Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°62786111
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Je n'ai rien vu de la sorte dans tes posts, seulement des référence à bfmtv et ton avis perso  [:cerveau skyzor]

 

Les médias ne font que relater les données officielles (il n'y en a pas d'autres). C'est pas un "avis perso" que de constater que l'engouement chez le public cible (qui pourtant est à risque) n'est plus là. Et c'est de la pure logique que d'en déduire que l'engouement ne seras pas infiniment plus important chez des gens moins à risque.

 

T'as 70% des français qui disent qu'ils aimeraient se faire vacciner dans ton sondage. Est-ce que quand tu confrontes cette information aux données officielles de vaccination et à l'activité des centres tu es certain que cette "envie" à 70% va se traduire par des actes (70% de vaccinés ou personnes en recherche active d'un vaccin) en l'absence de dispositif incitatif ? Moi pas.

 

Il y a eu exactement les mêmes sondages aux USA. On voit le résultat.

 

Ca s'explique par le fait que ces sondages ont une dimension politique importante (ne serait-ce que dans la façon dont les questions sont posées). Il n'y a rien d'anormal à avoir deux fois moins de "volontaires" dans le monde réel que dans le sondage.

 

Le sondage dit que 64% des français ne croient pas à la promesse de Macron de fournir un vaccin à chaque adulte qui le voudra avant l'été. Tu ne sais pas si les gens qui ont répondu n'ont pas simplement voulu montrer leur défiance à l'égard du gouvernement. A titre personnel, je ne suis pas macroniste, mais je pense que cette promesse sera tenue. A moins bien sûr qu'il annonce d'ici-là qu'il faudra une preuve de vaccination pour faire tel ou tel activité à la rentrée, car ça déclencherait une demande de vaccination considérable.
Si on est sur la même dynamique que les US ou le UK en terme de volontarisme, il n'y aura pas de goulot d'étranglement.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 16:04:06
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

n°62786180
Romf
Posté le 28-04-2021 à 16:04:24  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Les médias ne font que relater les données officielles (il n'y en a pas d'autres). C'est pas un "avis perso" que de constater que l'engouement chez le public cible (qui pourtant est à risque) n'est plus là. Et c'est de la pure logique que d'en déduire que l'engouement ne seras pas infiniment plus important chez des gens moins à risque.  
 
T'as 70% des français qui disent qu'ils aimeraient se faire vacciner dans ton sondage. Est-ce que quand tu confrontes cette information aux données officielles de vaccination et à l'activité des centres tu es certain que cette "envie" à 70% va se traduire par des actes (70% de vaccinés ou personnes en recherche active d'un vaccin) en l'absence de dispositif incitatif ? Moi pas.  
 
Il y a eu exactement les mêmes sondages aux USA. On voit le résultat.
 
Ca s'explique par le fait que ces sondages ont une dimension politique importante (ne serait-ce que dans la façon dont les questions sont posées). Il n'y a rien d'anormal à avoir deux fois moins de "volontaires" dans le monde réel que dans le sondage.  
 
Le sondage dit que 64% des français ne croient pas à la promesse de Macron de fournir un vaccin à chaque adulte qui le voudra avant l'été. Tu ne sais pas si les gens qui ont répondu n'ont pas simplement voulu montrer leur défiance à l'égard du gouvernement. A titre personnel, je ne suis pas macroniste, mais je pense que cette promesse sera tenue. A moins bien sûr qu'il annonce d'ici-là qu'il faudra une preuve de vaccination pour faire tel ou tel activité.


Déjà mon sondage ne parle pas du public cible actuel mais de l'ensemble de la population.
Ensuite les données officielles de BFMTV ben... Elles montrent juste qu'il y a des créneaux dispo, pas qu'une proportion significative de doses sont jetées. ça peut avoir plein d'interprétations, par exemple "on a reçu bien plus de doses que prévu cette semaine donc on a ajouté des RDV". Encore une fois aucune source dans tes posts, tu préfères essayer de pointer des "évidences" non sourcées.  
Ensuite je n'irais absolument pas comparer la France et les US sur le sujet, là bas la vaccination tout comme les masques ça a une grosse dimension politique, bien plus qu'ici

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 28-04-2021 à 16:05:26
n°62786252
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 16:13:16  profilanswer
 

Romf a écrit :


Déjà mon sondage ne parle pas du public cible actuel mais de l'ensemble de la population.
Ensuite les données officielles de BFMTV ben... Elles montrent juste qu'il y a des créneaux dispo, pas qu'une proportion significative de doses sont jetées. ça peut avoir plein d'interprétations, par exemple "on a reçu bien plus de doses que prévu cette semaine donc on a ajouté des RDV". Encore une fois aucune source dans tes posts, tu préfères essayer de pointer des "évidences" non sourcées.
Ensuite je n'irais absolument pas comparer la France et les US sur le sujet, là bas la vaccination tout comme les masques ça a une grosse dimension politique, bien plus qu'ici

 


J'ai bien compris le sens du sondage. Je te fais remarquer qu'on a un échantillon sur lequel on peut "tester" officiellement l'engouement relevé par le sondage : celui du public cible. Et ça met en difficulté le sondage. Quelle est la part du public officiellement ciblé qui est effectivement vacciné ? On ne retrouve pas les 70%. Et ce n'est pas le fait d'une pénurie ou d'une absence de créneaux. On est même pas à 60% de première dose chez les 65-74 ans qui ont a priori un des meilleurs rapports bénéfice/risque.

 

Et le fait qu'il y ait des créneaux dispos est une information qui a un caractère officiel et déterminant. Ca te montre par A+B qu'il n'y a pas de tension et donc d'engouement massif à l'heure actuel chez le public cible. Encore une fois, l'engouement est vraisemblablement moindre chez le public moins à risque...

 

Sur le fait que les réponses gouvernementales au COVID aient une dimension politique, c'est le cas dans toutes les démocraties occidentales.

 

Et ça n'aurait absolument rien d'étonnant pour qui sait lire un sondage que ceux qui crient aujourd'hui au scandale de pas être "public cible" ne se fassent pas vacciner quand ils le seront demain. Mais alors là pour le coup, rien d'étonnant. Le mécontentement à l'égard d'un gouvernement + le fait d'être exclu du public cible suffit à lui seul à déclencher une "envie" qui ne se matérialise pas. Ca c'est vieux comme le monde.

 

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 16:18:52
n°62786279
Romf
Posté le 28-04-2021 à 16:16:59  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
J'ai bien compris le sens du sondage. Je te fais remarquer qu'on a un échantillon sur lequel on peut "tester" officiellement l'engouement relevé par le sondage : celui du public cible. Et ça met en difficulté le sondage. Quelle est la part du public officiellement ciblé qui est effectivement vacciné ? On ne retrouve pas les 70%. Et ce n'est pas le fait d'une pénurie ou d'une absence de créneaux. On est même pas à 60% de première dose chez les 65-74 ans qui ont a priori un des meilleurs rapports bénéfice/risque.
 
Et le fait qu'il y ait des créneaux dispos est une information qui a un caractère officiel et déterminant. Ca te montre par A+B qu'il n'y a pas de tension et donc d'engouement massif à l'heure actuel chez le public cible.  
 
Sur le fait que les réponses gouvernementales au COVID aient une dimension politique, c'est le cas dans toutes les démocraties occidentales.  
 


Toujours aucune source de rien, de l'interprétation et rien d'autre. Bon moment pour clore ce HS  :jap:

n°62786299
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 16:19:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


Toujours aucune source de rien, de l'interprétation et rien d'autre. Bon moment pour clore ce HS  :jap:


 
SPF, VaccinTracker, Vite Ma Dose, toute la presse nationale et régionale.  
 
De rien.

n°62786439
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2021 à 16:32:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


Toujours aucune source de rien, de l'interprétation et rien d'autre. Bon moment pour clore ce HS :jap:

 

Je suis assez d'accord avec lui.
Les centres de vaccination semblent être loin d'être à bloc, des médecins jettent des doses de vaccins...

n°62786525
Modération
Posté le 28-04-2021 à 16:42:08  answer
 

Calmez-vous sur le HS vaccination, merci.

n°62792494
louloute_7​8
Posté le 29-04-2021 à 08:38:56  profilanswer
 

Il faudra voir ce qu’il se passe aussi dans le reste de l’Europe. J’ai vu passer un article hier disant que pour promouvoir le tourisme le syndicat hôtelier local demandait à ce que les tests PCR soient gratuits (entre 80 et 130e ici, pour une famille c’est pas faisable). Alors certes ils parlent de laisser les gens utiliser des certificats de vaccination pour passer les frontières, mais c’est un peu discriminatoire à mon sens. En Espagne, pas de liste d’attente pour les dernières doses, mon estimation pour obtenir la dose sera entre septembre et novembre. Pas demain la veille que je passerai sans test PCR la frontière :o

n°62795975
Ashman
Posté le 29-04-2021 à 13:58:53  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Il faudra voir ce qu’il se passe aussi dans le reste de l’Europe. J’ai vu passer un article hier disant que pour promouvoir le tourisme le syndicat hôtelier local demandait à ce que les tests PCR soient gratuits (entre 80 et 130e ici, pour une famille c’est pas faisable). Alors certes ils parlent de laisser les gens utiliser des certificats de vaccination pour passer les frontières, mais c’est un peu discriminatoire à mon sens. En Espagne, pas de liste d’attente pour les dernières doses, mon estimation pour obtenir la dose sera entre septembre et novembre. Pas demain la veille que je passerai sans test PCR la frontière :o


Il faut rappeler que la sécu rembourse 60€ sur chaque test PCR fait à l'étranger, juste un papier à renvoyer à la sécu au retour des congés accompagné de la facture.
 
Et certains pays s'organisent, en Espagne tu peux maintenant te faire tester dans les aéroports "touristiques" du pays pour 70€ (en tout cas, pour les Canaries, même prix ailleurs ?) avec résultats en quelques heures (3-4h max en pratique) : https://www.lgs-analisis.es/en/euro [...] -airports/

n°62797319
smiley0041
Posté le 29-04-2021 à 15:38:28  profilanswer
 

C’est la date du prélèvement ou la date du résultat qui compte pour le PCR 72h?


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 15:38:28  profilanswer
 

n°62797496
louloute_7​8
Posté le 29-04-2021 à 15:52:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C’est la date du prélèvement ou la date du résultat qui compte pour le PCR 72h?


Prélèvement.

n°62797512
meuniere
Posté le 29-04-2021 à 15:53:35  profilanswer
 

heure du prélèvement et 72h avant le départ.

n°62797568
leroimerli​nbis
Posté le 29-04-2021 à 15:57:46  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Il faut rappeler que la sécu rembourse 60€ sur chaque test PCR fait à l'étranger, juste un papier à renvoyer à la sécu au retour des congés accompagné de la facture.

 

Ah bon ?????

 

n°62799275
meuniere
Posté le 29-04-2021 à 18:41:08  profilanswer
 

Comme n'importe quel frais médical à l'étranger en fait.
Tu te fais rembourser en France par la sécu sur la base du tarif français.

n°62800525
Ashman
Posté le 29-04-2021 à 21:21:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

heure du prélèvement et 72h avant le départ.


Parfois, c'est 72h avant l'heure d'arrivée dans le pays (l'Espagne par exemple). A bien vérifier quand même en amont pour éviter les mauvaises surprises :whistle:

n°62800780
meuniere
Posté le 29-04-2021 à 21:53:12  profilanswer
 

Ah oui moi je ne parlais que de celui pour rentrer en France.  ;)

n°62809190
sdesbure
Posté le 30-04-2021 à 20:04:57  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
SPF, VaccinTracker, Vite Ma Dose, toute la presse nationale et régionale.  
 
De rien.


Loin de moi de vouloir remettre une pièce dans le jukebox mais sur vaccin tracker, la courbe des vaccinés suit de très près la courbe des doses reçues.  
Je me demande donc où sont toutes ces doses « jetées à la poubelle »…

n°62810368
joggleneo
Posté le 30-04-2021 à 21:52:26  profilanswer
 

Modération a écrit :

Calmez-vous sur le HS vaccination, merci.


This.

n°62845187
Effaceur
Posté le 04-05-2021 à 16:42:31  profilanswer
 

Yo, problème technique avec AF...
 
Ça fait depuis 1 mois que j’ai tenté une réservation sur Air France avec la carte WE et ça ne marche pas du tout. J’ai pas l’encadré pour faire la réservation sur le site. En gros le système ne fait pas apparaître ma carte. C’est assez lunaire. J’ai appelé 3/4 fois le SAV et ils en savent rien.  
 
J’ai fait ma réclamation mais elle sera traitée d’ici 1 an je pense.  
 
Je comprends pas, c’est juste lunaire, je paie 70 euros une carte et je ne peux pas l’utiliser tout seul. Je dois le faire avec un conseiller. En plus, comme j’avais pas le choix, je l’ai fait avec un conseiller et il m’a facturé 35 euros de frais alors qu’au téléphone il a dit qu’il ne le ferait pas.  
 
Franchement c’est dramatique. Déjà que le site web est vraiment pas ergonomique mais alors la..


Message édité par Effaceur le 04-05-2021 à 16:43:40
n°62868089
ManFlex
Posté le 06-05-2021 à 17:21:47  profilanswer
 

Djebarri annonce sur Twitter qu'une partie des voyages internationaux pourront reprendre mi-Juin. Air France affiche sur son site qu'à compter du 15 Juin les vols vers Papeete repasseront par LAX au lieu de Vancouver. Ça sent bon pour une réouverture des US.

n°62868416
wincent
Posté le 06-05-2021 à 18:00:28  profilanswer
 

ManFlex a écrit :

Djebarri annonce sur Twitter qu'une partie des voyages internationaux pourront reprendre mi-Juin. Air France affiche sur son site qu'à compter du 15 Juin les vols vers Papeete repasseront par LAX au lieu de Vancouver. Ça sent bon pour une réouverture des US.


Avec un "simple" PCR (+ quarantaine ?) ou le pass sanitaire (= passeport vaccinal) ?

n°62868472
ManFlex
Posté le 06-05-2021 à 18:06:28  profilanswer
 

wincent a écrit :


Avec un "simple" PCR (+ quarantaine ?) ou le pass sanitaire (= passeport vaccinal) ?


Pour l'instant rien de défini. Dans le sens US->Europe il était question de vaccin obligatoire, j'imagine qu'il y aura réciprocité

n°62868637
Romf
Posté le 06-05-2021 à 18:29:05  profilanswer
 

wincent a écrit :


Avec un "simple" PCR (+ quarantaine ?) ou le pass sanitaire (= passeport vaccinal) ?


Il parle du pass sanitaire, et non d'un passeport vaccinal :jap:


Message édité par Romf le 06-05-2021 à 18:29:28
n°62870355
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 22:04:19  answer
 

ManFlex a écrit :

Djebarri annonce sur Twitter qu'une partie des voyages internationaux pourront reprendre mi-Juin. Air France affiche sur son site qu'à compter du 15 Juin les vols vers Papeete repasseront par LAX au lieu de Vancouver. Ça sent bon pour une réouverture des US.


 
C’est une blague, enfin ça doit dépendre des pays  
 
Je viens de faire un Paris - Moscou, personne ne m’a demandé quoi que ce soit, ni en France ni en Russie, pas même un test PCR ou une attestation quelconque. Les frontières non-Schengen ont l’air grandes ouvertes malgré ce qu’on peut lire
 

n°62870517
ManFlex
Posté le 06-05-2021 à 22:24:19  profilanswer
 


Bon courage pour te présenter a la douane US sans motif impérieux !

n°62871268
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2021 à 04:26:25  profilanswer
 

La douane ne traite pas d'affaires d'immigration.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 07-05-2021 à 04:28:26

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62871303
tourtour
Posté le 07-05-2021 à 06:20:55  profilanswer
 

Et paf !
   

n°62871757
ManFlex
Posté le 07-05-2021 à 08:49:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La douane ne traite pas d'affaires d'immigration.


C'est le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Laissons les mouches tranquilles.

 

Au delà de ce running gag, il y a plein d'aéroports en France où les mission de police aux frontières sont déléguées à la douane :)

Message cité 2 fois
Message édité par ManFlex le 07-05-2021 à 08:53:43
n°62871902
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2021 à 09:07:52  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


C'est le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Laissons les mouches tranquilles.
 
Au delà de ce running gag, il y a plein d'aéroports en France où les mission de police aux frontières sont déléguées à la douane :)


:??: Lesquels ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62871915
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2021 à 09:09:15  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


C'est le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Laissons les mouches tranquilles.

 

Au delà de ce running gag, il y a plein d'aéroports en France où les mission de police aux frontières sont déléguées à la douane :)

 

?

n°62871951
ManFlex
Posté le 07-05-2021 à 09:14:43  profilanswer
 

Pau, par exemple. Les aubettes quand elles sont utilisées sont gréées par des douaniers.
Depuis le rétablissement des contrôles sur les vols Schengen, c'est le cas dans tous les aéroports où il n'y a pas (ou plus) de PAF

n°62884466
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-05-2021 à 17:13:33  profilanswer
 

L’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Inde, Le Bangladesh, les Emirats arabes unis, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka et la Turquie font l’objet d’une nouvelle mesure à partir de demain (9 Mai).
 
RT-PCR 36h avant le vol ou test anti génique 24h avant si test PCR effectué 72h avant.
 
Et isolement / quarantaine de 10 jours au retour.
 

Citation :

Les voyageurs feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours, et dont les frais seront entièrement à leur charge. Le respect de cette mesure fera l’objet d’une vérification par les services de police et de gendarmerie. Sa violation entraînera une amende au moins égale à 1000 €.


 
Ils ont vraiment déjà fait des arrêtés préfectorale ?
Enfin c’est pas mauvais comme mesure mais je redoute que ça soit que du vent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 08-05-2021 à 17:14:06
n°62884570
smiley0041
Posté le 08-05-2021 à 17:31:38  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

L’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Inde, Le Bangladesh, les Emirats arabes unis, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka et la Turquie font l’objet d’une nouvelle mesure à partir de demain (9 Mai).
 
RT-PCR 36h avant le vol ou test anti génique 24h avant si test PCR effectué 72h avant.
 
Et isolement / quarantaine de 10 jours au retour.
 

Citation :

Les voyageurs feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours, et dont les frais seront entièrement à leur charge. Le respect de cette mesure fera l’objet d’une vérification par les services de police et de gendarmerie. Sa violation entraînera une amende au moins égale à 1000 €.


 
Ils ont vraiment déjà fait des arrêtés préfectorale ?
Enfin c’est pas mauvais comme mesure mais je redoute que ça soit que du vent  :o

36h avant le vol ce merdier pour recevoir le résultat à temps.


---------------
Mon feed
n°62884596
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2021 à 17:36:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

36h avant le vol ce merdier pour recevoir le résultat à temps.

 

C'est clair.
Stress maximal.

n°62884605
smiley0041
Posté le 08-05-2021 à 17:37:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est clair.
Stress maximal.

Surtout que tu as certains labos qui indiquent aussi l’heure du prélèvement [:enchiz]


---------------
Mon feed
n°62885302
Ashman
Posté le 08-05-2021 à 19:22:40  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

L’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Inde, Le Bangladesh, les Emirats arabes unis, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka et la Turquie font l’objet d’une nouvelle mesure à partir de demain (9 Mai).
 
RT-PCR 36h avant le vol ou test anti génique 24h avant si test PCR effectué 72h avant.
 
Et isolement / quarantaine de 10 jours au retour.
 

Citation :

Les voyageurs feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours, et dont les frais seront entièrement à leur charge. Le respect de cette mesure fera l’objet d’une vérification par les services de police et de gendarmerie. Sa violation entraînera une amende au moins égale à 1000 €.


 
Ils ont vraiment déjà fait des arrêtés préfectorale ?
Enfin c’est pas mauvais comme mesure mais je redoute que ça soit que du vent  :o


De ce que j'ai lu, aussi fou que ça puisse paraitre, ils contrôlent vraiment, genre tous les 2-3 jours.  
 
Il y en a un certain nombre qui ont dû penser comme toi en tout cas :whistle:
 

Citation :

"La semaine dernière 3.564 arrêtés de quarantaine et 52 arrêtés d’isolement ont été pris. Près de 2.500 contrôles ont eu lieu aux domiciles des personnes qui ont fait l’objet d’un arrêté de quarantaine, qui ont permis de dresser 141 verbalisations à des personnes qui ont cru pouvoir s’affranchir des règles d’isolement avec des amendes de 1.000 à 1.500 euros".

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 08-05-2021 à 19:26:43
n°62885379
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2021 à 19:32:03  profilanswer
 

Ashman a écrit :


De ce que j'ai lu, aussi fou que ça puisse paraitre, ils contrôlent vraiment, genre tous les 2-3 jours.  


