| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 03:35:10 ![]() ![]() |
slasher-fun | Le 1er A380 LH sera rodé sur FRA-MUC et FRA-HAM, à compter de mi-mai. À partir de 59€ l'A/S et 99€ l'A/R.
|
lecastorlapon We are the night | J'ai trouvé plein de photos de B767 sans winglet. Ils les ont rajoutés après ? --------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
FLo14 Gouranga ! | Oui, c'est de base sur 764, retrofittés sur 763 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
slasher-fun |
slasher-fun | Bon allez, un peu de temps dispo, 2 TR donc.
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 21-03-2010 à 23:19:09 |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
|
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 15:55:15 ![]() ![]() |
slasher-fun | Vol Iberia 6025, MAD-GIG, 31/01/2009 La veille, tentative d'enregistrement en ligne sur le site Iberia : refusé, car ils ont besoin de vérifier ma CB. Cela dit, ils me laissent quand même choisir mon siège (19L) Arrivée vers 8h30 en métro au T4. Le vol n'est pas encore sur les écrans, mais le comptoir infos d'Iberia m'indique que l'enregistrement de tous les vols se fait au même comptoir. Pas d'attente, on me demande si je veux toujours le siège que j'ai choisi, et en une minute c'est réglé. Passage de la sécurité (rapide), contrôle passeport (5 secondes), et direction le T4S, via une navette type VAL (2 voitures, mais pouvant contenir environ 150 personnes chacune). La conception du T4 est d'ailleurs assez étrange : on arrive en métro au niveau -2, l'enregistrement se fait au niveau 2, et le VAL se prend au -2. Ça monte, ça redescend... Sur les panneaux indiquant les différents "sous-terminaux", un temps estimé est indiqué (en dur). 22 minutes pour le terminal U, encourageant ^^. Finalement, arrivée en une dizaine de minutes (probablement parce qu'il n'y avait personne), et découverte du magnifique T4S, avec un food court bien rempli, des boutiques, une très jolie lumière, une clim/chauffage discrète mais efficace (oui, photos à venir). Seul problème : il doit y avoir 3 points prises de courant pour tout le terminal... Petite visite du terminal, quasiment que des vols Iberia. Une salle est dédiée aux vols USA, avec filtrage/inspection à l'entrée (très aisément contournable...). Mon avion est déjà là, en train de se faire changer un pneu du train avant. Embarquement à l'heure, et comme d'hab au diable les appels par numéro de rangée, 90% des paxs sont dans la file d'attente à la première seconde... Entrée parmi les derniers, accueil très froid par une PNC qui demande la lettre de mon siège, et tilte sur le fait que je prononce "L" à l'anglaise/française et non à l'espagnol... Le siège est relativement confortable, le pitch suffisant (32" il me semble), mais bien entendu pas d'IFE... Écrans intermédiaires uniquement dans l'allée centrale, l'écran le plus proche de moi est donc... 7 rangées plus loin (et petit, pas plus de 15" ). On oubliera. Fermeture de la porte à 12h15 et euh... bah plus rien pendant 20 minutes. Le captain fait une annonce en espagnol que personne ne traduira (donc bah je saurais pas vous dire pourquoi on était en retard...), et finalement pushback à 12h48. Et puis... re plus rien pendant 20 minutes, là encore une annonce du captain pas traduite, bref... Je vois juste que deux personnes sont allées vérifier un truc au niveau du train avant, bon pourquoi pas. Taxi court, et décollage à 13h15. Le captain (toujours en espagnol) s'excuse pour le retard, indique qu'on arrivera à GIG à 20h20 (quand la geovision indique 20h38..), et énumère le plan de vol. Distribution des écouteurs (type tour d'oreille mais propriété d'Iberia), non merci j'ai les miens. Repas servi 1h après le départ, "pasta or... pizza" (eh nan, pas chicken). La salade est pas trop mauvaise, les pâtes sont surcuites et sans goût, le gâteau au chocolat a tout sauf du goût. Débarrassage 30 min après, avec au passage demande de fermeture des pare-soleil. Et hop, on fait dormir la cabine pour 5 heures... Au bout de 3 heures, mon voisin dort et moi j'ai super soif (l'air est extrêmement sec j'ai trouvé, mais la fatigue devait pas aider), je demande donc un bête verre d'eau. Malheur, l'hôtesse n'apprécie pas du tout, et se met à me crier dessus en me disant que je peux aller me le chercher moi-même (réveillant au passage mon voisin, ça c'est fait). J'en profite pour me dégourdir et vais faire un tour jusqu'à l'arrière de la cabine où je reste quelques minutes. Malheur, ça ne plait pas à une hôtesse qui passait par là (le steward dans le galley arrière n'a rien dit), et je me suis fait engueuler comme quoi j'étais debout devant une sortie de secours et que je devais retourner à ma place. Bon bah j'y retourne, et regarde quelques films (sur netbook hein, je rappelle qu'il n'y a pas d'IFE). Au bout des 5 heures de dodo de la cabine, on rallume la lumière. Pas pour servir quelque chose non, juste pour rallumer. 2 heures avant l'atterrissage, boite snack avec salade de fruits, gâteaux secs (dès fois qu'on ait pas encore soif), et reboisson. Débarrassage 30 minutes après. 1h avant l'atterrissage, distribution des cartes d'immigration/douane, avec rappel du numéro de vol, en espagnol et en anglais (enfin). 30 minutes avant l'atterrissage (qui aura donc lieu à 20h40, comme annoncé par géovision dès le début...), préparation de la cabine, récupération des écouteurs. Mon voisin de devant se fait engueuler parce que son siège n'est pas complètement redressé (alors que celui de sa voisine l'est encore moins, et le restera jusqu'au bout...). 15 minutes de bonheur pendant l'approche avec la caméra de queue diffusée sur les écrans (et la moitié de la cabine qui filme ou prend des photos ^^), atterrissage en douceur, et 5 minutes de taxi pour arriver au terminal 1. Juste après l'atterrissage, l'équipage annonce les formules de base (bienvenue à Rio, il est tard, la température est de il fait chaud, merci d'avoir voyagé avec Iberia (tiens on cite pas OneWorld ?), merci de rester assis jusqu'à l'extinction de la consigne). Assez incroyable de voir que juste après le dernier virage jusqu'au point de stationnement, l'ensemble de la cabine (ou presque) se lève alors que l'avion roule encore... Descente de l'appareil (même pas un au revoir de l'équipage), arrivée dans ce truc assez horrible qu'est GIG : pas de séparation des flux arrivée/départ (autrement que "à la main" ), 4 comptoirs d'immigration sur 8 d'ouverts (dont 1 réservé aux brésiliens), bref 20 bonnes minutes d'attente (et encore, 19L, donc j'étais parmi les premiers. Je plains les passagers du vol AA qui arrivait juste derrière...). Le tapis à bagages est bien trop court (disons 20 mètres) et quasiment le long d'un mur, bref c'est la cohue). 30 minutes d'attente pour avoir ma valise (et je n'étais pas le dernier, loin de là...), puis passage très rapide de la douane (je donne la carte hop merci au-revoir). Bilan : Le vol retour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21551975 Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 21-03-2010 à 23:37:43 |
rui Strike Out Looking.. |
slasher-fun |
|
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
webenor |
|
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
FLo14 Gouranga ! | Personal TV --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
slasher-fun |
|
slasher-fun | Pas de bol pour ceux-là, il y avait des "gens qui s'y connaissent" à bord... (comprendre qui n'avaient jamais entendu parler d'Air Mediterrannée et qui du coup en ont peur http://www.leparisien.fr/diaporama [...] yROoafIoPE Me semble qu'Air Med fait du dry-leasing d'un 763 de Monarch pour ses longs-courriers. (Au passage, joli l'illustration avec un 737-200...) Message édité par slasher-fun le 08-02-2010 à 03:11:08 |
slasher-fun | Aux dernières nouvelles, JAL arrête les pourparlers avec DL/Skyteam pour rester chez OneWorld (AA). |
Floflo57100 ♪ | J'ai une question encore concernant les vols en "plusieurs parties", même si je pense connaitre la réponse. --------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
freds45 | Tu es libre de ne pas effectuer un tronçon, mais le tronçon lui même ainsi que tous les suivants seront perdus. --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
smiley0041 | Sauf que pour récupérer ta valise à Montréal ça pourrait être épique |
freds45 |
Floflo57100 ♪ | Les bagages sont automatiquement enregistrés jusqu'à la fin? On ne peut pas choisir de ne les enregistrer que sur 1 tronçon?
--------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
Floflo57100 ♪ |
--------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
slasher-fun | Parce que le truc c'est qu'en repoussant le YUL-CDG, tu passerais d'une escale à YUL à la séparation en deux coupons différents, avec les changements tarifaires que cela implique... |
Floflo57100 ♪ | Justement, je me demande si c'est possible et si oui, à quel prix. --------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
slasher-fun | Ah bah ça, ça dépendra du prix du nouveau billet au moment du changement (si le changement est toujours possible). |
slasher-fun | Et des taux de remplissage à en faire pâlir l'ensemble des concurrents : 79.3% en janvier, +3.6pts par rapport à 2009, et 86.2% sur les 12 derniers mois, +1.3pt. |
Floflo57100 ♪ | J'ai contacté Air Canada tout à l'heure pour obtenir quelques informations sur une éventuelle annulation/modification et sur les bagages, mais j'ai oublié un truc. On m'a dit que l'on avait le droit qu'à un seul bagage ( Et il vaut mieux cumuler les miles Aeroplan ou c'est plus intéressant de prendre les -15CAD par billet à la place? Message cité 2 fois Message édité par Floflo57100 le 13-02-2010 à 15:40:07 --------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
jameson |
|
slasher-fun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |