Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°26162822
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 15-04-2011 à 09:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
3h20 le paris-montpeul en TGV, et dans quelques années 3h normalement

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 09:50:17  profilanswer

n°26163109
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 10:15:25  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Perso avec Easyjet je fais mon possible pour rentrer dans les premiers dans l'avion mais sans SB (pas envie de payer pour cette option...).
Pourquoi ? Pour réussir à avoir une des 4 places hublot en issue de secours.

Rentré à peu près 50e (queue à 18h20 pour un embarquement 18h30, plus de place assise donc bon...), aucune des deux rangées sortie de secours n'était prise. Bah hop :D

Yop ma caille a écrit :

Faudra vraiment me forcer la main pour m'obliger un jour à poser mes fesses dans un de ces aspirateurs à subventions.

Tu confonds avec Ryanair.

Yop ma caille a écrit :

Maintenant que les compagnies standard ont quasiment aligné leurs prix, je vois vraiment plus l'intérêt du concept.

Réservé mi-janvier pour mi-avril, AF était 2x plus cher (190€ vs 95€). Et easyJet a toujours ses avantages, comme la possibilité de prendre un vol précédent au retour sans frais.

Yop ma caille a écrit :

Y'a des destinations comme ça, qui sont pas aidées, au niveau desserte ferroviaire. Il me semble que Montpellier est dans le même genre de situation.

Si une low-cost est sur la liaison, c'est que le train n'est pas concurrentiel. Donc en France nous avons avec easyJet depuis Paris : Nice, Toulouse, Biarritz, Brest depuis Lyon : Nice, Toulouse, Nantes, Biarritz, Brest et également un Toulouse - Nantes

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 10:22:36
n°26163373
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2011 à 10:34:49  profilanswer

Ah bah de toute façon les liaisons Est-Ouest en France en train sont toutes perraves, faut passer par Paris quoi :D

---------------
Aloha
n°26164222
caudacien
Posté le 15-04-2011 à 11:30:27  profilanswer

Aubade a écrit :

Marrant ce comportement sur les embarquements Easyjet. Je l'ai effectivement vu sur tous les vols Easyjet que j'ai emprunté mais je ne l'ai pas retrouvé sur les vols Ryanair alors que j'aurai tendance à m'attendre au meme comportement.
Mon Beauvais-Madrid était impressionnant à ce niveau, pas de sprint sur le tarmac pour griller les autres et une queue très calme et formée seulement à l'appel de l'embarquement.
Par contre, les 3/4h d'attente avant d'atterrir à Barajas, je ne valide pas :/
Puis les 3km dans le terminal pour aller chercher mon bagage de soute non plus :D

Par contre au retour j'ai apprécié la taille de l'aéroport de Beauvais, on s'est posé à 18h43 ... à 18h55 j'avais récupéré le bagage, payé le parking et récupéré la voiture.

Ca me rappelle un collègue lors d'un vol entre PTP et FDF avec air caraibes.
On avait des places numérotés, donc aucun intérêt à rusher pour choisir une place spécialement. Mais il partait harceler la fille du comptoir pour savoir quand allait commencer l'embarquement. Une fois qu'on a pu se diriger vers l'avion, c'était limite la course pour embarquer en premier. [:prozac]
Pour le retour à paris, il m'avait quand fait arriver à l'aéroport de FDF vers 11H30 pour un vol à genre 18H [:ula], sachant qu'on devait remettre la voiture de pret à un collègue vers 15H [:ddr555]

n°26171014
coutloo
Posté le 15-04-2011 à 22:26:34  profilanswer

Yop les experts aériens  :hello:

J'ai un vol Pittsburgh JFK arrivé JFK 13h sur Delta
                      JFK-NCE depart JFK 18h sur Delta aussi
Bref pour differentes raisons j'ai deux reservations donc 2 billets :/
Vous croyez que il y a moyen de faire suivre les bagages de Pittsburgh jusqu'a Nice comme c'est la meme compagnie malgre le fait que ca soit pas sur le meme billet  [:clooney11]
En cas de retard sur mon vol de Pittsburgh ou pire d'annulation Delta sera arrangeant popur le JFK-NCE ou comme c'est deux billet ben dmc  [:delarue5]
Thanks  :jap:

Message édité par coutloo le 15-04-2011 à 22:26:57
n°26171110
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 22:36:01  profilanswer

Ça dépendra de la personne qui t'enregistre (ça devrait le faire) et de la personne qui s'occupe de toi en correspondance (pilouface là)

n°26171130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:38:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu confonds avec Ryanair.

Il me semblait que les deux fonctionnaient pareil ^^

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26171165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:40:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Réservé mi-janvier pour mi-avril, AF était 2x plus cher (190€ vs 95€). Et easyJet a toujours ses avantages, comme la possibilité de prendre un vol précédent au retour sans frais.

Le bagage coûte combien sur un vol à 95€ ? La place numérotée est-elle payante ? Combien faut il compter pour les deux grignotages ?
Je ne suis pas sur que le différence nette soit de 95€

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26171179
coutloo
Posté le 15-04-2011 à 22:41:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça dépendra de la personne qui t'enregistre (ça devrait le faire) et de la personne qui s'occupe de toi en correspondance (pilouface là)

Ben si la personne à Pittsburgh est OK pour faire suivre jusqu'a Nice alors à JFK en théorie j'aurais pas de probleme :o
Sinon tu connais la disposition des 767 de Delta qui font NCE JFK ? ecrans individuels ?
Delta c'est pas Emirates mais j'ai cru que entendre que c'était correcte, je l'espere en tout cas vu le prix 1060€ A/R  [:delarue5] bon c'est direct aussi  [:clooney5]

Message cité 2 fois
Message édité par coutloo le 15-04-2011 à 22:41:51
n°26171397
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 23:07:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il me semblait que les deux fonctionnaient pareil ^^

Nope, easyJet ne prend pas de subventions à l'installation. Et ne fait pas de chantage aux subventions pour rester.

Yop ma caille a écrit :

Le bagage coûte combien sur un vol à 95€ ?

0€, 56x45x25 cm (plus grand qu'AF), poids illimité, ça suffit amplement pour la plupart des gens. 22€ en soute les 20kgs sinon (A/R) en plus dudit bagage cabine.

Yop ma caille a écrit :

La place numérotée est-elle payante ?

J'étais bien sagement assis en 13A (combo hublot / issue de secours), et ça ne m'a rien coûté.

Yop ma caille a écrit :

Combien faut il compter pour les deux grignotages ?

Mon paquet de gâteaux de chez Franprix m'a coûté 1.02€.

Yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas sur que le différence nette soit de 95€

En effet, elle est de 93.98€ avec mon paquet de gâteaux du coup.

L'erreur que font les gens est de comparer à service égal (et d'appeler ça "les coûts cachés du lowcost" ) : et si je veux 23kg en soute, mon siège en 22F, les journaux du jour, et une cracotte en vol, combien dois-je rajouter. La question qu'ils devraient se poser : ai-je vraiment besoin de 23kg en soute, est-ce bien grave si pour un vol d'une heure je suis 3 rangs derrière la place que je voulais si j'avais pu choisir, ces journaux est-ce que je les aurais lu de toute façon, ai-je vraiment envie de la cracotte "offerte" pendant le vol ?

Et dans le même temps, j'ai gratuitement des trucs qui sont payants chez les autres et dont je peux avoir besoin. Genre dimanche, je me dis que rentrer à Orly à 22h30 ça va faire tard, et que je prendrais bien le vol précédent qui arrive à 21h30. Combien ça va me coûter ? 0€. Combien ça m'aurait coûté chez le concurrent au code-barres ? Au moins 3 chiffres.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 23:17:59
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 23:07:58  profilanswer

n°26171410
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 23:10:05  profilanswer

coutloo a écrit :

Sinon tu connais la disposition des 767 de Delta qui font NCE JFK ? ecrans individuels ?

C'est plus des 757-200 ?

coutloo a écrit :

Delta c'est pas Emirates mais j'ai cru que entendre que c'était correcte, je l'espere en tout cas vu le prix 1060€ A/R  [:delarue5] bon c'est direct aussi  [:clooney5]

C'est juste 2 fois le prix que je suis prêt à payer quoi :D

n°26171433
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 23:15:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

0€, 56x45x25 cm (plus grand qu'AF), poids illimité, ça suffit amplement pour la plupart des gens. 22€ en soute les 20kgs sinon (A/R) en plus dudit bagage cabine.

Donc 44€ pour un Aller-Retour dès qu'on veut échapper aux restrictions sur le bagage cabine.

slasher-fun a écrit :

J'étais bien sagement assis en 13A (combo hublot / issue de secours), et ça ne m'a rien coûté.

Règle ou exception ? Ta réponse n'est pas claire

slasher-fun a écrit :

Mon paquet de gâteaux de chez Franprix m'a coûté 1.02€.

Et ta bouteille d'eau de chez Franprix elle t'a couté combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 23:17:39

---------------
n°26171443
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 23:17:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et dans le même temps, j'ai gratuitement des trucs qui sont payants chez les autres et dont je peux avoir besoin. Genre dimanche, je me dis que rentrer à Orly à 22h30 ça va faire tard, et que je prendrais bien le vol précédent qui arrive à 21h30. Combien ça va me coûter ? 0€. Combien ça m'aurait coûté chez le concurrent au code-barres ? J'aurais même pas pu avec le tarif à 190€ (à moins de racheter un billet).

Perso c'est le genre de question que je me pose quand je réserve :-p Mais j'admets que cette possibilité est assez sympathique.

---------------
n°26171449
coutloo
Posté le 15-04-2011 à 23:18:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est plus des 757-200 ?

slasher-fun a écrit :

C'est juste 2 fois le prix que je suis prêt à payer quoi :D

Non c'est bien des 767 :o
Oui le prix pique un peu (emem beaucoup :o) mais c'est en plein mois d'aout et le moins cher etait Swiss Air, 900 boules avec escale à Zurich :/

n°26171455
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 23:19:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Donc 44€ pour un Aller-Retour dès qu'on veut échapper aux restrictions sur le bagage cabine.

Non j'ai dit 22€ A/R :o

Yop ma caille a écrit :

Ta question non plus, toutes les places étant numérotées...

Yop ma caille a écrit :

Et ta bouteille d'eau de chez Franprix elle t'a couté combien ?

La bouteille m'a été gracieusement offerte lors d'une réunion au taf, l'eau contenue dedans gracieusement offerte par Aéroports de Paris.
EDIT prévention chipotage : dans le cas où tu n'as pas pu avoir de bouteille d'eau gratuite, disons 0.01€ sur la base que je l'aurais achetée 1.50€ et que je change de bouteille tous les 150 remplissages.

Yop ma caille a écrit :

Perso c'est le genre de question que je me pose quand je réserve :-p Mais j'admets que cette possibilité est assez sympathique.

Le vol arrivant à 22h30 était moins cher (ou au même prix je sais plus), donc technique habituelle du "je prends tard et j'avance si besoin". Et si jamais je rate mon vol, prendre le suivant ne me coûte que 52€ (contre un rachat de billet plein pot à 3 chiffres chez la concurrence).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 23:22:32
n°26171464
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 23:20:28  answer

Yop ma caille a écrit :

Yop ma caille a écrit :

Yop ma caille a écrit :

Et ta bouteille d'eau de chez Franprix elle t'as couté combien ?

L'eau c'est gratuit dans les chiottes :o

Nan mais Easyjet & co. faut voir ça un peu comme des transports en commun, par rapport à un taxi. En plus j'aime pas les taxis, service personnalisé mon cul je hais quand les chauffeurs de taxi veulent faire la causette sur le dernier match du FC Argenton-sur-Creuse. :o
Service minimum le low-cost, mais quand on a besoin d'aller d'un point A à un point B sans en faire une croisière de luxe c'est nickel. Me semble qu'Easyjet ne surtaxe pas encore l'ouverture à bord d'un pavé style Princesse de Clèves.

n°26171493
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 23:24:40  profilanswer

coutloo a écrit :

Non c'est bien des 767 :o

Bah yup y'a alors.

n°26171534
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 23:33:18  profilanswer

Au temps pour moi sur les 44€, j'avais mal lu. Mais Mais Mais, vous buvez l'eau des chiottes ?  [:baragor]  [:baragor]  [:baragor]  

Merci pour toutes ces précisions. Elles me confortent dans le sentiment que je ne suis vraiment pas prêt à voyager low-cost. Ceci-dit c'est un peu vrai pour tout en ce qui me concerne, j'aime bien le confort tant que ça reste abordable.

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 23:33:36

---------------
n°26171547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 23:35:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ta question non plus, toutes les places étant numérotées...

J'ai peut-être mal suivi les conversations un peu plus haut où on parlait de gens qui faisaient la queue en avance pour être mieux placés dans l'avion.

---------------
n°26171556
Casco
Posté le 15-04-2011 à 23:36:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais Mais Mais, vous buvez l'eau des chiottes ?  [:baragor]  [:baragor]  [:baragor] .

Y a un topic qui a fait son apparition d'ailleurs si tu souhaite en débattre  :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7818_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 15-04-2011 à 23:36:15
n°26171565
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 23:37:37  profilanswer

Casco a écrit :

Y a un topic qui a fait son apparition d'ailleurs si tu souhaite en débattre  :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7818_1.htm

:jap:  

Perso je ne supporte déjà pas l'odeur de l'eau quand une bouteille à été ouverte plus d'une demi-journée, alors ce genre de trucs c'est vraiment pas pour moi ;)

---------------
n°26171576
Dolores
Posté le 15-04-2011 à 23:38:43  profilanswer

Ohlala mais quelle chochotte :o :d

n°26171578
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2011 à 23:38:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai peut-être mal suivi les conversations un peu plus haut où on parlait de gens qui faisaient la queue en avance pour être mieux placés dans l'avion.

Ah oui t'es pas pré-placé quoi, mais tout le monde a une place numérotée de son choix une fois monté, donc c'est les premiers qui ont droit aux "meilleures" places (truc quand même super subjectif), ceux qui ont fait la queue en premier (ou qui ont payé pour être prioritaires, je saurais pas te dire combien ça coûte, 90% c'est les business trips avec la carte easyJet payée par leur boite) (ou qui ont des difficultés de déplacement ou des enfants de moins de 5 ans, là aussi embarquement prioritaire).

Dolores a écrit :

Tu m'enlèves l'eau les mots de la bouche :D

Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 23:40:38
n°26171585
Dolores
Posté le 15-04-2011 à 23:40:24  profilanswer

Speedy Boarding :

Citation :

Combien ça coûte ?
Cela ne coûte que €129.00 pour une carte annuelle. De plus, vous pouvez ajouter des cartes supplémentaires pour vos amis, vos collègues ou votre famille à partir de seulement €59.00 par an. Cliquez ici pour en savoir plus.

[:pingouino]

edit : Alors en fait c'est pour la carte Easy Jet Plus. Je trouve pas combien ça coute le speedy boarding pour un voyage.

Message édité par Dolores le 15-04-2011 à 23:41:32
n°26171599
Dolores
Posté le 15-04-2011 à 23:42:44  profilanswer

J'ai fait un test pour un vol au pif, ça me demande 8,50 euros pour le speedy boarding. :o

Aaaaah, j'ai trouvé, merci google : http://www.easyjet.com/fr/reserver [...] press.html

Message édité par Dolores le 15-04-2011 à 23:43:31
n°26171603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 23:43:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah, vomir c'est sympa, j'aime bien, mais à la longue ça abîme les dents.  
J'aime l'eau fraîche [:spamafote]. Mais même en matière d'eau en bouteille, y'a certaines marques que je ne peux pas boire  [:bakk11]

---------------
n°26171840
e-TE
Posté le 16-04-2011 à 00:22:53  profilanswer

coutloo a écrit :

Ben si la personne à Pittsburgh est OK pour faire suivre jusqu'a Nice alors à JFK en théorie j'aurais pas de probleme :o

j'ai pris une fois delta... pour un vol usa/france et c'etait pas mal :o enfin dans la moyenne quoi, pas pire pas mieux qu'air france ^^
j'aurais meme tendance a les surnoter vu qu'ils m'ont permis de faire le vol cdg/jfk en a380 en code share avec air france :D

n°26171861
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 00:26:58  profilanswer

Ah.. Perso quand j'étais étudiant je comptais mes sous pour le bus, alors prendre l'avion... :D  

---------------
n°26171869
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 00:29:41  profilanswer

J'ai l'impression qu'en moyen courrier, il y a pas mal de compagnies qui ont un service et des prix intermédiaires. Finalement la solution se trouve dans l'art du compromis :D
Comme l'ont dit certains, le problème se pose davantage sur les liaisons intérieures.

---------------
n°26172312
XaTriX
Posté le 16-04-2011 à 02:42:07  profilanswer

Dans pas mal de pays les transport sont de ce gabarit, quand tu lis le récit des mecs qui font entre 24 et 48hr de bus pour aller dans un bled  [:tibo2002]
Je suis désolé mais pour la différence de prix (en général, pas entre AF & EJ) je préfère économiser et/ou reporter sur un autre budget : transports intérieurs, hébergements, etc.
Ou tout simplement me permettre de faire ce voyage au lieu de ne pas avoir assez de sous [:spamafote]

Après il est sur que pour les mecs qui prennent l'avion plusieurs fois par mois ça commence à être différent, mais c'est autre chose :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 16-04-2011 à 02:42:54

---------------
[:dawa]
n°26172888
Sylver---
Posté le 16-04-2011 à 09:49:24  profilanswer

Nan mais cherche pas, c'est des chochottes :o
Quand je pense aux dizaines d'heures que j'ai faite en bus en asie du sud-est (le top étant 28h de bus, 8h de repos, 9h de bus) les 1h d'Easyjet me font bien marrer [:hahaguy]
Payer plus chère pour aller plus vite, meilleures horaires ou pour être en business/première au lieu de l'éco, je comprend. Payer 2x plus chère pour la même chose, non merci :D (mais je comprend que certains le veuille). Le seul vrai argument que je trouve pour AF est que ses avions sont toujours à l'heure. Easyjet y'a très souvent du retard.

Et en septembre je fais Lyon -> Londres - > Amman (Jordanie) sur Easyjet :D 300€ pour l'A/R avec la nuit d'hôtel à Londres. Les autres compagnies étaient au minimum à 450€...

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 16-04-2011 à 09:50:38

---------------
Aloha
n°26172900
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-04-2011 à 09:53:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Quand je pense aux dizaines d'heures que j'ai faite en bus en asie du sud-est (le top étant 28h de bus, 8h de repos, 9h de bus) les 1h d'Easyjet me font bien marrer [:hahaguy]
Payer plus chère pour aller plus vite, meilleures horaires ou pour être en business/première au lieu de l'éco, je comprend. Payer 2x plus chère pour la même chose, non merci :D (mais je comprend que certains le veuille). Le seul vrai argument que je trouve pour AF est que ses avions sont toujours à l'heure. Easyjet y'a très souvent du retard.

Et en septembre je fais Lyon -> Londres - > Amman (Jordanie) sur Easyjet :D 300€ pour l'A/R avec la nuit d'hôtel à Londres. Les autres compagnies étaient au minimum à 450€...

n'exagérons rien! disons "souvent à l'heure"... j'ai déjà eu des retards de plus d'une heure sur la navette ORY-TLS!

n°26172923
Sylver---
Posté le 16-04-2011 à 09:59:59  profilanswer

C'est vrai, de ma faible expérience les vols AF étaient toujours à l'heure alors qu'EZY sont tout le temps en retard :D
Mais ils doivent bien avoir du retard de temps en temps aussi :D

Message édité par Sylver--- le 16-04-2011 à 10:00:12

---------------
Aloha
n°26173441
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 11:47:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On a quand même le droit d'aimer le confort. Surtout si on a les moyens de se l'offrir.

---------------
n°26173573
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 12:06:13  profilanswer

Payer + quand on a besoin de +, je ne dis pas. Payer + pour avoir des suppléments dont on n'a pas besoin, je vois pas l'intérêt.

n°26173591
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 12:10:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Payer + quand on a besoin de +, je ne dis pas. Payer + pour avoir des suppléments dont on n'a pas besoin, je vois pas l'intérêt.

Lesquels ?
Perso je ne ferai pas l'impasse sur le bagage en soute et la collation, qui font pour moi partie du confort de base.  

J'avais d'ailleurs été très désappointé que les boisons soient toutes payantes dans un vol intérieur en Californie.

---------------
n°26173665
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2011 à 12:25:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je ne ferai pas l'impasse sur le bagage en soute et la collation, qui font pour moi partie du confort de base.

Bah ceux-là par exemple : le bagage en soute est même plus un inconfort qu'autre chose (aller l'enregistrer, l'attendre de loooongues minutes en sortant), et la collation bah souvent "beurk" quoi.
Les journaux de toute façon ils sont trop grands pour qu'on puisse les lire correctement, le siège qui s'incline bah il s'incline même plus, etc...

Yop ma caille a écrit :

J'avais d'ailleurs été très désappointé que les boisons soient toutes payantes dans un vol intérieur en Californie.

Ah bah ça c'est un pays où ils ont compris, et où toutes les compagnies appliquent toutes les surcharges du modèle low-cost à l'européenne : bagage soute payant dès le premier bagage, changement payant, service à bord payant, écouteurs payants, sièges "premium" payants, etc. Toutes sauf... les low-costs, étrange non ? :p Bref faut savoir choisir sa compagnie non pas en fonction de son "prestige" théorique, mais en fonction du rapport qualité/prix de ce qu'elle propose par rapport à ses besoins réels.

n°26173823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2011 à 12:54:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah ceux-là par exemple : le bagage en soute est même plus un inconfort qu'autre chose (aller l'enregistrer, l'attendre de loooongues minutes en sortant), et la collation bah souvent "beurk" quoi.
Les journaux de toute façon ils sont trop grands pour qu'on puisse les lire correctement, le siège qui s'incline bah il s'incline même plus, etc...

Je suis désolé mais avec les mesures de sécurité, on ne peut pas emmener de quoi se raser et une boisson à bord, donc pour moi, le bagage soute et la collation sont indispensables.

slasher-fun a écrit :

Ah bah ça c'est un pays où ils ont compris, et où toutes les compagnies appliquent toutes les surcharges du modèle low-cost à l'européenne : bagage soute payant dès le premier bagage, changement payant, service à bord payant, écouteurs payants, sièges "premium" payants, etc. Toutes sauf... les low-costs, étrange non ? :p Bref faut savoir choisir sa compagnie non pas en fonction de son "prestige" théorique, mais en fonction du rapport qualité/prix de ce qu'elle propose par rapport à ses besoins réels.

Ce jour là j'avais surtout choisi un horaire plus qu'autre chose et le vol était court. C'était Air Alaska. Confort correct ceci-dit.
J'ai effectivement payé pour mon bagage et j'ai du me restaurer à l'arrivée. Pas très économique au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-04-2011 à 12:55:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)