Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61594560
hemoglobin​e
Posté le 13-12-2020 à 21:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

Ce qui est lourd c'est à quel point les français n'en ont rien à faire du covid et font plus d'efforts pour contourner les mesures que pour éviter la propagation du virus lui-même... [:tim_coucou]

Euh... What  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 21:51:52  profilanswer

n°61594885
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-12-2020 à 22:27:28  profilanswer

Salut !
Vous croyez que d'ici octobre 2021 ce sera reparti et qu'on pourra voyager comme avant ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°61594937
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 22:32:09  answer

LePcFou a écrit :

Salut !
Vous croyez que d'ici octobre 2021 ce sera reparti et qu'on pourra voyager comme avant ?

Personne ne pourra te dire. Ça va dépendre du vaccin, des résultats, de ce que ça va donner internationalement

n°61594949
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-12-2020 à 22:32:58  profilanswer

Okay :(
Bon de toutes façons c'est un voyage du CE je serai remboursé en cas d'annulation...

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°61595034
cotueur
Posté le 13-12-2020 à 22:40:48  profilanswer

aljazeera a écrit :

En quoi ça t'enlève une liberté de présenter ton passeport pour aller séjourner dans les mêmes modalités en Allemagne que quand tu le présentes pas ? Ca enlève des libertés aux réseaux mafieux et aux clandestins, c'est tout.  

Ensuite, ce genre de truc c'est précisément la meilleure publicité possible pour le Frexit. Ca sert des arguments prêts à l'emploi aux extrêmes droites européennes.

Être obligé de se pointer 2h en avance pour un trajet Eurostar au lieu de 10 minutes pour un Lyria, c'est pas une contrainte assez pénible ?

Et je parle pas du refus de passer la frontière car j'avais une page légèrement froissée sur mon passeport. Page froissée lors d'un contrôle précédent à l'aéroport par un douanier teubé. Et je te laisse deviner qui a été emmerdé et a dû se repayer un passeport...

Il faut arrêter le délire sécuritaire un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par cotueur le 13-12-2020 à 22:41:20
n°61595104
Ayrin
Miaou
Posté le 13-12-2020 à 22:48:17  profilanswer

Arrête d'aller à l'étranger c'est plus simple, rapide et efficace  [:cosmoschtroumpf]

n°61595282
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 23:00:57  answer

cotueur a écrit :

Être obligé de se pointer 2h en avance pour un trajet Eurostar au lieu de 10 minutes pour un Lyria, c'est pas une contrainte assez pénible ?

Et je parle pas du refus de passer la frontière car j'avais une page légèrement froissée sur mon passeport. Page froissée lors d'un contrôle précédent à l'aéroport par un douanier teubé. Et je te laisse deviner qui a été emmerdé et a dû se repayer un passeport...

[:cerveau violon]

n°61595925
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-12-2020 à 00:31:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Arrête d'aller à l'étranger c'est plus simple, rapide et efficace  [:cosmoschtroumpf]

Bah tout dépend de la notion de l'étranger justement... :o

n°61595946
Romf
Posté le 14-12-2020 à 00:37:55  profilanswer

Citation :

Major airlines will introduce a health passport app to verify passengers’ test results.

https://www.nytimes.com/2020/12/13/ [...] ticleShare

n°61595955
tiibo
Posté le 14-12-2020 à 00:40:31  profilanswer

aljazeera a écrit :

En quoi ça t'enlève une liberté de présenter ton passeport pour aller séjourner dans les mêmes modalités en Allemagne que quand tu le présentes pas ? Ca enlève des libertés aux réseaux mafieux et aux clandestins, c'est tout.

Ensuite, ce genre de truc c'est précisément la meilleure publicité possible pour le Frexit. Ca sert des arguments prêts à l'emploi aux extrêmes droites européennes.

Mais oui, appliquons les politiques de l'extrême droite pour ne pas que les gens votent pour eux  [:moooonblooood:2]

smiley0041 a écrit :

C’est pas la question que ce soit efficace ou pas c’est que c’est contre les principes de Schengen. Mais on n’a qu’à tout supprimer et faire le Frexit si vous trouvez ça si bien de réduire les libertés que l’UE nous permets.

On oublie trop souvent tous les bénéfices de Schengen, notamment sur les droits aériens justement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-12-2020 à 00:52:27
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 00:40:31  profilanswer

n°61595961
Romf
Posté le 14-12-2020 à 00:42:36  profilanswer

aljazeera a écrit :

Toi tu t'es pas tappé l'arrivée à CDG au 2E quand tu arrives de Londres (40min de vol) en même temps que plusieurs longs courrier.
Entre ça et l'arrivée Schengen au 2F où 5min après la sortie de l'avion tu peux être dans ton Uber, ya un monde.

n°61595990
aljazeera
Posté le 14-12-2020 à 00:54:23  profilanswer

Romf a écrit :

Toi tu t'es pas tappé l'arrivée à CDG au 2E quand tu arrives de Londres (40min de vol) en même temps que plusieurs longs courrier.
Entre ça et l'arrivée Schengen au 2F où 5min après la sortie de l'avion tu peux être dans ton Uber, ya un monde.

Si t'attends 40 minutes c'est que le système est mal foutu. Je suis pour les contrôles à conditions que ce soit fait rapidement, et on en a largement les moyens. Jusqu'à la crise COVID par exemple, j'avais le e-channel à Hong Kong où j'allais presque tous les mois, en débarquant du vol j'étais presque instantanément dans mon taxi ou dans l'airport express.

Avec toutes les technologies qu'on a en matière de biométrie et de reconnaissance faciale, on est capable de faire des sas très rapide pour la majorité des visiteurs et ne pas avoir de queue pour les contrôles manuels dans les cas où ça pose problème. D'autant plus qu'il me semble qu'une bonne partie de ces technos sont françaises, donc ça pourrait faire bosser du monde chez nous.

tiibo a écrit :

Mais oui, appliquons les mesures de bon sens de l'extrême droite pour ne pas que les gens votent pour eux  [:moooonblooood:2]

Nuance. Ne pas appliquer de contrôles aux frontières uniquement pour dire l'inverse de ce que dis l'extrême droite c'est pousser les électeurs dans leurs bras.

tiibo a écrit :

On oublie trop souvent tous les bénéfices de Schengen, notamment sur les droits aériens justement :jap:

Je suis pas sûr de suivre. En Asie il y avait jusqu'au COVID un traffic aérien extrêmement abondant malgré les contrôles au frontières. En ASEAN, il y a un accord opensky similaire à ce qu'on a en UE, et il y avait aussi un énorme marché de vols régionaux y compris lowcost et un très fort tourisme régional comme chez nous, alors qu'il y avait des contrôles aux frontières partout.

Les gouvernants européens nous font croire que les contrôles aux frontières reviendraient à s'éclairer à la bougie et aux retours des passeports voire des visa  pour aller en week-end à Rome, c'est ridicule. On peut contrôler les frontières sans remettre en cause une seule seconde notre liberté de mouvement.
Exemple de l'ASEAN, mais aussi du GCC, des USA/Canada, enfin il y a pléthore d'exemple. A chaque fois on nous fait croire qu'en Europe on ne peut pas faire autrement qu'en faisant n'importe quoi, alors que les systèmes traditionnels fonctionnent très bien ailleurs.

Message édité par aljazeera le 14-12-2020 à 01:06:19
n°61595992
Romf
Posté le 14-12-2020 à 00:56:43  profilanswer

Et donc tu t'attends à ce que ce soit bien foutu, rapide et moderne à CDG  [:clooney8]

n°61596002
aljazeera
Posté le 14-12-2020 à 01:01:52  profilanswer

Romf a écrit :

Et donc tu t'attends à ce que ce soit bien foutu, rapide et moderne à CDG  [:clooney8]

Je me refuse à penser que l'état de délabrement de CDG est une fatalité. Il y a bien un jour où cet aéroport brillera de nouveau. J'espère le voir de mon vivant.

n°61596009
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-12-2020 à 01:05:46  profilanswer

Romf a écrit :

Et avec Josiane bloquée dans le seul sas parafe ouvert sur les 10 [:clooney8]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61596765
Romf
Posté le 14-12-2020 à 09:31:23  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je me refuse à penser que l'état de délabrement de CDG est une fatalité. Il y a bien un jour où cet aéroport brillera de nouveau. J'espère le voir de mon vivant.

Côte très faible pour ce pari :o

tryptique a écrit :

[:calimefrog:5]

n°61596905
Romf
Posté le 14-12-2020 à 09:45:45  profilanswer

Honnêtement je trouve que cette phrase résume assez bien le truc: on part de tellement loin que la moindre amélioration est vue comme une révolution :o
Les paraphes, c'est top sur le papier, mais:
-Avec les anciens, quand c'est devenu plus connu ou qu'ils orientaient les passagers plutôt vers ça, on se retrouvait avec un temps d'attente supérieur aux paraphes que pour la file normale, avec en bonus le gros moulon de passagers car la file était gérée n'importe comment dans le coin où les quelques portiques étaient
-Quand y'a eu les nouveaux en nombre, perso je les ai plus souvent vus en panne qu'actifs.

Et je trouve même pas que ce soit que le temps d'attente le problème, c'est un ensemble qui fait que l'ensemble est tellement mal branlé que c'est juste n'importe quoi dès que y'a un peu de monde, en premier lieu la gestion de la file d'attente, avec une signalisation pas claire (tous passeports/passeports UE/passeports UE paraphe), qui se termine toujours en bordel avec une file bien plus longue que les autres et/ou des pax qui passent de l'une à l'autre....
Enfin tu parles des US, la situation n'est clairement pas enviable (on se souvient des heures d'attente qui ont fait la une l'année dernière), mais:
-Il y a un vrai système de fast pass pour les locaux voyageurs fréquents (global entry)
-Pour les autres, c'est long mais c'est clair

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 14-12-2020 à 09:46:12
n°61597656
reeciz
Posté le 14-12-2020 à 10:54:09  profilanswer

Romf a écrit :

Honnêtement je trouve que cette phrase résume assez bien le truc: on part de tellement loin que la moindre amélioration est vue comme une révolution :o
Les paraphes, c'est top sur le papier, mais:
-Avec les anciens, quand c'est devenu plus connu ou qu'ils orientaient les passagers plutôt vers ça, on se retrouvait avec un temps d'attente supérieur aux paraphes que pour la file normale, avec en bonus le gros moulon de passagers car la file était gérée n'importe comment dans le coin où les quelques portiques étaient
-Quand y'a eu les nouveaux en nombre, perso je les ai plus souvent vus en panne qu'actifs.

Et je trouve même pas que ce soit que le temps d'attente le problème, c'est un ensemble qui fait que l'ensemble est tellement mal branlé que c'est juste n'importe quoi dès que y'a un peu de monde, en premier lieu la gestion de la file d'attente, avec une signalisation pas claire (tous passeports/passeports UE/passeports UE paraphe), qui se termine toujours en bordel avec une file bien plus longue que les autres et/ou des pax qui passent de l'une à l'autre....
Enfin tu parles des US, la situation n'est clairement pas enviable (on se souvient des heures d'attente qui ont fait la une l'année dernière), mais:
-Il y a un vrai système de fast pass pour les locaux voyageurs fréquents (global entry)
-Pour les autres, c'est long mais c'est clair

+1

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé à CDG, mais le bordel avec un seul paraphe en ordre de marche et une techno toute pourrie (empreintes digitales)
A Zurich par exemple, c'est assez génial avec la reconnaissance faciale, ça prend littéralement 5 secondes par personne. Je ne sais pas si les même sas sont utilisés désormais à Paris, mais ça a changé la rapidité des contrôles.

n°61599704
Heisenberg​54
Posté le 14-12-2020 à 13:59:35  profilanswer

Venez en Afrique, vous verrez que CDG c'est pas si mal :o
Sinon +1 avec aljazeera, en Asie c'est le top (je pense notamment a HKG ou l'aéroport est certes neuf mais tellement bien concu en terme de flux et tout est tellement efficace).
CDG typiquement ça manque de sas Parafe et ils sont loin d’être tout le temps opérationnel.

n°61599840
tomcat8390
BF1
Posté le 14-12-2020 à 14:11:20  profilanswer

tryptique a écrit :

Ya la version masculine de Josiane ?
Dédicace à l'abruti qui est rentré à mon insu derrière moi.

