Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°64606306
Romf
Posté le 03-12-2021 à 08:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours peu d'infos sur les mesures US. De ce que je comprends, la nouveauté est un test de moins de 24h y compris pour les vaccinés. On est d'accord que c'est tout? :o
Et pour le retour en France, un test suffirait aussi, y compris antigénique

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 08:56:17  profilanswer

n°64606309
smiley0041
Posté le 03-12-2021 à 08:57:28  profilanswer

J'ai volé en A220 hier, c'est pas mal cet engin.

---------------
Mon feed
n°64608627
Eric B
Posté le 03-12-2021 à 13:28:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vais acheter/demander au papa noel une valise cabine, j'en ai marre de ma valise à 2 roulettes.

Chaque compagnie a ses dimensions à la con, vous conseillez de prendre quoi pour avoir qqchose d'assez standard, sans prendre la plus petite existante (surtout que je porte des vêtements assez grands donc je mets rien dans la plus petite) ?

je trouve qu un sac à dos reste bcp plus pratique qu une valise: la hauteur de 55cm assez standard correspond aux sac de 40 L qui est bcp plus flexible qu une valise. Il faut bien choisir son sac pour qu'il reste sous les 55cm.
mais y met pas les meme choses: pour éviter de froisser les vêtements, la valise reste souvent préférable...

n°64610009
crapulor
Posté le 03-12-2021 à 15:56:53  profilanswer

Je regardais pour un voyage à NYC fin mars, je suis plus du tout confiant.
Les vols envisagés étaient avec la Lufthansa ou BA ... les politiques de remboursements sont comment pour ces compagnes ? J'ai vu sur le site de la Luft que tous les billets sont modifiables sans frais dorénavant ?

n°64610287
cavalino
Posté le 03-12-2021 à 16:22:59  profilanswer

cavalino a écrit :

Hello topic. Petite question sur les miles Airfrance : les miens arrivent à expiration le 31/12. Si j'achète une babiole avec sur le flying blue store (avec un taux d'échange enfulatoire, on est d'accord :o) , ça prolonge leur validité ou pas ? Ou alors la seule façon c'est de prendre un billet d'avion ?

joggleneo a écrit :

La validité de tes miles est prolongée quand tu en gagnes, pas quand tu en dépenses :)

Merci.
Mais bonne nouvelle pour les gens dans le même cas que moi : AF vient de prolonger la validité des miles jusqu'au 31/12...2022 :)

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°64611797
Ashman
Posté le 03-12-2021 à 19:32:16  profilanswer

Romf a écrit :

Toujours peu d'infos sur les mesures US. De ce que je comprends, la nouveauté est un test de moins de 24h y compris pour les vaccinés. On est d'accord que c'est tout? :o
Et pour le retour en France, un test suffirait aussi, y compris antigénique

PCR ou antigénique de moins de 48h pour les pays orange, ils viennent de mettre le dossier de presse en ligne pour les règles à partir du 4 décembre :

https://zupimages.net/up/21/48/rldr.jpg
https://zupimages.net/up/21/48/rg03.jpg

Attention, c'est trompeur pour les vaccinés en Europe, il n'y a pas besoin de test cf le "(1) Sauf pour les arrivées en provenance d’un État membre de l'Union européenne, Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse. "

Pour les tests aléatoires à l'arrivée au retour en France, ça sent le gros bluff (hors destinations rouge/rouge écarlate).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 03-12-2021 à 19:35:43
n°64613269
Romf
Posté le 03-12-2021 à 23:48:52  profilanswer

Ashman a écrit :

PCR ou antigénique de moins de 48h pour les pays orange, ils viennent de mettre le dossier de presse en ligne pour les règles à partir du 4 décembre :

https://zupimages.net/up/21/48/rldr.jpg
https://zupimages.net/up/21/48/rg03.jpg

Attention, c'est trompeur pour les vaccinés en Europe, il n'y a pas besoin de test cf le "(1) Sauf pour les arrivées en provenance d’un État membre de l'Union européenne, Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse. "

Pour les tests aléatoires à l'arrivée au retour en France, ça sent le gros bluff (hors destinations rouge/rouge écarlate).

Merci, enfin un truc clair et précis  :jap:

n°64614314
Ashman
Posté le 04-12-2021 à 11:07:39  profilanswer

Romf a écrit :

Merci, enfin un truc clair et précis  :jap:

Le pire, c'est que les règles viennent d'être updatées sur iatatravelcentre et elles disent pas pareil sur certains détails :pt1cable:  

Ca dit 72h pour les pays verts hors espace Schenghen et antigénique moins de 48h / PCR moins de 72h pour les pays orange...

Enfin bon, mieux vaut se caler sur du 48h pour ceux concernés, ça évitera les mauvaises surprises :o

n°64615989
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2021 à 15:28:02  profilanswer

C'est le personnel AF qui vérifie le test avant embarquement ou c'est checké à CDG en arrivant par la PAF ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64619610
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2021 à 06:35:33  profilanswer

biojira a écrit :

Toujours pas plus d'informations sur le test obligatoire pour rentrer en France ?
Je suis à NYC, parti le 1er décembre, quand cette règle n'était pas encore sortie :o
Si je modifie mon billet jusque Bruxelles au lieu de Lille (je suis en TGV air), ça peut passer sans test non, ma destination finale serait Bruxelles, via transit à Paris ?
Se retrouver bloqué à NYC parce que positif, ça m'enchante moyennement :o

Je comprends pas ta question. Tu comptais voyager malgré tout si étant positif ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 06:35:33  profilanswer

n°64619962
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2021 à 09:49:08  profilanswer

biojira a écrit :

Toujours pas plus d'informations sur le test obligatoire pour rentrer en France ?
Je suis à NYC, parti le 1er décembre, quand cette règle n'était pas encore sortie :o
Si je modifie mon billet jusque Bruxelles au lieu de Lille (je suis en TGV air), ça peut passer sans test non, ma destination finale serait Bruxelles, via transit à Paris ?
Se retrouver bloqué à NYC parce que positif, ça m'enchante moyennement :o

Test pcr à faire 48h avant le départ.
Peut importe où tu arrives en avion, le test te sera demandé à l'immigration en rentrant en France. Que tu passes la frontière à l'aéroport ou en train, c'est pareil

n°64620936
Romf
Posté le 05-12-2021 à 13:00:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Peut importe où tu arrives en avion, le test te sera demandé à l'immigration en rentrant en France. Que tu passes la frontière à l'aéroport ou en train, c'est pareil

Pcr ou antigénique

n°64620941
Ashman
Posté le 05-12-2021 à 13:01:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

S'il avait pas déjà utilisé son aller, il aurait pu tenter l'option en passant par Bruxelles directement. Tu finis avec un train Bruxelles - Lille acheté à part (toute l'astuce vient de là) et y aura 0 test demandé vu que la France pensera que tu viens de Belgique (à supposer qu'il y ait un contrôle).
La magie de Schenghen et des règles différentes selon les pays :whistle:

Là ça l'oblige à changer de compagnie et ça coute un bras (j'ai regardé par curiosité :D), aucun intérêt sauf à être blindé et parano.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 05-12-2021 à 13:02:24
n°64621617
biojira
Posté le 05-12-2021 à 14:45:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je comprends pas ta question. Tu comptais voyager malgré tout si étant positif ?

Non je compte surtout éviter de me faire tester pour rien.
Asymptomatique et doublement vacciné, pourquoi se faire tester pour rentrer en France où le virus et le nouveau variant circulent déjà :o

leroimerlinbis a écrit :

Le test est demandé à l'embarquement.
Donc vol pour un autre pays européen que la France, aucun soucis. Et d'un pays européen vers la France, pas besoin de test.

Ashman a écrit :

S'il avait pas déjà utilisé son aller, il aurait pu tenter l'option en passant par Bruxelles directement. Tu finis avec un train Bruxelles - Lille acheté à part (toute l'astuce vient de là) et y aura 0 test demandé vu que la France pensera que tu viens de Belgique (à supposer qu'il y ait un contrôle).
La magie de Schenghen et des règles différentes selon les pays :whistle:

Là ça l'oblige à changer de compagnie et ça coute un bras (j'ai regardé par curiosité :D), aucun intérêt sauf à être blindé et parano.

C'est là où je suis content d'avoir un bon stock de miles, 44000 miles et 150e pour un aller simple vers Amsterdam, pour 2 avec KLM :o
Et faut être encore plus blindé pour passer 10 jours en quarantaine à NYC :o Et avoir un boulot qui permet d'être absent aussi longtemps au dernier moment :o

Message cité 3 fois
Message édité par biojira le 05-12-2021 à 14:46:56

---------------
www.adrieng.com
n°64623299
nerosso
Posté le 05-12-2021 à 17:30:52  profilanswer

Je dois prendre un vol international au départ de CDG. Comment est l'organisation de l'aéroport en ce moment? Je lis des messages sur facebook faisant état de délais ultra-rallongés, du genre prévoir d'arriver 4h avant le décollage. Vrai ou fake?

Connaissant CDG je serai tenté d'y croire malheureusement.

n°64627599
Modération
Posté le 05-12-2021 à 20:59:49  answer

biojira a écrit :

Asymptomatique et doublement vacciné, pourquoi se faire tester pour rentrer en France où le virus et le nouveau variant circulent déjà :o

Parce que c'est obligatoire, donc les demandes de bons conseils pour contourner ça tu es prié d'aller les poster sur un autre forum [:neostranger]

n°64627870
ManFlex
Posté le 05-12-2021 à 21:15:59  profilanswer

nerosso a écrit :

Je dois prendre un vol international au départ de CDG. Comment est l'organisation de l'aéroport en ce moment? Je lis des messages sur facebook faisant état de délais ultra-rallongés, du genre prévoir d'arriver 4h avant le décollage. Vrai ou fake?

Ça dépend du terminal et de l'heure à laquelle part ton vol

n°64628299
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-12-2021 à 21:43:16  profilanswer

nerosso a écrit :

CDG est un zoo :o Mais "Paris vous aime" donc tout va bien :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64628365
nerosso
Posté le 05-12-2021 à 21:49:36  profilanswer

ManFlex a écrit :

Ça dépend du terminal et de l'heure à laquelle part ton vol

Terminal 2, samedi 12h. J'imagine que c'est le pire?

n°64629920
leroimerli​nbis
Posté le 06-12-2021 à 03:11:02  profilanswer

tryptique a écrit :

CDG est un zoo :o Mais "Paris vous aime" donc tout va bien :o

Un aéroport bien bien pourri

n°64629934
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-12-2021 à 03:40:08  profilanswer

Plus sérieusement, Air France vend la prestation d'accompagnement avec passage prioritaire aux différents contrôle 200€ https://wwws.airfrance.fr/informati [...] sonnalise.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64629987
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2021 à 06:09:13  profilanswer

biojira a écrit :

C’est pas à toi de le déterminer. Tu peux être infecté et asymptomatique et distribuer allègrement le virus aux passagers à bord. Tomber malade à cause de gens comme toi alors que j’essaye de prendre mes 3 semaines de vacances annuelles auprès de ma famille, ça me ferait salement chier.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64629992
lilidurhon​e
Posté le 06-12-2021 à 06:12:25  profilanswer

biojira a écrit :

biojira a écrit :

Le test est demandé à l'embarquement.
Donc vol pour un autre pays européen que la France, aucun soucis. Et d'un pays européen vers la France, pas besoin de test.

biojira a écrit :