 
ça n'a rien de fou.
A Taiwan, on t'appelle 1 ou 2 fois par jour.  
Tu reçois en plus un SMS tous les jours et tu dois répondre soit par 0 pour dire que tout va bien soit par 1 pour dire que tu as des symptômes (grosso modo)
Un jour je me suis planté, j'ai répondu 1. Dans les 30 minutes qui ont suivi : coup de fil pour savoir comment je vais.  

n°62885396
Romf
Posté le 08-05-2021 à 19:35:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça n'a rien de fou.
A Taiwan, on t'appelle 1 ou 2 fois par jour.  
Tu reçois en plus un SMS tous les jours et tu dois répondre soit par 0 pour dire que tout va bien soit par 1 pour dire que tu as des symptômes (grosso modo)
Un jour je me suis planté, j'ai répondu 1. Dans les 30 minutes qui ont suivi : coup de fil pour savoir comment je vais.  


Je crois que c'est à HK que plusieurs fois par jour on t'envoie un message et tu dois badger dans ta chambre d'hôtel pour prouver que tu y es bien présent

n°62885447
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2021 à 19:43:42  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je crois que c'est à HK que plusieurs fois par jour on t'envoie un message et tu dois badger dans ta chambre d'hôtel pour prouver que tu y es bien présent


 
HK c'est l'idée.
 
En fait tu as un bracelet électronique au poignet avec un QRcode sur ce bracelet.  
Le bracelet fonctionne avec une application sur smartphone.
4 ou 5 fois par jour, tu reçois un message de l'application te demandant de scanner le QRcode du bracelet. Ce qui doit avoir pour effet d'envoyer ta position GPS. Si cette position GPS est différente de celle que tu as enregistré en arrivant dans ton logement de quarantaine, t'es mal.  
Taiwan est procédurier mais encore assez relax
Par contre HK, ça rigole pas.
 
edit : le bracelet électronique est connecté au téléphone via bluetooth
Si les 2 s'éloignent trop, l'application perd le signal.  
Et là j'ose pas connaitre la suite...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-05-2021 à 19:50:45
n°62885647
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-05-2021 à 20:16:16  profilanswer
 

Ashman a écrit :


De ce que j'ai lu, aussi fou que ça puisse paraitre, ils contrôlent vraiment, genre tous les 2-3 jours.  
 
Il y en a un certain nombre qui ont dû penser comme toi en tout cas :whistle:
 

Citation :

"La semaine dernière 3.564 arrêtés de quarantaine et 52 arrêtés d’isolement ont été pris. Près de 2.500 contrôles ont eu lieu aux domiciles des personnes qui ont fait l’objet d’un arrêté de quarantaine, qui ont permis de dresser 141 verbalisations à des personnes qui ont cru pouvoir s’affranchir des règles d’isolement avec des amendes de 1.000 à 1.500 euros".



 
Ah ben bonne nouvelle alors ;)
 
Il n’est pas question pour moi de jouer avec de toute façon, je compte faire en sorte en partant que tout soit prêt pour le retour. Même si je suis très loin d’être parti ^^
 
Pour l’histoire des 36h, j’imagine que c’est pour ça qu’il y a l’alternative des 72h + test anti génique dans les 24 dernières heures.
 
36h c’est chaud pour peux que l’avion soit un lundi… et même l’anti génique au final faut réussir à le faire un dimanche. Bref mauvais plan de choper un avion le lundi ou mardi  :sweat:


Message édité par Djeng0 le 08-05-2021 à 20:16:41
n°62886637
smiley0041
Posté le 08-05-2021 à 22:06:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
HK c'est l'idée.
 
En fait tu as un bracelet électronique au poignet avec un QRcode sur ce bracelet.  
Le bracelet fonctionne avec une application sur smartphone.
4 ou 5 fois par jour, tu reçois un message de l'application te demandant de scanner le QRcode du bracelet. Ce qui doit avoir pour effet d'envoyer ta position GPS. Si cette position GPS est différente de celle que tu as enregistré en arrivant dans ton logement de quarantaine, t'es mal.  
Taiwan est procédurier mais encore assez relax
Par contre HK, ça rigole pas.
 
edit : le bracelet électronique est connecté au téléphone via bluetooth
Si les 2 s'éloignent trop, l'application perd le signal.  
Et là j'ose pas connaitre la suite...

La prison quoi, le cauchemar.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR