Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°62143565
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-02-2021 à 17:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais bien aimé un XP x2 en plus [:ocolor]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:38:40  profilanswer
 

n°62149845
meuniere
Posté le 17-02-2021 à 10:20:06  profilanswer
 

Question AF :
AF a changé mon vol prévu dans 3 mois.
Les nouveaux horaires ne m'arrangent vraiment pas, ça m'obligerait prendre le train à 5h du mat'  :sweat:
J'ai regardé les horaires : c'est le seul direct, mais il y a des alternatives avec escale (KLM).
Si je demande une modification, en basculant sur un vol avec escale, je suppose que je devrais payer le supplément de prix éventuel  ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-02-2021 à 10:23:54
n°62149929
ph75
Posté le 17-02-2021 à 10:28:20  profilanswer
 

Est-ce que cela s'applique aussi si le vol est maintenu (= le même AFxxxx) mais que son horaire a changé (même par ex de 30mn ce qui peut poser pb pour les TeC) ?

n°62150012
ph75
Posté le 17-02-2021 à 10:37:55  profilanswer
 

OK merci :jap:

n°62150355
meuniere
Posté le 17-02-2021 à 11:09:24  profilanswer
 

Merci, c'est cool ça  :)

 

Questions bonus :
Si je choisis de demander une modif vers vol avec escale, je dois forcément le faire par tél pour éviter de payer la différence de prix ?
Et comme c'est dans 3 mois, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'attende ? Ca peut très bien rebouger d'ici là, ce serait dommage de modifier pour rien ?


Message édité par meuniere le 17-02-2021 à 11:10:45
n°62151381
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 12:47:32  answer
 


Si c'est du changement d'horaire simple de moins de 3 heures pour du court/moyen courrier ou 5 heures pour du long courrier, ce sera considéré comme un changement volontaire. C'est uniquement en cas d'annulation que le changement est involontaire.

 

Là si il a un changement de 30 minutes seulement, sans changement de numéro de vol, et que ce n'est pas une annulation mais un ajustement d'horaire, c'est du volontaire

n°62155395
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:50:22  answer
 

https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

 

Voilà j'ai retrouvé où c'est écrit :

 
Citation :

En cas de retard de plus de 5 heures ou d'annulation, vous pouvez choisir de :
reporter votre voyage à une date ultérieure (en fonction des places disponibles),
annuler votre voyage si celui-ci n'est plus opportun. Pour en demander le remboursement (hors frais de service), rendez-vous sur airfrance.com. Si vous avez acheté votre billet dans une agence de voyages, nous vous invitons à la contacter directement.

 

C'est mis en avant 5 heures pour tout couvrir en une phrase, même si du coup on peut modifier sans frais et du fait d'une modification involontaire à plus de trois heures pour court et moyen courrier.

 

Du coup si tu veux une modification d'un vol dont l'heure a changé, et donc que ce n'est pas une annulation, et que tu es sous ces seuils, ce sera considéré comme une modification volontaire et donc on pourra te demander le réajustement tarifaire.

 

À savoir que si ton vol est dans trois mois, attends un peu, tu n'es pas à l'abri de nouvelles modifications

n°62155420
meuniere
Posté le 17-02-2021 à 18:53:05  profilanswer
 

Mon vol retour aussi a été annulé.
J'ai changé la résa qu'ils m'avaient refaite en utilisant le lien fournit, c'est hyper simple et efficace [:implosion du tibia]
 
Edit : ce sont des décalages de 10-12h pour du moyen courrier ;)
J'attends de voir comment ça évolue pour éventuellement modifier l'aller  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-02-2021 à 18:55:44
n°62155433
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:54:28  answer
 

meuniere a écrit :

Mon vol retour aussi a été annulé.
J'ai changé la résa qu'ils m'avaient refaite en utilisant le lien fournit, c'est hyper simple et efficace [:implosion du tibia]

 

Le nombre de gens qui n'utilisent pas le lien fourni mais passent pas l'onglet de modification... Puis qui rappellent 5 jours plus tard en parlant de remboursement car ils ont payé 400 balles en plus sans se poser de question  [:tinostar]

n°62155462
meuniere
Posté le 17-02-2021 à 18:57:31  profilanswer
 

Ceci dit c'est presque parfait mais pas complètement : pour le retour, j'étais encore sur le vol qui a été annulé.
Alors qu'en passant par la vérification de résa, j'étais bien sur le nouveau qu'on avait attribué.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-02-2021 à 19:00:06
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 18:57:31  profilanswer
 

n°62155474
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:59:13  answer
 

meuniere a écrit :

Ceci dit c'est presque parfait mais pas complètement : pour le retour, j'étais encore sur le vol qui a été annulé.
Alors qu'en passant par le vérification de résa, j'étais bien sur le nouveau. :pt1cable:

 

Yep, généralement les vols sont reproposés mais pas validés sur le nouveau billet pour être sûr que ce soit ce que le passager veut. Du coup le billet donne plus le même vol que la résa, le lien de modification fait n'importe quoi et les gens appellent paniqués :o

 

D'un coup c'est pas si mal car ça simplifie pas mal de choses, mais point de vue utilisateur c'est chaud à comprendre par moments, surtout quand ce sont des gens qui font leurs premiers vols et qui sont loin d'être rodés

n°62155494
meuniere
Posté le 17-02-2021 à 19:01:57  profilanswer
 

Mais c'est bizarre car l'aller était bien modifié alors que je n'avais rien validé.

 

Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai payé ces billets le même prix que ryanair ou easyjet  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-02-2021 à 19:02:11
n°62155505
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 19:03:32  answer
 

meuniere a écrit :

Mais c'est bizarre car l'aller était bien modifié alors que je n'avais rien validé.

 

Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai payé ces billets le même prix que ryanair ou easyjet :D

 

On parle des billets, pas de l'entreprise, hein ? :o

 

En ce moment c'est un petit crève cœur, je vois pas mal de gens faire des résa pour dans peu de temps avec des prix très bas, mais c'est mort avec tout ce qui se passe :/

 

Je suis censé partir en juillet, je vais attendre juin pour savoir exactement où :/

n°62188762
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 19:34:58  answer
 

salut
 
mes miles flyingblue se terminent 31/12/2021
 
je peux faire quoi pour les prolonger? J'ai déjà utilisé la carte "american express" avec la gratuité un an. je pense pas pouvoir en refaire une?
 
on peut pas négocier un décalage pour cause de COVID?
 
ca serait sympa un peu d'aide svp

n°62191067
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 05:37:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2021 à 05:39:19
n°62191074
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 06:17:13  answer
 

sur ton nombre de miles c'est écrit juste en desosus

n°62191083
duriangris
Posté le 22-02-2021 à 06:31:41  profilanswer
 

A l'epoque ou je prenais encore AF (:o) c'etait facile de prolonger la validite des miles en faisant une demande au service client (perso j'avais dit que je croyais que c'etait comme sur Delta, ou les meme miles sont sans expiration).
 
Du coup avec Covid ca doit etre encore plus simple a demander, dans la mesure ou la plupart des compagnies respectable etendent automatiquement les status/miles de tout le monde, sans demander (c'est le cas sur Eva par exemple).

n°62191108
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 06:58:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2021 à 09:03:21
n°62191136
smiley0041
Posté le 22-02-2021 à 07:20:49  profilanswer
 

Citation :

Canada : tests PCR, isolement à l’hôtel et quarantaine à domicile
A partir de ce lundi 22 février, tous les voyageurs se rendant au Canada devront se mettre en isolement dans un hôtel dès leur arrivée, en attendant que leur soient communiqués les résultats du test de dépistage PCR obligatoire auquel ils se seront préalablement soumis à l’aéroport (en plus d’un premier test PCR réalisé dans le pays de départ dans les 72h avant le vol).
 
Les voyageurs dont le test aura été négatif pourront poursuivre leur quarantaine de 14 jours à leur domicile, mais seront soumis à une surveillance accrue du gouvernement fédéral via via l’application ou le site ArriveCan. Ils devront subir un troisième test de dépistage au 10e jour de la quarantaine à leur domicile. Ceux dont le test aura été positif seront placés en confinement dans un centre de la santé publique pour y être soignés ou pour les empêcher de contaminer d’autres personnes.
 
https://www.air-journal.fr/2021-02- [...] 26127.html

[:icon4] sur France Inter au journal de 7h ils donnaient environ 1300€ pour les 3 jours en hôtel supervisé [:keuah]


---------------
Mon feed
n°62228645
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-02-2021 à 06:35:23  profilanswer
 

Nouvelle vidéo de sécurité d'Air France
 
Je préférai l'ancienne :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62229213
Romf
Posté le 26-02-2021 à 09:13:42  profilanswer
 

Perso je la trouve très réussie  :jap:

n°62229351
ph75
Posté le 26-02-2021 à 09:32:03  profilanswer
 

Sur le site FB c'est au début du relevé d'activité (la section "Compteur de Miles & XP" )

n°62229452
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 09:41:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62230440
timbur
Soyez shiba.
Posté le 26-02-2021 à 11:06:05  profilanswer
 


 
L'anglais y est trop bien parlé. Ça manque du charmant accent d'cheu nous qu'avait la narratrice dans la précédente. [:cawa]


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°62230920
louloute_7​8
Posté le 26-02-2021 à 11:43:24  profilanswer
 


Moi aussi. Elle était drôle et on la retenait bien.

n°62243316
Ayrin
Miaou
Posté le 28-02-2021 à 00:23:27  profilanswer
 


 
Team c'était mieux avant :o
 
La bande son qui là ne va pas avec  [:dks]  
Les scénettes sont aussi moins percutantes et adaptées aux instructions que l'ancienne  [:spamafote]

n°62243319
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 00:24:25  answer
 

Ayrin a écrit :

 

Team c'était mieux avant :o

 

La bande son qui là ne va pas avec [:dks]
Les scénettes sont aussi moins percutantes et adaptées aux instructions que l'ancienne [:spamafote]


L'ancienne  [:face_love]

n°62243377
duriangris
Posté le 28-02-2021 à 00:48:47  profilanswer
 


+1, mais est-ce le meilleur timing pour sortir une nouvelle ?

 

D'ailleurs ça serait marrant de faire un sondage sur vos vidéos de sécurité préférées :D

 

Perso quelques unes qui m'ont plus marqué :

  • VX / Virgin Airlines (RIP): un peu vieille, mais la première vidéo que j'ai vu utiliser le divertissement plutôt que le ton serieux/morne habituel. - https://youtu.be/z1A5BtqsaPM
  • TK / Turkish airlines: video faite par Lego the Movie, très cool, la première fois que je vois une compagnie utiliser une license du cinéma pour ça. Par contre elle devient très vite lourde quand on la revoit (et ils la font passer 2 fois de suite à chaque fois). - https://youtu.be/_blVWcSNGbU
  • NH / ANA: une vidéo utilisant le Kabuki avec un peu d'humour. Perso je trouve que c'est une bonne manière d'utiliser la culture, l'humour et l'information sans tomber dans le pandering des touristes (ce que fait air France quoi :o) - https://youtu.be/OVknUh-cUzU
  • BR / Eva: dance moderne avec projection numérique. Une de mes préférées, simple, sobre, informatif mais quand même divertissant. J'ai du la voir une centaine de fois et ne m'a jamais paru lourd :) - https://youtu.be/B1osPNt7BNY


Curieux d'en savoir plus sur d'autres qui vous ont marqué :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 28-02-2021 à 00:49:58
n°62243500
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-02-2021 à 02:07:36  profilanswer
 

Les Air New Zealand  [:konovalov:4]  

n°62243511
webenor
Posté le 28-02-2021 à 02:18:08  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Les Air New Zealand  [:konovalov:4]  


+1

n°62243544
duriangris
Posté le 28-02-2021 à 04:31:16  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Les Air New Zealand [:konovalov:4]


:ouch:

n°62243567
Ayrin
Miaou
Posté le 28-02-2021 à 06:12:27  profilanswer
 
n°62243788
Romf
Posté le 28-02-2021 à 08:48:50  profilanswer
 

duriangris a écrit :


+1, mais est-ce le meilleur timing pour sortir une nouvelle ?
 
D'ailleurs ça serait marrant de faire un sondage sur vos vidéos de sécurité préférées :D
 
Perso quelques unes qui m'ont plus marqué :

  • VX / Virgin Airlines (RIP): un peu vieille, mais la première vidéo que j'ai vu utiliser le divertissement plutôt que le ton serieux/morne habituel. - https://youtu.be/z1A5BtqsaPM  
  • TK / Turkish airlines: video faite par Lego the Movie, très cool, la première fois que je vois une compagnie utiliser une license du cinéma pour ça. Par contre elle devient très vite lourde quand on la revoit (et ils la font passer 2 fois de suite à chaque fois). - https://youtu.be/_blVWcSNGbU
  • NH / ANA: une vidéo utilisant le Kabuki avec un peu d'humour. Perso je trouve que c'est une bonne manière d'utiliser la culture, l'humour et l'information sans tomber dans le pandering des touristes (ce que fait air France quoi :o) - https://youtu.be/OVknUh-cUzU
  • BR / Eva: dance moderne avec projection numérique. Une de mes préférées, simple, sobre, informatif mais quand même divertissant. J'ai du la voir une centaine de fois et ne m'a jamais paru lourd :) - https://youtu.be/B1osPNt7BNY


Curieux d'en savoir plus sur d'autres qui vous ont marqué :jap:


C'est quoi le bon timing pour "sortir une nouvelle vidéo de sécurité"? :o
Perso j'aime bien les deux, je pourrais même pas dire laquelle je préfère, ptet l'ancienne mais je trouve la nouvelle très bien et ça fait parler d'en sortir une nouvelle. Et puis on peut se dire que la compagnie est prête à recevoir des passagers à nouveau pour quand il sera à nouveau facile de voyager :o

n°62244247
nicklamor
Posté le 28-02-2021 à 10:27:28  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais une question précise pour les gens de chez AF ici présents: pourriez vous me dire la date EXACTE de l'annulation AF du VOL AF32 ORY+/JFK qui aurait dû partir le 7/06/20?
 
Merci (je suis en pourparlers pour me faire rembourser)

n°62248359
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 21:26:20  answer
 


 
UP

n°62248365
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-02-2021 à 21:27:03  profilanswer
 

T'as essayé de les appeler et de leur demander ?


---------------
Aloha
n°62248376
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 21:28:05  answer
 

Sylver--- a écrit :

T'as essayé de les appeler et de leur demander ?


Surtout qu'ils se font chier les bougres en ce moment. Suffit d'appeler en semaine entre 12h et 14h et en quelques secondes ça décroche. C'est tellement calme qu'on est en partie en chômage partiel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR