Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4160 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26173823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 12:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Bah ceux-là par exemple : le bagage en soute est même plus un inconfort qu'autre chose (aller l'enregistrer, l'attendre de loooongues minutes en sortant), et la collation bah souvent "beurk" quoi.
Les journaux de toute façon ils sont trop grands pour qu'on puisse les lire correctement, le siège qui s'incline bah il s'incline même plus, etc...

Je suis désolé mais avec les mesures de sécurité, on ne peut pas emmener de quoi se raser et une boisson à bord, donc pour moi, le bagage soute et la collation sont indispensables.

slasher-fun a écrit :

Ah bah ça c'est un pays où ils ont compris, et où toutes les compagnies appliquent toutes les surcharges du modèle low-cost à l'européenne : bagage soute payant dès le premier bagage, changement payant, service à bord payant, écouteurs payants, sièges "premium" payants, etc. Toutes sauf... les low-costs, étrange non ? :p Bref faut savoir choisir sa compagnie non pas en fonction de son "prestige" théorique, mais en fonction du rapport qualité/prix de ce qu'elle propose par rapport à ses besoins réels.

Ce jour là j'avais surtout choisi un horaire plus qu'autre chose et le vol était court. C'était Air Alaska. Confort correct ceci-dit.
J'ai effectivement payé pour mon bagage et j'ai du me restaurer à l'arrivée. Pas très économique au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-04-2011 à 12:55:10

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 12:54:22  profilanswer

n°26173864
kamikaz21
True story
Posté le 16-04-2011 à 13:01:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis désolé mais avec les mesures de sécurité, on ne peut pas emmener de quoi se raser et une boisson à bord, donc pour moi, le bagage soute et la collation sont indispensables.

Mon rasoir électrique passe très bien en cabine :o

n°26173880
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 13:04:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

100mL de mousse, et les lames de rasoirs jetables sont autorisées en cabine. Pour la boisson puisque tu es contre "eau du robinet", je doute que la petite bouteille achetée dans la boutique en zone d'embarquement avant le départ coûte la différence de prix ;)

Yop ma caille a écrit :

Ce jour là j'avais surtout choisi un horaire plus qu'autre chose et le vol était court. C'était Air Alaska. Confort correct ceci-dit.

Alaska Airlines, une très bonne compagnie oui.

Yop ma caille a écrit :

J'ai effectivement payé pour mon bagage et j'ai du me restaurer à l'arrivée. Pas très économique au final

Ça revenait au prix "normal" (voire même un peu plus, faut bien équilibrer les revenus), alors que les voyageurs qui ont choisi de s'en passer ont payé moins cher. Tu aurais pris Southwest ou JetBlue, le bagage soute était inclus. Payer uniquement ce que l'on consomme, ça ne me choque pas, au contraire.

kamikaz21 a écrit :

Mon rasoir électrique passe très bien en cabine :o

Mais à moins d'être à batterie, il marchera vachement moins bien aux USA :)

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 16-04-2011 à 13:05:16
n°26174186
sdesbure
Posté le 16-04-2011 à 13:54:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mais à moins d'être à batterie, il marchera vachement moins bien aux USA :)

dans les hotels, il y a toujours une prise rasoir 110/220 qui fait que ton rasoir va passer ;)

n°26174256
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 14:04:30  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Mon rasoir électrique

slasher-fun a écrit :

les lames de rasoirs jetables  

[:fegafobobos:2]  

C'est marrant comme certains arrivent à s’asseoir sur la notion de confort.

Perso c'est rasage manuel ou rien, donc trousse de toilette en soute ou achat sur place.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26174264
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 14:06:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça revenait au prix "normal" (voire même un peu plus, faut bien équilibrer les revenus), alors que les voyageurs qui ont choisi de s'en passer ont payé moins cher. Tu aurais pris Southwest ou JetBlue, le bagage soute était inclus. Payer uniquement ce que l'on consomme, ça ne me choque pas, au contraire.

Si je me souviens bien, Air Alaska était la seule liaison à tarifs corrects et à l'horaire voulu au moment où j'ai pris mon billet (assez tard)

---------------
n°26174267
Shurik
Posté le 16-04-2011 à 14:06:33  profilanswer

j'ai toujours réussi à faire passer mon mach 3 ou mon fusion en cabine.

n°26174288
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 14:10:24  profilanswer

Shurik a écrit :

Étonnant, quand on voit ce qu'ils refoulent.

Le mieux étant à Orly, où on nous a un jour reproché d'avoir "trop de briquets", moi et une amie. "Un seul par personne", du coup on a refilé les briquets en trop aux non fumeurs du groupe et on est passés  :pt1cable:  

---------------
n°26174325
caudacien
Posté le 16-04-2011 à 14:16:57  profilanswer

Qu'on m'a fait chier une fois (à l'aller et au retour) car j'avais trop de pile dans le sac de l'appareil photo [:prozac]
J'ai eu droit à la fouille du sac, avec les poches de partout, putain ca a duré un bon moment [:ddr555]

n°26174338
Aubade
Posté le 16-04-2011 à 14:20:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Étonnant, quand on voit ce qu'ils refoulent.

Le mieux étant à Orly, où on nous a un jour reproché d'avoir "trop de briquets", moi et une amie. "Un seul par personne", du coup on a refilé les briquets en trop aux non fumeurs du groupe et on est passés  :pt1cable:

Briquets interdits vers les USA en cabine et soute si jamais tu y vas ;)
Sinon les lames nues sont interdites mais pas les lames sécurisées type Gilette Mach. Donc sauf si tu te rases au coupe chou, tu peux l emmener en cabine.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 14:20:02  profilanswer

n°26174349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 14:23:59  profilanswer

Aubade a écrit :

Briquets interdits vers les USA en cabine et soute si jamais tu y vas ;)

Tiens c'est marrant, ils ne nous ont pas du tout emmerdé avec ça ni en transatlantique, ni en vols intérieurs

---------------
n°26174364
Aubade
Posté le 16-04-2011 à 14:29:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tiens c'est marrant, ils ne nous ont pas du tout emmerdé avec ça ni en transatlantique, ni en vols intérieurs

Y'a la règle et ceux qui l'appliquent. Ils ont du se rendre compte que c'était trop casse bonbons de faire appliquer ca ...  
De toute facon y'a des moyens de faire des départs d'incendie meme avec ce qui est déjà autorisé en cabine ... autant ne pas obliger les proprietaires de briquets "chers" à les jeter au controle de sécurité ;)

Pour les Bic, c'est moins genant.

n°26174483
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-04-2011 à 14:59:13  profilanswer

Un nouveau retour sur Cityjet, une compagnie que j'affectionne particulièrement pour différentes raisons:
- c'est la seule au départ de Rotterdam vers Londres.
- hub à London City, du coup à chaque fois que rentre/pars des Pays-bas c'est aussi pratique que de prendre le train. Je suis au coeur de la ville à l'arrivée et au départ (Rotterdam airport est très proche de la ville aussi).
- check in 20min avant le décollage, ce qui encore une fois rend le voyage absolument identique à celui en train (temps passé à l'aéroport)
- arrivée des bagages en soute systématiquement au moment où je quitte la douane, aucune attente
- service à bord irréprochable, c'est simple depuis janvier j'en suis à 6 vols avec eux, j'ai toujours eu des têtes différentes mais tout le temps de grands sourires et une amabilité remarquable.

Peut-être quelques points négatifs:
- ça se paie, compter 250GBP en moyenne pour un AR RTM-LCY
- Les miles gagnés, pour un AR je chope à peine 800miles alors que quand je voyage sur la Navette (comme ORY-MAR) je paie mon billet 56€ par aller et à chaque fois ça me crédite 1000 miles  :fou:

Bon sinon au niveau de mon vol de la semaine dernière je demande à aller dans le cockpit avant le décollage, on tape la discut' avec les pilotes pendant un bon bout de temps.
Comment souvent j'avais préparé un plan de vol (SID, route, STAR...) pendant que j'attendais en salle d'embarquement et je leur ai demandé de le vérifier. On a chacun sa technique pour choper un JS, celle-là ça fait quelques temps que je la rode et elle marche plutot bien comme approche, les pilotes sont surpris :)

Bon par contre cette fois ça n'a pas fonctionné, politique de la compagnie très stricte à ce sujet depuis qu'un passager a fait joujou avec le cut-off lever d'un moteur dans une situation similaire...
ca m'a pas empêché de me faire inviter dans le cockpit après l'atterro pour finir notre discussion.

Les pilotes sont à l'image des PNC, très avenants.

Voili voilou, si vous êtes amenés à voyager sur Londres d'un point de vue business (donc que vous ne payez pas le billet) je vous incite fortement à considérer ce choix.
Et pour ceux que ça intéresse, les sacs de golf sont gratuits en soute.

Message édité par Quenteagle le 16-04-2011 à 15:14:46
n°26174529
smiley0041
Posté le 16-04-2011 à 15:11:30  profilanswer

CityJet :o

---------------
Mon feed
n°26174547
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-04-2011 à 15:15:12  profilanswer

Indeed :jap:

n°26174597
kamikaz21
True story
Posté le 16-04-2011 à 15:25:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:fegafobobos:2]  

C'est marrant comme certains arrivent à s’asseoir sur la notion de confort.

Perso c'est rasage manuel ou rien, donc trousse de toilette en soute ou achat sur place.

Perso le confort c'est rasage électrique ou rien (jamais aimé le rasage manuel) :o

n°26174819
Aubade
Posté le 16-04-2011 à 16:10:30  profilanswer

Tain mais a vous écouter les low cost c est pire que les boatpeople !
Confort par ci, confort par là ...
A croire qu on va se chopper la dysenterie si on boit l eau de CDG et arriver complètement épuisé parce qu on a côtoyé la plèbe [:panda31]
Quand je vois les conditions de transport dans certaines zones où j ai traîné, j ai arrêté de penser que voyager c est sauter du lounge business a l avion pour aussitôt filer au Marriot d' arrivée ...

Le choix du vol est un compromis entre l aéroport de Depart, les horaires, les prestations don j ai besoin et le prix ... Et ca justifie parfois un vol en compagnie premium et parfois le vol en lowcost est correct voire meme plus adapté a mes besoins.

Et voler en lowcost ne m empêche pas de dormir dans des chambres d' hôte ou petits hôtels de charme, de prendre des vols intérieurs si ca de justifie etc. En gros vol lowcost ne veut pas dire vacances au rabais ... En tout cas, ceux qui voient mes livres photo ne semblent pas trouver que ca craint [:julm3]

n°26175113
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 17:05:46  answer

Yop ma caille a écrit :

Au temps pour moi sur les 44€, j'avais mal lu. Mais Mais Mais, vous buvez l'eau des chiottes ?  [:baragor]  [:baragor]  [:baragor]  

Merci pour toutes ces précisions. Elles me confortent dans le sentiment que je ne suis vraiment pas prêt à voyager low-cost. Ceci-dit c'est un peu vrai pour tout en ce qui me concerne, j'aime bien le confort tant que ça reste abordable.

Des goûts et des couleurs, hein.

(Perso, j'abhorre l'idée de claquer en deux heures de vol le salaire mensuel d'un paysan chinois, juste pour avoir droit à 5 cm de + de leur siège pour bétail ovin, et recevoir la visite obséquieuse d'une pétasse quelconque qui me propose de l'eau minérale italienne suspecte et un exemplaire gratuit de Madame Figaro. Le luxe, c'est comme la mode, une invention de petits malins pour s'engraisser la couenne sur le dos des crétins moyens... faut pas marcher dedans. :o)

n°26175156
Aubade
Posté le 16-04-2011 à 17:12:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais Mais Mais, vous buvez l'eau des chiottes ?  [:baragor]  [:baragor]  [:baragor]

Bah nan, l eau du robinet ... Celle des chiottes y a du curaçao dedans et je ne bois pas d' alcool en avion [:djekyl]

n°26175239
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 17:25:41  answer

C'est avant tout une histoire de feeling personnel, et de vécu (chat échaudé craint l'eau froide, généraliser à partir de son nombril, petites vanités et psychoses personnelles, tout ça :o).
Perso, Air France, plus jamais.
Alors que je repars n'importe quand sur Sichuan Airlines.

n°26175294
lunard2
Alien prank
Posté le 16-04-2011 à 17:36:38  profilanswer

En parlant des contrôles, c'est fou comme c'est aléatoire, et comme parfois, on a limite l'impression qu'ils ne regardent pas ce qui passe.

Dernier exemple en date, sur un MAD-PMI. La personne avec qui je voyageais avait 1L de Shampooing dans le bagage cabine : rien à signaler à l'aller, on lui a gentiment demandé de le jeter au contrôle retour...

n°26175315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 17:40:23  profilanswer

Aubade a écrit :

Tain mais a vous écouter les low cost c est pire que les boatpeople !  
Confort par ci, confort par là ...
A croire qu on va se chopper la dysenterie si on boit l eau de CDG et arriver complètement épuisé parce qu on a côtoyé la plèbe [:panda31]
Quand je vois les conditions de transport dans certaines zones où j ai traîné, j ai arrêté de penser que voyager c est sauter du lounge business a l avion pour aussitôt filer au Marriot d' arrivée ...

A l'inverse, à lire certains ici, on a l'impression qu'en dehors du low-cost, il faut filer un rein pour s'acheter un billet d'avion.
Pour mes vacances à venir, je paye l'avion 89€ aller retour sur une compagnie normale. J'ai regardé easy-jet c'est 64€ sans bagage.
Le seul compromis que j'ai fait c'est de prendre un vol un poil tardif pour le retour (mais je m'y suis pris à la dernière minute)

---------------
n°26175320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 17:41:21  profilanswer

cf. post précédent

---------------
n°26175641
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 18:25:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A l'inverse, à lire certains ici, on a l'impression qu'en dehors du low-cost, il faut filer un rein pour s'acheter un billet d'avion.

Pas toujours. Low-cost n'est pas synonyme de low-price, contrairement à ce à quoi beaucoup s'attendent. Mais sur la grosse majorité des derniers vols que j'ai fait, les low-costs étaient systématiquement bien moins chères TTC à horaires identiques. Mes deux derniers non-low cost en Europe, c'était des CDG-LHR-CDG pour quelque chose qu'une low-cost ne propose pas (encore :D), et avant c'était un TLN-ORY sur AF parce que y'a pas de low-cost sur ce trajet et que le TGV était bien plus cher.

Donc oui dans mes critères y'a le prix, mais pas que. Pour le Canada, quand j'ai Air Canada à 50€ de plus qu'Air Transat, le choix est vite fait. Pour mon dernier SNA-SFO-SNA, Southwest était légèrement moins cher que Virgin America. Mais Virgin America quoi  :love:

n°26177310
Casco
Posté le 16-04-2011 à 22:34:30  profilanswer

Aubade a écrit :

[:julm3]

[:skylight]   [:rofl]  

Sinon je rejoins l'idée, c'est une histoire de compromis pour le confort.  

J''avais regardé un vol vers Singapour sur Emirates àpd Francfort qui me revenait moins cher de 30€ en théorie ICE inclus. Déjà les horaires avec les ICE faisait que je devais arriver super tôt à l'aéroport.  
Et ensuite le vol vers Singapour, un truc que j'aurais jamais imaginé de la part de EK (ou de n'importe quelle autre compagnie au fait)! Arrivée à Dubai vers minuit, escale nocturne de 10h (!!!), de loin ce qu'il y a de pire lors d'un voyage parce que t'es juste claqué et il t'est impossible de te reposer. Vers 8h du matin, départ vers Colombo au Sri Lanka où il y aurait eu alors 20h d'escales (!!!!!!) Et enfin dernier tronçon vers la destination finale. En gros tu pars lundi, t'arrives le mercredi  :pt1cable:  

Donc voilà, ça a beau être Emirates, et être l'offre la moins chère, mais des conditions de voyage aussi foireuses où tu passes plus de temps au sol que dans les airs, sans moi quoi même pour 250€ AR :o  

J'ai d'avance pitié pour les gens qui ont foncé sur le billet sans regarder les horaires  :sweat:

Edit: j'ai vite été sur le site de EK pour voir si ils proposent toujours une merde pareille  :o  Par honnêteté, il faut aussi avouer que des vols un peu plus corrects sont proposés au même tarif mais bon faut toujours se farcir 10h à Dubai et une escale technique à CMB pour la modique somme de 780€...putain...

http://hfr-rehost.net/self/pic/613f631dbf367ca8f840fc4f10bc6e0635cfddda.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 16-04-2011 à 22:47:47
n°26178132
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2011 à 00:51:05  profilanswer

Je viens de jeter un oeil sur Air France. Ils font des vols directs depuis Paris à partir de 513€

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-04-2011 à 00:51:46

---------------
n°26178289
webenor
Posté le 17-04-2011 à 01:54:30  profilanswer

Leurs 777-300 sont des bétaillères en 3-4-3 ... beurk!

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 17-04-2011 à 01:54:43
n°26178418
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 03:12:38  answer

En fait j'viens de réaliser un truc : j'ai jamais utilisé les chiottes d'un avion. J'ai même aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler [:cerveau skyzor] (malgré quelques trajets long courrier style Chine...)
Donc en fait 3-4-3 ou 10-0 pour moi c'est pareil, je m'assieds et je bouge plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 03:13:05
n°26178492
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2011 à 05:20:51  profilanswer

Shurik a écrit :

+1

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26178606
Casco
Posté le 17-04-2011 à 08:53:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur Air France. Ils font des vols directs depuis Paris à partir de 513€

J'ai pris une date au hasard ici  ;)  Pour mes dates, ça devait être dans les 710€ et AF très loin derrière.

webenor a écrit :

Leurs 777-300 sont des bétaillères en 3-4-3 ... beurk!

En plus  :o  Et combo Finish Him, je viens de remarquer dans l'image postée plus haut qu'il y a une escale technique lors du vol vers CMB   :pt1cable:  

n°26179168
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2011 à 10:09:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui mais là le monsieur il part de Francfort :o

n°26179708
caudacien
Posté le 17-04-2011 à 10:57:15  profilanswer

Rester assis des heures, putain impossible faut que je me foute debout pour marcher :d

n°26180096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2011 à 12:08:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui mais là le monsieur il part de Francfort :o

Mais il dit pas d'où il vient en ICE

---------------
n°26180099
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2011 à 12:09:04  profilanswer

Respect [:implosion du tibia]  

Les toilettes d'avion ? Ca ressemble à des toilettes de TGV.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-04-2011 à 12:09:12

---------------
n°26180179
Casco
Posté le 17-04-2011 à 12:22:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais il dit pas d'où il vient en ICE

De Bruxelles mais c'est un détail  :o   (donc effectivement CDG faisait partie de ma liste; pour la petite histoire j'ai pris Qantas avec pré-acheminement par BA àpd Bruxelles via Londres pour 830€ avec départ mi-juillet)

J'attirais plutôt l'attention sur une offre qui me parait totalement aberrante  ;)  

n°26180251
duckjerry
Posté le 17-04-2011 à 12:35:28  profilanswer

Pour aller à Copenhague, depuis la France (19 -> 26 juin), vous avez des bons plans ? Je vois que depuis Paris, Norwegian, SAS et Easyjet se valent à peu près (~170euros). Sinon une compagnie à privilégier entre SAS et Norwegian ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°26180267
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-04-2011 à 12:38:03  profilanswer

j'ai fait CDG-CPH-CDG avec SAS, j'en avais eu pour genre 200€ (mais c'était pas moi qui payais :o) et pas de problème à signaler :o j'avais deux bagages à main et ils m'ont pas fait chier :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°26180292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2011 à 12:42:37  profilanswer

Casco a écrit :

De Bruxelles mais c'est un détail  :o   (donc effectivement CDG faisait partie de ma liste; pour la petite histoire j'ai pris Qantas avec pré-acheminement par BA àpd Bruxelles via Londres pour 830€ avec départ mi-juillet)

J'attirais plutôt l'attention sur une offre qui me parait totalement aberrante  ;)  

Ah bah ça des offres aberrantes, en matière d'aérien, on en trouve à la pelle.

Je me souviens que pour un San Fransisco - Palm Springs on m'avait proposé, entre autres :

1/ SFO > Dallas > Palm Springs
2/ SFO > Los Angeles > Palm Springs

Sérieusement, LA> Palm Springs, je comprends même pas comment il arrive à l'altitude de croisière ! T'as pas terminé le décollage que t'embrayes sur la phase d’atterrissage (?!)

---------------
n°26180671
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-04-2011 à 13:48:22  profilanswer

bah j'ai bien fait Abu Dhabi - Doha une fois... 40 min, 300km!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)