Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63829723
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 14:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :

Bon ben EasyJet c’est fini pour moi.

Y’a 2 semaines 6h de retard et refus d’indemnisation.

Aujourd’hui mon vol est annulé et je sais même pas si je vais pouvoir partir demain.

Mais quelle compagnie de merde. Je vole souvent avec AF. Jamais eu ça.

Je plussoie le passage par la DGAC, c'est efficace.

(désolé pour la réponse tardive :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 23-08-2021 à 14:09:08

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:08:16  profilanswer

n°63837291
ManFlex
Posté le 24-08-2021 à 12:18:44  profilanswer

Pour info :

Citation :

#AirFrance prolonge la flexibilité totale de ses billets jusqu’au 31 mars 2022.
Plus d'infos sur https://t.co/RzXP1HRDYM #AirFranceProtect

n°63847973
Ashman
Posté le 25-08-2021 à 13:21:46  profilanswer

Belle initiative de la part d'AF, ils sont vraiment top là-dessus  :love:  
Les délais de traitement ont un peu augmenté par contre, ils ont mis 3 semaines à me rembourser au lieu d'une semaine les fois précédentes mais on est en plein mois d'août, ça peut se comprendre.

Sinon pour mon premier voyage post pass sanitaire, ça va super vite en fait, beaucoup moins le bordel qu'en mai :

- Paris orly Lisbonne avec la Tap, 0 attente, contrôle du pass à Paris et Lisbonne, en 2 min c'était plié. Vol au 1/4 plein par contre. Le QR code portugais, tout le monde s'en fout.  
Pass sanitaire européen utilisé pour l'enregistrement à l'hôtel, les restos en intérieur, ça roule.  

- Lisbonne Funchal avec easyJet, enregistrement rapide, pas de contrôle du pass, vol plein aux 3/4.  

A l'arrivée à Madère, il faut avoir rempli le formulaire sur madeirasafe.com où on met ses infos et upload son pass sanitaire, on obtient un QR code. Une armée mexicaine attend à l'arrivée pour vous orienter en fonction du statut de votre QR code (vert foncé, vert clair, etc), tout est fléché au sol au cas où. Une personne me reçoit, check mon statut, valide sur sa tablette les infos et me libère 1 min après. C'est bien rodé leur truc  :jap:

n°63851721
fullback
Posté le 25-08-2021 à 20:53:06  profilanswer

Ashman a écrit :

A l'arrivée à Madère, il faut avoir rempli le formulaire sur madeirasafe.com où on met ses infos et upload son pass sanitaire, on obtient un QR code. Une armée mexicaine attend à l'arrivée pour vous orienter en fonction du statut de votre QR code (vert foncé, vert clair, etc), tout est fléché au sol au cas où. Une personne me reçoit, check mon statut, valide sur sa tablette les infos et me libère 1 min après. C'est bien rodé leur truc  :jap:

Made IRA safe et l'armée mexicaine, la connexion mexicano-irlandaise en route ! :o

n°63855179
Jahaa_sv
Posté le 26-08-2021 à 11:56:22  profilanswer

La flexibilité AF ça permet de payer moins ?

Exemple je pars le 01 janvier , le billet et a 700e.

Je peux le modifier en partant le 31 décembre si le billet est à 500 ?

n°63855311
smiley0041
Posté le 26-08-2021 à 12:15:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La flexibilité AF ça permet de payer moins ?

Exemple je pars le 01 janvier , le billet et a 700e.  

Je peux le modifier en partant le 31 décembre si le billet est à 500 ?

La différence est payante :o

---------------
Mon feed
n°63857858
joggleneo
Posté le 26-08-2021 à 16:55:45  profilanswer

Savez vous s’il est possible (ou prévu) d’avoir une carte d’embarquement AF “ready to fly” directement sur l’application AF en rentrant son pass sanitaire quelque part? Pour éviter de jongler entre les QR codes à la porte…

n°63857879
ManFlex
Posté le 26-08-2021 à 16:59:27  profilanswer

joggleneo a écrit :

Savez vous s’il est possible (ou prévu) d’avoir une carte d’embarquement AF “ready to fly” directement sur l’application AF en rentrant son pass sanitaire quelque part? Pour éviter de jongler entre les QR codes à la porte…

C'est prévu. Dans un premier temps sur les bornes libre service en aéroport

n°63860017
Ashman
Posté le 26-08-2021 à 21:14:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

La différence est payante :o

Pourquoi elle serait payante vu qu'ils ont prolongé la flexibilité jusqu'au 31 mars 2022? Logiquement AF doit lui rembourser la différence si le nouveau est moins cher non ? En tout cas, ça se fait chez d'autres compagnies.  

Sinon faut annuler et rebooker mais ce serait bien débile  :o

n°63860139
ManFlex
Posté le 26-08-2021 à 21:27:00  profilanswer

Ashman a écrit :

Pourquoi elle serait payante vu qu'ils ont prolongé la flexibilité jusqu'au 31 mars 2022? Logiquement AF doit lui rembourser la différence si le nouveau est moins cher non ? En tout cas, ça se fait chez d'autres compagnies.  

Sinon faut annuler et rebooker mais ce serait bien débile  :o

Un avoir résiduel est émis

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 21:27:00  profilanswer

n°63860718
meuniere
Posté le 26-08-2021 à 22:37:24  profilanswer

Les billets étaient déjà modifiables gratuitement.
Ils n'étaient pas annulables.
Donc l'annonce de flexibilité totale prolongée, ça change rien dans le cas de Jahaa_sv :??:

n°63860763
ManFlex
Posté le 26-08-2021 à 22:45:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Les billets étaient déjà modifiables gratuitement.
Ils n'étaient pas annulables.
Donc l'annonce de flexibilité totale prolongée, ça change rien dans le cas de Jahaa_sv :??:

Modifiables sans frais ça veut pas dire totalement gratuitement. La différence tarifaire est appliquée.

n°63860788
meuniere
Posté le 26-08-2021 à 22:50:57  profilanswer

Oui je sais, je répondais dans le cadre de la question de Jahaa_sv qui voudrait changer pour des billets moins chers.  ;)

n°63861175
Ashman
Posté le 27-08-2021 à 00:11:05  profilanswer

ManFlex a écrit :

Un avoir résiduel est émis

Testé 3 fois depuis avril pour le remboursement, l'avoir remboursable est un leurre, on reçoit bien un remboursement sur la CB directement même en ayant demandé l'avoir.

Le dernier remboursement en question est tombé il y a 3 jours sur mon compte (pour une demande fin juillet).

Si AF veut pas qu'on modifie pour moins cher (en remboursant la diff) mais qu'on peut annuler sans limite, ça incite à jouer au con :o

Bon, je l'ai découvert par hasard car j'ai été bien malchanceux cette année avec le covid :pfff:  

Ceci dit dans l'absolu, l'avoir est remboursable donc ça fait juste gagner une étape le process actuel.

Message édité par Ashman le 27-08-2021 à 00:12:23
n°63861535
hemoglobin​e
Posté le 27-08-2021 à 07:46:16  profilanswer

C'est vraiment 100% remboursé l'avoir ? Parce que j'ai eu le cas en début d'année et il me semble qu'ils ne m'ont pas remboursé les frais de service

n°63861758
meuniere
Posté le 27-08-2021 à 08:53:25  profilanswer

Non ce n'est pas remboursable. Mais si tu as pris ton billet en ligne c'est quasi gratuit.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/loca [...] france.htm

n°63862236
Ashman
Posté le 27-08-2021 à 10:02:19  profilanswer

Oui, les frais d'émission de 1€ ne sont pas remboursés, pas de quoi se taper le cul par terre...  

n°63863820
hemoglobin​e
Posté le 27-08-2021 à 12:36:39  profilanswer

Ca marche, merci !

Message édité par hemoglobine le 27-08-2021 à 12:37:20
n°63877029
Effaceur
Posté le 29-08-2021 à 16:23:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Je plussoie le passage par la DGAC, c'est efficace.  

(désolé pour la réponse tardive :o )

Bon ben après mon vol annulé, easyJet a refusé l’indemnisation. Enfait maintenant avec le COVID ils refusent tout j’ai l’impression niveau trésorerie. Vraiment une compagnie merdique. Les mecs ont d’ailleurs proposé des lits de camps pour dormir à l’aéroport et même pas une nuit d’hôtel.  

Je vais tenter la DGAC merci :jap:

n°63922628
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 03-09-2021 à 22:03:47  profilanswer

Tiens, j'ai cherché mais je ne trouve pas la réponse.
Ca correspond à quoi exactement la classe O - First award seat (chez Star Alliance par exemple) ?

---------------
' OR 1=1;--
n°63925522
koko707
Truc07
Posté le 04-09-2021 à 13:24:05  profilanswer

Reçu ce matin les 250€ d'indemnité pour un retard de 11h sur un LYS-SPU en juillet, Volotea réglo et pas trop chiant sur ce coup  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°63926859
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-09-2021 à 16:59:23  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ca correspond à quoi exactement la classe O - First award seat (chez Star Alliance par exemple) ?

Un siège prime en première. Pourquoi ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63929458
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 04-09-2021 à 22:20:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

Un siège prime en première. Pourquoi ?

Parce que j’ai réservé des sièges en Economy en payant en €, du coup je ne comprend pas trop.

---------------
' OR 1=1;--
n°63937698
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2021 à 03:29:36  profilanswer

Chez quelle compagnie ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63937773
toupidoup
Posté le 06-09-2021 à 06:59:04  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

https://thepointsguy.com/guide/airline-fare-classes/

Citation :

The 28 member airlines have standardized their award booking classes, so if you’re looking to use miles from one carrier’s program on a flight operated by another carrier, you’ll need the following inventory:

X: Economy award seat
I: Business award seat
O: First award seat

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63939194
schumacher
Posté le 06-09-2021 à 11:02:51  profilanswer

Hello.

J'ai un bon d'achat Volotea qui va bientôt expirer.

Celui-ci est consécutif à une annulation covid.

Volotea ne veut ni prolonger une seconde fois, ni rembourser.

Le service client me dit que je peux en faire profiter la personne de mon choix.

J'ai tenté le bon coin, ils ont refusé mon annonce, c'est pas compliant avec leur policy  :heink:  

Avez-vous connaissance de plateformes où je peux revendre ce bon à moindre coût ?
L'idée c'est de ne pas le perdre, quitte à brader sa valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 06-09-2021 à 11:04:49
n°63940276
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-09-2021 à 12:56:12  profilanswer

Bonjour à tous,

expatrié, j'ai sur Air France des billets A/R très espacés dans le temps : aller déjà effectué, retour modifiable pour revenir en vacance en France d'ici mars 2022 (et je reprends une paire de billet A/R éloignés dans le temp pour pouvoir revenir sur ma terre d'accueil actuelle).

Il y a encore des incertitudes sur notre schéma de fin d'année au boulot, mais j'aimerais changer mon billet R vers France actuel à fin décembre 2021 sans trop attendre que ça devienne compliqué /les tarifs montent.

La différence tarifaire actuellement est quasi nulle (<1euro) et j'ai l'impression qu'avec les mesures actuelles le nouveau billet (étant avant mars 2022) sera aussi modifiable en payant simplement l'éventuelle nouvelle différence tarifaire.  C'est ce qui est dit à propos du nouveau billet en tout cas. C'est bien le cas ? Y a pas de blague du type 'modifiable mais seulement si c'est la première fois' ? Je suis un peu parano désolé  :o

Merci si vous avez la réponse   :)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63941048
Ashman
Posté le 06-09-2021 à 14:23:33  profilanswer

Je vois rien de tél dans les conditions. Dans le pire des cas si ce n'était modifiable qu'une fois (mais il ne me semble pas), tu peux annuler ton billet (et te faire rembourser) après avoir modifié une première fois. Ca, c'est sûr que ça fonctionne, je l'ai testé au printemps :o

n°63941409
schumacher
Posté le 06-09-2021 à 15:02:22  profilanswer

Ashman a écrit :

Je vois rien de tél dans les conditions. Dans le pire des cas si ce n'était modifiable qu'une fois (mais il ne me semble pas), tu peux annuler ton billet (et te faire rembourser) après avoir modifié une première fois. Ca, c'est sûr que ça fonctionne, je l'ai testé au printemps :o

Mon annonce refusée sur LBC mentionnait "bon d'achat Volotea".

Mais comme je viens de trouver des annonces de revente de billets de train, toujours sur LBC, je viens de retenter ma chance en modifiant le titre par "vente billet avion".

Rappel de la chronologie :
- avril 2020 : annulation de mes vols
- mai 2020 : génération d'un bon (clic par mégarde dans le mail, sans autre action de ma part)
- décembre 2020 : demande de prolongement acceptée jusqu'au 31/12/2021
- mai 2021 : utilisation d'une partie du bon, vol à nouveau annulé.

Je me retrouve donc avec 2 bons :
- le 1er étant la partie jamais utilisée qui expire au 31/12/2021
- 2ème qui correspond à la partie annulée en mai 2021, qui expire en mai 2022

Qu'entends-tu par :
tu peux annuler ton billet (et te faire rembourser) après avoir modifié une première fois. Ca, c'est sûr que ça fonctionne, je l'ai testé au printemps :o

Je réserve un vol au hasard, puis je l'annule et réclame un remboursement ?

Si on se comprends, permets moi d'en douter, car pour mon 2nd vol annulé, ils ont refusé de me rembourser en se targuant du fait que le paiement d'origine était un bon d'achat :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 06-09-2021 à 15:06:02

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63941467
schumacher
Posté le 06-09-2021 à 15:08:42  profilanswer

Reçu à l'instant : :o  

Conformément à nos règles de diffusion, l'article que vous souhaitez proposer à la vente sur leboncoin, fait partie de la liste non exhaustive des produits non autorisés.

Nous ne sommes donc pas en mesure de diffuser votre annonce.

Extrait de la FAQ :

Annonces interdites sur le site:
La revente de billet nominatif
La revente de billet d'avion
La revente de billet dématérialisé
La revente de bons d'achat/réductions/avoirs/remises

Me voilà avancé  :pt1cable:

Message édité par schumacher le 06-09-2021 à 15:10:24

---------------
n°63942209
fullback
Posté le 06-09-2021 à 16:20:32  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bonjour à tous,  

expatrié, j'ai sur Air France des billets A/R très espacés dans le temps : aller déjà effectué, retour modifiable pour revenir en vacance en France d'ici mars 2022 (et je reprends une paire de billet A/R éloignés dans le temp pour pouvoir revenir sur ma terre d'accueil actuelle).

Il y a encore des incertitudes sur notre schéma de fin d'année au boulot, mais j'aimerais changer mon billet R vers France actuel à fin décembre 2021 sans trop attendre que ça devienne compliqué /les tarifs montent.

La différence tarifaire actuellement est quasi nulle (<1euro) et j'ai l'impression qu'avec les mesures actuelles le nouveau billet (étant avant mars 2022) sera aussi modifiable en payant simplement l'éventuelle nouvelle différence tarifaire.  C'est ce qui est dit à propos du nouveau billet en tout cas. C'est bien le cas ? Y a pas de blague du type 'modifiable mais seulement si c'est la première fois' ? Je suis un peu parano désolé  :o

Merci si vous avez la réponse   :)

La seule chose qu'on peut te demander c'est d'avoir maximum un an entre le départ et le retour. Sinon tu peux modifier autant de fois que tu veux

n°63942701
Ashman
Posté le 06-09-2021 à 17:00:14  profilanswer

schumacher a écrit :

Mon annonce refusée sur LBC mentionnait "bon d'achat Volotea".

Mais comme je viens de trouver des annonces de revente de billets de train, toujours sur LBC, je viens de retenter ma chance en modifiant le titre par "vente billet avion".

Rappel de la chronologie :
- avril 2020 : annulation de mes vols
- mai 2020 : génération d'un bon (clic par mégarde dans le mail, sans autre action de ma part)
- décembre 2020 : demande de prolongement acceptée jusqu'au 31/12/2021
- mai 2021 : utilisation d'une partie du bon, vol à nouveau annulé.

Je me retrouve donc avec 2 bons :
- le 1er étant la partie jamais utilisée qui expire au 31/12/2021
- 2ème qui correspond à la partie annulée en mai 2021, qui expire en mai 2022

Qu'entends-tu par :
tu peux annuler ton billet (et te faire rembourser) après avoir modifié une première fois. Ca, c'est sûr que ça fonctionne, je l'ai testé au printemps :o

Je réserve un vol au hasard, puis je l'annule et réclame un remboursement ?

Si on se comprends, permets moi d'en douter, car pour mon 2nd vol annulé, ils ont refusé de me rembourser en se targuant du fait que le paiement d'origine était un bon d'achat :heink:

Je répondais à Mr Oscar, vu que c'était le dernier message. My bad, la prochaine fois je quoterai vu qu'il y avait 2 questions en même temps  :jap:

Pour Volotea, je n'ai jamais utilisé donc pas d'une grande aide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 06-09-2021 à 17:00:52
n°63945005
schumacher
Posté le 06-09-2021 à 21:13:43  profilanswer

Ashman a écrit :

Je répondais à Mr Oscar, vu que c'était le dernier message. My bad, la prochaine fois je quoterai vu qu'il y avait 2 questions en même temps  :jap:  

Pour Volotea, je n'ai jamais utilisé donc pas d'une grande aide :o

J’ai capté après coup  :D

n°63949418
chris92300
Posté le 07-09-2021 à 12:10:18  profilanswer

A peine mon vol Easyjet booké qu'ils décident d'avancer l'horaire de départ de quatre heures... insupportable.
Si maintenant on ne peut même plus se fier à ce qui est indiqué au moment de la réservation, ça va devenir compliqué.

Normalement je prends Air France sur ce trajet (Paris-Lisbonne) mais l'inflation Covid semble être passée par là...

n°63949478
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2021 à 12:18:46  profilanswer

schumacher a écrit :

Hello.

J'ai un bon d'achat Volotea qui va bientôt expirer.

Celui-ci est consécutif à une annulation covid.

Volotea ne veut ni prolonger une seconde fois, ni rembourser.

Le service client me dit que je peux en faire profiter la personne de mon choix.

J'ai tenté le bon coin, ils ont refusé mon annonce, c'est pas compliant avec leur policy  :heink:  

Avez-vous connaissance de plateformes où je peux revendre ce bon à moindre coût ?
L'idée c'est de ne pas le perdre, quitte à brader sa valeur.

Je vois passer de temps en temps des gens qui revendent leurs avoirs sur les gorupes FB liés aux voyages.

Pas l'impression qu'ils aient un grand succès mais en général ils essaient de vendre prix coutant ou avec une décote minable genre -10 ou -20%...

---------------
Koko part en vacances
n°63950008
Ashman
Posté le 07-09-2021 à 13:31:23  profilanswer

chris92300 a écrit :

A peine mon vol Easyjet booké qu'ils décident d'avancer l'horaire de départ de quatre heures... insupportable.
Si maintenant on ne peut même plus se fier à ce qui est indiqué au moment de la réservation, ça va devenir compliqué.

Normalement je prends Air France sur ce trajet (Paris-Lisbonne) mais l'inflation Covid semble être passée par là...

La TAP sur un Paris Lisbonne mi-août m'a retardé d'une heure le vol la veille du départ, prévenu par un simple SMS.  

J'avais pas fait gaffe, j'ai cru que c'était une connerie habituelle, du coup j'avais bien de l'avance à Orly :o

n°63959185
Afocal
Posté le 08-09-2021 à 14:03:38  profilanswer

:hello:
Existe-t-il un outil permettant de connaitre l'évolution des prix d'un billet ?
J'ai l'impression que le billet que je vise est passé de 50€ à 300€ mais j'ai peur que ma mémoire me joue des tours :o

n°63959353
Ashman
Posté le 08-09-2021 à 14:20:19  profilanswer

Un billet précisément je sais pas si c'est possible mais pour les prix d'un billet aller ou aller retour vers une destination, tu as l'algo de google flights qui te sort l'historique du prix le plus bas du jour en question (c'est vers le bas de la page avec un message du style "ce prix est plus bas/dans la moyenne/plus haut que les prix habituels vers cette destination" ). Ca se désactive dès que tu rajoutes des filtres ceci dit. A voir si kayak ou d'autres moteurs de recherche proposent la même chose dans le suivi prix...

n°63959371
smiley0041
Posté le 08-09-2021 à 14:21:46  profilanswer

Sur Google Flights il y a un graphique d’évolution des prix.

---------------
Mon feed
n°63959389
schumacher
Posté le 08-09-2021 à 14:23:01  profilanswer

koko707 a écrit :

Je vois passer de temps en temps des gens qui revendent leurs avoirs sur les gorupes FB liés aux voyages.

Pas l'impression qu'ils aient un grand succès mais en général ils essaient de vendre prix coutant ou avec une décote minable genre -10 ou -20%...

Et volotea au final, ils ont le droit de refuser le remboursement à l'expiration du bon ?

---------------
n°63959454
koko707
Truc07
Posté le 08-09-2021 à 14:28:51  profilanswer

schumacher a écrit :

Et volotea au final, ils ont le droit de refuser le remboursement à l'expiration du bon ?

Aucune idée, tu parles d'un clic par mégarde, à voir les conditions fixées. Perso j'ai accepté un avoir non remboursable en échange d'un bon bonifié de 10% chez Iberia, par exemple.

De toute façon si eux ne veulent pas le rembourser, il te faudra passer par un avocat j'imagine...

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)