C'est là où je suis content d'avoir un bon stock de miles, 44000 miles et 150e pour un aller simple vers Amsterdam, pour 2 avec KLM :o
Et faut être encore plus blindé pour passer 10 jours en quarantaine à NYC :o Et avoir un boulot qui permet d'être absent aussi longtemps au dernier moment :o

Test obligatoire pour rentrer en France tu ne peux pas faire autrement

n°64630160
ManFlex
Posté le 06-12-2021 à 07:47:32  profilanswer

nerosso a écrit :

Terminal 2, samedi 12h. J'imagine que c'est le pire?

Oui :o

n°64630476
Ashman
Posté le 06-12-2021 à 08:55:14  profilanswer

nerosso a écrit :

Bullshit. 2h30-3h est largement suffisant au 2E (testé sur du Qatar Airways et Aeroflot). Sauf à tomber sur le jour de grève de la sécurité comme mi-novembre où il vallait mieux avoir un bon 3h.

Sinon le parcours total prend pas plus d1h même en allant porte L.

Après, j'ai pas testé le samedi, uniquement en semaine, ça rallonge tant que ça ?

Message édité par Ashman le 06-12-2021 à 09:10:07
n°64632242
dazouille
ex dazi
Posté le 06-12-2021 à 11:47:41  profilanswer

donc, je comprend que si je veux aller à Londres, et que je suis full vacciné, j'ai rien besoin de faire ? par contre quand je vais rentrer en france je devrais faire un test pcr :O

c'est pas très claire

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64632263
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 11:49:05  answer

dazouille a écrit :

donc, je comprend que si je veux aller à Londres, et que je suis full vacciné, j'ai rien besoin de faire ? par contre quand je vais rentrer en france je devrais faire un test pcr :O

c'est pas très claire

C'est pas la France qui décide des règles applicables pour aller à Londres. A ta place, je vérifierai sur les sites officiels anglois.

n°64632273
smiley0041
Posté le 06-12-2021 à 11:50:24  profilanswer

Pourquoi vous n'utilisez pas https://www.traveldoc.aero ?

---------------
Mon feed
n°64632292
dazouille
ex dazi
Posté le 06-12-2021 à 11:51:24  profilanswer

Vous pouvez quitter votre période d’isolement si vous quittez le territoire britannique.
Si vous séjournez au Royaume-Uni moins de 2 jours (jour 0 étant le jour d’arrivée), vous devez obligatoirement réserver et payer le test PCR mais n’êtes pas dans l’obligation de l’effectuer.

:O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64632392
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 11:59:41  answer

Parce que ça ne doit JAMAIS remplacer une source gouvernementale officielle. Tu peux te servir de ce genre de site pour avoir une idée/débrousailler le terrain mais il faut TOUJOURS vérifier sur les sites officiels.

n°64633129
Ashman
Posté le 06-12-2021 à 13:12:56  profilanswer

iatatravelcentre.com/world.php et t'es bon, les liens officiels sont en annexe pour les cas particuliers (95% du temps, c'est suffisant sans ces liens). Et c'est updaté un poil plus vite que traveldoc qui peut avoir 1 jour de retard.  

Par contre, ça oblige à analyser dans quel cas on se trouve, c'est un peu moins pratique que traveldoc de ce point de vue. Et par sécurité, on peut consulter la fiche france diplomatie du pays en question.

n°64634379
Heisenberg​54
Posté le 06-12-2021 à 14:58:40  profilanswer

55min d'escale d'escale a Schipol (pour un vol allant hors Schengen donc PAF a passer), ca vous semble jouable ou très risqué ? (ma principale inquiétude étant pour la valise)

Message édité par Heisenberg54 le 06-12-2021 à 14:59:14
n°64634602
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-12-2021 à 15:17:53  profilanswer

ça passe mais c'est le minimum pour moi
si retard de ton vol de 10 minutes ça devient très chaud je pense sauf si personne à la PAF et sécurité (je sais plus si tu repasses la sécurité à AMS en sortant de Schengen ou uniquement à l'entrée)

n°64637751
lemoutoncr​etin
Posté le 06-12-2021 à 20:40:41  profilanswer

Salut tout le monde !

Il y a un délai après avoir acheté une carte WE+ chez Air France pour bénéficier des tarifs comprenant la réduction ? J'essaye après avoir acheté ma carte de réserver un Paris-Nice d'une semaine, qui à priori remplit donc les critères, mais les tarifs affichés sont identiques au tarif sans carte. À moins qu'il n'y ait aucune réduction de garantie et qu'on puisse se retrouver avec 0% de réduc sur le tarif ? Mais dans ce cas, c'est vache...

n°64638012
chimm
Posté le 06-12-2021 à 21:06:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai volé en A220 hier, c'est pas mal cet engin.

J'avais fait sur Air Baltic, c'était ok mais pas spécialement marquant....

n°64638392
hemoglobin​e
Posté le 06-12-2021 à 22:02:45  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

Salut tout le monde !

Il y a un délai après avoir acheté une carte WE+ chez Air France pour bénéficier des tarifs comprenant la réduction ? J'essaye après avoir acheté ma carte de réserver un Paris-Nice d'une semaine, qui à priori remplit donc les critères, mais les tarifs affichés sont identiques au tarif sans carte. À moins qu'il n'y ait aucune réduction de garantie et qu'on puisse se retrouver avec 0% de réduc sur le tarif ? Mais dans ce cas, c'est vache...

Faut que ta carte soit valide au moment où tu réserves (et c'est bien indiqué que le tarif correspond à du week-end +). Sinon faut les appeler pour bénéficier du tarif si ta carte débute plus tard

n°64638432
lemoutoncr​etin
Posté le 06-12-2021 à 22:06:56  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Faut que ta carte soit valide au moment où tu réserves (et c'est bien indiqué que le tarif correspond à du week-end +). Sinon faut les appeler pour bénéficier du tarif si ta carte débute plus tard

Oh c'est logique alors, ma carte ne débutant que le 25 décembre, pour un voyage prévu le 27. Mais par contre, par téléphone, je vais payer des frais de réservation plus élevés non ? Ça casse un peu l'intérêt du truc...

n°64638464
hemoglobin​e
Posté le 06-12-2021 à 22:10:48  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

Oh c'est logique alors, ma carte ne débutant que le 25 décembre, pour un voyage prévu le 27. Mais par contre, par téléphone, je vais payer des frais de réservation plus élevés non ? Ça casse un peu l'intérêt du truc...

Je ne crois pas non. Perso j'avais réservé un billet avant de prendre la carte, ils me l'ont quand même basculé en week-end+ en générant un avoir et en reprenant le billet direct derrière

n°64638502
hemoglobin​e
Posté le 06-12-2021 à 22:14:49  profilanswer

Et sinon tu me dis le vol qui t'intéresse et je te donne le prix sur internet, tu pourras voir s'ils te proposent le même par téléphone

n°64639603
joggleneo
Posté le 07-12-2021 à 07:32:04  profilanswer

Si tu réserves par téléphone en expliquant que ça marche pas sur le site ils font peter les frais en général…

n°64645767
lemoutoncr​etin
Posté le 07-12-2021 à 18:53:33  profilanswer

Effectivement, j'ai appelé Air France au téléphone et j'ai pu réserver au bon tarif sans frais supplémentaires. Dommmage qu'entre hier et aujourd'hui les tarifs aient encore augmenté, si bien que j'ai du prendre un vol qui ne m'arrangeait pas du tout. Ce n'est pas pratique cet affichage différé des tarifs réduits il faur dire.

En tout cas l'operateur au téléphone a été très pro. Très patient ^^'

Message édité par lemoutoncretin le 07-12-2021 à 19:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)