| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 08:13:19 ![]() ![]() |
smiley0041 | Mais c’est quoi l’intérêt pour ce genre de clients de voler sur des lignes régulières ? --------------- Mon feed |
moua Full wormage |
Message édité par moua le 03-12-2020 à 10:02:20 |
rami- - | J'ai un vol lundi 14 décembre pour RNS AMS POZ. Je dois le reporter ou il existe une attestation pour les voyages longues distance? |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 11:32:24 ![]()
Attestation de déplacement jusqu'à l'aéroport puis là-bas mise en avant du problème familial ou du papier de l'entreprise qui te demande de voyager. Si c'est juste pour le tourisme oui par contre, modification obligatoire |
aljazeera |
Un jour avant la libération... C'est con. Très honnêtement les contrôles se sont déjà très largement assouplis. Si à tout hasard tu as la nationalité polonaise, utilise une pièce d'identité polonaise pour voyager : ils n'embêtent jamais les étrangers avec l'amende dans les aéroports... Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 06-12-2020 à 14:46:48 |
rami- - |
|
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 14:45:45 ![]() ![]() |
joggleneo |
tryptique Stay hungry, stay foolish | KLM banni de Hong-Kong pour deux semaines https://www.scmp.com/news/hong-kong [...] -bar-covid --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
speed031 |
J'avais fait un PCR là-bas fin octobre. Ça avais duré 3 jours pour avoir les résultats donc c'est trop long pour pouvoir voyager. Faut voir directement avec les labos, peut être que la situation a changé niveau délais... --------------- Kurtz |
Heisenberg54 |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Et pendant ce temps à Vegas (KLAS) un type grimpe sur un winglet... et tombe (!). Ce qui me surprend le plus en fait c'est qu'il ait pu arriver là - ça n'est pas comme l'ukrainienne de cet été qui avait ''simplement'' ouvert la porte.
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 13-12-2020 à 15:12:14 |
hemoglobine | La page de la préfecture de Guadeloupe n'affiche plus que les test antigéniques sont acceptés (depuis la mise à jour du 11/12), seulement les PCR. Y'a-t-il eu un changement dans les conditions d'accès à l'ile sans trop prévenir ?
Message cité 1 fois Message édité par hemoglobine le 13-12-2020 à 15:48:16 |
Ayrin Miaou | Ce qui est lourd c'est à quel point les français n'en ont rien à faire du covid et font plus d'efforts pour contourner les mesures que pour éviter la propagation du virus lui-même... |
aljazeera | J'ai fait quelques vols au départ du 2F la semaine dernière, il n'y a plus de contrôles d'attestation. C'est peut-être lié au différend actuel entre la police et le gouvernement car de ce qu'on m'a dit ça ne contrôle plus beaucoup dans les gares/routes non plus. En revanche je suis rentré d'un vol Schengen qui est arrivé au 2E, en zone extra-Schengen d'ailleurs, et c'était la panique, ils ont monté d'urgence un dispositif pour contrôler toutes les pièces d'identité, je suis resté bloqué plus de 30 minutes. Surtout que c'était une zone où arrivaient de vols en provenance de destinations à test obligatoire, donc distribution de pastilles jaunes et tout le bordel. Si des insiders de Roissy peuvent m'éclairer sur ce cirque, c'était PRG-CDG OK760 le jeudi 10 décembre. Les personnels ADP avaient l'air étonnés et désemparés du fait qu'on arrive là où on est arrivé. Sinon, pas plus de contrôle d'attestation aux arrivées. Ils vérifient tout sauf ça. J'ai été assez étonné de voir un certain nombre de PAX qui étaient manifestement des touristes dans les vols que j'ai pris dernièrement (en particulier vers PRG). Les gens ont l'air d'en avoir plus rien à foutre des attestations et autre. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 19:53:46 |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
aljazeera | J'ai bien vu la PAF avec des mallettes informatiques qui semblaient venir tout droit d'un film hollywoodien Merci pour les autres précisions Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 20:29:00 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
smiley0041 | Quelle régression. Ce n’est plus Schengen. Le Covid a vraiment bon dos.
Message édité par smiley0041 le 13-12-2020 à 21:01:21 --------------- Mon feed |
aljazeera |
Ceux qui arrivent en Guyane par le Brésil doivent se soumettre à un contrôle aux frontières pour aller en métropole comme tous les PAX qui viennent de Guyane. Mais c'est un problème tellement singulier que ça ne permet pas de balayer la question des frontières métropolitaines d'un revers de la main. Je te rejoins sur le fait que ces contrôles doivent nécessairement être étendues au ferroviaire et terrestre. Là, ça sent surtout la manoeuvre pour occuper les effectifs à Roissy quand on sait que sur un même trajet il y a 0 contrôles par la route ou le train. On pourrait très bien avoir des points de passage frontaliers routiers pour l'Allemagne ou l'Espagne par exemple, comme c'est le cas dans 90% des pays du monde. On pourrait très bien faire arriver les Thalys/Lyria dans le même genre de terminal que les Eurostar. La plupart des pays ont des contrôles systématique, et je peux te dire qu'ils savent presque parfaitement qui est sur leur territoire. En Asie c'est le cas de tous les pays y compris ceux qui ont des frontières informelles dans la jungle. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 13-12-2020 à 21:19:03 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2020 à 21:19:06 ![]()
Donc y'a un monsieur calmement avant qui dit que c'est efficace, on sait tous qu'il est clairement impliqué là-dedans et que c'est aussi pour ça qu'il ne peut pas tout dire. Par contre du coup y'a trois personnes sur un forum qui te sortent une discussion PMU sur le "ça sert à rien" et "c'est pour les occuper car les dessins ça coûterait cher en papier" |
aljazeera |
|
smiley0041 | C’est pas la question que ce soit efficace ou pas c’est que c’est contre les principes de Schengen. Mais on n’a qu’à tout supprimer et faire le Frexit si vous trouvez ça si bien de réduire les libertés que l’UE nous permets. --------------- Mon feed |
aljazeera |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2020 à 21:24:16 ![]()
Ça tombe bien, au PMU aussi, entre deux bières, ça discute sur des articles. Là tu as quelqu'un qui te sort l'utilité autant qu'il le peut, qui te dit que c'est fiable et c'est pour ça que ça va être maintenu, mais tu sors que c'est là juste pour occuper quelques personnes à un aéroport. Tu vois pas le souci ? |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2020 à 21:31:30 ![]() Allez, je vais faire comme je fais d'habitude, je vais ignorer les discussions de comptoirs |
hemoglobine |
Euh... What |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |