| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Rick_C137 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 13:28:00 ![]() ![]() |
Rick_C137 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 18:32:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 18:49:12 ![]() Oui bon par contre la croyance que si y'a pas assez de monde le vol est annulé et on fait passer ca pour de la météo ou de l'annulation pure et simple pour autre chose, non en fait |
Rick_C137 | Je t'écoute, il s'est passé quoi en fait ? Ils veulent dire quoi en annulant pour "health and safety reasons" ? Et pourquoi ils parlent de Météo après (alors qu'ils avaient annulé le vol 2 jours avant la date + aucun prob météo à météo le jour ou la semaine) si ce n'est pour éviter d'indemniser ? Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 10-03-2021 à 18:55:02 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 19:09:22 ![]()
Le coup de la météo c'est un mail qui a été envoyé par un humain. C'est exactement les mêmes erreurs que des gens qui vont recevoir un mail disant que leur réservation a été faite chez une agence tierce alors qu'ils ont acheté sur le site. Ça arrive, si tu crois que la personne en face veut éviter d'indemniser c'est que tu ne sais pas qui est en charge de ça. Faire une indemnisation on s'en tape totalement. D'après le logiciel interne le vol a été maintenu mais uniquement en fret intégral. Maintenant si tu veux une raison spécifique tu vas à l'aéroport là-bas et tu leurs demandes |
Rick_C137 | Comment tu expliques alors que lorsque je relance la même personne d'Air France, en demandant clairement des précisions sur les conditions d'annulations et les "raisons météorologiques" elle me réponds cela :
1) Elle est de bonne foi mais complètement teubé et ne comprends pas son erreur (possible ? On va être honnête ceux qui font ce boulot ca doit pas être la crème de la crème de l'intelligence) Ok donc encore + de foutage de gueule lorsqu'ils prétendent que le vol a été annulé pour cause de météo. Merci pour ta réponse, si tu as une source que je peux envoyer pour leur répondre je suis preneur Tu es sérieux ? Tu as déjà communiquer (en tant que client) avec un service clientèle d'une compagnie aérienne pour dire ca ? Tu peux voir au dessus le genre de réponse de merde que je me tape quand je demande des précisions. Rien de passif agressif dans mon message, juste dans ton dernier message tu dis plus ou moins que je dis de la merde, donc je te demande d'expliquer ton point de vue (ce qui me parait être la moindre des choses non ?) Mais quoi qu'il en soit merci pour tes réponses Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 10-03-2021 à 19:26:22 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 19:31:00 ![]()
Faisant ce métier, je vais arrêter de répondre, je n'aurais sûrement pas le quotient intellectuel suffisant pour te donner les réponses que tu souhaites +1 On veut bien aider du fait que l'on bosse dedans et que l'on a accès à pas mal de logiciels spécifiques, mais au bout d'un moment si tu as un souci tu regardes directement avec ceux qui travaillent et en les appelant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2021 à 19:32:12 |
Rick_C137 | Au début je demandais simplement la bonne démarche à faire pour escalader le prob au dessus du service client d'Air France et en aucun cas c'était une demande de "SAV" car je n'ai aucun espoir qu'ils m'indemnisent bien qu'ils soient légalement obligés de le faire.
Donc voila c'est après que vous m'avez demandé d'expliciter le problème en détail : Message édité par Rick_C137 le 10-03-2021 à 19:37:50 |
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 19:33:57 ![]() ![]() |
Rick_C137 | Ah ouais ok ca explique un peu tes réponses. Dans le respect, je pense qu'une fois tu devrais te mettre dans la peau d'un client qui parle à un service client d'une compagnie aérienne pour te rendre compte de l'enfer que c'est que de communiquer avec eux. Car à mon avis, en étant en interne, tu as un point de vue sacrément biaisé Message cité 3 fois Message édité par Rick_C137 le 10-03-2021 à 19:38:17 |
Ashman | Le souci, c'est que t'as un peu trop attaqué en mode bulldozer avec le ponpon sur le QI des personnes faisant ce métier. T'y aurais sûrement plus mis les formes, peut-être que Nomera aurait creusé un peu plus pour t'aider.
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 10-03-2021 à 20:13:42 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 20:14:59 ![]()
|
reeciz | Tous mes trips Q1 annulés par le boulot et les premiers du Q2 qui tombent (argentine, taiwan) |
nebucad_nezzard don't panic | Merci nomera, je les appellerai aux heures d'ouverture du SC --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2021 à 20:22:32 ![]()
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ayrin Miaou | +1
Message cité 2 fois Message édité par Ayrin le 11-03-2021 à 05:02:46 |
cd5 / g r e w t |
wincent |
|
Isotaupe | Question aux insiders AF : |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
wincent |
|
Oberwald |
|
cd5 / g r e w t |
Blaq | Rick est un peu taquin, il est vrai. |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2021 à 12:14:33 ![]() |
Heisenberg54 |
|
Rick_C137 |
J'ai aucune haine ou agressivité envers les gens d'ici qui n'y sont pour rien. Juste de la haine contre Air France et son service client (en tant qu'entité, pas des personnes qui y travaillent qui essayent juste de faire leur boulot). Après, il se trouve que certaines personnes de ce topic travaillent pour ces services clients (ce que je ne savais pas, my bad), et évidemment quand ces personnes répondent des trucs du genre :
Bah désolé je suis obligé de dire que c'est des remarques de personnes assez biaisées par leur boulot qui ne se rendent pas vraiment compte de ce que c'est la communication avec le service client d'une compagnie aérienne. Après c'est pas méchant non plus, on est tous biaisé quand on parle d'un truc lié à notre taf, moi le premier. Sur ce, peace and love, merci pour ceux qui m'ont aidé Merci c'est déjà plus clair Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 11-03-2021 à 12:21:04 |
Oberwald |
|
Blaq |
|
Blaq |
|
Heisenberg54 | Certains ont transité récemment via AMS ?
|
Ashman | On est d'accord que si la région IDF est confinée (weekend ou même toute la semaine), on pourra toujours prendre l'avion ? C'est le cas à Nice avec le confinement le weekend mais j'ai un petit doute quand même. |
Heisenberg54 | Les offres AF + TGV c’est quand même une blague.
Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 14-03-2021 à 10:40:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |