66843316
eclaireur
Posté le 23-09-2022 à 12:27:11  profilanswer

Salut

Pour un Luxembourg - Milan, puis Milan - Naples, un copain a pris deux tickets séparés.

A la base, il y avait deux heures de battements, donc easy de faire le changement (voir sortir et re rentrer au besoin).

Mais maintenant il n’y a plus que 1h30 de battement.

Comme c’est deux tickets séparés, il est obligé de sortir et de repasser le contrôle sécurité pour reprendre l’avion ?
Ou alors une fois débarque du premier, il peut rush direct à la porte du second sans soucis et embarquer sans que ça bip « vous n’avez pas passé le contrôle sécu etc » ?

n°66843395
Ashman
Posté le 23-09-2022 à 12:36:37  profilanswer

Du moment qu'il a juste un bagage cabine et son 2eme billet au format électronique il peut rush directement, pas besoin de ressortir/se réenregistrer. A l'embarquement, la seule chose qui est vérifiée est la validité du billet.

Après, en fonction des aéroports, tu peux avoir ou pas un contrôle secu même en escale classique (j'ai eu ça à Doha, Moscou SVO ou Francfort par exemple). J'ai pas testé Milan malpensa en escale mais j'aurais tendance à penser qu'il n'y a rien. Milan Linate, c'est OK de souvenir, y a juste un fléchage pourri mais l'aéroport est pas bien grand donc ça va vite.

Il a bien vérifié que c'était le même aéroport à Milan pour les 2 vols ton copain quand même ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 23-09-2022 à 12:40:27
n°66851381
maugani
Posté le 24-09-2022 à 14:28:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut

Pour un Luxembourg - Milan, puis Milan - Naples, un copain a pris deux tickets séparés.

A la base, il y avait deux heures de battements, donc easy de faire le changement (voir sortir et re rentrer au besoin).

Mais maintenant il n’y a plus que 1h30 de battement.

Comme c’est deux tickets séparés, il est obligé de sortir et de repasser le contrôle sécurité pour reprendre l’avion ?
Ou alors une fois débarque du premier, il peut rush direct à la porte du second sans soucis et embarquer sans que ça bip « vous n’avez pas passé le contrôle sécu etc » ?

Il suffit de suivre les indications pour les gens en transit.

Sinon la compagnie aérienne peut s'organiser pour vous faciliter la démarche.

n°66851657
Ashman
Posté le 24-09-2022 à 15:23:24  profilanswer

maugani a écrit :

Il suffit de suivre les indications pour les gens en transit.

Sinon la compagnie aérienne peut s'organiser pour vous faciliter la démarche.

Avec billets séparés, et donc compagnies différentes pas dans la même alliance à 99%, je vois pas bien quelle aide va lui donner la compagnie n°1 ou alors j'ai loupé un truc  :??:

n°66851732
maugani
Posté le 24-09-2022 à 15:43:14  profilanswer

Ashman a écrit :

Avec billets séparés, et donc compagnies différentes pas dans la même alliance à 99%, je vois pas bien quelle aide va lui donner la compagnie n°1 ou alors j'ai loupé un truc :??:

Mal lu son post

n°66856977
Zesheriff
Posté le 25-09-2022 à 14:05:15  profilanswer

Ashman a écrit :

Il a bien vérifié que c'était le même aéroport à Milan pour les 2 vols ton copain quand même ? :D

[:bobbyfrasier:4]

Spoiler :

[:tinostar]

---------------
n°66858891
eclaireur
Posté le 25-09-2022 à 19:19:15  profilanswer

Ashman a écrit :

Avec billets séparés, et donc compagnies différentes pas dans la même alliance à 99%, je vois pas bien quelle aide va lui donner la compagnie n°1 ou alors j'ai loupé un truc  :??:

C’est deux fois Easy Jet la compagnie

n°66859044
maugani
Posté le 25-09-2022 à 19:43:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est deux fois Easy Jet la compagnie

Bon bah j'avais raison.

Il n'aura pas de souci.

n°66861425
Ashman
Posté le 26-09-2022 à 04:01:09  profilanswer

maugani a écrit :

Bon bah j'avais raison.

Il n'aura pas de souci.

Sauf qu'easyjet ne vend pas ce genre de billets combinés sur son site, les low costs ne font souvent que du point à point (exception : Vueling avec escale possible à BCN). Donc théoriquement autant à poil qu'avec des billets séparés de compagnies lambda. Oui, je sais, c'est très sioux :D

Je sais même pas si le personnel d'Easyjet est formé pour aider aux transferts (en cas de retard du 1er vol) vu qu'il n'y en a pas en théorie chez eux.

n°66861543
Ashman
Posté le 26-09-2022 à 07:33:46  profilanswer

Petit bilan de SAW en escale avec Pegasus : peut mieux faire.  

Ils avaient fermé la partie "international connections" et les agents indiquaient de sortir complètement. Donc on se retape le parcours complet hors enregistrement, pas terrible.  

La bonne nouvelle, c'est que la douane et la sûreté vont assez vite donc au final 50 min pour faire le transfert malgré un peu de marche. A noter que la sûreté est une passoire, je n'ai pas sonné aussi bien à Bodrum qu'à Istanbul alors que je sonne systématiquement à cause d'un équipement métallique sur moi. C'est bien la peine de contrôler les bagages 2 fois (entrée aéroport + après douane) si ça détecte rien  :whistle:  

L'aéroport est plus grand que j'imaginais, pas mal de magasins pour les adeptes du duty free. Venant de Bodrum et ses 6 portes qui se battent en duel, ça change  :D

n°66861560
glouf
Posté le 26-09-2022 à 07:42:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Sauf qu'easyjet ne vend pas ce genre de billets combinés sur son site

Si, il le font mais si bagages, il faut quand même repasser par l'enregistrement

https://i.ibb.co/ph9wN4B/Capture-d-cran-2022-09-26-074018.jpg

n°66861565
smiley0041
Posté le 26-09-2022 à 07:43:04  profilanswer

glouf a écrit :

Si, il le font mais si bagages, il faut quand même repasser par l'enregistrement

https://i.ibb.co/ph9wN4B/Capture-d- [...] 074018.jpg

Du coup ce sont bien des segments séparés :o

---------------
Mon feed
n°66861632
glouf
Posté le 26-09-2022 à 08:08:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Du coup ce sont bien des segments séparés :o

Avec une certaine "sécurité" quand même.

Citation :

For your peace-of-mind, your trip includes the ‘Dohop Connection Service’. If your connecting flight is delayed or cancelled, our partner, Dohop, will rebook you on an alternative flight to your final destination.

Ça ne dit pas ce qui se passe si c'est le premier segment qui est en retard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 26-09-2022 à 08:09:25
n°66861750
Ashman
Posté le 26-09-2022 à 08:40:57  profilanswer

OK, ça semble pas si vieux comme changement.

Bon, j'avais fait trop de louanges sur SAW, les sièges blindés partout, galère pour avoir une place assise.  

Et je parle pas quand la porte est annoncée, ils l'affichent alors que le vol précédent est pas parti et les sièges déjà pris + un filtre en amont de la porte en mode "Paris, mettez vous sur le côté le temps qu'on ait fait l'embarquement précédent". Du coup, je vois pas l'intérêt d'afficher la porte 1h30 avant le vol, ça met un bazar pas possible avec des embouteillages dans tous les sens dans les couloirs. Rarement vu une organisation aussi merdique  :lol:

n°66864677
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2022 à 14:32:15  profilanswer

glouf a écrit :

Avec une certaine "sécurité" quand même.

Citation :

For your peace-of-mind, your trip includes the ‘Dohop Connection Service’. If your connecting flight is delayed or cancelled, our partner, Dohop, will rebook you on an alternative flight to your final destination.

Ça ne dit pas ce qui se passe si c'est le premier segment qui est en retard  :o

Pas de problème avec Dohop.
Tu payes plus cher que si tu achetais les billets séparément mais tu as la garantie sur la connexion. C'est leur modèle d'affaire :jap:

Easyjet (et bien d'autres) utilise la même collaboration avec Dohop pour les correspondences entre différentes compagnies
https://worldwide.easyjet.com/fr

Même processus pour Kiwi
https://www.kiwi.com/fr/

Par contre c'est la première fois que je vois une compagnie l'utiliser ''pour elle même'' :o

Message édité par tiibo le 26-09-2022 à 14:33:21
n°66864896
eclaireur
Posté le 26-09-2022 à 14:50:30  profilanswer

glouf a écrit :

https://i.ibb.co/ph9wN4B/Capture-d- [...] 074018.jpg

Aucun bagage, juste sac à dos

n°66900175
biojira
Posté le 30-09-2022 à 18:24:07  profilanswer

biojira a écrit :

Je fais bientôt un CDG-ICN sur AF / KLM avec escale à AMS, c'est aussi le bordel niveau files d'attente quand on est en transfert ?

FLo14 a écrit :

Non, sur Twitter ça avait l'air de dire que c'était bon pour des connexions.

Passé le contrôle des passeports à l'instant, environ 30s d'attente  :o  
Et contrôle de sécurité aléatoire avec 5 personnes qui glandent, pensée aux voyageurs qui font la queue des heures dehors par manque de personnel à la sécurité :o

---------------
www.adrieng.com
n°66900243
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2022 à 18:37:04  profilanswer

Voilà une affaire rondement menée :p

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66902410
tryptique
Posté le 01-10-2022 à 02:34:04  profilanswer

KLM c'est vraiment des guignols [:fandalpinee]

Y a trois jours, "Votre vol KL0928, en provenance de Inverness à destination de Amsterdam a été modifié". Je vais voir, ils m'ont mis sur un vol 2 heures plus tard.

Aujourd'hui "Votre vol KL0928, en provenance de Inverness à destination de Amsterdam a été annulé. Nous allons faire tout notre possible pour vous trouver une nouvelle réservation et vous tiendrons informé(e) sous peu."

Sauf que le numéro de vol a changé quand ils m'ont mis sur le vol 2 heures plus tard y a trois jours [:prozac]
Je reçois donc un message pour l'annulation d'un vol sur lequel je ne suis pas :o

Dommage, j'étais prêt à négocier avec la ligne plat pour être re-routé sur BA via LHR :o

---------------
n°66915757
Casco
Posté le 03-10-2022 à 10:23:03  profilanswer

J'ai eu une petite pensée pour loglouis en voyant cette image  [:lergo:3] paix à ton âme  [:gt-r 35]
imagehttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/91394

n°66916245
ph75
Posté le 03-10-2022 à 11:06:05  profilanswer

Les petits gâteaux/biscuits c'est même déjà fini sur AF :/

n°66918128
dje33
Posté le 03-10-2022 à 14:21:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Les petits gâteaux/biscuits c'est même déjà fini sur AF :/

C'est comme sur easyJet ? Tout est payant ?

n°66918186
ph75
Posté le 03-10-2022 à 14:25:48  profilanswer

Transavia tout est payant, AF les derniers voyages post covid que j'ai fait il n'y avait plus que la boisson (je parles lignes intérieures)

n°66918386
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2022 à 14:42:15  profilanswer

Sur long courrier, t'as toujours repas et collation/petit dej (et même coupette de champagne pour les boomers).
Bon leur pain ça reste quand même une insulte pour la France.

n°66919748
seb62100
Posté le 03-10-2022 à 16:51:45  profilanswer

pas d'accord  , sur un Paris/Bastia  y'a 1 mois avec air france :  petite madeleine et  une boisson proposé

n°66919807
ph75
Posté le 03-10-2022 à 16:56:32  profilanswer

Ah ben c'était revenu alors :jap:

n°66923141
seb62100
Posté le 03-10-2022 à 23:06:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah ben c'était revenu alors :jap:

peut être arreter un certain temps suite au covid .
Je l'ai pas précisé  mais même au retour Bastia/Paris avec  air Corsica petit biscuit salé  ou sucré proposé et une boisson également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1962  1963  1964  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)