Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°64116260
Romf
Posté le 27-09-2021 à 23:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

On finira par voyager sans test quand les courbes du covid seront toutes plates, pas avant.

C'est pas super logique si?
Enfin je comprends la logique pure derrière ça mais vu que visiblement le vaccin ne permettra pas d'arrêter l'épidémie, ce serait comme demander de faire un test de grippe (si ça existe) avant chaque voyage.
Je trouverais plus cohérent de ne rien demander à partir du moment où la population locale est suffisamment vaccinée (= pas plus de gens envoyés en réa par des voyageurs qui pourraient transmettre), où le voyageur est vacciné (= peu de chances qu'il aille en réa) et qu'il n'y a pas de nouveau variant préoccupant et résistant au vaccin.
Là on a des pays dont les situations niveau covid sont comparables mais qui se mettent mutuellement des restrictions alors que leurs populations sont "équivalentes". Après ptet que je ne capte pas tout, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de politique là dedans :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 23:56:49  profilanswer

n°64117868
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-09-2021 à 10:23:47  profilanswer

Dites pour les voyages aux usa (je compte faire du shopping avant Noë, début décembre l) il y a quoi comme réel restriction à part un pcr avant voyage ? J ai cru lire le port obligatoire du masque sur le territoire alors que les locaux n en on pas besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 28-09-2021 à 10:24:10
n°64119118
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2021 à 12:32:00  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ça vous gêne pas de devoir faire un PCR pour aller dans la plupart des pays hors Europe malgré votre vaccination complète ?

Si scientifiquement c'est ce qui fait le plus sens, ça reste un énorme frein aux voyages à mon sens.

Avant COVID mon taf consistait à voyager spontanément (départ le jour J ou J+1), ces voyages sont maintenant impossible à cause du PCR, et je pense que beaucoup de voyageurs d'affaires sont dans la même situation que moi. C'est d'autant plus dommageable pour l'industrie que les billets long courriers achetés à très court terme sont souvent très lucratifs pour les compagnies.

Le système de pass en Europe avec un vaccin qui se substitue au test est bien foutu. Dommage que les US s'apprêtent à rouvrir avec un test requis en plus du vaccin, c'est un mauvais signal envoyé je trouve.

Vous pensez qu'entre pays fortement vaccinés on finira par voyager sans test ou pas ?

Perso c'est un gros frein car à l'inverse je ne prévois pas à J ou J-1. Et l'invénient d'anticiper, c'est que t'es pas à l'abri d'un test positif (d'autant que vacciné, t'as des chances d'être asymptomatique) donc d'une remise en cause de tes plans en dernière minute. Et ça, c'est pas trop mon truc.

---------------
Koko part en vacances
n°64119219
aljazeera
Posté le 28-09-2021 à 12:42:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dites pour les voyages aux usa (je compte faire du shopping avant Noë, début décembre l) il y a quoi comme réel restriction à part un pcr avant voyage ? J ai cru lire le port obligatoire du masque sur le territoire alors que les locaux n en on pas besoin ?

PCR +Vaccination complète pour y aller depuis l'Europe a priori. Sur place les restrictions dépendent des états (y compris les éventuelle quarantaines en venant de l'étranger d'ailleurs). Ce qui est dit par le pouvoir fédéral c'est de la com'.

De ce que j'ai compris c'est à NY que tu risques d'avoir le plus de restrictions, et en Floride qu'il y en a le moins.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-09-2021 à 12:43:17
n°64120809
fajitasss
Posté le 28-09-2021 à 15:36:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

PCR +Vaccination complète pour y aller depuis l'Europe a priori. Sur place les restrictions dépendent des états (y compris les éventuelle quarantaines en venant de l'étranger d'ailleurs). Ce qui est dit par le pouvoir fédéral c'est de la com'.

De ce que j'ai compris c'est à NY que tu risques d'avoir le plus de restrictions, et en Floride qu'il y en a le moins.

Nooooo pas NYC, mais merci pour les infos je prends mon billet fin de semaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 28-09-2021 à 15:37:45
n°64121273
aljazeera
Posté le 28-09-2021 à 16:20:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

Nooooo pas NYC, mais merci pour les infos je prends mon billet fin de semaine :/

Après restrictions à NY ça se limite au pass sanitaire et peut-être masque à l'intérieur en ce moment me semble-t-il. Mais si t'as un variant qui relance la crise covid alors c'est à New York que tu risques d'avoir des restrictions...

n°64121966
Romf
Posté le 28-09-2021 à 17:25:09  profilanswer

En ce moment à NYC c'est pass sanitaire bars/restos et masque en intérieur si t'es pas vacciné.  :jap:

n°64122443
fajitasss
Posté le 28-09-2021 à 18:28:57  profilanswer

Comment ils font le distingo vacciné pas vacciné à l'entrée ?  (perso je le suis)
Le pass sanitaire européen est valide la bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 28-09-2021 à 18:29:35
n°64122651
aljazeera
Posté le 28-09-2021 à 19:00:04  profilanswer

Ils ont des cartons de vaccination aux US, et je crois une app spécifique au pass new-yorkais.

Si t'es vacciné au Pfizer t'as pas de soucis à te faire je pense.

Après si tu pars début décembre c'est très sympa la Floride aussi à cette saison :D

Message édité par aljazeera le 28-09-2021 à 19:02:06
n°64126128
Romf
Posté le 29-09-2021 à 00:57:31  profilanswer

fajitasss a écrit :

Comment ils font le distingo vacciné pas vacciné à l'entrée ?  (perso je le suis)
Le pass sanitaire européen est valide la bas ?

Pour le masque c'est "à la confiance".
Ya ptet des contrôles des fois mais c'est chacun qui suit la règle ou pas.
Sinon le pass européen fonctionne tant qu'on voit les données (mode "frontière" par ex), je crois pas qu'ils puissent le scanner. C'est pareil en France pour les Américains qui viennent en ce moment :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 00:57:31  profilanswer

n°64128139
Afocal
Posté le 29-09-2021 à 11:41:51  profilanswer

:hello:

Je découvre le délire d'Easy Jet avec les bagages cabines.
Nous sommes d'accord qu'aucune valise cabine ne fait la taille proposée par EasyJet : max. 45 x 36 x 20 cm

Avec un billet prix normal, on a droit à un sac à dos maintenant chez EZY :D

Ca sux d'être pauvre...

n°64128331
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-09-2021 à 11:59:31  profilanswer

Afocal a écrit :

:hello:

Je découvre le délire d'Easy Jet avec les bagages cabines.
Nous sommes d'accord qu'aucune valise cabine ne fait la taille proposée par EasyJet : max. 45 x 36 x 20 cm

Avec un billet prix normal, on a droit à un sac à dos maintenant chez EZY :D

Ca sux d'être pauvre...

J'ai commandé ce sac à dos , il est souvent sous les 30 €.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

A part une valise cabine pour junior ça me semble tendu niveau dimensions....

https://www.amazon.fr/Trunki-Suitca [...] 449&sr=8-6

n°64128401
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-09-2021 à 12:07:35  profilanswer

patouille73 a écrit :

Pas mal revoyagé avec EasyJet (une 10aine de fois) depuis leur changement de politique bagage en février.
Pas vu souvent de contrôles en porte. Pour en avoir discuté avec un personnel à BCN, ils font des annonces et incitent les passagers à prendre des options jusqu'à la porte.
Un seul contrôle poussé où ils ont checké que les valises "solides" vu qu'ils savent que les sacs à dos textile même gros se compactent pour entrer dans les gabarits en cas de contrôle.
Ça marche beaucoup sur la peur leur nouvelle politique en fait. À part les petits aéroports, je pense qu'en partant en textile et sur des dimensions classiques de bagage cabine (hors EasyJet), y a peu de risque  ;)

n°64128425
Afocal
Posté le 29-09-2021 à 12:09:44  profilanswer

patouille73 a écrit :

:D

elbutor a écrit :

Pas mal revoyagé avec EasyJet (une 10aine de fois) depuis leur changement de politique bagage en février.  
Pas vu souvent de contrôles en porte. Pour en avoir discuté avec un personnel à BCN, ils font des annonces et incitent les passagers à prendre des options jusqu'à la porte.  
Un seul contrôle poussé où ils ont checké que les valises "solides" vu qu'ils savent que les sacs à dos textile même gros se compactent pour entrer dans les gabarits en cas de contrôle.  
Ça marche beaucoup sur la peur leur nouvelle politique en fait. À part les petits aéroports, je pense qu'en partant en textile et sur des dimensions classiques de bagage cabine (hors EasyJet), y a peu de risque  ;)

Ouais j'imagine bien... mais quand tu vois le prix à payer pour mise en soute en cas de contrôle à la porte...

n°64128441
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-09-2021 à 12:11:35  profilanswer

Encore faut-il qu'ils soient en état d'encaisser un paiement en porte  ;)
Rarement vu un terminal CB en porte par exemple.

n°64129027
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-09-2021 à 13:33:59  profilanswer

Afocal a écrit :

:D

Ouais j'imagine bien... mais quand tu vois le prix à payer pour mise en soute en cas de contrôle à la porte...

Une préférence pour le tigre , mais faudra que j'évite de grimper dessus  :D  

elbutor a écrit :

Tu dois être chanceux !

Quand on jette un oeil au Trustpilot de la compagnie ça donne pas envie de tenter le coup.

n°64129389
Afocal
Posté le 29-09-2021 à 14:06:40  profilanswer

elbutor a écrit :

Ils ont bien un moyen d'encaisser... ce n'est pas une légende urbaine tout de même. Ils ont les coordonnées bancaires via la résa, non ?

n°64129737
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-09-2021 à 14:37:27  profilanswer

Afocal a écrit :

Ils ont bien un moyen d'encaisser... ce n'est pas une légende urbaine tout de même. Ils ont les coordonnées bancaires via la résa, non ?

Clairement , je vois maintenant il y a des terminaux de paiement 4G sur batterie qui assurent 500 transactions par charge.

n°64129744
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-09-2021 à 14:38:04  profilanswer

Afocal a écrit :

Non, juste un paiement CB one shot fait sur un site tiers à celui de la compagnie.
Au cas particulier, s'ils veulent faire payer en porte un non respect du format de bagage, faut encaisser un nouveau paiement.
D'où la nécessité de la présence d'un terminal CB en porte. Il y en a parfois hein, j'en ai déjà vu. Mais c'est loin d'être (encore) hyper répandu.

n°64129753
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 29-09-2021 à 14:38:58  profilanswer

patouille73 a écrit :

Clairement , je vois maintenant il y a des terminaux de paiement 4G sur batterie qui assurent 500 transactions par charge.

La 4G a bien démocratisé leur présence en porte c'est vrai  ;)

n°64129946
alb
Chaotic Good
Posté le 29-09-2021 à 14:54:18  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas super logique si?
Enfin je comprends la logique pure derrière ça mais vu que visiblement le vaccin ne permettra pas d'arrêter l'épidémie, ce serait comme demander de faire un test de grippe (si ça existe) avant chaque voyage.
Je trouverais plus cohérent de ne rien demander à partir du moment où la population locale est suffisamment vaccinée (= pas plus de gens envoyés en réa par des voyageurs qui pourraient transmettre), où le voyageur est vacciné (= peu de chances qu'il aille en réa) et qu'il n'y a pas de nouveau variant préoccupant et résistant au vaccin.
Là on a des pays dont les situations niveau covid sont comparables mais qui se mettent mutuellement des restrictions alors que leurs populations sont "équivalentes". Après ptet que je ne capte pas tout, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de politique là dedans :o

Oui je parlais plus des courbes de réas/covid lourds, que des contaminations :jap:
Et je suis complétement d'accord qu'entre pays avec des situations comparables, c'est clairement politique (personne ne veut donner l'impression de ne pas protéger sa population pour les prochaines elections). On a bien vu que les variants arrivent toujours à venir de toute façon.

Message édité par alb le 29-09-2021 à 14:56:09
n°64130173
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2021 à 15:14:29  profilanswer

je voudrais savoir si l'aeroport de beauvais est toujours aussi moisi

j'ai pris qu'un vol la bas et c'était une galere

si vous avez un peu d'experience recente avec beauvais?  [:futur-montaigne:3]

n°64131246
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2021 à 17:12:05  profilanswer

elbutor a écrit :

J'ai vu à deux reprises un pote se faire contrôler sa valise (valise en dur et à l'époque de la politique habituelle de bagages) et y avait moyen de payer en CB.

Une fois avec Easyjet sur Londres-Toulouse (je crois), une fois avec Norwegian sur Copenhague-Orly (sûr).

Me semble avoir vu Vueling le faire aussi, sur un vol retour. En fait c'est jamais das l'aéroport français qu'ils ont checké.

---------------
Koko part en vacances
n°64131564
Ashman
Posté le 29-09-2021 à 17:55:13  profilanswer

niku a écrit :

je voudrais savoir si l'aeroport de beauvais est toujours aussi moisi

j'ai pris qu'un vol la bas et c'était une galere

si vous avez un peu d'experience recente avec beauvais?  [:futur-montaigne:3]

Moisi dans quel sens ?

C'est rapide pour enregistrer les bagages dans mes souvenirs (mi-2019 avec ryanair), le parking fait le job.

Après, c'est sûr, tu dois avoir 2 boutiques pour acheter de la bouffe et 0 duty free ou autre, t'as pas de lounge, c'est pas le grand luxe à ce niveau :o

Message édité par Ashman le 29-09-2021 à 17:55:26
n°64133991
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-09-2021 à 23:30:12  profilanswer

Delta Air Lines c'est une compagnie de merde ou bien?

Impossible de passer la réservation pour un vol, on y a passé deux soirées à trois. Que des bugs.

n°64134100
fullback
Posté le 29-09-2021 à 23:51:31  profilanswer

Leskipper a écrit :

Impossible de passer la réservation pour un vol, on y a passé deux soirées à trois. Que des bugs.

Juste une des plus grandes compagnies au monde :o

n°64134116
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-09-2021 à 23:54:18  profilanswer

fullback a écrit :

Ben oui je sais bien mais putain leur système de réservation est totalement pété, ça rend complètement fou. Et personne ne semble bosser dessus.

Le paiement tourne en boucle puis page blanche à chaque putain de fois.  

Le site mobile est aussi explosé...

n°64134560
aljazeera
Posté le 30-09-2021 à 01:52:47  profilanswer

fullback a écrit :

N'empêche que ça reste assez merdique, comme la plupart des compagnies US d'ailleurs :o

n°64134588
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-09-2021 à 02:29:23  profilanswer

Faut passer par Expedia  [:justhynbrydhou:4]

n°64134632
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-09-2021 à 05:23:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

Compagnie US, perso j'ai zéro attente. Enfin c'est moins pire qu'United et American :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64134653
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-09-2021 à 06:37:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ben oui je sais bien mais putain leur système de réservation est totalement pété, ça rend complètement fou. Et personne ne semble bosser dessus.

Une fois j'étais bloqué à JFK par une tempête de neige, vol retour en France avec Delta annulé, je fais la queue comme tout le monde pour être rebooké... Les agents qui s'occupaient de nous n'avaient qu'un moyen de faire : appeler le numéro de réservation grand public de la compagnie (celui pris d'assaut par tous les clients dont les vols étaient annulés), attendre comme un client, et raccrocher pour rappeler pour le pax suivant dans la queue. [:tinostar]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64137465
Ashman
Posté le 30-09-2021 à 12:58:34  profilanswer

Leskipper a écrit :

T'as tenté en désactivant bloqueur de pubs/en changeant de navigateur/pc ?

L'autre solution, c'est de contacter la compagnie par mail/tél qui peut te booker le billet en direct si tu leur files les infos de ta CB mais possiblement, tu paieras probablement des frais même si c'est pas de ta faute (selon la compagnie, peut-être moyen de négocier ça gratos).

Sinon il reste la solution de passer par un site tiers comme indiqué par tiibo mais faut voir ça comme de l'ultime recours si t'es sûr à 100% que le vol aura lieu/que tu le prendras.

J'étais pas bien fier de booker 2 billets sur govoyages pour du vol intérieur air seychelles mais c'était le seul moyen simple d'avoir à peu près le même prix que via la compagnie en direct avec un paiement qui foire pas (visiblement, ils gèrent pas le 3d secure ou équivalent mastercard chez Air seychelles, souci toujours présent à 2 mois d'intervalle  :o  :o  :o ). Evidemment, à checker au cas par cas car les prix s'apparentent à de la loterie sur ces sites : selon le comparateur de prix utilisé pour y accéder, le prix change sensiblement et le "meilleur" comparateur peut changer d'un jour à l'autre pour la même compagnie/vol :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-09-2021 à 13:02:48
n°64138440
aljazeera
Posté le 30-09-2021 à 14:44:20  profilanswer

Après Expedia n'est pas Govoyages, ça reste correct comme service.  

Essaye l'application mobile, si ça passe pas, book le par Expedia, ou mieux, si t'as une AMEX, par AMEX Voyages (t'as double points rewards en passant par eux d'ailleurs).

n°64138612
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-09-2021 à 15:03:10  profilanswer

Ashman a écrit :

T'as tenté en désactivant bloqueur de pubs/en changeant de navigateur/pc ?

L'autre solution, c'est de contacter la compagnie par mail/tél qui peut te booker le billet en direct si tu leur files les infos de ta CB mais possiblement, tu paieras probablement des frais même si c'est pas de ta faute (selon la compagnie, peut-être moyen de négocier ça gratos).  

Sinon il reste la solution de passer par un site tiers comme indiqué par tiibo mais faut voir ça comme de l'ultime recours si t'es sûr à 100% que le vol aura lieu/que tu le prendras.

J'étais pas bien fier de booker 2 billets sur govoyages pour du vol intérieur air seychelles mais c'était le seul moyen simple d'avoir à peu près le même prix que via la compagnie en direct avec un paiement qui foire pas (visiblement, ils gèrent pas le 3d secure ou équivalent mastercard chez Air seychelles, souci toujours présent à 2 mois d'intervalle  :o  :o  :o ). Evidemment, à checker au cas par cas car les prix s'apparentent à de la loterie sur ces sites : selon le comparateur de prix utilisé pour y accéder, le prix change sensiblement et le "meilleur" comparateur peut changer d'un jour à l'autre pour la même compagnie/vol :pt1cable:  

On a tous essayé avec plusieurs PC, différents nav, et même sur mobile.

En passant par le site d'AF, ça refuse directement parce qu'on ne peut pas faire de transit aux US mais le site Delta n'indique rien et bugue toujours.
J'ai essayé de sonner et contacter via différents moyen, aucune réponse...

On abandonne et on part autre part.

n°64139225
aljazeera
Posté le 30-09-2021 à 16:11:06  profilanswer

Attends. Tu vas partir dans un autre pays juste parce que parce que le site de Delta marche pas ?  :pt1cable:

n°64139577
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-09-2021 à 16:52:25  profilanswer

aljazeera a écrit :

Attends. Tu vas partir dans un autre pays juste parce que parce que le site de Delta marche pas ? :pt1cable:

[:persons pr0ject:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64139635
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-09-2021 à 16:58:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Attends. Tu vas partir dans un autre pays juste parce que parce que le site de Delta marche pas ?  :pt1cable:

C'est impossible de commander.
Les vols directs sont impayables.  

Et les vols avec transit aux USA sont interdits pour le moment donc oui, pas le choix.  

On remet ça à une autre fois, c'est chiant mais c'est comme ça...

n°64139856
aljazeera
Posté le 30-09-2021 à 17:22:46  profilanswer

Si tu décides d'aller aux US par Delta, prend les billets par Expedia, honnêtement ça ne change pas grand chose, c'est réglo comme agence en ligne :jap:

Faudrait quand même que les compagnies se bougent, si leurs sites webs sont mal foutus au points que ça dissuade les gens d'acheter des billets, c'est qu'il y a un vrai problème quand même :o

n°64139928
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-09-2021 à 17:31:58  profilanswer

Non c'était pour l'Amerique du sud :jap:

n°64139948
aljazeera
Posté le 30-09-2021 à 17:34:43  profilanswer

Escale aux US c'est OK si t'as un ESTA et que tu pars après la levée du travel ban prévue en novembre (avec test PCR et vaccin du coup).

Après je ne recommande nullement de faire une escale aux US dans aucune circonstance, tu fais bien de changer tes plans :D

Message édité par aljazeera le 30-09-2021 à 17:36:24
n°64140143
Ashman
Posté le 30-09-2021 à 18:06:40  profilanswer

Quel cauchemar les escales aux US, entre le temps XXL qu'il faut prévoir et les questions en mode "qu'est-ce que tu viens foutre chez nous connard ?". Et encore à l'époque où j'y suis allé, ça devait être plus cool qu'aujourd'hui où leur mode parano a dû s'aiguiser  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)