Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61504445
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-12-2020 à 08:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Série 7 ça fait un peu prolo :o  
Faut faire comme le Peninsula, Rolls Royce Phantom

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 08:13:19  profilanswer

n°61504456
smiley0041
Posté le 03-12-2020 à 08:16:02  profilanswer

Mais c’est quoi l’intérêt pour ce genre de clients de voler sur des lignes régulières ? [:klemton]

---------------
Mon feed
n°61505352
moua
Full wormage
Posté le 03-12-2020 à 09:58:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais c’est quoi l’intérêt pour ce genre de clients de voler sur des lignes régulières ? [:klemton]

C’est quoi l’intérêt pour quelqu’un ayant une série 7 de prendre parfois le métro ?

> c’est parfois plus pratique/rapide, et l’avion volera de toutes façons que t’ai prévu ou non de voyager.

Faut voir aussi l’inverse :
Sur une ligne avec une bonne fréquence / service, quel est l’intérêt du vol privé ?
Il y a des avantages hein, mais c’est plus discutable déjà.

PS la voiture c’est pas systematique , j’ai déjà voyagé avec ce type de client accompagné... jusqu’au bus qui mène à l’avion.  J’ignore si c’était un choix par contre.

Message édité par moua le 03-12-2020 à 10:02:20
n°61505545
moua
Full wormage
Posté le 03-12-2020 à 10:19:54  profilanswer

Je parlais d’un vol sur A320/319 partant de l’étranger dans un « petit » aéroport .

Le service n’est pas toujours aussi complet qu’à Paris

Message édité par moua le 03-12-2020 à 10:22:15
n°61505607
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2020 à 10:27:28  profilanswer

Bonjour
Suite à une urgence familiale, j'ai voulu prendre un vol chez AF mais il y a un soucis sur la réservation.
Est-ce que je peux demander l'aide d'une personne comme Quentoche SVP ?

EDIT : Finalement, j'ai réussi à avoir "Air France Premium Service Line" et c'est réglé

Message édité par _-Sky-_ le 03-12-2020 à 10:48:48

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61528589
rami-
-
Posté le 06-12-2020 à 10:53:52  profilanswer

J'ai un vol lundi 14 décembre pour RNS AMS POZ. Je dois le reporter ou il existe une attestation pour les voyages longues distance?

n°61528783
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2020 à 11:32:24  answer

rami- a écrit :

J'ai un vol lundi 14 décembre pour RNS AMS POZ. Je dois le reporter ou il existe une attestation pour les voyages longues distance?

Attestation de déplacement jusqu'à l'aéroport puis là-bas mise en avant du problème familial ou du papier de l'entreprise qui te demande de voyager. Si c'est juste pour le tourisme oui par contre, modification obligatoire

n°61529978
aljazeera
Posté le 06-12-2020 à 14:30:47  profilanswer

rami- a écrit :

Un jour avant la libération... C'est con. Très honnêtement les contrôles se sont déjà très largement assouplis.
Tu peux essayer de rattacher intellectuellement ce voyage à une des cases de l'attestation, je ne pense pas qu'on embêtera plus que ça.
Surtout que ce n'est pas du tourisme que tu vas faire en Pologne en ce moment non ? T'as de la famille là bas ? Coche l'urgence familiale, c'est toujours impératif de voir ses proches :o

Si à tout hasard tu as la nationalité polonaise, utilise une pièce d'identité polonaise pour voyager : ils n'embêtent jamais les étrangers avec l'amende dans les aéroports...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 06-12-2020 à 14:46:48
n°61530334
rami-
-
Posté le 06-12-2020 à 15:33:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Un jour avant la libération... C'est con. Très honnêtement les contrôles se sont déjà très largement assouplis.
Tu peux essayer de rattacher intellectuellement ce voyage à une des cases de l'attestation, je ne pense pas qu'on embêtera plus que ça.
Surtout que ce n'est pas du tourisme que tu vas faire en Pologne en ce moment non ? T'as de la famille là bas ? Coche l'urgence familiale, c'est toujours impératif de voir ses proches :o

Si à tout hasard tu as la nationalité polonaise, utilise une pièce d'identité polonaise pour voyager : ils n'embêtent jamais les étrangers avec l'amende dans les aéroports...

Merci pour ces informations !

n°61539434
reeciz
Posté le 07-12-2020 à 14:45:45  profilanswer

Vous connaissez des chaînes de labo pour se faire tester avec résultats en 48h? (PCR)

J’ai pris mes billets pour des vacances au Chili en janvier et il me faudra ça pour y entrer et éviter une quarantaine.

Je reprend Air France sur du LC (1ère fois depuis un vol annulé lors d’une grève qui m’avait saboté mes vacances). En espérant que les vols soient maintenus  avec ce Covid [:moonbloood:2]

Message édité par reeciz le 07-12-2020 à 14:47:14
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:45:45  profilanswer

n°61540212
joggleneo
Posté le 07-12-2020 à 15:47:28  profilanswer

Airbio à Blagnac!

n°61575732
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-12-2020 à 06:38:17  profilanswer

KLM banni de Hong-Kong pour deux semaines https://www.scmp.com/news/hong-kong [...] -bar-covid

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61575918
speed031
Posté le 11-12-2020 à 08:17:15  profilanswer

joggleneo a écrit :

Airbio à Blagnac!

J'avais fait un PCR là-bas fin octobre. Ça avais duré 3 jours pour avoir les résultats donc c'est trop long pour pouvoir voyager.

Faut voir directement avec les labos, peut être que la situation a changé niveau délais...

---------------
Kurtz
n°61576468
Heisenberg​54
Posté le 11-12-2020 à 09:26:17  profilanswer

C'est n'importe quoi, ils deviennent completement parano la bas...
Emirates est aussi banni je crois pour 2 semaines je crois

n°61591776
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-12-2020 à 15:11:32  profilanswer

Et pendant ce temps à Vegas (KLAS) un type grimpe sur un winglet... et tombe (!).

Ce qui me surprend le plus en fait c'est qu'il ait pu arriver là - ça n'est pas comme l'ukrainienne de cet été qui avait ''simplement'' ouvert la porte.

Citation :

Investigators believe the man gained access to the plane after jumping over a perimeter fence.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-12-2020 à 15:12:14
n°61591864
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 15:24:21  answer

Bon, d'ici demain je sens les appels de tous ces petits vieux qui vont appeler mécontents car il va falloir un test PCR de moins de 72 heures pour aller en Corse entre le 19 décembre et le 8 janvier :o

n°61592039
hemoglobin​e
Posté le 13-12-2020 à 15:47:48  profilanswer

La page de la préfecture de Guadeloupe n'affiche plus que les test antigéniques sont acceptés (depuis la mise à jour du 11/12), seulement les PCR. Y'a-t-il eu un changement dans les conditions d'accès à l'ile sans trop prévenir ?
http://www.guadeloupe.gouv.fr/Poli [...] Guadeloupe

C'est lourd franchement :o

Message cité 1 fois
Message édité par hemoglobine le 13-12-2020 à 15:48:16
n°61592607
Ayrin
Miaou
Posté le 13-12-2020 à 17:25:45  profilanswer

Ce qui est lourd c'est à quel point les français n'en ont rien à faire du covid et font plus d'efforts pour contourner les mesures que pour éviter la propagation du virus lui-même...  [:tim_coucou]

n°61593415
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 19:43:11  profilanswer

J'ai fait quelques vols au départ du 2F la semaine dernière, il n'y a plus de contrôles d'attestation. C'est peut-être lié au différend actuel entre la police et le gouvernement car de ce qu'on m'a dit ça ne contrôle plus beaucoup dans les gares/routes non plus.

En revanche je suis rentré d'un vol Schengen qui est arrivé au 2E, en zone extra-Schengen d'ailleurs, et c'était la panique, ils ont monté d'urgence un dispositif pour contrôler toutes les pièces d'identité, je suis resté bloqué plus de 30 minutes. Surtout que c'était une zone où arrivaient de vols en provenance de destinations à test obligatoire, donc distribution de pastilles jaunes et tout le bordel.

Si des insiders de Roissy peuvent m'éclairer sur ce cirque, c'était PRG-CDG OK760 le jeudi 10 décembre. Les personnels ADP avaient l'air étonnés et désemparés du fait qu'on arrive là où on est arrivé.

Sinon, pas plus de contrôle d'attestation aux arrivées. Ils vérifient tout sauf ça. J'ai été assez étonné de voir un certain nombre de PAX qui étaient manifestement des touristes dans les vols que j'ai pris dernièrement (en particulier vers PRG). Les gens ont l'air d'en avoir plus rien à foutre des attestations et autre.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 19:53:46
n°61593528
tomcat8390
BF1
Posté le 13-12-2020 à 19:57:41  profilanswer

tiibo a écrit :

Et pendant ce temps à Vegas (KLAS) un type grimpe sur un winglet... et tombe (!).

Ce qui me surprend le plus en fait c'est qu'il ait pu arriver là - ça n'est pas comme l'ukrainienne de cet été qui avait ''simplement'' ouvert la porte.

Citation :

Investigators believe the man gained access to the plane after jumping over a perimeter fence.

Mais comment il a fait pour passer inaperçu jusque dans l'avion dans l'état où il est ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61593757
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 20:27:39  profilanswer

J'ai bien vu la PAF avec des mallettes informatiques qui semblaient venir tout droit d'un film hollywoodien :D La vie doit être très dure pour les mafieux et autres clandestins avec la dureté des contrôles y compris sur une simple arrivée Schengen en ce moment.

Merci pour les autres précisions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 20:29:00
n°61593864
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 20:41:33  profilanswer

Je comprends pas trop pourquoi. J'aurais plutôt pensé le contraire, avec les contrôles d'identité partout y compris dans la rue ça doit être un calvaire pour eux non ?

Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il n'y a qu'en France qu'on a rétabli des contrôles d'identité Schengen aussi sévères. Je voyage pas mal dans la zone Schengen depuis octobre et il y a presque une modalité de contrôle différente par pays.

Par exemple, je suis allé au Danemark via AMS sur KLM récemment. Malgré le fait que très peu de voyageurs soient qualifiés pour entrer au Danemark depuis la France en ce moment, aucun contrôle pour prendre l'avion, enregistrement en ligne open bar, embarquement sans autre forme de procès. Arrivée à CPH, aucun contrôle d'identité, mais un contrôle (très approfondi), des motifs de mon voyage, d'autant plus que je fais partie des très rares personnes à pouvoir y aller sans test PCR.

C'est bizarre en France cette obsession pour la restauration des contrôles d'identité Schengen aussi sévères alors que les contrôles sanitaires au frontière sont complètement laxistes voire grotesques quand ils ne sont pas inexistants.

Il me semble avoir vu que ce rétablissement des contrôles d'identité à CDG était surtout lié au fait que ça permettait d'occuper la PAF qui était désoeuvrée avec l'effondrement du traffic, et que cette affaire gênait même le ministère de l'intérieur et nos partenaires européens (c'était dans Le Parisien il me semble, j'ai du mettre le lien ici).

Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 20:49:39
n°61593936
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-12-2020 à 20:52:34  profilanswer

Pas sur de comprendre non plus..?

n°61594004
smiley0041
Posté le 13-12-2020 à 21:00:27  profilanswer

Quelle régression. Ce n’est plus Schengen. Le Covid a vraiment bon dos.

Il faudrait aussi faire des contrôles similaires aux frontières terrestres, on traite tout le monde à la même enseigne ou personne.

Message édité par smiley0041 le 13-12-2020 à 21:01:21

---------------
Mon feed
n°61594041
tryptique
Posté le 13-12-2020 à 21:04:13  profilanswer

Entre AMS et les souris dans le lounge, CDG et la PAF qui oublie le principe de Schengen, c'est un coup à vous faire passer chez LH/LX :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61594051
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 21:05:37  profilanswer

Ca je pense que c'est une très bonne chose. Les contrôles aux frontières c'est une contrainte extrêmement mineure quand c'est bien géré surtout avec tout le high tech qu'on a et les systèmes type PARAFE.

Faut pas oublier que le moindre frontalier de Johor Bahru (Singapour) ou de Shenzhen (Hong Kong), passe un contrôle de frontière complet deux fois par jour pour aller taffer (enfin avant le COVID du moins). Pareil pour les frontaliers USA/Canada, où c'est aussi très bien géré avec les systèmes NEXUS.

Ca me parait tout à fait légitime de contrôler un PAX qui vient d'Espagne ou d'Italie par exemple si ça permet d'arrêter des personnes recherchées et les clandestins qui voyagent avec des faux documents. C'est fondamental de savoir qui est sur le territoire national à un instant T, plutôt que d'être dans une passoire comme c'était le cas jusqu'il n'y a pas si longtemps. On n'était même pas capable d'arrêter un clandestin venant en France après être arrivé dans Schengen via un état membre super laxiste.

Pour moi la liberté de circulation de Schengen sans aucun contrôle un des plus grand "faux acquis" de l'Union Européenne. Ca ne porterait absolument pas préjudice aux voyages sur le continent d'avoir des contrôles aux frontières systématiques comme c'est le cas dans 90% des pays du monde.

En ASEAN, malgré l'intégration régionale il y a des contrôles systématiques pour la moindre traversée de frontière internationale et ça n'a jamais dissuadé les voyages touristiques de masse (bien au contraire). Ca a permis en revanche de sauvegarder les particularités de certaines nations qui sans ces contrôles se seraient effondrées (Singapour pour pas le nommer).
Il y a toujours eu des contrôles aux frontières entre la France et le UK, ça n'a jamais entravé le développement de l'Eurostar et des lignes aériennes.

Bien sûr ma réflexion était pertinente jusqu'en 2019, mais si le COVID permet de revoir ça en Europe, alors c'est une très bonne chose.

Restaurer les contrôles aux frontières en Europe ça n'entraverait absolument pas la libre circulation des européens, ça ne gênerait pas du tout les voyages légitimes, et ça enlèverait un argument très facile à l'extrême droite.

Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 21:09:17
n°61594085
tryptique
Posté le 13-12-2020 à 21:09:52  profilanswer

C'est impossible de savoir qui est sur le territoire national à un instant T. Notre plus grande frontière terrestre est un fleuve en pleine jungle. Donc bon, on peut faire du théâtre à CDG, ça change pas grand chose.

---------------
n°61594153
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 21:15:52  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est impossible de savoir qui est sur le territoire national à un instant T. Notre plus grande frontière terrestre est un fleuve en pleine jungle. Donc bon, on peut faire du théâtre à CDG, ça change pas grand chose.

Ceux qui arrivent en Guyane par le Brésil doivent se soumettre à un contrôle aux frontières pour aller en métropole comme tous les PAX qui viennent de Guyane. Mais c'est un problème tellement singulier que ça ne permet pas de balayer la question des frontières métropolitaines d'un revers de la main.

Je te rejoins sur le fait que ces contrôles doivent nécessairement être étendues au ferroviaire et terrestre. Là, ça sent surtout la manoeuvre pour occuper les effectifs à Roissy quand on sait que sur un même trajet il y a 0 contrôles par la route ou le train.

On pourrait très bien avoir des points de passage frontaliers routiers pour l'Allemagne ou l'Espagne par exemple, comme c'est le cas dans 90% des pays du monde. On pourrait très bien faire arriver les Thalys/Lyria dans le même genre de terminal que les Eurostar.

La plupart des pays ont des contrôles systématique, et je peux te dire qu'ils savent presque parfaitement qui est sur leur territoire. En Asie c'est le cas de tous les pays y compris ceux qui ont des frontières informelles dans la jungle.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 21:19:03
n°61594189
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 21:19:06  answer

aljazeera a écrit :

Je te rejoins sur le fait que ces contrôles doivent nécessairement être étendues au ferroviaire et terrestre. Là, ça sent surtout la manoeuvre pour occuper les effectifs à Roissy quand on sait que sur un même trajet il y a 0 contrôles par la route ou le train.

Donc y'a un monsieur calmement avant qui dit que c'est efficace, on sait tous qu'il est clairement impliqué là-dedans et que c'est aussi pour ça qu'il ne peut pas tout dire. Par contre du coup y'a trois personnes sur un forum qui te sortent une discussion PMU sur le "ça sert à rien" et "c'est pour les occuper car les dessins ça coûterait cher en papier"  [:galaswinda:4]

n°61594222
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 21:21:50  profilanswer

Non mais en fait ça vient pas du PMU mais bien du Figaro...

https://www.lefigaro.fr/voyages/nou [...] t-20201001

Il y a énormément d'incohérence sur ces nouveaux contrôles que même le ministère de l'intérieur a du mal à les justifier. Donc si tu es si fort, postule à la communication de la Place Bauveau.  

Tu t'attaques à la mauvaise personne. Je suis convaincu de l'utilité de ces contrôles. Simplement, je trouve que leurs modalités actuelle est absurde quand il n'y en a pas sur exactement les mêmes arrivées ferroviaires.

n°61594229
smiley0041
Posté le 13-12-2020 à 21:22:22  profilanswer

C’est pas la question que ce soit efficace ou pas c’est que c’est contre les principes de Schengen. Mais on n’a qu’à tout supprimer et faire le Frexit si vous trouvez ça si bien de réduire les libertés que l’UE nous permets.

---------------
Mon feed
n°61594256
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 21:24:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C’est pas la question que ce soit efficace ou pas c’est que c’est contre les principes de Schengen. Mais on n’a qu’à tout supprimer et faire le Frexit si vous trouvez ça si bien de réduire les libertés que l’UE nous permets.

En quoi ça t'enlève une liberté de présenter ton passeport pour aller séjourner dans les mêmes modalités en Allemagne que quand tu le présentes pas ? Ca enlève des libertés aux réseaux mafieux et aux clandestins, c'est tout.  

Ensuite, ce genre de truc c'est précisément la meilleure publicité possible pour le Frexit. Ca sert des arguments prêts à l'emploi aux extrêmes droites européennes.

n°61594259
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 21:24:16  answer

aljazeera a écrit :

Non mais en fait ça vient pas du PMU mais bien du Figaro...

https://www.lefigaro.fr/voyages/nou [...] t-20201001

Il y a énormément d'incohérence sur ces nouveaux contrôles que même le ministère de l'intérieur a du mal à les justifier. Donc si tu es si fort, postule à la communication de la Place Bauveau.

Tu t'attaques à la mauvaise personne. Je suis convaincu de l'utilité de ces contrôles. Simplement, je trouve que leurs modalités actuelle est absurde quand il n'y en a pas sur exactement les mêmes arrivées ferroviaires.

Ça tombe bien, au PMU aussi, entre deux bières, ça discute sur des articles.

Là tu as quelqu'un qui te sort l'utilité autant qu'il le peut, qui te dit que c'est fiable et c'est pour ça que ça va être maintenu, mais tu sors que c'est là juste pour occuper quelques personnes à un aéroport. Tu vois pas le souci ?  [:galaswinda:4]

n°61594313
aljazeera
Posté le 13-12-2020 à 21:30:11  profilanswer

Le souci c'est que le type qui n'a pas de papier ou qui a diverses choses à se reprocher va choisir le Thalys plutôt que l'avion et va échapper à ces contrôles. Tu comprends l'absurdité du truc ou pas ? D'un côté tu as des contrôles ultra-avancés et de l'autre c'est le néant total.

C'est évident qu'une partie de l'explication de ces contrôles est le désoeuvrement des fonctionnaires de police dans les aéroports. Quand ils avaient de quoi faire avec le traffic aérien abondant, il n'en était même pas question.

Et c'est d'autant plus regrettable qu'on a besoin de ces fonctionnaires ailleurs. J'ai des clients européens qui m'ont dit qu'ils étaient sciés de se faire à ce point contrôler à Roissy alors qu'il y a du terrorisme et de l'insécurité rampante à trois stations de RER de l'aéroport.

Que les contrôles actuels aient permis de mettre en évidence certains clandestins, ça me paraît évident, mais ça ne change strictement rien au fait qu'ils auraient pu y échapper en prenant la route ou le train, d'où l'absurdité de la mesure.

Si tu n'es pas convaincu qu'une partie de l'explication est liée au désoeuvrement de certains fonctionnaires et à la difficulté de les réaffecter ailleurs où ils seraient utiles, tu ne dois pas comprendre grand chose aux services publics et à la crise de l'hôpital qui fait qu'on en est là où on est aujourd'hui.
Ce genre de truc, c'est typique de la fonction publique.

Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 21:32:31
n°61594330
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 21:31:30  answer

Allez, je vais faire comme je fais d'habitude, je vais ignorer les discussions de comptoirs  [:astrain:3]

n°61594560
hemoglobin​e
Posté le 13-12-2020 à 21:51:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ce qui est lourd c'est à quel point les français n'en ont rien à faire du covid et font plus d'efforts pour contourner les mesures que pour éviter la propagation du virus lui-même... [:tim_coucou]

Euh... What  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)