Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°62765169
Ashman
Posté le 26-04-2021 à 15:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après tu peux toujours appeler plusieurs labos pour avoir une idée précise des délais en ce moment. J'ai la problématique car je pars le dimanche 16 mai et il y a le jeudi de l'ascension le 13 mai où tous les labos sont fermés.

 

J'ai appelé un labo qui fait des PCR voyageurs sur doctolib en expliquant mon cas, ils m'ont dit "test le vendredi 14 mai au matin, vous aurez le résultat le jour même ou le samedi matin au pire."

 

Je prendrai un RDV test PCR rapide le dimanche matin à Orly en backup au cas où et je l'annulerai dès réception des résultats. Evidemment, si t'as peur de tomber dans le 1%...

 

Mais honnêtement, si t'as pas de jour férié ou de dimanche dans le décompte des 72h, ça me paraît impossible à l'heure actuelle de louper l'avion car PCR pas arrivé à temps. On est pas dans la situation du début de la 2ème vague où c'était n'importe quoi en terme de délai.

 

2 pcr dans 2 labos, faut aimer se faire triturer le nez. Ca me foutrait les boules perso surtout que je suis vacciné :o


Message édité par Ashman le 26-04-2021 à 15:47:51
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:46:36  profilanswer
 

n°62765298
ManFlex
Posté le 26-04-2021 à 15:55:21  profilanswer
 

Sinon sur les labos de Orly et CDG, ils récupèrent les premiers test du matin à 9h pour des résultats à 15h. Ça oblige à faire un aller retour ou passer la journée sur l'aéroport mais c'est plutôt fiable.

n°62767824
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 26-04-2021 à 19:58:25  profilanswer
 

En parlant de test PCR, je rentre à Paris de Malaga en fin de semaine. Vous avez un bon plan pour un test avec un prix abordable ?
J'ai vu qu'il y a la possibilité de faire un test a l'aeroport mais impossible de booker avant 10 jours... Vous croyez que c'est possible de se faire tester en arrivant là bas comme une fleur ? :)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62767869
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2021 à 20:02:33  profilanswer
 

getafix a écrit :

En parlant de test PCR, je rentre à Paris de Malaga en fin de semaine. Vous avez un bon plan pour un test avec un prix abordable ?
J'ai vu qu'il y a la possibilité de faire un test a l'aeroport mais impossible de booker avant 10 jours... Vous croyez que c'est possible de se faire tester en arrivant là bas comme une fleur ? :)

 

Ça m'étonnerait.
Sans test pcr, tu n'embarques pas.
Et je doute que beaucoup de monde ici connaissent malaga. Faut te renseigner sur place ou sur une page Facebook de malaga.
En espérant que tu n'es pas parti en vacances en pleine période de pandémie...

n°62769654
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 22:32:50  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu pourrais aller ou tu veux en France à partir du 3 mai.
Pour aller à l'étranger, ça dépend des pays... faut voir les conditions d'entrée par pays.  
Avec une simple recherche sur google, tu trouvais ces réponses..


 
Malheureusement même après le 3 mai, il faut justifier d’un motif impérieux pour pouvoir embarquer et sortir du pays
 

n°62770185
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2021 à 23:16:40  profilanswer
 

 

Certains passent par Amsterdam, ça marche.

n°62770359
meuniere
Posté le 26-04-2021 à 23:32:26  profilanswer
 

Après avoir annoncé partout que les restrictions de circulation seraient levées le 3 mai, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire machine arrière pour l'UE.
En dehors de l'UE/schengen, c'est différent.

n°62771059
smiley0041
Posté le 27-04-2021 à 05:25:22  profilanswer
 

Pas pour l’UE, même avant le 3 mai.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 27-04-2021 à 05:25:46

---------------
Mon feed
n°62771252
duriangris
Posté le 27-04-2021 à 08:03:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Source ? J'ai pas trouvé [:xeen]


https://www.cdc.gov.tw/En/Bulletin/ [...] typeid=158
Vaccin gratuis mais tu dois quand meme payer genre 20eur de frais d'hopital. J'ai deja pas mal de collegues inscrits.

 

Tu es a Taiwan Je@nB?? (on se connait IRL de l'ecole d'inge :hello: )


Message édité par duriangris le 27-04-2021 à 08:05:32
n°62771271
ManFlex
Posté le 27-04-2021 à 08:08:29  profilanswer
 

 
meuniere a écrit :

Après avoir annoncé partout que les restrictions de circulation seraient levées le 3 mai, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire machine arrière pour l'UE.
En dehors de l'UE/schengen, c'est différent.

 
smiley0041 a écrit :

Pas pour l’UE, même avant le 3 mai.

 

Sources de tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 08:08:29  profilanswer
 

n°62771357
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 27-04-2021 à 08:31:35  profilanswer
 


 
Voilà, c'est la question que je me posais.
Il n'est pas clair si les Français pourront faire du tourisme en Europe en mai.
De toute façon, tout dépendra des conditions d'accès aux autres pays.

n°62771582
meuniere
Posté le 27-04-2021 à 09:01:47  profilanswer
 

Il n'y a jamais eu d'interdiction spécifique de sortir de la France, pour l'UE en tout cas. Elle découle des restrictions de distance et motifs actuelles.
A Lille on est frontalier, on a toujours continué à pouvoir faire nos courses en Belgique. Et une fois en Belgique, les déplacements sont maintenant totalement libres, donc déjà actuellement je peux très bien aller prendre l'avion pour l'UE.  :pt1cable:
Si les restrictions de circulation actuelles sont levées comme ça a été dit, on pourra aller en Europe.
Ou alors ils faut qu'ils pondent de nouvelles restrictions. Ce n'est pas impossible, mais pour le moment rien n'a pas été dit.

 

Et ça n'empêchera pas les frontaliers de pouvoir continuer à se barrer chez les voisins et plus loin ensuite...  :whistle:


Message édité par meuniere le 27-04-2021 à 09:21:06
n°62778640
smiley0041
Posté le 27-04-2021 à 19:45:10  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499015e9c3b7afa205.jpg
 
 

Citation :

Peut-on venir en France depuis un pays de l'Espace européen ?
Vous pouvez entrer en France en provenance des pays de l'Espace européen.
 
Mais vous devez vous présenter au contrôle un test PCR négatif de moins de 72 heures, sauf si vous avez moins de 11 ans.
 
Peut-on quitter la France pour se rendre dans un pays de l'Espace européen ?  
Les déplacement sont autorisés de France vers les pays de l'Union européenne et les pays suivants :
 
Andorre
Islande
Liechtenstein
Monaco
Norvège
Saint-Marin
Saint-Siège
Suisse
Mais vous devez vous renseigner pour savoir si le pays de destination a mis en place des conditions d'entrée sur son territoire.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35613


 
Il n’y a JAMAIS eu de restrictions aux voyages depuis et vers l’UE y compris pendant ce troisième confinement. Ce sont les déplacements en France qui sont soumis à la règle des 10/30km.


---------------
Mon feed
n°62779146
aljazeera
Posté le 27-04-2021 à 20:42:59  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] afa205.jpg

 


Citation :

Peut-on venir en France depuis un pays de l'Espace européen ?
Vous pouvez entrer en France en provenance des pays de l'Espace européen.

 

Mais vous devez vous présenter au contrôle un test PCR négatif de moins de 72 heures, sauf si vous avez moins de 11 ans.

 

Peut-on quitter la France pour se rendre dans un pays de l'Espace européen ?
Les déplacement sont autorisés de France vers les pays de l'Union européenne et les pays suivants :

 

Andorre
Islande
Liechtenstein
Monaco
Norvège
Saint-Marin
Saint-Siège
Suisse
Mais vous devez vous renseigner pour savoir si le pays de destination a mis en place des conditions d'entrée sur son territoire.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35613

 

Il n’y a JAMAIS eu de restrictions aux voyages depuis et vers l’UE y compris pendant ce troisième confinement. Ce sont les déplacements en France qui sont soumis à la règle des 10/30km.

 

C'est vrai et faux (et en pratique, c'est surtout faux).

 

Comme cela t'as été expliqué plus haut, lorsqu'il y a des restrictions de déplacement en France, une interdiction implicite est posée sur les voyages internationaux y compris vers l'UE.

 

Tu ne verras pas d'interdiction formelle de te rendre dans un autre pays de l'Union Européenne, car ce droit est explicitement garanti par un certains nombre d'instruments européens (traités fondamentaux et directives) et est donc difficile à remettre en cause par décret.

 

Mais puisque tu n'as pas la faculté de te téléporter dans un aéroport, et qu'il n'y a pas dans les attestations de dérogation valable pour exercer de manière inconditionnelle ce droit d'aller à l'étranger, les déplacements vers un pays tiers de l'UE sont indirectement et implicitement soumis aux mêmes règles que les déplacements en France (motif impérieux et tutti quanti). A moins que tu habites dans un aéroport bien sûr :o

 

En pratique, les contrôles sont plus ou moins effectués. Pour avoir voyagé pendant les confinements, je peux te confirmer que dès lors que ton voyage vers l'étranger n'était pas impérieux, ton déplacement vers l'aéroport ne l'était pas non plus, et sur le fondement de ton trajet domicile>aéroport violant le confinement, tu pouvais te faire valablement verbalisé. Verbalisé, mais pas empêché de partir.

 

Il est vrai que le procédé est particulièrement pervers. D'un côté tu as des instructions du Premier Ministre qui rappellent qu'aucune restriction à la sortie du territoire n'est posée, de l'autre, tu ne peux matériellement pas exercer ton droit à sortir du territoire sans être verbalisé dès lors que ton déplacement vers l'aéroport ne rentre pas dans un des motifs de dérogation au confinement.

 

En tout cas, j'avais fait des recherches approfondies sur la question, et j'avais noté que le juge des référés du Conseil d'Etat avait validé à trois reprises le procédé.
Il avait notamment été soulevé lorsqu'on était soumis aux 100km qu'il y avait une rupture d'égalité entre les français vivant à 100km de l'aéroport et les français vivant à plus de 100km d'un aéroport dans l'exercice de leur droit fondamental a aller dans un pays tiers de l'UE = rejet.
Il avait aussi été soulevé qu'une personne ayant un billet d'avion risquait d'être verbalisé en allant à l'aéroport puisque ce n'était pas en soi un motif valable de déplacement = rejet également.

 

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer les jurisprudences en message privé :O

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 01:46:29
n°62779758
meuniere
Posté le 27-04-2021 à 21:32:07  profilanswer
 

Venez à Lille, ensuite vous pourrez tranquillement aller prendre l'avion en Belgique, après avoir été acheter une bonne bière à la frontière  :o

n°62780407
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 22:24:22  answer
 

J’ai un billet pour Moscou le 6 mai moi.
 
J’ai pas vraiment de motif impérieux. Je risque quelque chose ?

n°62780479
ManFlex
Posté le 27-04-2021 à 22:30:16  profilanswer
 


D'être refoulé au passage de la police aux frontières à l'aéroport (que tu passeras forcément étant donné que c'est pas un vol Schengen). J'ai entendu dire que le sérieux du contrôle était assez aléatoire.

n°62781317
Ashman
Posté le 28-04-2021 à 00:17:23  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
C'est vrai et faux (et en pratique, c'est surtout faux).
 
Comme cela t'as été expliqué plus haut, lorsqu'il y a des restrictions de déplacement en France, une interdiction implicite est posée sur les voyages internationaux y compris vers l'UE.  
 
Tu ne verras pas d'interdiction formelle de te rendre dans un autre pays de l'Union Européenne, car ce droit est explicitement garanti par un certains nombre d'instruments européens (traités fondamentaux et directives) difficile à remettre en cause par décret.
 
Mais puisque tu n'as pas la faculté de te téléporter dans un aéroport, et qu'il n'y a pas dans les attestations de dérogation valable pour exercer de manière inconditionnelle ce droit d'aller à l'étranger, les déplacements vers un pays tiers de l'UE sont indirectement et implicitement soumis aux mêmes règles que les déplacements en France (motif impérieux et tutti quanti). A moins que tu habites dans un aéroport bien sûr :o
 
En pratique, les contrôles sont plus ou moins effectués. Pour avoir voyagé pendant les confinements, je peux te confirmer que dès lors que ton voyage vers l'étranger n'était pas impérieux, ton déplacement vers l'aéroport ne l'était pas non plus, et sur le fondement de ton trajet domicile>aéroport violant le confinement, tu pouvais te faire valablement verbalisé. Verbalisé, mais pas empêché de partir.  
 
Il est vrai que le procédé est particulièrement pervers. D'un côté tu as des instructions du Premier Ministre qui rappellent qu'aucune restriction à la sortie du territoire n'est posée, de l'autre, tu ne peux matériellement pas exercer ton droit à sortir du territoire sans être verbalisé dès lors que ton déplacement vers l'aéroport ne rentre pas dans un des motifs de dérogation au confinement.  
 
En tout cas, j'avais fait des recherches approfondies sur la question, et j'avais noté que le juge des référés du Conseil d'Etat avait validé à trois reprises le procédé.  
Il avait notamment été soulevé lorsqu'on était soumis aux 100km qu'il y avait une rupture d'égalité entre les français vivant à 100km de l'aéroport et les français vivant à plus de 100km d'un aéroport dans l'exercice de leur droit fondamental a aller dans un pays tiers de l'UE = rejet.  
Il avait aussi été soulevé qu'une personne ayant un billet d'avion risquait d'être verbalisé en allant à l'aéroport puisque ce n'était pas en soi un motif valable de déplacement = rejet également.
 
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer les jurisprudences en message privé :O

Après en pratique, d'après les retours à droite à gauche, une fois arrivé à l'aéroport, pas vraiment de contrôle pour l'intra UE.  
 
Sauf à Bordeaux depuis une dizaine de jours où ils refusent l'embarquement sans motif impérieux mais pas d'amende par contre (parce qu'ils savent que le truc est bancal ?). La PAF locale à dû abuser du rouge  :o  
 
Mais oui, le 3 mai, ce truc bancal est terminé, on pourra enfin partir sans stresser même si le risque est minime visiblement.  
 
 

n°62785059
ph75
Posté le 28-04-2021 à 14:08:12  profilanswer
 

Les réservations hiver 2021-2022 Transavia sont ouvertes .

n°62785097
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 14:12:59  profilanswer
 

Le conseil des ministres a adopté un projet de loi visant à substituer le test PCR par un certificat de vaccination pour les personnes vaccinées souhaitant rentrer en France.

 

Vu l'engouement très faible pour la vaccination, je pense raisonnablement que ceux qui voudront se faire vacciner, peu importe leur tranche d'âge, pourront le faire cet été pour voyager.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 14:15:02
n°62785266
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2021 à 14:30:03  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Le conseil des ministres a adopté un projet de loi visant à substituer le test PCR par un certificat de vaccination pour les personnes vaccinées souhaitant rentrer en France.  
 
Vu l'engouement très faible pour la vaccination, je pense raisonnablement que ceux qui voudront se faire vacciner, peu importe leur tranche d'âge, pourront le faire cet été pour voyager.  


Et pourtant...
https://fr.euronews.com/2021/01/14/ [...] s-par-pays

n°62785297
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2021 à 14:32:13  profilanswer
 

Je serai curieux de connaître la donnée concrète sur laquelle tu te bases pour dire "vu l'engouement très faible pour la vaccination" ? :D


---------------
Aloha
n°62785300
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 14:32:28  profilanswer
 


 
Quand je regarde les créneaux dispos à côté de chez moi au stade de France j'ai pas l'impression du tout que ça se bouscule au portillon. Pas plus que quand je vois des généralistes jeter leurs doses faute de patient consentant.  
 
Si ça se bouscule pas pour les personnes "à risque", ça risque pas de se bousculer chez les plus jeunes. Aux USA ils sont à 30% et ils ont du mal à trouver de nouveaux patients... résultats ils ferment des centres.
 
Je pense que ceux qui voudront se faire vacciner cet été le pourront. Je ne crois pas à un engouement massif juste pour aller à l'étranger car les destinations seront limitées et le PCR marchera toujours pour les pays concernés.

n°62785309
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 14:33:31  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je serai curieux de connaître la donnée concrète sur laquelle tu te bases pour dire "vu l'engouement très faible pour la vaccination" ? :D


 
https://www.doctolib.fr/centre-de-s [...] -de-france
 
Il y a des places constamment. Paraît même que si t'es "hors critère" tu peux avoir ta dose sans problème via ton généraliste tellement l'engouement est faible chez les publics visés...
 
 
250 000 créneaux disponibles. Personne pour les pourvoir. Du coup les plus jeunes y vont au culot... et ça marcherait.


Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 14:34:28
n°62785408
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2021 à 14:42:25  profilanswer
 

Donc aucune donnée concrète en fait, on est d'accord. Tu pars d'une seule info (dont au final tu ne sais pas grand chose, à part qu'il y'a des créneaux à priori dispo) pour en énoncer une vérité péremptoire.

 

Le fait est qu'à l'heure actuelle on arrive à injecter à peu de choses prêt toutes les doses commandées comme prévues. Donc si malgré ça pour toi "l'engouement est très faible", on a vraiment pas la même compréhension des mots :/

 

Autour de moi, tout le monde est très impatient de se faire vacciner et c'est surtout ce qui ressort des news : tout le monde veut sa dose pour passer à autre chose.

 

Sinon sur l'aspect voyage aérien, on verra bien mais je pense pas qu'il y'aura énormément de voyage à l'étranger cet été. Mais ceux qui le veulent le pourront sûrement oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-04-2021 à 14:44:37

---------------
Aloha
n°62785423
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 14:44:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Donc aucune donnée concrète en fait, on est d'accord. Tu pars d'une seule info (dont au final tu ne sais pas grand chose, à part qu'il y'a des créneaux à priori dispo) pour en énoncer une vérité péremptoire.

 

Le fait est qu'à l'heure actuelle on arrive à injecter à peu de choses prêt toutes les doses commandées comme prévues. Donc si malgré ça pour toi "l'engouement est très faible", on a vraiment pas la même définition des mots :/

 

Autour de moi, tout le monde est très impatient de se faire vacciner et c'est surtout ce qui ressort des news : tout le monde veut sa dose pour passer à autre chose.

 

Pourquoi ils ne se font pas vacciner ?

 

Mon généraliste me l'a proposé alors que je ne suis pas du tout dans le public cible. Je regardais la TV tout à l'heure on voit des jeunes se faire vacciner au stade de France sans autre forme de procès. Et c'est bien normal, tu préfères que les doses soient jetées ?

 

J'ai du mal à comprendre cette histoire des gens qui "rêvent de se faire vacciner" alors qu'avec un peu d'effort presque n'importe qui peut le faire. Il y a des communes où on va carrément chercher les gens dans la rue pour le faire !

 

Et c'est pas une histoire d'AstraZeneca, même les créneaux Pfizer/Moderna ne sont pas pourvus. L'Allemagne ouvre la vaccination à tout le monde dès juin.


Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 14:46:15
n°62785439
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-04-2021 à 14:46:41  profilanswer
 

Perso suis allé dans la pharmacie à côté de chez moi et ils m'ont vacciné dès qu'ils avaient une dose de dispo (cad 3 jours vu qu'à l'époque ils recevaient une fois par semaine un flacon), donc n'importe qui peut se faire vacciner s'ils ont envie

n°62785448
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 14:47:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso suis allé dans la pharmacie à côté de chez moi et ils m'ont vacciné dès qu'ils avaient une dose de dispo (cad 3 jours vu qu'à l'époque ils recevaient une fois par semaine un flacon), donc n'importe qui peut se faire vacciner s'ils ont envie


 
Exactement. Les gens qui "rêvent de se faire vacciner" sont de mauvaise foi pour des raisons que j'ignore complètement (sûrement politique pour mettre en difficulté le gouv, mais en même temps le gouv tend le bâton pour se faire battre en élargissant pas officiellement).

n°62785467
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2021 à 14:49:35  profilanswer
 

Du coup on continue de faire des généralité à partir de quelques cas ? :D
Si je vous dit que moi j'ai demandé et actuellement y'a pas de créneau on fait quoi du coup ?


---------------
Aloha
n°62785482
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 14:50:51  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Du coup on continue de faire des généralité à partir de quelques cas ? :D
Si je vous dit que moi j'ai demandé et actuellement y'a pas de créneau on fait quoi du coup ?

 

Ce n'est pas "un cas isolé". Va voir la presse national, tout ce qu'on dit est confirmé. Des vaccins partent à la poubelle. Mais on marche sur la tête !

 

Et je pense que si tu demandes gentiment à ton généraliste il te vaccinera sans aucun problème.


Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 14:51:24
n°62785525
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2021 à 14:55:20  profilanswer
 

Oui tu as raison, j'arrête là.

 

edit: je rappelle juste qu'à la base je tiquais sur ton "l'engouement très faible pour la vaccination" que tu as toi-même démonté en disant que les jeunes faisaient la queue dès qu'ils pouvaient pour se faire vacciner :o #bref

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-04-2021 à 14:57:58

---------------
Aloha
n°62785584
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 15:00:52  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Oui tu as raison, j'arrête là.

 

edit: je rappelle juste qu'à la base je tiquais sur ton "l'engouement très faible pour la vaccination" que tu as toi-même démonté en disant que les jeunes faisaient la queue dès qu'ils pouvaient pour se faire vacciner :o #bref

 

Des jeunes ≠ les jeunes

 

L'engouement est aujourd'hui faible chez le public visé et c'est validé par toutes les données statistiques (qui sont en plus en opendata) et des centaines d'article de presse nationale et régionale.

 

La priorisation a du sens si le public prioritaire se jette sur les rendez-vous et qu'il y a une réelle tension sur les créneaux. A l'évidence ce n'est plus le cas aujourd'hui. CQFD. Les Grand Maîtres de l'APHP poussent à une vaccination open bar depuis quelques jours donc ça ne saurait tarder.

 

Bref, au lieu de parlementer, si tu veux te faire vacciner, vas-y, ça évitera à une énième dose de partir à la poubelle. Et ne t'arrêtes pas au premier refus. Persévère, je te garanti que ça marche. Si tu te fais jeter par ton centre, va voir ton généraliste qui te fera un certificat (ou qui te vaccinera lui-même, tout simplement).

 

Le coup du "je rêve de me faire vacciner mais quand j'ai appelé le standard ça sonnait occupé" c'est next.


Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 15:06:10
n°62785655
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2021 à 15:08:13  profilanswer
 

Ahhh... on y arrive.
"L'engouement est aujourd'hui faible chez le public visé", voilà, là je suis d'accord.
Ce n'est pas du tout la même chose que "Vu l'engouement très faible pour la vaccination".
 
Et ne t'inquiètes pas pour ma vaccination, j'attends mon tour :jap:


---------------
Aloha
n°62785678
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 15:10:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ahhh... on y arrive.
"L'engouement est aujourd'hui faible chez le public visé", voilà, là je suis d'accord.
Ce n'est pas du tout la même chose que "Vu l'engouement très faible pour la vaccination".

 

Et ne t'inquiètes pas pour ma vaccination, j'attends mon tour :jap:

 

J'ai étayé l'argument général de "l'engouement très faible" en m'appuyant sur les US où tout le monde peut se faire vacciner officiellement et sans aucun problème mais où ça culmine à 30%. Et ça ferme des centres tellement y'a personne de volontaire.

 

En l'absence de dispositif fortement incitatif tel qu'un passeport vaccinal (ne serait-ce que pour voyager), rien ne permet d'affirmer que l'engouement sera largement supérieur en France quand on ouvrira à tout le monde (je dirais plutôt l'inverse).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 15:20:33
n°62785801
Romf
Posté le 28-04-2021 à 15:25:10  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
J'ai étayé l'argument général de "l'engouement très faible" en m'appuyant sur les US où tout le monde peut se faire vacciner officiellement et sans aucun problème mais où ça culmine à 30%. Et ça ferme des centres tellement y'a personne de volontaire.
 
En l'absence de dispositif fortement incitatif tel qu'un passeport vaccinal (ne serait-ce que pour voyager), rien ne permet d'affirmer que l'engouement sera largement supérieur en France quand on ouvrira à tout le monde (je dirais plutôt l'inverse).


Et pourtant, il semblerait que tu aies tort:
 
http://www.odoxa.fr/sondage/oui-a- [...] trazeneca/
 
https://i.postimg.cc/06vqLx2Q/Screenshot-2021-04-28-at-15-24-52.png

n°62785837
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2021 à 15:30:07  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso suis allé dans la pharmacie à côté de chez moi et ils m'ont vacciné dès qu'ils avaient une dose de dispo (cad 3 jours vu qu'à l'époque ils recevaient une fois par semaine un flacon), donc n'importe qui peut se faire vacciner s'ils ont envie

 

Je doute qu'on puisse en tirer une généralité..

n°62785847
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 15:30:51  profilanswer
 

 

Il faut que ça se traduise par des actes maintenant. Excuse moi, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les jeunes, moins à risque face au virus, auront plus envie de se vacciner que les personnes à risque en l'absence de dispositif fortement incitatif ? Rien. Je pense plutôt le contraire personnellement.

 

Bref, c'est très largement hors sujet. La seule information importante pour le topic, c'est que le conseil des ministres a adopté un projet de loi permettant de présenter un certificat de vaccination à la place d'un test PCR. C'est une bonne nouvelle pour les voyages. Et, sauf revirement politique majeur sur la vaccination, je pense que les +18 ans qui voudront se vacciner cet été pour voyager pourront le faire sans problème. En pratique, beaucoup peuvent déjà le faire (et ce sans "prendre la place" d'une personne à risque).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 15:37:30
n°62785988
Romf
Posté le 28-04-2021 à 15:44:36  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Il faut que ça se traduise par des actes maintenant. Excuse moi, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les jeunes, moins à risque face au virus, auront plus envie de se vacciner que les personnes à risque en l'absence de dispositif fortement incitatif ? Rien. Je pense plutôt le contraire personnellement.  


Je n'affirme rien, je dis juste que tu as visiblement tort sur ton message que j'ai quoté. Mais c'est vrai que "ce que tu penses" est sans aucun doute une bien meilleure source qu'un sondage récent et disponible en accès libre :jap:  
 

aljazeera a écrit :


Bref, c'est très largement hors sujet


On se demande qui a lancé le truc, ou a fait dévier sur ce sujet d'ailleurs :o

n°62786013
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 15:48:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je n'affirme rien, je dis juste que tu as visiblement tort sur ton message que j'ai quoté. Mais c'est vrai que "ce que tu penses" est sans aucun doute une bien meilleure source qu'un sondage récent et disponible en accès libre :jap:

 


 

Je pense que les données officielles sorties du ministère sont infiniment plus fiables que n'importe quel sondage, oui :jap:
Si tu préfères compter ceux qui disent qu'ils se feront vacciner plutôt que ceux qui se sont fait effectivement vacciner parmi ceux qui peuvent officiellement le faire (sans même parler de l'officieux), libre à toi.

 


Romf a écrit :


On se demande qui a lancé le truc, ou a fait dévier sur ce sujet d'ailleurs :o

 

Le topic n'a pas besoin de moi pour parler h24 de vaccination (cf les dernières pages).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 15:48:24
n°62786035
Romf
Posté le 28-04-2021 à 15:50:31  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Je pense que les données officielles sorties du ministère sont infiniment plus fiables que n'importe quel sondage, oui :jap:
Si tu préfères compter ceux qui disent qu'ils se feront vacciner plutôt que ceux qui se sont fait effectivement vacciner parmi ceux qui peuvent officiellement le faire (sans même parler de l'officieux), libre à toi.  
 
 


Je n'ai rien vu de la sorte dans tes posts, seulement des référence à bfmtv et ton avis perso  [:cerveau skyzor]

n°62786111
aljazeera
Posté le 28-04-2021 à 15:57:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je n'ai rien vu de la sorte dans tes posts, seulement des référence à bfmtv et ton avis perso  [:cerveau skyzor]

 

Les médias ne font que relater les données officielles (il n'y en a pas d'autres). C'est pas un "avis perso" que de constater que l'engouement chez le public cible (qui pourtant est à risque) n'est plus là. Et c'est de la pure logique que d'en déduire que l'engouement ne seras pas infiniment plus important chez des gens moins à risque.

 

T'as 70% des français qui disent qu'ils aimeraient se faire vacciner dans ton sondage. Est-ce que quand tu confrontes cette information aux données officielles de vaccination et à l'activité des centres tu es certain que cette "envie" à 70% va se traduire par des actes (70% de vaccinés ou personnes en recherche active d'un vaccin) en l'absence de dispositif incitatif ? Moi pas.

 

Il y a eu exactement les mêmes sondages aux USA. On voit le résultat.

 

Ca s'explique par le fait que ces sondages ont une dimension politique importante (ne serait-ce que dans la façon dont les questions sont posées). Il n'y a rien d'anormal à avoir deux fois moins de "volontaires" dans le monde réel que dans le sondage.

 

Le sondage dit que 64% des français ne croient pas à la promesse de Macron de fournir un vaccin à chaque adulte qui le voudra avant l'été. Tu ne sais pas si les gens qui ont répondu n'ont pas simplement voulu montrer leur défiance à l'égard du gouvernement. A titre personnel, je ne suis pas macroniste, mais je pense que cette promesse sera tenue. A moins bien sûr qu'il annonce d'ici-là qu'il faudra une preuve de vaccination pour faire tel ou tel activité à la rentrée, car ça déclencherait une demande de vaccination considérable.
Si on est sur la même dynamique que les US ou le UK en terme de volontarisme, il n'y aura pas de goulot d'étranglement.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 28-04-2021 à 16:04:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1892  1893  1894  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR