Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°62366444
Heisenberg​54
Posté le 14-03-2021 à 10:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les offres AF + TGV c’est quand même une blague.
+450€ sur le prix avec l’offre AF+TGV quand le ticket de TGV seul coûte 40€  [:tinostar]  

Je comprends pas le positionnement (j’ai pris séparé du coup, même si je loupe le train, changer le ticket pour le suivant me coutera tjrs moins cher...)

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 14-03-2021 à 10:40:05
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 10:39:35  profilanswer

n°62366963
smiley0041
Posté le 14-03-2021 à 11:57:15  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

+450€ sur le prix avec l’offre AF+TGV quand le ticket de TGV seul coûte 40€  [:tinostar]  

Je comprends pas le positionnement (j’ai pris séparé du coup, même si je loupe le train, changer le ticket pour le suivant me coutera tjrs moins cher...)

Oui c’est totalement délirant, surtout en ce moment car le TGV ne coûte rien. Mais on va te répondre comme on me l’a déjà répondu que tu paies un service okazou tu aurai un retard de l’avion ou du train...

---------------
Mon feed
n°62367096
Morti742
Posté le 14-03-2021 à 12:23:32  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je comprends pas non plus comment c'est tarifé, j'ai pris un billet XDB-CDG-VIE et le surcout du train c'est 60e pour ce billet et le billet train seul est à environ 30e. C'est le double mais ça va encore pour "l'assurance".J'imagine que ton +450€ c'est sur un plus long trajet ?

n°62367129
smiley0041
Posté le 14-03-2021 à 12:27:58  profilanswer

Morti742 a écrit :

Je comprends pas non plus comment c'est tarifé, j'ai pris un billet XDB-CDG-VIE et le surcout du train c'est 60e pour ce billet et le billet train seul est à environ 30e. C'est le double mais ça va encore pour "l'assurance".J'imagine que ton +450€ c'est sur un plus long trajet ?

Sur un genre LIN-CDG-XDB on arrive dans cet ordre de grandeur genre +300€ [:tinostar]

Message édité par smiley0041 le 14-03-2021 à 12:29:04

---------------
Mon feed
n°62367488
Heisenberg​54
Posté le 14-03-2021 à 13:37:42  profilanswer

Morti742 a écrit :

Oui sur un long courrier. LOS-CDG

n°62367814
john clees​e
Posté le 14-03-2021 à 14:29:12  profilanswer

C'est sa façon détournée pour lui dire : "j'espère que tu as bien le seum".
 [:gingerspirit:3]

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°62370641
aljazeera
Posté le 14-03-2021 à 21:02:11  profilanswer

http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/fwxx/wgrqz/t1860509.htm

La Chine prend le chemin d'une réouverture de ses frontières... à condition d'avoir été vacciné... avec un vaccin produit en Chine.

Quand on voit certains fantasmer sur un passeport vaccinal universel, ça laisse songeur.

Espérons qu'il ne faudra pas avoir fait le vaccin de chaque pays qu'on voudra visiter. :D

n°62370688
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-03-2021 à 21:06:14  profilanswer

Ca risque pas de marcher un truc comme ça.
Tu peux pas décider en tant que particulier de te faire vacciner par tel ou tel vaccin.
Donc là ils se coupent de tous les européens + américains [:spamafote]

---------------
Aloha
n°62370731
aljazeera
Posté le 14-03-2021 à 21:11:04  profilanswer

La Chine s'est engagée dans une campagne de dénigrement des vaccins américains ces derniers temps. Donc cette décision ne m'étonne pas vraiment.

Je pense qu'on ira vers des formes d'accords bilatéraux de reconnaissance des vaccins. Du style UE>US ou UK>UE. Mais tout ça sera sensible à la géopolitique (rien que pour UK>UE à vrai dire, pour la Chine/Russie je n'en parle même pas).

Du coup, il y a le risque que le lien Chine voire Asie > occident ne soit pas rétabli de si tôt. Si la Chine ne reconnaît pas les vaccins qu'on administre en Europe, pourquoi déciderait-on d'accorder à nouveau le droit aux touristes chinois vaccinés au Sinopharm de revenir en Europe ?

Message édité par aljazeera le 14-03-2021 à 21:11:25
n°62370997
Sylver---
Posté le 14-03-2021 à 21:39:42  profilanswer

Parce qu'on cherche pas à voir une stratégie zéro-covid [:spamafote]
Une fois que les européens seront vaccinés, on s'en foutra si un chinois/américain/whatever est porteur du COVID ou non.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 21:39:42  profilanswer

n°62371138
Romf
Posté le 14-03-2021 à 21:54:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Parce qu'on cherche pas à voir une stratégie zéro-covid [:spamafote]
Une fois que les européens seront vaccinés, on s'en foutra si un chinois/américain/whatever est porteur du COVID ou non.

Pas forcément si simple pour le coup. Ce sera pas une histoire de covid mais un pb politique.
On se souvient que quand l'UE a rouvert aux touristes l'été dernier, la Chine était dans les pays qui seraient acceptés "sous réserve de réciprocité". On se souvient aussi de la menace des limitations de vols entre la France et la Chine.

n°62372389
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-03-2021 à 00:56:43  profilanswer

TK fait des promos en ce moment pour départ de France à partir du 1er avril.
Je suis bien tenté de prendre un vol mi-mai pour voir la famille (pas vu depuis 1 an maintenant et mes vieux ont leur 2ème dose du vaccin chinois demain :o) mais :

1) je rentre pas dans les nouvelles cases motifs familiaux impérieux donc faut jouer de la boule de cristal pour savoir ce qu'il en sera dans 2 mois
2) modification gratuite MAIS différence de prix à payer. Sachant que c'est le prix plancher .... ça sera forcement plus cher en cas de modif.

Bref, elle dit quoi votre boule de cristal pour dans 2 mois ?  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 15-03-2021 à 00:59:53
n°62372393
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 00:59:22  answer

Djeng0 a écrit :

Je suis bien tenté de prendre un vol mi-mai pour voir la famille (pas vu depuis 1 an maintenant) mais :

1) je rentre pas dans les nouvelles cases motifs familiale impérieux donc faut jouer de la boule de cristal pour savoir ce qu'il en sera dans 2 mois
2) modification gratuite MAIS différence de prix à payer. Sachant que c'est le prix plancher .... ça sera forcement plus cher en cas de modif.

Bref, elle dit quoi votre boule de cristal pour dans 2 mois ? :(

Qu'on en sait rien et bien heureux celui qui pourrait te donner une réponse fiable :o

Perso j'ai des vacances mi-juillet, qui correspondent avec celles d'un ami qui est prof, du coup je vais attendre mai voir juin pour savoir où je pars. Après notre premier gros voyage à New York on avait prévu Séoul, au final ce sera peut-être Rio, Tokyo, San Francisco ou le Cantal suivant la situation et son évolution

n°62372403
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-03-2021 à 01:03:23  profilanswer

Bon toute façon je me dis que ça sera pas perdu, je peux toujours modifier le billet quitte à rallonger du pognon et je vais y aller dans tous les cas, que ça soit dans 2 mois, 6 mois ou bien le jour où je serais vacciné :o

Je vais déjà voir si on m'accorde les congés en fait :D

n°62372413
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-03-2021 à 01:11:48  profilanswer

Dans ce cas autant acheter plus tard, non ?

n°62372549
Heisenberg​54
Posté le 15-03-2021 à 06:46:45  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je suis bien tenté de prendre un vol mi-mai pour voir la famille (pas vu depuis 1 an maintenant et mes vieux ont leur 2ème dose du vaccin chinois demain :o) mais :

1) je rentre pas dans les nouvelles cases motifs familiaux impérieux donc faut jouer de la boule de cristal pour savoir ce qu'il en sera dans 2 mois

Bref, elle dit quoi votre boule de cristal pour dans 2 mois ?  :(

Il n’y a plus de motifs impérieux pour rentrer sur le territoire si tu es français. Ça a été annulé par le Conseil d’Etat. Uniquement maintenu pour les Antilles.

n°62372598
Sylver---
Posté le 15-03-2021 à 07:24:29  profilanswer

Romf a écrit :

Pas forcément si simple pour le coup. Ce sera pas une histoire de covid mais un pb politique.
On se souvient que quand l'UE a rouvert aux touristes l'été dernier, la Chine était dans les pays qui seraient acceptés "sous réserve de réciprocité". On se souvient aussi de la menace des limitations de vols entre la France et la Chine.

Je suis tout à faire d'accord, ce sera un choix "uniquement" politique :jap:

Message édité par Sylver--- le 15-03-2021 à 07:24:38

---------------
Aloha
n°62372931
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-03-2021 à 08:39:58  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Il n’y a plus de motifs impérieux pour rentrer sur le territoire si tu es français. Ça a été annulé par le Conseil d’Etat. Uniquement maintenu pour les Antilles.

Par contre sauf erreur de ma part, il faut présenter les résultats d'un test PCR de moins de 72 heures, c'est en tous cas ce que m'ont dit des flics alors que je voulais faire un aller retour en Espagne il y a 2 semaines  :D

---------------
Not just a man...
n°62373022
Heisenberg​54
Posté le 15-03-2021 à 08:53:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

Par contre sauf erreur de ma part, il faut présenter les résultats d'un test PCR de moins de 72 heures, c'est en tous cas ce que m'ont dit des flics alors que je voulais faire un aller retour en Espagne il y a 2 semaines  :D

Oui le test PCR de moins de 72h reste necessaire pour rentrer sur le territoire.

n°62373329
Rick_C137
Posté le 15-03-2021 à 09:33:25  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Sur ce, peace and love, merci pour ceux qui m'ont aidé [:winning]

Suite et fin, je renvoie un 3ème mail en contestant la justification "météo" de l'annulation et en demandant des précisions sur ce qu'ils veulent dire par cause météo (pluie ? vent ? neige ?...).

Même réponse automatique à deux balles qu'on m'a déjà envoyé 2 fois, qui ne réponds à aucune de mes questions, ne donne aucune justification, mais qui dit en sus "on a raison, ballek de ce que tu penses, va te faire mettre, et avec le sourire":

Citation :

Bonjour Monsieur,
Vous me faites à nouveau part de votre insatisfaction concernant votre voyage du 20 février dernier.
La réponse que vous avez reçue ne vous a pas donné satisfaction. Je le regrette.
Après avoir de nouveau examiné attentivement votre demande, je ne peux que vous confirmez les termes de mon précédent courrier.
Tous les éléments ont déjà été pris en compte afin de vous apporter une réponse appropriée.
Je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
En espérant mieux répondre à vos attentes lors d'un prochain voyage.

Je rapelle par téléphone le service client qui me dit .... de renvoyer un autre mail. J'essaye de faire comprendre à l'opératrice que si je renvoie un 4ème mail, bah j'aurai toujours la même "réponse" automatique qui ne donne aucune précision et que donc ca sert à rien mais pas moyen. J'ai décidé de laisser tomber car j'en étais presque à m'enerver au téléphone contre la pauvre meuf qui habite je sais pas quel pays du tiers monde et qui n'y peut rien.

Sur ce je laisse tomber, de toute facon même si je leur fais avouer que c'est complètement bidon les causes météos qu'ils prétendent ils pourraient toujours être dans leur droit en se justifiant avec le COVID.

Je vais éviter de m'étendre sur ce que je pense du service client d'AF de peur de trigger des personnes ici, cette fois c'est une victoire pour AF mais plus jamais je volerai avec eux [:winning]  (bon sauf si j'ai pas le choix ou qu'ils sont moins cher ofcourse :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 15-03-2021 à 09:34:46
n°62373514
Le_Magi61
------------
Posté le 15-03-2021 à 09:53:57  profilanswer

En même temps, tu n'as pas volé avec eux pour ce voyage :o

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62373551
Romf
Posté le 15-03-2021 à 09:57:36  profilanswer

Y'a pas un formulaire sur le site de la DGAC pour ça?

n°62374428
sergebanot​e
Posté le 15-03-2021 à 11:18:57  profilanswer

Hello tout le monde,

C'est possible avec AF de changer de ville d'aéroport de départ ? Quand je veux modifier mon vol, il ne me propose que des aéroports de PARIS (Mon vol est CDG initialement) ?

@RICK : ce n'est plus possible de rentrer d’Amérique du sud via Amsterdam ?  

Bonne journée

n°62375729
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 13:28:20  answer

Rick_C137 a écrit :

Je rapelle par téléphone le service client qui me dit .... de renvoyer un autre mail. J'essaye de faire comprendre à l'opératrice que si je renvoie un 4ème mail, bah j'aurai toujours la même "réponse" automatique qui ne donne aucune précision et que donc ca sert à rien mais pas moyen. J'ai décidé de laisser tomber car j'en étais presque à m'enerver au téléphone contre la pauvre meuf qui habite je sais pas quel pays du tiers monde et qui n'y peut rien.

Disons que c'est utile d'appeler le service client qui s'occupe, lui, de la vente et l'après-vente, alors que ce n'est pas du tout de leur ressort les réclamations [:galaswinda:4] Reclamation = formulaire et basta

Ah puis tiers monde pourrait être une définition de la France du coup, vue que la personne que tu as eu est forcément du territoire français [:fred152:1]

sergebanote a écrit :

Hello tout le monde,

C'est possible avec AF de changer de ville d'aéroport de départ ? Quand je veux modifier mon vol, il ne me propose que des aéroports de PARIS (Mon vol est CDG initialement) ?

@RICK : ce n'est plus possible de rentrer d’Amérique du sud via Amsterdam ?

Bonne journée

C'est possible oui mais le site a du mal à gérer car ça dépend des conditions du billet en lui-même. Appelles le 3654 et ils regarderont déjà :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2021 à 13:29:24
n°62375896
Romf
Posté le 15-03-2021 à 13:46:51  profilanswer

Honnêtement je trouve que Rick a abusé avec ses messages ici mais l'expérience client fournie par AF à ses demandes est juste minable. Perso ça me fait honte, c'est du niveau de Ryanair quoi :/
Et si c'est "pas de leur ressort" (pourquoi une réclamation ne serait pas du ressort du SC d'ailleurs? Perso ça n'a rien d'évident), ben à ce moment on renvoie vers le bon service au lieu de répondre à côté de la plaque et faux.

n°62376036
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 13:59:04  answer

Romf a écrit :

Honnêtement je trouve que Rick a abusé avec ses messages ici mais l'expérience client fournie par AF à ses demandes est juste minable. Perso ça me fait honte, c'est du niveau de Ryanair quoi :/
Et si c'est "pas de leur ressort" (pourquoi une réclamation ne serait pas du ressort du SC d'ailleurs? Perso ça n'a rien d'évident), ben à ce moment on renvoie vers le bon service au lieu de répondre à côté de la plaque et faux.

On ne peut tout simplement pas renvoyer vers la réclamation. Pour le coup c'est quelque chose qu'on a fait remonter en interne car ça nous gave tout autant que ça gave les gens. Les réclamations c'est l'accès à un logiciel spécifique qui n'est pas donné au service client "normal", donc au 3654, mais on doit répondre pour le #firstcallresolution quitte à dire n'importe quoi.(J'ai presque vomis à l'écrire comme ça)

C'est comme ça pour nous et c'est tout. C'est comme y'a une semaine, bug auprès de l'opérateur téléphonique, appels blancs à chaque fois qu'on décrochait et on a eu confirmation que personne ne nous entendait... Bah on a eu obligation d'enchaîner les appels pour raconter en speech totalement débile invitant à rappeler plus tard  [:galaswinda:4]

Moi mon métier je viens aider un peu comme je peux sur le forum, après j'avoue le prendre totalement à la légère et c'est le mieux à faire, même si ça c'est plus le rôle du topal souffrance au travail. Ah puis pour le coup faut pas tomber sur AF directement et ça je le dis avec tout le respect envers eux, car ce n'est pas AF qui répond aux demandes. Même si cette boîte a été créée par AF, c'est totalement indépendant maintenant

n°62376109
Romf
Posté le 15-03-2021 à 14:05:16  profilanswer

Intéressant sur le fonctionnement, mais faut juste pas oublier que derrière c'est le client qui se prend tout ça dans la gueule :D
Et en ce moment avec toutes les restrictions de voyage qui changent non stop je pense que quelqu'un qui se prend ce genre de réponse foireuse 3 fois d'affilée et n'arrive pas à se faire dédommager ben... Il prendra une autre compagnie la prochaine fois s'il a le choix, d'autant plus tant que la pandémie n'est pas totalement finie.
Et la boite de réclamation "indépendante", il s'en fout le client en question, pour lui c'est la même chose. Si la boite fait n'importe quoi c'est l'image d'AF qui est écornée hein, et si AF laisse faire ça, ben si, c'est totalement la faute d'AF  [:mr marron derriere]

n°62376210
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 14:16:48  answer

Romf a écrit :

Intéressant sur le fonctionnement, mais faut juste pas oublier que derrière c'est le client qui se prend tout ça dans la gueule :D
Et en ce moment avec toutes les restrictions de voyage qui changent non stop je pense que quelqu'un qui se prend ce genre de réponse foireuse 3 fois d'affilée et n'arrive pas à se faire dédommager ben... Il prendra une autre compagnie la prochaine fois s'il a le choix, d'autant plus tant que la pandémie n'est pas totalement finie.
Et la boite de réclamation "indépendante", il s'en fout le client en question, pour lui c'est la même chose. Si la boite fait n'importe quoi c'est l'image d'AF qui est écornée hein, et si AF laisse faire ça, ben si, c'est totalement la faute d'AF [:mr marron derriere]

Ah mais je ne dis pas le contraire hein :jap: c'est juste que c'est la gestion que l'on nous demande. Déjà que l'on a aucun sentiment d'appartenance, crois-moi que prendre 50 à 60 appels par jour où devoir traiter une centaine de dossiers écrits, ça pour le smic et sans reconnaissance pour des gens ayant majoritairement entre bac+2 et bac+5 dans mon centre, bah ça se limite à ce que le logiciel renvoi et pas plus.

Autre exemple :

Quand un Premium attend "trop", c'est-à-dire plus de quelques secondes, il est envoyé prioritairement sur la ligne standard, passant devant tout le monde. Là se pose deux soucis majeurs :
- en tant que conseiller je n'ai aucune idée du périmètre de la ligne Premium et je dois donc traiter comme un appel normal, donc pas de Flying Blue, pas de remise gratos même si ça ne concerne que quelques euros, pas de gestes commerciaux
-Les gens de la ligne régulière attendent indéfiniment que leur tour passe. Une soirée de 18h à 20h dans mon centre on a eu que des appels de Premium, les gens en appels de la ligne régulière attendaient. Certains à 20h avaient commencé à appeler vers 17h30 et on ne les a jamais eu au téléphone

Donc en soit je veux bien que ça dise que ce n'est pas normal, mais de traiter les personnes en face de débiles, de personnes du Tiers-Monde, ou de personnes voulant couvrir AF alors qu'en soi, on en a rien à taper qu'ils reprennent ou non la compagnie et que si on peut donner, bah on donne, c'est un peu gros.

n°62383428
Rick_C137
Posté le 16-03-2021 à 09:04:25  profilanswer

c'est si con de ca de demander du support en apellant le service client quand de toute évidence c'est une machine automatique qui réponds à mes réclamations via le formulaire en m'envoyant toujours la même réponse sans considérer mes questions ?

Enfin je sais pas, on parle de Air France la, pas d'une vulgaire compagnie low cost. J'ai tenté le formulaire 3 fois avec chaque fois un message automatique disant en sus "on a raison, arrêtez de poser de questions, on va pas se justifier, on a raison, déso bye" alors que de toute évidence ils avaient tort et auraient pu détecter leur erreur en 5 minutes si ils avaient vraiment fait des recherches

C'est assez lamentable franchement. Et (je me répète) j'ai aucune rage envers les personnes travaillant au service client d'AF qui n'y sont pour rien, mais envers la compagnie en elle même dont le service client est franchement pitoyable.

Aucune des personnes que j'ai eu au téléphone ne parlait correctement francais. (au fond je m'en tape ca aurait pas changé grand chose vu qu'ils servaient à rien)

Message édité par Rick_C137 le 16-03-2021 à 09:10:26
n°62383480
Rick_C137
Posté le 16-03-2021 à 09:08:22  profilanswer

AF est responsable de son service client dans tous les cas. Si ils externalisent ca pour faire des économies et que c'est mal fait , mal géré, c'est tout autant de leur faute.

n°62383784
moua
Full wormage
Posté le 16-03-2021 à 09:34:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/fwxx/wgrqz/t1860509.htm

La Chine prend le chemin d'une réouverture de ses frontières... à condition d'avoir été vacciné... avec un vaccin produit en Chine.

Quand on voit certains fantasmer sur un passeport vaccinal universel, ça laisse songeur.

Espérons qu'il ne faudra pas avoir fait le vaccin de chaque pays qu'on voudra visiter. :D

Et du coup pour aller dans un pays X, faudra faire une demande de visa, avec vaccin spécifique au consulat en même temps que le visa ? :D  

Remarque ça peut être un moyen pour se faire vacciner :o

n°62384008
louloute_7​8
Posté le 16-03-2021 à 09:54:53  profilanswer

On est d’accord que malgré le couvre feu il reste des taxis / Uber dans les aéroports parisiens? Faut réserver?  
Merci

n°62387678
joggleneo
Posté le 16-03-2021 à 15:30:49  profilanswer

Merde j’allais le poster en mode « je pose ca la... »  
:O

n°62391639
sergebanot​e
Posté le 16-03-2021 à 22:16:31  profilanswer

merci  :jap:

Dans mon cas, pour revenir sur le sujet, je n'ai jamais été déçu par Air France, et passe dorénavant uniquement par eux pour acheter mes billets (international).  
Que ce soit pour le SAV, le confort en vol et aussi le flying blue.

Message cité 1 fois
Message édité par sergebanote le 16-03-2021 à 22:20:33
n°62394072
Heisenberg​54
Posté le 17-03-2021 à 10:32:46  profilanswer

sergebanote a écrit :

merci  :jap:

Dans mon cas, pour revenir sur le sujet, je n'ai jamais été déçu par Air France, et passe dorénavant uniquement par eux pour acheter mes billets (international).  
Que ce soit pour le SAV, le confort en vol et aussi le flying blue.

Le confort en vol  [:pierroclastic:5]  
Sur le repas je veux bien, ils sont plutot tres bien. Sur les cabines, dans un passé pas si lointain (avant le covid), il y avait encore de la J pas en full flat avec les LCD dégueulasses.
Les J sur A330 (peut etre pas les nouvelles Best ?) sont aussi en retard d'une génération avec la config en 2-2-2.

Plus sérieusement, j'ai peut être pas de chance mais tous mes derniers vol AF LC j'ai eu des problèmes. Encore hier, je book un LC A/R, l'aller et le retour sont déjà annulés et décalés  [:clooney16]. La situation avec le Covid est compliquée mais c'est franchement pas sérieux... (surtout quand on a d'autres impératifs/bookings...).

Meme FB, ça s'est dégradé je trouve. Je suis Gold, je peux même pas choisir de sièges a l'avant de l'avion en Y sans payer. Idem si je veux un siège Duo.  

Heureusement que le SAV est bon car sinon  [:clooney23]  

n°62400028
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 17-03-2021 à 19:49:53  profilanswer

Salut les experts du voyage aérien.

Il y a Ryanair qui supprimé il y a quelques semaines sa ligne TLS - ATH (probablement à cause du COVID et des incertitudes blablabla)

A 4 mois des vacances d'été il y a une chance qu'il la réouvre ou c'est matériellement impossible pour des contrainte technique type slot, base, je sais pas quoi ?  

[:michaeldell:2]

n°62423974
MacKaloey
Posté le 19-03-2021 à 22:37:23  profilanswer

Est-ce que les insiders AF du topic pourraient me dire s’il y a un risque d’annulation du vol 6144 du 22 mars ?
(Il n’est pas annulé pour le moment, mais est-ce que le taux de remplissage est correct ?)

J’aimerais bien pouvoir rentrer chez moi. :o

n°62424160
MacKaloey
Posté le 19-03-2021 à 22:52:07  profilanswer

Merci :jap:

Parce que le site AF indique « Tous les vols prévus le week-end des 20 et 21 mars 2021 seront assurés normalement. A ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’impact de ces nouvelles mesures sur le programme de vols d’Air France à partir du 22 mars 2021. »

Ça laisse sous entendre qu’à partir de 22 ça pourrait évoluer.

n°62427646
Ashman
Posté le 20-03-2021 à 14:24:29  profilanswer

Les nouvelles règles du confinement des régions concernées sont tous sauf claires en ce qui concerne l'avion : https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] tor=AD-322

De ce que je comprends, ceux qui viennent de régions non confinées peuvent venir prendre l'avion sans restrictions en cochant la case "Déplacements de transit et longue distance".  

Mais ce que je pige pas, c'est pourquoi cette case existe toujours et n'a pas été retiré pour les habitants des régions confinées  [:transparency]  

Certes, on peut pas aller dans une autre région de France car déplacements interrégionaux interdits mais quid d'un vol pour l'étranger dans un pays ne nécessitant pas de motif impérieux (donc dans l'UE)? La seule limite que je vois, c'est qu'il faut être à moins de 30km à vol d'oiseau de l'aéroport (vu qu'il y a pas l'astérisque) mais je vois mal les agents contrôler un truc pareil à l'entrée de CDG/Orly, j'imagine déjà la scène avec l'agent sur son smartphone sur google maps  [:hahaguy]  

Bref, ça me semble trop beau une faille pareille mais j'ai pas encore trouvé la réponse sur le web. Nomera ou quentoche, si vous avez l'info :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)