| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Ashman | Reprise du message précédent :
Ceci dit, ça commence à être un peu chaud chez nos amis anglais même si les contaminations ne se retranscrivent pas encore trop dans les hospi (merci la vaccination). Logiquement, on a un décalage de 6 semaines avec eux donc la rentrée (voire un peu avant) s'annonce chaude en France. Et j'ai compris le message, j'arrêterai de parler de mes "optimisations" Message édité par Ashman le 24-06-2021 à 09:36:11 |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 09:02:26 ![]() ![]() |
Heisenberg54 |
En Asie, depuis le début tout prend des proportions catastrophiques... Je rappelle que la France est le seul pays au monde qui a interdit a ses propres ressortissants de pouvoir rentrer au pays L'optimisation n'a rien d’illégal donc tu peux alerter Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 24-06-2021 à 10:26:46 |
Ashman |
|
Modération | Posté le 24-06-2021 à 14:25:47 ![]()
|
aljazeera |
Toujours le même problème, tant qu'il n'est pas attesté avec quasi-certitude que : - Le vaccin empêche la transmission (grosse étude en cours aux chez les jeunes US qui devrait avec un peu de chances faire bouger les choses d'ici la rentrée si c'est concluant) - Le vaccin est très efficace contre les variants Bah la paralysie des voyages ne peut que continuer... Et ce sera difficile d'imposer quoi que ce soit dans ces conditions. Bref, comme on pouvait le craindre, on est loin d'être sorti de l'auberge niveau voyage (et même d'une manière générale). Message cité 3 fois Message édité par aljazeera le 24-06-2021 à 16:17:33 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Payoknay |
|
leroimerlinbis |
Contourner les règles sanitaires pour partir en vacances, c'est le truc bien puant. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 25-06-2021 à 05:27:08 ![]() ![]() |
Ashman | Le passeport vert numérique européen est dispo sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/
|
pizoo Fantalgébrique ! | Merci pour l’info Ashman --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Heisenberg54 |
|
aljazeera |
La lecture des dernières news en Israël ne présage rien de bon malheureusement, en particulier pour les voyages.
Je vois mal le projet à moyen terme de la Thaïlande, des endroits comme Bali, ou Siem Reap, qui sont la tête sous l'eau avec la fermeture des frontières, ou encore des places financières dont des secteurs entiers sont paralysés (aérien, CHR, congrès...) de rester fermé aux personnes vaccinées si les autorités sont certaines qu'elles sont sans risque. D'autant plus que dans la plupart de ces pays, il n'y a pas d'obstacle juridique pour imposer une telle discrimination. Ça me paraît défier la raison. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 25-06-2021 à 12:30:38 |
Payoknay |
|
Ashman |
C'est difficile de rouvrir sereinement le tourisme international dans un pays si ta population locale n'est pas en grande majorité vaccinée (avec un vaccin non chinois de préférence). Ca peut expliquer l'approche plus cool de l'Islande s'ils ont déjà fait le job en interne. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 25-06-2021 à 14:30:08 |
aljazeera |
Donc si on suit cette logique... La réponse est dans ton message... La reprise du trafic aérien sur les niveaux 2019 c'est pour ? Jamais... |
Romf |
|
aljazeera |
Bref, tant qu'on restera dansa logique 0 covid, ça risque pas de rouvrir. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je ne pense pas, il sera 'en provenance' d'un pays en zone rouge, simplement il dissimulera ce fait en annonçant dans sa déclaration sur l'honneur une autre provenance que sa provenance initiale.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ashman |
Question plus pragmatique : ça donne quoi les délais pour enregistrer un bagage à CDG en ce moment pour un vol schenghen ? Depuis que j'ai mis 1h15 à Orly mi-mai pour enregistrer un bagage alors qu'il y avait 25 personnes à tout casser à répartir sur 2 comptoirs, je me méfie Message édité par Ashman le 26-06-2021 à 09:16:49 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ben déjà il viendrait d'un pays rouge donc il devrait se munir des éléments correspondants ; et si: il y a une déclaration en provenance des pays verts. Après je pars pas dans le débat moral, je dis simplement qu'à ma compréhension c'est contraire à la règle en vigueur. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
leroimerlinbis |
C'est quoi le problème avec la politique à Singapour ? |
zdong |
|
moua Full wormage |
|
Heisenberg54 | Est-ce que vous savez si le salon Arrivée au 2C a reouvert a CDG ? Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 30-06-2021 à 12:53:11 |
joggleneo | En tout cas j’ai découvert hier que celui de TLS a rouvert! |
ManFlex |
|
Heisenberg54 |
Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 30-06-2021 à 13:03:29 |
ManFlex |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Ashman |
|
raemone Untappd: RAEM | Un pote à moi vient de m’envoyer cette photo. Spirit airline ATL-new Orléans. Petite pensée aux passagers autour d’eux qui vont sentir le marché aux poissons pendant 2h. --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2021 à 04:12:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
zdong |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arthoung |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |