| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
arthoung | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2020 à 23:11:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2020 à 00:04:56 ![]()
On a beaucoup ce type de questions en ce moment. On a reçu un numéro de téléphone que le gouvernement a mis en place et où tu aurais la réponse à tout ça, et on renvoie tout le monde là-bas car c'est totalement hors de notre périmètre et on ne veut pas donner de mauvaises informations aux gens là-dessus. Demain j'allume le pc de télétravail et je vais voir dans mes mails pour te le retrouver
Et peut-être bonifié si Emirates s'y met aussi !
Et dire que ces gens vont après nous appeler pour annuler car "on pouvait pas savoir" Par contre qu'on soit d'accord, ceux envoyés à l'autre bout du monde par leur travail, ça j'ai aucun souci avec. Je peux comprendre que certains partenaires soient allergiques aux communications habituelles ou qu'il y ai des opérations qui demandent une présence physique. |
swysen | J'ai dû annuler un billet airfrance(dont je n'avais pris aucune assurance) a destination du Sénégal du 19 septembre au 3 octobre de cette année. La raison est que je devais avoir une "autorisation spécial d'embarquer sur un vol à destination du Sénégal" que je n'ai jamais eu. --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Romf |
|
aljazeera | Non mais on va être très clair hein : les gens qui se sont précipités mercredi/jeudi sur des vols vers des destinations mal desservies en l'absence de tourisme de masse (typiquement ton histoire de Rép. Dom.), je les trouve complètement inconséquents, et l'idée qu'ils vont probablement être rapatriés aux frais de la princesse par le Quai d'Orsay me scandalise autant que toi Tu dis qu'ils paient le rapatriement : je crois que c'est pas complètement exact. J'avais lu que ce qu'ils payaient était très inférieur au prix de marché (tu m'étonnes, c'était quelques centaines d'euros alors qu'il s'agissait d'affréter un charter avec tous les problèmes diplos du moment, donc ça sollicitait beaucoup d'énergie et pas que le transporteur). La première vague avait aussi les caractères de la force majeur, donc c'était normal de rapatrier les gens qui étaient temporairement à Bali par exemple et qui n'avaient rien vu venir, mais ce sera beaucoup moins acceptable de le faire pour la deuxième vague qui n'était en aucun cas imprévisible.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris en quoi c'était interdit d'aller à l'étranger, je vais vous refaire la démonstration une bonne fois pour toute (car j'en ai lu des conneries ici et sur l'autre topic pendant mon ban). Tu n'as pas le droit de sortir de chez toi en dehors de motifs de l'attestation. C'est extrêmement clair. C'était comme ça en mars, c'est comme ça actuellement. Que ce soit pour aller à l'aéroport, dans une gare SNCF ou au bowling : tu n'as pas le droit. L'interdiction de quitter le territoire est donc implicite, à moins que tu habites à moins d'1km d'une frontière terrestre et que tu te casses sous le prétexte de la promenade. Très clairement, l'agent zélé de la PAF, s'il voit un mec qui a l'air d'un branleur en route vers Cancun, au lieu de te demander ce que tu vas y faire, il va te demander à quel titre tu es allé jusqu'à l'aéroport déjà.
Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 01-11-2020 à 15:39:33 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2020 à 16:37:56 ![]()
|
david42fr | C'est le numéro public mis en place par l'état --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2020 à 21:12:29 ![]()
C'est bien ce que j'avais dis |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 02-11-2020 à 07:40:51 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 08:17:17 ![]()
Mais oui ! Tu pars à l'étranger en sachant que tu y vas uniquement pour du tourisme et que si tu es positif tu vas avoir un confinement strict dans un hôtel. À ça tu rajoutes qu'en France ça redevenait une idée possible un confinement et tu as le parfait couple de gens qui nous appellent à ce plaindre à cause de leur propre connerie. Ils vont se retrouver 2 à 3 mois en tout coincés à Madère et ils vont encore te sortir que c'est de la faute de l'Etat et des ambassades. |
Ashman | Après, on va pas se le cacher, c'est d'une débilité sans nom de demander le test PCR à l'arrivée au lieu du départ. Sauf si le but caché est de limiter encore plus le flux de touristes qu'avec un test au départ |
meuniere | Quand les délais sont supérieurs à 3j pour avoir les résultats, tu es content d'avoir la possibilité de tenter le coup à l'arrivée. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 11:56:32 ![]()
|
meuniere | En ce moment, ce n'est plus le cas.
|
FLo14 Gouranga ! | Dans beaucoup de pays, les tests PCR pour les voyages ne sont soit pas priorisés, soit sujets à dérogation. Donc effectivement, les tests à l'arrivée permettent de résoudre certaines situations fâcheuses... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
aljazeera |
Les test PCR ont une certaine utilité pour détecter des cluster, mais au-delà, ça ne permet pas de sortir de la crise. Pour la France qui est maintenant un cluster géant, ça ne sert plus à grand chose. Perso je ne jouerais pas avec les destinations comme DXB qui imosent un test PCR avant le départ (certes), mais un nouveau test PCR à l'arrivée, qui s'il s'avère positif, t'envoi directement en quarantaine. Le risque de gâcher ses vacances est trop grand, surtout qu'en france la positivité est à 20% il me semble, donc 20% de chance de rester cloitré à l'hôtel à l'arrivée Message édité par aljazeera le 02-11-2020 à 14:11:19 |
JuL164 | Dites j'ai une réservation sur le vol KL858 PVG-AMS le 18/11, et le choix du siège même basique est payant
|
aljazeera | T'as rentré ta carte Flying Blue ? Généralement c'est un avantage lié au statut de choisir un siège même basique avant l'enregistrement (me semble-t-il, à confirmer par les experts AF-KLM d'ici) |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 14:59:36 ![]()
|
JuL164 | Merci très clair |
Hoiniel | J'avais un vol pour la Malaisie en avril dernier via gotogate (et Turkish Arilines au final).
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 18:05:35 ![]()
Hommage à tout ces braves gens ayant décidé de passer par des low cost ou des agences tierces Je peux déjà te dire que tu vas devoir te battre pour un remboursement et essayer de trouver un numéro où on te répond |
Ashman |
|
Ayrin Miaou | Low cost je prends si c'est pour du CC ou MC. Pour du LC j'ai toujours préféré des compagnies un minimum solides. Dans tous les cas je prends directement auprès de la compagnie. Ca a dû m'arriver une fois de prendre via expedia il y a des années.
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Vous pouvez quoter. --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Laska- |
|
Romf |
|
john cleese |
--------------- Mi aim a zot tout'. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 10:33:22 ![]()
|
cotueur |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Heisenberg54 |
J'ai acheté mes vols il y a 2 jours avec KLM Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 03-11-2020 à 11:01:11 |
Heisenberg54 | Oui il y avait un reportage a la TV il y a quelques jours/semaines la dessus je crois maintenant que tu le dis. Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 03-11-2020 à 11:04:10 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |