| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 14:39:58 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
XaTriX | ah --------------- [:dawa] |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Romf |
|
cd5 / g r e w t |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Week-end du 14 juillet improvisé avec Vueling avec qui je me suis juré de ne plus voler il y a déjà 15 ans, vœu que j’avais réussi à respecter jusque là, conforté par toutes les mauvaises expériences entendues jusque là, seulement compte tenu des dates et de la préparation à la dernière minute du séjour, c’était les seules à proposer le trajet voulu à un prix restant décent.
--------------- Mes Ventes JV |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 08:47:33 ![]() ![]() |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | C’est ce qui me semblait, seulement la place devant est deux fois plus chère. Donc au final soit on accepte de voyager très léger, soit on se dit que l’on s’est bien fait avoir et que l’on aurait dû payer le même prix chez Air France.
--------------- Mes Ventes JV |
cd5 / g r e w t |
C'est un peu abusé oui. Quand je regarde leurs conditions tarifaires : L'option "Embarquement prioritaire + 2 bagages en cabine" me semble bien plus avantageuse au final, non ? EDIT : à voir la distinction entre "par personne" et "par passager", s'ils en font une Message édité par cd5 le 12-07-2022 à 09:38:36 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
louloute_78 | Malheureusement ils ne te laissent pas l’option a chaque fois. Sur le Nantes Barcelone que j’ai reserve il y a quelques jours j’ai du prendre une place premium. |
silkr | Mais tu en peux pas payer à l'embarquement ? |
ph75 | A l'embarquement ce sera hors de prix, c'est bien le piège. C'est là dessus que les low cost (si on met de côté Transavia qui a des pratiques moins agressives) font leur marge. |
dje33 |
Mais avec easyJet j'arrive à enregistrer qu'un bagage soute ou qu'un gros bagage cabines pour un voyage avec deux personnes. Message édité par dje33 le 12-07-2022 à 14:32:24 |
ph75 | Oui c'est ce que je disais je pense que ça fait partie du piège. |
FLo14 Gouranga ! | Les LC, cet enfer --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
ph75 | Ca a déjà été dit mais il faut privilégier Transavia: possibilité de report sans frais (juste la différence tarifaire), un bagage cabine + un petit sac et jamais passé au gabarit. |
dje33 |
De mon côté j'ai le choix entre Air France et easyJet. Même si j'achète un bagage en soute c'est presque 2 fois moins cher avec easyJet. Pour un vol de moins d'une heure le choix est vite fait. Après si tu m'envoie la différence via PayPal, je prendrais Air France la prochaine fois. |
FLo14 Gouranga ! | C'est pas qu'une histoire de tarif pour moi, mais c'est surtout une perte de temps et un générateur de frustration: Perso, pas de temps à perdre avec ce genre de futilités. C'est bien si tu connais les règles par coeur et que tu restes avec la même LC, mais je trouve le temps perdu à lire les règles inintéressant. Message cité 2 fois Message édité par FLo14 le 12-07-2022 à 16:38:38 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
dje33 |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
louloute_78 | Pour le service client j’ai jamais eu de souci avec Vueling. Je les ai appele deux fois dans les dernieres annees et aucun souci pour les joindre. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2022 à 01:47:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
ark No wukkas | Apparemment ils le demandent au check in? Mais faut ton numéro de siège. J'ai mis des trucs bidon dans le mien... --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2022 à 04:13:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ph75 |
On parle des bagages cabines, le paiement des bagages cabines et les changements de gabarit c'est assez récent. AF y compris Transavia tu as le bagage cabine inclus et ils n'utilisent pas le gabarit. Pour le SC il faut connaître les bons horaires (tout début d'AM) |
dje33 |
|
ph75 |
Ca c'est juste à cause de la capacité maximale des coffres, et comme en + ils n'utilisent pas le gabarit ils se retrouvent avec de gros bagages à l'intérieur ... |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 13-07-2022 à 11:40:42 |
smiley0041 | Par contre au PIF de CDG 2F ils adorent pinailler quand on a 2 kg de trop pour la franchise bagages cabines Message édité par smiley0041 le 13-07-2022 à 11:37:56 --------------- Mon feed |
SFO |
Message cité 1 fois Message édité par SFO le 13-07-2022 à 14:08:15 |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Romf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |