Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63294750
Ashman
Posté le 24-06-2021 à 09:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Parce que le variant Delta c'est la marde et qu'il contamine même les vaccinés locaux - ce qu'on commence seulement maintenant à s'apercevoir.
Ensuite il y a plus de monde qui voyage maintenant qu'il y a 3 mois. Ca n'est donc pas fou de restreindre plus sérieusement avant le rush estival :jap:

Surtout dans les pays qui vaccinent chinois pour être honnête (Seychelles, chili, etc), l'efficacité étant de 3% après la 1ere injection d'après une étude chilienne.

Ceci dit, ça commence à être un peu chaud chez nos amis anglais même si les contaminations ne se retranscrivent pas encore trop dans les hospi (merci la vaccination). Logiquement, on a un décalage de 6 semaines avec eux donc la rentrée (voire un peu avant) s'annonce chaude en France.

Et j'ai compris le message, j'arrêterai de parler de mes "optimisations"  :jap:

Message édité par Ashman le 24-06-2021 à 09:36:11
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 09:02:26  profilanswer

n°63295500
Heisenberg​54
Posté le 24-06-2021 à 10:24:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

Exact, je pense que vous ne réalisez vraiment pas l'ampleur de la chose. Ici en Asie, ce variant a pris des proportions catastrophiques. Ceci étant, les taux de vaccination locaux n'ont pas aidé (même si ici à Singapour, on en est à 50% pour la première vaccination).

Dans tous les cas, je signalerai toute demande d'"optimisation" des trajets dans le but de contourner les mesures sanitaires françaises.

En Asie, depuis le début tout prend des proportions catastrophiques...
Je suis a HK (enfin j’étais jusqu’à il y a quelques semaines) et ils sont complètement en PLS des qu'il y a un cas a boucler des quartiers entiers et envoyer des milliers de gens en quarantaine.
Tu vas a HK, tu manges 3 semaines de quarantaine (enfin 14 maintenant et bientôt 7) sans pouvoir ouvrir les fenêtres mais les mecs qui bossent a l’aéroport sont même pas vaccinés... (cf cas récent du variant Delta a TaiPo...)

Je rappelle que la France est le seul pays au monde qui a interdit a ses propres ressortissants de pouvoir rentrer au pays [:spamafote].
Si tu veux un contrôle de l’épidémie via les voyages, tu mets de vrais contrôle a l’arrivée (on m'a pas demandé une seule fois mon motif de voyage...), une quarantaine stricte et contrôlée et des contrôles aux frontières y compris terrestre.
Tout le reste c'est de la poudre aux yeux pour donner l'impression qu'on prend des mesures mais ça a juste un but dissuasif, celui qui veut voyager le pourra toujours...

L'optimisation n'a rien d’illégal donc tu peux alerter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 24-06-2021 à 10:26:46
n°63295627
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2021 à 10:34:46  profilanswer

On est bien d'accord (et d'ailleurs je compte me barrer de Singapour car je n'en peux plus de cette politique) mais le but de mon message était de couvrir deux facteurs:
- L'ampleur de la situation en Inde
- La vitesse de la contamination dans des pays/territoires encore largement sous clé comme Singapour, Taïwan et Hong Kong.  

Concernant le non-retour de ses citoyens, ce n'est pas tout à fait vrai, d'une part car il était toujours possible de voyager pour des raisons impératives, d'autre part, car d'autres pays comme l'Australie récemment l'ont fait, et pas de dérogations contrairement à la France.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63296027
Ashman
Posté le 24-06-2021 à 11:16:07  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

En Asie, depuis le début tout prend des proportions catastrophiques...
Je suis a HK (enfin j’étais jusqu’à il y a quelques semaines) et ils sont complètement en PLS des qu'il y a un cas a boucler des quartiers entiers et envoyer des milliers de gens en quarantaine.
Tu vas a HK, tu manges 3 semaines de quarantaine (enfin 14 maintenant et bientôt 7) sans pouvoir ouvrir les fenêtres mais les mecs qui bossent a l’aéroport sont même pas vaccinés... (cf cas récent du variant Delta a TaiPo...)

Je rappelle que la France est le seul pays au monde qui a interdit a ses propres ressortissants de pouvoir rentrer au pays [:spamafote].  
Si tu veux un contrôle de l’épidémie via les voyages, tu mets de vrais contrôle a l’arrivée (on m'a pas demandé une seule fois mon motif de voyage...), une quarantaine stricte et contrôlée et des contrôles aux frontières y compris terrestre.  
Tout le reste c'est de la poudre aux yeux pour donner l'impression qu'on prend des mesures mais ça a juste un but dissuasif, celui qui veut voyager le pourra toujours...

L'optimisation n'a rien d’illégal donc tu peux alerter :o

Les mecs pas vaccinés à l'aéroport dans un pays quasi fermé, c'est balèze quand même comme "trou dans la raquette". C'est comme chez nous avec le personnel des ehpad/hôpitaux, ça me dépasse que la vaccination n'y soit pas obligatoire vu le risque pour les "patients".  

Pour ne pas faire que taper sur le gouvernement, une bonne mesure a été prise rapidement pour limiter l'entrée du variant indien en mettant sur liste rouge temporairement le Qatar/les EAU avant que ces pays eux-mêmes ne prennent des mesures pour limiter le transit via leurs hubs des ressortissants indiens ou pays adjacents. Bon, ça a fait des dégâts collatéraux pour d'autres passagers français mais c'était assez smart (les autres pays européens ne l'ont pas fait). Si ça nous a fait gagner 1 semaine ou 2 de tranquillité, c'est toujours ça de pris  :)  C'est arrivé dans la foulée du bashing sur les vols directs avec le Brésil donc ils étaient encore "chauds"  :D  

n°63297687
Modération
Posté le 24-06-2021 à 14:25:47  answer

Ashman a écrit :

J'hésite à envoyer la facture à l'état français  [:mayhem52:1]

N'hésite pas aussi à leur signaler que tu cherches à contourner les règlements sanitaires :o On évitera ce genre de trucs à l'avenir sur ce topic, merci.

n°63298718
aljazeera
Posté le 24-06-2021 à 16:16:10  profilanswer

Ashman a écrit :

Les mecs pas vaccinés à l'aéroport dans un pays quasi fermé, c'est balèze quand même comme "trou dans la raquette". C'est comme chez nous avec le personnel des ehpad/hôpitaux, ça me dépasse que la vaccination n'y soit pas obligatoire vu le risque pour les "patients".

Pour ne pas faire que taper sur le gouvernement, une bonne mesure a été prise rapidement pour limiter l'entrée du variant indien en mettant sur liste rouge temporairement le Qatar/les EAU avant que ces pays eux-mêmes ne prennent des mesures pour limiter le transit via leurs hubs des ressortissants indiens ou pays adjacents. Bon, ça a fait des dégâts collatéraux pour d'autres passagers français mais c'était assez smart (les autres pays européens ne l'ont pas fait). Si ça nous a fait gagner 1 semaine ou 2 de tranquillité, c'est toujours ça de pris  :)  C'est arrivé dans la foulée du bashing sur les vols directs avec le Brésil donc ils étaient encore "chauds"  :D

Toujours le même problème, tant qu'il n'est pas attesté avec quasi-certitude que :

- Le vaccin empêche la transmission (grosse étude en cours aux chez les jeunes US qui devrait avec un peu de chances faire bouger les choses d'ici la rentrée si c'est concluant)

- Le vaccin est très efficace contre les variants

Bah la paralysie des voyages ne peut que continuer... Et ce sera difficile d'imposer quoi que ce soit dans ces conditions.

Bref, comme on pouvait le craindre, on est loin d'être sorti de l'auberge niveau voyage (et même d'une manière générale).

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 24-06-2021 à 16:17:33
n°63298796
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-06-2021 à 16:26:48  profilanswer

aljazeera a écrit :

Toujours le même problème, tant qu'il n'est pas attesté avec quasi-certitude que :

- Le vaccin empêche la transmission (grosse étude en cours aux chez les jeunes US qui devrait avec un peu de chances faire bouger les choses d'ici la rentrée si c'est concluant)

Bah la paralysie des voyages ne peut que continuer... Et ce sera difficile d'imposer quoi que ce soit dans ces conditions.

Bref, comme on pouvait le craindre, on est loin d'être sorti de l'auberge niveau voyage (et même d'une manière générale).

Bah non au contraire... et c'est bien ce qu'on voit depuis 2 ans.

n°63301760
Payoknay
Posté le 25-06-2021 à 00:20:41  profilanswer

aljazeera a écrit :

Une étude a observé que la vaccination totale par Pfizer et Astrazenca reduisait de 90+% et 60+% les chances d'être contaminé par la variante Delta, respectivement, et de 90+% les chance d'être hospitalisé (pour les deux vaccins).
Le problème c'est les tomberaux de personnes non vaccinées. :/

n°63301899
leroimerli​nbis
Posté le 25-06-2021 à 02:20:17  profilanswer

Ashman a écrit :

La Namibie, les Seychelles et la Russie rejoignent la liste rouge.

Ca fait toujours plaisir quand ça arrive à 6 jours du départ [:oyaisse2]

Du coup, je passe par l'Allemagne en billets séparés LH + QR à l'aller et au retour et je suis un peu obligé de prendre beaucoup de marge sur l'escale à cause des billets séparés. Il parait que les vacances se méritent :D J'hésite à envoyer la facture à l'état français [:mayhem52:1]

Il restait la possibilité de tenter le vol de Paris sans motif impérieux mais je suis pas assez joueur vu les conséquences en cas de foirage :D

Contourner les règles sanitaires pour partir en vacances, c'est le truc bien puant.
Minable

n°63301951
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2021 à 05:27:08  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca a déjà été prouvé notamment en Israel

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 05:27:08  profilanswer

n°63303969
Ashman
Posté le 25-06-2021 à 11:30:58  profilanswer

Le passeport vert numérique européen est dispo sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/

On scanne le QR code au format européen et ça s'ajoute dans TousAntiCovid (en dessous de celui 2D-DOC). Il y a un intitulé "Certificat Covid Numérique UE".

n°63304178
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 25-06-2021 à 11:51:02  profilanswer

n°63304196
Heisenberg​54
Posté le 25-06-2021 à 11:52:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Le passeport vert numérique européen est dispo sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/

On scanne le QR code au format européen et ça s'ajoute dans TousAntiCovid (en dessous de celui 2D-DOC). Il y a un intitulé "Certificat Covid Numérique UE".

On fait comment si vacciné hors UE ? :o

n°63304426
Ashman
Posté le 25-06-2021 à 12:15:56  profilanswer

Fallait attendre de revenir en France pour te faire vacciner :o  

Plus sérieusement, pour ceux vaccinés en UE, je pense que les tests PCR resteront de rigueur un petit moment pour les voyages hors UE, du moins dans le sens France --> hors UE. Dans le sens opposé, chaque pays semble avoir son interprétation sur le risque représenté par un vacciné sans PCR.  

Une interopérabilité mondiale des certificats de vaccination, ça n'arrivera malheureusement jamais je pense : trop de systèmes différents, certains pays n'acceptant pas certains vaccins... Bref, les tests PCR ont encore un bel avenir.

n°63304536
aljazeera
Posté le 25-06-2021 à 12:28:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca a déjà été prouvé notamment en Israel

La lecture des dernières news en Israël ne présage rien de bon malheureusement, en particulier pour les voyages.

Pour ce qui est des études, je ne suis pas scientifique, mais ceux qui ont la main sur les restrictions considèrent forcément quelles sont insuffisantes.
Parce que s'il n'y avait presque aucun risque à ouvrir les frontières aux personnes vaccinées (qui seraient ni contagieuse ni à risque du fait de leur vaccination), les pays qui vivent du tourisme et des échanges internationaux les auraient accueilli à bras ouverts depuis un moment.

Je vois mal le projet à moyen terme de la Thaïlande, des endroits comme Bali, ou Siem Reap, qui sont la tête sous l'eau avec la fermeture des frontières, ou encore des places financières dont des secteurs entiers sont paralysés (aérien, CHR, congrès...) de rester fermé aux personnes vaccinées si les autorités sont certaines qu'elles sont sans risque. D'autant plus que dans la plupart de ces pays, il n'y a pas d'obstacle juridique pour imposer une telle discrimination. Ça me paraît défier la raison.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 25-06-2021 à 12:30:38
n°63305086
Payoknay
Posté le 25-06-2021 à 13:39:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

La lecture des dernières news en Israël ne présage rien de bon malheureusement, en particulier pour les voyages.

Pour ce qui est des études, je ne suis pas scientifique, mais ceux qui ont la main sur les restrictions considèrent forcément quelles sont insuffisantes.
Parce que s'il n'y avait presque aucun risque à ouvrir les frontières aux personnes vaccinées (qui seraient ni contagieuse ni à risque du fait de leur vaccination), les pays qui vivent du tourisme et des échanges internationaux les auraient accueilli à bras ouverts depuis un moment.

Je vois mal le projet à moyen terme de la Thaïlande, des endroits comme Bali, ou Siem Reap, qui sont la tête sous l'eau avec la fermeture des frontières, ou encore des places financières dont des secteurs entiers sont paralysés (aérien, CHR, congrès...) de rester fermé aux personnes vaccinées si les autorités sont certaines qu'elles sont sans risque. D'autant plus que dans la plupart de ces pays, il n'y a pas d'obstacle juridique pour imposer une telle discrimination. Ça me paraît défier la raison.

L'Islande est accessible à tout les voyageurs vaccinés.  
Ou même non vaccinés mais il faut faire un quarantaine de 5 jours.

n°63305593
Ashman
Posté le 25-06-2021 à 14:29:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ta réponse est dans la phrase en gras, ces pays ne veulent pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un très faible risque, elles veulent qu'il y ait absolument 0 risque. Les gouvernements ne veulent pas se faire défoncer par la population locale.

C'est difficile de rouvrir sereinement le tourisme international dans un pays si ta population locale n'est pas en grande majorité vaccinée (avec un vaccin non chinois de préférence). Ca peut expliquer l'approche plus cool de l'Islande s'ils ont déjà fait le job en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 25-06-2021 à 14:30:08
n°63307202
aljazeera
Posté le 25-06-2021 à 16:52:00  profilanswer

Ashman a écrit :

Ta réponse est dans la phrase en gras, ces pays ne veulent pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un très faible risque, elles veulent qu'il y ait absolument 0 risque. Les gouvernements ne veulent pas se faire défoncer par la population locale.

C'est difficile de rouvrir sereinement le tourisme international dans un pays si ta population locale n'est pas en grande majorité vaccinée (avec un vaccin non chinois de préférence). Ca peut expliquer l'approche plus cool de l'Islande s'ils ont déjà fait le job en interne.

Donc si on suit cette logique... La réponse est dans ton message... La reprise du trafic aérien sur les niveaux 2019 c'est pour ? Jamais...
A moins que les populations locales changent d'avis, ce qui pourrait se produire si elles s'appauvrissent durablement en l'absence de changement de modèle économique pour retrouver le même niveau de vie et de développement sans les touristes...

n°63308176
Romf
Posté le 25-06-2021 à 19:17:23  profilanswer

aljazeera a écrit :

Donc si on suit cette logique... La réponse est dans ton message... La reprise du trafic aérien sur les niveaux 2019 c'est pour ? Jamais...
A moins que les populations locales changent d'avis, ce qui pourrait se produire si elles s'appauvrissent durablement en l'absence de changement de modèle économique pour retrouver le même niveau de vie et de développement sans les touristes...

Bah ce sera quand les populations seront vaccinées.
Politiquement c'est compliqué d'ouvrir avant, surtout concernant l'Asie où dès qu'il y a 100 cas par jour ils passent en alerte maximale :o

n°63308426
aljazeera
Posté le 25-06-2021 à 20:03:10  profilanswer

Romf a écrit :

Bah ce sera quand les populations seront vaccinées.
Politiquement c'est compliqué d'ouvrir avant, surtout concernant l'Asie où dès qu'il y a 100 cas par jour ils passent en alerte maximale :o

Oui et non, les Israéliens sont massivement vaccinés, et leur population à risque est presqu'integralement couverte, et pourtant ils sont tétanisés à l'idée de rouvrir leurs frontières... Alors même qu'Israël sans permettre aux gens de circuler avec leur pays d'origine, ça n'a pas grand sens.

Bref, tant qu'on restera dansa logique 0 covid, ça risque pas de rouvrir.

n°63310069
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-06-2021 à 08:35:48  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Il est dans la légalité :o
Il optimise juste son trajet pour s’affranchir de l’absurdité des lois sanitaires actuellement en vigueur sur les voyages internationaux [:spamafote]

Je ne pense pas, il sera 'en provenance' d'un pays en zone rouge, simplement il dissimulera ce fait en annonçant dans sa déclaration sur l'honneur une autre provenance que sa provenance initiale.
Bref, pas d'honneur.  :o

Citation :

III.-Toute personne de onze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination du territoire métropolitain en provenance d'un pays qui, compte tenu de sa situation sanitaire, caractérisée par une circulation particulièrement active de l'épidémie ou la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 présentant un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire, est classé dans la zone rouge définie par arrêté du ministre chargé de la santé, doit justifier que son déplacement est fondé sur un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.
Elle doit (...)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63310169
Ashman
Posté le 26-06-2021 à 09:07:31  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne pense pas, il sera 'en provenance' d'un pays en zone rouge, simplement il dissimulera ce fait en annonçant dans sa déclaration sur l'honneur une autre provenance que sa provenance initiale.

Citation :

III.-Toute personne de onze ans ou plus souhaitant se déplacer à destination du territoire métropolitain en provenance d'un pays qui, compte tenu de sa situation sanitaire, caractérisée par une circulation particulièrement active de l'épidémie ou la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 présentant un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire, est classé dans la zone rouge définie par arrêté du ministre chargé de la santé, doit justifier que son déplacement est fondé sur un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.
Elle doit (...)

Sans rentrer dans ce débat, petite info qui m'avait échappé : les vaccinés qui rentrent d'un pays rouge ne sont plus soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours mais à un engagement sur l'honneur d'auto-isolement de 7 jours + test PCR à J+7 (pour le test PCR, c'est bizarrement pas indiqué dans la plaquette de la liste rouge sur gouvernement.fr mais sur le site où il y a l'attestation sur l'honneur...).

Question plus pragmatique : ça donne quoi les délais pour enregistrer un bagage à CDG en ce moment pour un vol schenghen ? Depuis que j'ai mis 1h15 à Orly mi-mai pour enregistrer un bagage alors qu'il y avait 25 personnes à tout casser à répartir sur 2 comptoirs, je me méfie :o Surtout quand IATA annonce l'apocalypse à ce sujet pour cet été...

Message édité par Ashman le 26-06-2021 à 09:16:49
n°63310714
koko707
Truc07
Posté le 26-06-2021 à 11:16:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Citation :

Elle doit (...)

Il n'a pas à remplir de déclaration sur l'honneur s'il provient d'un pays vert  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°63311540
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-06-2021 à 14:12:00  profilanswer

koko707 a écrit :

Il n'a pas à remplir de déclaration sur l'honneur s'il provient d'un pays vert [:avis_defavorable:1]

Ben déjà il viendrait d'un pays rouge donc il devrait se munir des éléments correspondants ; et si: il y a une déclaration en provenance des pays verts.

Après je pars pas dans le débat moral, je dis simplement qu'à ma compréhension c'est contraire à la règle en vigueur.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63311829
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2021 à 14:56:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

On est bien d'accord (et d'ailleurs je compte me barrer de Singapour car je n'en peux plus de cette politique) mais le but de mon message était de couvrir deux facteurs:
- L'ampleur de la situation en Inde
- La vitesse de la contamination dans des pays/territoires encore largement sous clé comme Singapour, Taïwan et Hong Kong.

Concernant le non-retour de ses citoyens, ce n'est pas tout à fait vrai, d'une part car il était toujours possible de voyager pour des raisons impératives, d'autre part, car d'autres pays comme l'Australie récemment l'ont fait, et pas de dérogations contrairement à la France.

C'est quoi le problème avec la politique à Singapour ?

n°63312161
zdong
Posté le 26-06-2021 à 15:48:31  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Citation :

Elle doit (...)

tu sais quand je vois qu'en France  on déroule le tapis rouge  aux touristes américains vaccinés ou pas alors que nous  on ne peut toujours pas aller la bas , je crois que bidouiller ton voyage pour  passer tranquillement c'est pas non plus infamant  :jap:

n°63325967
moua
Full wormage
Posté le 28-06-2021 à 07:50:13  profilanswer

zdong a écrit :

tu sais quand je vois qu'en France  on déroule le tapis rouge  aux touristes américains vaccinés ou pas alors que nous  on ne peut toujours pas aller la bas , je crois que bidouiller ton voyage pour  passer tranquillement c'est pas non plus infamant  :jap:

Être vacciné divise (en gros) par 10 le risque d’être positif.
Mais c’est aussi à mettre en comparaison avec le taux d’incidence du pays d’origine.

Un israélien même non vacciné a par exemple moins de chance d’être porteur qu’un brésilien vacciné.

Ceci dit la couverture vaccinale en France/Europe devrait pas tarder à atteindre celle des US.

n°63328025
Ashman
Posté le 28-06-2021 à 11:42:13  profilanswer

Bon, je ne pars plus aux Seychelles demain, ça fera plaisir à certains  :o  Mon amie russe est probablement positive au covid vu les symptômes (test dans la journée), elle a pas réussi à passer entre les gouttes (vu le bordel là-bas).  

L'ironie de l'histoire, c'est qu'un des hôtels voulait me proposer qu'un décalage de date quand j'ai raconté la situation à l'opératrice. Pas super arrangeant pour le coup alors que j'avais booké en direct avec eux. Finalement, en évoquant la liste rouge de la France, j'ai pu annuler sans problème :D  

n°63356636
Heisenberg​54
Posté le 30-06-2021 à 12:52:05  profilanswer

Est-ce que vous savez si le salon Arrivée au 2C a reouvert a CDG ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 30-06-2021 à 12:53:11
n°63356698
joggleneo
Posté le 30-06-2021 à 12:59:50  profilanswer

En tout cas j’ai découvert hier que celui de TLS a rouvert!

n°63356708
ManFlex
Posté le 30-06-2021 à 13:00:28  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Est-ce que vous savez si le salon Arrivée au 2C a reouvert a CDG ? :jap:

Non et c'est pas prévu

n°63356728
Heisenberg​54
Posté le 30-06-2021 à 13:02:30  profilanswer

ManFlex a écrit :

Non et c'est pas prévu

Tu as une source car je ne trouve strictement rien sur internet :/

Et est-ce que du monde est rentré en France d'un pays classé orange mais vacciné dans un pays autre que la France ?
De ce que je comprends, je suis exempté de quarantaine mais les infos sont pas hyper claires dans le cas d'une vaccination dans un autre pays, ça dit juste "sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament."

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 30-06-2021 à 13:03:29
n°63356768
ManFlex
Posté le 30-06-2021 à 13:07:31  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Euh j'ai pas de source autre que moi, désolé. Le 2C est fermé donc déjà c'est un premier signe que le salon arrivée est fermé :)

n°63357124
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-06-2021 à 13:51:36  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Et est-ce que du monde est rentré en France d'un pays classé orange mais vacciné dans un pays autre que la France ?
De ce que je comprends, je suis exempté de quarantaine mais les infos sont pas hyper claires dans le cas d'une vaccination dans un autre pays, ça dit juste "sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament."

Bah c'est clair non ?
Est-ce que tu peux justifier d'un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu pour l'Agence européenne du médicament ?
(en gros 2éme dose + 2semaines)

---------------
Aloha
n°63357714
Ashman
Posté le 30-06-2021 à 14:37:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah c'est clair non ?
Est-ce que tu peux justifier d'un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu pour l'Agence européenne du médicament ?
(en gros 2éme dose + 2semaines)

[:fredmoul:1]  

En pratique, il faut juste un bout de papier du pays où t'as été vacciné avec la date de la 2ème dose, qui précise que c'est la 2ème dose et le vaccin utilisé. Enfin, j'imagine que ça fonctionne comme ça, ce serait logique. Tu peux toujours appeler le numéro vert covid 0 800 130 000 pour poser la question si t'as un doute.  

Et sinon, c'est un auto-isolement de 7 jours, pas une quarantaine de 10 jours pour les pays orange. C'est quand même moins contraignant.

n°63359122
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 30-06-2021 à 16:32:04  profilanswer

Un pote à moi vient de m’envoyer cette photo. Spirit airline ATL-new Orléans. Petite pensée aux passagers autour d’eux qui vont sentir le marché aux poissons pendant 2h.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ea975a6484f9b797.jpg

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°63362966
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2021 à 04:12:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63363006
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 01-07-2021 à 05:46:21  profilanswer

raemone a écrit :

Un pote à moi vient de m’envoyer cette photo. Spirit airline ATL-new Orléans. Petite pensée aux passagers autour d’eux qui vont sentir le marché aux poissons pendant 2h.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f9b797.jpg

La réponse est dans la question  [:spamafote]  

Sinon SFO-FRA à venir avec 2 enfants ce samedi. Souhaitez moi bon courage  [:alphat]

n°63365998
zdong
Posté le 01-07-2021 à 13:52:33  profilanswer

raemone a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f9b797.jpg

putain comment on peut accepter ca serieux   :heink:  

et comment en tant que passager on peut se dire que s'est normal de se taper un plateau de fruit de mer en avion  :sarcastic:  

n°63367096
david42fr
Posté le 01-07-2021 à 15:37:17  profilanswer

vouzico a écrit :

La réponse est dans la question  [:spamafote]  

Sinon SFO-FRA à venir avec 2 enfants ce samedi. Souhaitez moi bon courage  [:alphat]

On souhaite surtout bon courage aux autres passagers qui n'avaient rien demandé... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63368250
arthoung
Posté le 01-07-2021 à 17:41:16  profilanswer

vouzico a écrit :

La réponse est dans la question [:spamafote]

Sinon SFO-FRA à venir avec 2 enfants ce samedi. Souhaitez moi bon courage [:alphat]

Si t'utilises le cheat code Disney c'est trop facile :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)