Ca se base sur quoi le faciale ?
L'empreinte c'est pris lors de la demande du passeport mais me souvient pas avoir passé ma tronche ou alors j'ai oublié ya 2 ans.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61600275
tiibo
Posté le 14-12-2020 à 14:53:09  profilanswer

Le pseudo bon sens de fermer Schengen est discutable justement.
Surtout quand on prend la comparaison USA/Canada en exemple :o

Mais ça n'est pas le topic :jap:

Message édité par tiibo le 14-12-2020 à 14:55:18
n°61603302
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-12-2020 à 20:14:46  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Sinon +1 avec aljazeera, en Asie c'est le top (je pense notamment a HKG ou l'aéroport est certes neuf mais tellement bien concu en terme de flux et tout est tellement efficace).
CDG typiquement ça manque de sas Parafe et ils sont loin d’être tout le temps opérationnel.

Quelle personne normalement constituée aurait envie d'aller là bas ?

n°61603552
Romf
Posté le 14-12-2020 à 20:50:07  profilanswer

Il parlait ptet de CDG :o

n°61604309
hemoglobin​e
Posté le 14-12-2020 à 22:00:15  profilanswer

hemoglobine a écrit :

La page de la préfecture de Guadeloupe n'affiche plus que les test antigéniques sont acceptés (depuis la mise à jour du 11/12), seulement les PCR. Y'a-t-il eu un changement dans les conditions d'accès à l'ile sans trop prévenir ?
http://www.guadeloupe.gouv.fr/Poli [...] Guadeloupe

C'est lourd franchement :o

Je n'y avais pas pensé mais suffisait de lire l'arrêté  :O

Il y est précisé qu'il faut un "test de dépistage virologique" ce qui, sauf erreur, inclut à la fois les tests pcr et les tests antigéniques.

n°61604376
tiibo
Posté le 14-12-2020 à 22:06:23  profilanswer

Parlant de la Guadeloupe, ce WE la DGAC a interdit aux transporteurs canadiens de s'y rendre dès maintenant (les vols Montréal - Fort-de-France sont toujours autorisés).
Peut-être pour ça que la page ne montre que des vols vers les territoires français...  [:transparency]

n°61604420
boulgakov
Posté le 14-12-2020 à 22:10:28  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

"En Asie" c'est un peu trop général  :D

À Kuala Lumpur c'est l'enfer en éco (1h+ à chaque fois), potable en business. Et si tu considères que New Dehli est en Asie...  [:apges:5]

n°61604451
Heisenberg​54
Posté le 14-12-2020 à 22:13:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Quelle personne normalement constituée aurait envie d'aller là bas ?

Ca dépend où mais globalement il y a pleins de belles choses à voir en Afrique. Au final le plus bel aéroport que j'ai fait reste en Afrique (SZK pour les connaisseurs :o)
Après selon les pays oui c'est (très) pauvre mais pour autant ça reste une très bonne expérience et paradoxalement la qualité de vie (en tant qu'expat) est probablement meilleure que ce que tu pourrais avoir en France (modulo l'aspect sécuritaire dans certains endroits)

boulgakov a écrit :

Je faisais surtout référence a HKG et SIN :o
Les aéroports birmans sont pas du même standing :o

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 14-12-2020 à 22:16:31
n°61605285
aljazeera
Posté le 15-12-2020 à 00:06:32  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ca dépend où mais globalement il y a pleins de belles choses à voir en Afrique. Au final le plus bel aéroport que j'ai fait reste en Afrique (SZK pour les connaisseurs :o)
Après selon les pays oui c'est (très) pauvre mais pour autant ça reste une très bonne expérience et paradoxalement la qualité de vie (en tant qu'expat) est probablement meilleure que ce que tu pourrais avoir en France (modulo l'aspect sécuritaire dans certains endroits)

C'est SDU le plus bel aéroport :o

Une approche aussi mythique que du temps de Kai Tak à HKG pour ceux qui ont connu Hong Kong sous la colonie britannique  :love:

n°61605300
tiibo
Posté le 15-12-2020 à 00:09:19  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'suis passé à SZK il y a 2 ans. C'est autant représentatif du continent que TOD l'est de l'Asie :o

Pour la qualité de vie en tant que riche expat c'est clair [:mastertrolllesquen:2]  
Je ne critique pas j'adore l'Afrique. Mais entre JNB et CDG est le même qu'entre CDG et DXB [:jean-michel platini:5]

n°61605342
aljazeera
Posté le 15-12-2020 à 00:27:29  profilanswer

TOD = Tioman ? Tu parles de cette île malaisienne qui est un aimant à expat' français de Singapour et qui ressemble au XXIe arrondissement de Paris le week-end ? :D

J'en rigole mais les voyages en Asie me manquent tellement :o

n°61605450
tiibo
Posté le 15-12-2020 à 01:34:24  profilanswer

aljazeera a écrit :

TOD = Tioman ? Tu parles de cette île malaisienne qui est un aimant à expat' français de Singapour et qui ressemble au XXIe arrondissement de Paris le week-end ? :D

J'en rigole mais les voyages en Asie me manquent tellement :o

Pour le coup l'approche de TOD  [:am72:5]  

Les singapouriens eux débarquent à RDN pour leur grandes vacances avec un forfait 3 nuits et 10 plongées  [:nightbringer57]

n°61605926
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2020 à 08:49:17  profilanswer

cotueur a écrit :

Depuis quand les douaniers contrôlent les passeports :??:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61605948
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2020 à 08:53:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

À Kuala Lumpur c'est l'enfer en éco (1h+ à chaque fois), potable en business. Et si tu considères que New Dehli est en Asie...  [:apges:5]

Tellement ça, et ces idiots ne vendent plus de pass pour les files prioritaires :D  
Hélas, ça me fait mal de dire ça, mais le combo gagnant pour sortir en premier à KL c'est #teambagagecabine + les premiers rangs en éco + premier train du satellite vers le terminal principal en entrant en sens inverse [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61611039
davidmarli
Posté le 15-12-2020 à 17:21:16  profilanswer

Punaise verdié a mis du temps, mais :  
On avait réservé un voyage pour 4 aux USA en octobre 2019 pour départ du 6 au 18 aout 2020 (quelle bonne idée.)
Et bien :  
Les vols de la TAP nous ont été mis en avoir (récupérable en novembre 2021 ! en numéraire)
L'hôtel sur New york, idem
L'hôtel de Washington (non remboursable) a lui été remboursé directement il y a 1 mois (Verdié nous a dit : "c'est exceptionnel, normalement on ne le fait jamais!", oui ok, mais si vous ne faites pas, ben personne ne réservera plus chez vous, donc c'est vous qui voyez !)
Le transfert JFK -> Manhattan remboursé en numéraire.

Du coup, on peut utiliser l'avoir pour n'importe quoi chez verdié (bon, là, pas trop envie d'aller à l'autre bout du monde)
On verra cette été si on prend un aller retour avion pour Berlin ... histoire de visiter.

Faut pas être pressé.

n°61621694
arthoung
Posté le 16-12-2020 à 21:54:12  profilanswer

Tenerife ferme ses frontières pour les 15 prochains jours
Vacances à l'eau  [:judgedredd:2]

n°61623021
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 07:13:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61628828
aljazeera
Posté le 17-12-2020 à 18:14:53  profilanswer

Si t'as besoin des sous rapidement généralement un coup de fil permet d'accélérer les choses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)