| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
koko707 Truc07 | Reprise du message précédent :
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 14:28:51 ![]() ![]() |
Afocal |
|
speed031 | J'ai un soucis pour payer sur le site de la TAP. Et impossible de joindre quelqu'un au téléphone.
--------------- Kurtz |
Ashman | Ils sont rouillés les canadiens, ils ont plus l'habitude des vols internationaux |
koko707 Truc07 | Par expérience, est-ce que le type d'avion mentionné sur Emirats est fiable ?
Message cité 1 fois Message édité par koko707 le 11-09-2021 à 16:05:50 --------------- Koko part en vacances |
Astro-Pepito |
Qu'elle se dépêche, y en a pas des masses de ce modèle |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 14:22:58 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 | --------------- Koko part en vacances |
koko707 Truc07 | Oui je cherche sur des dates en novembre et 2 vols sur 3 sont indiqués en A380.
--------------- Koko part en vacances |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2021 à 14:07:39 ![]() Bonjour à tous,
|
webenor |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2021 à 14:14:10 ![]()
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
louloute_78 | Hello
|
Morti742 |
|
ganfoud Talk to me Goose | bonjour à tous
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2021 à 16:00:20 ![]()
|
fullback | Déclasser en classe tarifaire ou en cabine c'est différent, par contre normalement tu as le droit de choisir un autre horaire si il est disponible Après si c'est à moins de 15 jours y'a un dédommagement de prévu en Europe et sinon c'est au bon vouloir de la compagnie. Très peu font des gestes commerciaux |
campino | Hello, actuellement en Roumanie (nous venons de traverser l'Europe à vélo). Nous avons une année sabbatique et je commence à planifier le prochain vol à destination du Mexique. (nous rentrerons à Toulouse entre temps).
|
Effaceur |
|
cd5 / g r e w t | C'est la bonne procédure, et si ça ne fonctionne pas, la DGAC ça fonctionne parfaitement --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
trippiebread | Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce topic.
Message édité par trippiebread le 22-09-2021 à 12:03:56 |
biojira | Ca vaut quoi Delta (par rapport à Air France) au départ de CDG pour JFK, billets acheté sur le site d'Air France ? Message édité par biojira le 22-09-2021 à 14:56:05 --------------- www.adrieng.com |
Morti742 | C'est pas beaucoup mieux pas beaucoup pire |
GenGis_K | Tain, j'ai pris en Juin des billets pour les US mi Novembre : sur 6 vols, déjà 4 modifications/annulations, dont certains plusieurs fois. |
50kmh | Salut
|
smiley0041 |
EasyJet sont très stricts, même si c’est d’un certain point de vue variable selon le personnel au sol. Faire les changements coûte toujours plus cher à l’aéroport qu’en ligne. Pour emmener un plus gros bagage à main il faut soit comme tu l’indique le mettre en soute soit choisir et payer un siège à l’avant de la cabine avec SpeedyBoarding. --------------- Mon feed |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
rami- - | J'ai reçu un mail de Lufthansa pour un prochain vol, resa modifié et je dois rappeler leur service center. J'ai un numéro 01 70 48 91 70, vous me confirmez que personne ne répond la dessus ? |
Hippok |
--------------- C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec. |
Ashman | 1er voyage long courrier depuis le covid, j'avais perdu l'habitude. J'ai testé pour vous les vacances dans un pays rouge (Seychelles). Globalement, tout roule. Dans le détail: - à l'aller à CDG, vérif du test PCR et du QR Code (payant) pour entrer aux Seychelles à 2 reprises chez Qatar Airways : ça filtre en amont du comptoir et ensuite au comptoir donc. Petite remarque "C'était juste", oui j'ai fait mon test 71h20 avant le départ Cela a lieu juste avant le passage de la PAF, les vaccinés ont leur QR code checké et filent au PARAFE, les autres traitement manuel (j'imagine que c'est là qu'ils vérifient le motif impérieux pour les non vaccinés). En escale à DOH, RAS, même pas de vérif de bagage main. Arrivé à SEZ, vérif rapide du QR code seychellois et des réservations d'hôtel et on a son coup de tampon en 5 min. - au retour à SEZ, check du pass sanitaire et ça roule, le scan des bagages main est plus light qu'à Paris A DOH, cette fois, on a droit à une vérif rapide de bagage main (pas besoin de sortir l'ordi portable, etc). Pourquoi dans ce sens et pas dans l'autre, aucune idée... L'arrivée à CDG est toujours un peu chaotique pour le passage de la PAF. Ceux avec un passeport européen sont envoyés dans la file pays verts quel que soit le pays d'origine. Ensuite, c'est normalement PARAFE pour les vaccinés et traitement manuel pour les autres. Pas très bien indiqué ceci dit donc des vaccinés passent en traitement manuel, ce qui est pas forcément plus lent que la file PARAFE car là, c'est magique. Sur 10 portes automatiques, seules 4 étaient fonctionnelles Aucun test, aucune quarantaine n'est nécessaire pour le retour. En résumé, tout roule et c'est maintenant simple pour les vaccinés quel que soit le pays de destination et sa "couleur" (sous réserve que le pays de destination veuille des français bien évidemment et dans des conditions souples Message édité par Ashman le 27-09-2021 à 13:36:00 |
aljazeera | Ça vous gêne pas de devoir faire un PCR pour aller dans la plupart des pays hors Europe malgré votre vaccination complète ? Si scientifiquement c'est ce qui fait le plus sens, ça reste un énorme frein aux voyages à mon sens. Avant COVID mon taf consistait à voyager spontanément (départ le jour J ou J+1), ces voyages sont maintenant impossible à cause du PCR, et je pense que beaucoup de voyageurs d'affaires sont dans la même situation que moi. C'est d'autant plus dommageable pour l'industrie que les billets long courriers achetés à très court terme sont souvent très lucratifs pour les compagnies. Le système de pass en Europe avec un vaccin qui se substitue au test est bien foutu. Dommage que les US s'apprêtent à rouvrir avec un test requis en plus du vaccin, c'est un mauvais signal envoyé je trouve. Vous pensez qu'entre pays fortement vaccinés on finira par voyager sans test ou pas ? |
alb Chaotic Good | C'est clairement un frein, ça fait une démarche en plus d'un process qui est déjà pas hyper fluide depuis le 11 septembre.
|
Ashman |
Ça demande un peu plus d'organisation c'est sûr même si j'aurais pu me permettre de faire mon test à J-1 vu les délais actuels pour obtenir les résultats d'un PCR (par expérience entre 5 et 10h par chez moi). Je l'ai fait le samedi en fin d'après-midi (résultats reçus... le dimanche matin) mais j'aurais pu le faire le lundi matin pour un vol le mardi après-midi. J'ai préféré assurer le coup même si après réflexion, si le vol avait été décalé d'1h, j'aurais potentiellement été embêté Ceci dit, c'est plus quand il faut faire un PCR sur place que c'est pénible en terme organisationnel (en plus d'être payant) car ça peut pourrir un peu la fin des vacances. Ca m'avait un peu gonflé de devoir faire un aller retour pour ça à l'aéroport de Tenerife au mois de mai. Aux Seychelles, ils ont des unités mobiles qui se baladent d'hôtel en hôtel si besoin (pas pour les français vaccinés donc). Là, au retour, 0 restriction/test, tu montres juste ton pass sanitaire à l'enregistrement des bagages comme un voyage en Europe, ça va honnêtement. Ca fait quand même un bien fou de s'évader de la jungle urbaine pour 10 jours
Dans un registre un peu différent, tu choppes le covid sur place et quarantaine obligatoire de 10 jours à tes frais (le cas des seychelles), ça peut faire mal. A noter que là-bas dans les hôtels, ils prennent la température tous les matins au petit déj, il vaut mieux pas tomber malade pour n'importe quelle raison car j'imagine que ça doit être à minima test PCR obligatoire si t'as de la température (ce qui doit bien faire rager si t'as choppé un simple rhume...). Après, je comprends la logique. Dans les autres restrictions sur place : couvre-feu à 23h, bus pas autorisés pour les touristes (il reste donc taxi ou voiture de location), port du masque classique. Dans les magasins, si on a oublié de mettre du gel hydroalcoolique, on te le rappelle gentiment (à Victoria, ailleurs c'était moins clair, la police devait moins tourner Message édité par Ashman le 27-09-2021 à 21:37:10 |
Ayrin Miaou |
Romf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |