Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60941024
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 12:26:21  answer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Ma demande de remboursement chez Air France date du 17 juin, et c'est toujours pas remboursé

j'ai essayé d'appeler le service réclamation... il est tout simplement fermé !

Quelle blague putain

C'est pas comme si c'était dit plusieurs fois que ça peut mettre un peu plus de 4 mois et que c'est pas la réclamation qui s'en occupe :o

Et non le service réclamation n'est pas fermé, il fonctionne juste avec le formulaire du site internet

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:26:21  profilanswer

n°60941828
ph75
Posté le 06-10-2020 à 13:51:43  profilanswer

moua a écrit :

Y'a vraiment + de pax en National ? J'en doute.

Passer des Embraer (Hop!) aux Airbus (AF) en national ce n'est pas parce qu'il y a + de clients, c'est que tu diminues le nombre de vols (2 vols Embraer peu remplis deviennent 1 vol Airbus) en repositionnant les passages des vols annulés.

n°60942647
ph75
Posté le 06-10-2020 à 15:01:03  profilanswer

C'est pas ce que je constate sur la ligne Paris/Toulon ...

n°60943259
ph75
Posté le 06-10-2020 à 15:53:25  profilanswer

Pour ma part je parlais bien des lignes intérieures.

n°60943553
moua
Full wormage
Posté le 06-10-2020 à 16:14:58  profilanswer

Au total, la baisse en nombre de passagers est de combien chez AF ?
Par exemple septembre 2019 vs 2020.

A la limite les recettes pour faire voler des avions le + remplis possible, ça se comprends, même si ça pose plein de problème derrière ces modifs

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 06-10-2020 à 16:16:29
n°60943687
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 16:27:27  answer

ph75 a écrit :

Pour ma part je parlais bien des lignes intérieures.

CDG n'est pas tourné qu'à l'international, surtout actuellement

Par contre ce que dit Quentoche est vrai. Pour replacer des dizaines de personnes par jour et voir l'état de beaucoup de lignes en temps réel, le passage de Airbus vers Embraer est presque une généralité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2020 à 16:28:11
n°60944311
ph75
Posté le 06-10-2020 à 17:28:37  profilanswer

Mais pour les lignes intérieures, il est positionné par AF comme hub, pas comme aéroport de destination. Du coup c'est sûr que sur CdG j'imagine bien que la jauge des avions a du être réduite, tandis que sur Orly je ne vois plus les avions Hop mais les Airbus AF. Et il n'y a pas que Toulon comme exemple, Perpignan aussi a vu le transfert de Hop vers AF (donc Airbus)
https://france3-regions.francetvinf [...] 75854.html

n°60944463
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 17:42:20  answer

ph75 a écrit :

Mais pour les lignes intérieures, il est positionné par AF comme hub, pas comme aéroport de destination. Du coup c'est sûr que sur CdG j'imagine bien que la jauge des avions a du être réduite, tandis que sur Orly je ne vois plus les avions Hop mais les Airbus AF. Et il n'y a pas que Toulon comme exemple, Perpignan aussi a vu le transfert de Hop vers AF (donc Airbus)
https://france3-regions.francetvinf [...] 75854.html

En hub y'a CDG, Orly et Lyon qui sont utilisés, ça ne change strictement rien. Ces aéroports, comme d'autres d'ailleurs en France, ont une proportion assez importante d'Airbus changés pour des Embraer. C'est aussi pour cela qu'il y a eu autant de changements de vols

n°60944851
Ashman
Posté le 06-10-2020 à 18:26:32  profilanswer

La vache les chiffres pour les pax  :ouch:
Le pire, c'est que ça parle de 35-40% pour le programme de vols des compagnies au Q4 donc ça va pas s'arranger côté pax :o

Ce suicide collectif du secteur aérien qu'on est en train d'organiser partout dans le monde, ça fait peur :(

Je comprends pas que le test PCR 72h soit pas le critère mondial d'admission dans un pays (hors pays qui ont quasi aucun cas et veulent garder cette "chance" ). C'est pas parfait, tous les pax flippés reviendront pas mais faute de mieux... Si ça permet de remonter à -50% en pax, ce sera déjà ça de pris. S'il faut attendre que tout le monde soit vacciné pour rouvrir les vannes, on est pas sortis de l'auberge :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 06-10-2020 à 18:28:41
n°60944885
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 18:31:22  answer

Ashman a écrit :

La vache les chiffres pour les pax :ouch:
Le pire, c'est que ça parle de 35-40% pour le programme de vols des compagnies au Q4 donc ça va pas s'arranger côté pax :o

Ce suicide collectif du secteur aérien qu'on est en train d'organiser partout dans le monde, ça fait peur :(

Je comprends pas que le test PCR 72h soit pas le critère mondial d'admission dans un pays (hors pays qui ont quasi aucun cas et veulent garder cette "chance" ). C'est pas parfait, tous les pax flippés reviendront pas mais faute de mieux... Si ça permet de remonter à -50% en pax, ce sera déjà ça de pris. S'il faut attendre que tout le monde soit vacciné pour rouvrir les vannes, on est pas sortis de l'auberge :pfff:

Disons que actuellement y'a pas beaucoup de monde qui a l'occasion de voler de toute façon :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 18:31:22  profilanswer

n°60944896
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 18:32:32  profilanswer

C'est bien gentil mais le test PCR faut pouvoir le faire dans les délais et recevoir le résultat avant l'embarquement.
Dans le Nord ce n'était pas possible en aout-septembre. J'ai plusieurs collègues qui ont renoncé à leur vacances chez eux (DOM) à cause de ça.

n°60944911
alb
Chaotic Good
Posté le 06-10-2020 à 18:34:14  profilanswer

Faut attendre le test salivaire réalisable a l'aéroport et/ou facilement a l'extérieur. Avec possibilité de report si positif.
Et que oui les règles soient harmonisées.
Sinon c'est trop de contrainte avec le bordel actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-10-2020 à 18:36:16
n°60945136
david42fr
Posté le 06-10-2020 à 19:00:39  profilanswer

En temps normal, quelle est la proportion de voyageurs pro/loisir.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60945276
Romf
Posté le 06-10-2020 à 19:16:38  profilanswer

Novembre c'est toujours la pire période non? Du coup là ça doit vraiment être la cata [:frog sad:3]

n°60945354
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 19:26:13  answer

alb a écrit :

Faut attendre le test salivaire réalisable a l'aéroport et/ou facilement a l'extérieur. Avec possibilité de report si positif.
Et que oui les règles soient harmonisées.
Sinon c'est trop de contrainte avec le bordel actuel.

Le report si positif est déjà de mise

n°60945411
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 19:33:23  answer

Décembre est vraiment pas mal au niveau des appels, c'est le calme plat. Y'a toujours une petite latence entre le calme des appels et des vols, ça doit à peu près correspondre du coup

n°60946209
alb
Chaotic Good
Posté le 06-10-2020 à 20:52:16  profilanswer

Sur toutes les "grandes" compagnies ? (genre positif avant l'embarquement).

n°60946238
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 20:55:32  answer

alb a écrit :

Sur toutes les "grandes" compagnies ? (genre positif avant l'embarquement).

Chez Air France en tout cas oui.

Si la personne n'a pas reçu le test y'a un report possible sur 4 jours
Si la personne est positive avant embarquement elle appelle, elle a le test positif à envoyer par mail et le report gratuit

n°60949847
Effaceur
Posté le 07-10-2020 à 10:33:49  profilanswer

Et si la personne a des symptômes covid style 24H00 avant et qu'elle ne peut pas faire les tests dans les temps et décide de ne pas voyager, ils ne peuvent pas avoir d'avoir/remboursement du coup?

J'imagine que pas mal de gens avec des symptômes covid mais qui au final ont juste une petite angine ou quoi, ont un test négatif mais ont décidé d'annuler par précaution.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 07-10-2020 à 10:36:02
n°60951061
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 12:11:48  answer

Effaceur a écrit :

Et si la personne a des symptômes covid style 24H00 avant et qu'elle ne peut pas faire les tests dans les temps et décide de ne pas voyager, ils ne peuvent pas avoir d'avoir/remboursement du coup?

J'imagine que pas mal de gens avec des symptômes covid mais qui au final ont juste une petite angine ou quoi, ont un test négatif mais ont décidé d'annuler par précaution.

Si, comme dit depuis plusieurs pages :o
Si la demande est faite avant l'heure limite d'enregistrement, ils peuvent demander un avoir et une fois qu'ils l'ont peuvent décider, ou non, de se le faire rembourser. Même une personne avec un tarif Light peut demander ça et sans raison à avancer

n°60952397
aljazeera
Posté le 07-10-2020 à 14:32:29  profilanswer

Aller-retour express CDG-BEG sur une nuit pour le taf demain soir.  

Cabine vide à l'enregistrement. Ca promet. Il reste de quoi se restaurer à Roissy ou c'est redevenu une ville fantôme ?

n°60953125
moua
Full wormage
Posté le 07-10-2020 à 15:36:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Aller-retour express CDG-BEG sur une nuit pour le taf demain soir.  

Cabine vide à l'enregistrement. Ca promet. Il reste de quoi se restaurer à Roissy ou c'est redevenu une ville fantôme ?

2F ? normalement il reste le mcdo  [:stone_island]

n°60953165
Romf
Posté le 07-10-2020 à 15:40:05  profilanswer

Y'a pas mal de trucs rouverts au moins pour des sandwiches

n°60953211
aljazeera
Posté le 07-10-2020 à 15:44:14  profilanswer

moua a écrit :

2F ? normalement il reste le mcdo  [:stone_island]

Air Serbia. 2A ou 2C en principe.

n°60957681
Ayrin
Miaou
Posté le 08-10-2020 à 00:09:58  profilanswer

Si le jour du départ symptômes c'est donc possible de décaler de 4j (ou en cas symptômes tu peux décaler de plus long dès le départ?) le temps de faire/recevoir le test PCR, puis ensuite éventuellement de reporter jusqu'à fin de covid ?

n°60957702
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 00:14:53  answer

Ayrin a écrit :

Si le jour du départ symptômes c'est donc possible de décaler de 4j (ou en cas symptômes tu peux décaler de plus long dès le départ?) le temps de faire/recevoir le test PCR, puis ensuite éventuellement de reporter jusqu'à fin de covid ?

Si le jour du départ tu n'as pas ton test PCR car tu n'as pas eu le temps de le recevoir, symptômes ou pas, tu peux décaler jusqu'à 4 jours le temps de le recevoir. Si tu l'as après et que tu ne peux pas voyager, il faut juste que tu fasses parvenir le test positif à une adresse mail spécifique (donnée par téléphone) et y'a possibilité de reporter jusqu'à la fin de ta période "malade".

Si en plus de tout ça tu ne veux plus voyager, il y a possibilité de demander un avoir remboursable et éventuellement de le faire rembourser par la suite

n°60957821
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-10-2020 à 00:49:18  profilanswer

Quelle journée [:am72:5]
Tous les vols annulés les uns après les autres à cause du brouillard.
Je suis enfin sur un vol qui décolle, on a fait demi-tour au milieu à cause du brouillard à l'arrivée [:am72:5] Il reste deux vols aujourd'hui, je sens que je vais devoir me rabattre sur le ferry :/

Edit: Je me suis rabattu sur le ferry :/ la tristesse :/

Message édité par tryptique le 08-10-2020 à 01:38:41

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60957940
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-10-2020 à 03:02:39  profilanswer

Le dernier vol de la journée qui se pose [:je rage]
Je suis comme un con dans mon ferry qui n'avance pas [:je rage]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60958008
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-10-2020 à 03:57:10  profilanswer

tryptique a écrit :

Le dernier vol de la journée qui se pose [:je rage]
Je suis comme un con dans mon ferry qui n'avance pas [:je rage]

Pour passer le temps :
https://www.youtube.com/watch?v=_SJLjqnfNeU

On voit ton p'tit ferry d'ailleurs  [:cerveau zeusy]

n°60959755
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-10-2020 à 13:33:03  profilanswer

Salut les pros,

J’ai repéré un voyage qui me plaît bien pour avril 2021 avec Finnair mais j’ai une question,

Ils ont plusieurs tarifs,
Le economy light n’inclue aucun bagage en soute et le economy Classic en inclue 2.

- est ce possible de réserver pour 2 personnes avec 1 en Classic et 1 en light ?  

J’ai pas trouvé d’option sur le site internet, on est obligé de faire 2 réservations ?  

Merci

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60959837
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 13:41:14  answer

pizoo a écrit :

Salut les pros,

J’ai repéré un voyage qui me plaît bien pour avril 2021 avec Finnair mais j’ai une question,

Ils ont plusieurs tarifs,
Le economy light n’inclue aucun bagage en soute et le economy Classic en inclue 2.

- est ce possible de réserver pour 2 personnes avec 1 en Classic et 1 en light ?

J’ai pas trouvé d’option sur le site internet, on est obligé de faire 2 réservations ?

Merci

Normalement deux resa différentes, sur une resa on ne peut avoir qu'un même type de tarification

n°60961844
Jbpoc
Posté le 08-10-2020 à 16:31:11  profilanswer

Petit Dublin-NY réservé fin Mai pour 300€ avec bagage soute, 200€ sans. Aerlingus propose des tarifs plutôt agressifs en ce moment.

J'espère que les dieux du Covid seront avec moi.

Message édité par Jbpoc le 08-10-2020 à 16:34:08
n°60962021
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 08-10-2020 à 16:49:41  profilanswer

Hello,
j'ai une connaissance taiwaniase qui voudrait venir faire un tour en France.  
Déjà pour revenir dans son pays ce serait 2 semaines de confinement, mais au-delà de ça, quid déjà de la possibilité de venir en France ?  
Car c'est un gros bordel et j'en finis pas d'aller de pages web en pages web pour essayer d'avoir une réponse, mais cette dernière me semble être impossiblement définitive :sarcastic:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60962175
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 17:01:59  answer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
j'ai une connaissance taiwaniase qui voudrait venir faire un tour en France.  
Déjà pour revenir dans son pays ce serait 2 semaines de confinement, mais au-delà de ça, quid déjà de la possibilité de venir en France ?  
Car c'est un gros bordel et j'en finis pas d'aller de pages web en pages web pour essayer d'avoir une réponse, mais cette dernière me semble être impossiblement définitive :sarcastic:

https://www.traveldoc.aero/

:jap:

Citation :

Passengers are not permitted to travel if they do not hold a "Travel Certificate for access to French territory" (Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel) detailing their travel plans, and a sworn statement that they do not have Covid-19.

This travel certificate and the statement can be obtained online from https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] fessionnel prior to travel.

This does not apply to passengers with proof of regular residence in Lebanon.

Passengers not holding a negative Covid-19 (COVID-19) test result obtained within 72 hours of departure may be required to quarantine upon arrival in France.

Donc pour venir en France :
- Attestation de déplacement dérogatoire et une déclaration sur l'honneur qu'il n'a pas le Covid/pas été en contact avec quelqu'un l'ayant  
- Test Covid de moins de 72 heures avant son départ sinon quarantaine lors de l'arrivée en France

Citation :

All passengers must complete the "Quarantine System for Entry" form at https://hdhq.mohw.gov.tw/ prior to travelling to Taiwan, due to the outbreak of Covid-19.

This is only possible if passengers have a Taiwanese SIM-card. Passengers who are not in possession of this card can purchase a card upon arrival.

Passengers must quarantine for 14 days on arrival in Taiwan, due to the outbreak of Covid-19.

Là du coup tu connais :o

n°60962626
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 08-10-2020 à 17:47:05  profilanswer

Merci, intéressante cette URL :jap:

Cependant en lisant la page de ministère de l'intérieur, je peux lire "Les voyageurs en provenance de l'extérieur de l'espace européen (l'ensemble des pays du monde sauf les États membres de l'Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican), ainsi que les voyageurs en provenance du Royaume Uni, seront invités à effectuer une quatorzaine volontaire à domicile, ou dans un lieu dédié mis à leur disposition, à leur arrivée sur le territoire français.".
Donc je sais bien qu'il y a à peu près aucune chance que ce soit contrôlé, mais bon :o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60963221
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 18:53:27  answer

Cell Nucleus a écrit :

Merci, intéressante cette URL :jap:

Cependant en lisant la page de ministère de l'intérieur, je peux lire "Les voyageurs en provenance de l'extérieur de l'espace européen (l'ensemble des pays du monde sauf les États membres de l'Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican), ainsi que les voyageurs en provenance du Royaume Uni, seront invités à effectuer une quatorzaine volontaire à domicile, ou dans un lieu dédié mis à leur disposition, à leur arrivée sur le territoire français.".
Donc je sais bien qu'il y a à peu près aucune chance que ce soit contrôlé, mais bon :o

Si PCR pas besoin de quatorzaine. En plus c'est une invitation volontaire :o
Mais effectivement c'est mieux quand-même que ta connaissance fasse un PCR avant de venir, qu'elle ne soit pas embêtée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)