Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6593 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°64937811
smiley0041
Posté le 13-01-2022 à 20:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zanzibar ? :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 20:41:44  profilanswer

n°64938373
meuniere
Posté le 13-01-2022 à 22:08:59  profilanswer

La Grèce en février, tu peux oublier la plage  :D  
J'aurais dit Canaries, Maroc, Cap vert. Peut-être aussi Madère ?

Le cap vert j'ai trouvé ça très sûr. Mais j'y étais pour un trek donc au milieu de la montagne. Pas dans les coins avec les plages.

n°64938736
Ashman
Posté le 13-01-2022 à 23:17:51  profilanswer

50kmh a écrit :

Hello

J'ai besoin d'idées pour 2 semaines en février.

Critères:
- pas 12h d'avion, infrastructures pas trop pourries (copine enceinte)
- chaleur plage (copine)
- des trucs a visiter pour pas que ca soit trop long
- idéalement du vent (windsurf/kite) et/ou vagues (surf)

Elle m'a proposé les Açores.

J'ai pas regardé mais j'ai pensé que les canaries sont plus faciles (a atteindre, plus dévelopées et plus chaud ?)
Et Grece/turquie en février ?
Dubai ?
Egypte elle trouve ca pas assez sur, Afr du Sud trop loin. Cap vert c'est pas tres sur non plus ?

Les Açores, il fait pas super chaud à cette période.

Si c'est le vent que tu cherches aux Canaries, va à Fuerteventura. T'auras pas froid mais ce sera pas non plus super chaud (google me dit 19° que ce soit à l'extérieur ou dans la flotte). Ce sera sensiblement identique sur les autres îles, le vent en moins. A visiter, c'est pas la folie sur les 2 îles que j'ai faites (Tenerife et Gran Canaria), tu as quelques trucs quand même et surtout des paysages qui se démarquent selon les îles (incroyable sur Tenerife du côté du Teide :love: ).

Grèce/Turquie, trop froid à cette période (surtout dans l'eau).

Dubaï, il fait très bon à cette période (je l'ai fait un Noël, ça doit être sensiblement identique). En gros, t'auras 25-30° dehors et 25 dans la flotte. Pas souvenir d'énormément de vent mais il me semble qu'il y a un spot ou 2 quand même. Il faut un budget sur place quand même car tout est cher. En gros, c'est les prix de Paris ou Nice, modulo le taxi moins cher et les chaises longues/parasols plus chers.
Il y a pas grand chose à visiter sur Dubaï même, tu peux monter en haut du burj khalifa, admirer le show des grandes eaux le soir (sympa quand tu manges avec vue dessus) ou aller dans le souk (ça j'ai même pas fait pour être honnête). Sinon en bougeant un peu, aller à Abu Dhabi pour visiter la grande mosquée (très jolie) ou te balader dans le désert un peu.  

Zanzibar proposé par l'ami smiley, pas encore fait, ça se défend. Mais c'est quand même 9h de vol même avec un direct (donc autant qu'aller du côté de l'autre côté de l'Atlantique où c'est la "bonne" période).

Madère proposé par meunière pour les plages, c'est un peu du gâchis, il y en a 2-3 potables qui se battent en duel (toutes sur la côte sud évidemment). C'est vraiment une destination rando à la base, pas sûr qu'il fasse très chaud en février ni très beau (c'est vite bouché dans le coeur de l'île avec les montagnes, pas sûr que ça "retienne" autant les nuages en hiver).  

Le Maroc est fermé jusqu'à fin janvier donc ça me semble casse-gueules à court terme (même février, pas de visibilité).

Cap Vert, je connais pas...

Message édité par Ashman le 13-01-2022 à 23:21:31
n°64938978
joggleneo
Posté le 14-01-2022 à 00:42:25  profilanswer

Si Dubai est OK niveau trajet la Guadeloupe doit pas être beaucoup plus loin et c’est pile la bonne saison !

n°64939034
maugani
Posté le 14-01-2022 à 01:34:12  profilanswer

50kmh a écrit :

Hello

J'ai besoin d'idées pour 2 semaines en février.

Critères:
- pas 12h d'avion, infrastructures pas trop pourries (copine enceinte)
- chaleur plage (copine)
- des trucs a visiter pour pas que ca soit trop long
- idéalement du vent (windsurf/kite) et/ou vagues (surf)

Elle m'a proposé les Açores.

J'ai pas regardé mais j'ai pensé que les canaries sont plus faciles (a atteindre, plus dévelopées et plus chaud ?)
Et Grece/turquie en février ?
Dubai ?
Egypte elle trouve ca pas assez sur, Afr du Sud trop loin. Cap vert c'est pas tres sur non plus ?

Monténégro

No joke

C'est pas cher et le pays est joli.

La Croatie et la Turquie sinon, plus moderne.

Message édité par maugani le 14-01-2022 à 01:36:50
n°64939036
maugani
Posté le 14-01-2022 à 01:35:00  profilanswer

joggleneo a écrit :

Si Dubai est OK niveau trajet la Guadeloupe doit pas être beaucoup plus loin et c’est pile la bonne saison !

C'est confiné en ce moment.

n°64939345
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2022 à 08:05:23  profilanswer

C'est pas le bon topic mais Dubai/Abou Dhabi, en 2-3 jours t'as tout vu, sauf si tu kiffes les centres commerciaux et hôtels
Par contre Oman est beaucoup plus sympa
Monténégro/Croatie/Turquie c'est des chouettes destinations touristiques mais pas possible de se baigner en février

Pour moi le meilleur plan niveau chaleur c'est les Antilles je pense...

Et non je n'ai pas le lien du topic idoine  :O

Message édité par ganfoud le 14-01-2022 à 08:05:43
n°64940512
meuniere
Posté le 14-01-2022 à 10:23:58  profilanswer

+1 pour Oman (j'ai pas testé mais j'ai eu de bons retours), et tout ce qui est Europe du Sud, je confirme qu'en février c'est pas bon si on veut profiter de la chaleur.

Je pensais aussi aux Caraïbes. Mais le temps de vol est quand même pas négligeable. Comme pour le cap vert d'ailleurs.

Edit : Et la Jordanie ?

Message édité par meuniere le 14-01-2022 à 10:26:26
n°64940782
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2022 à 10:43:31  profilanswer

Jordanie c'est magnifique et possible de se baigner à Aqaba je pense en février (et la mer morte mais pas longtemps :O )

n°64942425
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-01-2022 à 13:07:46  profilanswer

joggleneo a écrit :

La Guadeloupe en ce moment, faut juste pas avoir besoin d'aller a l'hopital... :o  
.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 13:07:46  profilanswer

n°64944513
Ashman
Posté le 14-01-2022 à 16:54:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

7h vs 9h quand même et les Antilles françaises, c'est pas un bon plan en ce moment entre le risque de confinement sur place (car toujours pas assez de vaccinés) et le bordel ambiant sur place (sympa un barrage filtrant quand tu te balades sur l'ïle) surtout si t'es un touriste. Les Antilles néerlandaises, c'est moins chaud ou c'est le même bordel ?

Oman why not, je connais pas, ça peut être une idée...

Jordanie, magnifique :love:  Quasiment mon meilleur souvenir de vacances, effectivement on peut se baigner à Aqaba dans la mer Rouge. La mer morte pas très loin, tu te baignes pas vraiment ou alors avec la gourde d'eau fraiche à proximité si tu prends la moindre goutte d'eau de mer dans l'oeil (j'ai expérimenté :o) Mais bon, on va pas se le cacher, pour la partie historique, la Jordanie avec une femme enceinte, ça risque d'être compliqué de faire Petra, on marche quand même beaucoup, le site est super grand. Jerash et Amman, pas mal de marche aussi (moins quand même).  

Après oui, les Caraibes/Cancun c'est sympa mais on est tout de suite sur du 9/12h de vol (pour les destinations avec un vol direct).  C'est pile la bonne période pour y aller ceci dit. Cancun (enfin plutôt la côte entre Playa Del Carmen et Tulum, Cancun étant pas super intéressant), c'est vraiment sympa et en terme de rapport Q/P, c'est juste imbattable avec les différents complexes en all inclusive. Je sais pas ce que ça donne par contre par rapport à il y a 2 mois où ça parlait des cartels qui avaient tendance à se rapprocher des lieux touristiques, j'avoue que ça rassure pas :o  En février/mars 2020 (mon dernier voyage pré covid), il y avait aucun souci en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 14-01-2022 à 16:58:11
n°64944768
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2022 à 17:27:51  profilanswer

Israel également. C'est top et pas trop éreintant pour une femme enceinte.

n°64945088
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2022 à 18:14:13  profilanswer

tiibo a écrit :

Israel également. C'est top et pas trop éreintant pour une femme enceinte.

Mouais...

n°64945236
Ashman
Posté le 14-01-2022 à 18:35:05  profilanswer

C'est surtout que c'est le genre de pays qui passe son temps à changer ses règles d'entrée dans le pays avec le covid et y a moyen qu'ils paniquent de nouveau avec Omicron qui monte en puissance chez eux.

Si y a bien un truc que m'a appris la crise Covid, évitez les pays "girouette" sur les règles d'entrée.

C'est valable pour la France avec l'outremer : j'ai jamais pu partir en vacances en outremer l'année dernière à cause de ça (2 fois la guadeloupe, 1 fois la réunion) alors que j'ai pu partir 3 fois sur 4 ailleurs [:cosmoschtroumpf] (la seule fois où j'ai pas pu, c'est à cause de la France, pas du pays de destination :o ). Si tu pars aux Caraibes, privilégie les pays autre que la France, pas de motif impérieux :)

Bref, Zanzibar, Dubai, la République Dominicaine ou Cancun, tu sais que tu te prendras pas de coup de pute à J-3, avec Israël ou le Maroc, tu lances la roulette russe. C'est déjà suffisamment pénible avec le covid en ce moment pour pas s'ajouter des risques "gratuits".

Message édité par Ashman le 14-01-2022 à 18:36:58
n°64945382
meuniere
Posté le 14-01-2022 à 18:57:50  profilanswer

La Jordanie, je crois que les règles n'ont pas trop changées non plus.

n°64946001
Romf
Posté le 14-01-2022 à 20:57:33  profilanswer

Ashman a écrit :

7h vs 9h quand même et les Antilles françaises, c'est pas un bon plan en ce moment entre le risque de confinement sur place (car toujours pas assez de vaccinés) et le bordel ambiant sur place (sympa un barrage filtrant quand tu te balades sur l'ïle) surtout si t'es un touriste. Les Antilles néerlandaises, c'est moins chaud ou c'est le même bordel ?

Oman why not, je connais pas, ça peut être une idée...

Jordanie, magnifique :love:  Quasiment mon meilleur souvenir de vacances, effectivement on peut se baigner à Aqaba dans la mer Rouge. La mer morte pas très loin, tu te baignes pas vraiment ou alors avec la gourde d'eau fraiche à proximité si tu prends la moindre goutte d'eau de mer dans l'oeil (j'ai expérimenté :o) Mais bon, on va pas se le cacher, pour la partie historique, la Jordanie avec une femme enceinte, ça risque d'être compliqué de faire Petra, on marche quand même beaucoup, le site est super grand. Jerash et Amman, pas mal de marche aussi (moins quand même).  

Après oui, les Caraibes/Cancun c'est sympa mais on est tout de suite sur du 9/12h de vol (pour les destinations avec un vol direct).  C'est pile la bonne période pour y aller ceci dit. Cancun (enfin plutôt la côte entre Playa Del Carmen et Tulum, Cancun étant pas super intéressant), c'est vraiment sympa et en terme de rapport Q/P, c'est juste imbattable avec les différents complexes en all inclusive. Je sais pas ce que ça donne par contre par rapport à il y a 2 mois où ça parlait des cartels qui avaient tendance à se rapprocher des lieux touristiques, j'avoue que ça rassure pas :o  En février/mars 2020 (mon dernier voyage pré covid), il y avait aucun souci en tout cas.

Franchement je vois pas trop ce que ça change perso.
à la limite 7h vs 12h mais bon, limite au final... kif kif. Une journée perdue dans l'avion quoi, et un vol de nuit dans un sens.

n°64961925
reeciz
Posté le 17-01-2022 à 13:48:43  profilanswer

En route pour les Usa avec AF, pour le moment personne n’a checké ma vaccination ni mon test Covid ni mon esta.

On m’a juste demandé à l’arrache si j’avais tout.  

“Oui”

n°64961944
ManFlex
Posté le 17-01-2022 à 13:50:30  profilanswer

reeciz a écrit :

En route pour les Usa avec AF, pour le moment personne n’a checké ma vaccination ni mon test Covid ni mon esta.

On m’a juste demandé à l’arrache si j’avais tout.  

“Oui”

L'ESTA c'est automatiquement vérifié informatiquement.
Pour le reste, ça craint.

n°64961955
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-01-2022 à 13:52:00  profilanswer

Grece en Février c'est encore la mauvaise période, qui est janvier/fevrier (pluie, tempêtes, vent, températures basses)

Montenegro pareil, mais effectivement c'est super cool

n°64965798
K200d
Posté le 17-01-2022 à 21:27:58  profilanswer

Bien arrivés au Canada... Testés... Et résultats dans... 6 jours ... Oh joie...

---------------
J.
n°64965841
tiibo
Posté le 17-01-2022 à 21:30:50  profilanswer

K200d a écrit :

Bonne quarantaine  [:montagnes]

n°64965883
K200d
Posté le 17-01-2022 à 21:33:21  profilanswer

tiibo a écrit :

Bonne quarantaine  [:montagnes]

Merci...
En discutant avec des gens qui partaient aussi on n'est pas à plaindre... Eux avaient voyage de 6 jours et ils ont été testés aussi... Ils feront de la motoneige en quarantaine  :pt1cable:

---------------
J.
n°64965907
tiibo
Posté le 17-01-2022 à 21:34:43  profilanswer

Bah non ils n'ont pas le droit de sortir...  [:osweat]

Message édité par tiibo le 17-01-2022 à 21:36:01
n°64967200
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 00:25:52  answer

Mais c’est 6 jours de quarantaine et ensuite le test qui doit alors être négatif ou ils mettent vraiment 6 jours pour avoir un résultat de PCR?

n°64967231
tiibo
Posté le 18-01-2022 à 00:38:18  profilanswer

C'est pour avoir le résultat. C'est un peu long en ce moment [:osweat]  
Et on doit rester enfermé en quarantaine jusqu'à reception du test négatif.

Je ne comprends même pas qu'on puisse penser faire un voyage d'une semaine au Canada en ce moment.
Vive les français :o

n°64967324
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-01-2022 à 02:07:20  profilanswer

Je connais quelqu'un qui a eu son résultat en deux jours à Vancouver à la fin de le semaine dernière.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64971445
Latiole
Posté le 18-01-2022 à 14:48:57  profilanswer

Dites, je vais me retrouver seul avec 2 enfants probablement sur un voyage  en Espagne
On arrive à l'aéroport BCN qu'on connaît bien, d'habitude on va vers la navette train et on débarque à la gare pour prendre un train. On a déjà fait ce trajet 1000 fois mais avec ma femme en plus.  :sweat:  

Là avec deux gamin, une poussette et 2 gros bagages, j'aimerai m'éviter (en fait c'est même vital, j'ai que 2 mains :D ) les bagages entre le tapis roulant et la gare.

Je ne trouve pas de services à BCN qui me prendrait en charge les bagages directement à la sortie du tapis / avion pour aller les déposer au moins à la gare de BCN, vous savez si il y a qq chose ?

n°64971502
louloute_7​8
Posté le 18-01-2022 à 14:53:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, je vais me retrouver seul avec 2 enfants probablement sur un voyage  en Espagne
On arrive à l'aéroport BCN qu'on connaît bien, d'habitude on va vers la navette train et on débarque à la gare pour prendre un train. On a déjà fait ce trajet 1000 fois mais avec ma femme en plus.  :sweat:  

Là avec deux gamin, une poussette et 2 gros bagages, j'aimerai m'éviter (en fait c'est même vital, j'ai que 2 mains :D ) les bagages entre le tapis roulant et la gare.

Je ne trouve pas de services à BCN qui me prendrait en charge les bagages directement à la sortie du tapis / avion pour aller les déposer au moins à la gare de BCN, vous savez si il y a qq chose ?

J’ai jamais entendu d’un service comme ça à Barcelone.  
Pourquoi ne pas prendre un taxi? Ça serait peut être plus tranquille avec deux enfants.

n°64971578
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 15:01:01  answer

louloute_78 a écrit :

J’ai jamais entendu d’un service comme ça à Barcelone.  
Pourquoi ne pas prendre un taxi? Ça serait peut être plus tranquille avec deux enfants.

Le problème est plus à l'intérieur de la gare et de l'aéroport amha. Le taxi n'ammoindrit que très peu les contraintes des bagages.

n°64971733
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 18-01-2022 à 15:13:42  profilanswer

Enlève la poussette qui est une galère pour l'avion.
A la place, écharpe de portage, c'est top pour les enfants jusqu’à 1 an/ 1 an et demi.

n°64971996
tiibo
Posté le 18-01-2022 à 15:38:49  profilanswer

Ils ont quel âge les petits ?

n°64974104
meuniere
Posté le 18-01-2022 à 19:27:08  profilanswer

Question AF :
Je viens de remarquer qu'il y a des promos sur les allers simples. Ca coûte donc moins cher de prendre 2 allers simples, que 1 AR.
C'est courant ?
Le seul risque à prendre 2 allers c'est si 1 seul des 2 est annulé ?

Message édité par meuniere le 19-01-2022 à 12:54:31
n°64979207
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-01-2022 à 12:47:22  profilanswer

dites pour le Brésil ( Sp ) au départ de CDG, quel est le meilleur ?

j'ai le choix entre Latam et Air France ( en économique hein  [:inek:2]  )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°64980948
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-01-2022 à 15:24:41  profilanswer

Latiole a écrit :

j'ai acheté une poussette GB Pockit, elle est vraiment petite une fois pliée, et pas lourde du tout, c'est assez pratique.

Par rapport à une Yoyo c'est le jour et la nuit en terme d'encombrement

n°64989989
joggleneo
Posté le 20-01-2022 à 16:45:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Bientôt un aller simple long courrier pour déménager, du coup j'ai 2 points un peu idiots surement, à vous soumettre. Ce sera du AF tout du long.

• Est-ce qu'une cantine métallique remplie d'articles de sport (dont un Stand up Paddle gonflable dans sa housse) passera comme un "équipement sportif" (= franchise bagage standard) ou bien est-ce que je vais me taper le méga surcoût "objet grandes dimensions" ? J'en ai parlé avec la dame du service client au tel, et on dirait que ca pourrait passer, mais c'est à l'appréciation de l'agent d'enregistrement, donc je cherche un peu de retour d'expérience...

• Y'a-t-il un modèle de valise soute au max des dimensions (donc somme des 3 < 158 cm) pas cher qui fasse référence? Je trouve ce genre de solution https://www.boulanger.com/ref/1148008 mais y'a peut etre un meilleur coup à faire...

Merci d'avance :jap:

n°64990450
xCt
Posté le 20-01-2022 à 17:32:17  profilanswer

K200d a écrit :

Pourquoi en Quarantaine ?  

je n'ai pas tout suivi et j'ai du mal à trouver une info claire  :pt1cable:

n°64991105
tiibo
Posté le 20-01-2022 à 18:52:09  profilanswer

xCt a écrit :

Pourquoi en Quarantaine ?  

je n'ai pas tout suivi et j'ai du mal à trouver une info claire  :pt1cable:

Quarantaine obligatoire en attendant le résultat du test PCR fait à l'aéroport d'arrivée au Canada.
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/v [...] ent-canada

n°64992974
reeciz
Posté le 20-01-2022 à 23:10:11  profilanswer

srfcboy a écrit :

dites pour le Brésil ( Sp ) au départ de CDG, quel est le meilleur ?

j'ai le choix entre Latam et Air France ( en économique hein  [:inek:2]  )

AF sans hésiter.

Je viens de les prendre après plusieurs années sur d’autres alliances et il y a eu un gros bon en avant sur la qualité de la prestation en éco (A350 cdg atl). Bouffe IFE et personnel très bien.

Si l’expérience est aussi bien en biz, je vais sûrement bouger d’alliance et les prendre pour mes voyages pro.

Il y a juste le transfert en bus vers l’avion qui m’a soûlé.

Message édité par reeciz le 20-01-2022 à 23:11:30
n°64993480
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-01-2022 à 07:34:28  profilanswer

je pars en italie semaine prochaine

et le protocole est clair mais :

Tests aléatoires  : Les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.

en gros ca se passe comment cette quarantaine?

n°64993507
smiley0041
Posté le 21-01-2022 à 07:41:44  profilanswer

niku a écrit :

je pars en italie semaine prochaine

et le protocole est clair mais :

Tests aléatoires  : Les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.

en gros ca se passe comment cette quarantaine?

J’ai jamais vu ça ni jamais entendu parler, j’habite à Milan.

La seule chose que l’on te demandera c’est au départ de France : passe vaccinal complet + test négatif antigénique <24h ou PCR <48h.

---------------
Mon feed
n°64994690
xCt
Posté le 21-01-2022 à 10:23:06  profilanswer

tiibo a écrit :

Quarantaine obligatoire en attendant le résultat du test PCR fait à l'aéroport d'arrivée au Canada.
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/v [...] ent-canada

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)