| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
suprememaxpayne Testing spirit | Reprise du message précédent : --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 09:50:17 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Tu confonds avec Ryanair.
Réservé mi-janvier pour mi-avril, AF était 2x plus cher (190€ vs 95€). Et easyJet a toujours ses avantages, comme la possibilité de prendre un vol précédent au retour sans frais.
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 10:22:36 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ah bah de toute façon les liaisons Est-Ouest en France en train sont toutes perraves, faut passer par Paris quoi --------------- Aloha |
caudacien |
|
slasher-fun | Ça dépendra de la personne qui t'enregistre (ça devrait le faire) et de la personne qui s'occupe de toi en correspondance (pilouface là) |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
coutloo |
Message cité 2 fois Message édité par coutloo le 15-04-2011 à 22:41:51 |
slasher-fun |
Nope, easyJet ne prend pas de subventions à l'installation. Et ne fait pas de chantage aux subventions pour rester.
0€, 56x45x25 cm (plus grand qu'AF), poids illimité, ça suffit amplement pour la plupart des gens. 22€ en soute les 20kgs sinon (A/R) en plus dudit bagage cabine.
J'étais bien sagement assis en 13A (combo hublot / issue de secours), et ça ne m'a rien coûté.
Mon paquet de gâteaux de chez Franprix m'a coûté 1.02€.
En effet, elle est de 93.98€ avec mon paquet de gâteaux du coup. L'erreur que font les gens est de comparer à service égal (et d'appeler ça "les coûts cachés du lowcost" ) : et si je veux 23kg en soute, mon siège en 22F, les journaux du jour, et une cracotte en vol, combien dois-je rajouter. La question qu'ils devraient se poser : ai-je vraiment besoin de 23kg en soute, est-ce bien grave si pour un vol d'une heure je suis 3 rangs derrière la place que je voulais si j'avais pu choisir, ces journaux est-ce que je les aurais lu de toute façon, ai-je vraiment envie de la cracotte "offerte" pendant le vol ? Et dans le même temps, j'ai gratuitement des trucs qui sont payants chez les autres et dont je peux avoir besoin. Genre dimanche, je me dis que rentrer à Orly à 22h30 ça va faire tard, et que je prendrais bien le vol précédent qui arrive à 21h30. Combien ça va me coûter ? 0€. Combien ça m'aurait coûté chez le concurrent au code-barres ? Au moins 3 chiffres. Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 23:17:59 |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 23:07:58 ![]() ![]() |
slasher-fun |
C'est plus des 757-200 ?
C'est juste 2 fois le prix que je suis prêt à payer quoi |
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 23:17:39 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
coutloo |
|
slasher-fun |
Non j'ai dit 22€ A/R
Ta question non plus, toutes les places étant numérotées...
La bouteille m'a été gracieusement offerte lors d'une réunion au taf, l'eau contenue dedans gracieusement offerte par Aéroports de Paris.
Le vol arrivant à 22h30 était moins cher (ou au même prix je sais plus), donc technique habituelle du "je prends tard et j'avance si besoin". Et si jamais je rate mon vol, prendre le suivant ne me coûte que 52€ (contre un rachat de billet plein pot à 3 chiffres chez la concurrence). Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 23:22:32 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 23:20:28 ![]()
|
slasher-fun |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Au temps pour moi sur les 44€, j'avais mal lu. Mais Mais Mais, vous buvez l'eau des chiottes ? Message cité 3 fois Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 23:33:36 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Casco |
Message cité 1 fois Message édité par Casco le 15-04-2011 à 23:36:15 |
Dolores |
slasher-fun |
Ah oui t'es pas pré-placé quoi, mais tout le monde a une place numérotée de son choix une fois monté, donc c'est les premiers qui ont droit aux "meilleures" places (truc quand même super subjectif), ceux qui ont fait la queue en premier (ou qui ont payé pour être prioritaires, je saurais pas te dire combien ça coûte, 90% c'est les business trips avec la carte easyJet payée par leur boite) (ou qui ont des difficultés de déplacement ou des enfants de moins de 5 ans, là aussi embarquement prioritaire).
Tu m'enlèves Message édité par slasher-fun le 15-04-2011 à 23:40:38 |
Dolores | J'ai fait un test pour un vol au pif, ça me demande 8,50 euros pour le speedy boarding. Aaaaah, j'ai trouvé, merci google : http://www.easyjet.com/fr/reserver [...] press.html Message édité par Dolores le 15-04-2011 à 23:43:31 |
e-TE |
|
XaTriX |
Après il est sur que pour les mecs qui prennent l'avion plusieurs fois par mois ça commence à être différent, mais c'est autre chose XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 16-04-2011 à 02:42:54 --------------- [:dawa] |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Nan mais cherche pas, c'est des chochottes Et en septembre je fais Lyon -> Londres - > Amman (Jordanie) sur Easyjet Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 16-04-2011 à 09:50:38 --------------- Aloha |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est vrai, de ma faible expérience les vols AF étaient toujours à l'heure alors qu'EZY sont tout le temps en retard Message édité par Sylver--- le 16-04-2011 à 10:00:12 --------------- Aloha |
slasher-fun | Payer + quand on a besoin de +, je ne dis pas. Payer + pour avoir des suppléments dont on n'a pas besoin, je vois pas l'intérêt. |
slasher-fun |
Bah ceux-là par exemple : le bagage en soute est même plus un inconfort qu'autre chose (aller l'enregistrer, l'attendre de loooongues minutes en sortant), et la collation bah souvent "beurk" quoi.
Ah bah ça c'est un pays où ils ont compris, et où toutes les compagnies appliquent toutes les surcharges du modèle low-cost à l'européenne : bagage soute payant dès le premier bagage, changement payant, service à bord payant, écouteurs payants, sièges "premium" payants, etc. Toutes sauf... les low-costs, étrange non ? |
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 16-04-2011 à 12:55:10 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |